MRS - YUL

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MRS — YUL
24 nov. — 1 déc.1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
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Prix moyen aller-retour

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Bonne affaire aller-retour

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Vol Marseille Aéroport de Marseille-Provence - Montréal Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau
(prix moyen sur les 2 dernières semaines)
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Prix estimé d’un aller-retour
Prix moyen par mois
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  • La haute saison est en juin, juillet et août. Le mois le moins cher pour prendre l’avion est septembre.
  • Partir le matin est en moyenne 5% plus cher que de partir le soir*.
  • Les compagnies Air France, TAP Air Portugal, Tunisair et Virgin Atlantic proposent toutes des vols Marseille - Montréal avec une escale. Les escales d’Air France et Virgin Atlantic ont lieu à Paris, tandis que celle de TAP Air Portugal s’effectue à Lisbonne. Celle de Tunisair se fait à Tunis.
  • Il est possible de bénéficier d’une place de parking longue durée payante à l’aéroport de Marseille-Provence (MRS). Le parking Super Eco de Marseille-Provence est ainsi doté de places qui peuvent être réservées jusqu’à 24 jours à partir de 5 €. Ce parking se trouve à environ 10 min à pied du Hall A du Terminal 1.
  • Un bureau de change se trouve dans l’aéroport de Marseille-Provence. Il est situé au rez-de-chaussée du Terminal 1. Le service de change est disponible tous les jours entre 06 h 00 et 20 h 00 environ.
  • Les personnes à mobilité réduite et les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un service d’assistance lors de l’arrivée des vols Marseille - Montréal à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL). Un service de transport par voiturette électrique permet ainsi de rejoindre le hall des douanes depuis la porte d’arrivée de l’avion. Afin de faciliter l’attente dans le hall des douanes canadiennes, une file est réservée aux personnes à mobilité réduite.
*Moyenne des prix les plus bas affichés dans les résultats de recherche KAYAK pour un départ dans les 30 prochains jours

FAQ pour réserver un vol Marseille - Montréal

5 meilleures compagnies proposant des vols Marseille Aéroport de Marseille-Provence - Montréal Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
7,9
DeltaNote générale basée sur 31802 avis
8,1Embarquement
7,8Confort
8,5Équipage
7,8Divertissement
7,5Repas
Avis sur la compagnie

Great flight and staff! They were kind and even gave me a snack box as I told them we didn’t have a meal. Thank you, Delta airlines!

En savoir plus sur Delta

Great flight and staff! They were kind and even gave me a snack box as I told them we didn’t have a meal. Thank you, Delta airlines!

Flight departed and arrived late. Missed connection.

Un souci hélas…..j’ai perdu mes prothèses auditives….à tout hasard je vous le signale ….sur vol de New York à Nice le 21 septembre vol delta New York JFK à Nice France vol : VS 3971 A tout hasard merci 🙏 Cordialement F.christ

Lors de notre retour de New York sur le vol air France du 19 septembre à 19h50 heure locale, nous avons vraiment apprécié la gentillesse et la bienveillance des hôtesses !!! Merci à elles qui ont fait du voyage un vrai plaisir.

Sur ce vol l'organisation de l'embarquement est à revoir car très mal gérée. Rien à dire sur le personnel et le service. En revanche sur le vol aller (D265 le 8 août), 4 heures de retard sur l'horaire prévu à Roissy au final avec un changement de porte de dernière minute, très mauvaise gestion qui a impacté notre arrivée et la suite du voyage.

Une famille de 4 personnes et nous n’avons pas été assis dans la même partie de l’avion…

Un petit problème, mais pas forcément dû à Delta, est que nous avons eu 3 changements de porte. Sinon tout était bien.

Nous étions en surbooking et avons attendre le dernier moment pour savoir que nous pouvions partir.... Et l'avion a eu 4h de retard... Mais nous sommes arrivés

Les repas n’étaient pas très bons

Nous avons fait la queue pour l’embarquement pendant de longues minutes. Au moment de passer, on nous dit que nos passeports doivent être vérifiés. Obligation de suivre une autre queue. L’hôtesse nous demande notre test Covid alors qu’il n’y en n’a pas besoin pour revenir en France. Une fois les passeports vérifiés, on nous demande de retourner à la fin de la première queue…donc très long !

Aller / retour Paris New York Aller correct mais retour horrible Particulièrement la cheffe de cabine j’imagine très désagréable, très sèche, et bruyante durant vol de nuit

Température de la ventilation très basse.

We landed at 8:30pm and did not deplane until 9:45pm. We had to take busses to a terminal gate. It was awful.

Amélioration: le check in sur ordinateur deux jours avant qui prendr trop de temps et ne fonctionnait pas. (Près de 4 heures dd mon temps ! Entre les essais multiples et amples téléphoniques) make it simpler.

Personnel très sympa, très serviable.

