Trouvez un vol pas cher Bordeaux - Afrique

Recherchez sur des centaines de sites et trouvez des vols pour l' Afrique

BOD — Afrique
1 janv. — 8 janv.1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
dim. 1/1
dim. 8/1

Laissez KAYAK chercher pour vous

Économisez jusqu'à 23%

Recherchez sur des centaines de sites et trouvez des vols pour l' Afrique

Utilisation entièrement gratuite - aucuns frais cachés.

Filtrez par type de classe, Wi-Fi gratuit et plus encore

Combinez votre vol + hôtel et économisez

Dernières bonnes affaires pour Afrique

Meilleurs tarifs aller-retour obtenus par les utilisateur·ices sur KAYAK au cours des 72 dernières heures

LE PLUS POPULAIREMarrakech
Vol direct à partir de 33 €
Saint Denis
1 escale à partir de 731 €
Tunis
1 escale à partir de 146 €
Dakar
1 escale à partir de 396 €
Casablanca
1 escale à partir de 132 €

Bon à savoir

Basse saison

novembre

Haute saison

juillet

Vol le moins cher

17 €

Prix moyen aller-retour

512 €

Bonne affaire aller-retour

73 €

Bonne affaire aller simple

36 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 5%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 23%.
Vol Bordeaux Aéroport de Bordeaux-Mérignac - Fès Aéroport de Fès-Saïs
(prix moyen sur les 2 dernières semaines)
ou moins
ou moins

Astuces pour trouver un vol pas cher pour l' Afrique

  • À la recherche d’un vol pas cher ? 25% de nos utilisateur·ices ont trouvé des billets de Bordeaux vers les destinations suivantes à ces tarifs ou moins : Marrakech : aller-simple à 36 € - aller-retour à 73 €.
  • Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour l' Afrique.
  • Partir le matin est en moyenne 4% moins cher que de partir le soir*.
*Moyenne des prix les plus bas affichés dans les résultats de recherche KAYAK pour un départ dans les 30 prochains jours

FAQ - Réserver un vol pour l' Afrique

5 meilleures compagnies proposant des vols Bordeaux Aéroport de Bordeaux-Mérignac - Afrique

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
8,0
SWISSNote générale basée sur 9444 avis
8,2Embarquement
7,8Confort
8,6Équipage
7,7Divertissement
7,9Repas
Avis sur la compagnie

Le vol n'a pas eu lieu et aucun remboursement prévu.

En savoir plus sur SWISS

Le vol n'a pas eu lieu et aucun remboursement prévu.

Bon voyage en général Petit espace dans les sièges dans l’avion

Bon voyage en général Petit espace dans les sièges dans l’avion

Both planes were uncomfortably warm

Ce vol était opéré par United qui n’a, manifestement, pas de hauts standards de service pour la classe business

I miss the old swiss air this new airline is not the greatest.I am swiss travel back and forth between the us and Switzerland ten times a year and I really think swiss is the bare bones of airlines thank you

One of the flight attendants was incredibly rude. She knocked into me five times and never apologized once. She spoke harshly to several other people as well. Unfortunately, I did not catch her name.

