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TLS — MAD
26 mai — 2 juin1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
jeu. 26/5
jeu. 2/6

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Bon à savoir

Basse saison

juin

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décembre

Vol le moins cher

13 €

Prix moyen aller-retour

96 €

Bonne affaire aller-retour

70 €

Bonne affaire aller simple

36 €
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Vol Toulouse Blagnac - Madrid-Barajas
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  • La haute saison est en novembre, décembre et janvier. Le mois le moins cher pour prendre l’avion est juin.
  • Partir le matin est en moyenne 2% moins cher que de partir le soir*.
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  • Les vols Toulouse - Madrid atterrissent à l'aéroport de Madrid Barajas (MAD), localisé à 13 kilomètres de la capitale. Air Nostrum et Iberia Express, filiales d'Iberia, disposent de leur hub dans cet aéroport, d'où elles assurent de nombreuses correspondances pour des villes de la Péninsule ibérique, comme Valence, Malaga ou encore les îles Baléares.
  • À Madrid, les vols Air Nostrum et Iberia Express parviennent au terminal 4. Ceux de Ryanair et Air France arrivent aux terminaux 1 et 2 respectivement. Une navette bus gratuite relie entre eux les 4 terminaux de l'aéroport de Madrid.
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FAQ - Réserver un vol de Toulouse pour Madrid

4 meilleures compagnies proposant des vols Toulouse Blagnac - Madrid-Barajas

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
7,1
IberiaNote générale basée sur 6176 avis
7,4Embarquement
7,0Confort
7,7Équipage
7,0Divertissement
6,6Repas
Avis sur la compagnie

Il est anormal de ne rien avoir à manger / boire lorsqu on a payé 250e un vol de 1h15.

En savoir plus sur Iberia

Il est anormal de ne rien avoir à manger / boire lorsqu on a payé 250e un vol de 1h15.

Ne concerne pas forcément Ibéria mais plutot ADP Orly : Le débarquement à pris 30 minutes faute de bus de liaisons entre l'avion et l'aéroport. Le déchargement des bagages a pris environ 1 heure (atterrissage à 18h22, récupération des bagages sur le tapis à 18h29. C'est beaucoup trop long (presque autant que le vol Madrid-Paris).

Le personnel de bord ne se montre pas très professionnel : discussions bruyantes entre steward et hotesse sans tenir compte des passagers, remarques douteuses sur les passagers qui ne parlent ni Anglais ni Espagnol. Un minimum de respect des passagers et de discrétion serait un plus.

Retard de 20 min

La gestion de la sortie des passagers de l’avion. Il doit bien exister un mode de fluidité du processus.

Les annonces sont pas aussi en français

Tout était très bien seul l’amabilité des hôtesses laissait à désirer

Amelioration des assistantes de vols. Extrement desagreables.

