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Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
7,4
Air FranceNote générale basée sur 4187 avis
7,6Embarquement
7,3Confort
8,2Équipage
6,9Divertissement
7,1Repas
Avis sur la compagnie
Points positifs : "L’équipage est souriant"
Points négatifs : "Les plats aurait pu être plus consistants !"
En savoir plus sur Air France
Points positifs : "L’équipage est souriant"
Points négatifs : "Les plats aurait pu être plus consistants !"
Points positifs : "Nice crew"
Points négatifs : "Not loose my luggage:)"
Points négatifs : "There was no amenities pack given in Premium economy. The food was ok. It would have been nice to have been offered another bread roll. Seat comfort was fine, but I kept getting hit by the separating curtain as the flight attendants went back and forth from economy."
Points positifs : "Personnel au top."
Points négatifs : "Avion indécent vu le prix des places. Siège étriqué. Écran ridicule. Pas d'usb ni de prise. Repas sans saveur. Petit déjeuner a peine correct. Avion mal nettoyé et j'en passe..."
Points positifs : "The crew was astounding"
Points positifs : "Good selection of movies."
Points négatifs : "Had to use a shoe horn to get into and out of my seat and I'm not a large guy. But really my harsh criticism comes from the loss of my girlfriends luggage. It was left behind in Paris on our way to Casablanca causing us to waste a day in Casablanca traveling back to the airport the grab the bag the next day. And to add injury to insult her bag was left behind in JFK during our transfer for our flight to Seattle. No big deal right, Delta will deliver the bag to our house the next day, wrong, we were told we have to go to the airport ourselves to get the bag."
Points positifs : "Personnel accueillant et disponible."
Points négatifs : "Nourriture doit être revue même en classe éco. Écran divertissement un peu vieux."
Points positifs : "La tranquillité de la cabine premium"
Points négatifs : "Le confort de la cabine"
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "L’aménagement de la cabine (les écrans ne fonctionnent pas)"
Points négatifs : "Seat angle adjustment was not the most comfortable for sleeping."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "L’embarquement à Orly Pas de retard à Orly"
Points négatifs : "the tray was broken and the water felt all over. the flight was 1 hr delayed. All of us stood the 1 hr waiting to know what's next. We could sit."
Points positifs : "Check in agent extremely helpful and friendly."
Points négatifs : "Not boarding on tarmac via bus. Sandwich - tartar sauce and “chicken” - with two quarter sized pieces of meat was terrible."
Points positifs : "Crew was great. Seats were comfortable."
Points négatifs : "The airline lost both of my luggage suitcases."
Points négatifs : "I’m not sure that short-hop flights should serve solid food. The quality invariably disappoints. Otherwise, all is good with this flight."
Points positifs : "Boarding procedures and crew were top. Wines and beverages excellent and even in super economy water was served several times"
Points négatifs : "The food could have been much better, should consider doing everything organic. As it was, the chicken in the meal was awful, the dessert terrible. The rice in the salad hard, almost uncooked. The only good quality food was the bread and the cheese"
Points négatifs : "Les sièges pourraient être rénovés"
Points positifs : "The comfort of the flight snd kindness of the crew."
Points négatifs : "My connecting flight to san francisco was through Delta, which it was on a different terminal, I had to carry my luggage out of the airport in order to get to delta’s terminal - the buildings are not connected."
Points négatifs : "Seat was super uncomfortable. Could not fit in my legs at all, could not recline it enough. Maybe sufficient for a one hour flight, definitely not on an intercontinental flight."
Points négatifs : "Crew forced me to change my upgraded comfort seat to accommodate a 12 year old who they knew was going to be airsick. So I spent the first half of the flight next to a vomiting girl. Only after I asked to file a complaint, they allowed me one of two empty seats in premium. Terrible customer service."
Points positifs : "Le personnel était chaleureux et le vol en lui lui-même plutôt tranquille."
Points négatifs : "La qualité des distractions. Parfois, l'écran buggue et sur un vol de 8h, les distractions sont primordiales."
Points positifs : "tout le service est parfait"
Points négatifs : "un peu plus de nourriture dans les repas"
Points négatifs : "Not to be late ,and not to loose my luggege"
Points positifs : "Flight was in time"
Points négatifs : "Propreté de l'appareil"
