LYS - YUL

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LYS — YUL
24 nov. — 1 déc.1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
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jeu. 1/12

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Bon à savoir

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Vol le moins cher

169 €

Prix moyen aller-retour

488 €

Bonne affaire aller-retour

316 €

Bonne affaire aller simple

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Vol Lyon Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry - Montréal Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau
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Prix estimé d’un aller-retour
Prix moyen par mois
Prix des vols à l’approche de la date de départ

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  • La haute saison est en juin, juillet et août. Le mois le moins cher pour prendre l’avion est septembre.
  • Partir le matin est en moyenne 12% plus cher que de partir le soir*.
  • Les compagnies qui assurent sans escale les vols de Lyon à Montréal sont Air Canada et Air Transat. Lufthansa, Brussel Airlines, Royal Air Maroc et United Airlines proposent, quant à eux, des vols de Lyon Saint-Exupéry à Montréal Trudeau avec une ou plusieurs escales.
  • Les aéroports de Lyon (LYS) et Montréal (YUL) offrent un accès spécifique aux personnes à mobilité réduite. Les besoins sont à préciser au moment de la réservation du billet et des bornes d’appel permettent de signaler votre arrivée sur zone.
  • À 20 km de Montréal, l’aéroport Pierre Eliott-Trudeau (YUL) est l’aéroport le plus proche du centre-ville. En taxi, pour environ 35 $CA (30 €), comptez entre 45 min à 1 h de trajet selon la circulation. Autre option pour vous y rendre : en navette-autobus, vous paierez approximativement 10 $CA (7 €) pour à peu près le même temps de trajet.
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FAQ pour réserver un vol Lyon - Montréal

5 meilleures compagnies proposant des vols Lyon Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry - Montréal Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
7,9
DeltaNote générale basée sur 31802 avis
8,1Embarquement
7,8Confort
8,5Équipage
7,8Divertissement
7,5Repas
Avis sur la compagnie

Lors de notre retour de New York sur le vol air France du 19 septembre à 19h50 heure locale, nous avons vraiment apprécié la gentillesse et la bienveillance des hôtesses !!! Merci à elles qui ont fait du voyage un vrai plaisir.

En savoir plus sur Delta

Lors de notre retour de New York sur le vol air France du 19 septembre à 19h50 heure locale, nous avons vraiment apprécié la gentillesse et la bienveillance des hôtesses !!! Merci à elles qui ont fait du voyage un vrai plaisir.

Sur ce vol l'organisation de l'embarquement est à revoir car très mal gérée. Rien à dire sur le personnel et le service. En revanche sur le vol aller (D265 le 8 août), 4 heures de retard sur l'horaire prévu à Roissy au final avec un changement de porte de dernière minute, très mauvaise gestion qui a impacté notre arrivée et la suite du voyage.

Une famille de 4 personnes et nous n’avons pas été assis dans la même partie de l’avion…

In the first row of Comfort Plus, there are no seat back monitors

A part l'embarquement pas vraiment un peu chaotique tout fût parfait.

Un petit problème, mais pas forcément dû à Delta, est que nous avons eu 3 changements de porte. Sinon tout était bien.

J aurais aimé que les passagers soient appelés par zone. Exemple zone 1 présenter vous pour débarquement ensuite zone 2..... ainsi les autres passagers restent assis et attendent leur tour.

We were delayed 4 hours We originally were on time and began boarding but then the people starting returning back Apparently they didn’t know there copilot was in a bother city and they had to wait two hours more m

Delayed 5 hrs in plane

Mon baggage en soute à été extrêmement détérioré

Les repas n’étaient pas très bons

Le transfert de dossier entre Delta et Air France qui affrétait l'avion n'avait pas été réalisé. Nous n'avions pas de billets pour le vol retour. Le personnel Air France à l'enregistrement nous a dit de nous débrouiller avec le service assistance Delta Américain pour le transfert de notre dossier, alors que j'ai des enfants en bas âge… Finalement, quelqu'un a accepté de s'occuper de nous, et après une heure de négociation, il est parvenu à nous avoir des billets d'avion. C'était une expérience très désagréable. Je ferai attention pour mon prochain voyage à acheter mes billets d'avion autrement

Aller / retour Paris New York Aller correct mais retour horrible Particulièrement la cheffe de cabine j’imagine très désagréable, très sèche, et bruyante durant vol de nuit

Professional all the way

Écran ne fonctionnait pas …. Pas d’alternative

Température de la ventilation très basse.

Amélioration: le check in sur ordinateur deux jours avant qui prendr trop de temps et ne fonctionnait pas. (Près de 4 heures dd mon temps ! Entre les essais multiples et amples téléphoniques) make it simpler.

