Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Brest pour Palma de Majorque
Basse saison | septembre | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 53%. |
---|---|---|
Haute saison | décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 39%. |
Prix moyen aller-retour | 202 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 89 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 50 € | ou moins |
Restrictions d'entrée
L'Espagne a rouvert ses frontières aux voyageurs de la plupart des pays de l'UE; cependant, l'entrée reste limitée aux voyageurs en provenance d'autres régions, à l'exception des ressortissants et résidents espagnols, et des membres de leur famille immédiate.
L'Espagne n'autorisera pas l'entrée des voyageurs qui ont séjourné au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud et ce jusqu'au 16 mars au moins, à l'exception des ressortissants et résidents d'Andorre et d'Espagne.
Depuis le 22 juillet, les voyageurs arrivant de la Serbie ne sont plus autorisés à entrer en Espagne.
Pour les voyageurs arrivant de l'extérieur de l'UE, seules les catégories suivantes de voyageurs peuvent entrer en Espagne :
• Les résidents habituels de l'Union européenne, des États associés à Schengen, d'Andorre, de Monaco, du Vatican ou de Saint-Marin.
• Les titulaires d'un visa de longue durée délivré par un membre de l'espace Schengen ou État associé à Schengen, et qui se rendent dans ce pays.
• Les professionnels de santé venant en Espagne pour travailler.
• Le personnel de marchandise et de transport dans l'exercice de leurs fonctions.
• Les diplomates, les fonctionnaires consulaires internationaux, le personnel militaire ou de protection civile et les membres d'organisations humanitaires dans l'exercice de leurs fonctions.
• Les étudiants qui étudient dans l'un des États membres de l'UE/Schengen et possèdent le visa approprié ou un permis équivalent et une assurance médicale. Ils peuvent entrer dans le pays 15 jours avant le début de leurs études.
• Les travailleurs hautement qualifiés, y compris les participants à des événements sportifs de haut niveau qui ont lieu en Espagne.
• Les personnes voyageant pour des raisons familiales dûment accréditées.
• Les personnes voyageant pour des raisons humanitaires dûment accréditées, pour des cas de force majeure.
• Les résidents de l'Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie ou de l'Uruguay, à condition qu'ils viennent directement de ces pays ou n'aient effectué des transits internationaux que dans des aéroports en dehors de ces pays.
Exigences d'entrée
À partir du 23 novembre, tous les voyageurs (y compris les enfants) en provenance d'Albanie, d'Andorre, d'Argentine, d'Arménie, d'Aruba, d'Autriche, de Bahreïn, de Belgique, du Belize, de Bosnie-Herzégovine, de Bulgarie, du Cap-Vert, de Colombie, du Costa Rica, de Croatie, de Chypre, de Tchéquie, du Danemark, d'Estonie, de France, de Polynésie française, de Géorgie, d'Allemagne, de Gibraltar, de Grèce, de Guam, de Hongrie, d'Islande, d'Irlande, d'Italie, de Jordanie, du Koweït, de Lettonie, du Liban, de Libye, du Liechtenstein, de Lituanie, du Luxembourg, de Malte, de Moldavie, de Monaco, du Maroc, des Pays-Bas, de Macédoine du Nord, de Norvège, du Territoire palestinien, de Panama, de Pologne, du Portugal, de Porto Rico, de Roumanie, de Russie, de Saint-Marin, de Serbie, de Slovaquie, de Slovénie, de Saint-Martin, de Suède, de Suisse, de Tunisie, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni, d' Ukraine et des États-Unis doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif du test COVID-19 TMA, LAMP ou PCR émis dans les 72 heures avant l'arrivée, à l'exception des voyageurs arrivant des Açores au Portugal ; de Rogaland, More et Romsdal, Nordland, Viken, Innlandet, Vestfold et Telemark, Agder, Vestland, Trondelag ou Troms et Finnmarkin en Norvège ; sw Kitri, Ionia Nisia, Dytiki Ellada ou Sterea Ellada en Grèce ; des Îles Féroé ou du Groenland.
Des contrôles ponctuels peuvent être effectués à l'arrivée pour confirmer que les voyageurs ont subi un test COVID-19 PCR, TMA ou LAMP et ont été testés négatifs. Une amende minimale de 3000 € peut être infligée à quiconque ne s'y conforme pas.
