Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols vers Montréal
Basse saison | mai | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 4%. |
---|---|---|
Haute saison | décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 15%. |
Prix moyen aller-retour | 501 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 318 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 256 € | ou moins |
Air Canada, Air France et Croatia Airlines ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols vers Montréal Pierre-Elliott-Trudeau Intl. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Delta et Alitalia n’autorisent pas la réservation du siège du milieu sur les vols vers Montréal Pierre-Elliott-Trudeau Intl.
Le vol France - Montréal le moins cher trouvé au cours des 72 dernières heures coûtait 151 € pour un aller simple et 227 € pour un aller-retour sur l’itinéraire Paris - Montréal. Paris - Montréal est l’itinéraire le plus populaire et le billet le moins cher trouvé pour cette route dans les 72 dernières heures est un aller-retour à 227 €.
En général, Aegean Airlines, Air Canada et Air France proposent le plus de vols vers Montréal au départ de France.
L’aéroport de Aéroport Montréal-Trudeau est à 15 kilomètres du centre-ville de Montréal. Voir la carte.
Restrictions d'entrée
Le Canada a restreint l'entrée de tous les ressortissants étrangers. Les voyageurs qui ne sont pas citoyens canadiens, résidents permanents ou personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens ne peuvent entrer au Canada qu'à des fins essentielles. L'entrée sera refusée aux personnes voyageant pour le tourisme, les visites touristiques, les loisirs, les divertissements, les visites sociales ou les fonctions religieuses.
Le Canada a suspendu tous les vols depuis et vers le Royaume-Uni jusqu'au 6 janvier.
Les ressortissants étrangers admissibles à voyager au Canada sont les membres de la famille immédiate/élargie d'un citoyen canadien ou d'un résident permanent, une personne autorisée par l'Agence de la santé publique du Canada à se rendre au Canada pour des raisons humanitaires, les personnes autorisées par le sous-ministre de Patrimoine canadien à se rendre au Canada pour une manifestation internationales unisport, les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants internationaux, les personnes autorisées à devenir résidents permanents, les passagers en transit, les membres des Forces canadiennes, les diplomates accrédités et les membres de leur famille immédiate, les membres d'équipage aérien et maritime, les citoyens français résidant à Saint-Pierre-et-Miquelon et ayant séjourné uniquement au Canada.
Les membres de la famille immédiate d'un ressortissant ou d'un résident permanent du Canada doivent voyager pour être avec le résident national ou permanent et avoir l'intention de rester au Canada pendant 15 jours ou plus.
Les membres de la famille élargie d'un ressortissant ou d'un résident permanent du Canada doivent voyager pour être avec le résident national ou permanent, avoir l'intention de rester au Canada pendant 15 jours ou plus et avoir une autorisation écrite d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Exigences d'entrée
Tous les passagers âgés de cinq ans ou plus doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR émis dans les 72 heures avant le départ. Les voyageurs sans test négatif se verront refuser l'embarquement sur leur vol.
Les voyageurs en provenance d'un pays où les tests PCR ne sont pas disponibles seront tenus de se présenter à un établissement de quarantaine désigné de l'Agence de la santé publique du Canada pendant la durée de leur quarantaine obligatoire de 14 jours. Les délais d'obtention des résultats des tests ne s'appliquent pas.
Les personnes exemptées de cette exigence comprennent les enfants de moins de cinq ans, les autres exemptions comprennent, un membre d'équipage ou une personne qui cherche à entrer au Canada uniquement pour devenir un tel membre d'équipage, les fournisseurs de services d'urgence, les escales techniques - ravitaillement des vols.
À partir du 1er février, en plus tes tests obligatoires avant le départ pour les voyageurs arrivant au Canada par avion, tous les passagers de vols internationaux à destination de l'aéroport de Toronto Pearson devront également faire un test à leur arrivée.
Les voyageurs sont soumis à un examen de santé. Les voyageurs présentant des symptômes du COVID-19 ne seront pas autorisés à embarquer sur leur vol. Des masques non médicaux sont requis pour tous les vols à destination et en provenance des aéroports canadiens et dans les terminaux d'aéroport. Toute personne qui ne peut pas porter de masque facial pour des raisons médicales doit être en possession d'un certificat médical.
Les voyageurs sont tenus de soumettre leurs informations par voie numérique via l'application ArriveCAN avant de monter à bord de leur vol. Cela comprend les informations de voyage et de contact, le plan de quarantaine et l'auto-évaluation des symptômes du COVID-19. Ils doivent avoir la preuve qu'ils ont soumis leurs coordonnées par voie numérique.
Les voyageurs doivent avoir un plan de mise en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Canada (y compris un lieu de quarantaine convenable, comment se rendre à leur destination, faire leurs courses et accéder aux services essentiels et aux soins médicaux). Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour plus d'informations.
Les ressortissants étrangers voyageant au Canada pour une raison humanitaire doivent obtenir l'autorisation de l'Agence de la santé publique du Canada. Les ressortissants étrangers voyageant sans autorisation écrite préalable d'exemption d'une restriction à la frontière peuvent se voir refuser l'entrée au Canada.
