Ce qu’il faut savoir sur le coronavirus (COVID-19) et les voyages

Nous sommes conscients que l’évolution rapide de la situation rend la prise de décision difficile pour les voyageurs. C’est pourquoi nous avons rassemblé les informations sur les derniers changements et restrictions. Celles-ci vous seront utiles, que vous ayez réservé un voyage ou envisagiez de partir prochainement. Que ce soit grâce aux nouveaux filtres, aux alertes ou en rassemblant les sources d’information sur les conditions d’annulation de nos partenaires, nous pouvons vous aider à prendre vos décisions de voyage.

Remarque : L’évolution rapide de la situation se répercute sur les politiques des fournisseurs qui changent elles aussi rapidement. Nous faisons de notre mieux pour afficher les informations les plus actuelles mais assurez-vous de toujours vous renseigner auprès du fournisseur.

  Conseil aux voyageurs : Ne voyagez pas

Infos utiles

Filtre « Options flexibles »

Les compagnies aériennes et les hôtels mettant à jour leurs politiques de réservation, nous avons ajouté un filtre vous permettant de trier les résultats de recherche selon les fournisseurs proposant des annulations (en général sous forme de crédit de voyage) et des modifications sans frais. (Comme toujours, assurez-vous de consulter la totalité des conditions du fournisseur avant de réserver.)

 

Nouvelles alertes sur KAYAK

Alertes pour des itinéraires spécifiques : Pour les destinations sur lesquelles certaines autorités ont émis des avertissements, nous affichons des alertes sur notre site au moment de la recherche.

COVID-19 et voyages – FAQ

Face à l’évolution rapide de la situation, il est conseillé de consulter les recommandations du Ministère des Affaires étrangères avant de faire ou de modifier des projets de voyage. Informez-vous sur leur site.

En savoir plus

Face à la situation sanitaire actuelle, plusieurs fournisseurs suppriment leurs frais de modification ou d’annulation. Pour savoir si votre fournisseur propose plus de flexibilité, consultez la page sur les compagnies aériennes, les hôtels ou les compagnies de location de voiture (ci-dessus) ou visitez directement le site du fournisseur auprès duquel vous avez réservé.

KAYAK propose le filtre « Options flexibles » sur la page des résultats pour vous permettre de savoir quelles compagnies aériennes et hôtels ont supprimé leurs frais d’annulation et de modification; en plus d’afficher des avertissement de voyage. Vous avez ainsi les informations qu’il vous faut pour prendre la meilleure décision.

Souscrire à une assurance voyage est généralement conseillé pour les voyages internationaux (assurez-vous de vérifier la couverture proposée par votre compagnie de carte de crédit avant). Cependant, si vous souscrivez à une assurance en raison de la situation actuelle (COVID-19), lisez attentivement la police d’assurance. Les conditions peuvent changer d’une compagnie à l’autre. Il est aussi possible que l’assurance ne couvre pas le type d’annulation souhaité ou qu’elle ne propose pas la flexibilité voulue. Nous vous conseillons de vérifier la couverture avec le fournisseur d’assurance.

KAYAK est un moteur de recherche et non une agence de voyage. Veuillez donc contacter le fournisseur auprès duquel vous avez réservé (vérifiez votre relevé bancaire en case de doute). Gardez en tête que les fournisseurs sont certainement submergés de demandes. Nous vous recommandons donc de les contacter par e-mail ou en envoyant une demande à partir de leur site, à moins que ne voyagiez dans les jours à venir. Ils vous répondront le plus rapidement possible.

En savoir plus

KAYAK est un moteur de recherche et non une agence de voyage. Veuillez donc contacter l’hôtel ou le fournisseur auprès duquel vous avez réservé (vérifiez votre relevé bancaire en case de doute). Gardez en tête que les fournisseurs sont certainement submergés de demandes. Nous vous recommandons donc de les contacter par e-mail ou en envoyant une demande à partir de leur site, à moins que ne voyagiez dans les jours à venir. Ils vous répondront le plus rapidement possible. Vous avez d’autres questions ? Visitez notre page d’aide.

En savoir plus

PinterestWhatsApp