Casque audio pour tv

Le repas était léger, avec des légumes mal cuits, une purée trop salée et un morceau de poulet mauvais. Au petit déjeuner, sandwich au fromage 😒

Notre vol a été annulé, puis l’autre retardé ainsi nous avons loupé notre correspondance. Ensuite nous n’avons pas eu notre valise à l’arrivée

Des casques anti bruits pourraient être transmis si les conditions de voyage deviennent difficiles : les pleurs et les cris d’enfants durant tout le trajet et ce quasi sans interruption ont rendus le vol très désagréable . Vol choisi à l’initial car etant un vol de nuit et cela permettait d’avoir un peu de calme. Le personnel était sympathique et avait des bases en français ce qui était agréable. Ce qui n’était pas réellement le cas pour le vol aller . En vous remerciant,

Lost luggage & did not have special meal request even though confirmed

Mauvaise gestion du retard et de l’embarquement. Repas minuscule qui donne la nausée. Personnel de bord qui parle super fort y compris quand 75% du vol dort…. J’étais très mal installé, même dans une low cost j’étais mieux, assez déçue

2 h de retard , les trains ratés à paris ..

Vol parti à l'heure et arrivé en avance. Personnel aimable. Voyage agréable

Parfait

Excellent

Je suis un Franco Americain de 63 ans residant aux US depuis 38+ ans. Apparement mon retour vers Miami a ete booké sans baggage !!!??? De toute evidence une grossiere et innacceptable erreur !!! Comment puis rentrer chez moi sans bagagge ??? Imaginez ma surprise quand Air France m'a informé au "checkin" que mon billet de retOur n'incluait pas un baggage et a refusé de me laisser embarquer avec ma valise de 21 kilos si je ne payais pas un " suplement de €60. A €960+ ce billet ne qualifie pas particulierement de billet "discount"!!!??? Pour compliquer les choses encore un peu plus suite a un traumatisant vol de picpokets dans le metro parisien qq jours avant mon retour je n'avais plus de carte bancaire. Depuis presque 40 ans de voyages entre mes 2 pays je n'ai jamais eu une experience plus desagreable et humiliante dans un aeroport. De retour en Floride a la maison je suis stressé triste humilié et terriblement deçu par ce dernier jour dans ma ville lumiere de naissance.

Points positifs : "L’accueil et l’aimabilité du personnel qui laisse à désirer. Le confort est vraiment mauvais. Le dinner était vraiment léger."
Points négatifs : "La Nourriture, le personnel, le confort."
Points positifs : "Everything goog"
Points négatifs : "No ear plugs offered and my iPhone jack didn’t fit."
Points positifs : "I wish the airlines, all airlines would keep the middle seat vacant on all flights!! Such a comfortable feeling and flight. I’ve flown multiple times this summer during Covid, having that middle seat vacant has made traveling by air for me a very good, comfortable thing again. Don’t ever go back to packing us in like cattle car flights!!"
Points positifs : "quick easy flight"
Points négatifs : "sockets to charge electronics"
Points positifs : "Fast!"
Points positifs : "Short flight and no problems."
Points négatifs : "being on time"
Points positifs : "we could not get a seat until we arrived at the airport."
Points positifs : "no very poor , terrible plans and plane service"
Points négatifs : "better aircraft, better trained staff from delta service in tei cities wonderful fred"
Points positifs : "This is a delayed flight after having my flight to the previous night delayed to the extent that I could not take it and make my connecting flight out of Minneapolis."
Points négatifs : "This is a delayed flight after having my flight to the previous night delayed to the extent that I could not take it and make my connecting flight out of Minneapolis."
Points positifs : "N/A"
Points négatifs : "N/A"
Points négatifs : "Food. Phone charging at seat, entertainment screen."
Points positifs : "Crew was nice. The tv/movie technology was fantastic!! Huge selection of movies that made the time fly by, and very easy to use as opposed to my other flight over. Food was good. I love that you get tons of food and drinks (more food than I could eat actually)."
Points négatifs : "I couldn't get both of my boarding passes printed in London so I had to get it from an agent in Minneapolis. I hate that it's so hard to get a seat assigned and a boarding pass before the trip."
Points positifs : "Équipage commercial chaleureux et efficace"
Points négatifs : "Angle inclinaison des sièges de première"
Points positifs : "Liaison quotidienne fiable"
Points négatifs : "C’est un petit jet avec espace limité"
Points négatifs : "Slow WiFi"
Points positifs : "Zéro sourire! D'après moi, ils n'avaient pas envie de travailler ce matin..."
Points négatifs : "Le wi-fi ne fonctionnait pas, aucun dvd, même pas de prise usb pour charger nos téléphone, siège très étroit! On pouvait dire quand le pilote ralentissait et accélérait tellement c'était fait brusquement! Rien à voir avec mes 2 premiers vol..."
Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"
Points positifs : "I had a very comfortable seat, it was a very good experience overall."
Points négatifs : "Unfortunately had flights delayed which forced me to arrive home much later than originally planned."
Points positifs : "?"
Points négatifs : "Un autre transporteur! Vol retardé + déglaçage +attente sûr tarmac = vol de transfert raté = 4 heure d’attente a l’aéroport résultat départ de Montréal à 9;00 pour arriver à Kansas à 23:00h"
Points négatifs : "I could not sleep on my return flight, as I am a woman travelling alone and I was seated next to a young man, when there were plenty of free seats in the rear, where some guys were spread out among 3 seats sleeping."
Points positifs : "The crew was dealing with NOVA/DC residents"
Points positifs : "Le personnel de Board a ete formidable. Le siege etait tres confortable"

Super bien vacances

We are happy with that

It would be much improved if the crew didn't force me to ride with my seatback up on an eight hour flight. What’s the point of a reclining seat if you’re forced to sit in the fetal position?

