Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Tours pour Marseille
Basse saison | janvier | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 52%. |
---|---|---|
Haute saison | août | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 31%. |
Prix moyen aller-retour | 85 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 60 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 29 € | ou moins |
Ryanair a supprimé ses frais de modification et d’annulation pour les vols Tours-Marseille. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Restrictions d'entrée
La France a restreint tous les voyages internationaux non en provenance de l'UE, d'Andorre, du Vatican, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et de la Suisse.
Les voyageurs étrangers qui ne sont pas ressortissants des pays mentionnés ci-dessus ou en provenance de l'un des pays mentionnés plus haut doivent prouver que leur voyage est essentiel et qu'ils ont une bonne raison de voyager.
Les voyageurs britanniques/ressortissants de pays tiers et de l'EEE résidant au Royaume-Uni ne seront pas autorisés à entrer en France à des fins non essentielles. Les voyages essentiels sont toujours autorisés. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux ressortissants britanniques qui résident légalement en France. Ils seront autorisés à rentrer dans le pays, mais vous devrez peut-être présenter une preuve de résidence.
Des exemptions existent pour les conjoints et enfants de ressortissants français, les résidents de longue durée titulaires d'un permis de séjour français et leurs conjoints et enfants, les résidents de longue durée de l'UE, d'Andorre, du Vatican, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint Marin et de la Suisse et leurs conjoints et enfants sur le chemin du retour, et pour les professionnels de santé. Le personnel de bord, le personnel des missions diplomatiques et consulaires et des organisations internationales ayant des bureaux en France, leurs conjoints et enfants, ainsi que les marins marchands peuvent également entrer. Tous les voyageurs de plus de 11 ans doivent obligatoirement porter un masque.
Exigences d'entrée
Les voyageurs devront remplir une déclaration sur l'honneur certifiant qu’ils ne souffrent pas de symptômes du COVID-19 et qu’ils n’ont pas été en contact avec des cas confirmés au cours des deux semaines précédentes.
Les voyageurs doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR émis dans les 72 heures avant le départ. Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés de présenter un résultat de test COVID-19.
Les voyageurs arrivant d'autres pays que ceux énumérés ci-dessus doivent posséder un certificat de voyage international pour entrer et transiter en France, démontrant que leur voyage est de nature "essentielle".
Exigences spécifiques de quarantaine
Les voyageurs sont soumis à une période d'isolement de 7 jours et doivent passer un autre test COVID-19 PCR à la fin de cette période.
Règles relatives au transit
Il existe des réglementations spéciales pour les voyageurs transitant par la France pour retourner dans leur pays de résidence. Seul le transit direct pour atteindre votre pays de résidence est autorisé. Les voyageurs en transit ne peuvent pas quitter la zone internationale et ne seront pas admis en France. Les bagages doivent être enregistrés jusqu'à la destination finale, et les voyageurs ne seront pas autorisés à quitter la zone internationale pour récupérer et réenregistrer les bagages. La durée du transit doit être inférieure à 24 heures.
Toutes les autres infos
Pour vos déplacements dans les DOM-TOM, veuillez vérifier les restrictions spécifiques au territoire que vous souhaitez visiter.
FR : il y a 4 652 274 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 98 503 décès en date du 13 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 1h 15min heures, parcourant une distance de 565 km.
Il y a 6 vols (directs) par semaine entre Tours et Marseille, avec une moyenne de 0 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (13 €) et Plusieurs compagnies (76 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (24 €) et Plusieurs compagnies (120 €).
Ryanair propose des vols 6 fois par semaine (mardi, samedi).
Pour l’itinéraire De Tours pour Marseille, samedi est généralement le jour le moins cher pour prendre l’avion et mardi le plus cher. Pour l’itinéraire retour (de Marseille pour Tours ), on trouve en général les meilleures offres le mardi et le samedi les offres les plus chères.
À Tours, vous partirez de l’aéroport de Tours : Tours Val de Loire. Vous atterrirez à Marseille, à l’aéroport Marseille.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateurs. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols entre Tours et Marseille.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Tours et Marseille est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
KAYAK Mix vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler pour Marseille avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Tours avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Tours-Marseille jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points positifs : "The price"
Points négatifs : "Stop the incessant advertising and selling over loud speaker when most people are trying to sleep through a flight ."
