Code IATA | TO |
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Itinéraires | 208 |
Itinéraire le plus populaire | Marrakech Ménara à Paris-Orly |
Aéroports desservis | 65 |
Aéroport le plus populaire | Paris-Orly |
Transavia, meilleure low cost européenne !
Points positifs : Le service à bord, les membres d'équipage, la flotte: nouveau Boeing avec nouvel éclairage et compartiment à bagages, magazine Transavia à jour, embarquement rapide, vol à l'avance, annonces du suivi du vol, TOP !
Ça va c’est pas exceptionnel, ça rends bien service Transavia
Points positifs : Avec l’application plus besoin d’imprimer le billet, gain de temps
Points négatifs : Je n’avais pas prévu d’envoyer mon bagages à main en soute
Points positifs : They changed the flight schedule and i asked them for refund and i did not get my money back
Parfait
Points positifs : Pour du lowcost c’etait parfait
Points négatifs : Delay...
Points positifs : Everything was fine
Points négatifs : No problems
Points positifs : Not full flight
Points négatifs : Norwegian nickle and dimes everything seats, foods, luggage entertainment non existent
Points positifs : Confort .ponctuel
Points négatifs : Pas pu choisir mon siege
Points négatifs : 2h de retard au décollage et aucune communication.
It was good
Points positifs : We departed on time
It was cheap to check a bag
A l abordage !!
Points positifs : Pas grand chose
Points négatifs : Les 2 steward qui fessaient plus de bruit que le moteur pendant plus de 2 heures, un grand momemt de théâtre !!!
Blague à part le boulot demande quelques instant de sérieux de tant à autre...
Points positifs : Repas très correct
Points négatifs : Embarquement très long
Transavia est une honte
Points négatifs : Transavia est une honte, c'est un low-cost certe, mais il n'empêche j'ai souvent des problèmes avec eux et je voyage beaucoup.
Arrivé a l'heure pour l'enregistrement, il y a eu une alerte au colis suspect, la zone est donc évacuée. Une fois le problème levé, l'enregistrement n'est plus possible car Transavia a envoyé le vol laissant tout les passagers restant sur le carreau.
La solution proposé par Transavia, "racheté un billet"!
Merci Transavia! pour moi c'est fini, une compagnie qui réduit les couts je peux comprendre, une compagnie qui n'aide pas ses clients est une honte, surtout en rejetant la faute sur vous. Le service client est uniquement la pour s'excuser, c'est bien les excuses, ca coute pas chère, mais les solutions elles vous pouvez toujours courir.
Une honte.
Mauvais renseignement par le personnel
Points négatifs : Mauvaise communication des informations de vol par l’équipe à l’enregistrement des bagages qui nous a coûté un vol
Excellent vol
Points positifs : Ponctuel , avion récent
Points négatifs : L’embarquent fast line ne sert à rien tout le monde embarque ensemble
Luggage handling terrible in Orly. Over 1.5 hour and still waiting
Points négatifs : No one in orly is here to communicate with passengers. Neither airline ground personnel nor airport staff
Lisbonne
Points positifs : Pour ce vol Respect des horaires et bagages,personnel de bord très agréable
Points négatifs : Rien à redire.
Embarquement à l’heure et froid glacial
Points positifs : Départ et arrivée à l’heure promise
Points négatifs : La climatisation était trop forte et l’avion ressemblait à un frigo. En dépit de nos demandes d’augmenration de la température en cabine et d’avoir au moins une couverture la température a été maintenue froide.
Mon mari et moi somme devenus malades et avons attrappé froid.
La seule récompense à laquelle ont a eu droit était un thé chaud gratuit.
Tarif bagages en soute
Points négatifs : 30€ pour 20kgs c’est cher par rapport à Tuifly par exemple.
No frills at all!!!
Points positifs : The flight was on time.
Points négatifs : Uncomfortable seats, rude staff, had to pay for water, very hot on flight
No frills not even water!