Plateau repas toujours pareil Pas très original

Points positifs : "Livraison bagage rapide à Geneve Distribution d'une bouteille d'eau Départ retardé mais arrivée à l'heure"
Points négatifs : "Pas de Lounge Lufthansa à l'aéroport de Barcelone"
Points négatifs : "Swiss air returned my bagage damaged and there is no way to report it!"
Points positifs : "Personnel assez souriant. Pourtant lors de l'embarquement nous devions attendre dans le couloir froid, mieux d'attendre avant la porte."
Points négatifs : "A l'arrivée à l'aéroport de CDG le personnel de nettoyage a ouvert la porte arrière de l'avion pendant que nous étions en train de sortir à l'avant. Assez désagréable ce froid et ne pas attendre que nous étions tous sortis."
Points négatifs : "Games sollten Nachts gesperrt werden. Die gute Dame hinter mir spielte wohl die ganze Nacht Solitaire und mein Sitz schüttelte immer. Auf meine bitte zu stoppen weder kommentar noch reaktion."
Points négatifs : "Seat could have been more comfortable but the leg room was good"
Points positifs : "I was fortunate the person in front didn’t lean back"
Points négatifs : "On Swiss website I added Rehe preference for a lactose free meal — but none were on the plane. The economy seats are close enough together I needed to hold my book to the side to read."
Points positifs : "Personnel au top (Adria Airways) Embarquement très bien même si transfert en bus depuis le terminal"
Points négatifs : "Pas de commentaires négatifs. Pas de grosses prétentions pour un vol d’une demie-heure"
Points positifs : "Personnel toujours aussi souriant et pro. Embarquement un peu chaotique."
Points négatifs : "Places limitées pour les jambes et si celui de devant descend le dossier de son siège autant dire qu’on ne respire plus. On ne voit pratiquement rien sur les écrans selon où est situé dans l’avion"
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "Screens need update, mis functions on equipment"
Points positifs : "Crew was amazing. Good movie selection. Pretty comfortable."
Points négatifs : "Six hour delay. They gave us $20 Franc voucher for food but in the airport a latte is 7.50 so 20 did not even buy a bowl of soup."
Points négatifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "La prise en compte des bagages en soute. Le fait que le prix du billet ne comprenait pas les bagages en soute n'était pas clairement précisé."
Points positifs : "Le personnel naviguant, l'avion la gentillesse"
Points négatifs : "Le fait que Swiss est devenu une espèce de easyJet de Lufthansa. Vraiment triste. Même plus de service business alors que chez Lufthansa on continue d'avoir les petits plats"
Points positifs : "Le personnel toujours aussi souriant et agréable"
Points négatifs : "Cette impression que Swiss est devenu le easyJet de Lufthansa. Même en business fini le petit service avec des plats raffinés. Bien triste"
Points négatifs : "Very good!"
Points négatifs : "Very nice company!"
Points positifs : "Some of the best airplane food I’ve had."
Points négatifs : "Selon moi, Pas assez de choix de Musique et de Film."
Points positifs : "Gentillesse du personnel"
Points positifs : "Siège confortable. Personnel attentionné. Service impeccable."
Points positifs : "Very friendly and attentive crew. Clean plane."
Points positifs : "Équipage très sympathique vol rapide"
Points positifs : "Snack & boisson inclus, embarquement rapide et vol arrivé en avance!"
Points négatifs : "Vieil avion où les secousses se font vraiment sentir beaucoup!"
Points positifs : "De la place pour les jambes, vol à l'heure, embarquement rapide"
Points négatifs : "Vieil avion, écrans vraiment pas top (vieillots, pas du tout user friendly), réveil difficile (pleines lumières allumées 1h30 avant l'arrivee apres qqs heures seulement où elles étaient éteintes)"
Points positifs : "Really good flight. Clean,on time, efficient. Early arrival even"
Points positifs : "Les hôtesses et les Stewart très professionnels ! Repas assez bon, sièges confortables et films récents disponibles ! Bon vol malgré les perturbations"
Points négatifs : "Embarquement... J'avais parlé à un membre à l'embarquement pour avoir une place avec plus d'espace pour les jambes... On m'a promis de trouver une solution pour qu'à la fin la personne ne vienne même pas me dire en face qu'il n'y avait pas de solution. On m'a simplement dit que le vol est complet et que j'aurais du penser à cela avant... Pas très professionnel !"
Points positifs : "On board is pretty good except that the seats are pretty narrow compare to our previous experiences. As a reference, I am 5‘3“ and 110 lbs."
Points négatifs : "Our flight was delayed and the seats were narrrow."
Points négatifs : "Pas de chocolat Oups"
Points positifs : "Le vol de Swiss était comme d'habitude agréable et sympa. Il n'y a vraiment pas grand chose à redire."
Points négatifs : "Le soucis se situe souvent dans les aéroports, notamment celui de Tegel à Berlin. Je vous déconseille fortement d'y atterrir, c'est vraiment inadapté et des infrastructures vraiment désuètes."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "J'avais réservé le vol chez ANA (joint venture) : impossible de pouvoir réserver un siège puisque le vol est opéré par Swiss. Chez Swiss : impossible de réserver puisque j'ai réservé chez ANA... Repas franchement mauvais, rien de japonais, pas de chopsticks alors que la moitié des passagers étaient japonais. Divertissements : équipement vidéo d'un autre âge !"
Points positifs : "Le surclassement en business mais surtout le check in automatique via KAYAK, les avertissements sur le retard via KAYAK trips et l’information sur porte d’embarquement et le numéro de carrousel pour récupérer son baggage sur l’app KAYAK- Merci KAYAK"
Points négatifs : "Le facial spray de Swiss et les chaussettes qui ne sont pas très agréable!!"
Points positifs : "the crew was great."
Points négatifs : "they asked us to check in our carry-on because the plane was full.I had important papers so I had to explain my situation. I hate confrontation so I felt anxious and I'm already an anxious flier. I feel that this should only pertain to people with larger carry-on. my was below the average size."
Points positifs : "The crew for the most part were courteous."
Points négatifs : "1. The economy seats were extremely uncomfortable and tight, unlike other Int’l flights we have been on, ie, Virgin and British Airlines 2.Food was the worst we have ever had on an Int’l Flt. 3. Main meal selection ran out. Staff said there was nothing they could fo. 4. Our suitcase arrived really beat up. It looked like it was dragged along the tarmac. There were several large rips. To make it worse, this was the first trip we have used the suitcase."
Points positifs : "Avion neuf et confortable. Collaborateurs à bord très sympathique et souriant. Siège ultra confort. Un vol en douceur"
Points négatifs : "Pas de divertissement dans l’avion."
Points positifs : "Crew was great. Ice cream was fun. Swiss chocolate was a nice surprise!"
Points négatifs : "Short flight with no entertainment, no means to charge devices."
Points négatifs : "Je n’ai jamais pu embarquer avec mes deux enfants la compagnie ne m’a jamais envoyé le scann code pour l’embarquement"
Points négatifs : "I flew to Berlin last minute for a 4 day business trip. Was asked to check my carry on and I haven't seen it since. Waited for over 2 hours in the baggage service line at the Berlin airport, filled out a form and haven't heard anything since."
Points positifs : "Mon bagage explose retrouvé dans un sac. Le contenu y était la fermeture de la valise avait lâché. JPL l"
Points négatifs : "Le repas ....pas bon"
Points positifs : "Staff was attentive and friendly. Food was great. Easy boarding."
Points négatifs : "N/A"
Points positifs : "Safety"
Points négatifs : "Small seats only 2 bathrooms,"
Points positifs : "Who knows hope to actually get on it and make it to destination"
Points négatifs : "Not sure just know leaving 10 hours late"
Points positifs : "Punctuality, onboard service and the food served were all very good. Their app is very practical, no need to go to the counter except for dispatch of luggage."