Points positifs : "Le vol n’était pas turbulent. Le personnel est très pro et à l’écoute. On est arrivé en avance!"
Points négatifs : "Assise des sièges premium un peu dure"
Points négatifs : "Le transfert entre les vols est un cauchemard, tres peu d'indication dans l'aeroport de CDG, controle de la taille des sacs, queue interminable et deconcertante.Apres 20minutes de queue pour un controle de sac, on nous previent que cela est uniquement pour les passagers pour belgrad. Plus jamais CDG"
Points positifs : "Crew was very nice. Food was good and tasty."
Points négatifs : "Plane seemed a little worn, which surprised me since it was an A380. Not that old. I had purchased an upgrade to a seat with more legroom, only to find out there was no USB plug for charging my phone. All standard seats have them. Would have been nice to be warned about that."
Points négatifs : "wine selection divider between seats"
Points positifs : "Didn’t like the sandwich offered"
Points négatifs : "Missed the flight due to late landing from earlier connection"
Points positifs : "Vol à l'heure (10min de retard), personnel de bord agréable & sympathique."
Points négatifs : "Pas possible d'ouvrir la poussette à l'arrivée pour y mettre mon bébé qui dormait... risque de bloquer l'allée en cas d'évacuation! Alors qu 'on était au sol et presque tout le monde était sorti déjà. La sécurité je veux bien mais faut pas pousser! Bébé réveillé tanpis... merci Air France."
Points positifs : "Just a routine flight but done with perfect execution."
Points négatifs : "Nothing."
Points positifs : "Service and crew are great"
Points négatifs : "Seats"
Points positifs : "Cheap ticket"
Points négatifs : "The fact that you cheapskates don't allow credit or refund is downright usury. I didn't take that flight because of medical issues that caused me to cancel my trip 2 weeks in advance. I pleaded with you to be able to take a credit, to no avail. You lost a customer."
Points négatifs : "Long delays to go through security screening and then further delays as the plane was still being fueled at departure time."
Points positifs : "That we were heading home. Nice seats. Good food. Lots of entertainment choices. Power plugs ( USB and European power) were appreciated. Wine as a choice with meal was appreciated and brandy after the meal."
Points négatifs : "Some of the shows and movies were a bit 'trashy'. Long flight. I was in the middle seat next to an inattentive octanegarian who was nice but kept calling the flight crew to fix her mess up of the video system. No air controls on this plane - so it was overly warm. 10 hours of overly warm makes for a stinky passenger. Oof."
Points positifs : "la nourriture les films proposés l’accueil de l’equipage"
Points négatifs : "la qualité des sièges en classe eco le bagage en soute payant pour un long courrier en option(!!)"
Points positifs : "L’attention de l’équipage à mon égard ++++"
Points négatifs : "Le retard"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Airplane delay to take off 1 unknown reason After landing in Paris 50 min sitting inside airplane moving around Late for flight transfer. Sitting in Paris airport 5 hours. Customer service no working. Never fly Air France anymore !"
Points négatifs : "30 minutes de retard"
Points positifs : "Rien."
Points négatifs : "Le service était inexistant. On ne nous a même pas proposé à boire à moi et mes amis..."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Canceled flight—absolutely no notification. Convoluted rebooking in whcuhbhey lies to us about what flights we were actually on. Spent a couple hours at Delta rebooking our trip. Lost prepaid night at hotel and dinner eaecatuon plus day of vacation."
Points positifs : "The airplane was modern, and the crew very good. Nice, service oriented and in general trying to make the flight experience as good as possible."
Points négatifs : "The flight was very late. I lost my connection. My bag was lost and unable to recover it so far (after more than 24 hours). About to initiate the next leg of the trip with no clothes or any idea if my luggage will be recovered."
Points positifs : "The cabin crew were excellent"
Points négatifs : "We were transported to the plane which was quite some distance to the plane via bus after climbing down steep stairs from the departure gate area. Then we had to climb steep steps in extremely hot weather. We were then delayed for a hour in the plane in very hot conditions as the plane had its air conditioning off and the ground air conditioning was not put on. We were swearing in the heat for an hour!! We arrived at our destination and hour and half late!!"
Points négatifs : "Please see comments above about this flight."
Points positifs : "Tout"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Très rapide et agréable"