Early arrival. Great plane. All good!

Casque audio pour tv

Le repas était léger, avec des légumes mal cuits, une purée trop salée et un morceau de poulet mauvais. Au petit déjeuner, sandwich au fromage 😒

Checkin via l’appli impossible

Des casques anti bruits pourraient être transmis si les conditions de voyage deviennent difficiles : les pleurs et les cris d’enfants durant tout le trajet et ce quasi sans interruption ont rendus le vol très désagréable . Vol choisi à l’initial car etant un vol de nuit et cela permettait d’avoir un peu de calme. Le personnel était sympathique et avait des bases en français ce qui était agréable. Ce qui n’était pas réellement le cas pour le vol aller . En vous remerciant,

L’embarquement s’est déroulé facilement. L’équipage manquait un peu de disponibilité

Mauvaise gestion du retard et de l’embarquement. Repas minuscule qui donne la nausée. Personnel de bord qui parle super fort y compris quand 75% du vol dort…. J’étais très mal installé, même dans une low cost j’étais mieux, assez déçue

Vol parti à l'heure et arrivé en avance. Personnel aimable. Voyage agréable

would be nice to have a separate section for families with noisy kids, but luckily flight was ending as that increased.

Repas disponibilité du personnel confort d’installation ponctualité

Parfait

Excellent

Points positifs : "L’accueil et l’aimabilité du personnel qui laisse à désirer. Le confort est vraiment mauvais. Le dinner était vraiment léger."
Points négatifs : "La Nourriture, le personnel, le confort."
Points positifs : "Great service"
Points négatifs : "Friendly crew"
Points positifs : "Definitely pick comfort plus on this flight if you can. You can walk around a lot more on this flight compared to other flights. Food was really good! Recommend the overnight flights...."
Points négatifs : "More leg room would have been nice..."
Points positifs : "quick easy flight"
Points négatifs : "sockets to charge electronics"
Points positifs : "The flights were on time. The crews on both flights were friendly."
Points négatifs : "Figuring out how to get boarding passes after seat assignment was not easy or forthcoming because I flew basic economy, especially on my connecting flight. Having instructions on that would be helpful."
Points positifs : "Everything was good/adequate, nothing was exceptional."
Points négatifs : "being on time"
Points positifs : "we could not get a seat until we arrived at the airport."
Points positifs : "No food, late by hour"
Points positifs : "The crew was great and the free entertainment was great"
Points négatifs : "Bring back pillows and blankets especially on red eyes out of Anchorage"
Points positifs : "This is a delayed flight after having my flight to the previous night delayed to the extent that I could not take it and make my connecting flight out of Minneapolis."
Points négatifs : "This is a delayed flight after having my flight to the previous night delayed to the extent that I could not take it and make my connecting flight out of Minneapolis."
Points positifs : "N/A"
Points négatifs : "N/A"
Points négatifs : "Food. Phone charging at seat, entertainment screen."
Points positifs : "Great Service and flight was without problems or delays. Arrived on time ."
Points positifs : "Équipage commercial chaleureux et efficace"
Points négatifs : "Angle inclinaison des sièges de première"
Points négatifs : "Slow WiFi"
Points négatifs : "Tout"
Points négatifs : "Le choix des films, la nourriture, l'information de vol sur la tablette"
Points positifs : "Zéro sourire! D'après moi, ils n'avaient pas envie de travailler ce matin..."
Points négatifs : "Le wi-fi ne fonctionnait pas, aucun dvd, même pas de prise usb pour charger nos téléphone, siège très étroit! On pouvait dire quand le pilote ralentissait et accélérait tellement c'était fait brusquement! Rien à voir avec mes 2 premiers vol..."
Points positifs : "L’horaire Respectée"
Points négatifs : "Rafraîchissements peu de choix"
Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"

We are happy with that

It was fine. No food nor entertainment since flight was short

It would be much improved if the crew didn't force me to ride with my seatback up on an eight hour flight. What’s the point of a reclining seat if you’re forced to sit in the fetal position?

La qualité des repas de air Canada pour les cool outre-mer ont perdu en qualité. Le petit déjeuner était d’une médiocrité. Servis des dés sac en papier brun, un semblant de croissant pratiquement gelé et un yogourt et rien de plus…

We had a delay of about 45min, boarding was not done by zone, breakfast is really not good. However, we were well treated by staff, everything went well and we will surely fly again with Lufthansa.

Le vol était plaisant l’équipage professionnel rien à redire juste un peu plus de sourire ça et là..