Exigences spécifiques de quarantaine
Les voyageurs sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours, cela inclut 3 nuits obligatoires dans hôtel reconnu par le gouvernement avec une réservation prépayée, à leurs frais (environ 2000 CAD).
Vers la fin de la période de quarantaine, les voyageurs devront effectué un autre test COVID-19, et devront rester dans l'établissement où ils effectuent leur isolement jusqu'à obtention d'un résultat négatif au test.
Certaines personnes sont exemptées de l'exigence de mise en quarantaine obligatoire lorsqu'elles entrent au Canada pour accomplir un travail ou une fonction essentielle tel qu'identifié dans l'arrêté en vertu de la Loi sur la quarantaine. L'exemption sera validée pour chaque entrée au Canada.
Règles relatives au transit
Avant de voyager, les passagers doivent prendre leurs dispositions de voyage pour transiter par le Canada bien à l'avance, faire des vols et des correspondances aussi directs que possible pour limiter leurs contacts au Canada ; plusieurs connexions domestiques peuvent ne pas être considérées comme appropriées, faites des connexions aussi courtes que possible ; si leu vol de correspondance est espacé de plus de 24 heures, ils devront se mettre en quarantaine (s'isoler) jusqu'à leur prochain vol.
Les passagers en transit doivent rester dans la zone de transit sécurisée d'un aéroport canadien pour terminer leur correspondance. S'ils doivent quitter l'aéroport ou la zone de transit sécurisée en raison d'une annulation ou d'un retard de vol, ils deviennent soumis à une mise en quarantaine obligatoire jusqu'au départ de leur vol, doivent se conformer à toutes les directives fournies par l'autorité aéroportuaire et respecter toutes les exigences de vol, suivre les restrictions provinciales et territoriales, selon l'endroit où ils transitent.
Toutes les autres infos
Seuls Toronto Pearson (YYZ), Montréal Pierre Elliott Trudeau (YUL), l'aéroport international de Calgary (YYC) et l'aéroport international de Vancouver (YVR) opèrent des vols internationaux. Les vols intérieurs, ainsi que les vols en provenance de Saint-Pierre-et-Miquelon et les vols assurant uniquement le transport de marchandises, ne sont actuellement pas concernés par cette mesure.
CA : il y a 69 419 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 23 269 décès en date du 11 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
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Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols pour Montréal jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points négatifs : "Food is a joke"
Points négatifs : "Better Communication from Lufthansa"
Points négatifs : "A delay to unload then reload bags, followed by no in-flight communication of connecting flights, led to a missed connection and an overnight hotel stay."
Points positifs : "Je suis allergique à la moutarde et aux à l’avance d’en faire part sur le site d’enregistrement. J’ai tenté d’appeler mais après avoir perdu 20 minutes j’ai abandonné. Conséquence j’ai mangé un bout de pain et une barre tendre! De plus, le personnel était plus ou moins compréhensif et accomodant."
Points négatifs : "Avoir sur le site d’enregistrement la possibilité de faire part des allergies alimentaires.Que l’équipage ai accès à une liste détaillée des ingrédients du menu servi à bord"
Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"
Points négatifs : "Boarding be insured as I have a ticket"
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points négatifs : "Retard"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"
Points positifs : "Le service"
Points négatifs : "La nourriture, le retard"
Points positifs : "Spacious seating, easy access to charging plug and good movies."
Points négatifs : "Boarding is never fun, why not do back first?"
Points négatifs : "Yo no pude viajar y no tube ni siquiera una remuneración un empleado de luftansa me dijo que no podía viajar Ali mejor por que no le simpatize y le quedó sin viajar y perdiendo dinero tiempo"
Points négatifs : "Parfait rien a dire"
Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Très Correct"
Points négatifs : "Rien !"
Points positifs : "Personel très pro"
Points négatifs : "Films et divertissement"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "Mauvaise information"
Points négatifs : "L’embarquement"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "les faits d‘être m‘a fait loupé la suite de mes transports"
Points négatifs : "Le vol est largement en retard !!!!!"
Points positifs : "Embarquement très rapide, vol ponctuel."
Points négatifs : "Le repas était franchement mauvais. Il n'y avait pluplus de deuxième choix"
Points négatifs : "Les informations à bord etaient incompréhensibles"
Points positifs : "Crew, boarding, seat"
Points négatifs : "Paris airport is extremely passenger unfriendly. Better to connect somewhere else"
Points positifs : "We lost our bags"
Points négatifs : "Our barges were damaged"
Points positifs : "Good, friendly crew"
Points positifs : "on time no hassle"
Points négatifs : "nothing in particular"
Points positifs : "Qualité toujours au rdv et avion au niveau"
Points négatifs : "Changement de vol à la dernière minute imposé par la companie qui nous a fait voyager séparément avec ma copine dans des conditions peu agréables + on a raté le taxrefund à cause de ça..."
Points positifs : "Great hospitality"
Points négatifs : "Delayed"
Points positifs : "Everything was great. Not a single downside. Easy to follow announcements on connection, punctual and nice aircraft."
Points négatifs : "Nothing."