Le vol en lui-même s'est bien passé. En revanche, l'obtention du boarding pass et les formalités à remplir en ligne ont été une vraie galère (et à faire en double exemplaire, en plus (American Airlines + Kayak)).

Annulation sans proposition de solution

Parce que AA a mal fait son planning , pas de pilote . Il a fallu attendre un pilote puis un co pilote. On a décollé avec 1h40 de retard

Points positifs : "On time"
Points positifs : "Landing"
Points négatifs : "Everything. Major delays lost vacation times"
Points positifs : "The price."
Points négatifs : "Flight was delayed for 2 hours in Airbus 777 full of passengers. The reason was to fix some light and administrative error on a log book. This could have been prevented if they had done all of the checks beforehand. All of those passengers stuck in a plane during a pandemic. Not very smart !!!!"
Points positifs : "On time take off and the fact that we arrived alive."
Points négatifs : "Hot meals and inflight entertainment. No even drinks were served."
Points négatifs : "Some of the crew had an attitude and the purchased WiFi did not work"
Points négatifs : "Almost 4 hour delay."
Points positifs : "Crew helped us find new seats on board."
Points négatifs : "American Airlines changed our seats after ticket purchase so that we were not sitting together. We chose seats at check-in in San Francisco so that we could sit together. When we landed in Miami we discovered our seats had been changed yet again and we were seated in different rows, middle seat!"
Points positifs : "Smooth ride"
Points négatifs : "The service, and the smile on employee’s faces. Rolling their eyes at people because we want to know why we’re being delayed is disrespectful"
Points positifs : "nothing since i was not able to make it on time"
Points négatifs : "Flight between fort myers and charlotte was stuck on the tarmac for more than 1h. I missed my connexion and was rebooked next day at 11am. I missed one full day of work. Next time, the flight could wait 15 o 20mn to allow passengers to reach the gate"
Points positifs : "Crew was great!"
Points positifs : "Le personnel est parfait"
Points négatifs : "Vraiment pas beaucoup de place dans le siège pour les bras et jambes"
Points positifs : "Presque tout."
Points négatifs : "Le prix du bagage à payer en plus du prix"
Points négatifs : "Le vol a ete annulé et j ai ete bloque sans voucher ou support"
Points positifs : "Visiter l’aerairport de JFK"
Points négatifs : "Ponctualité, service à la clientèle, accommoder pour changement de siège, courtoisie, service à bord, efficacité des mesures de sécurité"
Points négatifs : "Le déclassement en classe économique sans prévenir et une indemnisation impossible vol British opéré par American et donc les deux compagnie se renvoie la balle pour l’indemnisation (trois cents dollars par siège....) Plus jamais de voyage sur cette compagnie"
Points positifs : "L’equipage ne répondait pas à nos questions et le service laissait à désirer. Les sièges étaient confortables mais nous avons dû se faire réassigner parce qu’on nous avait séparés sur tous les vols."
Points négatifs : "Le service à la clientèle"
Points négatifs : "Une heure de retard au décollage"
Points positifs : "Mon avion est parti de SF à Miami pendant une heure puis à fait Demi-tour. Nous avons attendu 2h à l’aéroport. Nous n’avons pas été pris en charge. Terrible expérience. Je n’ai pas été remboursée."
Points positifs : "Checking in with my Mum who needs assistance was excellent."
Points négatifs : "Lack of Entertainment."
Points négatifs : "Restes 1 heure dans l'avion sur la piste pour partir en retard du meme delai. Pour un vol de 90 minutes, decevant."
Points positifs : "A l'heure"
Points négatifs : "Sièges inconfortables. Assis trop haute."
Points positifs : "Tout s’est bien passer, c’etait facile."
Points négatifs : "La temperature durant le vol était mouvementé"
