Bienvenue sur MyTrips, la solution offerte par KAYAK afin de regrouper l'ensemble des itinéraires et des détails de vos voyages et de les rendre accessibles depuis chez vous, au travail ou en déplacement.

  • Transférez vos confirmations de réservation depuis votre boîte e-mail à mytrips@kayak.fr et nous créerons la page de votre voyage pour vous. Si aucun compte KAYAK n'est associé à cette adresse e-mail, nous créerons un compte et vous enverrons un e-mail de vérification à cette adresse. Cliquez sur le lien de confirmation et vous pouvez immédiatement l'utiliser.

    Afin de visualiser vos voyages, cliquez sur "MyTrips" en haut à droite de chaque page sur le site Internet de KAYAK. Sur les appareils mobiles, MyTrips est l'un des outils proposés sur la page de démarrage, aux côtés de Vols, Hôtels, etc.

    Si vous possédez plusieurs adresses e-mail depuis lesquelles vous souhaitez transférer des confirmations de réservation, ajoutez vos autres adresses e-mail sous "Expéditeur" dans la section Reçus de réservation de la page Paramètres de MyTrips.

  • MyTrips ne prend pas en charge les reçus transmis directement depuis les sites de voyage. Vous devez transmettre les reçus de réservation vous-même, depuis votre propre boîte email.

  • Vous possédez un smartphone ? Téléchargez l'App KAYAK mobile afin de pouvoir accéder à vos itinéraires lors de vos déplacements. Une fois l'Application téléchargée, rendez-vous sur la page Paramètres de MyTrips et ajoutez votre numéro de téléphone portable afin de recevoir Alertes de statut des vols par SMS. Veuillez noter que les alertes par SMS ne sont pas encore disponibles pour la France.

    Les alertes sur le statut des vol par e-mail sont envoyées par défaut à l'adresse associée à votre compte KAYAK. Les alertes peuvent être désactivées sur la page de détails du voyage. Les voyages pour lesquels les alertes sont activées sont distingués grâce à l'icône d'alarme, qui est barrée si ces alertes sont désactivées pour le voyage. KAYAK vous envoie une alerte dans les cas de figure suivants : rappel du check-in 24 heures à l'avance, rappel du départ 3 heures à l'avance, retard ou annulation du vol, modification de la porte ou du terminal d'embarquement, informations sur les correspondances, arrivée à l'heure et récupération des bagages.

  • Partagez vos voyages avec vos proches. Par défaut, vos voyages peuvent uniquement être visualisés depuis votre compte. Ils ne peuvent être découverts par une recherche en ligne et ne peuvent pas être trouvés par qui que ce soit sans un lien direct, auquel vous seul avez accès.

    Si vous préparez un voyage avec quelqu'un ou si vous rendez visite à une personne qui aurait par exemple besoin de connaître les détails de votre voyage, vous pouvez accorder à quiconque un accès restreint à ce voyage donné, en cliquant sur Partager ce voyage sur la page du voyage en question. Lorsque vous partagez un voyage avec une autre personne, vous pouvez leur attribuer le droit de consulter votre voyage voire de le modifier. Cela vous permet de préparer et d'organiser un voyage en collaboration avec la personne ou le groupe avec lequel vous allez voyager.

    Pour un voyage donné, vous pouvez ajouter des informations et décider de les partager ou non à partir de la page présentant les détails du voyage. Les événements définis comme privés ne sont pas visibles pour tout autre personne, même dans l'éventualité où vous avez accordé à quelqu'un le droit de modifier ce voyage.

    Si vous souhaitez partager tous vos voyages avec une personne, il vous suffit d'ajouter l'adresse e-mail de cette personne dans la section “Partager automatiquement les nouveaux voyages avec” sur la page Paramètres de MyTrips. Vous pouvez décider si cette personne peut simplement accéder à vos voyages ou si elle peut également les modifier.

  • Ajoutez vos voyages à votre calendrier. Sur la page Paramètres de MyTrips, copiez le lien de flux pour calendrier puis suivez les instructions qui vous permettront d'ajouter les données de vos voyages à votre calendrier.

FAQ MyTrips
Besoin d'aide ?