Certains des repas laissaient à désirer.

Everything well planned

Du moment que l’on paye pour choisir ses sièges (bébé, espace pour les jambes…) tout se passe bien. Sinon pas de possibilité de s’arranger avec les autres passagers. Et le check in online marche très bien, très rapide à l’aéroport

Pas de film français et siège inconfort

Good food !

J’ai demandé plusieur fois qu’on m’aide avec mon bébé car je n’avais pas acheté les sièges avec couffin à l’avance mais personne n’a pu m’aider du coup 11h de vol avec le bébé sur les genoux

J’ai eu trop d’informations différentes du personnel de Turkish Airlines concernant les sièges équipés de couffin pour les Bébés donc finalement nous n’avons pas pu en obtenir un

Great service very comfortable flight

Non

Merci

Voyages à 4 personnes , la totalité des bagages perdus , turkish airlines première et dernière fois .

Super

L’embarquement top , Le service à bord, le repas distribué peuvent être largement amélioré

Super comme compagnie

Much much better than Alitalia or Delta

Points négatifs : "Très bien à heure un avions trop propre"
Points positifs : "flights on time. special meals I ordered were provided."
Points négatifs : "very long check-in line. took over 1hr to check in. tried to check-in online in advance, but system did not allow me to do this."
Points positifs : "Great service"
Points positifs : "The service is amazing .. the crew took care of us well."
Points négatifs : "Not much .. its a comfortable short flight."
Points positifs : "Very comfortable business class. Amazing food prepared on board. Flight crew was very pleasant, helpful and professional. The business class lounge in Istanbul was amazing as well, 2 stories tall with food, drink and entertainment everywhere. Golf simulator, slot cars etc!!!"
Points négatifs : "Check in process was more disorganized than most business class ."
Points positifs : "Crew was very good and the food excellent."
Points négatifs : "Seat space is a little small."
Points positifs : "It is always better when this flight is operated by wide body aircraft, as was the case with A330 this time"
Points positifs : "Toute était très bon depuis le début jusqu'a la fin. Très en écoute. Excellent ..."
Points positifs : "The food and the selection of movies"
Points négatifs : "Nothingn"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Super efficacité au desk 'cas speciaux' de Turkishairline Ils m'ont imprimé ma carte d'embarquement en 3 minutes"
Points négatifs : "Pas de réseau à l'aéroport Pas de rappel de kiwi pour s'enregistrer"
Points négatifs : "Bagage non reçu. Un bagage sur 10 bagages, quelle mauvaise organisation"
Points positifs : "Cost of seat."
Points négatifs : "."
Points positifs : "L'organisation."
Points négatifs : "L'équipage ne fais pas d'effort pour comprendre ce qu'on lui demande dans une autre langue à part l'anglais. C'est un vol international et je pense que c'est important de parler français aussi."
Points négatifs : "La cuisine est vraiment horrible"
Points positifs : "everything"
Points négatifs : "i liked everything"
Points négatifs : "Le manque de sollicitude pour établir le billet pour la connexion IST YUL, suite à la non connaissance du nouveau contrôle AVE pour les entrées au Canada."
Points positifs : "Un grand merci pour avoir été surclassés lors de ce vol qui fut des plus agréable . Le personnel a été charmant et compète a l’aerop et pendant le vol !"
Points positifs : "Tout a été excellent"
Points négatifs : "Rien ne m'a déplu"
Points négatifs : "the food is a bit tastless"
Points positifs : "the personal screen is great, the crew were nice and plesent, nothing went wrong..."
Points négatifs : "I had vigie meal and it was not so good. I wan't order it again, next time I'll order only fruit and vegetables."
Points positifs : "gentillesse de l'équipage, propreté de l'avion"
Points négatifs : "2 bagages cassés au retour dont une ouverte"
Points positifs : "Food was very good, and staff friendly and helpful. They had drinks and sandwiches/onigiri on offer at the galley areas entire trip, only did not come to offer them very often. Entertainment systems were great."
Points négatifs : "Boarding was orderly but a bit long. In general very well managed."
Points positifs : "ils sont toujours à l'écoute et attentionné Parfait en globalitees"
Points positifs : "Très pratique,gagne beaucoup de temps partout où nous allons."
Points positifs : "Très pratique"
Points négatifs : "Retard du vol dur avec un enfant"
Points négatifs : "Retard du vil dir avec un enfant"
Points positifs : "Rien"
Points positifs : "The check in at Budapest was very helpful."
Points positifs : "good food, enough leg room"
Points négatifs : "This’s the worse airlines that I ever use in my life, in my way back to Boston I get to the airport 2 and half hours before my flight, it was so crowded outside the door, so I didn’t get to check in till like an hour and 10 minutes, Guess what! They didn’t let me in because they close the gate they said?? They have me payed for another thicket to I take the next flight They are so weird, even when you called the customers service they will do nothing for you, like they don’t live in our planet!! Trust me stay away from this turkish airlines"
Points négatifs : "Repas"
Points positifs : "One of the best airlines. The Boring team in Cluj was really pleasant and courteous"
Points négatifs : "No subtitles in foreign languages"