There were issues with the movies not playing correctly, it would have been nice if we could have been offered a code to use the Wi-Fi.

Plus d'une demi heure de retard au départ de Lyon, en bonne partie attrapée mais sans expli

L’avion avait presque 3H DE RETARD !! J’ai raté mes train à Paris et à bordeaux et j’ai dû racheter mes billets de train !!!!!

L’avion avait plus d une heure de retard..! J’ai raté mon train à Paris et racheter un autre billet de train !!!

Embarquement désordonné Retard d’une heure du vol

Crew not helpful, Infant seat was purchased , instead I got infant ticket on lap, Car seat was taken away at the airport cuz of the type of Boarding pass that was given to us. Luggage missing at the destination airport .

It was only an hour flight, but at that, it was still late

L'embarquement a été un peu désorganisé mais le voyage a été excellent à tous points de vue L'équipage, le confort et les services irréprochables ! Bravo à l'équipage Lufthansa (Munich -Montréal ) vous méritez toutes mes félicitations !!! ❤️

My flight was cancelled and Air cañada said they didn’t even have that flight number or my name in their computer. Does this mean Kayak somehow messed up with the letters/ number sequence? No one would help me at the airport. Lufthansa said it was Air cañadas fault and I had gotten two messages from Kayak, one was at 6 am(I had already called a ride so I was going an hour earlier ) then after 2 hours at airport I get my message from Kayak(Ricky) saying sorry your flight is cancelled? Then, like I say, no one would even put me on standby for another flight as my numbers you gave me did not match. Can you please get me on a flight home? No later than Monday, please? I am out of money

Le pilote a été super le service aux clients. Aucune information pour aider les passagers en correspondance. nous avons ratés notre vol vers Paris

La boufe et l’équipage très cool seulement il fallait payer une petite bouteille de vin à 7 euros

Notre départ et notre arrivée étaient à l’heure. Nous étions bien servis par les membres d’équipage. Malheureusement, moins d’espace dans ce modèle d’avion que dans les modèles plus récents. Les écrans installés dans les sièges fonctionnent très lentement, donc pas beaucoup de divertissement pour le vol de 8 heures

Lufthansa only have pasta and no options. I don’t like pasta so had a bread roll on a 9 hour flight Fold out entertainment system arm would not hold the screen up as it was loose. Generally the inside of the aircraft was in a poor state of repair. Overall the most unGerman flight

Transit à Frankfort : horrible !

J'ai manqué ma connection en dépit des assurances de l'équipage. 6 heures d'attente.

Vol retardé (+ d'1 heure), pilote qui annonce que les autres vols à Frankfurt sont aussi retardés, donc qu'il sera possible tout de même de continuer le voyage. Annonce qu'un employé de Lufthansa va nous attendre pour nous aiguiller. Rien de cela ne s'est passé. La seule chose c'est que j'ai manqué ma connection, à peu près 8 heures de retard. Inacceptable

Points positifs : "Super"
Points négatifs : "I’m still waiting for my baggage"
Points négatifs : "13 hour flight and only one meal and a sandwich"
Points négatifs : "Did my check-in 24 hours before to make sure I would have an aisle seat ... Lufthansa changed my seat at last minute to a window seat!!! What a poor customer experience."
Points positifs : "Everything"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "good crew ok food for airline"
Points négatifs : "despite an outrageous price we had problems registering our luggage economy light never heard of it"
Points positifs : "The help of the checking agent after we found out they canceled my daughter and mine fly coming back home without any explanation or email."
Points négatifs : "Lufthansa’s needs to get their staffing act together. It took 1 1/4 hrs to check in due to insufficient staff & then once on board the flight it was announced there was no food available due to staffing shortages"
Points positifs : "Je suis allergique à la moutarde et aux à l’avance d’en faire part sur le site d’enregistrement. J’ai tenté d’appeler mais après avoir perdu 20 minutes j’ai abandonné. Conséquence j’ai mangé un bout de pain et une barre tendre! De plus, le personnel était plus ou moins compréhensif et accomodant."
Points négatifs : "Avoir sur le site d’enregistrement la possibilité de faire part des allergies alimentaires.Que l’équipage ai accès à une liste détaillée des ingrédients du menu servi à bord"
Points négatifs : "We left Frankfort very late, we had not even moved half an hour after we were supposed to have left. They apparently changed our flight plan to try to make up time, and flew faster; but the conclusion was we were supposed to arrive at 18:25 and didn't arrive until well after 19:00. Refund"
Points négatifs : "Boarding be insured as I have a ticket"
Points négatifs : "If the seats are more comfy for sleeping, I hurt my neck on that flight"
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points négatifs : "Retard"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"
Points positifs : "Le service"
Points négatifs : "La nourriture, le retard"
Points positifs : "Thé entertainment was amazing. I watched a live soccer game"
Points négatifs : "The space in the plane"
Points négatifs : "Parfait rien a dire"
Points positifs : "Crew seem competent, airplane was fairly clean and not too old, food not awful, ac outlets in economy, headphones not the worst."
Points négatifs : "I hate that there's no free checked bag anymore! Two mile walk with heavy bag in Frankfurt. Provide carts in FRA! Crowded: seat pitch small, seats narrow, flight totally full, toilets filthy by the end. IFE: English options boring (German options not subtitled), touch screen not responsive."
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Très Correct"
Points négatifs : "Rien !"
Points positifs : "Personel très pro"
Points négatifs : "Films et divertissement"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "Mauvaise information"
Points négatifs : "L’embarquement"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"
Points négatifs : "Le retard"

