Conditions générales de « Réserver avec KAYAK »

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Les conditions générales de Réserver avec KAYAK (« Conditions générales ») régissent votre réservation lorsque vous utilisez Réserver avec KAYAK sur kayak.com ou sur tout autre site pour lequel KAYAK a le droit d'afficher Réserver avec KAYAK (« le Site Web »).

En accédant à Réserver avec KAYAK, nous supposons que Vous acceptez ces conditions générales. Ne continuez pas à utiliser Réserver avec KAYAK si Vous n'acceptez pas toutes les conditions générales énoncées sur cette page.

La terminologie suivante s'applique aux présentes Conditions générales: “Client·e”, “Vous” et “Votre” font référence à vous, la personne connectée sur Réserver avec KAYAK. ”La Société”, “nous-mêmes”, “nous”, “notre” et fait référence à KAYAK Software Corporation ("KAYAK"). “Partie”, “Parties” ou “Nous” fait référence à la fois au/à la Client·e et à nous-mêmes. Toute utilisation de la terminologie ci-dessus ou d'autres mots au singulier, au pluriel, en majuscules et / ou il ou elles, sont considérés comme interchangeables et donc comme faisant référence à ceux-ci.

2. CONDITIONS

Afin d’utiliser Notre site web ou Nos services et produits :

  • Vous devez avoir au moins 18 ans;
  • Vous utiliserez Réserver avec KAYAK conformément aux présentes Conditions d'utilisation;
  • Vous avez la capacité juridique de créer une obligation légale de facturation;
  • Vous n'utiliserez les services de Réserver avec KAYAK que pour effectuer des réservations de toute forme offerte par Nos services, uniquement si Vous y êtes autorisé à la fois en votre nom et pour le compte de tierces parties; et
  • toutes les informations que Vous fournissez sont vraies, précises, actuelles et complètes.

3. RÈGLES ET CONDITIONS GÉNÉRALES

Lorsque vous réservez des services en utilisant Réserver avec KAYAK, Vous nous autorisez à agir en tant que votre représentant pendant le processus de réservation de ces services auprès du Fournisseur de Voyages sélectionné. Ce faisant, vous nous autorisez également à effectuer un paiement pour les produits / et / ou services susmentionnés en votre nom et pour votre comptes, selon les besoins. Nous émettrons le billet et vous facturerons, en fonction du produit que vous réservez. Le montant qui vous sera facturé sera affiché avant que votre réservation ne soit confirmée par Vous. Le fournisseur de voyages comprend tous les prestataires de services de voyage, y compris, mais sans s'y limiter, les compagnies aériennes, les agents de voyage en ligne, les sociétés de location de voitures, les croisiéristes, les hôtels et autres lieux d'hébergement de courte durée, et les autres prestataires de services de voyage.

Le ou la Client·e est tenu de fournir toutes les données complètes et sans aucun doute nécessaires à la réservation. Dans le cas où les informations sont inexactes ou le paiement est traité avec une carte bancaire d'un tiers, nous pouvons exiger une vérification supplémentaire.

Nous ne sommes pas responsables des changements ou annulations programmés de votre voyage ou de vos projets de voyage par le Fournisseur de Voyages. Les compagnies aériennes et autres Fournisseurs de Voyage sont autorisés à modifier, annuler ou reprogrammer les vols qu'ils traitent. S'il y a des problèmes liés aux billets d'avion qui ont été contractés via Nos services, n'hésitez pas à nous en informer. Le tiers auquel nous faisons appel pour fournir notre service à la clientèle s'efforcera de résoudre la situation dans les plus brefs délais et selon des normes commercialement raisonnables.

4. Propriété intellectuelle

Les informations accessibles via le site de la société, leur contenu original, leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités sont et resteront la propriété exclusive de KAYAK et de ses détenteurs de licence. Le site web est protégé par les lois sur le droit d'auteur, les marques commerciales et d'autres lois sur la propriété intellectuelle. La reproduction ou l'utilisation des marques, noms commerciaux ou tout autre signe distinctif, y compris le site web de KAYAK, est interdite et fera l'objet de poursuites, conformément à la législation nationale et internationale applicable.

5. FRANCHISE DE BAGAGES

La franchise de bagages est indiquée sur la </b>confirmation de commande</b> avec KAYAK ainsi que sur le </b>reçu du billet électronique</b>.