We booked a flight with Lufthansa. Found out when we got to the airport that it was with Eurowings, I would have never booked a long flight with a low cost carrier. They charged for everything: headsets, blankets, anything you normally get on an international flight.

This was a surprisingly pleasant flight! With good food options and a young, dynamic crew and plenty of legroom! My only disappointment was that there was wifi on board but no access to internet which I was relying on for a critical work day while flying. Otherwise no complaints!

La qualité des repas de air Canada pour les cool outre-mer ont perdu en qualité. Le petit déjeuner était d’une médiocrité. Servis des dés sac en papier brun, un semblant de croissant pratiquement gelé et un yogourt et rien de plus…

Tout était parfait en accord avec mon classement…. La prochaine fois je voyagerai avec un autre classement sur cette compagnie. L’équipage était parfait tres souriant et accessible. Merci

Le vol était plaisant l’équipage professionnel rien à redire juste un peu plus de sourire ça et là..

Ce qui m'a deplu : les retards aux contrôles ont empêchés certains d'être à bord. Leurs bagages ont été retirés, et au final nous avons loupé notre correspondance FRA-Lyon de 10 mn, sans aucune solution alternative (2 jours de grève après; 16 et 17/09).

Plus d'une de retard à l'arrivée à Bangkok sans explication. Ma valise égarée . Le repas très moyen comme maintenant très souvent en classe éco en devient un détail. La valise égarée est un gros problème et après 24 heures, aucune nouvelle

Tres tres bien

L’avion avait presque 3H DE RETARD !! J’ai raté mes train à Paris et à bordeaux et j’ai dû racheter mes billets de train !!!!!

Embarquement désordonné Retard d’une heure du vol

Stuck in Chicago O'hare overnight, had to sleep in terminal until flight in the morning. Gate changed three times.

Petit avion, rien ne marchait, pas de télé, pas de wifi, tout en panne. Pas de compensation, auraient pu nous offrir quelque chose pour compenser, comme un sandwich ou un boisson gratuite. Très decu6

Voyage de san Francisco vers Honolulu à été mauvais. Petit avion pas de films (tous les écrans étaient en panne), pas de wifi. Il ne nous ont pas compensé, ils auraient pu nous offrir un sandwich ou une boisson gratuite.

nous avons dû voyager par AIr France une journée plus tard le 26 juin 2022 vers 15h25. Lufthansa n'a offert aucune commodité en plus d'avoir perdu u de nos bagages

Formalités d'embarquement simples. Le staff à bord sympathique. Assis à côté d'un homme a assez forte corpulence qui mettait en évidence la taille réduite des sièges. Le dîner et petit déjeuner pas fameux du tout, le niveau à encore baissé dans ce domaine.

I am extremely disappointed in the lack of proper communication and the changes of my flights. The original flight was changed and I reported to the airport in Nuremberg for the new time, but was then told the flight cancelled. I was rescheduled for the next day, in which I had to take a bus to Munich and then fly to Denver. I had to take taxis to and from the airport in Nuremberg and pay an additional $75. I also had to make other arrangements in my plans due to this inappropriate lack of communication. I fully intend to never use Kayak or Lufthansa again and request a refund for this poor service.

Better options for food, friendlier staff and better inflight entertainment

La boufe et l’équipage très cool seulement il fallait payer une petite bouteille de vin à 7 euros

Les membres d’équipage ont été attentifs. La qualité de repas- à améliorer

Transit à Frankfort : horrible !

Encore et toujours du retard, nous avons du changer de vol puis d'avion, imprimer de nouveaux billets et n'avons connu nos places qu'au moment d'embarquer

Everything was very good, but my luggage was lost.