Points négatifs : "Lovely friendly staff, perfect flight, smooth take off and landing"
Points positifs : "The crew was very good."
Points négatifs : "The advertising is not good; in fact ,the conditions are of a low cost but the prices are of luxury."
Points positifs : "Très bien"
Points négatifs : "C’était en retard pas très sérieux."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Stop à la pub pendant le vol. 1h de vol= 1 h de dérangement à essayer de nous fourguer les produits vendus à Bord. Et comme toujours avec RyanAir retard du vol."
Points positifs : "Yes, the onboard crew did a great job."
Points négatifs : "Their crazy rules with “hand luggage” makes me nuts."
Points positifs : "It was short"
Points négatifs : "Ryanair website and use of cookies is designed to confuse and extract as much money off what should be a simple process. At the point of booking after inputing card details the price went up £208 pounds. Removing cookies and rebooking was over £300 cheaper. There's so much more to say"
Points positifs : "Lovely crew, great leg space and seats"
Points négatifs : "It was so hot, air conditioning"
Points positifs : "Service and comfort means ryanair"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Tous"
Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"
Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"
Points positifs : "L'équipage"
Points négatifs : "Comme à chaque vendredi, le vol Nantes-Marseille prévu pour 18h05, part en retard. Cette fois, l'avion a décollé vers 19h50."
Points positifs : "Inadmissible"
Points négatifs : "Bonjour La nouvelle loi concernant le bagage cabine est inadmissible étant donné que le gabarit du sac n’est pas le même au départ de Marseille qu’au départ de Marrakech... le gabarit est beaucoup plus petit à Marrakech donc nous sommes obligés de payer le bagage en soute . C’est inacceptable et honteux de votre part!"
Points positifs : "L'avion volait."
Points négatifs : "Enregistrement chaotique. Pas de possibilité de télécharger les cartes d'embarquement, donc s'impose de payer un surplus de 20£ pour pouvoir embarquer, sans conter que plus de la moitié des passagers étaient dans la même situation, on à dû courir de la zone d'enregistrement jusqu'au service aux clients aller-retour avec toutes les bagages et bien évidemment en faisant des prières pour ne pas rater l'avion. Ensuite, une fois terminé la séance cardio à l'aéroport et passé tous les filtres de contrôle, on est dirigé vers l'aéronef et voilà un autre surprise ; on doit attendre au près de l'avion sur le tarmac... Normalement ça ne devrait pas être grand chose, sauf qu'il y est six heures de matin à London et il fait 5 degrés Celsius à l'extérieur... Oui, ça caille un peu. Aéronef avec un design de base adaptée à la quantité et non à la qualité, fauteuils rigides sans aucun option économique, pas de divertissement abord, même pas un écran et ont ne parle même pas d'amuse gueule sans avoir à recourir à la carte bleu... C'est ma deuxième fois avec Ryanair et cette fois ci ils sont fait des efforts pour se dépasser dans la cônerie... :("
Points positifs : "It’s a budget airline, so I liked the price. Also the ease."
Points négatifs : "A little late to take off, the interior of Ryanair planes is perhaps the most visually offensive environment that I experience in my life. Flew BA not long ago and remembered how nice a flight can actually be. Oh, also Ryanair staff seem like they’re recruited on their ability to be uncommunicative and not to care about it. Amazingly consistent in this respect, but to their credit, you know what to expect."
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Badly delayed with no explanation. Never flying RyanAir again."
Points positifs : "Le minimum"
Points négatifs : "Retard sans aucune annonce. Pas de bonjour des hotesses. Incomprehensible annonce dans le micro, anglais et français dailleurs"
Points positifs : "Hacen lo básico"
Points négatifs : "El proceso de abordaje"
Points négatifs : "le retard d une demi heure et la mise en soute du bagage à main..."
Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"
Points négatifs : "Le très grand retard sans aucune explication"
Points positifs : "L'accueil de l'équipage"
Points négatifs : "Le retard et toujours ce problème de réception des cartes d'embarquement par kiwi J'ai reçu cette fois une carte sur 3 par mail Pour faire les cartes j'avais le mail de kiwi cette fois donc ça a été mais je trouve toujours le procédé complètement anormal voire tout à fait ignoble quand je pense aux personnes plus âgées par exemple Je reste choquée par les méthodes du prestataire Kiwi"
Points négatifs : "Very rude counter help. Long lines for non E U members"
Points négatifs : "We were delayed by an hour. There was no where to sit and there was no information about what was happening. Onboarding was chaotic. The luggage masters where not by the plane when passengers where ready to board so people just went up without handing in their luggage."
