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LYS — BCN
18 mai — 25 mai1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
mer. 18/5
mer. 25/5

Bon à savoir

Basse saison

juin

Haute saison

avril

Vol le moins cher

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Prix moyen aller-retour

93 €

Bonne affaire aller-retour

92 €

Bonne affaire aller simple

48 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 30%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 20%.
Vol Lyon-Saint-Exupéry - Barcelone-El Prat
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  • À la recherche d’un vol à petit prix ? 25% de nos utilisateurs ont trouvé un vol aller simple pour cet itinéraire à 48 € ou moins, et un vol aller-retour à 92 € ou moins.
  • On trouve en général les vols les moins chers pour Lyon - Barcelone 87 jours avant le départ.
  • Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • La haute saison est en mars, avril et mai. Le mois le moins cher pour prendre l’avion est juin.
  • Partir le matin est en moyenne 19% plus cher que de partir le soir*.
  • Des bornes d'appel sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite, au niveau des déposes-minute à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry (LYS) : au niveau du parking minute dans le Terminal 1 et au niveau du parking minute dans le Terminal 2. Des téléphones en libre-service sont également disponibles en zone d'attente PHMR pour se signaler auprès de l'accueil.
  • La plupart des vols pour Barcelone au départ de Lyon-Saint-Exupéry sont assurés par les compagnies Vueling et Iberia. C'est deux compagnies proposent des vols directs entre Lyon et l'aéroport de Barcelona-El Prat (BCN).
  • Si vous allez à Barcelone pour découvrir la Catalogne, l'aéroport de Barcelone-El Prat est une excellente porte d'entrée. En effet, depuis le centre-ville de Barcelone, vous pourrez aller visiter des villes comme Cambrils, Tarragone ou Lerida, situées dans les terres, au centre de la Catalogne. Pour Tarragone, vous devez par exemple prendre le train à Estacio Sants ou prendre un taxi, le trajet prenant environ 1 heure.
  • En attendant votre vol de Lyon à Barcelone, vous pouvez bénéficier du salon lounge Mont Blanc. Situé au terminal 1 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS), il offre des services de standing à savoir douches, restauration, Wi-Fi illimité et gratuit, presses nationales et internationales.
  • Dès votre arrivée à l’aéroport de Barcelone (BCN), vous pourrez disposer d’un moyen de transport personnel pour explorer la région. Des sociétés de location de véhicules telles que Avis Budget, Sixt, Europcar, Hertz sont en effet situées dans les terminaux 1 et 2 de l’aéroport. Vous y trouverez un large choix de véhicules, allant des citadines, idéales pour se garer dans les rues étroites de Barcelone, aux berlines plus confortables pour sillonner dans ses environs.
  • Les compagnies aériennes telles qu’easyJet, Vueling et Iberia offrent des vols directs de Lyon à destination de Barcelone. Lufthansa en revanche propose une escale à Munich avec changement d’avion.
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FAQ pour réserver un vol Lyon - Barcelone

Meilleures compagnies proposant des vols Lyon-Saint-Exupéry - Barcelone-El Prat

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
6,7
easyJetNote générale basée sur 8907 avis
6,7Embarquement
6,7Confort
7,7Équipage
5,5Divertissement
6,0Repas
Avis sur la compagnie

alors que 2 vols Easyjet partaient de Faro, 1 pour Paris à 9h50, 1 pour Lyon à 10h00, il y avait seulement 3 comptoirs d'enregistrement de bagages ouverts à 8h30 (annoncé du 11 au 15, mais en réalité le 11 ne faisait que renseigner mais n'enregistrait pas, et il n'y avait personne au 13!) Sachant que les portes d'embarquement fermaient à 9h20 pour Paris et à 9h30 pour Lyon. Bilan 40min de queue pour enregistrer une valise, course au contrôle en s'excusant tout le long pour passer devant les gens... galère...!

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alors que 2 vols Easyjet partaient de Faro, 1 pour Paris à 9h50, 1 pour Lyon à 10h00, il y avait seulement 3 comptoirs d'enregistrement de bagages ouverts à 8h30 (annoncé du 11 au 15, mais en réalité le 11 ne faisait que renseigner mais n'enregistrait pas, et il n'y avait personne au 13!) Sachant que les portes d'embarquement fermaient à 9h20 pour Paris et à 9h30 pour Lyon. Bilan 40min de queue pour enregistrer une valise, course au contrôle en s'excusant tout le long pour passer devant les gens... galère...!

