KAYAK.fr révèle les destinations les plus visitées au cours des 12 derniers mois par les influenceurs européens mode et gourmands les plus populaires, ainsi que les tarifs d’un voyage vers l’une de ces destinations pour l’année à venir.
- La France, les États-Unis et l’Australie sont les destinations préférées des fashionistas et foodies français les plus populaires
- Milan, Berlin et Lisbonne sont les villes les moins chères en termes de vols pour les voyageurs français
- Août et janvier sont les mois idéaux pour voyager, selon les influenceurs français les plus populaires
Paris, le 11 décembre 2017 – De plus en plus de français choisissent leurs destinations de voyage en s’inspirant des villes et pays visités par leurs blogueurs favoris sur les réseaux sociaux. Afin d’aider les français dans leur choix, KAYAK.fr, le moteur de recherche dédié au voyage a analysé les itinéraires de voyage en Europe de plus de 200 influenceurs majeurs sur l’année 2017, révélant ainsi le top 10 des destinations incontournables pour les foodies et les fashionistas en 2018. Le site expert du voyage indique également les coûts moyens des vols auxquels les Français peuvent s’attendre pour chaque destination.
Paris a gagné le coeur des foodies et fashionistas européens : c’est sans surprise que la capitale se classe parmi les villes les plus populaires lorsqu’il s’agit de cuisine et de mode. La Ville Lumière est suivie par New York et Londres. Ces trois métropoles sont mondialement réputées pour être des destinations culturelles incontournables, abritant chacune au moins 70 restaurants Michelin et comptant parmi les quatre grandes capitales de la mode, aux côtés de Milan.
Milan, Berlin et Lisbonne : les destinations gourmandes et mode les moins chères en termes de vols au départ de France

Milan, où il est possible de se rendre pour 54 € en moyenne, est la destination la moins chère en termes de vols. Les Français en quête de bonnes affaires pourront également se rendre à Berlin ou à Lisbonne pour respectivement 60 et 69 € en moyenne. Londres, qui figure parmi les trois villes les plus populaires qu’il s’agisse de mode ou bons petits plats, peut être rapidement ralliée de France pour environ 70 €. Les amateurs de cuisine et de style pourront également aller à Barcelone, cinquième ville la moins chère (72 €). Parmi les villes les plus chères en moyenne, on retrouve sans surprise les destinations long-courrier New York (311 €) et Los Angeles (397 €).
En comparant les destinations gourmandes et mode les plus populaires, on constate que les fashionistas sont de plus grands explorateurs et qu’ils dépensent davantage. Dubaï, connue pour être une destination de luxe, figure parmi les quatre villes non européennes du classement. Seules deux villes en dehors de l’Europe apparaissent dans l’itinéraire des foodies.
Le top 10 des destinations gourmandes et mode par pays montre que les foodies et fashionistas français apprécient particulièrement la France et les États-Unis. Ces deux pays se trouvent dans le top 3 des classements fashion et food. L’Espagne est également populaire auprès des deux publics, classée deuxième pour la mode et quatrième pour la cuisine. Destination gourmande étonnante, l’Australie figure en troisième place du classement foodie.
États-Unis et France : les destinations les plus populaires auprès des foodies et fashionistas français

Les influenceurs français semblent légèrement suivre la tendance des fashionistas et foodies européens, les États-Unis et la France apparaissant dans le top 3. De nouvelles destinations font cependant surface comme l’Australie, en seconde position pour les amateurs de bonne cuisine et la Suisse qui arrive derrière les États-Unis et les pays européens traditionnellement populaires en termes de mode. L’Espagne, deuxième du classement mode, semble davantage attirer les fashionistas français.
Les foodies et fashionistas français voyagent de préférence en août et en janvier. Les amateurs de mode partent plus tôt dans l’année, probablement en raison des nombreuses Fashion Weeks qui se déroulent généralement entre les mois de janvier à mars. Les foodies semblent quant à eux préférer voyager en dehors des hautes saisons, alors que la météo est encore agréable mais que les prix commencent à baisser.
John-Lee Saez, Directeur KAYAK pour l’Europe, commente : « Les réseaux sociaux représentent une nouvelle source d’inspiration. De nombreux voyageurs puisent leurs idées vacances sur le compte Instagram de leurs blogueurs favoris. Connaître les lieux les plus populaires auprès de foodies et fashionistas célèbres peut aider les voyageurs à déterminer où aller selon leurs intérêts et à repérer les destinations tendances pour 2018. Une fois leur vol réservé, les Français peuvent utiliser les cartes d’hôtels KAYAK pour s’assurer de loger au coeur de l’action, à proximité des boutiques ou des restaurants. »
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici.
***
Note aux rédacteurs : Les destinations se basent sur des recherches effectuées entre le 01.08.2016 et le 01.09.2017 sur les comptes Instagram de plus de 200 influenceurs européens. Les prix moyen des vols s’entendent en euros pour un aller-retour en classe économique pour une personne. Les recherches de vols ont été effectuées sur KAYAK.fr entre le 01.04.2017 et le 20.10.2017 pour des dates de voyage entre le 01.01.2018 et le 31.03.2018. La conversion de devise s’applique et se base sur les taux moyens de novembre 2017. Les prix peuvent varier et peuvent ne plus être disponibles.