Thai Airways (TG) est la compagnie aérienne nationale de la Thaïlande ainsi que le plus important transporteur aérien intérieur et international du royaume. Depuis son hub de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (BKK), TG dessert des destinations allant de l'Europe à l'Australie en passant par la Thaïlande et le reste de l'Asie. J'ai souvent voyagé avec Thai Airways lorsque je vivais à Bangkok, et je suis ravi de partager avec vous les connaissances que j'ai acquises au cours de ces vingt dernières années.
Thai Airways opère la plupart des vols internationaux avec deux classes, la classe affaires et la classe économique, et certaines liaisons intérieures sont également dotées de la classe affaires. Par ailleurs, un nombre limité d'avions internationaux sont équipés de cabines de première classe.
À l'exception des liaisons régionales en Asie du Sud-Est, tous les vols internationaux de Thai Airways sont dotés d'une classe affaires, baptisée Royal Silk. Ce produit est cependant loin d'être homogène.
Alors que les A350 et les 777-300ER modernisés sont équipés de sièges en quinconce dans une configuration en 1-2-1, les 787-9 de Thai Airways ont quant à eux une configuration 1-2-1 en « chevrons inversés ». Si vous voyagez sur un 787-8, un Airbus A330 ou un ancien 777-300ER, vous serez assis dans un siège en angle flat en configuration 2-2-2.
Pour compliquer les choses, Thai Airways est réputée pour ses changements d'avion de dernière minute, qui consistent généralement à remplacer un avion plus récent par un plus ancien. Cette pratique est devenue si courante que, dans la communauté #avgeek, l'expression « getting TG’d » (se faire TGer) est devenue un mème.
La bonne nouvelle est que, quelle que soit la configuration des sièges, le service de restauration de la classe Royal Silk est excellent, proposant deux repas complets sur les vols longue durée vers l'Europe et l'Australie, et un seul sur les vols vers le Japon, Taïwan, la Chine, la Corée et les aéroports éloignés d'Asie du Sud-Est.
Vous aurez généralement le choix entre une option thaïlandaise comme le gaeng kiaw wan gai (curry vert au poulet) ou le larb (salade épicée de porc ou de poulet), et une option occidentale comme du steak ou du poulet. Croyez-moi, il vaut mieux choisir l'option thaïlandaise !
Le service à bord de Thai Airways est également de très haute qualité, en particulier pour la Royal Silk. De nombreux membres du personnel de cabine thaïlandais ont plus de dix ans d'expérience et parviennent à être non seulement professionnels et efficaces, mais aussi aimables et sympathiques. De plus, ils portent l'uniforme traditionnel thaïlandais, à savoir de magnifiques robes en soie pour les femmes et des vestes de costume colorées et élégantes pour les hommes.
Si vous voyagez sur l'un des A320 de Thai Airways utilisés pour la plupart des vols intérieurs et pour de courtes liaisons régionales vers le Laos, le Cambodge, le Viêt Nam et le Myanmar, la « classe affaires » ressemble à ce que l'on trouve en Europe,à savoir la classe économique avec le siège du milieu bloqué. Selon moi, cela ne vaut pas le surcoût, sauf s'il s'agit d'un voyage comportant une correspondance achetée en même temps qu'un vol long-courrier et qui est donc « incluse ».
Bien que Thai Airways ne propose pas actuellement de vols avec une classe économique premium, le transporteur a annoncé fin 2024 qu'il commencerait à offrir cette classe sur certains vols long-courriers à partir de 2025. Consultez donc régulièrement le site web de la compagnie pour savoir si l'un des vols que vous prévoyez de prendre proposera cette option.
Thai Airways ne monétise pas les sièges avec espace supplémentaire pour les jambes comme s'il s'agissait d'une cabine séparée à la différence d'autres compagnies aériennes. Vous pouvez toutefois payer un supplément pour sélectionner à l'avance des sièges au niveau de la cloison ou des rangées de sortie, ou payer un peu moins pour sélectionner des sièges avec un espace pour les jambes standard mais situés à l'avant de la cabine. Je choisis généralement pour cette dernière solution car le plus important pour moi est de quitter l'avion rapidement.
La classe économique de Thai Airways est souvent plus agréable que celle d'autres compagnies, et ce pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est d'ordre esthétique. Je trouve que les couleurs orange vif, rose et violet sont très jolies. Bien qu'elles aient des significations sous-jacentes liées à la culture thaïlandaise, elles créent aussi une atmosphère apaisante et accueillante pour les passager·ères.