Vol retardé (+ d'1 heure), pilote qui annonce que les autres vols à Frankfurt sont aussi retardés, donc qu'il sera possible tout de même de continuer le voyage. Annonce qu'un employé de Lufthansa va nous attendre pour nous aiguiller. Rien de cela ne s'est passé. La seule chose c'est que j'ai manqué ma connection, à peu près 8 heures de retard. Inacceptable

Points positifs : "Very helpful and experienced crew, really good service! Thank you!"
Points négatifs : "Very little legroom."
Points positifs : "Excellent service and food."
Points négatifs : "Seat could really use a real footrest instead of the metal bar."
Points négatifs : "It’s an international flight. It is what it is!"
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "We were delayed thirty minutes due to slow service. Zero entertainment and only a brownie for a snack"
Points positifs : "Everything from check in to offloading went smoothly. Pretty good food and accommodating flight staff."
Points négatifs : "My row had 3 seats behing a row of 4. We were weirdly offset so I had to look to the right to see my TV. Super uncomfortable. Dont like TV much anyway. Gave up on it real quick"
Points positifs : "Crew very friendly"
Points négatifs : "Lufthansa continuosly treats repeat customers like milk cows. The new ‘light fare’ is a genius way to charge the same as before with ZERO customer support."
Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"
Points négatifs : "Parfait rien a dire"
Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Très Correct"
Points négatifs : "Rien !"
Points négatifs : "Food need be much better"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "les faits d‘être m‘a fait loupé la suite de mes transports"
Points positifs : "Smooth boarding."
Points négatifs : "The cramped seats, not a lot legroom and people complained once you reclined."
Points négatifs : "Le repas était franchement mauvais. Il n'y avait pluplus de deuxième choix"
Points positifs : "Very comfortable flight. Excellent take off and landing. Liked the extra legroom in coach for a bit more $$. Super friendly & professional crew. PA system was very difficult to understand."
Points négatifs : "the food was a bit bland. Selection of movies very limited"
Points positifs : "Qualité du service en général: bon Et comme à leur habitude ils proposent un avion récent."
Points négatifs : "Avion surbooké, j'ai été séparé de ma compagne comme beaucoup d'autres passagers... Mauvaise expérience de vol surotut pour 12h de vol. Le personnel de bord à fait son possible pour nous servir au mieux mais on sentait qu'ils étaient un peu débordé."
Points positifs : "Qualité toujours au rdv et avion au niveau"
Points négatifs : "Changement de vol à la dernière minute imposé par la companie qui nous a fait voyager séparément avec ma copine dans des conditions peu agréables + on a raté le taxrefund à cause de ça..."

A améliorer le confort

qualité générale supérieure aux autres compagnies

Instructions confuses à l’embarquement. Personnel désinvolte. Sièges brinquebalants et peu confortable.

Steward agréable

Initialement prévu en siège 10c, je me suis retrouvé avec un nourrisson de 3 mois à mes côtés. J’ai échangé de place avec le paire de l’enfant afin que la famille soit réuni. Je me suis retrouvé siège 14C avec une personne en fort surpoids à mes côtés. Hormis le fait que cette personne occupait 1/3 de mon siège, j’ai passé le voyage collé à son aisselle, mes oreilles dans ses ronflements et ses gesticulations. Impossible de dormir. Impossible de dîner non plus car la personne prenait toute la place Comfort tres tres désagréable. L’hôtesse m’annonce que l’avion est plein , ps de surclassement et je peux que mettre des boules kies …

Ce qui m’a plu Le confort du vol la wifi

une fois de plus 3/4 heure de retard ….

Retard injustifie. Embarquement caotique dû au nombre de baggages à main autorises en cabine....

J'ai réservé un vol Djerba-PARIS je me suis trouvé avec un vol Djerba-Paris-Saint-Petrsbourg du coup je n'ai pas pu voyager....c'est de l'arnaque.

It was so helpful to be able to board the plane front and back. It makes it so much faster. It was also helpful announcements were made in French and English. I cannot thing of anything that would have made that short flight better.