Points positifs : The crew were very nice
Points négatifs : Uncomfortable, no entertainment, have to pay for everything, arrived late, bathroom smelled like pee
Fast track inutile
Points positifs : Équipage sympathique. Vol sans retard
Points négatifs : Fast track inutilisable. J'ai payé pour une place et on m'a changé de place d'office. Quel intérêt de payer des services inexistants....
Catarina Alves
Points positifs : La disponibilité du personnel. La ponctualité en général bien que cette fois-ci ça n'ai pas été aussi bien.
Points négatifs : Le site est perfectible.
Very quick.right on time.Lovely crue members
Points positifs : All went well with no interference.
Bad bad very bad experience not retrievable!!!!
Points négatifs : The boarding and bad experience at the departing gate was unprecedented!!!
I am a gold & platinum traveler, due to millions of mileage flown for over 40 years. This experience that I experienced at the departing gate was unprecedented, worse than the worse charter flight from a third world country decades ago!!!
Apparently Transavia has "Sky Serv" employees doing their departing gate work, and they are the worse I have encountered in my life. Rude, irresponsible, talking back to customers when they dared ask them a question, not caring about anything let alone the comfort of the customers, or advising them of status of departure.
As a result, they allowed a line to form for boarding, with all the relevant shoving and pushing, including older people standing and being pushed in line, as the Shy Serv employee went behind the departure desk and THE TIME OF DEPARTURE HAD COME, so it was natural for all to stand up in line thinking they will board, while the ARRIVING PLANE HAD NOT EVEN ARRIVED. And when I realized that (also in line) I asked the Sky Serv employee who appeared as the supervisor, why are they not telling the people that so they can sit down, the answer was "we didn't tell them to stand up"!!! When I told them that I thought it was just considerate to do that, he was joined in defence by his colleagues saying "no-one told you or anybody else to stand up, you and they did".
As if this was not enough, when finally the plane came, people debarked, and plane was made ready to board, we were asked to board, only to stop us on the middle of the the boarding bridge and stand there for 15 minutes with no one to tell us anything, until a member of the plane crew came out to advise us of the delay and allow us to proceed to the plane. NEVER AGAIN WILL I FLY TRANSAVIA, or any airline that has "Sky Serv" as it's ground handlers!!!!
On time & efficient
Points négatifs : Free tea & coffee would be ideal
Points négatifs : Arrivato con 43’ di ritardo da sommarsi 15’ per scala e autobus non presenti . Uno scandalo
Points positifs : Personnel de bord très serviable
Points négatifs : Une de nos valises a été laissée à Paris
Équipage absent pour l’embarquement
Points positifs : Aimabilite
Points négatifs : Retard de l’équipage de 2h00
Points positifs : The crew was personable. Flight was on time.
Delay
Points négatifs : Transavia delayed 1:30h the flight.
Un très bon low cost
Points positifs : Siège confortable : pas beaucoup de place pour les jambes mais suffisamment confortable quand on mesure 1,87 m
Embarquement rapide
Points négatifs : Absence de repas / collation offert (vol court donc ca passe )
Aucun divertissement
Idem
Points positifs : Temps d’escale court
Points positifs : Retard deux fois de suite en une semaine
Ils sont cools et ponctuels
Points positifs : Quoiqu'il arrive, le personnel cherche à être le plus ponctuel possible et affiche une bonne humeur de tous les instants. C'est vraiment agréable.
Points négatifs : Dommage en revanche que la livraison des bagages à ORY soit aussi longue ! Un 737 ne doit pas être si compliqué que cela à vider pourtant.
Points négatifs : Retard +1h
Vol parfait. .. avec humour !
Points positifs : L'humour du commandant qui nous a annoncé notre prochain atterrissage à Notre Dame Des Landes
Points négatifs : Partir de Grèce :-)
Points négatifs : Boarding at Orly airport was unorganized and cluttered. Flight was delayed (took too long to depart).
Vol heureux
Points positifs : Notre commandant de bord qui a bien amusé tous ses passagers un peu inquiets des grèves du moment ! Merci mille fois !
Early spring
Points positifs : Everyone was happy trip went great price aircraft clean crew nice!