Le ou la Client·e doit vérifier directement auprès de la compagnie aérienne commerciale, figurant sur Son itinéraire, pour connaître les dernières informations relatives à la franchise de bagages afin d'en savoir plus sur le nombre, la taille et le poids autorisés pour chaque type d'article qu'il ou elle souhaite apporter lors du voyage.

Certains transporteurs proposent des tarifs inférieurs qui n'incluent pas les bagages. Une fois votre vol sélectionné, consultez la confirmation de commande pour savoir si les bagages sont inclus dans votre tarif.

En ce qui concerne la politique de facturation des frais de bagages, elle peut être modifiée à tout moment par chaque compagnie aérienne. KAYAK ne contrôle pas et n'a aucune influence sur les frais de bagages facturés par les compagnies aériennes. Il existe des entreprises qui facturent des frais de bagages pour tout bagage que vous transportez. Si vos bagages dépassent le poids, la taille ou le nombre spécifié dans la politique de la compagnie aérienne, la compagnie aérienne peut facturer des frais supplémentaires pour le transport des bagages. KAYAK n'est pas responsable des frais de bagages que vous encourez et qui sont facturés par la compagnie aérienne.

6. FOURNISSEURS DE VOYAGE : RÈGLES ET RESTRICTIONS

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les services que nous fournissons dans le cadre de la réservation avec KAYAK, y compris les services que vous réservez par notre intermédiaire auprès des Fournisseurs de Voyages ; toutefois, les prestataires de services de voyage peuvent avoir des conditions supplémentaires qui peuvent s'appliquer à votre réservation.

Nous vous encourageons à étudier en détail les présentes conditions générales et celles des Fournisseurs de Voyages, afin que vous soyez au courant de toutes les conditions et politiques applicables à Vos services de voyage.

Puisque Vous contractez l'un des services de Notre entreprise, Vous par la présente acceptez tous les frais facturés pour les services contractuels, y compris ceux supplémentaires que les Fournisseurs de Voyage peuvent exiger. Nous nous réservons le droit d'annuler Votre réservation si le paiement intégral n'est pas reçu en délai convenable. Certains Fournisseurs de Voyage peuvent Vous demander de présenter une carte bancaire ou un dépôt en espèces lors de l'enregistrement pour couvrir les dépenses supplémentaires encourues pendant Votre voyage. Un tel acompte est sans rapport avec tout paiement reçu par KAYAK pour Votre réservation. À ce titre, KAYAK n'assume aucune responsabilité pour les frais supplémentaires que vous pourriez encourir au cours de votre voyage.

Nous Vous incitons à comprendre que toute violation des règles et restrictions des Fournisseurs de Voyage peut entraîner l'annulation de Votre réservation, le refus d'accès au produit ou aux services de voyage applicables, la perte des fonds payés pour ces réservations et / ou le débit de Votre compte pour tous les frais que nous encourons à la suite d'une telle infraction.

7. EXIGENCES DE VOYAGE

Les documents énumérés ci-dessous ne sont pas tous exigés pour tous les voyages, et les exigences varient selon sur votre destination, vos correspondances et votre statut en matière de visa/passeport. Veuillez consulter votre ambassade ou le service gouvernemental chargé de la publication des conditions de voyage.

  • Permis de conduire conforme à une pièce d'identité réelle, carte d'identité militaire ou autre pièce d'identité acceptée pour prendre l'avion dans le(s) pays où vous voyagez
  • Passeport valide
  • Parfois visa exigé (pour plus d’information veuillez contacter l’ambassade du pays en visite)

Nous ne sommes pas responsables des risques liés aux voyages dans différents pays ni des risques spécifiques qui se présentent dans certains pays et Nous ne pouvons pas être tenus responsables des dommages ou pertes liés aux voyages dans ces pays particuliers.

8. POLITIQUES DE BILLETTERIE

Une fois que vous avez terminé votre réservation via Réserver avec KAYAK, vous recevrez une confirmation de commande de notre part, soit directement, soit par l'intermédiaire de notre fournisseur de service à la clientèle, à l'adresse électronique renseignée. Cet e-mail sert de preuve que vous avez effectué avec succès une commande avec Réserver avec KAYAK et cela reflète les Infos sur les passager·ères, les Détails de l'Itinéraire et le Résumé des Frais.