Flight delayed, no explanation why, no apologies

Points positifs : "la rapidité de sortie de l'avion"
Points négatifs : "la gestion de l'embarquement et la communication du changement de portes. le confort en vol : siège dur et secousse"
Points positifs : "Steal money!!!! You guys didn’t allow to bring our carryons in to airplane and was a little short, she forced us to pay for them and send to the big luggage. But when we was boarding there so many people with a bigger baggage!!! I can’t accept that !!!"
Points négatifs : "Pas agréable.... personnel aimable comme des porte de prison... et le faite est qu'il est tjrs désagréable d'attendre aux portes pdt plus d'une alors quon a des rdv prévu.... pas contentr du tout de mon vol."
Points positifs : "Right price."
Points négatifs : "Crowded and not organized."
Points positifs : "Nice crew. Flight arrives before planned."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Avoir le vol sans retard"
Points positifs : "Board on time or at least updates why we are waiting."
Points négatifs : "Communication"
Points positifs : "The cabin crew was very good. The check in process was tough but the representative was nice."
Points négatifs : "The boarding representative wasn’t very welcoming and the baggage hold volunteering wasn’t explained fully to passengers, otherwise they’ll volunteer."
Points positifs : "The crew were very friendly and helpful."
Points négatifs : "Flight was three hours late to depart with very little communication made to passengers."
Points positifs : "Hôtesse très mal polie pas très agréable"
Points négatifs : "It was hot"
Points positifs : "Arrivée à bon port"
Points négatifs : "Pas 4h30 de retard"
Points négatifs : "On aurait pu être à l heure"
Points négatifs : "Encore du retard avec cette compagnie"
Points négatifs : "Bad leg room, loud guests, bad boarding process."
Points positifs : "les sièges étaient vraiment très très inconfortables"
Points négatifs : "des prises USB dans l'appareil serait un plus"
Points positifs : "Tout s'est déroulé de manière fluide, l'avion n'était ni en avance ni en retard pour une fois."
Points négatifs : "Le confort dans l'avion est mauvais, 0 place pour les jambes et sièges inconfortables"
Points positifs : "Tout le monde a embarqué à l’heure, nous étions prêts pour partir quand on nous à annoncé « finalement, un groupe de 30 personnes est en retard, nous devons les attendre ». Lorsque le groupe est arrivé, on nous annonce que suite au retard de l’avion pour décoller, il a perdu sa place dans le trafic"
Points négatifs : "Staff were welcoming and friendly, very informative; their service could not be faulted. The cabin was clean and tidy."
Points positifs : "Embarquement rapide"
Points négatifs : "Sur des lignes à l étranger, pour 1h de vol il y a des écrans avec des divertissements"
Points négatifs : "gate closed 1 minute early so intern missed the flight"
Points positifs : "Rien à dire, parfait"
Points positifs : "A l heure Hotesses sympathique"
Points positifs : "Horaire respecté, pas de soucis particulier"
Points négatifs : "Confort des sièges"
Points positifs : "Easy jet always have got checking bag well points. Never had a issue at all. Seamless experience at Gatwick. Staff were polite and helpful."
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Cheerful crew"
Points négatifs : "Terrible queues and no graciousness from easy jet. Hospitality should be offered or something - very very poor. Will not fly with easy jet again."
Points négatifs : "1 hour late both ways"
Points positifs : "Hostess Gema was extremely helpful, kind and professional. Outstanding!"
Points négatifs : "Delayed departure. Queuing under the rain unnecessarily to board the plane. (letting people boarding in batches would had reduced rain exposure."
Points positifs : "Scheduled to depart at 19.50, left at 01.50 and arrived in Barcelona at 5am."
Points positifs : "Get what you pay for"
Points négatifs : "Unfortunately there was a 45 minute delay before take-off"
Points positifs : "On time and very well organized"
Points négatifs : "U have to pay for water"
Points négatifs : "You all do not help people who have suffered a loss. It is so difficult to get a response from anybody, it’s not only frustrating but disappointing"
Points positifs : "Straight forward, no hassle flight. Staff (cabin crew) were pleasant and helpful."
Points négatifs : "Went straight from boarding to gate closed, and when stated gate was closed there was still a queue s mile long. Flight was delayed, but this was presumably due to French air traffic control strike."
Points positifs : "Everything was good"
Points négatifs : "Encore des retards"
Points positifs : "The crew was very responsive and helpful as my wife and I were traveling with our 14th month old daughter."
Points négatifs : "The multiple gate change, boarding the plane as there was no gate available and everything required a fee from the minute you booked the flight."
Points positifs : "Excellent crew"
Points négatifs : "2h delay and no food or discounts for food"
Points positifs : "Short flight"
Points négatifs : "Late"
Points positifs : "Good communication; well organised"
Points négatifs : "What else? The seats, duh..."
Points positifs : "Vol très agréable"
Points positifs : "Nothing."
Points négatifs : "They just try and steal your money by making you pay for carry on bags at the gate. Seats are very uncomfortable and the cabin crew were very rude. Horrible airline."
Points positifs : "Accueil et assistance très sympathique du chef de cabine pour notre premier vol avec bébé, prix des boissons et snacks très correct (moins cher qu'à l'aéroport...), vol ponctuel"
Points positifs : "Paid for speedy boarding and it got us on the aircraft 2nd"
Points négatifs : "No entertainment."
Points positifs : "Tout s'est très bien déroulé pour nous =)"
Points négatifs : "Manque un peu de place, après pour le coup on avait qu'une. heure d'avion donc ça passe mais j'imagine pas y passer 8h"
Points négatifs : "Paid for handsfree but wa t allowed a lap top size bag despite phoning to check and being told it would be okay"
Points positifs : "Encore Elena comme chef de cabine: quelle gentillesse, efficacité et quel charme!"
Points négatifs : "L'alerte à la bombe ou bagage abandonné à l'arrivée: 30 mn d'attente..."
Points positifs : "Rien Trop de retard"
Points négatifs : "2h de retard"
Points positifs : "Good flight, was delayed but we still got there on time"