Points positifs : "The premium economy- it was the most uncomfortable - tight seats. The back of the seats are not reclining It’s not worth the money you pay for premium services"
Points négatifs : "The premium economy should be eliminated and should be labeled for what it is: couch class with some perks"
Points positifs : "La régularité du vol L’acceuil et la disponibilité des hôtesses"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Siège et espacements correct surtout pour quelqu'un de grandes tailles comme moi"
Points négatifs : "Avoir des divertissement à bord"
Points positifs : "Crew are the best!"
Points négatifs : "The Premium Eco seats are a catastrophe. They don't recline: the seats only slide down slightly but the upper part of your body doesn't move much. This makes for a poor experience, especially on a night flight. Except if you need the extra width, Eco has better value."
Points positifs : "Punctual"
Points négatifs : "They forced me to ceck my trolley because i had a suit with me!!! And the airplane wasn’t even full. Even worst they allowed some pieces of “hand luggage” that were double the maximum allowed size"
Points positifs : "Crew were very good."
Points négatifs : "No vegan food available."
Points négatifs : "I was catching a flight in Paris to Aberdeen after arriving from Malaga. The time between flights was not enough 55 mins as the gate closed 20 mins before departure and it takes at least 15 minutes from arrival to taxi to the terminal and then get off the plane. I had to change from terminal F to E which was well sign posted but I only made it with 4 minutes to spare"
Points positifs : "Personnel accueillant et disponible."
Points négatifs : "Nourriture doit être revue même en classe éco. Écran divertissement un peu vieux."
Points négatifs : "I dint like the way you guys sold me the tickets with only one bag to check in with when I went to the airport I’ve got to pay 58 pounds extra I was not happy with you guys so next time you have to tell your customers before they buy the tickets that’ it’s one bag check"
Points positifs : "Crew memebers"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Great food and friendly crew."
Points négatifs : "Seatback system was old and not very functional."
Points positifs : "The entertainment options were great."
Points négatifs : "Seats are so cramped. I'm 5'3" and could use either arm rest because both people on either side spilled into my seat."
Points négatifs : "The craft is a bit old. Harsh landing."
Points négatifs : "boarding groups were not adhered to and those in a lower boarding group often boarded well after those in later boarding groups."
Points positifs : "I'm not Hindu, but I requested Hindu Vegetarian meal. It was very tasty and enjoyable."
Points négatifs : "Seats were not comfortable, even in Comfort + seating isle."
Points négatifs : "Propreté de l'avion"
Points négatifs : "Too much time spent at boarding. On luggage missing."
Points positifs : "Personnel très bien, divertissement complet, avion très peu bruyant"
Points négatifs : "Plus de place pour les jambes en classe eco: c’est presque impossible de sortir vers le couloir sans faire lever tout le monde dans sa rangée."
Points positifs : "The crew was pleasant and boarding efficient I lucked out with first class"
Points négatifs : "Baggage check in was stressful"
Points positifs : "Personnel très agréable mais collation un peu insuffisante"
Points négatifs : "Le décollage en retard (1 heure) et une annonce inexistante pour le duty free"
Points négatifs : "Not to be late ,and not to loose my luggege"
Points négatifs : "Le transfert entre les vols est un cauchemard, tres peu d'indication dans l'aeroport de CDG, controle de la taille des sacs, queue interminable et deconcertante.Apres 20minutes de queue pour un controle de sac, on nous previent que cela est uniquement pour les passagers pour belgrad. Plus jamais CDG"
Points positifs : "FA kept bumping into my seat waking me up"
Points négatifs : "Return the 777 to 9 across"
Points positifs : "The staff..the attentions..food."
Points négatifs : "Plus de 30 min de retard dû a une mauvaise organisation à Charles de Gaulle."
Points positifs : "Le petit gâteau. Succulent à mort."
Points négatifs : "Qu'il n'y ait qu'un seul gâteau. C'était bon le voyage"
Points positifs : "Équipage très gentils et très des bons services à bord, Merci et à bientôt"
Points positifs : "Crew was nice movie selection was good."
Points négatifs : "Plane was late which caused a 5 hour layover in Paris CDG. Food not very good. Entertainment system clumsy to operate."
Points positifs : "."
Points négatifs : "J'étais obligé de payer presque 100 euros de plus pour nos baggages pour le voyage de retour"
Points négatifs : "I didn't get to board, ended up spending $2,400.00 over and above the $980.00 that I spent booking the initial ticket. I was not informed when I booked the ticket that when you transit through 2 schengen countries, you need a transit document. I was informed about it at then airport. Not only did I miss my flight, I had to book for the next day at a outrageous price. SUPER BAD CUSTOMER SERVICE...BOTH KAYAK and PRICELINE. Will never recommend you guys to anyone."
Points positifs : "Ponctuel. Personnel accueillant, professionnel et souriant"
Points négatifs : "Porte latérale mal isolée donc on gel littéralement près à la place vers la porte (30A) Aucun film doublé ou sous-titré français"
Points négatifs : "Retard et chaleur limité supportable dans l'avion. Service niveau easy jet même si les hôtesses sont très sympathiques"
Points positifs : "Staff was so helpful and attentive to our needs.Providing service with a smile."
Points positifs : "Disponibilité et flexibilité des gens du comptoir"
Points négatifs : "Rien tout était parfait"
Points positifs : "PNC charming et communique bien dur le retard Excellente place 10D pour les jambes"
Points négatifs : "1h50 de retard cause réparation freinage au vol orecendent"
Points positifs : "Great service"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "trop de retard"

Siège vraiment inconfortable restauration payante pas de couverture pour lés vols de nuit la lumière allumée persiste tous le vol horrible

pas de valises à l'arrivée...

enregistrement démarré tardivement (1h30 à peine avant décollage) avec seulement 2 personnes pour les effectuer, résultat : 1/2 h de retard au décollage et une correspondance "à l'arrachée" avec pour concéquences... des valises non arrivées à la destination finale !

Aucun film traduit en français

Ras

Vol annulé au dernier moment prevenu 2h avant. Aucun guichet de la compagnie sur place. Et pas de solution de rechange avant 48h. Je suis coincé a Nice en attendant le nouveau vol

Service aux petits soins de la part de l’équipe Aer Nostrum / Iberia

The ticket it’s to expensive for what they offer. It was no order in the line and because of that they make me check our luggage without any other option because there was no capacity en the cabin. They deliver the luggage 1 hour late of our landing. The seats are very uncomfortable, no food and entertainment included. Not recommended.