Veuillez noter que la confirmation de commande reconnaît que la commande a été reçue et qu'elle a été traitée par nous ou par la tierce partie. <b>La confirmation de commande ne sert en aucun cas de billet électronique</b> ou de garantie d'embarquement dans l'avion. Une fois le paiement reçu et votre réservation validée par le prestataire de voyage, vous recevrez un courrier électronique séparé avec le reçu du billet électronique.

La possibilité d'annuler ou de modifier un vol réservé est limitée et dépend des règles tarifaires de la compagnie aérienne ou d'autres conditions générales. Si vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez contacter nos représentants du service à la clientèle au + 33 7 55539082, et demander l'annulation de votre billet.

Les changements de nom sont limités par de nombreuses compagnies aériennes. Par conséquent, si un changement est nécessaire, Vous devriez savoir que les modifications ne sont appliquées qu'en conformité avec la politique de la compagnie aérienne. La plupart des compagnies aériennes traitent un changement de nom comme une annulation, à laquelle s'appliquent des conditions et des frais standard.

Dans le cas où vous demandez que des changements et/ou des modifications causés par un changement dans votre plan de voyage ou Votre situation personnelle (annulation ou modification), en plus des termes et conditions de la compagnie aérienne, nos frais de traitement s'appliqueront.

Vous pouvez avoir droit à un remboursement partiel si Vous annulez Votre réservation. En plus des conditions d'annulation de la compagnie aérienne, Nos frais standards s'appliqueront.

Le montant remboursable sera crédité sur la source de paiement d'origine, mais veuillez noter que la période de retour dépend de la politique de votre banque et la cause du retard peut être due à votre banque. KAYAK n'assume aucune responsabilité pour le retard d'un remboursement qui causé par la politique de Votre banque.

Si Vous avez réservé avec Réserver avec KAYAK des produits ou services, y compris des vols, mais ne vous présentez pas à l'enregistrement (désistement), ou, sinon, ne vous prévalez pas des produits ou services achetés, Vous n'aurez pas droit à tout remboursement. Vous pouvez cependant avoir droit à une taxe car Vous avez déjà payé Votre vol. Cette disposition est soumise à la politique applicable des compagnies aériennes, et Vous devez contacter directement la compagnie aérienne.

9. FORMULES DE SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

Les formules de services proposées en complément des billets vous permettent de bénéficier d'une flexibilité supplémentaire en cas de modification ou remboursement de la réservation, ou d’annulation des billets au cours de la journée d'achat. La Protection contre la chute des prix permet de profiter de services de protection des prix supplémentaires, sous réserve des conditions suivantes :

  • Vous pouvez choisir d’acheter une formule Standard ou Plus, qui vous donne accès à des services supplémentaires.
  • Les modifications de réservation comprennent, sans s'y limiter, les changements de date, les changements d'itinéraire, la correction du nom, le nouveau choix des sièges.
  • Nos frais de gestion pour une demande de modification de la réservation s’élèvent habituellement à 100 USD. Si vous achetez une formule de services, les frais de gestion passent à 25,00 USD avec une formule Standard, et sont entièrement retirés avec une formule Plus.
  • La formule de services, qu’il s’agisse d’une formule Standard ou Plus, ne s’étend pas aux frais supplémentaires que les Fournisseurs de Voyage pourraient exiger (frais de modification ou différence de tarif).
  • Le service de remboursement rapide inclus dans les formules Standard et Plus est un engagement de notre part à obtenir le remboursement du billet dans un délai de 5 jours après que les conditions de remboursement ont été convenues et que la procédure a été lancée.
  • La Protection contre la chute des prix est un service proposé en complément du billet. Elle consiste en ceci : KAYAK recherchera votre itinéraire exact (numéros de vol, dates de voyage, conditions tarifaires), le même jour que votre réservation, afin de repérer toute fluctuation de prix pouvant entraîner des économies supplémentaires sur le(s) billet(s) que vous avez réservé(s) avec KAYAK.
  • Si vous avez acheté la formule Plus qui contient la Protection contre la chute des prix, vous autorisez KAYAK, dans le cas où un prix inférieur est trouvé, à réserver à nouveau votre itinéraire et à réémettre votre ou vos billets en conservant le même itinéraire. 50% des économies obtenues en réservant à nouveau votre itinéraire dans le cadre de la Protection contre la chute des prix vous seront reversées.
  • Le montant admissible vous sera crédité via la méthode de paiement d’origine.
  • La Protection contre la chute des prix n'est pas disponible pour tous les itinéraires ou toutes les compagnies aériennes et ne constitue aucune garantie d'économies. Si KAYAK ne repère pas de changement de prix au cours de la journée en question, la réservation initiale ne sera pas modifiée.
  • Les coûts des formules Standard et Plus ne sont pas remboursables et sont considérés comme consommés dès que l’une des options disponibles est exercée.