L'Espagne a rouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de l'UE, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni. Les voyageurs arrivant des régions susmentionnées ne sont plus tenus de présenter un certificat de résidence ou s'isoler à leur entrée en Espagne. Cependant, ils devront remplir un "formulaire de contrôle de santé FCS" 48 heures avant l'arrivée sur https://www.spth.gob.es/. Un code QR généré à partir du formulaire rempli doit être présenté à l'arrivée.
Les voyageurs subiront également un contrôle de température et une évaluation visuelle de santé.
À partir du 14 novembre, les voyageurs visitant les îles Canaries et ayant réservé un hébergement touristique réglementé doivent présenter en arrivant à leur hébergement un test COVID-19 négatif passé au plus tard 72 heures plus tôt. Ils doivent également télécharger et activer l'application de notification Radar COVID tout au long de leur séjour sur les îles et pendant 15 jours après leur retour chez eux. Les enfants de moins de 7 ans sont exemptés de ces exigences.
Les autorités régionales des îles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera) ont introduit trois étapes de contrôle des arrivées nationales par voie maritime ou aérienne vers les îles, en plus de celles des arrivées internationales en Espagne. Tous les touristes arrivant de ou via des régions d'Espagne avec une incidence cumulée du virus de 150 cas pour 100 000 habitants ou plus doivent présenter un test PCR ou TMA négatif effectué dans les 72 heures avant l'arrivée. Une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 € est due pour toute personne arrivant sans test valide. Ceux qui ont une raison de voyager justifiée doivent remplir une déclaration et un test d'antigène à leur arrivée à l'aéroport ou au port ou devront subir une quarantaine de 10 jours. Les résidents des îles Baléares doivent passer un test PCR dans leur lieu de départ dans les 72 heures précédant leur arrivée, ou être testés à leur arrivée, ou subir une quarantaine de 10 jours.
Exigences spécifiques de quarantaine
À leur arrivée en Espagne, les voyageurs en provenance du Brésil et d'Afrique du Sud seront soumis à une quarantaine.
Règles relatives au transit
Pour les voyageurs transitant par un aéroport espagnol en route vers leur destination finale, l'exigence de test PCR, TMA ou LAMP et le formulaire de contrôle sanitaire mentionnés ci-dessus ne s'appliquent pas. Ils doivent cependant être prêts à présenter des preuves de leur voyage ultérieur, telles que des billets d'avion vers leur destination finale.
Les restrictions introduites par l'Espagne sur les voyages de passagers depuis le Royaume-Uni du 22 décembre au 19 janvier peuvent également s'appliquer à ceux qui transitent par l'Espagne vers d'autres destinations internationales.
Toutes les autres infos
Les permis de séjour et les visas D expirés entre le 14 décembre 2019 et le 21 juin 2020 seront acceptés pour l'entrée en Espagne.
ES : il y a 156 011 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 4 077 décès en date du 20 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Aucun vol direct n’est disponible sur KAYAK pour cet itinéraire. Le vol avec escale le plus court dure 2h 05min.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (73 €) et Plusieurs compagnies (80 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Volotea (67 €) et Plusieurs compagnies (115 €).
À Brest, vous partirez de l’aéroport de Brest : Brest Aéroport Intl de Brest Bretagne. Vous atterrirez à Palma de Majorque, à l’aéroport Palma de Majorque.
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Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"
Points positifs : "Rapide"
Points négatifs : "Avion non nettoyé"
Points positifs : "Excellent en tout merci de votre recommandation"
Points positifs : "The crew did a fanstastic job!"
Points négatifs : "The seats werent the best and my seat didnt have a window."
Points négatifs : "We did not arrive on time to the flight because our conection delayed and the airfligt company did nothing to help us."
Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "Beware of checked baggage, the costs are astronomic (around 60 usd per bag)"
Points négatifs : "Charged full fight fee, don't ask customers pay over size luggage penalty minutes before departure"
Points négatifs : "High baggage and other fees that are not publicized. Web site just says check bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points négatifs : "Very high baggage and other fees that are not publicized. Web site just says checked bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points négatifs : "The return flight was very turbulent, but mostly close to take off and landing."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "La "confiscation" avant la montée à bord de mon bagage à main afin de le mettre en soute. D'autres personnes avaient plein de sacs en plastique et elles ont pu monter à bord avec. J'en conclus que les sacs en plastique sont prioritaires sur les valises normales en tant que bagage à main!"
Points positifs : "The only saving grace to this whole experience was the woman at the check in counter who was friendly and made small talk while checking our bags."
