3 h de retard cumulé sur les deux vols
Points positifs : "Le prix du vol, l'amabilité du personnel."
Points négatifs : "C'est Ryanair, donc, beaucoup des choses devraient être améliorés."
Points négatifs : "L’embarquement prioritaire"
Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "You should fly according to the schedule although you arrived at Barcelona on faster, but I think you should fly base on the time at the ticket. Thank you."
Points négatifs : "Direct boarding."
Points positifs : "Embarquement à l’heure"
Points négatifs : "L’attente à l’embarquement et l’attente à l’arrivée à la douane"
Points positifs : "Personnel d’embarquement nous parle comme des moins que rien !! Inacceptable"
Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"
Points positifs : "Vol pas chèr"
Points négatifs : "Le service client est à revoir"
Points négatifs : "Hélas pour ce type de vol on ne peut espérer mieux. Avion petit et plein à capacité."
Points négatifs : "Retard d’une heure trente non explique au départ de bordeuax"
Points positifs : "L'avion volait."
Points négatifs : "Enregistrement chaotique. Pas de possibilité de télécharger les cartes d'embarquement, donc s'impose de payer un surplus de 20£ pour pouvoir embarquer, sans conter que plus de la moitié des passagers étaient dans la même situation, on à dû courir de la zone d'enregistrement jusqu'au service aux clients aller-retour avec toutes les bagages et bien évidemment en faisant des prières pour ne pas rater l'avion. Ensuite, une fois terminé la séance cardio à l'aéroport et passé tous les filtres de contrôle, on est dirigé vers l'aéronef et voilà un autre surprise ; on doit attendre au près de l'avion sur le tarmac... Normalement ça ne devrait pas être grand chose, sauf qu'il y est six heures de matin à London et il fait 5 degrés Celsius à l'extérieur... Oui, ça caille un peu. Aéronef avec un design de base adaptée à la quantité et non à la qualité, fauteuils rigides sans aucun option économique, pas de divertissement abord, même pas un écran et ont ne parle même pas d'amuse gueule sans avoir à recourir à la carte bleu... C'est ma deuxième fois avec Ryanair et cette fois ci ils sont fait des efforts pour se dépasser dans la cônerie... :("
Points positifs : "La locució de benvinguda i instruccions de seguretat en català és un detall q propera la companyia aèria"
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points négatifs : "Missed the flight due to the delay. Had to buy ticket to get to Barcelona."
Points positifs : "good value for price."
Points négatifs : "disorganized boarding, charged me another 57 euro on top of the extra i paid for priority boarding with 2 carry-on. my luggage fit the size but "stuck" out a little so the staff charged me for over-sized."
Points positifs : "Cabin temperature was comfortable. Flight attendants were friendly. At check-in I was given the option to add a second cabin bag and have priority boarding for only €7. Ryanair sent me a text message reminder to check in on-line, or else I would have had to pay extra at the airport."
Points négatifs : "I do not like the bus connections from the gate to the airplane. It is always a hassle and people are packed in the buses like sardines. I understand that Ryanair is a budget airline, but they should offer free beverages."
Points positifs : "Tout s’es Bien passé"
Points négatifs : "Il aurait été judicieux de faire entre les passagers du fond en premier ou les faire entre par l’accès du fond..."
Points positifs : "Zero"
Points négatifs : "I was charged 60 euro x 2 for boarding passes 120E Should have been made aware I checked in 24hours in advance with no notifications"
Points positifs : "None"
Points négatifs : "Delay of the flight"
Points négatifs : "Le très grand retard sans aucune explication"
Points positifs : "seul chose positive les tarifs"
Points négatifs : "départ de Toulouse vers Berlin avec une heure de retard dans explications ni aucunes excuses ensuite ils ont même pas offert gratuitement une boisson sur le sol où dans l'avion . pour le retour Berlin à Toulouse du retard aussi 20 minutes."
Points négatifs : "Very long wait for baggage pick up Overall it was adequate and safe"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Ryanair ... Quelle déception ... Voilà 5 jours que je tente en vain de faire le check in de mon vol retour (celui du vol aller ayant été fait en ligne) et que je ne peux pas accéder a la moindre carte d’embarquement. J’arrive donc en avance à El Prat, pour m’entendre dire que je dois régler 55€ en CB afin de pouvoir procéder à l’enregistrement. Une honte. (Sans parler de la charmante dame au check in qui s’est permise de voler mes lunettes de soleil, cadeau d’une famille balinaise auquel je tenais énormément, sur le comptoir, après m’avoir « dérobé » lesdits 55€) Quelle honte, mais quelle honte ..."
Points positifs : "Le tarif"
Points négatifs : "Embarquement fait à la va vite dans un terminal bondé, départ avec vingt minutes de retard, siège peu confortable en comparaison à d'autres compagnies à bas coûts."
Points positifs : "Ponctualité"
Points négatifs : "Le fait que les bagages à main voyagent maintenant systématiquement en soute ... les coffres en cabine sont vides et on doit attendre son petit sac à l´arrivée, après les bagages enregistrés ... Cela me parait être un non sens complet et je ne vois même pas où serait leur intérêt financier !"