Points positifs : very nice crew
Points négatifs : no pre-checkin on my return flight
Good quality and price
Points positifs : I was stranded in Budapest due to weather and was thrilled to find this flight for same day travel, a few hours later and have a decent price!
Points négatifs : I liked it all!
Points positifs : Cheap ticket
Points négatifs : Not even complimentary tap water offered. Horrific boarding method and rude staff shouting at people who were waiting patiently.
Very likely they will take your carryon even if you comply with requirements, but after you go through the process of security, which is irritating. If they need space they should offer upon check in.
Retard
Points négatifs : Retard de 2h53 sans indemnisation
Pas de prise usb dans l’avion
Personel moyennement aimable
Personnel exécrable!!!
Points négatifs : Après avoir été très mal accueillie par la responsable de l'embarquement qui était désobligeante et pressante à plusieurs reprises, Madame n'a rien trouvé de mieux que de passer ses nerfs sur moi (la cliente qui a payé son vol!) et d'essayer d'embobiner ses collègues de transavia pour m'interdire l'accès à l'appareil. J'ai cru rêver! ATTITUDE INADMISSIBLE qui représente, je pense une FAUTE PROFESSIONNELLE PASSIBLE DE LICENCIEMENT!!!!
Points positifs : great crew and exellent service
Okay 4.0
Points positifs : Cheap. Gets you from one stop to the next.
Points négatifs : Took forever to check in. I know they were under strike at that time but then after waiting for so long and just making our flight, they sent my luggage to Seville Spain. It took 3 full days for me to get my luggage. I contacted via Facebook and email and basically just got the response of I have to wait until it arrives at the airport and the best advice they could give was to call the Seville airport. I mentioned multiple times in my email and message that I did not have phone service. I showed up to the airport everyday to see if it made it in finally it did on day 3. It wasn’t until 5 days later that they even contacted me to say it had arrived but I had already picked it up. Very disappointing.
Points positifs : Plane comfort was normal to good.
Points négatifs : Boarding staff at Orly was disgustingly rude.
Points négatifs : A notre arrivée à ORLY,, il nous a été indiqué que le personnel TRANSAVIA s'occupant des bagages était en grève. Nous avons donc dû passer le réveillon du jour de l'AN dans l'aéroport et attendre jusqu'à 1 h 15 du matin nos bagages. Cela est inadmissible.
Top !
Points positifs : Tout
Points négatifs : Rien
Points négatifs : When I arrive to Orly Airport îm waiting 2 hours to the claim baggage for take my luggage, 2 hours late is very not normal...
4 hour delay
Points positifs : That I could finally land in Madrid, actually a quick flight!
Points négatifs : The delay in the flight, a mess at the time of boarding the plane, just terrible!
Points négatifs : 1 hour delay.
Excellent customer service
Points positifs : Cabin crew professional, efficient and pleasant. Cabin clean, seats comfortable.
Points négatifs : Nothing not to like.
Points positifs : Respect des horaires
Points négatifs : Très mal informés lors de l'enregistrement de notre bagage avec de fausses indications le personnel au sol aimable comme un gardien de prison. Séparés lors du vol nous avons voyager au milieu emplacement E alors que nous aurions pu voyager 2/2 car des emplacements étaient disponibles. Aucune traduction en français alors qu'il s'agit d'un vol pour Paris. Personnel peu courtois. Nous ne prendrons plus cette compagnie surtout que nous avons très bien été traités par Transavia lors de notre aller. Rien à voir la nuit et le jour...
Points négatifs : Retard par rapport à l'heure initiale. Pas de place pour les jambes, moi qui fait 1,90m, j'ai eu mal aux jambes pendant 2h.
Vol rapide sans encombre
Points positifs : Embarquement à l'heure prévue, personnel à bord aimable, arrivée avec 30 minutes d'avance
Points négatifs : Nacing.
Points positifs : Flight was on time
Points négatifs : Boarding and disembarking were poor
You get what you paid for.
Points positifs : Overall good experience. Simple flight. Staff at ORY we’re noce and helpful (I had read negative reviews on them. None of them proven right in this flight).
