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Spécifications publicitaires du réseau KAYAK

Découvrez les spécifications des produits publicitaires sur l’ensemble du portefeuille KAYAK.

Display
Sponsored listings (CPC)
Audience extensions (KAYAK+)
Email
Deals

Display


 

Smart ads

Présentation : Capturez les utilisateurs à l’écran pendant qu’ils cherchent et planifient leur prochain voyage. Utilisez le ciblage avancé de KAYAK pour cibler les utilisateurs pertinents grâce à une tarification dynamique liée à l’itinéraire.

 

Plateforme : Ordinateur

Verticales : Vols, Voitures, Hôtels, Séjours

Taille de la publicité : 300×250 ; 300×600

Logo : 400×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Suivi des impressions :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : KAYAK accepte les images d’avion ou de destination en haute résolution ; 2400×1256 px ou 2880×1920 px ; fichier PNG/JPG

Display Banners

Présentation : Capturez les utilisateurs à l’écran pendant qu’ils cherchent et planifient leur prochain voyage. Utilisez notre ciblage avancé pour cibler les utilisateurs pertinents grâce à des messages relatifs à la marque, aux promotions et à la destination. Achetez directement ou via des canaux programmatiques pour adapter la campagne à vos besoins. Des possibilités de barrage (roadblock) et de parrainage sont également disponibles.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : ROS

Taille de la publicité : 300×250 ; 300×600 ; 160×600

Suivi des clics :

Suivi des impressions :

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : les images statiques sont autorisées si les balises tierces ne sont pas disponibles ; une URL unique avec suivi est requise

Restrictions : aucune interaction audio, vidéo ou utilisateur n’est requise autre que les clics ; le flash n’est pas non plus autorisé ; HTML5 doit être enveloppé dans une balise tierce; La durée de l’animation ne doit pas dépasser 15 secondes avec un maximum de 3 boucles

Sponsored Listings (CPC)


 

Inline ads

Présentation : Stimulez les conversions en apparaissant « intégré » à nos résultats de recherche. Personnalisez le texte pour mettre en avant une promotion, une destination et/ou des offres de marque pertinentes afin de susciter davantage l’intérêt des utilisateurs.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticales : Vols, Voitures, Hôtels, Séjours

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 400×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Texte du titre – ordinateur : 40 caractères maximum (espaces compris) sans point d’exclamation

Texte de la description – ordinateur : 100 caractères maximum (espaces compris) sans point d’exclamation

Texte du titre – mobile : 30 caractères maximum (espaces compris) sans point d’exclamation

Texte de la description – mobile : 30 caractères maximum (espaces compris) sans point d’exclamation

Hotel Specific Inline (HSI)

Présentation : Obtenez des conversions inégalées en apparaissant « intégré » avec nos résultats de recherche. Cette annonce d’apparence native permet d’obtenir des taux de clics et de conversion supérieurs à la moyenne en utilisant l’image, les tarifs et les équipements de l’hôtel à partir des résultats de base pour améliorer davantage l’engagement des utilisateurs. Le partenaire doit être intégré et déjà live dans nos résultats core (utilisation de lien profond).

 

Plateforme : Ordinateur

Verticales : Hôtels

Taille de la publicité : 1×1

Exigences relatives au logo :

  • 480×440 px
  • Fichier SVG/EPS
  • Fichier du logo ne contenant aucun élément PNG
  • Tailles de fichier inférieures ou égales à 100 kb
  • Fichiers ne contenant pas plus de 300 éléments

Lien profond : obligatoire – voir le guide ici

Suivi des clics : obligatoire – voir le guide ici

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Texte du titre : 55 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Texte de la description : 100 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Restrictions : Le partenaire doit être intégré et déjà live dans nos résultats core (utilisation de lien profond).

Compare to results

Présentation : Positionnement du logo de la marque sur la page des résultats de recherche, bien visible et au-dessus de la ligne de flottaison. Cela génère une forte conversion à des volumes constants tout au long du processus de réservation, idéal pour atteindre les utilisateurs qui se trouvent à l’étape de comparaison des prix.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticales : Vols, Voitures, Hôtels, Séjours

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Compare to modal

Présentation : Positionnement du logo de la marque en plein écran avec pop-over qui rappelle aux utilisateurs qu’il est encore temps de comparer.

 

Plateforme : Ordinateur

Verticales : Vols, Voitures, Hôtels, Séjours

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics UTM, Mediaplex, Sizmek

Compare to search again

Présentation : Stratégie uper funnel axée sur la stimulation d’un volume de recherches élevé pour atteindre les utilisateurs ayant une intention d’achat élevée qui en sont au stade de la comparaison des prix.