Points positifs : "No si Long Time in prepratives"
Points négatifs : "Boarding was late."
Points positifs : "L’équipage était agréable, possibilité de changer de siège, arrivée rapide à Madrid."
Points négatifs : "Embarquement « prioritaire » catastrophique dans un aéroport qui frise le hangar de bétail ! Dernier vol du soir = vol retardé. Les nouveaux sièges sont bien moins confortables que les précédents, totalement pensé pour être extrement fins et légers afin de dépenser le moins de kérosène possible"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Retard de 4h, peu d'information sur le vol, arrivée tardive a Bergame et correspondance pour Dublin manquée. Aucune prise en charge par RyanAir excepté un coupon de 5€ pour manger à l'aéroport de Bordeaux. Mensonge de l'équipage sur potentielle prise en charge et point de contact à l'arrivée à Bergame."
Points positifs : "The time to take off."
Points négatifs : "Nothing"
Points négatifs : "rude staff"
Points positifs : "the pilot didn't care about landing, it was the worst landing ever"
Points négatifs : "the pilot didn't care about landing, it was the worst landing ever"
Points négatifs : "2 bagages en cabines mis en soute. Une des deux valises complètement cassée et ne pouvant plus fonctionner. Tous cela sans le savoir car le personnel ne fait même pas l'effort de vous expliquer. Sans compter les 2h30 de retard mais pas remboursable car cela ne dépasse pas les 3h. Un scandale cette compagnie qui ne devrait même plus exercer sa fonction."
Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"
Points positifs : "Rien."
Points négatifs : "Retard de 2h30 au départ. J ai raté un rendez-vous important! Peu d espace dans l avion entre voisins de côte et de devant."
Points négatifs : "They don't tell you there isn't a bus or transportation to the airport, when I got to where they said to go there was no bus, either go back to Paris and take a bus so I just flew with someone else... not impressed."
Points positifs : "The price, and actually a good amount of leg rolm! Didn't feel super squished!"
Points négatifs : "Wish water was free. I think thats just horrible..."
Points négatifs : "The flight was delayed by 45 mins without any announcements as to why. Also-you can't recline the seats!!!"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rayanair dispose les passagers de manière à ce que les voyageur ayant pris leur billet ensemble ne puisse pas être a coté. Ceci est fait volontairement pour facturer une option supplémentaire.. Honteux !!"
Points positifs : "Very friendly staff"
Points positifs : "Good leg space."
Points négatifs : "Charging processing fee if checking in is not done online before you arrive at the airport."
Points négatifs : "Aucun confort : élocutions permanente de l'équipage au micro afin de faire de la " vente moussée" du parfum au porte-clés en passant par le ticket de loterie : aucun repos possible ... aucun confort par rapport aux autres compagnies . Tout est fait pour gonfler la facture Une véritable bétaillère : première et dernière fois !!!"
Points positifs : "The price of the flight and convenient travel times kept making their flights more attractive. The flight itself was very nice and comparable to any other airline despite comments I had read about steep lift offs and advertisements blaring the whole time. None of that happened."
Points négatifs : "Of course the price of the Ryanair flights is what lures you in., but just about EVERYTHING else after that is stressful with this airline. All their rules must be followed precisely or you'll pay through the nose. After painstaking finding the right sized roller bags and under seat sack and making sure I was well within the weight limit, they never measured or weighed either of them. I also saw plenty of carry-on luggage way bigger than mine come on board and go into the overhead bins just fine. Kind of pissed me off. The price to check bags is SO SO high, but with the limited weight you can take in the carry-on, you almost have to check a bag unless you're doing a short 3-5 day trip."
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "No food to choose from and very expensive"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The workers weren’t flexible even they didn’t help us to check in and we miss the flight ! I’m very upset"
Points positifs : "+ Billet peu honereux + Vol ponctuel + Carte d-embarquement numérique"
Points négatifs : "- Espace très restreint à bord - Pas de véritable service à bord - Sur coût systématique"
Points positifs : "Laéroport de Marrakech et les contrôles c'est rassurant"
Points négatifs : "L'attente a Barcelone et le changement de terminal"
Points négatifs : "The flight had over 1 hour delay. After we left the gate, the company kept us in a hall without air condition for over 20-30 minutes in a space where the temperature was over 40 Celsius! Priority boarding is a joke- you pay for the right to be boarded first in the bus that takes all the people to the plane. Guess what? This means that you pat for having the privilege to wait in the owen! Shame on yoy Ryanair!"
Points positifs : "Personnel accueillant et vol dans l'ensemble agréable."
Points négatifs : "Une demi heure de retard.. comme d'habitude. Mais les prestations habituelles étaient cependant au rendez-vous. Tout se paie chez Ryanair. 35 euros de bagages à payer une fois à l'aéroport. En effet impossible de se connecter en ligne sur l'espace privé ryanair 48 heures avant pour ajouter un bagage. Bien décevant. Nous avons été contraints de prendre une très grosse marge de sécurité pour l'aéroport.. 3h30 au lieu de 2h. En effet, le standard par téléphone nous a gentiment expliqué qu'il était impossible d'ajouter des bagages à moins de deux heures de l'heure du vol."