J’ai acheté l’embarquement prioritaire mais pas pu en profiter

Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"
Points positifs : "Friendly crew, comfortable seats, good boarding process!"
Points négatifs : "The gates were announce at the time of boarding. No enough time to get the gate"
Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."
Points négatifs : "More leg room"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "I could not fly"
Points positifs : "On time!!!"
Points négatifs : "Long walk to our gate."
Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"
Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."
Points positifs : "The crew was professional and courteous. USB charger"
Points négatifs : "2 hr delay. Auxiliary battery crashed. Mediocre food. Poor wine. Limited entertainment"
Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"
Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"
Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"
Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."
Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."
Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"
Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"
Points positifs : "On time and pleasant service ."
Points négatifs : "The problem was outbound from Porto to Rome. Iberia lost 2 out of 3 bags and one took 24 hours to reach our Rome hotel and one took 48 hours to reach our Rome hotel."
Points positifs : "Nothing, it was awful"
Points négatifs : "They were late with boarding to begin with and the process was extremely unorganized and slow. The Air France flight that was boarding next to ours at gate 9 got everybody onto the plane before our flight did and their plane was scheduled to take off 10 minutes AFTER us. The boarding attendant didn’t do a good job of announcing the group number for boarding. After priority and no baggage passengers, it was just one big mob. Our boarding passes were in group 1 but my mom ended up being one of the last people let through. The 2 attendants made her wait because they needed to tag her luggage. I guess they felt it was too big for carrying on. Which is fine. But they literally made her stand there while they let almost everyone else in line through. They even tagged other luggages and she was still waiting. And when she asked them about it, they told her to wait and they have to assist other people. What’s the point of being group 1 for boarding then? We still had to wait til pretty much everyone else went in. And the fact that our seats were in row 29 which is at the tail end of the plane made it even worse. Now we need to squeeze by 28 rows of people when we could’ve been in our seats and out of the way a long time ago. Terrible service!"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The flight circling for 1 hour leaving our connecting flight cancelled and forcing us to stay in Madrid for 24 Hours and the Iberia staff being rude and unhelpful left us in the airport for 6 Hours before offering us a hotel and coming back the next day to do 2 flights instead of a direct flight"
Points positifs : "The airport was air conditioned, I guess?"
Points négatifs : "Awful service all around. Some type of notification about needing a passport that expires more than 6 months after your retrun date would be nice, either from the airline or from kayak, since you already send so many emails anyway. This would be super easy for you to do and save a lot of people a lot of hastle, since many do not know about this pretty counterintuitive restriction. Anyway, Iberia offered to rebook me the following day and put me on standby for the next flight to give me the morning to renew my passport. However when I came back to check in for the second flight, the original attendant had forgotten to actually add me to the standby list and in the meantime, my connecting flight had become overbooked. The check-in folks argued about whether I could be upgraded to fit onto this flight, but decided that since the original dely was my fault, the best they could offer was a flight at the same time the following day. I asked if I could rebook my return flight to push it back a day, and they told me that figure reservations could only be changed over the phone. I totally accept that monitoring the validity of my passport is my responsibility, but refusing to put in an ounce of effort to assist their customers with relatively unknown and counterintuitive restrictions, then not admitting to fault of your own or lifting a finger to make up for blatantly crappy service if it even slightly affects their bottom line is absurd. Do better, Iberia. Oh wait, you're an airline. I won't hold my breath."
Points négatifs : "There is not enough space for my legs and specially when the passenger in front move the seat"
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "The small space between seats"
Points positifs : "J’ai voyagé avec un chien en soute. On m’a tenu informé que mon chien était bien à bord lors du changement d’avion."
Points négatifs : "Ma valise n’à pas suivie à Madrid. Résultat 4h d’attente à Genève pour la réclamation de valise. Horrible !"
Points positifs : "Was very lucky and had whole row of three seats to myself. Also time zone change so flight was only really 1 1/2 hours instead of 2 1/2 hours."
Points positifs : "Once again, my minor child (5 years old) was not seated with me. I don’t understand. Her birthday is listed with her ticket. Why ask the age of children under 11 if they’ll be seated with strangers? Moreover, we were loaded onto the plane from both ends, irrespective of our seats, so there was mass confusion as two sets of passengers were crossing over each other, looking for seats. Using hand signals to communicate, as it was an international flight with passengers speaking several languages. The crew stood at the entrances to the plane, watching."
Points négatifs : "My experience."
Points positifs : "The attention, food and entertainment available on board"
Points positifs : "Me gusta el servicio, la comodidad del idioma.. y la puntualidad de los viajes.."
