En vue de la compétition multisports de Rio, nous avons analysé plus d’un milliard de recherches effectuées sur nos 40 sites internationaux, pour découvrir comment les fans de différents pays planifient leur voyage. Nous avons créé huit catégories dans lesquelles les nations rivalisent.
Les nations gagnantes des Jeux Internationaux du Voyage sont :
Sens de l’économie : la chasse aux bonnes affaires
Les Français s’illustrent uniquement dans cette catégorie. Cherchant à dépenser moins, ils sont à la 3ème place du podium derrière l’Allemagne et l’Italie. Ils sont on effet ceux ayant recherché le plus d’hôtels 1 et 2 étoiles à Rio.
1ère place : Allemagne
2ème place : Italie
3ème place : France
Planification : réserver en avance pour avoir l’esprit tranquille
Les Allemands montent une fois de plus sur la plus haute marche du podium, la majorité de leurs recherches à destination de Rio pour le mois d’août ayant été effectuées au moins six mois avant le départ. Les Britanniques et les Néerlandais semblent aussi préférer une organisation sans faille.
1ère place : Allemagne
2ème place : Grande-Bretagne
3ème place : Pays-Bas
Spontanéité : carpe diem
Les Espagnols semblent privilégier une approche plus décontractée pour réserver leur voyage à Rio. Contrairement aux Allemands, ils ont pour la plupart effectué leurs recherches seulement trois mois à l’avance. Obtenant la première place dans la catégorie « Spontanéité », les Espagnols sont devant les Canadiens et les Mexicains.
1ère place : Espagne
2ème place : Canada
3ème place : Mexique
Super Fan : voyager à Rio est impératif
De toutes les nations souhaitant se rendre à Rio pour soutenir leurs athlètes, les supporters des pays latino-américains sont les plus mobilisés. Les voyageurs du Brésil, le pays hôte, ont effectué le plus grand nombre de recherches pour des voyages vers Rio pour le mois d’août, suivis par l’Argentine et la Colombie, qui décrochent respectivement la deuxième et troisième place.
1ère place : Brésil
2ème place : Argentine
3ème place : Colombie
L’infographie illustre également les quatre autres catégories : Luxe, Mobile, Famille et Efficacité.
Rendez-vous à Rio !
Remarque : Sauf indication contraire, les résultats figurant dans l’infographie sont basés sur le nombre de clics pour l’ensemble des recherches vers Rio de Janeiro effectuées sur KAYAK entre le 5 janvier 2015 et le 6 janvier 2016, pour des dates de voyage entre le 4 août 2016 et le 22 août 2016. Pour la catégorie « Spontanéité », les dates de recherches utilisées sont entre le 4 mai 2016 et le 1er juin 2016. Pour la catégorie « Planification », les dates de recherche utilisées sont entre le 1er mai 2015 et le 4 février 2016.