10. FORMULE AVEC ANNULATION SANS JUSTIFICATION

La formule avec annulation sans justification est proposée en plus du coût du billet d'avion. Une fois cette formule choisie, elle vous permet de demander l'annulation du billet sans fournir aucun document et de recevoir un remboursement partiel sous réserve des conditions suivantes :

  • La demande d'annulation doit être adressée à notre service à la clientèle par chat, téléphone ou via notre formulaire de contact au moins 24 heures avant votre premier départ prévu.
  • La formule avec annulation sans justification ne s'applique pas aux billets modifiés ou annulés directement auprès de la compagnie aérienne. Dans ces cas-là, la formule avec annulation sans justification sera considérée comme consommée.
  • Une fois passé le délai de 24 heures avant le premier départ, la formule avec annulation sans justification sera considérée comme consommée et les règles tarifaires imposées par la compagnie aérienne s'appliqueront.
  • Les coûts associés à la formule avec annulation sans justification ne sont pas remboursables.
  • La demande d'annulation doit concerner l'ensemble de la réservation et ne peut être appliquée à une seule étape de vol.
  • La formule avec annulation sans justification sera considérée comme consommée une fois le voyage débuté. Elle ne peut s'appliquer en cours de voyage.
  • Une fois que nous aurons reçu une demande d'annulation valide, vous recevrez un remboursement du pourcentage exact du coût du billet, tel que stipulé dans la formule avec annulation sans justification. La formule avec annulation sans justification ne garantit pas un remboursement total.
  • Aucuns frais supplémentaires liés aux billets (par exemple, pour la présélection des sièges, les bagages supplémentaires, les formules d'assurance, etc.) ne sont couverts par la formule avec annulation sans justification et, à ce titre, ils ne seront pas remboursés.
  • Les remboursements liés à la formule avec annulation sans justification seront effectués dans les 15 jours suivant la réception de la demande. L'argent sera crédité sur le mode de paiement utilisé lors de la réservation initiale.
  • En cas de remboursement intégral dû à l'annulation involontaire d'un vol en raison de changements d'horaire par la compagnie aérienne, de perturbation du trafic, d'événements ou catastrophes naturelles, la formule avec annulation sans justification sera considérée comme consommée et restera non remboursable.

"Unforeseen circumstances" means any extraordinary event that can be described as any circumstance beyond the reasonable control of an airline. For example, but not as a limitation, hurricanes, floods, earthquakes, cyclones, thunderstorms, blizzards, volcanic eruptions, high winds, excessive precipitation, wildfires and other natural disorders, or civil disorder and unrest, political instability, quarantine, aircraft maintenance problems and security issues.

11. PAIEMENT

Quand Vous faites une réservation avec Réserver avec KAYAK, Vous devrez Nous fournir les détails exacts de Votre carte de crédit ou de débit. En fournissant Vos informations de carte de crédit ou de débit, Vous autorisez KAYAK ou un tiers fournisseur de services de KAYAK, pour Vous facturer le montant total des services de voyage. Vous pouvez voir plusieurs frais : « Tarifs » et « Taxes et Frais » pour les services de voyage en montant total - indiqué dans Votre réservation.

Si nous rencontrons des problèmes lors du traitement de Votre paiement, nous vous informerons. Nous ne serons pas responsables de toute augmentation de prix ultérieure résultant d'un échec de paiement. Toute augmentation de prix est examinée et acceptée par vous avant que la réservation ne soit effectuée.

KAYAK, tiers fournisseur de services ou Fournisseur de Voyage ne sera pas tenu d'émettre des billets avant la fin du processus de paiement. Vous recevrez Votre confirmation de réservation et Votre facture électronique par email à l'adresse que vous aurez indiquée au moment de Votre réservation.