Points positifs : "I liked size of the lavatory ,food"
Points négatifs : "I didn’t like selection of movies and seat wasn’t that comfortable"
Points positifs : "Équipement de divertissement excellent. Personnel souriant"
Points positifs : "Beaucoup de compagnies aériennes auraient intérêt à suivre l’exemple de Lufthansa."
Points négatifs : "Un retard de plus de trois heures. Mais au moins, on nous a informés et donné de l’eau et des grignotines."
Points positifs : "Étonnant, mais on a servi sandwich et vin en classe économique gratuitement."
Points négatifs : "Embarquement désorganisé. Tout le monde entre en même temps et non par rangée."
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "Le retard"
Points positifs : "Arriving on time."
Points négatifs : "Can't think of anything."
Points positifs : "Clean, polite and cheerful staff, good food conveniently offered, on time, decent in-flight entertainment."
Points négatifs : "NA"
Points négatifs : "Changement de siège... Déplace au dernier rang de l'avion.... Sans me prévenir de cela....."
Points négatifs : "1 heure de retard Mon baggage est resté à Francfort"
Points négatifs : "Perte bagage"
Points positifs : "Great service, comfy plane, smooth ride."
Points négatifs : "Quand on ne laisse que 5 mn pour sortir d un avion pour embarquer dans le suivant qui est à l autre bout de l aéroport .... même un champion du 100 mètres nu arriverait pas! Et voir l avion encore là avec la passerelle passagers et si on nous dit c est fini!!! Difficile à accepter!"
Points négatifs : "Un avion qui part à l heure est un avion qui arrive à l heure."
Points positifs : "Équipage très agréable et accueillant et équipé de pilotage très bonne"
Points négatifs : "Encore un retard...cette fois de 45 minutes"
Points positifs : "Le personnel de bord toujours aussi professionnel, accueillant et agréable"
Points négatifs : "Retard de l'avion: de plus en plus récurrent."
Points positifs : "Amazing flight , crew excellent , good food. Definitely I will travel again with Austrian Airlines"
Points positifs : "Professional crew"
Points négatifs : "Depart on time"
Points négatifs : "very rude and extremely racist group. I will not fly them again."
Points positifs : "Crew wasn’t on the top of their game, food was ok, entertainment was bad, old movies, poor selection."
Points négatifs : "I expected more from airlines lake Austrian."
Points positifs : "I do like the clean aircraft, and pretty precise service. Also it was on time , for comfort the pillow and the blanket was nice . Some airlines doesn’t give anything anymore! Which is awful."
Points négatifs : "Just a small thing the lady who was serving and picking up the used cups said I have to finish the juice and after she can take it away. But I couldn’t finish because it was too sweet and I didn’t like the juice. So I had to get up and bring the cup to the back. That wasn’t nice. Also they at but flexible about giving choices. Only one kind of sandwich they had but I think there was one other kid also."
Points positifs : "One crew member in the OTP-VIE flight that was great in service ."
Points négatifs : "The delaying of both flights . The crew service on the VIE-NICE flight was awful ."
Points positifs : "The flight attendants were quite personable and engaged."
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "Huge delay... :("
Points positifs : "Nothing. I will never put her tickets from From here again."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The etickets: 2573481877010 and 2573481877009 , flight 0073 Viena to Montreal, June 17. The baggages didn't arrive in Montreal (YUL) final destination and was reported in person at the airport but the customer service representative forgot to provide a claim ID number. The following baggages having the bagage tags: LH 093506 and LH 093492 did not arrive at final destination Montreal YUL! Please investigate ASAP and get back to us! I've spent upon arriving at home two hours on the phone and customer service representatives from YUL were totally not helpful in solving the problem!"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The etickets: 2573481877010 and 2573481877009 , flight 0073 Viena to Montreal, June 17. The baggages didn't arrive in Montreal (YUL) final destination and was reported in person at the airport but the customer service representative forgot to provide a claim ID number. The following baggages having the bagage tags: LH 093506 and LH 093492 did not arrive at final destination Montreal YUL! Please investigate ASAP and get back to us! I've spent upon arriving at home two hours on the phone and customer service representatives from YUL were totally not helpful in solving the problem!"
Points positifs : "The crew was friendly and particularly one of the girls was always giving her best"
Points positifs : "The crew was great."
Points négatifs : "My seat would not recline at all"
Points positifs : "Lufthansa crew very professional"
Points négatifs : "More upgrade to be available"
Points négatifs : "Ils ont changé mon vol a la dernière minute"
Points négatifs : "Etre a l heure et avoir une petite collation autre que les chips et ne pas avoir besoin de prendre la navette."
Points négatifs : "Le personnel masculin devrait savoir que tout voyageur n'est pas forcément bilingue. Le repas était vraiment insuffisant. Le petit-déjeuner a été servi 1H avant l'atterrissage! ce qui laisse peu de temps pour se restaurer ainsi que pour la suite... oblige le personnel de cabine à courir pour le rest"
Points positifs : "The food is poor"
Points négatifs : "The ffood could be better."
Points positifs : "Crew was friendly and helpful, food was tasty and flight was nice and smooth."
Points négatifs : "It would be wonderful to have all seats the same as first class for a long distance flight."