Points négatifs : "Crampt space, cold cabin"
Points positifs : "X"
Points négatifs : "Le vol a été annulé personne ne nous a averti c’est kayak qui nous a dit de vérifier. Ils nous ont mis sur aucun autre vol jusqu’au lendemain."
Points positifs : "None"
Points négatifs : "Long delay"
Points positifs : "Movie options were good."
Points négatifs : "The a/c was not working well and t"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Retard d’une heure"
Points positifs : "Reliability that your flight will not be cancelled. Punctuality."
Points négatifs : "They charge you $125 for a dog in cabin (JetBlue and Southwest near $100, Frontier $75). There is NO benefit, even with this extra amount of money. I was assigned to enter the aircraft in Group 8... I suggest AA the benefit to enter (at least) in Group 5 for people with PAID in cabin dogs."
Points positifs : "La bonne ponctualité pour un vol intra US"
Points négatifs : "B757 dépourvu de système de divertissement à bord. Sûrement du au court trajet"
Points négatifs : "Aucune des télé ne fonctionne pendant la totalité du vol Biscuits food ridicules Le prix des bagages et la queue pour obtenir son ticket puis refaire la queue pour déposer bagages Double paiement bagages mémé en transit / inacceptable"
Points positifs : "Service"
Points négatifs : "Seats and space"
Points négatifs : "Entertainment via internet could NEVER be really be done complitly. And the flight attendants did not know how to help costumers"
Points positifs : "tout le service en général."
Points négatifs : "rien"
Points positifs : "Turkey sandwich snd boarding went smoothly"
Points négatifs : "There was no entertainment and since there is no WiFi for most of the flight due to being over water the flight seemed longer than what it actually was."
Points négatifs : "notre vol a été retarde retarde!!au lieu de décoller comme prévu à 8h30 notre vol a été finalement annulé vers 23h30. On m'a relooké sur un vol pour LONDRES le lendemain à 19.h. Nous sommes restés plus de 24 h dans cet aéroport sans que nous soit proposé un hôtel. on nous a donné une couverture et un oreillé!!d'autre ont pu etre rebooké sur d'autre vols sur NY ou chicago le matin meme. Nous avons perdu une journée de travail mon époux et moi-meme. Lui a du annuler une formation impliquant 10 personnes qui venait de toute la France."
Points négatifs : "Poor service"
Points positifs : "I loved everything. No complaints. American airlines is one of the best airlines I have flown with."
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Cold cabin"
Points négatifs : "The seats are very tight."
Points négatifs : "Last minute cancellation and reschedule if original flight with 20 people hounding the gate for standby status. Craziness. These last minute revisions mist stop"
Points positifs : "Direct flight"
Points négatifs : "Horrible customer service, excessive baggage fees, rude counter staff, no leg room, narrow seats"
Points positifs : "USB Outlets are nice to have"
Points négatifs : "Nothing was bad on this flight"
Points positifs : "Les hôtes étaient aimables"
Points négatifs : "Une barre tendre comme déjeuner! Ils auraient pu faire mieux"
Points négatifs : "un vol de sept heures sans un écran individuel, une première pour moi après de nombreux voyages. un vol transatlantique n'est pas un vol intérieur, pouvoir se distraire avec un film de son choix est un minimum surtout au prix du billet."
Points négatifs : "Décollage en retard et arrivée avec plus de 40mn de retard Pas de classe premium eco et pas de possibilité d’avoir un espace avec un de place pour les jambes au comptoir Pour information générale , les places en économie sont très exiguës et généralement j’essaye de ne pas prendre de vol AA si je ne peux pas prendre à l’avance un siège sur les sortie de secours ce qui n’a pas été possible cette fois"
Points positifs : "Boarding process"
Points négatifs : "Delay, no food,"