Points négatifs : Despite hold baggage was within allowed measures, it was sent as checked baggage (for free). But, to be fair, they do warn you in advance about this.
Transavia, meilleure low cost européenne !
Points positifs : Le service à bord, les membres d'équipage, la flotte: nouveau Boeing avec nouvel éclairage et compartiment à bagages, magazine Transavia à jour, embarquement rapide, vol à l'avance, annonces du suivi du vol, TOP !
Points positifs : Everything was fine
Points négatifs : No problems
Lisbonne
Points positifs : Pour ce vol Respect des horaires et bagages,personnel de bord très agréable
Points négatifs : Rien à redire.
Very quick.right on time.Lovely crue members
Points positifs : All went well with no interference.
On time & efficient
Points négatifs : Free tea & coffee would be ideal
Vol parfait. .. avec humour !
Points positifs : L'humour du commandant qui nous a annoncé notre prochain atterrissage à Notre Dame Des Landes
Points négatifs : Partir de Grèce :-)
Vol heureux
Points positifs : Notre commandant de bord qui a bien amusé tous ses passagers un peu inquiets des grèves du moment ! Merci mille fois !
Early spring
Points positifs : Everyone was happy trip went great price aircraft clean crew nice!
Good quality and price
Points positifs : I was stranded in Budapest due to weather and was thrilled to find this flight for same day travel, a few hours later and have a decent price!
Points négatifs : I liked it all!
Points positifs : great crew and exellent service
Top !
Points positifs : Tout
Points négatifs : Rien
Excellent customer service
Points positifs : Cabin crew professional, efficient and pleasant. Cabin clean, seats comfortable.
Points négatifs : Nothing not to like.
Parfait
Points positifs : Pour du lowcost c’etait parfait
It was good
Points positifs : We departed on time
It was cheap to check a bag
Points positifs : Repas très correct
Points négatifs : Embarquement très long
Excellent vol
Points positifs : Ponctuel , avion récent
Points négatifs : L’embarquent fast line ne sert à rien tout le monde embarque ensemble
Tarif bagages en soute
Points négatifs : 30€ pour 20kgs c’est cher par rapport à Tuifly par exemple.
Points positifs : La disponibilité du personnel. La ponctualité en général bien que cette fois-ci ça n'ai pas été aussi bien.
Points négatifs : Le site est perfectible.
Points positifs : The crew was personable. Flight was on time.
Un très bon low cost
Points positifs : Siège confortable : pas beaucoup de place pour les jambes mais suffisamment confortable quand on mesure 1,87 m
Embarquement rapide
Points négatifs : Absence de repas / collation offert (vol court donc ca passe )
Aucun divertissement
Idem
Points positifs : Temps d’escale court
Ils sont cools et ponctuels
Points positifs : Quoiqu'il arrive, le personnel cherche à être le plus ponctuel possible et affiche une bonne humeur de tous les instants. C'est vraiment agréable.
Points négatifs : Dommage en revanche que la livraison des bagages à ORY soit aussi longue ! Un 737 ne doit pas être si compliqué que cela à vider pourtant.
Points positifs : very nice crew
Points négatifs : no pre-checkin on my return flight
You get what you paid for.
Points positifs : Overall good experience. Simple flight. Staff at ORY we’re noce and helpful (I had read negative reviews on them. None of them proven right in this flight).
Points négatifs : Despite hold baggage was within allowed measures, it was sent as checked baggage (for free). But, to be fair, they do warn you in advance about this.
Ça va c’est pas exceptionnel, ça rends bien service Transavia
Points positifs : Avec l’application plus besoin d’imprimer le billet, gain de temps
Points négatifs : Je n’avais pas prévu d’envoyer mon bagages à main en soute
Points positifs : They changed the flight schedule and i asked them for refund and i did not get my money back
Points négatifs : Delay...
Points positifs : Not full flight
Points négatifs : Norwegian nickle and dimes everything seats, foods, luggage entertainment non existent
Points positifs : Confort .ponctuel
Points négatifs : Pas pu choisir mon siege
Points négatifs : 2h de retard au décollage et aucune communication.