Long delay, minimal crew engagement but comfy plane.

Facilities for short connections.

I do not know how, but, rude crew and counter personnel is here, rest of things looks pretty standard without any difference with other airlines, that was not the case in the past

Delay due to lack of personnel!

Queue énorme au contrôle et 1h30 de retard pour le départ

Flight delayed 5 hours

Aucun soucis, bon suivi et correspondance dans les temps Nickel

Problème de check in

Très bon service. Repas pourrait être amélioré. Personnel agréable. Hygiène respectée. Merci

Not the first time we have experienced defective entertainment system on this trip. It should be upgraded.

Le repas est très ordinaire. Le reste c’est très bien!

Points négatifs : "I had paid for an upgrade to sit in the front of the cabin with extra legroom (row 14A). When I boarded a man sat it my seat. He had not paid for the upgrade, but the crew let him stay in my seat. I had asked him to social distance but he continued to sit right behind me bo matter which seat I moved to. He argued with the crew until they gave up and let him stay. They did not check his boarding pass or ask him to move to his assigned seat I found a different seat away from him but I don’t see the point in paying for extra legroom when the crew let’s people who haven’t paid for it sit it those seats. I felt harassed by the man and was very uncomfortable the whole flight. I am considering my next step, I think I should at least receive a refund for the upgrade I paid for."
Points positifs : "The seats were so comfortable"
Points positifs : "I was sorted on Row 3 and the drapes kept hitting the back of my head."
Points négatifs : "Move the drapes a few more inches back."
Points positifs : "The crews were pretty great!"
Points négatifs : "The regulating of the temperature."
Points positifs : "Everything works and quick to get to destination."
Points positifs : "KLM STAFF WERE VERY PROFESSIONAL"
Points négatifs : "SOME CREW MEMBERS WERE ABIT RUDE. THEY NEED TO WORK ON THEIR ATTITUDE"
Points positifs : "Comfortable seat, great crew."
Points négatifs : "Flight delayed, no USB port and no entertainment"
Points négatifs : "Fix the damn KIOSKS at Vienna!"
Points négatifs : "Don’t be late"
Points positifs : "Personnel serviable. Avion propre et choix de langues (anglais, néerlandais et français) apprécié."
Points négatifs : "Retard au décollage de 30 min minimum à l'aller comme au retour avec KLM. En portant un pull et un polaire j'ai eu bien froid en cabine."
Points positifs : "Pleasant flight"
Points négatifs : "We were delayed & missed our connection"
Points positifs : "Le vol était ponctuel."
Points négatifs : "La classe business sur ce type de vol n’a rien de business si ce n’est d’être à l’avant de la cabine."
Points positifs : "Nice attention and good food. Plane and seats are confortable"
Points négatifs : "This was just a short commuter flight from Lyon to Amsterdam for connection."
Points positifs : "The space at my feet with the chair in front was a bit akward."
Points négatifs : "Not being seated next to small kids. Perhaps they should have a separate section? ;-)"
Points positifs : "My seat"
Points négatifs : "My suitcase wasn’t in the plane. 8 hours in the plane and no one offered us water. We had to look for flight attendant. Entertainment wasn’t great not too many choices and quality of screens was poor"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "They check for everything in the counter as if it was a low cost airline. If you go a kilo more over your baggage allowance you have to pay 100 eur. And for your cabin luggage you only have 12 kg that they check you twice and they have security staff at the airport specifically check in this."
Points positifs : "Le vol"
Points négatifs : "Clairement le système pour faire notre checkin online est pourri"
Points positifs : "quick/efficient boarding - good staff - good food - easy flight !"
Points négatifs : "the connecting times for klm seem to be very close - if your running late to start - you may not make your next one -"
Points négatifs : "L’intégralité du voyage, pas de repas, retard de bagage"
Points positifs : "yes"
Points négatifs : "not really"
Points positifs : "The flight arrived a few minutes early."
Points négatifs : "The plane was extremely old and in poor repair. The seats were extremely close together. The inflight entertainment system, wifi and passenger electric outlets were all non-functional. Even the wastebin in the lavatory was full and an extra bag was put on the floor."