Points positifs : "Personel Très sympa et pilote top"
Points négatifs : "Pas de distraction"
Points positifs : "Choix de films et jeux pour enfants, repas correcte"
Points négatifs : "Personel trop rigide et pas très à l écoute des enfants"
Points positifs : "It was better with the earache, plane felt cleaner, the crew was more friendly and attentive. Didn't feel as dark as the first flight."
Points négatifs : "The Star Alliance flights aren't that cheap. Comparable price between Lufthansa, Swiss, SAS and Austrian. Lufthansa gives you food, and has friendly service. SAS gives you coffee and tea. On Austrian and Swiss I didn't get anything. For same price range and same alliance, that is a point I keep in mind. Now I mainly try to get onto Lufthansa flights (or Turkish Airlines which is my favorite). Even on Aegean, I got better food, and the magazine was better, plus there were some monitors to track the flight. Austrian feels cheaper than the others. That is the main point I didn't like."
Points négatifs : "We are regularly taking this flight for end of the year snd in summer. For no reasons whatever if it is in France or in Vienna, the flight is delayed of minimum 2 hours! It was the case once more the case. And all without communication as it is normal! And it looks like this is normal as the flight from yesterday was also leaving at 19h05. This is a joke."
Points positifs : "Nothing. See below."
Points négatifs : "Original flight cancelled so rebooked ojba floght five hours later - then with one hour to go until that second flight, that was cancelled as well. Totally unhelpful ground staff, who were oblivious to the fact that I had a work commitment the next day so couldn’t overnight in some random hotel at an airport to suit Austrian’s policies. Eventually routed via Lisbon which meant literally flying all night to arrive at 0600. Lufthansa and Austrian have some serious faults to correct."
Points négatifs : "It was pretty cold on the plane, Entertainment , was not current on the movies selection."
Points négatifs : "very late"
Points négatifs : "Collation non adaptée au menu spéciaux demandés (vegan)"
Points positifs : "This is always a pleasant airline to travel with."
Points négatifs : "I felt like the airlines deliberately cheated me. I purchased a flight that was listed as "economy" , which means I am authorized one suitcase. When I got to checkout they said I had pay for the suitcase. Turns out my flight was economy 'light' flight and I had to go the Austrian airlines desk and pay euro 40 for my suitcase. Wish that would have been clear when I purchased the ticket. Also there is no clear info on what the cost is for your bag at what point in the check-in process."
Points négatifs : "L’aéroport de Vienne qui ne dispose d’aucune aide pour les transferts : il faut trouver les panneaux bien cachés dans un labyrinthe... et 2 contrôles des bagages durant le transfert alors que nous arrivions d’un vol international."
Points positifs : "Everything Fromt the crew and service. To checking in and deplaning was awesome"
Points négatifs : "Il a fallu courrir pour attraper l'avion aucune information assistance pour trouver la porte C et mon bagage a ete perdu"
Points positifs : "Flight on time"
Points négatifs : "nothing I can think of"
Points négatifs : "Delayed longer than the flight time"
Points négatifs : "THey denied me and I lost all tickets including back trips as well. Nobody helped me to change tickets, they just care about money and reselling my tickets to other passengers."
Points négatifs : "There was no entertainment at all. No movies, no music, absolutely nothing. If i could have rated it with no stars i would have."
Points positifs : "Austrian Airlines does it right— service, food, cleanliness. This was a really terrific experience. They even boarded efficiently, having those with seats in the back board first."
Points négatifs : "This was a great flying experience."
Points positifs : "Very friendly service efficient and helpful ready to satisfy unwarranted requests"
Points négatifs : "The check in was very efficient and fast , access to the cabin is well managed Service attendants are smiling always and like to share a bit of fun with the travelers ."
Points positifs : "I liked the crew on the flight."
Points négatifs : "I was frustrated with the staff at the desk in the airport, as we boarded 20miutes late and they did not feel it necessary to give any comment on the situation. Everyone was puzzled as to why we were not boarding, or if there was a problem. Even the screens did not show any change."
Points négatifs : "May bags didn't make the transfer and were sent on to me the following day."
Points positifs : "Staff welcoming and courteous. Flight nice and quiet"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Not a long run."
Points négatifs : "Seats too too tight. Uncomfortably tight."
Points positifs : "Staff very welcoming"
Points positifs : "Very friendly staff"
Points négatifs : "All was well"
Points négatifs : "They cancel the flight without letting me know!"
Points positifs : "Organized orderly boarding. Food was snack only. Flight crew was pleasant and helpful."
Points positifs : "Nice flight freindly staff"
Points négatifs : "Not comfertable chairs"
Points positifs : "I couldn't take the fly. And no body answer! No by the phone, no body on the airport, no body on Facebook, I can't by the web. I need help and no body answer."
Points négatifs : "Pleace call 666 394 865"
Points négatifs : "Ils ont perdu mon sac avec ma carte bleue et permis de conduire je ne Peux pas payer mon hôtel je sais pas où dormir"
Points positifs : "The price is affordable"
Points négatifs : "Late as always"
Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."
Points positifs : "Left us alone a lot and also not a lot of brainless babbling over the pa. Very nice change from most airlines"
Points négatifs : "The Kayak website sucks"
Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"
Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."
Points positifs : "Food and price"
Points négatifs : "On time departure"
Points positifs : "Crew was nice."