Points négatifs : "Yo me sentí mal con la displicente atención del auxiliar de vuelo. El no quiso ayudarme a poner mi equipaje de mano en el compartimiento encima de mi asiento. Dijo que si el levantaba esa maleta el podía dañar su espalda.. y el seguro no lo atenderia.. le dije al señor que yo había solicitado asistencia.. pero el dijo que para otra vez, pusiera mi equipaje en carga.. un pasajero vecino de mi asiento al ver la negativa actitud de ese señor.. levantó mi equipaje y me ayudó. Yo soy viajero frecuente de Iberia y se que una mala actitud no hará cambiar mi preferencia."
Points positifs : "Personnel de bord excellent, cabine très agréable pour un vol au même prix que Ryanair ! Merci à Iberia d'être sur cette ligne. Vol excellent."
Points positifs : "Équipe que je plains d'ailleurs."
Points négatifs : "Rien à manger ou à boire. Place très limitée pour les jambes. C'était mieux avec Ryanair"
Points positifs : "Turist class is now low cost class too"
Points négatifs : "Overall a very uncomfortable journey"
Points négatifs : "Even though I bought my ticket through British airways, they made me check in through Iberia. No one told me beforehand so I waited in line at the BA line for about 20 mins and was told by the ticket agent to go to Iberia instead. Also, two medium delays. Not major but I did feel like I spent more time on the plane than I should have"
Points positifs : "Check-in was good, no queues. I arrived about four hours before scheduled departure time and check-in had been open already for an hour. In Mexico City Airport I had missed a flight three days earlier as I'd been observing the departure screens and they'd failed to update the status of my aircraft: this time I was informed of the gate at check-in. Flight was on time and didn't do anything scary. I was lucky as my neighbour found another free seat so left me with more room."
Points négatifs : "I've found Iberia to be uncaring. This flight was much the same. The food and drink service was cheap, and I felt the attendants didn't feel like they had to try to give good service. The new entertainment screens kept coming on, and I kept turning them off as I wished to sleep. Eventually I discovered they were being triggered by the electrostatic charge on the pillows that I was rearranging."
Points positifs : "On time, Very professional crew."
Points négatifs : "Could not do online check-in."
Points négatifs : "old plane not comfortable"
Points positifs : "Everyone is doing his job correctly and nicely. Nothing special to add"
Points négatifs : "Airline personnel were not helpful and seemed annoyed when asked questions about a very tight connection I was trying to make in Madrid. They brushed off my questions with one word answers and then it turned out that we were 10 minutes late arriving and I missed my connection. The customer service people who were supposed to re-book me, actually tried to blame me for missing the connection! Overall, not a great experience -- very inefficient process with no one at the airline taking responsibility. Won't fly again if I have the choice."
Points positifs : "Seat comfort entertainment and food"
Points positifs : "Loved the service and the plane"
Points négatifs : "seats are uncomfortable."
Points positifs : "The crew is excellent"
Points négatifs : "My luggage didn’t make it to Madrid"
Points positifs : "You can always expect reliable and in time service with Avianca."
Points négatifs : "Outdated aircraft, limited space."
Points positifs : "Booked 1 month in advance... was treated unfairly"
Points négatifs : "I booked one month in asvance and was told that I would be a standby flyer.. even after explaining that I had an international connection flight in madrid. I did not appreciate the added stress this news gave me."
Points positifs : "The crew was cackling and having fun in the back loudly, meanwhile there was no communication with us as to why we were late or when we would be arriving. When I called one of them over she had no answers and when I told her about our connecting flight she giggled and said I probably wouldn’t make it. We missed our connecting flight and we’re rerouted 4 hours later. We’ve missed our boat to Venice and all we received was an 8 euro lunch voucher."
Points négatifs : "It would have been great to have left on time, arrived on time and caught our flight. I also would have been better if we hadn’t been laughed at and actually aided us to catch our flight."
Points négatifs : "Fly on time, put babies together in one location. Have better food"
Points négatifs : "Shorter lay overs between flights Direct flights from Palma to San senastian"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The flight was delayed and no announcement was made. The customers should be made aware. I paid extra for a premium seat which was too small for my husband’s knees to fit. He had to sit the whole flight with his knees turned sideways Into the aisle."
Points positifs : "Well, I liked that I had the aisle seat."
Points négatifs : "It couldve not been 44 minutes late in take off. It was stressful because I reserved a shuttle that would've left me had I been an hour late. And there was no explanation; just copious waste of my time"
Points positifs : "I was glad that the staff was able to communicate in English. It helps when you're in a foreign country."
Points positifs : "Crew were lovely"
Points négatifs : "Never check in your carry-on if they say there are too many carry-on's on the flight. I saw a lot of Spanish say no when they asked them to, now I know why. I am in Dublin 2days now with NO LUGGAGE or carry on, I have nothing, it all got "misplaced" in transit!"
Points négatifs : "The last seat are located almost inside the toilets. The crew was unhelpful"
Points positifs : "Entertainment selections were great"
Points négatifs : "Seats were uncomfortable, and they were playing music that was really bad"
Points positifs : "Iberia is an excellent company to travel."
Points positifs : "more confort than other companies"
Points négatifs : "be on the plane the connexion was bad and I lost my fly"
Points négatifs : "Delayed ! Lost connection ! Terrible experience"
Points négatifs : "Late boarding, late departure, waited over 30 minutes for bags"
Points positifs : "boarding was efficient. crew was polite and helpful."
Points négatifs : "seats were very close together, not much leg room."
Points positifs : "Perfect"