Points positifs : "Short flight and being able to escape from drunk belligerent Passenger on previous flight"
Points négatifs : "Nothing"
Points négatifs : "Flight was delayed, landing at vce took an additional 10 minutes due to no one at the jet way. Luggage service was very slow"
Points positifs : "Good and friendly services"
Points négatifs : "I really don't like when at the gate the take your luggage and say you'll be the first to get it at arrival.. And now I'm still waiting.. That's really really annoying"
Points positifs : "Very friendly onboard personnel - I really had kind of homy feeling."
Points positifs : "Face recognition was amazing"
Points négatifs : "Too hot on plane"
Points positifs : "Staff very pleasant"
Points négatifs : "Evening snack was not the greatest breakfast was pretty food"
Points négatifs : "You are almost always late!"
Points négatifs : "Didn’t happen."
Points positifs : "Service en business au top. Pour aller de l’europe vers Mexico les sièges sont dans lis confortables sue les vieillissant de l’A380 d’Air France."
Points positifs : "Petit avion sans trop de place."
Points négatifs : "Connexion un peu trop courte à Amsterdam. Génère du stress."
Points positifs : "He missed it due to having a 32 minute layover, which he ran all the way to board."
Points négatifs : "he had no choice but to look at the closed door of his flight, and wait an additional 7 hours and they didn't even give him a voucher for food. I'm his mother, I'm currently visiting family in Scotland, so couldn't help him much. I'm pretty disgusting and disappointed by the whole experience."
Points positifs : "We are guessing they either overbooked or they didn't have sufficient passengers on a Tuesday afternoon who's final stop was Glasgow. They rebooked him for 1200 the next day. DFW to MN, St Paul to Schipole, Amsterdam to final destination, Glasgow. So he ends up having to pay for another Lyft back to our apartment in Dallas, then another additional one for the 12 noon flight the next morning. If he didn't have family living in Dallas, he would've incurred a hotel fee too."
Points négatifs : "He was bumped to the next day due to his flight being cancelled. Then re-booked the next day, with an additional layover. Then due to a 32 minute layover that left 3 minutes sooner..."
Points positifs : "Good Experience"
Points négatifs : "Nothing much"
Points positifs : "Food was good and crew members were very nice"
Points négatifs : "My check in luggage was in very bad condition when I receive it. My clothes were all wet and they got bab by each other’s colour. Many clothes are not in a condition to wear now. Those were expensive and I had a big loss because of that."
Points négatifs : "I can't take the flight because i'm not Chilean and I don't have a reembolse or other flight ,... nothing . Finally I take other flight with other company"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Un vol parfait avec un équipage souriant

Everything good except comfort of seat.

Les repas sont toujours aussi peut avenant Un bon sandwich serait meilleur Le gâchis est honteux.. La nouvelle formule petit déjeuner tout papier n’est pas mieux Gros effort à faire pour moins de poubelle…

Repas trop simple avec beaucoup de gaspillage.pour les couverts

CDG, fidèle à lui même. Pas assez de place pour s’assoir, restauration en souterrain et très moyenne.

Stefan stewart was excellent, helping with my food & drink needs,thank you.

Un gros effort a été fait par les équipages d’Air France depuis quelques années pour améliorer l’expérience client et c’est franchement une réussite. L’accueil est chaleureux et convivial et le service à bord est réalisé avec compétence et avec le sourire. Continuez comme ça, ça fait du bien et ça tranche avec un certain nombre de compagnies aériennes beaucoup moins accueillantes !!

Il y avait une grande différence comparé au premier vol Dakar-Paris ... Nettement mieux Ce que je déplore c'est la longue attente avant d'avoir nos bagages!!!

Je suis très content merci Air France

Delta airlines n’est pas une compagnie au niveau d’Air France. Les plateaux repas sont décevants et le personnel navigants est désagréables et quelque peu brutales, constamment énervés et peu prompt à répondre aux demandes des passagers.