Le personnel de bord ne se montre pas très professionnel : discussions bruyantes entre steward et hotesse sans tenir compte des passagers, remarques douteuses sur les passagers qui ne parlent ni Anglais ni Espagnol. Un minimum de respect des passagers et de discrétion serait un plus.

Retard de 20 min

La gestion de la sortie des passagers de l’avion. Il doit bien exister un mode de fluidité du processus.

Tout était très bien seul l’amabilité des hôtesses laissait à désirer

Amelioration des assistantes de vols. Extrement desagreables.

J’ai acheté l’embarquement prioritaire mais pas pu en profiter

Points négatifs : "I was denied booking because they didn't properly issue my boarding pass. They refused to pay a hotel and kept lying and mistreating me."
Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"
Points positifs : "On time Easy and no issues"
Points négatifs : "more space and be able to recline"
Points positifs : "The crew was very friendly and welcoming"
Points négatifs : "The boarding process was pretty terrible and disorganized"
Points négatifs : "Between first flight from Venice to get the airplane to San Juan just 50 minutes. We were running to get a board"
Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."
Points positifs : "Flight was on time."
Points négatifs : "When I bought the ticket, checked bags were included in the price. When I got to the counter, they said no and I paid $80, which was more than the flight for two cost. When I tried to use my frequent flyer account to pay for the bags, they said I couldn’t, although I had over $200 in credit. Very bad service! Very bad!"
Points positifs : "The plane was nice."
Points négatifs : "The crew was kind of slack. They didn't have aqua con gas. The toilets were not kept clean."
Points positifs : "Service."
Points négatifs : "Space in between seats - very tight"
Points positifs : "Quick boarding, take off, landing"
Points négatifs : "The announcements were a bit loud and startling"
Points négatifs : "Flight was an hour late."
Points négatifs : "Mucho frío y baños muy sucios."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "I could not fly"
Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"
Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."
Points positifs : "Gate was extremely crowed and disorganized. Non-European citizens must present passport. That requirement should be clearly stated."
Points négatifs : "Travel notifications should mention documentation requirements."
Points positifs : "Puntuality"
Points négatifs : "At leasr a cup of water during the flight"
Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"
Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"
Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"
Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."
Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."
Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"
Points positifs : "Good was decent. Didn’t need to schlep big bag of snacks."
Points négatifs : "Turbulence lasted way too long. Probably out of their control but I wondered if they could have changed altitudes."
Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"
Points négatifs : "Lost bags, dirty plane, seats switched from together with my wife on our honeymoon to seperate."
Points négatifs : "It took a very long time to drop bags because there were only three people at the Iberia desks."
Points positifs : "Iberias actual flights are always excellent from the crew, entertainment, food, and all the way up to the pilots smooth landings."
Points positifs : "J’ai voyagé avec un chien en soute. On m’a tenu informé que mon chien était bien à bord lors du changement d’avion."
Points négatifs : "Ma valise n’à pas suivie à Madrid. Résultat 4h d’attente à Genève pour la réclamation de valise. Horrible !"
Points négatifs : "No where when I booked the ticket it said I would need to pay for luggage and I had to pay 50euros for 1 checked bag"
Points négatifs : "The plane was too cold. It doesn't matter they give you a blanket it's uncomfortable and a waste of energy"
Points positifs : "The seats were good and for once I felt like I had enough leg room. The entertainment consul had a good selection of movies and tv programs."
Points négatifs : "The attendants were not very attentive and I eventually had to ask for a customs form since I never received one. I feel like long international flights should offer food without having to pay for it, whether or not it is a "discount" airline."
Points positifs : "I liked my flight to Mallorca with BA"
Points négatifs : "I didn’t like trip from Mallorca to SFO via Iberia."
Points positifs : "Food, Entertainment was state of the art for airlines that is, wine and beer available as choices"
Points négatifs : "No so friendly staff but OK, I've noticed other major airlines trying a little harder. but it was OK. It was difficult changing seat assignments and checking in online,"
Points positifs : "Personnel de bord excellent, cabine très agréable pour un vol au même prix que Ryanair ! Merci à Iberia d'être sur cette ligne. Vol excellent."
Points positifs : "Équipe que je plains d'ailleurs."
Points négatifs : "Rien à manger ou à boire. Place très limitée pour les jambes. C'était mieux avec Ryanair"
Points négatifs : "Iberia lost one of our bags and also broke our stroller"
Points positifs : "Landed in foggy night. Crew fantastic. On time. Cabin clean"
Points négatifs : "old plane not comfortable"
Points positifs : "crew members were nice."
Points négatifs : "They switched someone into my seat and didn't give me a new seat. It was very hot in the airplane making it very uncomfortable. They also forgot to take my tray before landing and I had to hold it in my lap."
Points positifs : "Embarquement efficace"
Points négatifs : "Même pas de bouchon d’oreille ni de masque pour dormir sur un vol de 23 heures... Nourriture insipide"
Points positifs : "Vol correct et à l’heure"
Points négatifs : "Même pas des cacahuètes gratuites sur la compagnie nationale. Service minimum : ne vaut pas mieux qu’une low cost."

Rien tout était parfait

Les repas

Mauvaise organisation de la gestion des documents COVID

Problèmes multiples lors de l’embarquement Mauvaise organisation de la vérification des documents pour le COVID. Retard.

Le prix de la compagnie est plus cher que les outres

L’attente est beaucoup trop longue et tous les passagers ayant eu une escale avec TAP ont raté l’avion.