A l abordage !!
Points positifs : Pas grand chose
Points négatifs : Les 2 steward qui fessaient plus de bruit que le moteur pendant plus de 2 heures, un grand momemt de théâtre !!!
Blague à part le boulot demande quelques instant de sérieux de tant à autre...
Transavia est une honte
Points négatifs : Transavia est une honte, c'est un low-cost certe, mais il n'empêche j'ai souvent des problèmes avec eux et je voyage beaucoup.
Arrivé a l'heure pour l'enregistrement, il y a eu une alerte au colis suspect, la zone est donc évacuée. Une fois le problème levé, l'enregistrement n'est plus possible car Transavia a envoyé le vol laissant tout les passagers restant sur le carreau.
La solution proposé par Transavia, "racheté un billet"!
Merci Transavia! pour moi c'est fini, une compagnie qui réduit les couts je peux comprendre, une compagnie qui n'aide pas ses clients est une honte, surtout en rejetant la faute sur vous. Le service client est uniquement la pour s'excuser, c'est bien les excuses, ca coute pas chère, mais les solutions elles vous pouvez toujours courir.
Une honte.
Mauvais renseignement par le personnel
Points négatifs : Mauvaise communication des informations de vol par l’équipe à l’enregistrement des bagages qui nous a coûté un vol
Luggage handling terrible in Orly. Over 1.5 hour and still waiting
Points négatifs : No one in orly is here to communicate with passengers. Neither airline ground personnel nor airport staff
Embarquement à l’heure et froid glacial
Points positifs : Départ et arrivée à l’heure promise
Points négatifs : La climatisation était trop forte et l’avion ressemblait à un frigo. En dépit de nos demandes d’augmenration de la température en cabine et d’avoir au moins une couverture la température a été maintenue froide.
Mon mari et moi somme devenus malades et avons attrappé froid.
La seule récompense à laquelle ont a eu droit était un thé chaud gratuit.
No frills at all!!!
Points positifs : The flight was on time.
Points négatifs : Uncomfortable seats, rude staff, had to pay for water, very hot on flight
No frills not even water!
Points positifs : The crew were very nice
Points négatifs : Uncomfortable, no entertainment, have to pay for everything, arrived late, bathroom smelled like pee
Fast track inutile
Points positifs : Équipage sympathique. Vol sans retard
Points négatifs : Fast track inutilisable. J'ai payé pour une place et on m'a changé de place d'office. Quel intérêt de payer des services inexistants....
Catarina Alves
Bad bad very bad experience not retrievable!!!!
Points négatifs : The boarding and bad experience at the departing gate was unprecedented!!!
I am a gold & platinum traveler, due to millions of mileage flown for over 40 years. This experience that I experienced at the departing gate was unprecedented, worse than the worse charter flight from a third world country decades ago!!!
Apparently Transavia has "Sky Serv" employees doing their departing gate work, and they are the worse I have encountered in my life. Rude, irresponsible, talking back to customers when they dared ask them a question, not caring about anything let alone the comfort of the customers, or advising them of status of departure.
As a result, they allowed a line to form for boarding, with all the relevant shoving and pushing, including older people standing and being pushed in line, as the Shy Serv employee went behind the departure desk and THE TIME OF DEPARTURE HAD COME, so it was natural for all to stand up in line thinking they will board, while the ARRIVING PLANE HAD NOT EVEN ARRIVED. And when I realized that (also in line) I asked the Sky Serv employee who appeared as the supervisor, why are they not telling the people that so they can sit down, the answer was "we didn't tell them to stand up"!!! When I told them that I thought it was just considerate to do that, he was joined in defence by his colleagues saying "no-one told you or anybody else to stand up, you and they did".
As if this was not enough, when finally the plane came, people debarked, and plane was made ready to board, we were asked to board, only to stop us on the middle of the the boarding bridge and stand there for 15 minutes with no one to tell us anything, until a member of the plane crew came out to advise us of the delay and allow us to proceed to the plane. NEVER AGAIN WILL I FLY TRANSAVIA, or any airline that has "Sky Serv" as it's ground handlers!!!!