La qualité des repas de air Canada pour les cool outre-mer ont perdu en qualité. Le petit déjeuner était d’une médiocrité. Servis des dés sac en papier brun, un semblant de croissant pratiquement gelé et un yogourt et rien de plus…

We had a delay of about 45min, boarding was not done by zone, breakfast is really not good. However, we were well treated by staff, everything went well and we will surely fly again with Lufthansa.

Très bien

L’avion avait presque 3H DE RETARD !! J’ai raté mes train à Paris et à bordeaux et j’ai dû racheter mes billets de train !!!!!

L’avion avait plus d une heure de retard..! J’ai raté mon train à Paris et racheter un autre billet de train !!!

Embarquement désordonné Retard d’une heure du vol

Crew not helpful, Infant seat was purchased , instead I got infant ticket on lap, Car seat was taken away at the airport cuz of the type of Boarding pass that was given to us. Luggage missing at the destination airport .

L'embarquement a été un peu désorganisé mais le voyage a été excellent à tous points de vue L'équipage, le confort et les services irréprochables ! Bravo à l'équipage Lufthansa (Munich -Montréal ) vous méritez toutes mes félicitations !!! ❤️

C'est pour la première fois en 18 ans d'expérience que la compagnie Lufthansa (Air Dolomiti )ne accorde pas un petit menu pour un si long voyage transatlantique dans lequel j'ai payé 2300 dollars, juste une bouteille d'eau. Il s'agit du trajet de Cluj à Munich et de Munich à Cluj J'ai choisi la compagnie Lufthansa pour ces services, il n'est pas normal que ceux qui voyagent de l'autre continent ne reçoivent pas de collation en profitant de la pandémie. Quand on a payé le double du billet!!!! Merci infiniment!

The seat was very comfortable and great selection of movies. Boarding was a little chaotic and lots of standing in a crowd.

Petit avion, rien ne marchait, pas de télé, pas de wifi, tout en panne. Pas de compensation, auraient pu nous offrir quelque chose pour compenser, comme un sandwich ou un boisson gratuite. Très decu6

My flight was cancelled and Air cañada said they didn’t even have that flight number or my name in their computer. Does this mean Kayak somehow messed up with the letters/ number sequence? No one would help me at the airport. Lufthansa said it was Air cañadas fault and I had gotten two messages from Kayak, one was at 6 am(I had already called a ride so I was going an hour earlier ) then after 2 hours at airport I get my message from Kayak(Ricky) saying sorry your flight is cancelled? Then, like I say, no one would even put me on standby for another flight as my numbers you gave me did not match. Can you please get me on a flight home? No later than Monday, please? I am out of money

nous avons dû voyager par AIr France une journée plus tard le 26 juin 2022 vers 15h25. Lufthansa n'a offert aucune commodité en plus d'avoir perdu u de nos bagages

Formalités d'embarquement simples. Le staff à bord sympathique. Assis à côté d'un homme a assez forte corpulence qui mettait en évidence la taille réduite des sièges. Le dîner et petit déjeuner pas fameux du tout, le niveau à encore baissé dans ce domaine.

It was cancelled!

La boufe et l’équipage très cool seulement il fallait payer une petite bouteille de vin à 7 euros

Notre départ et notre arrivée étaient à l’heure. Nous étions bien servis par les membres d’équipage. Malheureusement, moins d’espace dans ce modèle d’avion que dans les modèles plus récents. Les écrans installés dans les sièges fonctionnent très lentement, donc pas beaucoup de divertissement pour le vol de 8 heures

Les membres d’équipage ont été attentifs. La qualité de repas- à améliorer

Lufthansa only have pasta and no options. I don’t like pasta so had a bread roll on a 9 hour flight Fold out entertainment system arm would not hold the screen up as it was loose. Generally the inside of the aircraft was in a poor state of repair. Overall the most unGerman flight

Transit à Frankfort : horrible !

Encore et toujours du retard, nous avons du changer de vol puis d'avion, imprimer de nouveaux billets et n'avons connu nos places qu'au moment d'embarquer

Le fait de refuser de servir un deuxième verre de vin sous prétexte d’effectifs réduits à cause de la pandémie, Servir de l’eau ou du vin ce ´n’est pas plus difficile ! Aucun choix de repas et une bouillie trop cuite qu’ils osent appeler pasta. Personnel de bord particulièrement expéditif et antipathique. Le pire long courrier de ma vie.