Points négatifs : "The airport in Paris"
Points positifs : "Today was a very early day and making a connecting flight in Madrid to Lisbon was very tight because of a gate change. I was totally convinced that the bags would not make it and they did. Very impressed with Iberia and the efficiency of the staff. The flights were pretty full and everything from take off to landing worked like a charm."
Points négatifs : "I thought when I made the reservation that I had booked two aisle seats but had not and it was hard to sit in the middle seat when you are claustrophobic. Thankfully the flights were short."
Points positifs : "Puntuales"
Points négatifs : "Durante el vuelo mucho ruido por parte de otros pasajerOs y ningún control por parte del equipo a bordo. Bastante molesto, sobre todo tomando en cuenta que era un vuelo de madrugada donde casi siempre de quiere dormir en el trayecto."
Points positifs : "The crew was great. We traveled with a two year old and they were very helpful."
Points négatifs : "It was a tight fit."
Points négatifs : "The flight was delayed 30 minutes, for no apparent reason; and therefore the connecting time at Madrid for me to get my flight to Chicago, which would have been 60 minutes if the flight was on time, was cut down to 30 minutes. And the terminal where the connection was was 25 minutes away -- and this doesn't include time for immigration at Madrid. I had to run all the way, break the queue, and made it though they had shut the gate and had to re-open it. The connections are poorly timed."
Points négatifs : "not sure why we left 30 mins late, we therefore arrived late in MAD and had to literally run to catch our overseas flight. Luggage left behind, no need to say"
Points négatifs : "they book flight connections too close in madrid, resulting in big hassles, especially if passport control is also involved"
Points positifs : "The staff was amazing!"
Points négatifs : "The seats are very small."
Points positifs : "Nothing, your flight selection does not flag incorrect airports."
Points négatifs : "When you book through an airline it will flag a different airport from the one you arrive at. We arrived at TFS and the return flight was through TFN. When I called customer service Iberia Airlines rejected any refund and I ended up spending three extra hotels nights and Flights on Air Europa. My total out of losses were nearly $1,500 USD"
Points positifs : "It was good flight going and returning on time no complaints"
Points négatifs : "The disorganization before the flight st the ticket counter"
Points positifs : "Good flight, it took less than expected."
Points négatifs : "Cheap food, especially the breakfast."
Points positifs : "Comfortable seats and easy to travel from SDC to CDG. The crew was very friendly and helpful at the gate and on the aircraft."
Points négatifs : "Nothing. Great crew and easy flight. Connection in Madrid left plenty of time."
Points positifs : "I got bumped to first in line after they wanted people with only small bags or backpacks to board first."
Points négatifs : "Not really a complaint about Iberia Express as an airline but I hate getting to Berlin Tegel. I took the bus, and it is so hard to stand up with all your luggage on those buses. It's that or a 20 euro taxi ride. At least Madrid airport has a railway line to get into the city."
Points négatifs : "Very poorly managed gate and service for Iberia. Long lines, no organization. Impossible to get any information."
Points positifs : "Canceled reservation without any notice. Left me stranded at the airport. Horrible customer service"
Points positifs : "Fast boarding."
Points négatifs : "Seats were not very comfortable"
Points positifs : "Comfortable seats"
Points négatifs : "Boarding was rushed and seats were uncomfortable."
Points positifs : "Tout"
Points positifs : "Pas grande chose"
Points négatifs : "Le confort trop rihide du siège"
Points positifs : "perfectly and comfortable!"
Points positifs : "Great flight crew"
Points positifs : "In general, I have always had great flights when using Iberia; the MAD >NAP flight segments included."
Points négatifs : "Iberia Express uses smaller, Airbus320s and certainly packs passengers in! I'm 6'5"/191cm, and the flight between MAD to NAP almost 3 hours. That's a long time to sit with knees wedged into the unpadded seat in front of you. Window seats have even less room than aisle seats. It also makes things worse when passenger in front wants to fully recline their seat, passenger next to you wants to sprawl out - very claustrophobic! Also, there are no freebies on this flight charging for even a cup of coffee or glass of water!"
Points positifs : "not budget airline"
Points négatifs : "sadin cabin..."
Points négatifs : "The stewardess kept on hitting my husband who due to crammed seats could not fit."
Points positifs : "Respectful flight attendants, flight was on time. It was perfect."
Points négatifs : "Nothing."
Points positifs : "The seats and service"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "It was good, the pilot was great."
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "Iberia has been consistently late in arrival. I missed my connecting flight on the way out to spain and nearly missed a connecting flight returning to the USA. I had to literally sprint to the gate. My bags never made it to the states with me. I am still waiting for them to return. I don't feel I can take Iberia again for any future flights"
Points négatifs : "atencion al publico, de parte del personal en el aeropuerto en madrid"
Points positifs : "Flights were on time!"
Points négatifs : "The check-in process was terrible. On-line check-in was impossible. Problems stemmed from ticket being written for multiple carriers compounded with code-sharing issues. Unable to check-in via computer and no phone help on Sunday. When I went to the airport early to check in for flight, they were only able to check-in the first two segments leaving me scrambling in Frankfort to get checked in for Lufthansa flight. Never again!!!!"
Points positifs : "Timeliness"
Points positifs : "My carry on luggage did not arrive on the plan but finally was delivered at home complete and safe. Thanks a lot Iberia"
Points négatifs : "That the carry on luggage was taken to the luggage area"