12. CONFLITS

Les méthodes de règlement des conflits résultant de Votre utilisation de Réserver avec KAYAK seront réglées sur la base d'un arbitrage obligatoire par la US Arbitration Association ("AAA"). En utilisant Notre site pour Réserver avec KAYAK, Vous acceptez les procédures de règlement des litiges par AAA. Le présent accord et tout conflit entre Vous et Nous seront régis par les lois de l'État de Connecticut sans égard aux principes de conflits de lois. Vous pouvez refuser cet accord d'arbitrage en remplissant une lettre de refus d'arbitrage et en l'envoyant à legal@kayak.com dans les 30 jours suivant la première acceptation des présentes conditions.

En accédant à ce site pour utiliser Réserver avec KAYAK, Vous acceptez les conditions générales que nous imposons. Nous ne sommes pas responsables du fait que vous n'avez pas étudié en profondeur tout ce qui est indiqué dans cette convention.

Procédure de Résolution des Conflits.

Avant d'entamer l'arbitrage, nous nous efforçons de résoudre le problème de la manière la plus économique et la plus bienveillante pour toutes les parties concernées. Respectivement, Vous acceptez de résoudre tout conflit ou pétition concernant Réserver avec KAYAK, tout échange avec nos agent·es du service à la clientèle, tous les services et produits fournis par les Fournisseurs de Voyage en contactant notre service à la clientèle.

Rétrofacturation des Cartes de Crédit.

Vous avez la possibilité de contester les frais facturés aux sociétés de cartes de crédit ("chargebacks"). Si vous avez une question concernant un débit sur votre relevé de carte bancaire, nous vous encourageons à appeler le service à la clientèle et le Prestataire de Voyages avant de contester un débit avec votre banque afin de discuter de toute question ou préoccupation concernant les débits. Nous nous réservons le droit d'annuler toute réservation de voyage en cas de rétrofacturation liée à cette réservation.

En utilisant Réserver avec KAYAK pour effectuer une réservation auprès d'un Prestataire de Voyages, vous acceptez et vous vous engagez à respecter la politique d'annulation de ce prestataire de voyages. Dans tous les cas, la politique d'annulation de chaque réservation est disponible sur notre site web au moment où vous effectuez votre réservation. Veuillez noter que certains tarifs ou offres spéciales ne peuvent être annulés ou modifiés. KAYAK, ses prestataires de services tiers et ses Prestataires de Voyages considèrent les scénarios de rétrofacturation suivants comme inappropriés et se réservent le droit d'examiner et de réfuter toute demande de rétrofacturation, y compris le droit de recouvrer les coûts de ces demandes auprès de vous :

  • Les refacturations résultant de réservations non annulables dans le cas où KAYAK, les prestataires de services tiers de KAYAK ou le Prestataire de Voyages ne peuvent pas effectuer de remboursement, que la réservation soit utilisée ou non.
  • Les refacturations résultant de frais autorisés par la famille, les ami·es, les associé·es ou d'autres tiers ayant un accès direct à la carte bancaire vous appartenant à vous, l’Utilisateur·ice.
  • Les refacturations découlant de la livraison satisfaisante d'un produit ou d'un service par le fournisseur de voyages d'une manière qui est conforme à la description du produit du Fournisseur de Voyages, mais dont vous ne voulez peut-être plus ou dont vous n'avez plus besoin.
  • Les refacturations résultant de cas de force majeure ou d'autres circonstances (y compris la faillite de KAYAK, des prestataires de services tiers de KAYAK ou des prestataires de voyages) qui sont indépendantes de la volonté de KAYAK ou de ses filiales.