Points positifs : "Not enough restrooms the food was not the good mor"
Points négatifs : "More choices for food seats not comfortable too narrow no space"
Points positifs : "Je suis allergique à la moutarde et aux à l’avance d’en faire part sur le site d’enregistrement. J’ai tenté d’appeler mais après avoir perdu 20 minutes j’ai abandonné. Conséquence j’ai mangé un bout de pain et une barre tendre! De plus, le personnel était plus ou moins compréhensif et accomodant."
Points négatifs : "Avoir sur le site d’enregistrement la possibilité de faire part des allergies alimentaires.Que l’équipage ai accès à une liste détaillée des ingrédients du menu servi à bord"
Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"
Points négatifs : "Boarding be insured as I have a ticket"
Points négatifs : "If the seats are more comfy for sleeping, I hurt my neck on that flight"
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points négatifs : "Retard"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "Le service"
Points négatifs : "La nourriture, le retard"
Points positifs : "Thé entertainment was amazing. I watched a live soccer game"
Points négatifs : "The space in the plane"
Points négatifs : "Parfait rien a dire"
Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."
Points négatifs : "Fight could have been on time! It was over 45 minutes late, because of the crew"
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Service"
Points négatifs : "Boarding"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"
Points positifs : "rien"
Points négatifs : "les retards"
Points négatifs : "Le vol est largement en retard !!!!!"
Points positifs : "Embarquement très rapide, vol ponctuel."
Points négatifs : "Les informations à bord etaient incompréhensibles"
Points positifs : "We lost our bags"
Points négatifs : "Our barges were damaged"
Points positifs : "Qualité du service en général: bon Et comme à leur habitude ils proposent un avion récent."
Points négatifs : "Avion surbooké, j'ai été séparé de ma compagne comme beaucoup d'autres passagers... Mauvaise expérience de vol surotut pour 12h de vol. Le personnel de bord à fait son possible pour nous servir au mieux mais on sentait qu'ils étaient un peu débordé."

At arrival, as we didnt stop on finger area, the front door didnt open and took over 30 minutes to get out of the plane. Also, aircrew and aircraft’s company staff were joking and having fun when rest of passengers were really upset. Rgds

Les repas laissaient à désirer. Fades , tièdes pas de choix.

Un repas plus varié aurait été un plus. Sinon vol très agréable et équipage parfait avec un sourire, une disponibilité et une gentillesse de tous les instants.

Flight was delayed 2hrs on start! From the beginning nothing was explained why? Checking in was extremally unpleasant with agents very not informative, this cost many people missing connecting flight and in consequences lot of stress and lost 1 extra day of work due to overnight stay in Montreal!.

Nous étions dépaysés dès le décollage. La compagnie Airtransat mérite son classement pour le tourisme.

Les repas aurait pu être amélioré, mais bon. Quant aux divertissement, il y avait un problème avec mon écran et j’avait seulement neuf choix de films. A deux reprises il faisait trop chaud dans l’avion - avant le départ et après l’atterrissage - j’avais l’impression de manquer l’air . Sur la note positive - l’es hôtesses de l’air était très gentilles et professionnelles. Ah oui - quel dommage que cette fois si on ne pouvait pas voir le vol sur notre écrans - c’était indisponible.

Retard de 3 heures au retour, plus de choix de repas, peux de renseignements ! Et cela a été exactement la même chose au départ, retard de plus de deux heures ! Pas de choix de repas etc etc etc Air Transat = grosse déception x10 et je pense que pour moi c’est réellement terminé à l’avenir, comme je le faisait auparavant! Merci !

