En plus de 20 ans de location de voiture pour mes voyages, c’est la pire expérience jamais vécue J’ai réservé une voiture et l’agence était fermée à l’heure où je devais la récupérer. Je n’ai jamais été prévenu de l’heure de fermeture si tôt dans la journée de l’agence (3pm) et j’ai donc du reprendre une nuit d’hôtel sur Manhattan avec un prix conséquent qui va avec. Le lendemain matin dès l’ouverture du centre de location, je suis arrivé pour reprendre ma voiture, et après plus d’une heure pour attendre le responsable, qui avait donc une heure de retard, on m’a annoncé que ma voiture n’était plus disponible… je me suis donc vu confié un autre véhicule, moyennant une location d’environ deux fois le prix que j’avais payé initialement. Donc au total cette location m’a coûté environ cinq fois le prix initial pour seulement deux jours à la place de trois jours… C’est vraiment une honte, je ne comprends pas comment on peut proposer des locations de voiture dans cet agence, notamment à des horaires après la fermeture de l’agence… J’ai fait une réclamation auprès du QEEQ, j’espère bien être remboursé partiellement de mes dépenses exagérément élevées pour une petite location de voiture… Si je n’ai pas réparation de tout ou partie de mes dépenses, ce sera la dernière fois que je réserverai une voiture sur le site kayak, et chez budget…
L’agent d’accueil a oublié de me rendre mon passeport. Je parle peu anglais, et même si je lui ai dit elle n’a pas fait d’effort. J’avais trop d’informations à gérer et trop de questions laissées sans réponse. Je ne pensais donc plus à mon passeport. Il y a une non-conformité dans la procédure de Check-in, car ce n’est pas normal de ne pas restituer le passeport d’un client. J’ai fait la route de N-Y à Washington et arrivé à l’hôtel, le réceptionniste m’informe que mon passeport est à l’agence Budget à N-Y. Impossible de les joindre. Aucun appel. Aucun mail. Je me suis rendu à l’agence Budget à Washington ou je devais rendre la voiture le soir même, mais ils m’ont dit que ce n’était pas leur problème, mais celui de l’agence de N-Y. Cet agence m’a confirmé que l’agence est ouverte 24/24h. J’ai donc fait l’aller-retour dans la nuit de Washington à N-Y, sans dormir. Très dangereux et j’ai du faire deux pleins d’essence. L’agence était fermée. C’est l’agence Avis qui a ouvert et m’a rendu mon passeport. J’ai demandé la prise en charge des pénalités de retard ainsi que les frais d’essence par Budget car ce n’était pas de ma faute et le responsable l’a mentionné dans mon dossier. Arrivé à Washington j’ai rendu la voiture, mais il m’a été compté tous les frais de retard et d’essence, soit 621,13$ au lieu de 219,82$. C’est inadmissible !
Tout était parfait
Je n'ai même pas eu la voiture - ils ont refusé au motif que j'avais besoin de mon passeport. Elle ne l'a pas dit sur son site Internet. J'ai embauché du budget la semaine précédente sans problème. Ils m'ont aussi été de plus en plus grossiers. Plus jamais ça. Frappe totale.
Super!
La carte électronique EZ ne fonctionne pas dans les États du Mid West, ce qui me coûte beaucoup d'argent sur les péages en plus du paiement pour la carte électronique de lecture EZ Pass