Points négatifs : Arrivato con 43’ di ritardo da sommarsi 15’ per scala e autobus non presenti . Uno scandalo
Points positifs : Personnel de bord très serviable
Points négatifs : Une de nos valises a été laissée à Paris
Équipage absent pour l’embarquement
Points positifs : Aimabilite
Points négatifs : Retard de l’équipage de 2h00
Delay
Points négatifs : Transavia delayed 1:30h the flight.
Points positifs : Retard deux fois de suite en une semaine
Points négatifs : Retard +1h
Points négatifs : Boarding at Orly airport was unorganized and cluttered. Flight was delayed (took too long to depart).
Points positifs : Cheap ticket
Points négatifs : Not even complimentary tap water offered. Horrific boarding method and rude staff shouting at people who were waiting patiently.
Very likely they will take your carryon even if you comply with requirements, but after you go through the process of security, which is irritating. If they need space they should offer upon check in.
Retard
Points négatifs : Retard de 2h53 sans indemnisation
Pas de prise usb dans l’avion
Personel moyennement aimable
Personnel exécrable!!!
Points négatifs : Après avoir été très mal accueillie par la responsable de l'embarquement qui était désobligeante et pressante à plusieurs reprises, Madame n'a rien trouvé de mieux que de passer ses nerfs sur moi (la cliente qui a payé son vol!) et d'essayer d'embobiner ses collègues de transavia pour m'interdire l'accès à l'appareil. J'ai cru rêver! ATTITUDE INADMISSIBLE qui représente, je pense une FAUTE PROFESSIONNELLE PASSIBLE DE LICENCIEMENT!!!!
Okay 4.0
Points positifs : Cheap. Gets you from one stop to the next.
Points négatifs : Took forever to check in. I know they were under strike at that time but then after waiting for so long and just making our flight, they sent my luggage to Seville Spain. It took 3 full days for me to get my luggage. I contacted via Facebook and email and basically just got the response of I have to wait until it arrives at the airport and the best advice they could give was to call the Seville airport. I mentioned multiple times in my email and message that I did not have phone service. I showed up to the airport everyday to see if it made it in finally it did on day 3. It wasn’t until 5 days later that they even contacted me to say it had arrived but I had already picked it up. Very disappointing.
Points positifs : Plane comfort was normal to good.
Points négatifs : Boarding staff at Orly was disgustingly rude.
Points négatifs : A notre arrivée à ORLY,, il nous a été indiqué que le personnel TRANSAVIA s'occupant des bagages était en grève. Nous avons donc dû passer le réveillon du jour de l'AN dans l'aéroport et attendre jusqu'à 1 h 15 du matin nos bagages. Cela est inadmissible.
Points négatifs : When I arrive to Orly Airport îm waiting 2 hours to the claim baggage for take my luggage, 2 hours late is very not normal...
4 hour delay
Points positifs : That I could finally land in Madrid, actually a quick flight!
Points négatifs : The delay in the flight, a mess at the time of boarding the plane, just terrible!
Points négatifs : 1 hour delay.
Points positifs : Respect des horaires
Points négatifs : Très mal informés lors de l'enregistrement de notre bagage avec de fausses indications le personnel au sol aimable comme un gardien de prison. Séparés lors du vol nous avons voyager au milieu emplacement E alors que nous aurions pu voyager 2/2 car des emplacements étaient disponibles. Aucune traduction en français alors qu'il s'agit d'un vol pour Paris. Personnel peu courtois. Nous ne prendrons plus cette compagnie surtout que nous avons très bien été traités par Transavia lors de notre aller. Rien à voir la nuit et le jour...
Points négatifs : Retard par rapport à l'heure initiale. Pas de place pour les jambes, moi qui fait 1,90m, j'ai eu mal aux jambes pendant 2h.
Vol rapide sans encombre
Points positifs : Embarquement à l'heure prévue, personnel à bord aimable, arrivée avec 30 minutes d'avance
Points négatifs : Nacing.
Points positifs : Flight was on time
Points négatifs : Boarding and disembarking were poor