Il manque des reposes pieds et les fauteil ne sont pas très confortables

Points positifs : "Le prix et la rapidité d'embarquement."
Points négatifs : "Ne pas avoir d'inconnu assis à côté de moi, au vu de la pandémie actuelle."
Points positifs : "Le prix très attractif"
Points négatifs : "J'avais oublié qu'il n'y avait pas d'écrans à bord. Pas bcp de places pour bouger."
Points positifs : "We (my wife and I) are able to sear together in a two-seat configuration."
Points négatifs : "Seat space and even worse when people in front of us move the seat back...I, as a rule, do not want to bother those behind so, as a rule I do not move my seat from the upright position.."
Points positifs : "On est arrivé 1 h d’avance. Bon pilote. Bel atterrissage. Le personnel sympathique."
Points négatifs : "Avoir de la nourriture et une télévision."
Points négatifs : "Pas d’espace du tout pour les jambes, ça fait longtemps que je n’ai pas été tasser comme une sardine comme ça . Transat sont pas à veuille de me revoir."
Points négatifs : "Lots of time waiting to disembark. Some free snacks would be nice to."
Points positifs : "N/A"
Points négatifs : "Nous n'avons même pas pu embarquer et ni être accomodé compte tenu des circonstances ayant eu avec les douanes. Nous avons payé des bagages pour un vol que nous n'avons même pas pu embarqué. Préférablement, nous avons tout simplement fait affaire avec une autre ligne aérienne. Il est impossible de rejoindre qui que ce soit au service à la clientèle pouvant nous aider. Auparavant, j'avais déjà fait affaire avec vous et honnêtement, je préfère payer plus cher avec une autre compagnie et obtenir un bon service."
Points positifs : "Affordable and on time"
Points négatifs : "Bizarre cabin crew announcements and chaotic boarding"
Points négatifs : "There was a delay of 4 hours to board from Montreal to Paris. with not any justification or valuable reason from the crew."
Points positifs : "Le repas était très bon."
Points négatifs : "Plus de titres dans le système de divertissement"
Points positifs : "Le repas était bon et le personnel servait de l’eau souvent. L’accès au films gratuits améliore le trajet"
Points négatifs : "Les sièges sont très serrés pour les genoux pour les personnes de grande taille. Le prix des bagages de soute trop cher."
Points positifs : "Flight,crew, meal and entertainment were good."
Points négatifs : "Our luggage was lost on our connecting flight in Montreal. Not happy with that. However, it was delivered to our home 2 days later."
Points négatifs : "3h de retard à attendre DANS l’avion, puis arriver à destination encore un attente de 45 min avant de pouvoir sortir de l’avion.... sinon, très bien comme vol!!"
Points positifs : "The crew on the actual flight was excellent."
Points négatifs : "The staff at the Toronto airport was rude The baggage policy was unclear and they had trouble answering our questions. We could have saved a good amount of money if the baggage policy was more clear and the staff could explain it. Using the term "Economy" for all flight categories is not helpful."
Points positifs : "We were upgraded to premium economy for free at check-in. The crew was very kind"
Points négatifs : "We did not enjoy the entertaining system as the headphones were not complementary. The food was quite okay but quantity was sparce and no cheese provided. Also service was slow. Drinks were served 10 minutes after meal ☹️"
Points positifs : "Une expérience à tous points terrible. Jamais je ne fairai affaires avec cette entreprise de voleurs. Leur service est nul."
Points positifs : "Crew is nice."
Points négatifs : "Had to wait 15 mins because our gate was in use. Seats are old and hard."
Points positifs : "Quick flight"
Points négatifs : "More leg room"
Points négatifs : "Fermeture des lumières plus tôt afin de dormir :)"
Points négatifs : "As wheelchair handicapped female why put me in a window seat? near constantly screeming and crying and unruly children? Most unhappy and stressful experience..."
Points négatifs : "Travelled from Toronto,CA to Lyon, FR and wasn't pleased with service, food, no coffee available plus drinks were limited. And on top of that when I arrived in Lyon, my baggage wasn't delivered from Toronto (was told at baggage claim desk). I paid $70 dollars for something that didn't get delivered."
Points négatifs : "Difficulties to going out of the airplane"
Points positifs : "Rien vraiment rien"
Points négatifs : "Tout vraiment tout. Repas deguelasse retard de 1h et 20 etc..."
Points positifs : "personnel pro et siège inconfortable"
Points négatifs : "l'espace et les sièges moins restreints"
Points positifs : "Ponctualité, professionnalisme de l’équipage, bon service qualité prix, nouveau avion"
Points négatifs : "huge delay"
Points positifs : "Nice crew. Nice flying."
Points négatifs : "No entertainment"
Points négatifs : "Les dossiers de sièges étaient un peu trop fermes dans un avion superbe et impécable. Il n'y avait plus assez de choix de nourriture déjà au milieu de l'avion."
Points négatifs : "No entertainment, staff rude... i do not recommend flying with air transat to Puerto Rico"
Points positifs : "Le personnel était très gentil, drôle..."
Points positifs : "Contrary to some reviews, I had an excellent experience with Air Transat. I would highly recommend."
Points négatifs : "Thought they were a well oiled machine."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Atterrissage un peu brutale"
Points négatifs : "No charging outlet for tablets or cell phones"
Points positifs : "The pilot was honest and concerned with the safety of the aircraft. That was most appreciated."
Points négatifs : "Flight was 3 hours late. There was no liquor or even a small snack provided. Minimum service by the flight crew. Most disappointed!"
Points négatifs : "Impossible de s’enregistrer d’avance"
Points positifs : "Le service courtois et souriant des agents de bord."
Points négatifs : "Absence d’écran de divertissement au dos des sièges. Signal WiFi souvent interrompu (gel de l’application sur iPad). Et surtout absence de prises de courant ou de prises USB pour recharger smartphones et tablettes."
Points négatifs : "Seats are smaller than other airlines, terrible experience. I felt I was being squeezed the whole time"
Points négatifs : "The seats for Club class are not comfortable."
Points positifs : "Great entertainment but preferred the selection from Montreal to Paris."
Points négatifs : "Needed more leg room for such long flight. Especially if you get the aisle seat space under seat is very small in comparison to middle seat space."
Points positifs : "Pas grand chose"
Points négatifs : "Attente dans l’avion avant de partir à un haute chaleur"
Points positifs : "The food was nice and they offer luggage room"
Points négatifs : "The seats are way too small! We were so compressed we could not breathe nor move. The plane is overcrowded woth people. I do mot recommend"
Points positifs : "Staff- Friendly and polite Food was good Comfortable for a long flight"

Il y a eu 2h de retard au départ, ce qui nous a fait perdre notre correspondance et de ce fait sommes arrivés avec 4h de retard à Nice !!! Ma valise a été cassée en soute et elle n’est plus utilisable en l’état !!!

A cause du retard du 1er vol de BA nous avons loupé notre correspondance à Londres !

Les stewards et hôtesses de l’air ne sont absolument pas sympathiques Boarding horrible ou je me suis faite “gronder” méchamment pas eux car je suis arrivée en retard du fait de beaucoup d’attente au contrôle frontière personne n’est venu nous chercher !!

Tout est ok

The food was very good and .the choice of movies was good. Blanket and pillow were appreciated.

Vol suevendu, vol deplace

Correspondance ratée à cause du délai trop court fixé par kayak… bravo….

Froid glacial dans l'appareil.

Pb de retard plus de 3 heures et bol précédent annulé

Priority boarding for club world passengers was not available because staff were checking in people in turn from the queue so if you were a ClubWorld passenger and at the back of the queue like me you just had to wait your turn Once I was at the desk I was told priority boarding was possible but there were no signs or specific area where you could go to take advantage of that the only option would have been to push the way to the front of the queue in front of all of the economy passengers it would've been very difficult to say can you get out of the way please I'm a ClubWorld passenger I'm trying to get to the priority boarding desk !!