Points négatifs : "Ils ont perdu mon sac avec ma carte bleue et permis de conduire je ne Peux pas payer mon hôtel je sais pas où dormir"
Points positifs : "The price is affordable"
Points négatifs : "TAP doesn't understand the first thing about customer service."
Points positifs : "Everything. Flying First class is the only way to fly"
Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."
Points positifs : "The crew and personal were ok."
Points négatifs : "They have the most uncomfortable seats in the industry. Seat was literally 5 cm (2 inches) thick and did not recline. Impossible to relax/sleep, I ended up with back pain and legs cramped for 2 full days. Terrible overnight flight. Luggage policy is not clear. Carry on items have to weight less than 8 kg (normally is 12 kg), and to check your bag you have to pay. No personal tv/entertainment."
Points positifs : "Left us alone a lot and also not a lot of brainless babbling over the pa. Very nice change from most airlines"
Points négatifs : "The Kayak website sucks"
Points positifs : "Good entertainment, great price"
Points négatifs : "Had about 30 people on our flight that was taking another TAP connecting flight - missed the gate by less than two minutes - did not hold the plane when they could have"
Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"
Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."
Points positifs : "Food and price"
Points négatifs : "On time departure"
Points positifs : "Chief of the cabin"
Points négatifs : "Terrible customer service. Attention to disable customers is null. They literally torture the disable passengers. Very rude and insulting wheel chair staff."
Points positifs : "Crew was nice."
Points négatifs : "My family wasn't given a choice on the meal they were given which was hard because most of them don't eat fish (it was codfish). One of the flights was delayed 2 hrs & then didn't take off for 40 mins after the two hours because boarding wasn't started til 10 mins before it was scheduled to takeoff"
Points positifs : "The crew was very friendly and helpful."
Points négatifs : "The seats were very uncomfortable and the light snack provided terrible. No entertainment at all. The A319 is a horrible airplane: rather uncomfortable!"
Points positifs : "Nothing stood out. Legroom was ok."
Points négatifs : "Boarding was confusing and poorly managed."
Points positifs : "Flight didn’t happen"
Points négatifs : "Transfer to other airline was abysmal"
Points négatifs : "TAP was late getting the first flight out, offered almost no help and almost left 22 people stranded in Portugal and tried to get us to pay for a new flight at our own expense. Customer service was terrible. Multiple people in line said they had been stranded in Portugal by TAP airlines before."
Points positifs : "Crew were amazing. Timely departure. Inflight meal was good."
Points négatifs : "Not much."
Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."
Points positifs : "The one glass of white wine I was served was delicious. Crew was friendly. Food was surprisingly elaborate for a short flight."
Points négatifs : "Boarding process a bit chaotic. The process started before they were ready to let us on the plane. My special meal was forgotten until after meal service. They skipped our row for beverage service and there was nothing served prior to the meal."
Points négatifs : "Départ à l’heure"
Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"
Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."
Points positifs : "Very efficient and competent crew. Very much like the A330 plane."
Points négatifs : "On our flight from Lisbon to Paris Orly the baggage took two hours become it was delivered. We were later told the baggage crew forgot some of the bags."
Points négatifs : "Milan airport closed and flight diverted. Horrible experience"
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."
Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."
Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."
Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."
Points positifs : "super friendly crew. attentive and cordial"
Points négatifs : "wine only, no other alcohol"
Points positifs : "I would def use this airline again."
Points négatifs : "The only issue was they’re weren’t any outlets to charge your phone or laptop"
Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"
Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"
Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."
Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"
Points positifs : "Everything else"
Points négatifs : "The WiFi was expensive and very little total data allowance even in Executive class so very unsatisfactory."
Points positifs : "Service was good and the food was better than average."
Points négatifs : "Paying extra for business class so you can sleep just isn't worth it with TAP. We had an older plane, showing its age, and the seats did not go completely flat. So, I kept slipping down and my feet jammed into the seat in front of me."
Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"
Points positifs : "The crew and passengers were in a great mood on a Saturday night flight feom Orly to LIS"
Points négatifs : "There were papers and debris from previous flight still on the floor. Clearly they did not vacuum. If yoy want piece and quiet, this is not thw late flight for you."
Points positifs : "Entertainment and seat space were great."
Points négatifs : "They somehow managed to lose the entire flights luggage"
Points positifs : "Seat"
Points négatifs : "No film"
Points négatifs : "On m’a forcé à mettre mon bagage en soute en m’assurant que le’ vol était complet. En me baladant pendant le vol. J’ai vu près d’une dizaine de place de libre..."

Personnel professionnel et aimable. La nourriture est moyenne

Embarquement à Malaga à 16h50 au lieu de 15h35. Arrivée à Palma de Majorque à 18h20 pour une correspondance à 18h15. Nous avons donc logiquement manqué notre correspondance en direction de Marseille. AirEuropa nous a laissé sans solutions dans Majorque. INADMISSIBLE