Les repas à bord sont généralement plus savoureux que la moyenne sur les vols de la compagnie Thai, même en classe économique. En effet, les saveurs thaïlandaises, en particulier les notes épicées des currys et des soupes, restent intenses même à haute altitude.
Autrefois présente sur la majorité des avions long-courriers de Thai Airways, la classe Royal First n'est plus disponible qu'à bord de certaines variantes de la sous-flotte 777-300ER. Proposant des suites privées dans une configuration en 1-2-1 et des suppléments luxueux comme du caviar et du champagne millésimé exclusif, la Royal First est un régal si vous en avez les moyens et si vous avez la chance d'être à bord d'un vol qui la propose.
Voici ce qu'il faut savoir sur l'expérience au sol lors d'un voyage avec Thai Airways.
Thai Airways applique une politique généreuse en matière de bagages par rapport aux compagnies aériennes des pays occidentaux. Tous les passager·ères ont droit à au moins 20 kg de bagages enregistrés, sans restriction particulière quant à leur nombre. Celles et ceux voyageant en classe premium ou bénéficiant d'un statut Elite auprès de la compagnie ou de ses partenaires Star Alliance peuvent enregistrer encore plus de bagages.
Comme je ne mets pas souvent mes bagages en soute, ce que je préfère dans la politique de la compagnie en matière de bagages, c'est celle qui concerne les bagages à main. Je ne pense pas avoir été arrêté une seule fois pour que quelqu'un pèse ou inspecte la taille ou le poids de mes bagages à main, bien que j'aie voyagé avec Thai au moins une centaine de fois toutes ces années.
Thai Airways offre un service d'enregistrement à l'aéroport pour tous·tes les passager·ères internationaux·ales et nationaux·ales à Bangkok, avec des comptoirs et des bornes. Dans les autres aéroports, les bornes sont souvent le moyen le plus utilisé, même si, personnellement, je m'enregistre presque toujours en ligne.
La seule exception à cette règle est lorsque je voyage en classe affaires ou en première classe depuis Bangkok. Dans ce cas, je passe par la zone d'enregistrement exclusive Royal Orchid de Thai Airways où règne une atmosphère haut de gamme et personnalisée qui marque le début de l'expérience à l'aéroport avec une note luxueuse. Cette zone se trouve également à quelques pas de la file d'attente premium pour la sécurité et l'immigration, qui débouche directement sur le salon Royal Orchid.
Thai possède plusieurs salons Royal Orchid à l'aéroport de Suvarnabhumi, ainsi qu'un unique salon Royal First. Selon moi, ces salons sont quelque peu dépassés et ne sont pas compétitifs par rapport aux autres salons Star Alliance à BKK, à savoir ceux exploités par Turkish Airlines (TK) et EVA Airways (BR). TG dispose également d'un salon pour les vols intérieurs dans le hall A et dans certaines destinations, notamment Chiang Mai (CNX) et Phuket (HKT).
Voici ce qui vous attend à bord d'un vol Thai Airways.
Thai Airways fournit officiellement le Wi-Fi à bord de ses A350, ainsi que sur les 787-9 et certains 777-300ER. En pratique cependant, il est fréquent que le Wi-Fi ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas en permanence. Je ne vous conseille donc pas d'acheter un forfait.
En revanche, les divertissements à bord ont tendance à être plus intéressants, Thai Airways offrant une meilleure sélection de films et de séries télévisées que la plupart des autres compagnies aériennes asiatiques.
Notez cependant que si les écrans en classe Royal First ou Royal Silk sont tous immenses et haute définition, ils varient davantage en classe économique. À moins d'être à bord d'un A350 ou d'un 777-300ER rénové, attendez-vous à un petit écran à la définition médiocre et à la réactivité tactile douteuse.
Les kits de commodités des classes Royal Silk et Royal First de TG, tout comme les cabines et les uniformes de l'équipage, affichent un design typiquement thaïlandais. Lors d'un vol récent, j'en ai eu une qui était le fruit d'une collaboration avec Jim Thompson, la plus prestigieuse marque de soie thaïlandaise, et dont les motifs évoquaient l'épopée thaïlandaise Ramakien.
Le programme de fidélité de Thai Airways s'appelle Royal Orchid Plus. Je ne l'ai jamais trouvé très utile, même lorsque je vivais en Thaïlande.