The seat il very hard.

Franchement pour l’instant la meilleure compagnie low-cost avec laquelle j’ai pu voyager.

40 minutes de retard pour le vol aller et une heure de retard pour le vol retour !! A 176 euros le billet pour faire Montpellier Nantes c’est une honte !

Tous bien passe

50€ la valise ! Voleur

Avec une heure de retard, je n’ai pas pu le prendre. Merci.

Bon prix et horaires respectés et même améliorés sur le temps théorique ! Super En revanche, difficultés pour recevoir la carte d’embarquement sur internet après avoir reçu l’e-mail de confirmation. Et pas de réponse de votre assistance Malte mail et appel.: à améliorer Personnel sympathique à bord. La proposition de film à bord est sympathique, émission, tv, Le choix pourrait s’élargir si possible dans le futur ? Merci

Personnel sympathique rien à redire

Soucis avec easyjet. Plus de 1h d'attente pour enregistrer des bagages à Nice (3 guichets ouverts dont 1 qui parlait à sa collègue, j'adore...) Au moment de l'enregistrement, on me dit que l'enregistrement est terminé !! Je passe mes valises en salle d'embarquement (2 valises dimensionnées cabine) mais je dois remettre des bouteilles achetées à Ajaccio, pdts de beauté.. Au moment d'entrer dans l'avion, on me dit 1 valise ok dans l'avion mais pas 2 alors que j'ai payé 65 euros pour mettre 2 valises en soutes le matin même (j'ai voulu leur expliquer que pas de mon fait car mes valises refusées à l'enregistrement des bagages). Le pire c'est que j'ai dû payer une amende de 29 euros !! Au final, l'avion est parti plus de 30 mns après, mes valises auraient donc pu être enregistrées en soutes.. Easyjet, plus jamais ! 00 en matière d'accueil, de compréhension, de geste commercial.. Une boite low cost qui saigne ses clients au moindre petit écart. La honte !!

J'apprécie que Volotea offre la possibilité de mettre une valisette en soute sans surcout contrariement à Easyjet

La fourniture d'un masque chirurgical pourrait etre offerte gracieusement aux personnes portant un masque non chirurgical.... Votre sondage est mediocre, il ne correspond pas aux services fournis. Il est aussi desagreable de voyager en couple separement sans que ce soit annoncé... Je ne vous parle pas des bagages, service excessivement cher , ca devient n'importe quoi.

Départ à l'heure prévue aurait pu être respecté.

Comment maîtriser les protocoles sanitaires en embarquant 10' après avoir débarqué ? Une fois à Ajaccio puis une autre fois à Nantes ?

C est une première pour moi avec cette compagnie Tres bonne experience. Personnel professionnel tres accueillant.

Compagnie en papier toilette…. Plus jamais impossible de modifier billet retour 72h avant.