j'ai payé pour un bagage a main 40euros alors que c'etait compris avec mon billet d'avion

Ponctualité et service pro

Bien

Personnel très sympa. Manque de place

Vueling faut ramener ton repas les sièges sont petit et puis l'équipage faudra revoir leurs formations car ils sont un peut sur les nerfs

Points négatifs : "La distribution des bagages a été très longues"
Points positifs : "+de 3 h de retard..."
Points négatifs : "Tout"
Points positifs : "Un membre du personnel qui a voulu compatir ma peine à la fin de ce voyage. Sans eau sans nourriture."
Points négatifs : "Aucun divertissement, aucun repas."
Points positifs : "Avion récent, personnel tb"
Points négatifs : "30 mn de retard"
Points négatifs : "Le vol est parti avec deux heures de retard. Nous avons attendu 1h10 à la porte d'embarquement sans que l'on nous donne d'information sur l'heure de départ re programmée, ni d'explications. Une fois dans l'avion, nous avons dû attendre 50 minutes supplémentaires."
Points négatifs : "Vol en retard et pas de place du tout pour les jambes"
Points négatifs : "The flight was over 5 hours delayed. Multiple times I asked for an update and wasn’t given one by any crew member, nor did they make any announcements giving the passengers and update. The other passengers on the plane were extremely rowdy and loud during the wait and the crew did nothing to keep ca"
Points négatifs : "Tout doit être paye."
Points positifs : "la ponctualité"
Points négatifs : "L'amabilité du personnel au sol à CDG est TOTALEMENT à revoir, attitude désagréable, chantage, non respect de la courtoisie la plus élémentaire"
Points négatifs : "Éviter les retards"
Points négatifs : "Les bagages en cabines ont été mis en soute alors que j’ete presse et ma valise a été dégradée"
Points positifs : "ponctualité"
Points négatifs : "retard de 45 minutes"
Points positifs : "Rien à dire sur la compagnie"
Points négatifs : "Mais par contre vous... !! Vous m'avez annoncé à deux reprises par mail que mon vol était retardé de 47 min. J'ai donc pris mon temps pour me rendre de la gare de Bordeaux à l'aéroport, pensant avoir plus de 2h devant. Arrivé aux portes d'embarquement, je m'assoie pour attendre l'annonce de l'ouverture des portes. HEUREUSEMENT, un policier me demande ce que j'attends, me dit que l'embarquement vient de fermer, que je dois courir. Arrivé devant la porte, plus de passerel, le commandant à était bien gentil de me laisser monter dans l'avion qui décollait 2 min après. Je ne vous remercie pas !"
Points négatifs : "The seat area was dirty with broken biscuit crumbs - both seat and floor. The pocket in front of the seat (back of previous seat) was filthy with what looked like yogurt and chewing gum. Very unpleasant!"
Points négatifs : "We had to wait for someone... Couldn't leave with out them. Departed an hour late."
Points positifs : "Good but not the delay"
Points négatifs : "The flight was delayed by 2 hours so I missed my coach from Barcelona to valencia and had to pay €34.50 for another ticket can you please try to refund me this money."
Points positifs : "The crew are so helpful and friendly"
Points négatifs : "Our flight was ridiculously delayed due to fog no fault of the airline but the communication was terrible"
Points négatifs : "Ya eu un retard de 4 heure jai perdu mon rendez vous"
Points positifs : "Nice, simple. Friendly"
Points positifs : "Good leg room"
Points négatifs : "30 minutes late - better than 2 hours with previous Vueling flight..."
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "Seats are like deck chairs with no leg room"
Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"
Points positifs : "Je suis une personne handicapée à mobilité réduite et on m'a refuse l'assistance au motif qu'il était trop tard alors que les personnespresschargées de l'enregistrement n'ont pas été rapides il n'y avait une longue file d'attente"
Points positifs : "When check-in online I was given 1st row seats, as a result I was treated as an excellence customer. Great service."