Points positifs : "Très bon service (avantages Sky Team): excellent check-in et personnel à bord. Tout le parcours a l’aéroport était parfait: enregistrement, embarquement, livraison bagages). Cabine business agréable."
Points négatifs : "Malgré la crise sanitaire, une bouteille d’eau à bord aurait été un plus."
Points positifs : "Très bon personnel de bord, check-in et embarquement très rapides!"
Points positifs : "They let me sleep and didn’t wake me for food or beverages."
Points négatifs : "Boarding was down a jetway, down a light of stairs, stand around in the heat while they get the busses to the bottom of the stairs, and then cattle call onto the jet. Other than checking IDs and boarding passes, there was no organization to the process at all."
Points positifs : "We really like the crew"
Points négatifs : "If they offer something to drink"
Points positifs : "The plane was new and very comfortable"
Points négatifs : "Free snack"
Points positifs : "Crew and service ok"
Points négatifs : "Timing 3 hour delay"
Points positifs : "Timing parfait"
Points négatifs : "Une collation offerte"
Points négatifs : "L’embarquement n’etaIt pas au contact. Les pochettes du dossier des sièges n’avaient pas été nettoyées des déchets des précédents voyageurs. Peu d’espAce au niveau des sièges."
Points positifs : "Bonne compagnie aérienne, qui se diferencie des low-cost. Espace entre les sièges plus grand que les autres compagnies"
Points positifs : "Crew was quite polite and sympatic"
Points négatifs : "The aircrafts is very old and small for all the passengers they put inside, and the food is really bad in quality and taste."
Points positifs : "Vuelo directo"
Points négatifs : "Todo pago adentro, no me dieron ni agua. No hay entretenimiento a bordo, es un avión viejito"
Points positifs : "Why do I needed to pay at the airport addiction 150 euros for one suitcase? Why was it online included to find out the I have to pay extra? That’s addioanl 30% increase for the price of the ticket. I’ have been using you for a long time and not really happy"
Points négatifs : "My United flight was five hours delayed and I was going to miss my Air Europa flight. I called to see if I could switch flights but that was absolutely not an option and I had to buy a new one way ticket. I would’ve paid the difference, if there was one, but that wasn’t an option."
Points positifs : "Rien. Kayak, orbitz et air Europa font tous trois preuve de désinformation à l'égard de leurs clients !"
Points négatifs : "Normalement, les vols long courriers offrent toujours des bagages en soute. Apparemment ce n'est pas le cas de air Europa. Cependant, cette information n'a été clair nulle part. J'ai dû payer taxe de 150$ à l'aéroport pour cette malhonnêteté. Exactement la même remarque concernant la nourriture. Il n'y eu aucun moment durant la réservation où l'on a pu choisir notre régime alimentaire. Étant végétarien j ai recu un plat avec viande. Le staff m'a dit qu'il fallait appeler la compagnie auparavant, comment le deviner ? De plus, le petit dejeuner était composé de un ridicule sandwich jambon fromage. J'ai demandé pour changer et dit que du jambon au petit déjeuner n'était pas nécessaire mais on m'a répondu avec insolence que c'était un petit déjeuner "normal"! Le service avant même l'embarquement était médiocre et désagréable. A bord, le staff parlaient quasiment exclusivement en espagnol alors que le vol venait du Brésil. A bord, on nous informe sur pour pouvoir regarder des films, il faut télécharger une application car il n'y a pas d'écran disponible. Une fois a bord les réseaux ne fonctionnent généralement pas! Alors le staff propose un iPad a 10€ ?? C'est une action plus que malhonnête!! Informez vos clients à l'avance."
Points positifs : "Clean, spacious-feeling and new-ish plane. Relaxed and friendly cabin crew. Nice relaxing music and videos during boarding."
Points négatifs : "Not many toilets serving the back of the plane."
Points positifs : "Flight itself was ok"
Points négatifs : "Checkin was a chaos, different cues and no signs explaining where, crew arrived nonchalant and did bot give specific instructions or tried to appease the excalating situation among passengers cueing for a long time"
Points positifs : "Cartoons on tv (for kids)"
Points négatifs : "the plane is too tight"
Points positifs : "Had to work my tale off to find aireuropa they told me I got switched to ibeira Took the train to another term I,so ask me when I actually take the flight I can give better feedback"
Points positifs : "A vrai dire pas grand chose, une des pires expérience de ma vie en therme de vol"
Points négatifs : "- Personnel pas souriant du tout et pas de service (il faut aller se servir de l'eau au fond de l'avion) - Retard systématique - Le personnel nous refuse le service d'autre boisson que de l'eau - Aucune information en anglais - L'hôtesse s'endort avant l'atterrissage à Zurich et fait sont contrôle en courant et sauvagement"
Points positifs : "A vrai dire pas grand chose, une des pires expérience de ma vie en therme de vol"
Points négatifs : "- Pas d'écran sur un long vol - Personnel pas souriant du tout et pas de service (il faut aller se servir de l'eau au fond de l'avion) - Retard systématique - Le personnel nous refuse le service d'autre boisson que de l'eau - Aucune information en anglais"