13. RESPONSABILITÉS

Toutes les informations contenues sur Notre site sont diffusées telles quelles. Nous ne garantissons en aucun cas l'actualité, l'exactitude ou la disponibilité des informations, sauf si celles-ci sont garanties par des lois ou d'autres lois et traités internationaux. En aucun cas, y compris mais sans s'y limiter, la négligence, KAYAK avec ses dirigeants, administrateurs, employés, représentants, parents, filiales, sociétés affiliées, distributeurs, fournisseurs, concédants de licence, agents ou autres personnes impliquées dans la création, le parrainage, la promotion ou la mise à disposition du site Web, Réserver KAYAK et son contenu (collectivement les « Parties couvertes »), serons responsables envers toute personne ou entité pour toute blessure, perte, réclamation, dommage ou pour tout dommage spécial, punitif, exemplaire, direct, indirect, accidentel, compensatoire ou consécutif de quelque nature que ce soit, indépendamment du fait qu'il soit basé sur le contrat, délit, négligence, infractions, responsabilité stricte ou autre, découlant de ou lié de quelque manière que ce soit aux activités ou aux affaires de notre société, y compris, mais sans s'y limiter: (i) la perte de clientèle, de bénéfices, d'interruption d'activité, de données ou d'autres éléments incorporels pertes; (ii) l'utilisation, ou l'incapacité d'utiliser, l'utilisation non autorisée, l'exécution ou la non-exécution du site Web ou des services ou du matériel sur le site Web ou les réservations de voyage réservées via le centre d'appels, même s'ils sont informés de la possibilité de tels dommages ; (iii) l'accès non autorisé ou la falsification de vos informations personnelles ou de vos transmissions; (iv) la fourniture ou le défaut de fournir un service; (v) les erreurs ou inexactitudes contenues sur le site Web ou toute information, logiciel, produits, services et graphiques connexes obtenus via le site Web; (vi) toute transaction conclue via ce site Web; (vii) tous dommages ou virus susceptibles d'infecter l'équipement informatique ou d'autres biens, ou toute perte de données, accès, utilisation ou utilisation de votre compte en naviguant sur le site Web, ou en téléchargeant des matériaux, données, textes, images, vidéos, audio ou autres informations à partir du site Web ou associé à tout courriel ou lien envoyé par KAYAK ou ses fournisseurs de services tiers; ou (viii) les dommages résultant de l'utilisation du site Web, tout retard ou incapacité à utiliser le site Web, ou toute information, produit ou service obtenu via le site Web.

En aucun cas, Notre responsabilité totale, ou celle de nos Prestataires de Voyages ou de tiers fournisseurs de services, ne peut dépasser le total des coûts stipulés dans le programme qui génère cette responsabilité. Veuillez noter que les réclamations ou les causes d'action découlant de ou en relation avec votre accès et votre utilisation, ou l'achat de produits et/ou de services sur le site web doivent être soumises dans les cent quatre-vingts (180) jours suivant la date d'achat. Si la législation en vigueur ne prévoit pas de limites ou d'exclusions concernant la responsabilité pour les dommages subis, il se peut que les limites ou exclusions indiquées ci-dessus ne s'appliquent pas dans Votre Cas. Vous utilisez le site web à vos propres risques. Notre Société agit en tant qu'intermédiaire ou agent pour les produits et services liés au voyage (transport aérien, hébergement à l'hôtel, repas, assurance voyage, location de voiture, etc.) et nous ne sommes en aucun cas responsables des produits et services de ces Prestataires de Services de Voyage.

Les Fournisseurs de Voyage qui fournissent des voyages ou d'autres services sur ce site web par Réserver avec KAYAK sont des entrepreneurs indépendants et non des agents ou des employés de KAYAK ou des tiers fournisseurs de services, ou Parties Couvertes de KAYAK. KAYAK et les filiales de la société ne sont pas responsables des faits, erreurs, omissions, représentations, garanties, violations ou négligences de ces prestataires ou de toute blessure corporelle, décès, dommage matériel ou autres dommages ou dépenses, en même temps. Nous n'avons aucune responsabilité et n'effectuerons aucun remboursement en cas de retard, annulation, surréservation, grève, force majeure ou autres causes dehors du contrôle direct des Parties Couvertes.

Aucune partie couverte n'est responsable d'une violation de garantie par un fournisseur de services, ni de tout autre acte répréhensible d'un Fournisseur de Services (y compris toute responsabilité délictuelle), en ce qui concerne les produits et/ou services disponibles par l'intermédiaire de Réserver avec KAYAK sur le site web. Aucune partie couverte n'est responsable du non-respect par un fournisseur de services des présentes conditions générales ou des lois fédérales, étatiques, provinciales et locales applicables.

En utilisant Notre site, Vous acceptez automatiquement les conditions générales énoncées dans le présent accord et Vous n'engagerez aucune procédure judiciaire contre KAYAK et Parties Couvertes. Par conséquent, KAYAK et les Parties Couvertes ne sont pas responsables des pertes ou dommages aux biens ou blessures de toute personne causés par tout défaut, négligence ou tout autre acte fautif d'omission ou de toute non-conformité de qui que ce soit.