Points négatifs : "My family wasn't given a choice on the meal they were given which was hard because most of them don't eat fish (it was codfish). One of the flights was delayed 2 hrs & then didn't take off for 40 mins after the two hours because boarding wasn't started til 10 mins before it was scheduled to takeoff"
Points négatifs : "The boarding process was awful! The airport itself is difficult to maneuver in. No information provided regarding the flight. Airport security and police very very rude!"
Points positifs : "Nothing stood out. Legroom was ok."
Points négatifs : "Boarding was confusing and poorly managed."
Points négatifs : "TAP was late getting the first flight out, offered almost no help and almost left 22 people stranded in Portugal and tried to get us to pay for a new flight at our own expense. Customer service was terrible. Multiple people in line said they had been stranded in Portugal by TAP airlines before."
Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."
Points positifs : "Bon vol bon pilotage plutôt confortable Proposition de boissons"
Points négatifs : "La proposition de sandwich Un peu de retard au décollage"
Points négatifs : "Départ à l’heure"
Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"
Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."
Points positifs : "Very efficient and competent crew. Very much like the A330 plane."
Points négatifs : "On our flight from Lisbon to Paris Orly the baggage took two hours become it was delivered. We were later told the baggage crew forgot some of the bags."
Points négatifs : "The boarding seemed disorganized with a lack of clarity about those with no wheeled luggage allowed in first."
Points négatifs : "The moment to enter to the airplane needs to be more organized. The food served was terrible. No air conditioning during the time we were waiting inside the airplane."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."
Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."
Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."
Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."
Points positifs : "I would def use this airline again."
Points négatifs : "The only issue was they’re weren’t any outlets to charge your phone or laptop"
Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"
Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"
Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."
Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"
Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"
Points positifs : "The crew and passengers were in a great mood on a Saturday night flight feom Orly to LIS"
Points négatifs : "There were papers and debris from previous flight still on the floor. Clearly they did not vacuum. If yoy want piece and quiet, this is not thw late flight for you."
Points négatifs : "On m’a forcé à mettre mon bagage en soute en m’assurant que le’ vol était complet. En me baladant pendant le vol. J’ai vu près d’une dizaine de place de libre..."
Points positifs : "Prompt and courteous"
Points négatifs : "Not enough leg room, just not enough space al the way around to be comfortable."
Points positifs : "Food was of good quality."
Points négatifs : "Boarding was slow. A group of very rowdy passengers who showed zero consideration for their fellow passengers and whom the crew did little or nothing to restrain, other than confiscating a bottle of alcohol they carried on board."
Points positifs : "Tap est une tres bonne compagnie un des meilleurs en Europe"
Points négatifs : "Rien vraiment toutcest bien passer dans l'ensemble"
Points positifs : "Excelent fly! No deley! Excelent crew! Good food!"
Points positifs : "Big plane. Breakfast snack was a nice surprise, didn’t expect that on an intra-European flight"
Points négatifs : "Boarding started a bit late, didn’t like the bussing on the airport. Entertainment minimal (then again, it was an intra-European flight ...)"
Points négatifs : "Book wheelchair assistance for flight, all went well. At destination Lisbon, no wheelchair no assistance very poor service."
Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance."
Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance. Arrivée à Casablanca 18h au lieu de 16h."
Points négatifs : "The 2 hour delay!"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Check in was handled professionally and personally. Service throughout the flight was cordial."
Points négatifs : "The entertainment system was non existent on the Airbus 319."
Points positifs : "Staff courteous compared to our previous TAP FLIGHT"
Points négatifs : "Pas assez de place pour les jambes"
Points positifs : "Cabinstaff were friendly and professional"
Points négatifs : "40euro checked bag fee on an international itinerary was an unpleasant surprise. They were quite disorganized; our airport-printed boarding passes wouldn't scan at the gate, they didn't have a jet-way ready upon arrival in Lisbon ..."
Points positifs : "Staff mixed Qatari and Canadian, did their best"
Points négatifs : "With a sore arm, it was an impossible task to find a cozy position without shap metallic angles protruding."
Points positifs : "Le calme du vol. La sympathie du personnel."
Points négatifs : "+ de jeux"
Points positifs : "Seated near front. On time."
Points négatifs : "Entertainment system had small touch screen that didn't respond to touch. Food was fair to poor. No leg room."
Points positifs : "L'embarquement s'est fait de manière rapide et efficace, il n'y a pas eu de délai. Le personnel était très agréable et j'ai particulièrement aimé le fait que les agents de bord était québécois. Après 5 mois en France, je me sentais déjà à la maison juste en attendant leur accent à l'embarquement."
Points négatifs : "In 25 years of traveling I think this is the worst food I ever had in a airplane. Lucky that the butter and the bread were eatable"
Points positifs : "Avion spacieux"
Points négatifs : "Nous n avons pas eu de petit déjeuner"
Points négatifs : "Pas de place, pas de nourriture inclus, retards dans les vols, bagage perdu. Un cauchemar!!!!"
Points positifs : "Space for my legs, good movies and food. Smooth ride. It was my first trip with the airline and i loved it"
Points négatifs : "Had to wait 1 hour to get my bag back. They were having trouble to find it. Because i waited an hour they gave me a $10 voucher to eat at the airport"
Points positifs : "Il a été possible de devancer mon vol. Les départs à tous les heures sont avantageux."
Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Nous avons connu des difficultés techniques au niveau des divertissements disponibles. Les écrans ne fonctionnaient pas durant toute la durée du trajet mais, heureusement, le personnel d'Air Canada nous a offert une carte de rabais pour un prochain vol."
Points positifs : "Le service était excellent"
Points positifs : "The entertainment options were good and the fight crew was friendly and helpful."
Points négatifs : "The delays and lack of information in the boarding process are unacceptable - this occurred on my trip from Montreal to Paris as we as the return trip. Passengers feel like cattle being herded."
Points positifs : "These were all LH code shares with Air Canada. Checkin and boarding at CDG 2A is the best you can do there. Only a short walk from checkin thru immigration and security to the gate. Also Air Canada checked my bag to HNL. There were US immigration and customs, small scale and quick, in Vancouver but no requirement for baggage inspection unlike awful LAX. For future trips between HNL and Europe, I am flying Air Canada via Canada."
Points négatifs : "White wine was room temp."
Points positifs : "Le fait de pouvoir réserver mes places la veille. Très bon équipage et personnel de bord."
Points négatifs : "Le fait que les gens en arrière de nos bancs n'arretaient pas de pousser dans nos sièges."
Points positifs : "clean, polite, helpful crew"
Points négatifs : "obtaining boarding passess via smartphone"
Points positifs : "Assez confortable et les écrans étaient fonctionnels..bel atterrissage"
Points négatifs : "Air clim a fait défaut au départ mais pas trop incommodant"
Points positifs : "Facilité à obtenir de l'eau, voyage doux, sans turbulence."
Points négatifs : "Systeme de divertissement qui proposait belle variété plantsit souvent. Il a finalement été "rebooté" mais il était tard et cela a pris plus de 30 minutes."
Points positifs : "Comfort, decent entertainment selection, crew was pleasant and professional, boarding was smooth"
Points négatifs : "Food = bland mystery meat entree."
Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "Manque de service"
Points positifs : "Bon choix de films"
Points négatifs : "Pas de bagages en soute inclus quand on paye 900$ ? Ridicule ! Pas de repas à bord. (Même pas à vendre) À l aller, départ avec 1 h de retard, au retour, retard de 2h... Les sièges de l appareil ne se baissaient pas, et n'avaient pas d'appuis-tete ajustables."
Points positifs : "The bad stuff overshadowed the good stuff. Bad experience."
Points négatifs : "We took off late and never made up for the time lost which resulted in me missing my connection in Denver. Had to be rerouted to Toronto that night and spent night in hotel. Next day, we took off late and that resulted in me missing my connection in Denver... It took me two days instead of one to travel to my last destination. Not happy with Air Canada, three out four flights took off late. I also almost missed my flight in Montreal to go to Paris if it was not for the friendly and helpful Canadian Customs people."
Points positifs : "The flight attendants were very professional and nice."
Points négatifs : "The flight took off late and did not make up the lost time during the flight."
Points positifs : "Repas sont assez biens."
Points négatifs : "Embarquement était mal organisée--il pourrait communiquer mieux ET insister que les passagers respectent les consignes"
Points positifs : "The price was outstanding. The entertainment was excellent. Staff very friendly"
Points négatifs : "Food was really bad. I mean we left France and that's the good capital of the world, but none of it made into the plane."
Points négatifs : "Aucune nourriture incluse pendant le vol"
Points négatifs : "L'écran noir du système de vidéo"
Points négatifs : "Services extremement long de la part des hotesses de l'air meme si on demande qu'elles viennent nous voir"
Points positifs : "Impressions, Tout s'est bien déroulé, autant pour l'allée et le retour. Bon acceuil, bons services etc."
Points négatifs : "J'aurais simé avoir la possibilité d'écouter de la musique avec mes écouteurs. C'est la première fois que je paie un surplus de $25.00 pour ma valise qui pesait moins de 50 livres."
Points négatifs : "Payer pour mes baggages. Aucun service de nourriture ou collation!"
Points négatifs : "Pas de bouf inclus c est cheap shot !!"
Points positifs : "Le personnel de bord, aimable et bilingue. Le prix du billet très bas ce qui me fait accepter le manque au niveau des services comme les repas et les divertissements à bord. Le commandant a donné des informations tout au long du trajet."
Points négatifs : "Le vol Fort Lauderdale-Montréal a été retardé de 1:30h pour un entretien. Sur le vol de départ, le service de divertissement n'a pas fonctionné pendant une longue période. Il faut payer pour manger mais nous avions été avisés par la compagnie."
Points négatifs : "L'attente dans l'avion avant le départ. Désagréable"
Points négatifs : "courant d'air froid"
Points positifs : "The plane was nice."
Points négatifs : "The food and service and all the delays. One was cancelled and the hotel that the put us up in the food was horrible. They offered us no compensation."