Le côté positif, c'est que Royal Orchid Plus (souvent abrégé en ROP) accorde toujours des miles en fonction de la distance parcourue et non en fonction de la somme payée. Vous obtiendrez un pourcentage en plus si vous êtes un membre Elite de ROP ou de l'un des partenaires Star Alliance de la compagnie, ou si vous voyagez en première classe ou en classe affaires avec Thai ou l'une de ses compagnies partenaires. Les tarifs économiques les moins chers sont susceptibles de vous rapporter un pourcentage de miles inférieur à 100 % de la distance parcourue.
Les échanges de points sont la raison pour laquelle je préfère les créditer sur un autre programme de Star Alliance, tel qu'Aéroplan d'Air Canada ou Miles & More de Lufthansa, plutôt que sur ROP. Que ce soit pour des vols avec Thai Airways ou d'autres transporteurs Star Alliance, les taux d'échange ont en effet tendance à être plus élevés. De plus, l'interface de réservation pour les billets miles n'est pas très intuitive.
Comme de nombreux transporteurs asiatiques, Thai Airways propose des cartes de crédit ROP uniquement par l'intermédiaire de partenaires bancaires locaux. Cela signifie que seuls les citoyen·nes et celles et ceux qui résident en Thaïlande peuvent être titulaires de ces cartes.
Pour les voyageur·euses résidant en Europe, il y a deux façons d'utiliser les cartes de crédit pour les voyages avec Thai Airways. La première consiste à transférer des points Citi ThankYou vers ROP. Cependant, comme je l'ai décrit plus haut, les taux d'échange peu attractifs et un site web mal conçu font de cette option un choix discutable.
Le mieux est encore de transférer des points vers les programmes plus compétitifs de l'un des partenaires Star Alliance de Thai Airways. D'après mon expérience, vous trouverez les tarifs les plus compétitifs pour les vols TG via Miles & More de Lufthansa, qui est un partenaire de transfert pour Mastercard, ou via Aéroplan d'Air Canada, qui a un partenariat avec American Express.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Basse saison | septembre |
---|---|
Haute saison | décembre |
Vol le moins cher | 247 € |
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
656 | Bangkok (BKK) | Incheon (ICN) | 5h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
961 | Stockholm (ARN) | Bangkok (BKK) | 10h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
960 | Bangkok (BKK) | Stockholm (ARN) | 12h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
317 | Bangkok (BKK) | Mumbai (BOM) | 4h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
934 | Bangkok (BKK) | Bruxelles (BRU) | 12h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
313 | Bangkok (BKK) | Kolkata (CCU) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
930 | Bangkok (BKK) | Paris (CDG) | 12h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
136 | Bangkok (BKK) | Chiang Rai (CEI) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
950 | Bangkok (BKK) | Copenhague (CPH) | 12h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
323 | Bangkok (BKK) | New Delhi (DEL) | 4h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
922 | Bangkok (BKK) | Francfort (FRA) | 12h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
648 | Bangkok (BKK) | Fukuoka (FUK) | 5h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
259 | Bangkok (BKK) | Hat Yai (HDY) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
207 | Bangkok (BKK) | Phuket (HKT) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
682 | Bangkok (BKK) | Tokyo (HND) | 5h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
900 | Bangkok (BKK) | Istanbul (IST) | 10h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
249 | Bangkok (BKK) | Krabi (KBV) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
672 | Bangkok (BKK) | Osaka (KIX) | 5h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
319 | Bangkok (BKK) | Katmandou (KTM) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
916 | Bangkok (BKK) | Londres (LHR) | 13h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
337 | Bangkok (BKK) | Chennai (MAA) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
924 | Bangkok (BKK) | Munich (MUC) | 11h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
644 | Bangkok (BKK) | Nagoya (NGO) | 5h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
676 | Bangkok (BKK) | Tokyo (NRT) | 5h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
954 | Bangkok (BKK) | Oslo (OSL) | 13h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
425 | Bangkok (BKK) | Penang (PEN) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
664 | Bangkok (BKK) | Shanghai (PVG) | 4h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
409 | Bangkok (BKK) | Singapour (SIN) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
475 | Bangkok (BKK) | Sydney (SYD) | 9h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
618 | Bangkok (BKK) | Chengdu (TFU) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
632 | Bangkok (BKK) | Taipei (TPE) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
970 | Bangkok (BKK) | Zurich (ZRH) | 12h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
318 | Mumbai (BOM) | Bangkok (BKK) | 4h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
935 | Bruxelles (BRU) | Bangkok (BKK) | 11h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