Points positifs : "Accueil"
Points négatifs : "Sièges trop rapprochés, confort très moyen"
Points positifs : "Quick flight, arrived early! That part was great!"
Points négatifs : "Boarding is a joke. Everyone hoards the gate and there is no organization. Recommend using boarding zones. Italians have no idea how to make lines."
Points positifs : "Personnel de bord pro, ponctualité."
Points négatifs : "Confort, micro du commandant de bord."
Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"
Points positifs : "Rapide"
Points négatifs : "Avion non nettoyé"
Points positifs : "Excellent en tout merci de votre recommandation"
Points positifs : "Volotea is a you get what you pay for service. The budgetness of the company can be annoying at times. If I pay for a snack can I get some water?"
Points négatifs : "Going anywhere but Catania"
Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "Beware of checked baggage, the costs are astronomic (around 60 usd per bag)"
Points négatifs : "Charged full fight fee, don't ask customers pay over size luggage penalty minutes before departure"
Points négatifs : "High baggage and other fees that are not publicized. Web site just says check bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points négatifs : "Very high baggage and other fees that are not publicized. Web site just says checked bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points positifs : "Simplicity and welcome with a smile"
Points négatifs : "The departure gate was far"
Points négatifs : "The return flight was very turbulent, but mostly close to take off and landing."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "La "confiscation" avant la montée à bord de mon bagage à main afin de le mettre en soute. D'autres personnes avaient plein de sacs en plastique et elles ont pu monter à bord avec. J'en conclus que les sacs en plastique sont prioritaires sur les valises normales en tant que bagage à main!"
Points positifs : "Boarding was like any other boarding, it went fine, but then we had to sit on runway for about 30 minutes or so. Not a huge deal. I keep myself busy on computer so flight went quickly."
Points négatifs : "Flight crew was not happy and they didn't even pretend to be. Seats were not comfortable at all and mine even had a huge tear in it so it just bugged my back side the entire flight. Food was not good at all! Salad smelled moldy. Oh yeah, and I ended up paying extra for my bags that were exactly the same as my husbands but he was not up charged. Between the c crew and the constant selling and up charges, I would rather pay more for a different company."
Points négatifs : "Prélèvement de 1O EUROS sur mon compte en passant par vos services. Je n'ai pas eu connaissance de cette information . Nourriture très moyenne, voire médiocre."
Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"
Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"
Points positifs : "Checking and boarding were easy. Also email reminders were helpful."
Points négatifs : "Could they spare a drink of water? They charged extra for everything, including the air you breathed."
Points positifs : "Low cost"
Points négatifs : "Have to carry any carry-on luggage up the metal stairs in any weather, up to plane. Same thing after landing."
Points positifs : "Not much cheap airline that get you to book a cheap fare then over charge you on everything else. Surprised these crooks don't charge for air. If you are flying business with no luggage it's ok."
Points négatifs : "Way we boarded a b all together sucked. Why have 2 groups when its first come first in. Wait in airport no seats then stand in a hot bus move to a hot plane and pay 2.50 for water long after flight started . Waters should be given as soon as you sit down in such conditions"
Points négatifs : "3 h de retard peu d'informations"
Points négatifs : "Worst airline I've ever experienced, avoid at all costs"
Points positifs : "We got there"
Points négatifs : "About 50 minutes late, hard landing, and worst of all they called us for boarding and we went out of the semi-comfortable terminal and STOOD in the HOT sun. Our plane hadn't even landed. We stood out there for 40 minutes. Voltea is even a worse version of Spirit Airlines"
Points positifs : "Ponctualité et services de cabine"
Points négatifs : "La dimension non standard du bagage de cabine comparée aux autres compagnies aériennes"
Points positifs : "I cancelled the trip because in reading the fine print, I found the cost of checking a single small bag almost as much as the cost of the flight itself. Cancellation was accepted but took some effort to do it."
Points négatifs : "En plus de cela , nous avons repris le même vol à Toulouse ( aéroport le plus proche ) : vol retardé et avons dû payer un supplément de 30€ car l enregistrement par le site n a pas fonctionné"
Points positifs : "A flight es eventually arranged"
Points négatifs : "There was zero communication from Volotea over 12 hours of being stuck when a flight was delayed. For a long time I thought the flight was cancelled. Now that I am trying to seek compensation via EU guidelines they are similarly evasive and not helpful."
Points négatifs : "Les surcoûts non annoncés (30 euros pour éditer un billet à l'aéroport !). Le retard et l'absence de prise en charge à l'arrivée (plus de bus / train vers Strasbourg), nécessité de prendre un taxi à 40 euros au lieu d'un ticket de bus à 2 euros..."
Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Le professionnalisme de l'équipe"
Points négatifs : "Rien le ✈ vol était très court"
Points positifs : "Pouvoir embarquer depuis une vraie aérogare (pas le MP2) La durée du vol (1h) Le personnel navigant"
Points négatifs : "Retard de 30mn au décollage, à l'aller comme au retour Devoir utiliser les bus pour accéder aux avions Le confort des sièges L'espace disponible aux jambes"
Points positifs : "La musique au décollage et à l'atterrissage est plaisant Personnel agréable"
Points négatifs : "Pris excessif sur le bagage en soute Au décollage, Trop d'attente à l'extérieur de l'avion Repas mal organisé ( trop de manquant), cher et pas très bon"
Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord, leur accessibilité et leur bonne humeur"