Points négatifs : "Honestly, I would consider myself well travelled but after this flight I wanted to rule out air travel from our future plans. The take off was bumpy, fast and uncomfortable. Handling the turbulence was unbearable and I had a full blown panic attack on the flight. I couldn't understand a word of the English announcements each time we hit turbulence. I felt unbearably sick but couldn't bring myself to get out of my seat. There was no food, no entertainment, and definitely no entertainment. I hope to never fly Volotea again."
Points positifs : "Boarding was like any other boarding, it went fine, but then we had to sit on runway for about 30 minutes or so. Not a huge deal. I keep myself busy on computer so flight went quickly."
Points négatifs : "Flight crew was not happy and they didn't even pretend to be. Seats were not comfortable at all and mine even had a huge tear in it so it just bugged my back side the entire flight. Food was not good at all! Salad smelled moldy. Oh yeah, and I ended up paying extra for my bags that were exactly the same as my husbands but he was not up charged. Between the c crew and the constant selling and up charges, I would rather pay more for a different company."
Points négatifs : "Prélèvement de 1O EUROS sur mon compte en passant par vos services. Je n'ai pas eu connaissance de cette information . Nourriture très moyenne, voire médiocre."
Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"
Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"
Points positifs : "Not much"
Points négatifs : "Boarding process stinks. You have 2 groups but board them all at the same time well let's say start to board by having us wait outside for 20 minutes in 90 plus heat. No water then stand on a hot bus for another 15 or 20. If we want a water after heat stroke it's 2.50"
Points positifs : "Organization in boarding the plane"
Points négatifs : "When i read the baggage rate, its only 20 euro, when i got there its 40 euro the lady told me its cheaper on line cuz i was there 6 hours early. I didnt know that i have to buy the baggage ahead of time. It would be nice if its highlighted in red when i bought the tix. Also i had to pay extra 30 euro bec i didnt chk in on line, seriously? What is the point of having a chk un counter? Also i was told to come back 2 hours before my flight . As i said i was there 6 hours eatly, when i came back the chk in on line is already closed. Im sure its a common problem , a lot if ppl paid extra and were complaining, they could have told us or have a sign there. Dont u think 30 euro is a lot to pay for not chking in? Is it only in europe? Its better when we book that ppl shld be warn of the pronlem, i paid extra 210 euro bec there are 3 of us plus the internet there suck at the airport , if you get in on the internet in 2 mins you are out or cant get in gor hours"
Points négatifs : "I booked an afternoon flight on Volta. They changed me weeks later to a morning flight. I told them I wanted to cancel my earlier flight and preferred a refund instead. I have never received credit for my cancellation."
Points positifs : "It was a quick flight."
Points négatifs : "They took me and my wife's carry on, that we had already stored in the over head cabins on 3 flights before this one and told me it was to big. Then they made me pay 120 Euros and asked me to take the bag out to the plane. When I got to the plane the men working with the suitcases said my bag was more than capabale of fitting overhead and let me take it up. So they charged me 120 Euros extra for nothing and only did this once they saw my American Passport."
Points négatifs : "Will never fly them again"
Points négatifs : "3 h de retard peu d'informations"
Points négatifs : "Worst airline I've ever experienced, avoid at all costs"
Points positifs : "We got there"
Points négatifs : "About 50 minutes late, hard landing, and worst of all they called us for boarding and we went out of the semi-comfortable terminal and STOOD in the HOT sun. Our plane hadn't even landed. We stood out there for 40 minutes. Voltea is even a worse version of Spirit Airlines"
Points positifs : "Ponctualité et services de cabine"
Points négatifs : "La dimension non standard du bagage de cabine comparée aux autres compagnies aériennes"
Points positifs : "I cancelled the trip because in reading the fine print, I found the cost of checking a single small bag almost as much as the cost of the flight itself. Cancellation was accepted but took some effort to do it."
Points négatifs : "En plus de cela , nous avons repris le même vol à Toulouse ( aéroport le plus proche ) : vol retardé et avons dû payer un supplément de 30€ car l enregistrement par le site n a pas fonctionné"
Points négatifs : "Les surcoûts non annoncés (30 euros pour éditer un billet à l'aéroport !). Le retard et l'absence de prise en charge à l'arrivée (plus de bus / train vers Strasbourg), nécessité de prendre un taxi à 40 euros au lieu d'un ticket de bus à 2 euros..."
Points positifs : "Accepted phone scans of our boarding passes. Decent price Nice crew Left a little late but still managed to arrive 15 minutes early on a one hour flight."