931 | Paris (CDG) | Bangkok (BKK) | 11h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
137 | Chiang Rai (CEI) | Bangkok (BKK) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
434 | Jakarta (CGK) | Bangkok (BKK) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
111 | Chiang Mai (CNX) | Bangkok (BKK) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
951 | Copenhague (CPH) | Bangkok (BKK) | 10h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
324 | New Delhi (DEL) | Bangkok (BKK) | 4h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
923 | Francfort (FRA) | Bangkok (BKK) | 10h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
649 | Fukuoka (FUK) | Bangkok (BKK) | 6h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
208 | Phuket (HKT) | Bangkok (BKK) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
683 | Tokyo (HND) | Bangkok (BKK) | 7h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
659 | Incheon (ICN) | Bangkok (BKK) | 5h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
901 | Istanbul (IST) | Bangkok (BKK) | 8h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
673 | Osaka (KIX) | Bangkok (BKK) | 6h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
43 | Khon Kaen (KKC) | Bangkok (BKK) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
320 | Katmandou (KTM) | Bangkok (BKK) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
917 | Londres (LHR) | Bangkok (BKK) | 11h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
338 | Chennai (MAA) | Bangkok (BKK) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
925 | Munich (MUC) | Bangkok (BKK) | 10h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
645 | Nagoya (NGO) | Bangkok (BKK) | 6h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
677 | Tokyo (NRT) | Bangkok (BKK) | 7h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
955 | Oslo (OSL) | Bangkok (BKK) | 11h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
426 | Penang (PEN) | Bangkok (BKK) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
665 | Shanghai (PVG) | Bangkok (BKK) | 4h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
476 | Sydney (SYD) | Bangkok (BKK) | 9h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
619 | Chengdu (TFU) | Bangkok (BKK) | 3h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
633 | Taipei (TPE) | Bangkok (BKK) | 3h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
5 | Udon Thani (UTH) | Bangkok (BKK) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
971 | Zurich (ZRH) | Bangkok (BKK) | 10h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
940 | Bangkok (BKK) | Milan (MXP) | 12h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
941 | Milan (MXP) | Bangkok (BKK) | 10h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
670 | Bangkok (BKK) | Sapporo (CTS) | 6h 25min | • | • | • | • | • | • | |
671 | Sapporo (CTS) | Bangkok (BKK) | 7h 50min | • | • | • | • | • | • | |
42 | Bangkok (BKK) | Khon Kaen (KKC) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
4 | Bangkok (BKK) | Udon Thani (UTH) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
341 | Bangkok (BKK) | Karachi (KHI) | 5h 35min | • | • | • | • | • | ||
342 | Karachi (KHI) | Bangkok (BKK) | 4h 35min | • | • | • | • | • | ||
344 | Ahmedabad (AMD) | Bangkok (BKK) | 4h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
340 | Dacca (DAC) | Bangkok (BKK) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
343 | Bangkok (BKK) | Ahmedabad (AMD) | 4h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
102 | Bangkok (BKK) | Chiang Mai (CNX) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
339 | Bangkok (BKK) | Dacca (DAC) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
630 | Bangkok (BKK) | Kaohsiung (KHH) | 3h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
301 | Bangkok (BKK) | Rangoon (RGN) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
348 | Cochin (COK) | Bangkok (BKK) | 4h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
631 | Kaohsiung (KHH) | Bangkok (BKK) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
621 | Manille (MNL) | Bangkok (BKK) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
302 | Rangoon (RGN) | Bangkok (BKK) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
347 | Bangkok (BKK) | Cochin (COK) | 4h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
308 | Colombo (CMB) | Bangkok (BKK) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
307 | Bangkok (BKK) | Colombo (CMB) | 3h 36min | • | • | • | • | • | • | • |
461 | Bangkok (BKK) | Melbourne (MEL) | 9h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
586 | Bangkok (BKK) | Phnom Penh (PNH) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
550 | Bangkok (BKK) | Ho Chi Minh Ville (SGN) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
28 | Bangkok (BKK) | Ubon Ratchathani (UBP) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
570 | Bangkok (BKK) | Vientiane (VTE) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
330 | Hyderabad (HYD) | Bangkok (BKK) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
414 | Singapour (SIN) | Bangkok (BKK) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
29 | Ubon Ratchathani (UBP) | Bangkok (BKK) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