Points positifs : "Rien d'extra"
Points négatifs : "Le temps pour le transfert à Montréal trop court , mal organisé. Tout le stress et la faute est du passager"
Points négatifs : "Confort de merde"
Points négatifs : "Sur un vol de presque 5h il faudrait peut être une collation gratuite et un meilleur éventail de repas"
Points positifs : "The plain was new"
Points négatifs : "I asked for a blanket and they told me that they are out of blankets"
Points positifs : "J'ai eu la chance d'avoir de l'espace pour les jambes donc un confort pas si mal malgré tout , le personnel est très courtois super !"
Points négatifs : "Je suis déçue que maintenant il n'y ai aucune télévision ou divertissement à bord surtout pour un vol de 8h !"
Points positifs : "Food included, beverage and entertainment selection."
Points positifs : "Good service"
Points positifs : "En général c'était très bien. Super! Rapport qualité prix! Même la bouffe était très correct."
Points positifs : "Tout petit avion donc très exiguë. (Pas de repas ou de divertissement disponible sur ce genre de vol) Vol très correct sinon."
Points négatifs : "La cabine des toilettes est minuscule."
Points positifs : "Please post meal intentions on-line so I can plan for the possible need to bring food on board. I had repeated instances when my elbow would hit the buttons on the arm rest, thereby changing video/lights/call for help, etc. Poor ergonometric placement."
Points positifs : "J'ai aimé l'état de l'avion, la qualité du repas servi, la qualité de la couverture."
Points négatifs : "Le personnel était agressif, les choix des films étaient pauvres en sous titres français"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Everything"
Points négatifs : "Delayed over an hour, making it almost impossible to catch our connecting flight in Montreal. Thankfully, the flight out of Montreal was delayed and we were able to make the flight by the very last minute."
Points positifs : "The Canadian airports are much nicer than the US airports. Things seem to flow better. They are cleaner and have more services than the US. They also have less people. Air Canada is a very good airline. They had schedule issues like any airline, but they handled them well and communicated them well. The staff was friendly and helpful. The meals were very good. Our trip was long, but that was due to our choices. I was very satisfied and highly recommend Air Canada."
Points négatifs : "All the planes are full. Seating is cramped unless you pay a lot for an upgrade. We found connection times tight in Montreal. We had to jog each time to make our connection."
Points négatifs : "Baggage included ..the return to be certain, not be on standby when it was initially booked as a two way flight."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The city I went to was locked down due to covid. Neither the airline nor budget air helped me get a refund before the flight took off.. Still waiting to hear back..."
Points positifs : "Cleaniness, spacious seats, entertainment screen and Off course crew was very helpful."
Points négatifs : "Food."
Points positifs : "Le prix et la rapidité d'embarquement."
Points négatifs : "Ne pas avoir d'inconnu assis à côté de moi, au vu de la pandémie actuelle."
Points positifs : "Le prix très attractif"
Points négatifs : "J'avais oublié qu'il n'y avait pas d'écrans à bord. Pas bcp de places pour bouger."
Points positifs : "Yes for thé seat"
Points négatifs : "Bene avisé for thé Velay and ont at thé airport 6hrs lost"
Points positifs : "We (my wife and I) are able to sear together in a two-seat configuration."
Points négatifs : "Seat space and even worse when people in front of us move the seat back...I, as a rule, do not want to bother those behind so, as a rule I do not move my seat from the upright position.."
Points positifs : "On est arrivé 1 h d’avance. Bon pilote. Bel atterrissage. Le personnel sympathique."
Points négatifs : "Avoir de la nourriture et une télévision."
Points négatifs : "Pas d’espace du tout pour les jambes, ça fait longtemps que je n’ai pas été tasser comme une sardine comme ça . Transat sont pas à veuille de me revoir."
Points positifs : "N/A"
Points négatifs : "Nous n'avons même pas pu embarquer et ni être accomodé compte tenu des circonstances ayant eu avec les douanes. Nous avons payé des bagages pour un vol que nous n'avons même pas pu embarqué. Préférablement, nous avons tout simplement fait affaire avec une autre ligne aérienne. Il est impossible de rejoindre qui que ce soit au service à la clientèle pouvant nous aider. Auparavant, j'avais déjà fait affaire avec vous et honnêtement, je préfère payer plus cher avec une autre compagnie et obtenir un bon service."
Points négatifs : "Boarding sucks"
Points négatifs : "There was a delay of 4 hours to board from Montreal to Paris. with not any justification or valuable reason from the crew."
Points positifs : "Les sièges à l’arrière de l’avion nous ont permis de nous asseoir à 2. C’était bien. Les repas et snacks étaient bon."
Points négatifs : "Les divertissements... le voyage de retour nous proposait un film mais pas beaucoup d’écrans et un mauvais positionnement."
Points positifs : "Le repas était très bon."
Points négatifs : "Plus de titres dans le système de divertissement"
Points positifs : "Le repas était bon et le personnel servait de l’eau souvent. L’accès au films gratuits améliore le trajet"
Points négatifs : "Les sièges sont très serrés pour les genoux pour les personnes de grande taille. Le prix des bagages de soute trop cher."
Points positifs : "Flight,crew, meal and entertainment were good."
Points négatifs : "Our luggage was lost on our connecting flight in Montreal. Not happy with that. However, it was delivered to our home 2 days later."