Équipe Iberia /Aer Nostrum au top, tant pour l’embarquement que dans l’avion ! Vivement le trajet de retour !!

La nourriture est de pire en pire.

La nourriture est de pire en pire

Encore une extrêmement mauvaise expérience avec cette compagnie. Notre premier vol à eu du retard, alors qu'une personne de notre groupe a couru à l'enregistrement pour leur demander d'attendre quelques minutes supplémentaire, ils ont préféré se moquer de nous, aucun employé d'Ibéria n'a eu l'intention de nous aider, tous à se refiler la patate chaude et à nous dire qu'il ne pouvait rien faire, un service client déplorable avec des gens absolument odieux avec leurs clients, une vraie honte

C’était incroyable mauvais la qualité du service était déplorable

Retard des bagages à l'aller, merci les vacances , obligé de tout racheté et sinon c'est pas marrant, pas de bagages nonplus au retour. Vive Ibéria

Last minute gate change had all passengers trotting across the terminal. No ground staff on hand to help inform, just an announcement (in Spanish only) on the PA for the change. otherwise short flight itself was fine

Les fenêtres des hublot,ne pas avoi4 réussi à obtenir le chek in j aibdu aller au comptoir porte embarquement

The staff was very unfriendly to clients and arrogant. Just telling, what is not possible during the flight and seemed to be sressed all the time.

Mon écran fonctionnait mal!

L'accueil dans cet aéroport est vraiment à refaire depuis le début. En même temps c'est Paris, mauvaise humeur et sourire absent. Le service à la française. Avion incomfortable, pas de bon choix niveau gastronomique. Si non très bon staff de la compagnie.

- Pas de distribution d'écouteurs ne permettant de fait pas d'utiliser les écrans pour regarder un film pendant ces 9h de vol - Repas très médiocres et petits

Personnel de bord peu sympathique, 2 volets de porte bagages cassés ce qui a réduit les possibilités de rangement et a créé de la tension de la part des hôtesses. Retard à l'arrivée = plus de transport en commun et unique solution : retour sur Paris en taxi pour un montant de 53€!

Trop d’attente et retard du vol !!!

Nous avons apprécié la gentillesse et la compréhension du personnel de bord. Par contre nous n’avons pas du tout apprécié le fait que nous avions réservé un vol IBERIA et que lors de l embarquement nous avions apeurés que nous allions voler avec une compagnie low-cost cost LEVEL , Information qui à aucun moment nous a été donnée lors de la réservation, information qui ne figure absolument pas sur nos billets. Et qui a pour conséquence qu il nous a été demandé de payer les couvertures, les écouteurs, les repas et les boissons, ce qui est inadmissible sur un vol long courrier affrété en principe par une compagnie nationale ! Je n’ai jamais vu ça, il me paraît inconcevable de ne pas proposer de restauration incluse sur un vol de 11h50 ! Pourriez-vous répondre à cette réclamation, ou me dire à qui la transmettre ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement .

Delayed flight. Lost bags. One of which is still missing after 11 days!!

Que des explications soient donne en français

Une veritable catastrophe, 2h de retard au debut du vol pour un probleme de porte d’embarquement, nous avons donc raté notre correspondance a Madrid pour Lima, 500€ de frais de modification de billet encouru, un fiasco

Nul

Compagnie nulle

Like every other airline it appears that Iberia may be having some problems getting into the air. We initially got a text message stating that our flight had been cancelled due to a labor action. Within a few minutes we got a second email reversing the flight cancellation so we were back on schedule. The flight did occur and there were no problems from BOD to MAD.

Tout était bien organisé.. pour moi rien à dire !! Je le referais avec plaisir !😃

Amélioration du balayage du regard de l’ hôtesse. Visionner d’ un seul coup .. le port du masque et la fermeture de la ceinture. Cela m’ aurait évité d’ être réveillée 2 fois !!

Terriblement froid dans l’avion, restauration mauvaise, équipage pas très sympathique. Écouteurs qui font très mal aux oreilles avec un son déplorable

Mal installé sièges inconfortables, écouteurs bas de gamme qui font mal aux oreilles, le son des écouteurs terribles. La restauration dégoûtante. Et terriblement froid dans l’avion malgré la couverture donnée alors que j’étais habillée chaudement.

Plane left late and we missed our connection in Madrid. 16 passaengers we’re on that flight and we watched our connection to Seville taxi away. Poor customer service!

It was great. Glad to be going home!

Il est anormal de ne rien avoir à manger / boire lorsqu on a payé 250e un vol de 1h15.

Ne concerne pas forcément Ibéria mais plutot ADP Orly : Le débarquement à pris 30 minutes faute de bus de liaisons entre l'avion et l'aéroport. Le déchargement des bagages a pris environ 1 heure (atterrissage à 18h22, récupération des bagages sur le tapis à 18h29. C'est beaucoup trop long (presque autant que le vol Madrid-Paris).

Le personnel de bord ne se montre pas très professionnel : discussions bruyantes entre steward et hotesse sans tenir compte des passagers, remarques douteuses sur les passagers qui ne parlent ni Anglais ni Espagnol. Un minimum de respect des passagers et de discrétion serait un plus.