Ba ne peut pas être contacté par tel Ni mail Aucune réponse à nos demandes C’est pas fait d’avoir essayé Personnel néanmoins très gentil Avion bruyant peu de place La personne devant moi a baissé son siège J’ai eu l’écran des films à 20 cm de mon visage tout le long du voyage soit près de 9h d’affilée C’est une véritable honte. J’ai mangé la tête dans l’écran Je ne pouvais pas bouger d’un pouce mes jambes une fois là tablette dépliée. Je je volerais plus sur ba

Bon accueil, un steward particulièrement sympathique. Du retard sur le départ

L’organisation de manière générale est rassurante, le personnel agréable. Le confort des sièges sur les longs courriers pourraient largement être amélioré…

J'aurais préféré partir à l'heure prévue et non 1heure plus tard

Annulation du vol ORD-STL

Je n’ai pas pu avoir le vol à cause d’une annulation de mon premier vol

Pas reçu mes bagages

Pas reçu mes bagages...

possibilite d avoir des repas pour diabetique

The flight was late, crew made an attempt to recover the lost time but communication was poor.

Retard sur le vol mais rattrapé par le pilote

Steward au top.

Points positifs : "L'équipage et le personnel embarquement étaient très agréables"
Points négatifs : "La file d'attente trop longue lors de l'embarquement, le manque de cadrage de la file d'attente lors de l'embarquement (pas de files bien délimitées), le passage à la sécurité trop long, le retard sur l'horaire de décollage, les gens debout alors que l'avion venait tout juste d'atterrir et que l'avion continuait à rouler, pas de bouteille d'eau offerte alors que l'avion avait beaucoup de retard"
Points négatifs : "I booked and paid for special seats (last row in one of the cabins ) but they changed my seats as they changed the plane!"
Points positifs : "Crew was lovely and kind, esp to babies and their clueless parents. I also like the safety video"
Points positifs : "."
Points négatifs : "Le procédé d’embarquement"
Points positifs : "Good service"
Points négatifs : "Old plane, no power chargers, cold during the flight"
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "L’embarquement n’était pas du tout organisé. Nous sommes partis en retard. Pas d’excuses. Pour le prix on aurait envisagé un meilleur service."
Points positifs : "L’équipage"
Points négatifs : "Des sièges serrés en classe affaire Aucune différence avec la classe eco sinon qu’il y a un siège libre sur 3 Retard de 40’"
Points positifs : "Le personnel"
Points négatifs : "Rien tout a été parfait"
Points positifs : "La qualité de l’a380"
Points négatifs : "L’espace dans l’a330"
Points négatifs : "Lufthansa entre Francfort et Birmingham la semaine dernière offre une collation + boisson sur un trajet d'une durée similaire et un tarif équivalent. J'ai donc facilement trouvé ma compagnie favorite pour mes prochains voyages intra Europe"
Points positifs : "service de l'equipage"
Points négatifs : "Les repas, sieges etroits entre LHR et YUL, longue duree de l'escale"
Points positifs : "Crew were great and really quick through terminal 5 even though it was the school Easter holidays.."
Points négatifs : "It was only when we got on board realised food was card only and limited to lots of sandwiches..A lighter option like the Bols salad I bought at Smith's would have been nice and could be a veggie choice. Not a big issue though just you asked what can be better."
Points positifs : "Le personnel était très professionnel. Cie au top."
Points positifs : "On time, good service."
Points négatifs : "Ran out of vegetarian options. Staff slightly inattentive and rushed when dealing with clients."
Points positifs : "Le toute"
Points négatifs : "Rien à dire"
Points positifs : "La place aux jambes, la propreté de l'avion, les hôtesses serviables et souriantes"
Points négatifs : "Be on time."
Points négatifs : "Pas de cash accepté; Pas de petits "cadeaux" à manger ou boire."
Points négatifs : "50 minutes de retard, très peu d'informations, boissons payantes à bord"
Points négatifs : "25 min de retard pour le décollage"
Points positifs : "Embarquement rapide au retour. Parfait"
Points négatifs : "Vétusté de l'avion. Pas même de prise USB pour charger son tel. Toute la partie divertissement, écran complètement obsolète."
Points positifs : "Embarquement rapide"
Points négatifs : "Pas un verre d'eau de servi, même pour mon enfant."
Points positifs : "We didn't crash."
Points négatifs : "Crew members seemed drunk and kept stepping on my foot that wasn't in the aisle and pumping into me, boarding was 2 hours late with no communication, food service was poor, hard to get water and disboarding was unorganized. I've taken many bad flights and this was by far the worst and most of is was the terrible attitudes and behaviors of the crew."
Points négatifs : "Charged airport bag checking price even thought I had checked in on line for half the baggage check in fees. Added $120 to the fare"
Points positifs : "The way the crew interacts with passengers one has the feeing that we were all one big family! Special hats off to Freedy who worked on this flight on my way to Canada and was very interactive with us , he made us felt really welcoming , as long as he has to give us his service , Staff keep up the good work. All of you did a fantastic job . Pilot did a great job a few pot holes that was out of his control but all in all a great flight"
Points positifs : "Horaire ponctuel même en fin de journée. Personnel agréable"
Points positifs : "Siège relativement confortable, nourriture excellente, abondance d’alcool, variété de films, présence de films récents."
Points négatifs : "Courtoisie des employées n’etait pas excellente. Le service était TRÈS long. 4 agent.e.s de bord, ce n’est pas suffisant pour la taille de l’avion. Employé.e.s pas toujours sympathiques, et parfois plutôt rude."
Points positifs : "Good air flow, roomy seats and friendly staff"
Points négatifs : "Didn’t serve any free drinks- water coffee only came by with a cart to pay for drinks."