 

Plateforme : Ordinateur

Verticales : Vols, Voitures, Séjours

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Compare to panel

Présentation : Positionnement du logo de la marque de manière très visible qui entraîne un volume important de recherches de comparaison de prix pour les voyageurs in-market. Le placement upper funnel permet d’atteindre les clients qui comparent les prix grâce à de multiples options de ciblage.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticales : Vols, Voitures, Hôtels

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Flight Sponsored Results (FSR)

Présentation : Annonce native à forte conversion dans les résultats de recherche de vols. Proposez des résultats de vols pertinents, qui s’actualisent en fonction des filtres de l’utilisateur. Les détails du vol s’affichent lorsque l’utilisateur clique sur le résultat, ce qui augmente la qualité du clic et de la conversion.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : Vols

Taille de la publicité : 1×1

Suivi des clics :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Highlighted booking option (HBO)

Présentation : Augmentez les réservations directes et incitez les utilisateurs à passer à une autre classe tarifaire grâce à cette annonce native à haut taux de conversion. Vous aurez la possibilité de promouvoir des services et autres avantages (Wi-Fi gratuit, divertissement à bord, bagage en soute gratuit, etc.).

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : Vols

Taille de la publicité : 1×1

Suivi des clics :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Afterclick

Présentation : Cette annonce en plein écran, en mode pop-over, exploite les données de tarification en direct et/ou les messages avec des appels à l’action clairs. Cette unité 100 % de part de voix permet d’obtenir de fortes conversions en proposant aux utilisateurs concernés des messages d’upselling ou relatifs à la destination, à mesure qu’ils avancent dans l’entonnoir de réservation.

 

Plateforme : Ordinateur

Verticales : Vols, Voitures, Hôtels

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Texte du titre : 40 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Texte de la description : 100 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Image personnalisée : KAYAK accepte les images d’avion ou de destination en haute résolution ; 614×240 px ; fichier PNG/JPG

Homepage takeover (HPTO)

Présentation : Positionnement premium sur la page d’accueil à fort impact, utilisé au mieux pour mettre en évidence les messages pertinents relatifs à la marque, aux offres et/ou à l’itinéraire. Le positionnement offre 100 % de part de voix pour vos principaux marchés d’origine.

 

Plateforme : Ordinateur

Verticales : Vols, Voitures, Hôtes, Séjours

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Lien profond :

Suivi des clics :

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Texte du titre : 42 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation ni astérisque

Texte de la description : 100 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation ni astérisque

Image personnalisée : KAYAK accepte les images d’avion ou de destination en haute résolution ; 1280×365 px ; fichier PNG/JPG

Mobile Interstitial Takeover (MIT)

Présentation: Positionnement mobile premium à fort impact, qui génère d’importants taux de conversion. Entièrement personnalisable : présentez quelque chose de nouveau ou d’unique à nos utilisateurs, juste après qu’ils aient commencé leur recherche. Le message en deux parties permet aux partenaires de capter l’attention des utilisateurs et de faire bien comprendre un appel à l’action clé.

 

Plateforme: Mobile
Verticale: Vols
Taille de l’annonce: 1×1
Exigences relatives au logo:

  • 480×440 px
  • Fichier SVG/EPS
  • Fichier du logo ne contenant aucun élément PNG
  • Tailles de fichier inférieures ou égales à 100 kb
  • Fichiers ne contenant pas plus de 300 éléments

Exigences relatives aux images: image de destination de 700×950 px
Remarque: la zone de sécurité au milieu de la photo est de 440X445 px et doit contenir le point central de l’image

Lien profond:
Suivi des clics:
Suivi des impressions: facultatif
Balises de tiers acceptables: Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek
Texte du titre (interstitial): 55 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation (!)
Texte du titre (inline): 55 caractères maximum (peut être différent du titre pour l’interstitial)
Texte du slogan (inline): 100 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation (!)

Click to call

Présentation : Tirez profit de l’audience mobile de KAYAK avec des ventes uniques pour les utilisateurs qui passent des appels, grâce à des messages et à un numéro personnalisés.

 

Plateforme : Mobile

Verticale : Vols

Taille de la publicité : 1×1

Logo : 480×440 px ; fichier SVG/EPS

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Atlas, Doubleclick, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Texte du titre : 30 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Texte de la description : 30 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Avantages supplémentaires : numéro de téléphone unique et traçable

Audience extensions (KAYAK+)


 

Display

Présentation : Faites passer la publicité display à un niveau supérieur en utilisant les données et les connaissances premium de KAYAK sur les voyages pour améliorer vos opportunités marketing.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticales : Hors site

Taille de la publicité : 300×250 ; 300×600 ; 160×600 ; 120×600 ; 728×90 ; 970×250 ; 970×90

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, balises enveloppées IAS, Mediaplex, Sizmek

 

Video

Présentation : Lorsque votre public cible planifie sa prochaine escapade, soyez la marque qui lui vient à l’esprit. Avec des taux de réussite moyens de plus de 75 % pour les vidéos, utilisez les mêmes données d’audience premium que KAYAK et faites passer la notoriété de votre marque au niveau supérieur grâce à des publicités vidéo programmatiques.