Retard de 20 min

La gestion de la sortie des passagers de l’avion. Il doit bien exister un mode de fluidité du processus.

English language entertainment options.

Les annonces sont pas aussi en français

Tout était très bien seul l’amabilité des hôtesses laissait à désirer

Theres one guy.... Near to me that I think he has COVID. He has been cough all the trip. Seat 24 A

Amelioration des assistantes de vols. Extrement desagreables.

Sold out flight. Attendants were busy and forgetful. Probably stressed like all of us.

J’ai acheté l’embarquement prioritaire mais pas pu en profiter

It was a good flight with a very friendly crew👌

Points négatifs : "I was denied booking because they didn't properly issue my boarding pass. They refused to pay a hotel and kept lying and mistreating me."
Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"

Vols pas chers de Bordeaux pour l' Afrique

Dernières offres d’allers-retours

9/1lun.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
27/1ven.
sans escaleRyanair
2h 20minFEZ-BOD
32 €
9/1lun.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
27/1ven.
sans escaleRyanair
2h 20minFEZ-BOD
33 €
12/12lun.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
18/12dim.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
33 €
9/1lun.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
27/1ven.
sans escaleRyanair
2h 20minFEZ-BOD
34 €
9/1lun.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
27/1ven.
sans escaleRyanair
2h 20minFEZ-BOD
36 €
12/12lun.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
18/12dim.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
36 €
22/1dim.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
29/1dim.
sans escaleRyanair
2h 20minFEZ-BOD
37 €
12/12lun.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
16/12ven.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
37 €
11/12dim.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
18/12dim.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
38 €
11/12dim.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
20/12mar.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
39 €
12/12lun.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
16/12ven.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
40 €
12/12lun.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
21/12mer.
sans escaleRyanair
2h 35minRAK-BOD
41 €
12/12lun.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 35minBOD-RAK
18/12dim.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 45minRAK-BOD
53 €
13/12mar.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 35minBOD-RAK
17/12sam.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 35minRAK-BOD
54 €
19/3dim.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 05minBOD-FEZ
24/3ven.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 15minFEZ-BOD
58 €
9/1lun.
1 escalePlusieurs compagnies
7h 45minBOD-FEZ
27/1ven.
1 escalePlusieurs compagnies
13h 05minFEZ-BOD
60 €
9/1lun.
1 escalePlusieurs compagnies
7h 45minBOD-FEZ
27/1ven.
1 escalePlusieurs compagnies
13h 05minFEZ-BOD
61 €
22/1dim.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 05minBOD-FEZ
27/1ven.
1 escalePlusieurs compagnies
13h 05minFEZ-BOD
65 €
13/1ven.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 05minBOD-FEZ
17/1mar.
sans escalePlusieurs compagnies
2h 15minFEZ-BOD
68 €
27/1ven.
1 escaleAir France
15h 45minBOD-CMN
31/1mar.
1 escaleAir France
15h 50minCMN-BOD
157 €

Rechercher par nombre d’escales

Rechercher par compagnie

Rechercher par prix

Dernières offres d’allers simples

22/1dim.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
17 €
3/1mar.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
17 €
11/12dim.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
18 €
2/1lun.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
19 €
12/12lun.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
19 €
1/1dim.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
20 €
7/12mer.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
21 €
8/12jeu.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
22 €
11/12dim.
sans escaleRyanair
2h 05minBOD-FEZ
23 €
15/1dim.
sans escaleRyanair
2h 35minBOD-RAK
23 €
24/2ven.
sans escaleeasyJet
2h 35minBOD-RAK
31 €
11/12dim.
sans escaleeasyJet
2h 35minBOD-RAK
32 €
9/3jeu.
sans escaleeasyJet
2h 35minBOD-RAK
34 €
3/3ven.
sans escaleeasyJet
2h 35minBOD-RAK
37 €
7/12mer.
1 escalePlusieurs compagnies
18h 20minBOD-AGA
41 €
16/1lun.
1 escalePlusieurs compagnies
17h 40minBOD-AGA
44 €
21/1sam.
1 escalePlusieurs compagnies
10h 40minBOD-RAK
45 €
8/12jeu.
sans escaleVolotea
1h 50minBOD-ALG
48 €
6/12mar.
sans escaleVolotea
1h 50minBOD-ALG
50 €
17/1mar.
sans escaleAir Arabia Maroc
2h 00minBOD-FEZ
55 €

Rechercher par nombre d’escales

Rechercher par compagnie

Rechercher par prix

Vols Bordeaux - Afrique

Départ :

Bordeaux (BOD)France

Offres de vols retour :

Afrique - Bordeaux

Classes :

Découvrez les aéroports de départ :

23 €

Découvrez les destinations :

92 €
891 €
585 €
473 €
400 €
938 €
193 €
494 €
513 €
570 €
522 €
762 €
885 €
23 €
886 €
762 €
1 559 €
697 €
810 €
355 €
550 €
439 €
124 €
1 090 €
622 €
Voir plus