Points négatifs : "I only gave one star for food but I didn't buy any food so I would rather have a "not applicable" category."
Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Le professionnalisme de l'équipe"
Points négatifs : "Rien le ✈ vol était très court"
Points positifs : "Pouvoir embarquer depuis une vraie aérogare (pas le MP2) La durée du vol (1h) Le personnel navigant"
Points négatifs : "Retard de 30mn au décollage, à l'aller comme au retour Devoir utiliser les bus pour accéder aux avions Le confort des sièges L'espace disponible aux jambes"
Points positifs : "La musique au décollage et à l'atterrissage est plaisant Personnel agréable"
Points négatifs : "Pris excessif sur le bagage en soute Au décollage, Trop d'attente à l'extérieur de l'avion Repas mal organisé ( trop de manquant), cher et pas très bon"
Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord, leur accessibilité et leur bonne humeur"
Points positifs : "Helpful and smiling staff , seats have good leg room , time of departure was accurate"
Points négatifs : "No food or entertainment"
Points positifs : "Convenient straight flight to Bordeaux"
Points négatifs : "Inappropriate behavior from the crew. One stewardess heavily flirting with a passenger, exchanging phone numbers. 45 minute delay while waiting to take off. Crew just chatted, laughed. Unacceptable to buy your snacks/drinks?!??"
Points négatifs : "Le billet pris était un cadeau pour ma mère mais par erreur j'ai indiqué mon prénom au lieu de celui de ma mère. Le standard téléphonique n'a rien voulu savoir et nous a demandé 790 euros pour pouvoir changer le prénom sur le billet. Évidemment les prix volotea sont attractifs mais au moindre problème, des sommes exhorbitantes sont demandées. Résultat: ma mère a pris la voiture mais nous avons perdu 200 euros."
Points positifs : "Départ à l'heure arrivé en avance. Le confort correspond a ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix payé"
Points positifs : "The friendly flight attendants."
Points négatifs : "Unfriendly check in agent and having to pay for everything including being able to sit next to my husband makes it not worth their "affordable" fares. Note: print out your boarding card and check in prior to arriving to airport, otherwise it's an additional $40/pp."
Points négatifs : "la navette de la gare St Jean à l'aéroport"
Points négatifs : "Paiement de 30 euros pour imprimer un papier de 20cm*10cm : c'est tout simplement du vol organisé."
Points positifs : "Staff was friendly"
Points négatifs : "Flight was delayed, planes are old, no entertainment and boarding process was unorganized"
Points positifs : "Excellent price and route. Very friendly crew. I didn't need much for a 2hr flight. Met all my expectations."
Points positifs : "Personnel poli et avion silencieux"
Points négatifs : "Frais excedentaire de volotea"
Points positifs : "Aéroport facile d'accès. Temps de vol respecté."
Points positifs : "Good short flight"
Points négatifs : "Short flight, no food or entertainment"
Points positifs : "the plane were very old and we felt scared since there was turbulence and the plane showed an unsafe one..."
Points négatifs : "There was no airline or flight by his name ."
Points négatifs : "Cela s'est très bien passé"
Points négatifs : "It's Ryanair. So, no further comments required..."
Points négatifs : "I paid for travel insurance yet I still had to pay Ryanair 55euro for not being able to check in before my flight as checking in with momondo would not work!"
Points positifs : "No"
Points négatifs : "This company Son unos malditos ladrones Me cago en la madre que los pario"
Points positifs : "Le prix, les dates de vols, l'aéroport est desservi par les transports."
Points négatifs : "L’embarquement avec des personnes incompétentes qui ne font pas leur travail correctement contrairement à l’aller qui était parfait. Les sièges sont inconfortables."
Points positifs : "Checkin and security Quick passport control and luggage"
Points négatifs : "The plane was late, boarding process very slow, Lon wait to disembark"
Points négatifs : "It's Ryanair. We know that they won't change."
Points positifs : "Très bien"
Points négatifs : "C’était en retard pas très sérieux."
Points négatifs : "éviter 1h15 de retard"
Points négatifs : "The announcements made by the main air steward were mostly unintelligible due to a very strong Spanish accent."