329 | Bangkok (BKK) | Hyderabad (HYD) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
614 | Bangkok (BKK) | Pékin (PEK) | 4h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
615 | Pékin (PEK) | Bangkok (BKK) | 5h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
433 | Bangkok (BKK) | Jakarta (CGK) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | |
620 | Bangkok (BKK) | Manille (MNL) | 3h 10min | • | • | • | • | • | • | |
432 | Denpasar (DPS) | Bangkok (BKK) | 4h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
327 | Bangkok (BKK) | Gaya (GAY) | 3h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
628 | Bangkok (BKK) | Hong Kong (HKG) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
328 | Gaya (GAY) | Bangkok (BKK) | 3h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
629 | Hong Kong (HKG) | Bangkok (BKK) | 2h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
439 | Bangkok (BKK) | Denpasar (DPS) | 4h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
564 | Bangkok (BKK) | Hanoi (HAN) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
588 | Bangkok (BKK) | Siem Reap (SAI) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
264 | Hat Yai (HDY) | Bangkok (BKK) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
589 | Siem Reap (SAI) | Bangkok (BKK) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
565 | Hanoi (HAN) | Bangkok (BKK) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
250 | Krabi (KBV) | Bangkok (BKK) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
462 | Melbourne (MEL) | Bangkok (BKK) | 9h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
417 | Bangkok (BKK) | Kuala Lumpur (KUL) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
326 | Bangalore (BLR) | Bangkok (BKK) | 3h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
418 | Kuala Lumpur (KUL) | Bangkok (BKK) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
587 | Phnom Penh (PNH) | Bangkok (BKK) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
668 | Bangkok (BKK) | Canton (CAN) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
669 | Canton (CAN) | Bangkok (BKK) | 3h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
551 | Ho Chi Minh Ville (SGN) | Bangkok (BKK) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | |
612 | Bangkok (BKK) | Kunming (KMG) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | |
345 | Bangkok (BKK) | Lahore (LHE) | 5h 15min | • | • | • | • | • | • | |
613 | Kunming (KMG) | Bangkok (BKK) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | |
346 | Lahore (LHE) | Bangkok (BKK) | 4h 25min | • | • | • | • | • | • | |
575 | Vientiane (VTE) | Bangkok (BKK) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
325 | Bangkok (BKK) | Bangalore (BLR) | 3h 50min | • | • | • | • | • | • | |
349 | Bangkok (BKK) | Islamabad (ISB) | 5h 35min | • | • | • | • | |||
314 | Kolkata (CCU) | Bangkok (BKK) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | |
350 | Islamabad (ISB) | Bangkok (BKK) | 4h 45min | • | • | • | • | |||
482 | Perth (PER) | Bangkok (BKK) | 6h 55min | • | • | • | • | |||
481 | Bangkok (BKK) | Perth (PER) | 6h 55min | • | • |
Thai Airways International Public Company Limited, plus connue sous le nom de Thai, est l’une des compagnies principales de Thaïlande. C’est aussi la compagnie porte-drapeau du pays et elle a été fondée en 1960. Elle relie une dizaine de destinations domestiques en direction du nord, du nord-est ou du sud du pays. Avec plus de soixante destinations en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient et en Europe, c’est l’une des compagnies idéales pour ceux qui souhaitent voler vers ou depuis la Thaïlande. Ses vols transitent en général par ses plateformes de correspondance de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ou de l’aéroport international de Phuket.
Les vols nationaux et internationaux de Thai Airways International ont pour la plupart deux types de cabines. C’est par exemple le cas sur les appareils de type Airbus A330-300, Airbus A350-900, Boeing 777 et ses variations, ou les Boeing Dreamliner 787-8 et 797-9 de la compagnie. Les passagers peuvent choisir de voyager en classe économique ou en cabine Royal Silk Class, qui correspond à une classe affaires. Sur ses Boeing 747-400 et Airbus A380-800, la compagnie propose également des sièges en première classe, aussi appelée Royal First Class Seat.
La compagnie permet à ses passagers en cabine économique de transporter gratuitement un bagage en soute sur la plupart de ses vols. Le poids de ce bagage ne doit pas dépasser 30 kg. Sur certains vols, le poids maximum de ces bagages en soute est de 20 kg. Un bagage à main de 7 kg maximum et un accessoire personnel sont autorisés en cabine pour les passagers de la classe économique.
Thai Airways International est l’un des membres fondateurs de Star Alliance en 1997, au même titre que United Airlines, Air Canada, Lufthansa et Scandinavian Airlines. Cette alliance est désormais l’une des plus importantes au monde. La trentaine de membres qu’elle rassemble dessert des centaines de destinations dans environ 190 pays.
Code IATA | TG |
---|---|
Itinéraires | 128 |
Itinéraire le plus populaire | Bangkok Aéroport de Suvarnabhumi pour Perth |
Aéroports desservis | 65 |
Aéroport le plus populaire | Bangkok Aéroport de Suvarnabhumi |