Par ailleurs, tout inconvénient, perte de plaisir, souffrance mentale ou autre problème similaire; tout départ retardé, correspondances manquées, remplacement d'hébergement, cessation de service ou changement de tarifs et de frais; toute annulation ou double réservation de réservations ou de billets hors du contrôle raisonnable de KAYAK; et toute réclamation de toute nature découlant de ou en relation avec le transport aérien ou d'autres services de transport, produits ou autres fonctionnalités effectuées (ou non) ou découlant (ou non) en relation avec vos voyages ne relèvent pas de la responsabilité de KAYAK et de ses parties couvertes. De plus, KAYAK n'est pas responsable des retards, annulations ou modifications des programmes de vol exécutés par les compagnies aériennes. Les limitations spécifiées dans ces Conditions Générales survivront et s'appliqueront même s'il est constaté que tout recours limité spécifié dans ces Conditions Générales n'a pas atteint son objectif essentiel. Les limitations de responsabilité prévues dans les présentes conditions générales garantissent les avantages de KAYAK et les Parties Couvertes.

14. FORCE MAJEURE

Tout acte ou situation échappant à Notre contrôle est appelé événement de « Force Majeure ». Dans une telle circonstance, Nous ne sommes pas responsables du manquement à l'exécution ni du retard dans l'exécution de Nos obligations ou contrats, pour une interruption de service directement ou indirectement liée aux catastrophes naturelles.

Aucune partie ne sera tenue légalement responsable des pertes ou dommages naturels encourus ou subis par cette autre partie, tant que ce manquement à l'exécution ou ce retard est la conséquence directe d'un événement de Force Majeure.

Tout acte, événement, non-occurrence, omission ou accident hors de notre contrôle comprend (mais sans s'y limiter) :

  • Grèves, fermetures d'établissements ou autre action industrielle.
  • Agitation civile, émeute, invasion, cyber attaque, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation à la guerre.
  • Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autres catastrophes naturelles.
  • Impossibilité d'utiliser les chemins de fer, la navigation, les avions, les transports routiers ou autres moyens de transport publics ou privés.
  • Interruption ou défaillance du service public (y compris l'impossibilité d'utiliser des réseaux de télécommunications publics ou privés).
  • Les actes, décrets, lois, règlements ou restrictions de tout gouvernement.
  • Autres causes indépendantes de notre volonté.

Nous ferons de notre mieux pour minimiser tout retard causé par la force majeure ou pour trouver une solution par laquelle nos obligations en vertu des présentes conditions d'utilisation ou de tout contrat connexe entre nous puissent être exécutées malgré l'événement de force majeure.

<b>En cas d'événement de Force Majeure :</b> Votre réservation DOIT être annulée avant la date de départ prévue ou vous risquez de perdre la valeur des billets et aucune option de remboursement, de réservation ou de réacheminement ne peut s'appliquer. Vos billets entiers seront perdus. Si vous avez déjà soumis une demande de remboursement, sachez que votre remboursement peut prendre un peu plus de temps que la normale pour s'achever vu le nombre de personnes touchées par le même événement de Force Majeure.

Nous nous engageons à suivre la politique établie et à essayer de prescrire une résolution alternative qui conviendra aux deux parties. Les Fournisseurs de Voyage peuvent offrir des dérogations pour annuler, reporter des voyages ou offrir un remboursement aux passagers qui pourrait être accessible en cas d'annulation d'un vol spécifique. Dans le cas où vous souhaiteriez faire des changements et/ou des modifications, des circonstances de Force Majeure sont nécessaires dans votre réservation d'origine, en plus des termes et conditions du Fournisseur de Voyage, nos frais de traitement s'appliqueront.

15. INDEMNISATION

Vous admettez protéger et reconnaître notre société, ses associés, partenaires, partenaires commerciaux et / ou leurs commerçants respectifs et l'un de leurs dirigeants, directeurs, gestionnaires, employés et agents respectifs de et contre toutes déclarations, causes d'action, demandes, réclamations, pertes, blessures, amendes, sanctions ou autres montants de toute nature, y compris les frais juridiques et comptables, apportés par :

  • Votre exploitation du site ou Réserver avec KAYAK;
  • Vos infractions aux lois ou aux droits d'une tierce partie; ou
  • Votre prétendue violation des présentes conditions générales.

16. LÉGISLATION ASSOCIÉE

Vous devez savoir que tout voyage dans d'autres pays pour arriver à destination est très probablement soumis à la Convention de Montréal, ou maintenant à la Convention de Varsovie et ses amendements, dans des cas particuliers, le règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance aux passager·ères en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard de vols. Le contrat de transport est inscrit dans tous les tarifs applicables, régit et peut limiter la responsabilité du transporteur.

