Pour soutenir la reprise du voyage d’affaires à travers le monde, KAYAK lance officiellement KAYAK for Business, sa solution gratuite pour les voyages d’affaires
Selon la nouvelle étude KAYAK.fr, près d’une personne sur 4 souhaite un métier qui inclut des voyages d’affaires (24 %)
La dernière étude menée par YouGov, pour KAYAK, le premier moteur de recherche de voyages au monde, révèle que la moitié des Français pensent que les voyages d’affaires sont déjà de retour – un délai plus tôt que ce que beaucoup avaient initialement prévu. Et, alors que les recherches effectuées durant le premier semestre 2021, pour des voyages en milieu de semaine en France et à partir de l’automne, sont encore en baisse d’environ 40 % par rapport à 2019, elles sont en hausse de 150 % par rapport à 2020.
“Les voyages d’affaires en interne devraient reprendre en septembre, en supposant que les tendances en matière de vaccination et d’infection restent sur la bonne voie”, déclare Steve Hafner, PDG de KAYAK. “KAYAK est prêt à soutenir les entreprises et les voyageurs, avec de nouveaux outils et services.”
Alors que les voyageurs d’affaires préparent la rentrée, pendant que les entreprises s’efforcent de maîtriser leurs dépenses, KAYAK lance officiellement sa solution de voyage d’entreprise gratuite, KAYAK for Business. Depuis novembre 2019, la version bêta de l’outil était en test par KAYAK, peu avant que la pandémie ne s’installe. Après un lancement soft en février 2021, KAYAK for Business est désormais disponible dans 60 pays et en 28 langues, avec plus de 3000 entreprises inscrites au cours des trois derniers mois. Les nouvelles fonctionnalités comprennent l’intégration des dépenses, la prédiction des prix, les tarifs réduits pour les entreprises et plus encore.
“Lorsque les voyages d’affaires ont connu un arrêt presque complet en 2020, cela nous a donné une piste inattendue pour réfléchir à leur avenir”, confie Steve Hafner. “Les voyageurs d’affaires et leurs employeurs, dans un monde post-COVID, exigent encore plus de flexibilité, des prix compétitifs et des moyens faciles de combiner les voyages d’affaires et de loisirs.”
Ainsi, KAYAK for Business est gratuit, rapide et facile. Avec plus de 2 000 sites sur lesquels réserver, l’outil permet aux employés de réserver de n’importe où. Non seulement l’outil permet de réaliser d’importantes économies, grâce à une sélection de tarifs réduits, mais il utilise également des milliards de requêtes de recherche et l’IA pour aider les employés à trouver le moment le moins cher pour réserver un vol pour leur prochain voyage d’affaires.
Pour les entreprises, KAYAK for Business permet de réaliser d’importantes économies par rapport aux autres plateformes de voyages d’affaires, de regrouper tous les membres de l’entreprise sur une seule plateforme et d’offrir un processus d’approbation rapide et efficace pour les voyages et les dépenses.
Pour les voyageurs, la recherche de voyages d’affaires (et le calcul des frais) est plus pratique et personnalisée. Semblable à l’interface utilisateur de KAYAK, KAYAK for Business apporte l’expérience du voyage touristique à l’interface désuète du monde du voyage d’affaires, avec des fonctionnalités supplémentaires comme l’automatisation des dépenses, la possibilité de réserver de n’importe où tout en conservant les points de fidélité et la possibilité de partager facilement les détails du voyage avec les collègues et la famille.
L’avenir des voyages d’affaires ne sera pas uniquement axé sur les affaires
Selon l’étude qui accompagne le lancement de KAYAK for Business, près d’un quart des voyageurs d’affaires français (24 %) souhaitent un emploi qui leur permette de voyager pour le travail et 26 % aimeraient effectuer au moins un voyage d’affaires d’ici la fin de l’année.
Les Français ont également classé le temps pour soi dans un hôtel (23 %) et les nouvelles rencontres (23 %) parmi les principaux facteurs qu’ils attendent avec impatience lors des voyages d’affaires. Conçu comme un véritable outil social, KAYAK for business intègre ainsi des guides de villes générés par les autres voyageurs et des recommandations d’hôtels faites par des voyageurs d’affaires qui y ont déjà séjourné, pour faciliter le processus de décision sur l’endroit où séjourner.
Si 22 % des répondants voit le voyage d’affaires comme une occasion de visiter de nouveaux endroits, seulement 18 % d’entre eux déclarent qu’ils souhaitent ajouter quelques jours personnels au début ou à la fin d’un voyage d’affaires pour compléter leurs déplacements et 22 % déclarent qu’ils préféreraient rester dans leur hôtel. La tendance du “bleisure” est donc en émergence en France mais reste encore en retrait comparativement aux voyageurs d’affaires américains qui sont plus de 30 % à vouloir la pratiquer.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur KAYAK for Business
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Notes aux rédacteurs
Méthodologie KAYAK – Sauf indication contraire, KAYAK a pris en compte les recherches de vols en solo du dimanche au jeudi (« voyages en milieu de semaine ») du 1er janvier au 30 juin d’une année donnée pour des voyages de septembre à novembre de cette année (« automne »).
Méthodologie Yougov – Tous les chiffres, sauf indication contraire, proviennent de YouGov Plc. La taille totale de l’échantillon était de 1016 adultes. Le travail sur le terrain a été effectué entre le 1er et le 5 juillet 2021. L’enquête a été réalisée en ligne. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de l’ensemble des adultes français (âgés de 18 ans et plus).
Cette enquête a été réalisée au moyen d’une interview en ligne administrée aux membres du panel YouGov Plc, composé de personnes ayant accepté de participer à des enquêtes. Des courriels sont envoyés aux panélistes sélectionnés au hasard dans l’échantillon de base. L’e-mail les invite à participer à une enquête et fournit un lien générique vers l’enquête. Lorsqu’un membre du panel clique sur le lien, il est envoyé à l’enquête pour laquelle il est le plus requis, selon la définition de l’échantillon et les quotas. (La définition de l’échantillon peut être « la population adulte américaine » ou un sous-ensemble tel que « les femmes adultes américaines »). Les invitations aux enquêtes n’expirent pas et les répondants peuvent être envoyés à toute enquête disponible. L’échantillon de répondants est pondéré en fonction du profil de la définition de l’échantillon afin de fournir un échantillon représentatif. Le profil est normalement dérivé des données du recensement ou, si elles ne sont pas disponibles, des données acceptées par l’industrie.
À propos de KAYAK
KAYAK, qui fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG), est le leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage. Avec des milliards de requêtes par an sur nos plateformes, nous aidons les gens à trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour Vol+Hôtel qui leur convient.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.KAYAK.fr