Passer directement au contenu principal

L’accessibilité chez KAYAK.


Chez KAYAK, notre mission est de rendre le voyage aussi simple et accessible que possible pour tout le monde. Nous voulons donc nous assurer que notre site Web soit ergonomique et inclusif, quelles que soient les capacités des personnes qui l’utilisent. Nous croyons en un accès équitable au contenu et aux services numériques, et nous nous engageons à améliorer continuellement l’expérience utilisateur·ices pour toutes et tous.

Notre engagement en faveur de l’accès inclusif.

Nous souhaitons nous assurer que notre site Web et nos plateformes mobiles soient accessibles au public le plus large possible. Que vous utilisiez une technologie d’assistance, préfériez la navigation au clavier ou ayez simplement besoin d’une interface plus lisible, nous visons à faciliter votre expérience de planification de voyages.

Nos efforts en matière d’accessibilité se reposent sur les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.2, EN 301 549, un ensemble de normes internationalement reconnues élaborées par le World Wide Web Consortium (W3C). Cette déclaration sur l’accessibilité s’applique aux parties de notre plateforme couvertes par l’Acte législatif européen sur l’accessibilité.

Nos méthodes pour rendre KAYAK accessible.

Nous avons mis en place les fonctionnalités nécessaires pour nous conformer aux normes énoncées ci-dessus, notamment, mais sans s’y limiter :

Accessibilité visuelle

  • Fort contraste entre le texte et l’arrière-plan
  • Prise en charge du zoom et mise à l’échelle réactive de la police
  • Utilisation minimale de la couleur comme seul moyen de transmettre des informations

Prise en charge des lecteurs d’écran

  • Utilisation correcte des éléments sémantiques HTML
  • Rôles et attributs ARIA pour améliorer l’interprétation du lecteur d’écran
  • Alternatives textuelles pour toutes les images et icônes importantes

Accessibilité au clavier

  • Intégralité des fonctionnalités disponibles via le clavier
  • Mesures pour s’assurer qu’il n’y ait pas de pièges au clavier
  • Ordre logique des onglets et liens d’évitement

Suivi et améliorations en continu.

Nous auditons régulièrement notre site à l’aide d’outils automatisés, de contrôles qualité complets conformes aux WCAG 2.2 et de retours de vrai·es utilisateur·ices, puis nous suivons les progrès au sein de tableaux de bord dédiés aux bugs d’accessibilité. Selon nous, l’accessibilité n’est pas une tâche ponctuelle, mais un processus permanent. À mesure que les technologies évoluent et que les besoins des utilisateur·ices changent, nous nous adaptons également. Nous testons avec :

1. Des lecteurs d’écran répandus comme JAWS, NVDA et VoiceOver

2. Une navigation entièrement au clavier

3. Des outils d’analyse du contraste et de validation de l’accessibilité


Nous dispensons également une formation sur l’accessibilité à nos équipes de design, de création de contenu, d’ingénierie et de test, pour favoriser une culture du design inclusif à toutes les étapes du développement et aboutir à une accessibilité intégrée.

Aidez-nous à nous améliorer.

Nous nous engageons à rendre notre site accessible à toutes et tous. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder au contenu ou si vous avez des suggestions pour améliorer l’accessibilité de notre produit, n’hésitez pas à nous contacter. Vos commentaires nous aident à créer une meilleure expérience pour tous·tes les utilisateur·ices.

Vous pouvez nous faire part de votre avis via notre formulaire de contact. Nous nous efforçons de répondre aux demandes liées à l’accessibilité le plus rapidement possible.

Contactez-nous