Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Bordeaux pour Madrid
Basse saison | janvier | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 27%. |
---|---|---|
Haute saison | juillet | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 42%. |
Prix moyen aller-retour | 95 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 59 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 35 € | ou moins |
Iberia et American Airlines ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols Bordeaux-Madrid. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Restrictions d'entrée
L'Espagne a rouvert ses frontières aux voyageurs de la plupart des pays de l'UE; cependant, l'entrée reste limitée aux voyageurs en provenance d'autres régions, à l'exception des ressortissants et résidents espagnols, et des membres de leur famille immédiate.
L'Espagne n'autorisera pas l'entrée des voyageurs qui ont séjourné au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud et ce jusqu'au 16 mars au moins, à l'exception des ressortissants et résidents d'Andorre et d'Espagne.
Depuis le 22 juillet, les voyageurs arrivant de la Serbie ne sont plus autorisés à entrer en Espagne.
Pour les voyageurs arrivant de l'extérieur de l'UE, seules les catégories suivantes de voyageurs peuvent entrer en Espagne :
• Les résidents habituels de l'Union européenne, des États associés à Schengen, d'Andorre, de Monaco, du Vatican ou de Saint-Marin.
• Les titulaires d'un visa de longue durée délivré par un membre de l'espace Schengen ou État associé à Schengen, et qui se rendent dans ce pays.
• Les professionnels de santé venant en Espagne pour travailler.
• Le personnel de marchandise et de transport dans l'exercice de leurs fonctions.
• Les diplomates, les fonctionnaires consulaires internationaux, le personnel militaire ou de protection civile et les membres d'organisations humanitaires dans l'exercice de leurs fonctions.
• Les étudiants qui étudient dans l'un des États membres de l'UE/Schengen et possèdent le visa approprié ou un permis équivalent et une assurance médicale. Ils peuvent entrer dans le pays 15 jours avant le début de leurs études.
• Les travailleurs hautement qualifiés, y compris les participants à des événements sportifs de haut niveau qui ont lieu en Espagne.
• Les personnes voyageant pour des raisons familiales dûment accréditées.
• Les personnes voyageant pour des raisons humanitaires dûment accréditées, pour des cas de force majeure.
• Les résidents de l'Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie ou de l'Uruguay, à condition qu'ils viennent directement de ces pays ou n'aient effectué des transits internationaux que dans des aéroports en dehors de ces pays.
Exigences d'entrée
À partir du 23 novembre, tous les voyageurs (y compris les enfants) en provenance d'Albanie, d'Andorre, d'Argentine, d'Arménie, d'Aruba, d'Autriche, de Bahreïn, de Belgique, du Belize, de Bosnie-Herzégovine, de Bulgarie, du Cap-Vert, de Colombie, du Costa Rica, de Croatie, de Chypre, de Tchéquie, du Danemark, d'Estonie, de France, de Polynésie française, de Géorgie, d'Allemagne, de Gibraltar, de Grèce, de Guam, de Hongrie, d'Islande, d'Irlande, d'Italie, de Jordanie, du Koweït, de Lettonie, du Liban, de Libye, du Liechtenstein, de Lituanie, du Luxembourg, de Malte, de Moldavie, de Monaco, du Maroc, des Pays-Bas, de Macédoine du Nord, de Norvège, du Territoire palestinien, de Panama, de Pologne, du Portugal, de Porto Rico, de Roumanie, de Russie, de Saint-Marin, de Serbie, de Slovaquie, de Slovénie, de Saint-Martin, de Suède, de Suisse, de Tunisie, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni, d' Ukraine et des États-Unis doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif du test COVID-19 TMA, LAMP ou PCR émis dans les 72 heures avant l'arrivée, à l'exception des voyageurs arrivant des Açores au Portugal ; de Rogaland, More et Romsdal, Nordland, Viken, Innlandet, Vestfold et Telemark, Agder, Vestland, Trondelag ou Troms et Finnmarkin en Norvège ; sw Kitri, Ionia Nisia, Dytiki Ellada ou Sterea Ellada en Grèce ; des Îles Féroé ou du Groenland.