Bien que, personnellement, j'appréhende un peu l'atterrissage à chaque fois que je prends l'avion, tout était parfait, les pilotes ont eu une manière très fluide de "conduire" cet engin. C'était la première fois que j'étais confronté à cette "douceur née", cette fusion qu'ils avaient avec l'appareil, c'était une fois de plus, très bien. C'est bien dommage que je n'y connaisse rien dans les avions car sinon j'aurais dit qu'à un moment donné on aurait même dit une conduite plus responsable, "écologique", en plein ciel les gazs étaient moins forts et l'avion se laisser glisser, comme s'il flottait. Très très agréable !

One of our carry-on bags was too big, so they charged us 60 euros to check it. Second Carry-on bag fit in the specified box at check-in, so we were let go through security with it. Then at the gate we were asked again and it was deemed NOT to fit. So I had to pay 70 (!) euros on top of the 20 euros for ‘priority boarding’, which included said carry-on bag. It would have easily fit in the overhead compartment. Just not right and way more expensive than other airlines. Paid more for luggage than the actual ticket. To top it off, they do not accommodate passengers to get seats together (which in time of covid should be encouraged) without a surcharge. But when we got to our seats, they did not hesitate to ask us to accommodate other people that wanted to sit together. We refused. Unacceptable. Never will we travel on Ryan air again.

RAS

Service et efficacité

On nous a fait payer un supplément valise qui ne t’ait pas préciser a l achat des billets