Ok y a su un retard de 25 minutes. À bord, le service était en français, mais la correspondance est uniquement en anglais. C’est à déplorer. Aucun repas, aucune collation servie. La sélection de films est excellente. Pour le reste, tout était très bien. Jacques Lépinay

Excellent vol et le service sans reproche 🙌

Respecter l’heure de départ

Aucune nourriture, seulement des barres tendres et des crackers.

Il a eu 1 heure et demi de retard.

Divertissement nettement amélioré pour les francophones

We had to run to catch our flight. An announcement should have been made that they would wait for us. When we were departing our flight from Hfx. There was commotion became the flight attendants asked for passengers to wait that weren’t connecting to another flight,a passenger yelled out for everyone to SIT DOWN that weren’t connecting. I feel that the air craft should be exited the same way as is boarded,by zones.Also,if people are connecting then those passengers should be exited first,an announcement to suggest that people wait DOES NOT WORK. So much for social distancing!

J’ai gelé tout le long du vol

Points positifs : "The boarding was smooth and quick, flight arrived early. Service onboard was very good"
Points négatifs : "We parked at the furthest possible gate in international. Ridiculous walk!!"
Points positifs : "L’embarquement s’est fait très rapidement"
Points négatifs : "Retard du vol. Deux en deux (retard le 4 octobre pour l’Islande et le 19 octobre, retard pour Montréal). Des agents de bord qui ne parle pas un mot de français pour un vol en direction de Montréal. C’est inacceptable et c’est régulier sur air Canada. Je suis vraiment déçue de cette compagnie et je vais essayer d’éviter le plus possible."
Points négatifs : "Online check in was not accessible."
Points négatifs : "Good flight"
Points négatifs : "Départ à temps Avoir écran pour info divertissement à bord"
Points positifs : "Le commandant très rassurant"
Points négatifs : "J’aivais Achetée notre repas en même temps que notre billet ! Servis avant le service régulier mais ne pouvait avoir le breuvage en même temps alors quand j’ai eu mon breuvage ma pizza était froide!"
Points négatifs : "Délai long, failli manquer notre connexion et nous avions 2:30 entre les 2."
Points négatifs : "Delays"
Points positifs : "Le calme du vol. La sympathie du personnel."
Points négatifs : "+ de jeux"
Points positifs : "No food , no entertainment options ."
Points négatifs : "Have the option to purchase food on a 5 hour flight ."
Points négatifs : "Nous avions des billets avec united Airlines pour finas’ Se remdre compte que nous avons été changé sans le savoir avec air canada qui n’est théoriquement pas la même compagnie et donc qui ne se trouvait pas dans le même terminal... beaucoup de perte de temps ..."
Points négatifs : "I used Kayak to find my ticket and fill out my information (all kayak logos on top of the page and so on). However, when my confirmation email and e-ticket came in, they were issued by Budgetair.com. I had no experience with them and took it to be a reliable website since they were working with Kayak. However, I had to change/cancel my flight because of delayed passport delivery, and this is when everything turned very Ugly! I had to spend an hour over the phone to get connected to an agent with BudgetAir, who disconnected the line within 2 minutes saying: “please hold so I can pull up your information”. This game went on for 6 hours. I tried to connect with the airline directly to make the change, which was not possible since Budgetair had placed a restriction on this ticket. After 6-7 hours, which meant no work for me or lunch because I was sitting behind my desk with a phone on my hand, I got through an agent who was rude and impolite. He took 15 minutes to find flights for the new dates (I did it in 2 minutes on their website), and then told me to pay $315 in extra fess. When I inquired that the prices on your website for the exact same ticket is way cheaper than my original ticket price, he got angry and aggressive. Basically implying that I have no choice to take their offer as is, or let go of my original ticket price of over $2000. Long story short, DO NOT buy from BudgetAir if you like having a peace of mind!"
Points positifs : "Seats and plane condition"
Points positifs : "Liked the comfort of the plane, on time, and smooth touchdown"
Points négatifs : "Food was dried out, crew was extremely slow to dispense beverages and food"
Points positifs : "Personnel agréable , air canada est super en général mais éviter ac rouge pour les plus longs vols. Nourriture et service bien."
Points négatifs : "Première expérience avec air canada rouge pour l’europe... plus jamais! Les espaces/sièges sont petits, inconfortables. Les gens sont tellement inconfortables qu’ils se promènent (marchent) dans l’avion...Pour un vol de quelques heures cela va mais pas pour un vol de 10 heures ..."
Points positifs : "Un membre du personnel, la couverture l'oreiller et le repas chaud poulet"
Points négatifs : "les bris mécanique. Devoir retourner chez moi en pleine nuit . Me présenter le lendemain. Apprendre que l'heure est reportée et reportée encore..."
Points positifs : "On time and all fine. Excellent service and good food."
Points positifs : "Most of the flight there was strong odor of suer smell"
Points positifs : "Qualité des équipements. Gentillesse du personnel."