Points négatifs : "45 minutes pour recuperer des bagages a l'aller 1 heure de retard au retour"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The agent. They charged me extra for not check-in online. Very bad company"
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Delays over and hour after we were loaded in plane. No food or drinks offered for their delay"
Points positifs : "There wasn't any therefore the low rating"
Points négatifs : "No way to print boarding pass. Suitcases were soaked in the rain."
Points positifs : "Rien de special"
Points négatifs : "Le fait de payer pour avoir mon savon en cabine alors que d’aitres Personnes l’ont eu aussi mais sans payer."
Points positifs : "Shorter flight than advertised."
Points négatifs : "Very slow boarding. 10 min delay. Had to wait in queue as priority for at least 15 minutes. Waiting is in an barrack-style terminal, so basically in the cold."
Points positifs : "The landing"
Points négatifs : "All, my wife needs a glass of water to take a pill and she was refused."
Points positifs : "Late incoming aircraft. Delayed boarding as we were told that there was a wait for an assistant to facilitate the boarding of a passenger using a wheelchair."
Points négatifs : "3 hour delay at Stansted to collect luggage, with no information. Arrived home at 4:30am, having missed the last train."
Points positifs : "après un dégivrage au niveau des ailes, que je n'avais jamais vu, nous avons récupéré le petit retard occasionné très bien. On nous a proposé, gratuitement, au moment de l'embarquement de prendre en charge mon bagage. Merci Isabelle"
Points négatifs : "Bonjour, je n'ai pas reçu mon appréciation sur l'aller 1h30 de retard annoncé puis 10mn après on nous appelle pour finalement nous faire attendre dans le couloir d'embarquement, je ne comprends pas pourquoi cordialement Isabelle"
Points positifs : "the crew is kind with the traveler."
Points négatifs : "little place voor de baggages."
Points négatifs : "Je n'ai pas pu prendre le vol car je me suis fait volé mes papiers d'identité"
Points positifs : "Le prix!"
Points négatifs : "L’embarquement prioritaire est mal indiqué et respecté."
Points positifs : "Nothing. Staff were pleasent enough"
Points négatifs : "This flight was purchased on my behalf and was not chosen by me. Worst commercial flight ive ever been on. I will never spend a penny of my own money on a ryanair flight. Awful"
Points positifs : "price and on time"
Points négatifs : "carry on luggage put in hold"
Points négatifs : "Du retard aucun service atterrissage et manoeuvre brusque"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "We were forced to put our carry on luggage in the hold despite the fact that was loads of room in the overhead lockers. This is such a tedious new trend clearly designed to increase stress and anxiety around the boarding process (and extract more cash for priority boarding). Add to that the extra effort they take to seat you separately even when checking in together... unless of course you pay extra. Shame on you."
Points négatifs : "We paid extra to sit together in our opinion unnecessarily as when we boarded the plane it was half empty and we could have been placed together anyway. On the return journey we chose not to pay to sit together and the family of six were split up again unecessarily as there were spare seats around. It was then a bit chaotic as people were swapping seats to be together. The system seems unfair and has put us off using Ryanair in the future."
Points positifs : "à part le prix, et encore lowcost que si on réserve des mois à l'avance, pour le reste, aucun effort est fait pour satisfaire le client."
Points négatifs : "Personnel à Marseille pas conciliant et pas aimable. Pour tout problème, prière de téléphoner au siège."
Points négatifs : "lorsque pour 1 raison personnelle nous ne pouvons prendre le vol réservé il est IMPOSSIBLE d' ANNULER même sans demander le remboursement ds billets. LAMENTABLE Dans mon cas 2 places sont restées vacantes sur ce vol 6773 & qui auraient pu rendre service à 2 autres passagers."
Points positifs : "le vol retour était mieux que le vol aller"
Les compagnies aériennes voyageant de Tours pour Marseille ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Tours pour Marseille
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Tours pour Marseille
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Tours pour Marseille
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Tours pour Marseille
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Tours pour Marseille
Prix moyen | |
---|---|
Vols | 66 € |
Trains | 122 € |
Bus | 97 € |