 

Verticale : Hors site

Formats : Pre-roll, mid-roll, in-stream, out-steam

Durée de la publicité : 6 secondes ; 15 secondes ; 30 secondes

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, balises enveloppées IAS, Mediaplex, Sizmek

 

Native

Présentation : Avec des taux de clics moyens supérieurs à 0,7 %, les annonces natives permettent d’attirer des volumes élevés de trafic sur votre site Web tout en conservant l’aspect du site Web d’un éditeur. Qu’il s’agisse de la notoriété de la marque ou de l’augmentation des réservations, les annonces natives se sont révélées être un canal marketing dynamique.

 

Platforms: Computer, mobile

Vertical: Offsite

Advertising size: 300×250, 300×600, 160×600, 120×600, 728×90, 970×250, 970×90

Logo: 480 × 440 px; SVG / PNG file

Deep link:

Click tracking:

Impression tracking: optional

Acceptable third party tags : Atlas, Doubleclick, Flashtalking, Google Analytics UTM codes, Mediaplex, Sizmek

Title text – computer: 40 characters maximum (spaces included) without exclamation mark

Texte de la description – ordinateur : 100 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Texte du titre – mobile : 30 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Texte de la description – mobile : 30 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Social

Présentation : Près de 40 % des voyageurs disent utiliser Facebook pour organiser leurs voyages. Utilisez la puissance des données de voyage premium KAYAK pour cibler les utilisateurs de Facebook et d’Instagram alors qu’ils planifient leur prochaine escapade.

 

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticales : Facebook et Instagram – carrousel, fil d’actualité image, fil d’actualité vidéo, stories

Types d’annonces : GIF, PNG, JPG, MP4

Texte principal : 125 caractères

Texte du titre : 40 caractères maximum

Texte de la description : 30 caractères maximum

Image personnalisée : JPG ou PNG

  • Ratio : 16×19, 1×1
  • Résolution : au moins 1080×1080 px

 Vidéo personnalisée : MP4, MOV ou GIF

  • Ratio : 4:5
  • Paramètres vidéo : compression H.264, pixels carrés, fréquence d’images fixe, balayage progressif et compression audio AAC stéréo à 128 kbps et plus
  • Résolution : au moins 1080 x 1080 pixels
  • Sous-titres vidéo : facultatifs mais recommandés
  • Son vidéo : facultatif mais recommandé
  • Remarque : les vidéos ne doivent pas contenir de listes d’édition ni de boîtes spéciales dans les conteneurs de fichiers

 

Connected TV

Présentation : Fusionnez la puissance et la portée des publicités télévisées avec la précision de la publicité numérique programmatique. En utilisant les données KAYAK, identifiez votre public cible sur des réseaux haut de gamme tels que Hulu, Roku et les formats Live.

 

Plateforme : TV connectée

Verticale : TV

Taille de la publicité : 16/9 écran large ; 12x0x720 ; 1920×1080

Balises de tiers acceptables : VAST uniquement réglé sur non sauté ; peut accepter des actifs bruts ou des balises VAST.

Remarques : débit binaire minimum de 5 000 kbps ; durée de la vidéo de 15 ou 30 secondes

 

Email


 

Solo

Présentation : Envoi conçu pour mettre en avant les réductions sur les vols, les offres d’hôtels, les promotions de vacances et plus encore. Vous recevrez une part de voix et une image de marque de 100 % tout au long du processus et redirigerez du trafic vers votre site.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo requis : PNG

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptées : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : image principale (hero image) – 1150×500 px

Images secondaires (jusqu’à 8) : 1048×400 px – facultatif

Éléments supplémentaires : conditions générales, ligne d’objet de l’e-mail, pré-en-tête de l’e-mail, texte d’appel à l’action, voir les instructions pour plus de détails

Restrictions : les envois solo non relatifs au voyage doivent être pertinents pour les utilisateurs de KAYAK

Hotlist

Présentation : Envoi mensuel de voyages mettant en avant les offres les plus populaires pour toutes les verticales afin d’attirer le trafic des voyageurs potentiels directement vers les sites des annonceurs.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo requis : n/a

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptées : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : 1048×400 px

Éléments supplémentaires : veuillez consulter les instructions pour plus de détails