Points positifs : "Short and fine."
Points négatifs : "No water on board for drinking unless you buy it. Thats a first. And no food."
Points négatifs : "Madrid Airport is a nightmare! Long walks, confusing, crowded, etc."
Points négatifs : "Next time Air France of British Airways. No more Air Europa."
Points positifs : "clean plane food and drinks comfortable seats"
Points négatifs : "warm and no way of adjusting a personal vent"
Points négatifs : "The plane has no entertainment , we had to download an app. That should work once on the air. It didn’t , the flight attendant said it was due to many passengers using it at the same time"
Points négatifs : "they didn't bring for all the passengers that ordered a kosher meal."
Points négatifs : "Delayed for full day today n Madrid did not get put on the next flight but flights that were much later:("
Points positifs : "No frills, had a laptop based entertainment system."
Points négatifs : "Food was just OK."
Points positifs : "Will never fly this airline again"
Points positifs : "Le premier vol"
Points négatifs : "Le deuxième vol"
Points positifs : "excellent"
Points négatifs : "When I arrived at the airport 2 hours before my flight as directed there were zero Air Europa staff there. I waited 20 disconcerting me minutes for them to arrive."
Points négatifs : "The food was terrible."
Points positifs : "Very puntual & cheap!"
Points négatifs : "Retard 1h40!!!!!"
Points positifs : "Confort Équipage au top"
Points négatifs : "Absence de divertissement Repas ou boisson payante Embarquement en retard"
Points positifs : "Équipage sympa"
Points négatifs : "La nourriture Système de divertissement qui ne Marche pas Confort pas top Embarquement en retard"
Points positifs : "I got to Spain and back. On time and in relative comfort."
Points négatifs : "I paid for exit row seating assignments through the booking agent assigned by Kayak, but these just showed up as a note on my reservation. I was assigned a different seat at check in. Oh, and I was totally unable to check in online. The website would crash. So, I had to wait until I got to the airport to get a seat assignment."
Points négatifs : "Food was paid although it was not a surprise. We did not have anything so can't really judge here? No onboard entertainment."
Points positifs : "Overall the flight was fine."
Points négatifs : "My connection in Madrid was bad. I arrived at gate E82 and had to get to A8. Terminals are laid out sequentially and it was quite a walk, with a passport check before the B terminal. Even with an hour and a half layover I had no time to spare going straight there."
Points négatifs : "We were an hour late taking off after boarding"
Points négatifs : "I had to add luggage into the booking. In short, that is impossible to do on the website, and very little information about luggage in the booking procedure. So, the passenger didn't take any changes and asked me to book flight with another airline. Which I did, and found out that canceling is not a thing that you do either...."
Points positifs : "As below. Thank you Air Europa"
Points négatifs : "The crew was awesome! The flight attendants were attentive to our needs; even reassuring us to not worry about the turbulence (which was A LOT). The captains explained the turbulence BEFORE it happened. Hence, making us feel safe. The flights were on time. The MOVIES selection were excellent. Do BRING YOUR OWN EAR BUDS. The only negatives are: the Madrid airport food was HORRIBLE; WOULD LIKE MORE ROOM in between the following row."
Points positifs : "the crew"
Points négatifs : "comfort, there were small space for our legs The food , the worst i have ever seen"
Points négatifs : "As my connecting flight was late due to the check-in debacle, I had very little time to make it to this flight. After running I made it, and my assigned seat had a broken chair! In fact the whole thing, including the newspaper holder and the screen were broken. The flight attendant was not shocked by this at all, simply suggested to use the seat next to me if no one was using it. The entertainment on these flights is awful! Only a few very old movies, and you have to pay 3 euros for the head phones. The planes they have are quite old and broken all around."
Points positifs : "Equipment and crew on both Paris to Madrid and Madrid to Miami were good. On time and as pleasant as economy air travel today can be. No food or entertainment to rate on Paris -Madrid leg."
Points négatifs : "Distance between landing gate in Madrid and departure gate too long. (Sign says 31 minutes walking time!) Also very long distance between landing gate and luggage claim in Miami - I don't know what passengers who can't walk well do."
Points positifs : "Timeliness cleanness food movies"
Points positifs : "The entertainment on board was very good and the flight leaves on time."
Points négatifs : "The boarding process was a mess. The counter and the inflight personal was very unhelpful, even rought. I didn't like AirEuropa experience"

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