Points positifs : "Le prix pour le vol était très bon"
Points négatifs : "L'embarquement pourrait être mieux"
Points négatifs : "Le bagage cabine n’a pas été enregistré alors qu’à l’aller oui. On n’a pas pu éditer les cartes d’embarquements car un bug sur Ryanair bref c’était vraiment médiocre"
Points positifs : "The flight was on time"
Points négatifs : "Lots of things should be better on Ryanair flights"
Points négatifs : "Boarding was a caos, I guess is Italian style"
Points positifs : "Seat uncomfortable... have to pay everything including water."
Points positifs : "British Airlines is a great airline company"
Points positifs : "Crew/ fast flight"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Le personnel correct. Le fauteuil pas confortable et avance une demi heure de retard. Beaucoup trop d'attente pour les bagages."
Points négatifs : "This is my first time using Ryan Air. I have a very good experience."
Points positifs : "cheap?"
Points négatifs : "the fare and baggage rule become complicated."
Points positifs : "Personnel très pro et serviable. Avion et vol impeccable. Retard de 4h pour raisons météo, collation offerte par Ryanair"
Points négatifs : "Sièges plus confortables."
Points négatifs : "This policy of charging everything really bothers."
Points négatifs : "Retard d’une heure trente non explique au départ de bordeuax"
Points négatifs : "Il y avait peu de stabilité pendant le voyage et le décollage et atterrissage assez mauvais"
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points positifs : "Avion récent-aucun retard"
Points positifs : "Embarquement rapide."
Points négatifs : "RAS"
Points positifs : "Plane has more leg space than other commercial lines I’ve used."
Points négatifs : "Expensive baggage fees for no cabin baggages. Non sense carrying baggages up to the plane door for them to pick and send below."
Points positifs : "seul chose positive les tarifs"
Points négatifs : "départ de Toulouse vers Berlin avec une heure de retard dans explications ni aucunes excuses ensuite ils ont même pas offert gratuitement une boisson sur le sol où dans l'avion . pour le retour Berlin à Toulouse du retard aussi 20 minutes."
Points positifs : "Not sure?"
Points négatifs : "Very Spartan service with little effort to make for a more pleasant flight."
Points positifs : "Nothing to like because I felt harangued. They nickel & dime you every step. Cheap rates means immense headache. Your money is wasted."
Points négatifs : "Poor customer service, they charge you every step of the way. Tremendous loss of time."
Points positifs : "Correct"
Points négatifs : "Manque explication en français"
Points négatifs : "The airline app did not enable us to download our boarding passes as non-EU citizens and the check-in desk refused to issue paper boarding passes. We had to wait to the last minute at the gate for the agent to write up a boarding pass by hand. Ridiculous."
Points positifs : "Vol pas cher"
Points négatifs : "Le retard et les sièges pas très confortables même pour un trajet de moins de 2h"
Points positifs : "L’équipage était agréable, possibilité de changer de siège, arrivée rapide à Madrid."
Points négatifs : "Embarquement « prioritaire » catastrophique dans un aéroport qui frise le hangar de bétail ! Dernier vol du soir = vol retardé. Les nouveaux sièges sont bien moins confortables que les précédents, totalement pensé pour être extrement fins et légers afin de dépenser le moins de kérosène possible"
Points positifs : "Well to get in the plane we were waiting almost 1 hour, and now that am writting you waiting again 1 hour for the baggage . I will never again flight with this company never again"
Points positifs : "Managed to sleep most of the way so the journey went very quickly"
Points positifs : "The price was good."
Points négatifs : "We were delayed almost 2 hours but received no notification of this until we were at the gate. Then we were allowed to scan boarding passes and moved outside to a queue in the cold and rain to wait another 30 minutes. Very poor service."
Points positifs : "Flying was excellent"
Points négatifs : "Delays on the ground with no indication of that on the message boards"
Points positifs : "Not much."
Points négatifs : "Late departure. Staff herding us like cattle before take off. Smelly cabin."
Points positifs : "Décollage et atterrissage tout en douceur. Bravo au pilote!"
Points négatifs : "Rien à signaler. Tout était parfait"
Points positifs : "Cheap ticket"
Points négatifs : "Delayed an hour, have to pay for any seat now, regardless of when you check in. Boarding was horribly slow and inefficient. Absolutely rubbish and I never want to fly with them again."
Points négatifs : "Le vol a été si court que je n'ai pas eu le temps d'être insatisfaite sur quoi que ce soit! Merci!"
Points positifs : "It arrived early."
Points négatifs : "The checked baggage fee is way too expensive."
Points négatifs : "delayed by an hour which we only found out about when we went to the gate."
Points positifs : "If you like be herded around like cattle, and having no apology even when your flight is late, then you've come to the right place."
Points négatifs : "Late flight. Family scattered around cabin in different seats. Completely unnecessary."
Points positifs : "Vol direct depuis la province."
Points négatifs : "Retard à l'embarquement."
Points négatifs : "Plane was dirty, boarding didn't have a good organisation, crew wasn't friendly."
Points positifs : "L'embarquement priorité."
Points négatifs : "Charger 3.00 euros pour une bouteille d'eau!"
Points négatifs : "Was put in standby and had tons of issues with security. Worst experience of my life. I am very upset"
Points négatifs : "Du retard aucun service atterrissage et manoeuvre brusque"
Points positifs : "Le prix et les membres de l'équipage."
Points négatifs : "La porte d'embarquement a été changé peu avant l'embarquement, nous avons eu une heure de retard pour le decollage."
Points positifs : "Staff approacable."
Points négatifs : "There was no water in the toilet.Aircondition not working well.Have to travel by bus to get into the plane.Delayed flight."
Points positifs : "Good experience"
Points positifs : "Nice crew, good care of passengers, flight on time, new and comfortable planes"
COVID-19 - Informations

Mesures de précaution pour les compagnies aériennes voyageant depuis Toulouse vers Madrid

Les compagnies aériennes voyageant depuis Toulouse vers Madrid ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageur·euses. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.

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