Points négatifs : "Delayed flight that was a connection and nearly missed my next flight"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The flight was delayed for an hour which made me late for where i needed to be"
Points positifs : "Getting off the plane in Barcelona"
Points négatifs : "Extremely poor service by the cabin crew. They were extremely lethargic and slow with service. So much so that numerous rows of seats with young families were never served. No announcement or apology, they just stopped serving as they needed to prepare to land. They knew from the start how long they would have to serve drinks/snacks but didn’t care and definitely did not go out of their way to ensure everyone would be served. The worst service or total lack of that I’ve ever had."
Points négatifs : "Flights notoriously late Staff useless Service inexistant No information provided Avoid Vueling"
Points négatifs : "1h de retard pour décoller"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Plane late Check in late What a joke first time flying with this joke company"
Points négatifs : "Vol annulé pour l’allée, retard de Palma à Barcelone, et ensuite retardé d’en 2h30 de Barcelone à Nantes."
Points positifs : "Staff and smooth fligfht"
Points négatifs : "Really long delay with hardly any information of when takeoff will be"
Points positifs : "we reached our destination alive"
Points négatifs : "We sat on the aircraft on the tarmac for two hours, no explanation. Food and drink were served 20 mins before landing, some people didn’t get a chance to have a drink. Staff were disorganised confused and rude. My debit card was handed to another passenger because the steward had no idea what he was doing. Beyond awful!"
Points positifs : "Seats were clean"
Points négatifs : "Delayed flight which lead to then sitting in the plane on the runway awaiting a time to take off. Flight attendant didn’t serve the back half of then plane with drinks. Luggage Carousel kept changing."
Points négatifs : "Mesurant presque deux mètres, mes fémurs ne "rentrent " pas. Le vol à été court, heureux de m'en extraire !"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Delayed by almost 4 hours with no communication. By the time we found out we could get a meal voucher it was too late"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Flight delayed, no gate information till 18:40 - when flight was supposed to take off at 14:40 - then gate overcrowded by passengers from 3 different flights all to the same place. Crew members didnt know how to handle the situation and over 200 did not board the plane. However once taken to the plane lucky passengers had to wait outside on runway for approximately 40 mins as cabin crew also did not know how to handle the situation. Those with assigned seats did not get them and those with luggage to go in the cabin were informed there was no more space and luggage had to be put in the hold. We finally boarded the plane at approximately 8:40 but could not take off for another 2 hours where we were stuck on a small cramped space on a plane full to capacity not having eaten anything for hours with no idea of the progress of the situation. In conclusion I expect every passenger should receive a refund for not only the extrodinary 8 hour delay but for the mismanagement of the entire situation."
Points positifs : "Nothing.... Very poor. Generally Vueling has a poor image but I took a chance nothing has changed"