Points négatifs : "Great attractions and clean descending"
Points positifs : "Embarquement à l’heure"
Points négatifs : "L’attente à l’embarquement et l’attente à l’arrivée à la douane"
Points positifs : "Personnel d’embarquement nous parle comme des moins que rien !! Inacceptable"
Points positifs : "Vol pas chèr"
Points négatifs : "Le service client est à revoir"
Points positifs : "Flight was quick"
Points négatifs : "The representative at check in almost charged us €100 for a checked bag we’d already paid for when we bought our tickets online. When I asked her “didn’t we already pay for this?” She checked her screen and just said “oh” and let us through."
Points positifs : "nothing"
Points négatifs : "the worst traveling experience. as intl travelers could not download the wi-fi at their airport and they charged 40.00 per person for just the check in ticket... the customer service was the worst ever. very nasty employees"
Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"
Points positifs : "Personnel très pro et serviable. Avion et vol impeccable. Retard de 4h pour raisons météo, collation offerte par Ryanair"
Points négatifs : "Sièges plus confortables."
Points positifs : "Inadmissible"
Points négatifs : "Bonjour La nouvelle loi concernant le bagage cabine est inadmissible étant donné que le gabarit du sac n’est pas le même au départ de Marseille qu’au départ de Marrakech... le gabarit est beaucoup plus petit à Marrakech donc nous sommes obligés de payer le bagage en soute . C’est inacceptable et honteux de votre part!"
Points positifs : "Prix très abordable. Efficace"
Points négatifs : "Pas de fioriture. Normal vu le prix"
Points positifs : "Le pilote a récupéré le rétard"
Points négatifs : "L équipage et l'organisation avant l'embarquement"
Points positifs : "La locució de benvinguda i instruccions de seguretat en català és un detall q propera la companyia aèria"
Points positifs : "Nothing late again dirty plane not allowed to bring alcohol on which is fair enough but they don’t mind selling you there own"
Points négatifs : "Everything was rubbish"
Points positifs : "The pilot and safety tannoy is not loud enough"
Points positifs : "Embarquement rapide."
Points négatifs : "RAS"
Points négatifs : "The app wasn’t working to check in. We arrived to the airport 1.5 hrs early only for them to tell us that there would be a $56 charge for not checking in 2 hours ahead of time. This is absurd. Almost as much as our ticket to Mallorca. Not okay. They were so rude to us and I dont trust that they will do this again to us. It’s a scam in my opinion. Definitely read all of the fine print or they will rip you off. Oh! And we paid for PRIORITY boarding. Psh"
Points positifs : "Accueil, personne souriant, dommage ne parle pas français !!aa"
Points négatifs : "Arnaque à l’achat du billet,vous réservez un vol allez et retour pour 3 jours hors saison pour 120€ et à l’arrivée cela vous coûte 250€ avec tous les suppléments dont priority bagage à main. Du n’importe quoi mettez un prix fixe que les clients sachent ou ils vont avec leur budget ?!"
Points négatifs : "Premierement, le personnel de l'aeroport est totalement irrespectueux a l'aeroport frankfurt hahn. Et deuxiemement, les gens sont tres bruyants dans l'avion apres avoir bu de l'alcool. Je pense que des regles plus strictes concernant l'alcoolemie des passagers dans les vols devraient etre mises en place."
Points positifs : "Price and punctually."
Points négatifs : "As mentioned being separated by the “ random computer choice of seats. We were put rows apart both with empty seats either side of us, we fly lots and only Ryanair and Jet2 do this."
Points négatifs : "The seats are small and they don’t lay back even when I upgraded to priority. I had to ask for food and water and paid a lot. But mainly the flight was delayed over 2 hours before boarding and then another 45 min in the cramped plan:("
Points négatifs : "I had to book my own flight"
Points positifs : "L'accueil de l'équipage"
Points négatifs : "Le retard et toujours ce problème de réception des cartes d'embarquement par kiwi J'ai reçu cette fois une carte sur 3 par mail Pour faire les cartes j'avais le mail de kiwi cette fois donc ça a été mais je trouve toujours le procédé complètement anormal voire tout à fait ignoble quand je pense aux personnes plus âgées par exemple Je reste choquée par les méthodes du prestataire Kiwi"
Points positifs : "seul chose positive les tarifs"
Points négatifs : "départ de Toulouse vers Berlin avec une heure de retard dans explications ni aucunes excuses ensuite ils ont même pas offert gratuitement une boisson sur le sol où dans l'avion . pour le retour Berlin à Toulouse du retard aussi 20 minutes."
Points négatifs : "Delayed , everything is nickel and dime"
Points négatifs : "For your fault i lost my Next flight to Valencia and nobody of your personal helped me to resolve my problem, when you are the responsables that i lost my flight."