Points positifs : "Yes"
Points négatifs : "Free drinks"
Points négatifs : "3h de retard à attendre DANS l’avion, puis arriver à destination encore un attente de 45 min avant de pouvoir sortir de l’avion.... sinon, très bien comme vol!!"
Points positifs : "We were upgraded to premium economy for free at check-in. The crew was very kind"
Points négatifs : "We did not enjoy the entertaining system as the headphones were not complementary. The food was quite okay but quantity was sparce and no cheese provided. Also service was slow. Drinks were served 10 minutes after meal ☹️"
Points positifs : "Une expérience à tous points terrible. Jamais je ne fairai affaires avec cette entreprise de voleurs. Leur service est nul."
Points positifs : "Crew is nice."
Points négatifs : "Had to wait 15 mins because our gate was in use. Seats are old and hard."
Points positifs : "The crew was very good."
Points négatifs : "Food was terrible. The seat was hard and uncomfortable."
Points négatifs : "Fermeture des lumières plus tôt afin de dormir :)"
Points négatifs : "As wheelchair handicapped female why put me in a window seat? near constantly screeming and crying and unruly children? Most unhappy and stressful experience..."
Points négatifs : "Travelled from Toronto,CA to Lyon, FR and wasn't pleased with service, food, no coffee available plus drinks were limited. And on top of that when I arrived in Lyon, my baggage wasn't delivered from Toronto (was told at baggage claim desk). I paid $70 dollars for something that didn't get delivered."
Points positifs : "Rien vraiment rien"
Points négatifs : "Tout vraiment tout. Repas deguelasse retard de 1h et 20 etc..."
Points positifs : "We enjoyed flying out of FLL instead of MIA and the time of the flight."
Points négatifs : "Our stroller wasn’t delivered to us at the gate at arrival. Even though we left it at the door of the plane when we got in the plane. We addressed the issue with 3 staff members and the answer was that “we “ failed to requests it. This was a first for me!"
Points positifs : "personnel pro et siège inconfortable"
Points négatifs : "l'espace et les sièges moins restreints"
Points positifs : "Ponctualité, professionnalisme de l’équipage, bon service qualité prix, nouveau avion"
Points négatifs : "huge delay"
Points négatifs : "Les dossiers de sièges étaient un peu trop fermes dans un avion superbe et impécable. Il n'y avait plus assez de choix de nourriture déjà au milieu de l'avion."
Points positifs : "Le personnel était très gentil, drôle..."
Points positifs : "Contrary to some reviews, I had an excellent experience with Air Transat. I would highly recommend."
Points négatifs : "Thought they were a well oiled machine."
Points négatifs : "Pas de divertissement individuel. Pas de prisede courant pour recharger son téléphone. Les agents de bord parlent peu le français. Il faut améliorer ça!"
Points positifs : "personnel exceptionnel et repas excellent"
Points négatifs : "3 hueres de retard vieux films"
Points négatifs : "Too old movies"
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Atterrissage un peu brutale"
Points positifs : "Le personel"
Points négatifs : "No charging outlet for tablets or cell phones"
Points positifs : "Le personnel était courtois"
Points négatifs : "Pas de film ou d’écran de disponible. rien à grignoter de gratuit"
Points négatifs : "Impossible de s’enregistrer d’avance"
Points positifs : "Le service courtois et souriant des agents de bord."
Points négatifs : "Absence d’écran de divertissement au dos des sièges. Signal WiFi souvent interrompu (gel de l’application sur iPad). Et surtout absence de prises de courant ou de prises USB pour recharger smartphones et tablettes."
Points positifs : "Great entertainment but preferred the selection from Montreal to Paris."
Points négatifs : "Needed more leg room for such long flight. Especially if you get the aisle seat space under seat is very small in comparison to middle seat space."
Points positifs : "Pas grand chose"
Points négatifs : "Attente dans l’avion avant de partir à un haute chaleur"
Points positifs : "The flight was brief."
Points négatifs : "Cramped, very poor landing, insufficient information as to how to get to the flight with my luggage. I couldn’t find my luggage at the other end."
Points positifs : "Checking In was really easy and the TSA process was speedy"
Points négatifs : "The flight attendant kept insisting that we take our headphones out even there were no announcements being made."
Points positifs : "Entertainment system worked this time."
Points négatifs : "Departure delay. Delay on receiving luggage. Aircraft is not so clean."
Points positifs : "The food was nice and they offer luggage room"
Points négatifs : "The seats are way too small! We were so compressed we could not breathe nor move. The plane is overcrowded woth people. I do mot recommend"
Points négatifs : "my suitcase are mising"
Points positifs : "Le Personnel acceuillant d'Air Transat. Les agentes de bord souriante, avenante, gentille et prêtes à auder tous et chacun pour une voyage relaxe et beau. Quelle richesse. À l'allée nous étions avec Aur Canada Rouge, aucune comparaison possible, Air Transat gagne haut la main grâce à cette gentillesse du personnel. Professionnelle et gentille. Merci."
Points négatifs : "La pizza collation. C'est moyen les repas à bord."
Les compagnies aériennes voyageant vers Montréal ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols vers Montréal
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols vers Montréal
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols vers Montréal
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols vers Montréal
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles vers Montréal