Points négatifs : "On board the plane I was told you have to pay for all the food drinks quite abruptly maybe because I had shorts on and a tee shirt the lady in question thought I did not have much money.....Never go by how somebody is dressed that's my advice to your airline staff...."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "On arriving two hours early to my flight I was told that I was being put on standby because the flight was full. Not sure how I got bumped from a flight that I bought a ticket for 3 weeks ago? Upon waiting at the gate I came to realise that 17 other people had also been bumped. How does an airline overbook a flight that much? We were led to the baggage claim and told to pick up our bags to be rechecked- then the flight attendants disappeared, giving us no further direction as to where to go or what to do. My bags did not arrive on the carousel, either did anyone else’s that had been bumped. We walked up to the check in desk only to be told to consult the baggage service desk downstairs. Upon doing that we were told to go back to the check in desk. After going to the check in desk again we were told to go to the customer service desk. After doing that and waiting another half hour, we were given new tickets and told that our baggage had left on our original flight and would be waiting for us in Barcelona once we got there. Our compensation for all of this hassle was only a free meal from the restaurant. When we went to the restaurant we were told that we were only allowed one of the cold sandwiches and a small drink. Absolutely appalling as we were starving and exhausted. All of the flights were also delayed, however all the boards continued to say they were ‘on time’. The board for the flight we eventually took said we were ‘on time’ despite the fact we were still standing at the gate at the time we were supposed to depart. After arriving on a flight 5 hours later than we should have arrived, We were then told by the baggage desk that the luggage had not arrived in Barcelona and were instead back in Paris. So the staff in Paris blatantly lied just to get us to leave them alone. No apology was offered at any point of this whole ordeal, no compensation other than a sandwich and a bottle of water, and i’m now left with absolutely nothing but the clothes on my back. Not even a complimentary toothbrush which has been given to me along with toiletries and a t-shirt the last time my bags were delayed. Absolutely appalling from all aspects of this whole company. I am sorry to say I’ve already booked my return flight, however after that flight I am never flying Vuelig again!"
Points positifs : "Friendly and helpful staff. Comfortable and decent legroom in the cabin."
Points négatifs : "Slight delay on departure but not really an issue. Bit of a long wait for baggage in Barcelona on arrival but don’t think it’s Vuelings fault."
Points positifs : "Safe flight, good leg room"
Points négatifs : "Delayed departure, delayed boarding"
Points positifs : "Crew was nice and welcoming"
Points négatifs : "Plane took off an hr later, not many vegetarian or vegan meals to choose from, my legs didn’t fit in my seating area..."
Points positifs : "L'embarquement prioritaire, la largeur des sièges et la place pour les jambes."
Points positifs : "cabin crew was friendly"
Points négatifs : "ground staff was so trained to brush problems to the customers that never again Vueling, so bad experience compared to Ryanair..."
Points négatifs : "RAS"
COVID-19 - Informations

Mesures de précaution pour les compagnies aériennes voyageant de Lyon à Barcelone

Les compagnies aériennes voyageant de Lyon à Barcelone ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageur·euses. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.

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Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Lyon à Barcelone

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Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Lyon à Barcelone

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5h 28minXYL-YJB
53 €

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Vols Lyon - Barcelone

Départ :

Lyon (LYS)France

Destination :

Barcelone (BCN)Espagne

Offres de vols retour :

Barcelone - Lyon

Classes :

432 €
428 €
51 €

Découvrez les aéroports de départ :

37 €

Découvrez les destinations :

37 €

Comparez les différents transports de Lyon à Barcelone

Prix moyenDurée moyenne
Vols249 €1h 15min
Trains90 €5h 05min
Bus34 €7h 25min