Vol retardé 2h d'attente dans l'aéroport , puis changement de porte d'embarquement sans information du personnel , puis embarquement , puis de nouveau 2h d'attente sur le tarmac avec très peu d'informations il a fallut les réclamer a plusieurs reprises auprès du personnel . Pas de gestes commercials de la part de Ryanair si ce n'est 4€ a dépenser dans les boutiques pour un rafraichissement sauf que les boutiques étaient fermés . Arrivée à 3h du matin donc plus de transport publics et pas d'autre proposition par Ryanair
Moins d’attente debout à la porte au moins 20 minutes debout. Sinon rien
Points positifs : "Not super comfortable"
Points négatifs : "Snacks/Drinks for free"
Points négatifs : "I felt the cabin crew were rather unprofessional. They didn’t seem to be taking anything very seriously, giggling through announcements and one member of the crew spent most of the flight flirting with a passenger!"
Points positifs : "Left on time. Arrived on time. Comfortable flight."
Points négatifs : "Poor signing for non priority passengers."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Communication, comfort, customer service, timeliness"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Stop à la pub pendant le vol. 1h de vol= 1 h de dérangement à essayer de nous fourguer les produits vendus à Bord. Et comme toujours avec RyanAir retard du vol."
Points positifs : "Yes, the onboard crew did a great job."
Points négatifs : "Their crazy rules with “hand luggage” makes me nuts."
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Bagaje"
Points positifs : "Fast boarding"
Points positifs : "Very affordable fares"
Points négatifs : "Boarding, it was very chaotic. They had people paying for baggage fees at the gate and the credit card machines were not working."
Points positifs : "Les annonces du pilote, l'atmosphère général de la nouvelle cabine Boeing"
Points négatifs : "L'embarquement"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Tous"
Points positifs : "It got me to where I wanted to go"
Points négatifs : "The crew were more interested in flirting with each other and seemed oblivious to much else. Once we landed loads of people got up, the aeroplane then started moving again and people were falling into each other - not a single member of cabin crew said anything or encouraged people to sit down"
Points négatifs : "Boarding on time"
Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"
Points positifs : "L'équipage"
Points négatifs : "Comme à chaque vendredi, le vol Nantes-Marseille prévu pour 18h05, part en retard. Cette fois, l'avion a décollé vers 19h50."
Points positifs : "Inadmissible"
Points négatifs : "Bonjour La nouvelle loi concernant le bagage cabine est inadmissible étant donné que le gabarit du sac n’est pas le même au départ de Marseille qu’au départ de Marrakech... le gabarit est beaucoup plus petit à Marrakech donc nous sommes obligés de payer le bagage en soute . C’est inacceptable et honteux de votre part!"
Points positifs : "L'avion volait."
Points négatifs : "Enregistrement chaotique. Pas de possibilité de télécharger les cartes d'embarquement, donc s'impose de payer un surplus de 20£ pour pouvoir embarquer, sans conter que plus de la moitié des passagers étaient dans la même situation, on à dû courir de la zone d'enregistrement jusqu'au service aux clients aller-retour avec toutes les bagages et bien évidemment en faisant des prières pour ne pas rater l'avion. Ensuite, une fois terminé la séance cardio à l'aéroport et passé tous les filtres de contrôle, on est dirigé vers l'aéronef et voilà un autre surprise ; on doit attendre au près de l'avion sur le tarmac... Normalement ça ne devrait pas être grand chose, sauf qu'il y est six heures de matin à London et il fait 5 degrés Celsius à l'extérieur... Oui, ça caille un peu. Aéronef avec un design de base adaptée à la quantité et non à la qualité, fauteuils rigides sans aucun option économique, pas de divertissement abord, même pas un écran et ont ne parle même pas d'amuse gueule sans avoir à recourir à la carte bleu... C'est ma deuxième fois avec Ryanair et cette fois ci ils sont fait des efforts pour se dépasser dans la cônerie... :("
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points négatifs : "Read the small print before. €55 to print the boarding pass because I did not do on internet !!! WTF This was my second and last Ryan Air flight."
Points positifs : "Le minimum"
Points négatifs : "Retard sans aucune annonce. Pas de bonjour des hotesses. Incomprehensible annonce dans le micro, anglais et français dailleurs"
Points négatifs : "It was not Ryanair... It was KAYAK who fooled us."
Points positifs : "Vol à l'heure, même un peu en avance."
Points négatifs : "Sac à dos mis en soute au retour et pas à l'aller (même compagnie Ryanair pourtant)... Placement aléatoire gratuit mais volontairement séparés par Ryanair pour forcer à payer un supplément pour changer de siège (de plus les prix sont trompeurs car pas à partir de 4 euros)"
Points négatifs : "le retard d une demi heure et la mise en soute du bagage à main..."
Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"
Points négatifs : "Retard de plus d´une heure qui nous a fait rater notre correspondance Aucune aide proposée."
Points positifs : "This flight issues were so plentiful they provided me with knowledge on how not to run an airline."
Points négatifs : "5 X delays, Incompetent pilot, No organisation of ground crew 2.5hr late"
Points positifs : "L'accueil de l'équipage"
Points négatifs : "Le retard et toujours ce problème de réception des cartes d'embarquement par kiwi J'ai reçu cette fois une carte sur 3 par mail Pour faire les cartes j'avais le mail de kiwi cette fois donc ça a été mais je trouve toujours le procédé complètement anormal voire tout à fait ignoble quand je pense aux personnes plus âgées par exemple Je reste choquée par les méthodes du prestataire Kiwi"
Points positifs : "Bonjour, Une fois dans l'avion tout s'est bien passé Nous sommes toujours bien accueillis par les équipages en vol. Confort, bagages, prestations à bord, tout est bien organisé et optimal."