Points positifs : "It took off roughly on time"
Points négatifs : "Boarding was slow, checking in was annoying (just lots of steps to be done with lots of ppl who don’t travel often and less helpful staff), and the plane smelled odd."
Points négatifs : "80 euros for the flight - 55 euros for a check in fee...what a joke - how do u calculate that price? Over 53 countries visited and that's the first flight I ever had to pay to check in - last flight with them"
Points positifs : "Good price"
Points négatifs : "They delayed us during the boarding"
Points négatifs : "Harcellement des commerciaux censés êtres des equipages navigant. Quand ce n'est pas les repas avec 5 min de lecture lourde avec son fort dont on se moque, puis la vente de parfums et autres avec liste lourde...vient le tour de cartes à gratter... insuportable , de surcroît si on veut se reposer"
Points positifs : "Finding an affordable flight to allow the family to get away for a weeks holiday that would otherwise not be possible."
Points négatifs : "Having the family sitting separately on the flight as we were not able to afford to pay additional money to per book seats. But it was only a 2 hour flight so we coped. Think it would be a good idea if the airline didn’t just assume that because a child is 11 years old they are able to sit away from their parents. My son has additional needs and so although his chronological age is 12 years his developmental age is only 7/8 years so being sat away from his parents was very stressful for him. Maybe asking during booking if any of the party hav s additioonal needs would be a good idea."
Points négatifs : "It was delayed and no one told us any updates on the fligh. I almost l"
Points négatifs : "When check in took place we were kept in a dark,cold,wet & windy covered area for about 10/15 minutes before being allowed to board the plane. This is really unacceptable in this day & age."
Points positifs : "With Ryanair, you can only really like the price and the people. To be fair though, m the toilet was clean.."
Points négatifs : "Our flight was scheduled to depart at 7.30 am, but was still refueling after an earlier flight at that time. In a way it was lucky that it was late; if it had been in time, we would have been queueing on the Stansted tarmac in the rain. As it was, the rain had just stopped while we waited at the foot of the aircraft stairs. We actually took off 45 mins late. The new, additional-cost priority boarding is a joke: almost everyone was a "priority". Several passengers didn't understand the long "priority" queue, so joined it only to be turned away at check-in."
Points négatifs : "Il est inadmissible qu'on ne donne même pas un verre d'eau durant ce voyage qui a duré 3 heures de temps et en plus pour un voyageur avec un bébé. De plus j'ai payé l'option priorité car on m'a dit que le bébé avait droit à un bagage de 10Kg qu'on pouvait envoyer en soute et ce n'était pas le cas. Ma fille a du avoir en main le bagage du bébé, son bagage cabine, la poussette et le bébé lui-même. Cà a été infernal pour elle. Je demande donc le remboursement de l'option priorité que j'ai payé pour rien (90€). Merci."
Points négatifs : "tout faire pour faire payer le passager des suppléments, c est pathétique, surtout quand cela retarde l'embarquement (enregistrer les bagages au contrôle ralenti tout le monde), le personnel n adhère pas à la politique commerciale, et les clients sont agacés par cela. Et surtout tout le monde perd du temps à l'arrivée à attendre un bagage "cabine" mis en soute."
Points positifs : "après un dégivrage au niveau des ailes, que je n'avais jamais vu, nous avons récupéré le petit retard occasionné très bien. On nous a proposé, gratuitement, au moment de l'embarquement de prendre en charge mon bagage. Merci Isabelle"
Points négatifs : "Bonjour, je n'ai pas reçu mon appréciation sur l'aller 1h30 de retard annoncé puis 10mn après on nous appelle pour finalement nous faire attendre dans le couloir d'embarquement, je ne comprends pas pourquoi cordialement Isabelle"
Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"
Points négatifs : "Le vol a été si court que je n'ai pas eu le temps d'être insatisfaite sur quoi que ce soit! Merci!"
Points positifs : "A l'heure, le prix"
Points positifs : "Pour un vol Low Cost, cela s'est bien passé, embarquement un peu long mais nous sommes arrivés avec 10 min d'avance et pas de gros problème lors du voyage."
Les compagnies aériennes voyageant de Brest pour Palma de Majorque ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Brest pour Palma de Majorque
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Brest pour Palma de Majorque
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Brest pour Palma de Majorque
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Brest pour Palma de Majorque
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Brest pour Palma de Majorque