Aucune empathie du personnel d embarquement. J ai manque ma correspondance ferroviaire a la destination finale ma valise ayant ete mise en soute de force (sans raison car il y avait largement la place). Ma valise (fragile) est toute rayee... merci air france. C est la derniere fois que je prends cette compagnie

Grêve des douanes qui nous a fait loupé notre 1er vol et mis en retard sur le 2e

Excellent

Air France service was superb. The airline did their best to expedite the boarding process even with the constant changes of Covid19 guidelines

4 flights in 3 weeks between arrival and departure and all flights delayed about 5 to 6 hours ! What’s going on with AF ?! Not a low cost and you paid for that service !?!? Not anymore

Points positifs : "La régularité du vol L’acceuil et la disponibilité des hôtesses"
Points négatifs : "Rien"
Points négatifs : "Les changements de porte et l’annulation du vol précédent m’ont fait raté l’avion car les informations sont arrivées tardivement. Ceci a comme conséquence de partir à 21:40 (mais aussi avec retard), avoir raté mon train et devoir annuler mon taxi. Ma famille a dû se déplacer depuis Royan pour ne récupérer. Regrettable!"
Points positifs : "Vous ne savez même pas que l'avion n'a même pas décollé car l'aéroport était fermé !!!!"
Points négatifs : "Plus jamais de Kayak"
Points positifs : "Great and friendly crew"
Points négatifs : "In-flight system had some problems and seats seemed a bit uncomfortable"
Points positifs : "The crew"
Points négatifs : "The time. The flight was late for 1 hour. I miss everything and also I get very late to our Airbnb and I was with my family and child"
Points négatifs : "Thé qualité officielle the images"
Points positifs : "Service à bord, amabilité du personnel"
Points positifs : "Amasing crew"
Points négatifs : "No leg room at all, cant believe those seats met legal standard. The plane smelled, boarding was a nightmare because too many people had big bags. An announcement had been madd that vags would be collected, but obviously were not."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "L’embarquement à Orly Pas de retard à Orly"
Points positifs : "La qualité du service Air France, le nouvel appareil, le système de divertissement, l'amabilité"
Points négatifs : "L'embarquement dans un terminal trop étroit avec des annonces peu claires"
Points négatifs : "Tell me i would misst the next flight and that my beg will not go to the final airport."
Points positifs : "Fly was delayed.i was told my bag would go to end but it was not.instead of coming to the hotel 7pm i came 1am."
Points négatifs : "Explain me to take the bag on time.it was almost left in the airport."
Points positifs : "Crew was solicitous."
Points négatifs : "They didn't seat a couple with a baby together which put me in the unpleasant place of being asked to give up my bulkhead seat for a window seat."
Points négatifs : "Really hard to get boarding passes online"
Points positifs : "Staff were friendly and seats in business were super comfortable."
Points positifs : "The crew was wonderful. We were in business class which was modest but comfortable."
Points négatifs : "Ground crew in Paris failed to put our luggage on plane to Amsterdam. Also, plane was delayed about 40 minutes because of Amsterdam air traffic. Captain was very apologetic to the passengers."
Points positifs : "ras"
Points positifs : "tout le service est parfait"
Points négatifs : "un peu plus de nourriture dans les repas"
Points positifs : "le fait qu'on débarque vite"
Points négatifs : "le retard"
Points positifs : "Le siège était parfait et le divertissement aussi"
Points négatifs : "Ma valise est arrivé cassée"
Points positifs : "The new movies selection, food was very good, staff more friendly than previous flights"
Points négatifs : "Boarding always a problem on MEA we have to wait too long in the queue"
Points négatifs : "If you have to change planes and Paris is your middle person. Leave at least 2-3 in between the two flights otherwise you might not make it."
Points positifs : "Great seat. Comfortable. Quick boarding."
Points négatifs : "Asked flight attendant to wake me for breakfast....forgot. Long wait for bathroom,"
Points négatifs : "Un peu plus d'espace entre les sièges."
Points négatifs : "Better in flight entertainment"
Points négatifs : "Thanks"
Points positifs : "The crew"
Points négatifs : "Everything was incredibly poor. Flight was delayed, entertainment was outdated and the airport staff were rude."
Points positifs : "Personnel de bord aimable, vol sans encombre"
Points négatifs : "Obligation d’enlever l'ensemble des films transparents protecteurs sur les valises, alors même que lors du voyage aller la compagnie n'avait pas embarqué une valise (non filmée), toujours très désagréable de devoir reprendre les bagages au comptoir d'enregistrement. Demande de justificatifs d'adresse lors de l'embarquement alors que ces justificatifs n'étaient pas requis sur le voyage aller. Vérification minutieuse de l'ensemble des poids des bagages à main (qui étaient tous conformes) pour un vol intérieur d'une heure... A l'évidence le service client n'est plus au rendez-vous avec Air France."
Points négatifs : "Food"
Points positifs : "Équipage très gentils et très des bons services à bord, Merci et à bientôt"
Points positifs : "Vol à l'heure (10min de retard), personnel de bord agréable & sympathique."
Points négatifs : "Pas possible d'ouvrir la poussette à l'arrivée pour y mettre mon bébé qui dormait... risque de bloquer l'allée en cas d'évacuation! Alors qu 'on était au sol et presque tout le monde était sorti déjà. La sécurité je veux bien mais faut pas pousser! Bébé réveillé tanpis... merci Air France."
Points négatifs : "le vol a dû être dérouté vers Marseille. Le transfert vers Nice a été effectué en bus pour une arrivé au delà de 19h."
Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "RAS"
Points positifs : "Check in process was easy. The flight attendants are all very helpful and kind. We are playing was OK but it could’ve been cleaned a little better before we got on board."
Points négatifs : "Check in process was easy. The flight attendants are all very helpful and kind."