Restrictions : les envois solo non relatifs au voyage doivent être pertinents pour les utilisateurs de KAYAK ; cet e-mail s’adresse à des clients et à des positionnements multiples (jusqu’à 20 emplacements) – les emplacements supérieurs (offre du jour) sont disponibles à un prix premium

Sales Advertorial

Présentation : Contenu à thème non lié au voyage envoyé à tous les abonnés e-mail actifs, qui génère du trafic directement vers les sites des annonceurs. Il peut inclure jusqu’à 8 annonceurs par envoi ; il peut également s’inspirer du blog marketing KAYAK.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo requis : n/a

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptées : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : emplacement supérieur – 1150×500 px ; emplacement offre – 1048×400 px

Éléments supplémentaires : veuillez consulter les instructions pour plus de détails

Restrictions : les envois non relatifs au voyage doivent être pertinents pour les utilisateurs KAYAK

JIT / Price Alert

Présentation : Conçu pour les utilisateurs qui ont opté pour des notifications d’alerte de prix basées sur une recherche KAYAK récente ou qui ont abandonné la recherche pendant le processus de réservation. Les annonceurs peuvent promouvoir des suppléments de voyage ou un contenu de voyage pertinent basé sur la recherche KAYAK, ce qui permet de déterminer davantage l’utilisateur.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo requis : 480×400 px ; PNG

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptées : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Texte de la description : 45 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Avantages supplémentaires : texte d’appel à l’action

Marketing Sponsorship Banner

Présentation : Conçue pour mettre en avant les promotions de voyage ou le contenu lié au voyage dans les blogs marketing hebdomadaires de KAYAK, en faisant revenir le trafic vers le site de l’annonceur. Possibilité de cibler les utilisateurs par IP ou tous les abonnés actifs.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo requis : n/a

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : 600×200 px

Éléments supplémentaires : l’image doit inclure un texte et un appel à l’action clair

Great Getaways

Présentation : Contenu hebdomadaire automatisé basé sur les IP des utilisateurs, comprenant un mélange d’offres de toutes les verticales (vols, voitures, séjours). Deux créneaux publicitaires sponsorisés disponibles qui génèrent du trafic directement vers les sites des annonceurs. Possibilité d’inclure des articles d’inspiration de voyage issus du blog marketing de KAYAK.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo requis : n/a

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : emplacement supérieur – 600×200 px ; emplacement inférieur – 600×400 px

Avantages supplémentaires : l’image doit inclure un texte et un appel à l’action clair

OpenTable Solo

Présentation : Conçu pour mettre en valeur les contenus relatifs aux repas, à la livraison et à la restauration. Vous recevrez une part de voix et une image de marque de 100 % tout au long du processus et redirigerez du trafic vers votre site.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo exigé : n/a

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : 650×250 px

Éléments supplémentaires : l’image doit inclure un texte et un appel à l’action clair

Restrictions : le contenu doit être pertinent pour les utilisateurs OpenTable concernant la restauration ou la livraison

OpenTable Sponsorship Banner

Présentation : Conçue pour mettre en avant les promotions relatives à la restauration/livraison ou le contenu apparenté dans les blogs marketing hebdomadaires d’OpenTable, en faisant revenir le trafic vers le site de l’annonceur. Possibilité de cibler les utilisateurs par IP ou tous les abonnés actifs.

Plateformes : Ordinateur, mobile

Verticale : E-mail

Logo exigé : n/a

Lien profond : URL de la page de destination

Suivi des clics :

Suivi des impressions : facultatif

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Image personnalisée : 600×150 px

Éléments supplémentaires : l’image doit inclure un texte et un appel à l’action clair

Restrictions : le contenu doit être pertinent pour les utilisateurs OpenTable concernant la restauration ou la livraison

Deals


 

Deals

Présentation : Cette rubrique met en avant les promos de voyage disponibles en générant du trafic depuis les voyageurs potentiels directement vers les sites des annonceurs. Elle est conçue pour attirer les utilisateurs, en les conduisant de l’inspiration à la recherche en une seule étape. La possibilité de filtrer par destination, par type de promo et par date permet de mieux cibler les utilisateurs.

Plateformes : Ordinateur, mWeb

Verticale : Promos

Balises de tiers acceptables : Doubleclick, DoubleVerify, Flashtalking, codes UTM Google Analytics, Mediaplex, Sizmek

Logo exigé : n/a

Lien profond :

Suivi des clics :

Suivi des impressions : n/a

Texte du titre : 70 caractères maximum (espaces inclus) sans point d’exclamation

Image personnalisée : 1260×500 px

Éléments supplémentaires : veuillez consulter les instructions pour plus de détails