17. AVIS DES CONDITIONS DU CONTRAT DU FOURNISSEUR DE VOYAGE

  1. Les conditions générales d'une compagnie aérienne, les règles, règlements et politiques connexes et tous les frais applicables s'appliqueront à votre voyage sur cette compagnie aérienne.
  2. Si vous utilisez plus d'une compagnie aérienne pour votre voyage - différentes conditions, réglementations et tous tarifs / frais applicables peuvent s'appliquer pour chaque compagnie aérienne.
  3. Les Conditions, Règlements et tous les frais applicables de chaque compagnie aérienne sont, par le présent avis, intégrés à votre contrat de transport et en font partie.
  4. Les conditions peuvent inclure, sans s'y limiter :
    1. Conditions et limites des responsabilités de la compagnie aérienne pour les blessures corporelles ou la mort de passager·ères.
    2. Application des conditions et limites de responsabilité de la compagnie aérienne aux actes des entreprises et des personnes associées à la compagnie aérienne, à ses supporters et représentants, y compris à toute personne, fournissant des services ou des biens à la compagnie aérienne.
    3. Réclamations, restrictions, y compris les délais dans lesquels les passager·ères doivent déposer une réclamation ou intenter une action en justice contre la compagnie aérienne.
    4. Règles concernant les reconfirmations ou les réservations; heures d'enregistrement; l'utilisation, la durée et la validité des services de transport aérien; et le droit de l'avion de ligne de refuser aux passager·ères l'accès à l'avion.
    5. Droits de la compagnie aérienne et limites des responsabilités de celles-ci en cas de retard ou de non-réalisation d'un service, y compris les changements d'horaire, la substitution de transporteurs ou d'avions alternatifs et le réacheminement, et, lorsque la loi applicable l'exige, l'obligation de la compagnie aérienne de notifier les passager·ères de l'identité du transporteur exploitant ou de l'aéronef substitué.
    6. Droits de la compagnie aérienne de refuser l'accès aux passager·ères qui ne respectent pas les lois applicables ou qui ne présentent pas tous les documents de voyage nécessaires.
  5. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur votre contrat de transport, et savoir comment en demander une copie, aux endroits où les billets sont vendus. De nombreuses compagnies aériennes ont également cette information sur leurs sites web. Lorsque la loi applicable l'exige, vous avez le droit d'inspecter le texte intégral de votre contrat de transport à l'aéroport et aux bureaux de vente de la compagnie aérienne, et sur demande, à recevoir une copie par courrier ou par tout autre service de livraison de chaque compagnie aérienne - gratuitement.
  6. Si un transporteur vend des services de transport aérien ou enregistre des bagages spécifiant le transport sur un autre transporteur, il ne le fait qu'en tant qu'agent de l'autre transporteur.

18. OBJETS INTERDITS

Pour des raisons de sécurité, les marchandises dangereuses ne doivent pas être emballées dans des bagages enregistrés ou en cabine (non enregistrés), sauf dans les cas spécifiquement autorisés. Les marchandises dangereuses comprennent, sans s'y limiter : les gaz comprimés, les corrosifs, les explosifs, les liquides et solides inflammables, les matières radioactives, les matières comburantes, les poisons, les substances infectieuses et les porte-documents avec des dispositifs d'alarme installés. Pour des raisons de sécurité, d'autres restrictions peuvent s'appliquer. Vérifiez auprès de Votre opérateur. La loi fédérale interdit le transport de matières dangereuses à bord des avions dans Vos bagages ou sur Vous-même.

19. ASSURANCE DE VOYAGE

L'assurance voyage est disponible via Réserver avec KAYAK auprès de compagnies d'assurance voyage tierces. KAYAK ne fournit, ne possède ni ne contrôle aucun des organismes d'assurance voyage, et ces organismes sont donc responsables de l'assurance que vous pouvez choisir de souscrire. Les conditions et politiques de la compagnie d'assurance voyage s'appliquent à votre assurance voyage, vous devez donc accepter et comprendre ces conditions. Votre interaction avec toute compagnie d'assurance voyage accessible via Réserver avec KAYAK se fait à vos propres risques; KAYAK n'assume aucune responsabilité en cas de problème avec votre assurance voyage.

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