At arrival, as we didnt stop on finger area, the front door didnt open and took over 30 minutes to get out of the plane. Also, aircrew and aircraft’s company staff were joking and having fun when rest of passengers were really upset. Rgds

Les repas laissaient à désirer. Fades , tièdes pas de choix.

Ponctualité, Avion récent propreté Repas laisse à désirer

Un repas plus varié aurait été un plus. Sinon vol très agréable et équipage parfait avec un sourire, une disponibilité et une gentillesse de tous les instants.

2h de retard pour partir mais ça n’a pas suffit pour que les valises nous suivent malheureusement. Donc les vacances démarrent sans affaires. Le personnel fait de qu’il peut ; cependant l’organisation d’Air Transat reste vraiment à revoir. Le prix des billets aussi au vu de l’expérience.

Nous étions dépaysés dès le décollage. La compagnie Airtransat mérite son classement pour le tourisme.

Les repas aurait pu être amélioré, mais bon. Quant aux divertissement, il y avait un problème avec mon écran et j’avait seulement neuf choix de films. A deux reprises il faisait trop chaud dans l’avion - avant le départ et après l’atterrissage - j’avais l’impression de manquer l’air . Sur la note positive - l’es hôtesses de l’air était très gentilles et professionnelles. Ah oui - quel dommage que cette fois si on ne pouvait pas voir le vol sur notre écrans - c’était indisponible.

arrivee 30 minutes d avance sur l heure prevue

Retard de 3 heures au retour, plus de choix de repas, peux de renseignements ! Et cela a été exactement la même chose au départ, retard de plus de deux heures ! Pas de choix de repas etc etc etc Air Transat = grosse déception x10 et je pense que pour moi c’est réellement terminé à l’avenir, comme je le faisait auparavant! Merci !