Points négatifs : "L'enregistrement a été un véritable calvaire Je n'ai jamais réussi à m'enregistrer via Kiwi mon prestataire Je suis donc venue tôt à l'aéroport pour m'entendre dire que l'enregistrement sur place est facturé plus de 50 euros par passager ! En fait je n'avais pas reçu l'adresse mail kiwi pour effectuer cette démarche, adresse incroyablement longue, introuvable sur le net ( je prends pourtant l'avion depuis quelques années ! ) Bref, gros gros stress et la sensation d'être prise pour une andouille, ce qui est plutôt déplaisant Je ne voyagerai plus par Ryanair si le prestataire kiwi est proposé, d'autant que mes tentatives pour les joindre avant le départ ont toutes échoué. Cordialement"
Points négatifs : "45 minutes pour recuperer des bagages a l'aller 1 heure de retard au retour"
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Delays over and hour after we were loaded in plane. No food or drinks offered for their delay"
Points positifs : "Depart à l'heure avec quelques minutes d'avance à l'arrivée. Accueil très sympathique des agents d'escale à l'aéroport de Bratislava."
Points négatifs : "Le confort des sièges de l'avion est vraiment perfectible bien que l'espace au jambes soit correct."
Points négatifs : "No way to print boarding pass. Suitcases were soaked in the rain."
Points positifs : "We made the flight which was a miracle. Ryan air staff were outstanding in helping"
Points positifs : "Beautiful views of Santorini and the Aegean from my window seat"
Points négatifs : "My original flight was cancelled due to high winds and I was rebooked on this flight, having to spend an extra night on the island and thus missing my on going flight to Vienna the next day."
Points négatifs : "My flight was missed from Stanstead to Dublin and RyanAir employees did not help me, they only wanted to sell me another expensive ticket."
Points négatifs : "Le confort le manque de place entre deux sièges Les repas ou boissons payantes L'atterrissage plutôt rude Embarquement long en plein froid"
Points négatifs : "Notre pompot adorée a été violentée ainsi que notre très précieuse boule à neige pour ma petite sœur trisomique qui sera à jamais déçue m. j’ai eu faim pendant le vol, comment faire sans ma compote? Je voulais admirer Londres de l’avion: comment faire sans la boule q’ neige? Déçu"
Points positifs : "après un dégivrage au niveau des ailes, que je n'avais jamais vu, nous avons récupéré le petit retard occasionné très bien. On nous a proposé, gratuitement, au moment de l'embarquement de prendre en charge mon bagage. Merci Isabelle"
Points négatifs : "Bonjour, je n'ai pas reçu mon appréciation sur l'aller 1h30 de retard annoncé puis 10mn après on nous appelle pour finalement nous faire attendre dans le couloir d'embarquement, je ne comprends pas pourquoi cordialement Isabelle"
Points positifs : "The Crew was in a good mood"
Points négatifs : "a little bit too good , because they spoke all The time with loud voice about their personal interests."
Points positifs : "the crew is kind with the traveler."
Points négatifs : "little place voor de baggages."
Points positifs : "I had a good flight either way. Some turbulence, what you might call 'a controlled crash landing' on the way back to Stansted."
Points négatifs : "The price of the flight. I normally am able to secure a return flight for about 100 euros. This time I got a quote for 300 plus for a return flight. Going through an affiliated site helped me to get a slight reduction on the flight. I find it odd that on a Thursday or a Tuesday the cost can be 12.99 pound either way and yet on a weekend this goes up to a silly amount. The flight is still the same. I am still going to the same place. Having to book three months in advance to avail of a cheaper ticket is of no use to me. The girl checking us in on the outward journey had her back to us the entire time when making an announcement for boarding. She looked like she was sucking sour sweets. No friendliness about her at all. Passengers using overhead spaces different to where they are sitting. That's really irritating."
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Seats, aspect of the plane, sounding no so good when departing and landing"
Points négatifs : "The whole checking in process was ridiculous!!! You can only check in on your phone otherwise everything is fee. There are no self check in computers. I'm flying international so don't always have wifi available. Charged to check in my luggage. Which is horrible. It's not even a flat fee for the luggage it's by waeight and I had to go back and forth to a different counter for weight, then to pay, then back to drop off the luggage. One person at the counter should be able to do that one transaction.. it's such a waste of time. I will never fly this airline again."
Points positifs : "not much"
Points négatifs : "No room, knees hitting chair in front of you I'm 5'5". We had to pay $100 euros to get our boarding passes. This is a sham and no doubt they rake in tens of thousands by screwing people in this way. I'd fly another airline."
Points positifs : "Flight is cheap"
Points négatifs : "Instead of selling perfume, they could offer some water"
Points négatifs : "Du retard aucun service atterrissage et manoeuvre brusque"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "We were forced to put our carry on luggage in the hold despite the fact that was loads of room in the overhead lockers. This is such a tedious new trend clearly designed to increase stress and anxiety around the boarding process (and extract more cash for priority boarding). Add to that the extra effort they take to seat you separately even when checking in together... unless of course you pay extra. Shame on you."