Des contrôles ponctuels peuvent être effectués à l'arrivée pour confirmer que les voyageurs ont subi un test COVID-19 PCR, TMA ou LAMP et ont été testés négatifs. Une amende minimale de 3000 € peut être infligée à quiconque ne s'y conforme pas.
L'Espagne a rouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de l'UE, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni. Les voyageurs arrivant des régions susmentionnées ne sont plus tenus de présenter un certificat de résidence ou s'isoler à leur entrée en Espagne. Cependant, ils devront remplir un "formulaire de contrôle de santé FCS" 48 heures avant l'arrivée sur https://www.spth.gob.es/. Un code QR généré à partir du formulaire rempli doit être présenté à l'arrivée.
Les voyageurs subiront également un contrôle de température et une évaluation visuelle de santé.
À partir du 14 novembre, les voyageurs visitant les îles Canaries et ayant réservé un hébergement touristique réglementé doivent présenter en arrivant à leur hébergement un test COVID-19 négatif passé au plus tard 72 heures plus tôt. Ils doivent également télécharger et activer l'application de notification Radar COVID tout au long de leur séjour sur les îles et pendant 15 jours après leur retour chez eux. Les enfants de moins de 7 ans sont exemptés de ces exigences.
Les autorités régionales des îles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera) ont introduit trois étapes de contrôle des arrivées nationales par voie maritime ou aérienne vers les îles, en plus de celles des arrivées internationales en Espagne. Tous les touristes arrivant de ou via des régions d'Espagne avec une incidence cumulée du virus de 150 cas pour 100 000 habitants ou plus doivent présenter un test PCR ou TMA négatif effectué dans les 72 heures avant l'arrivée. Une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 € est due pour toute personne arrivant sans test valide. Ceux qui ont une raison de voyager justifiée doivent remplir une déclaration et un test d'antigène à leur arrivée à l'aéroport ou au port ou devront subir une quarantaine de 10 jours. Les résidents des îles Baléares doivent passer un test PCR dans leur lieu de départ dans les 72 heures précédant leur arrivée, ou être testés à leur arrivée, ou subir une quarantaine de 10 jours.
Exigences spécifiques de quarantaine
À leur arrivée en Espagne, les voyageurs en provenance du Brésil et d'Afrique du Sud seront soumis à une quarantaine.
Règles relatives au transit
Pour les voyageurs transitant par un aéroport espagnol en route vers leur destination finale, l'exigence de test PCR, TMA ou LAMP et le formulaire de contrôle sanitaire mentionnés ci-dessus ne s'appliquent pas. Ils doivent cependant être prêts à présenter des preuves de leur voyage ultérieur, telles que des billets d'avion vers leur destination finale.
Les restrictions introduites par l'Espagne sur les voyages de passagers depuis le Royaume-Uni du 22 décembre au 19 janvier peuvent également s'appliquer à ceux qui transitent par l'Espagne vers d'autres destinations internationales.
Toutes les autres infos
Les permis de séjour et les visas D expirés entre le 14 décembre 2019 et le 21 juin 2020 seront acceptés pour l'entrée en Espagne.
ES : il y a 145 982 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 3 946 décès en date du 7 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 1h 25min heures, parcourant une distance de 536 km.
Il y a 8 vols (directs) par semaine entre Bordeaux et Madrid, avec une moyenne de 1 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (25 €) et Plusieurs compagnies (32 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (63 €) et Plusieurs compagnies (68 €).
Iberia propose des vols 7 fois par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche), American Airlines propose des vols une fois par semaine (samedi).
Pour l’itinéraire De Bordeaux pour Madrid, vendredi est généralement le jour le moins cher pour prendre l’avion et samedi le plus cher. Pour l’itinéraire retour (de Madrid pour Bordeaux ), on trouve en général les meilleures offres le vendredi et le samedi les offres les plus chères.
À Bordeaux, vous partirez de l’aéroport de Bordeaux : Bordeaux. Vous atterrirez à Madrid Aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas, à l’aéroport Madrid.
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L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Bordeaux et Madrid est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
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Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Bordeaux-Madrid jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points positifs : "Personnel au top."