Il manque des reposes pieds et les fauteil ne sont pas très confortables

Points positifs : "Le prix et la rapidité d'embarquement."
Points négatifs : "Ne pas avoir d'inconnu assis à côté de moi, au vu de la pandémie actuelle."
Points positifs : "Le prix très attractif"
Points négatifs : "J'avais oublié qu'il n'y avait pas d'écrans à bord. Pas bcp de places pour bouger."
Points positifs : "We (my wife and I) are able to sear together in a two-seat configuration."
Points négatifs : "Seat space and even worse when people in front of us move the seat back...I, as a rule, do not want to bother those behind so, as a rule I do not move my seat from the upright position.."
Points positifs : "On est arrivé 1 h d’avance. Bon pilote. Bel atterrissage. Le personnel sympathique."
Points négatifs : "Avoir de la nourriture et une télévision."
Points négatifs : "Lots of time waiting to disembark. Some free snacks would be nice to."
Points positifs : "N/A"
Points négatifs : "Nous n'avons même pas pu embarquer et ni être accomodé compte tenu des circonstances ayant eu avec les douanes. Nous avons payé des bagages pour un vol que nous n'avons même pas pu embarqué. Préférablement, nous avons tout simplement fait affaire avec une autre ligne aérienne. Il est impossible de rejoindre qui que ce soit au service à la clientèle pouvant nous aider. Auparavant, j'avais déjà fait affaire avec vous et honnêtement, je préfère payer plus cher avec une autre compagnie et obtenir un bon service."
Points positifs : "Affordable and on time"
Points négatifs : "Bizarre cabin crew announcements and chaotic boarding"
Points négatifs : "There was a delay of 4 hours to board from Montreal to Paris. with not any justification or valuable reason from the crew."
Points positifs : "Les sièges à l’arrière de l’avion nous ont permis de nous asseoir à 2. C’était bien. Les repas et snacks étaient bon."
Points négatifs : "Les divertissements... le voyage de retour nous proposait un film mais pas beaucoup d’écrans et un mauvais positionnement."
Points positifs : "Le repas était très bon."
Points négatifs : "Plus de titres dans le système de divertissement"
Points positifs : "Le repas était bon et le personnel servait de l’eau souvent. L’accès au films gratuits améliore le trajet"
Points négatifs : "Les sièges sont très serrés pour les genoux pour les personnes de grande taille. Le prix des bagages de soute trop cher."
Points positifs : "Flight,crew, meal and entertainment were good."
Points négatifs : "Our luggage was lost on our connecting flight in Montreal. Not happy with that. However, it was delivered to our home 2 days later."
Points négatifs : "3h de retard à attendre DANS l’avion, puis arriver à destination encore un attente de 45 min avant de pouvoir sortir de l’avion.... sinon, très bien comme vol!!"
Points positifs : "Crew was reasonable, seats not great."
Points positifs : "The crew on the actual flight was excellent."
Points négatifs : "The staff at the Toronto airport was rude The baggage policy was unclear and they had trouble answering our questions. We could have saved a good amount of money if the baggage policy was more clear and the staff could explain it. Using the term "Economy" for all flight categories is not helpful."
Points positifs : "We were upgraded to premium economy for free at check-in. The crew was very kind"
Points négatifs : "We did not enjoy the entertaining system as the headphones were not complementary. The food was quite okay but quantity was sparce and no cheese provided. Also service was slow. Drinks were served 10 minutes after meal ☹️"
Points positifs : "Une expérience à tous points terrible. Jamais je ne fairai affaires avec cette entreprise de voleurs. Leur service est nul."
Points positifs : "Crew is nice."
Points négatifs : "Had to wait 15 mins because our gate was in use. Seats are old and hard."
Points positifs : "Quick flight"
Points négatifs : "More leg room"
Points négatifs : "Fermeture des lumières plus tôt afin de dormir :)"
Points négatifs : "As wheelchair handicapped female why put me in a window seat? near constantly screeming and crying and unruly children? Most unhappy and stressful experience..."
Points négatifs : "Travelled from Toronto,CA to Lyon, FR and wasn't pleased with service, food, no coffee available plus drinks were limited. And on top of that when I arrived in Lyon, my baggage wasn't delivered from Toronto (was told at baggage claim desk). I paid $70 dollars for something that didn't get delivered."
Points négatifs : "Difficulties to going out of the airplane"
Points positifs : "Rien vraiment rien"
Points négatifs : "Tout vraiment tout. Repas deguelasse retard de 1h et 20 etc..."
Points positifs : "personnel pro et siège inconfortable"
Points négatifs : "l'espace et les sièges moins restreints"
Points positifs : "Ponctualité, professionnalisme de l’équipage, bon service qualité prix, nouveau avion"
Points négatifs : "huge delay"
Points positifs : "Nice crew. Nice flying."
Points négatifs : "No entertainment"
Points négatifs : "Les dossiers de sièges étaient un peu trop fermes dans un avion superbe et impécable. Il n'y avait plus assez de choix de nourriture déjà au milieu de l'avion."
Points négatifs : "No entertainment, staff rude... i do not recommend flying with air transat to Puerto Rico"
Points positifs : "Le personnel était très gentil, drôle..."
Points positifs : "Contrary to some reviews, I had an excellent experience with Air Transat. I would highly recommend."
Points négatifs : "Thought they were a well oiled machine."
Points négatifs : "Too old movies"
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Atterrissage un peu brutale"
Points positifs : "Le personel"
Points négatifs : "No charging outlet for tablets or cell phones"
Points positifs : "The pilot was honest and concerned with the safety of the aircraft. That was most appreciated."
Points négatifs : "Flight was 3 hours late. There was no liquor or even a small snack provided. Minimum service by the flight crew. Most disappointed!"
Points positifs : "Le personnel était courtois"
Points négatifs : "Pas de film ou d’écran de disponible. rien à grignoter de gratuit"
Points négatifs : "Impossible de s’enregistrer d’avance"
Points positifs : "Le service courtois et souriant des agents de bord."
Points négatifs : "Absence d’écran de divertissement au dos des sièges. Signal WiFi souvent interrompu (gel de l’application sur iPad). Et surtout absence de prises de courant ou de prises USB pour recharger smartphones et tablettes."

Vols pas chers Lyon - Montréal

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