Points négatifs : "L’avion arrivant de Montréal pour m’embarquer à Québec à dû rebrousset chemin pour « bris mécanique ». Conséquence? On me dis que je perd mes correspondances et ne pourrai être à Berlin que 24h plus tard que prévu. J’ai réussi à « trouver un vol » avec une apps sur mon Iphone. Et apprendre l’existence de ce vol à la préposé."
Points positifs : "Personnel courtois. Possibilité d’apporter nos repas. Ponctualité des vols tant à l’allée qu’au retour."
Points négatifs : "Lack of food choices!"
Points positifs : "Avion spacieux"
Points négatifs : "Nous n avons pas eu de petit déjeuner"
Points positifs : "La synchronisation des vols n’étaient pas stressant"
Points positifs : "Le vol était à l’heure précise"
Points négatifs : "Pas de cuillère pour manger ma soupe et la bière était chaude"
Points négatifs : "I want to seriously complain about Air Canada and Kayak booking systems. I reserved the tickets to Shanghai but there were no place reminding me that I need Canadian VISA to connect flights between two Canadian cities. I am a Chinese citizen who is working at USA and not allowed to change flights in Canada based on the newest government rules. However, in both booking systems, there is no reminders. In my opinion, either Kayak or Air Canada can add a simple checkbox to let the potential guest choose his or her nationality status, then this kind of trouble can be mitigated. We talked and called Air Canada people but no buying. They kept saying this is our responsibility. We bought United Airline tickets at the last minutes and cost us about $2,400 because we cannot wait to get back China to prepare our wedding ceremony and US Visa interview. We are very very disappointed with Air Canada and will keep complaining about this issue. As a service supplier, how cannot you think on behalf of a customer? The air company definitely knows more about government rules than a customer. We did have mistakes of not researching government rules. However, the biggest mistake was we trusted Air Canada and Kayak who we thought had taken care of those kind of issues for us. Thanks."
Points négatifs : "Delay"
Points positifs : "Kind and polite service."
Points négatifs : "Again, very rude staff, not helpful at all."
Points positifs : "Cancelled my original flight plus 2 hour delay. Crew not exactly nice either."
Points positifs : "Friendly, helpful crew."
Points négatifs : "Awful headphones"
Points positifs : "There was no entertainment !"
Points négatifs : "Some of the crew were rude no food or drinks No entertainment of any sort for long trips"
Points positifs : "Crew was nice."
Points négatifs : "Just before boarding it was announced that there would be no hot water on board and passengers should try to run and get a coffee at the airport. 5 hour flight ahead. I didn't have free hand to carry a coffee on board.So no coffee or tea. Also no water in the bathrooms! All meals for purchase were not loaded so no veggies or any gluten free options for purchase. Wanted to buy Duty Free and was told that it wasn't loaded either for some reason. The cabin was a bit cool and after 4 hours of cold drinks I was a bit chilled and asked for a blanket only to discover that they only sell them to the passengers. Then I got the giggles as they thanked us for choosing Air Canada voted number one airline in North America. Hilarious!!!"
Points positifs : "La courtoisie de l'équipage. Le francais. Impossible d'évaluer le repas, car aucun pris à bord. Le sondage devrait proposer N/A."
Points négatifs : "Un WC hors d'usage. Le système de divertissement inopérant pour les films: téléchargement trèèèssss lent et interruptions. Impossible d'ecouter un film. Enfin, les,sièges sont inconfortables pour un trajet de près de 4'heures!"
Points positifs : "Il a été possible de devancer mon vol. Les départs à tous les heures sont avantageux."
Points positifs : "Movie selection"
Points négatifs : "Everything was ok"
Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Nous avons connu des difficultés techniques au niveau des divertissements disponibles. Les écrans ne fonctionnaient pas durant toute la durée du trajet mais, heureusement, le personnel d'Air Canada nous a offert une carte de rabais pour un prochain vol."
Points positifs : "Most parts of the flight were normal - nothing exceptional or problematic"
Points négatifs : "N/a"
Points positifs : "Friendly folks"
Points négatifs : "My flight was first delayed, then cancelled, and there wasn't even bad weather at either airport. I still don't know why the flight was cancelled. My alternate flight had to be from a different airport and that flight was also delayed. I went from a non-stop flight to a flight with a layover... a 7 hour layover. Was not fun sleeping at the airport. On top of that, I had paid to select my seat and it wasn't honored on the flight back. Somehow I was unassigned because of the flight change during departure but I was still charged."
Points positifs : "Seats"
Points positifs : "I hated both my trips with Air Canada. I payed extra for a better seat and the one I got was dirty. The tv was NOT working. On top of the 5 hours delay, I hated all the experience. The attendants messages is never clear and focus. It's like Air Canada is employing teenagers with NO work etics or professionalism. I am a frequent flyer and will NEVER flew with Air Canada again. The cheap ticket is not worth the cheap aircraft and cheap service I received."

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