20 €/jour | Économique |
23 €/jour | Compacte |
32 €/jour | Intermédiaire |
41 €/jour | Standard |
44 €/jour | Grande |
61 €/jour | Grand SUV |
41 €/jour | Citadine |
89 €/jour | Supérieure |
84 €/jour | SUV supérieur |
45 €/jour | SUV intermédiaire |
55 €/jour | SUV standard |
61 €/jour | SUV compact |
121 €/jour | SUV choisi par l’agence |
177 €/jour | SUV Luxe |
14 succursales
8 succursales
6 succursales
5 succursales
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4 succursales
3 succursales
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2 succursales
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2 succursales
Supérieure (Class Premium SUV ou similaire) est la catégorie de voiture la plus réservée à Oman.
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Selon les recherches de voitures KAYAK, les destinations les plus populaires pour louer une voiture sont Mascate (96% du total des recherches pour le pays/la région (Oman)), Salalah (4%) et Sohar (0%).
Une location de voiture à Oman coûte 317 € par semaine (45 € par jour).
Une voiture de location à Oman coûte en moyenne 1 361 € par mois (45 € par jour).
Les routes du Sultanat d’Oman ont bonne réputation. Pour un pays au climat et aux paysages aussi désertiques et exigeants, la conduite y est particulièrement aisée. Les routes sont généralement en très bon état, bien goudronnées, et bordées d’arbres, et les panneaux de signalisation sont affichés en alphabet arabe et latin. Le pays est quadrillé par des autoroutes, particulièrement autour de Mascate, la capitale. À cause des fréquents contrôles de police, conduire reste un moyen très sûr de visiter le pays.
Pour louer une voiture à Oman, la plupart des agences de location requièrent un âge minimum de 25 ans, ainsi qu’un permis datant depuis plus d’un an. Certaines agences louent des véhicules à partir de 21 ans, mais un supplément considérable peut être facturé. Pour conduire à Oman, votre permis national suffit sur les routes.
L’essence au Sultanat d’Oman est parmi les moins chères au monde, à environ 0,22 OMR (0,51 EUR) le litre. Il peut varier légèrement selon les endroits, allant jusqu’à 0,24 OMR (0,56 EUR).
Les limitations de vitesse à Oman sont de 40 km/h à 80 km/h en ville, 90 km/h sur les grands axes, et 120 km/h sur les autoroutes. De plus en plus de radars apparaissent dans les agglomérations, et les contrôles sont fréquents et peuvent entraîner de lourdes sanctions, notamment pour le non respect d’un feu rouge ou le dépassement non autorisé d’un véhicule.