Points négatifs : "Avion indécent vu le prix des places. Siège étriqué. Écran ridicule. Pas d'usb ni de prise. Repas sans saveur. Petit déjeuner a peine correct. Avion mal nettoyé et j'en passe..."
Points négatifs : "This airline charges for everything, and after you pay once, they try to charge you again, and again, and again (four different people tried to charge me 4 different times for my two checked bags). And they lost the record of my payment, so I had to show 4 times the Amex receipt showing that I had paid before. It took 45 minutes and 4 non receptive agents for me to get my luggage checked. British Airways is significantly better."
Points négatifs : "I was almost forced to stow my luggage in the hold despite me telling the check-in people tjat I had my meds and cpap in the carryon. I spoke to multiple people. Not sensitive."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Le personnel a l’embarquement !! Très désagréable et un avion a l’heure !!"
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "L’aménagement de la cabine (les écrans ne fonctionnent pas)"
Points négatifs : "New variety of food"
Points négatifs : "Plusieurs heures de retard !!!"
Points négatifs : "Très bien"
Points positifs : "Amazing crew and on time flight"
Points négatifs : "None"
Points négatifs : "Departure time was almost 2 hours late and the communication of the cabin crew regarding this issue was poor. Almost an hour went by without an update."
Points positifs : "Nothing !! Such a bullshit flight ever !!!"
Points négatifs : "No tv fo 14 hr long flight !! Flight delayed for 1 he !! No proper arranged to board .. it was kiosk!! Food quality was worse. No space to seat !! Can’t sleep .. no leg space !! Worst fight till the date !!!"
Points négatifs : "Entertainment worked sporadically"
Points positifs : "Friendly crew"
Points positifs : "The crew was amazing and extremely helpful!"
Points négatifs : "The food could have been better"
Points négatifs : "Les sièges pourraient être rénovés"
Points positifs : "Crew was solicitous."
Points négatifs : "They didn't seat a couple with a baby together which put me in the unpleasant place of being asked to give up my bulkhead seat for a window seat."
Points positifs : "Staff were friendly and seats in business were super comfortable."
Points positifs : "The crew ask some of us to help seating a family group together. No objection. Then they went out of their way to make the trip more enjoyable for us... even offering a drink of Champagne wine (the true one, not some substitute)... Departed almost on time, arrived a few minutes early..."
Points positifs : "le fait qu'on débarque vite"
Points négatifs : "le retard"
Points positifs : "Crew was amazing. Service and food was good."
Points négatifs : "Random TSA check was not needed at the end when boarding."
Points positifs : "The crew"
Points négatifs : "Seats! They were too small!"
Points négatifs : "It was a great flight can’t think of anything"
Points négatifs : "The food was mediocre. Flying La Compagnie in the past was a much better food experience."
Points positifs : "la ponctualité du vol et les services a board"
Points négatifs : "Booked with my partner. Ended up sitting apart. Not good"
Points négatifs : "make passengers from Nigeria to feel respected and important. Imagine no entertainment in the aircraft in addition to a very poor food."
Points négatifs : "It was great trip thank you Air France"
Points positifs : "The crew was very careful"
Points positifs : "The crew was very gentile."
Points négatifs : "No enterteinment on the plane."
Points positifs : "On time, staff was nice."
Points négatifs : "Not many options and not even a glass of champagne. That’s a minimal requirement. No sparkling water. Just very limited"
Points négatifs : "Plus de 30 min de retard dû a une mauvaise organisation à Charles de Gaulle."
Points positifs : "Le petit gâteau. Succulent à mort."
Points négatifs : "Qu'il n'y ait qu'un seul gâteau. C'était bon le voyage"
Points négatifs : "Plus de journal disponible à l'embarquement"
Points négatifs : "Departure delayed, reschedules and then cancelled without any direct notification to us with 2 first class tickets !! If we didn’t have Kayak we would be sitting in the airport !,,"
Points positifs : "Food was good, crew was very professional and courteous. Flight was smooth."
Points négatifs : "Coach was cramped and the video system didn’t work very well"
Points positifs : "Ras"
Points négatifs : "Ras"
Points positifs : "That I was able to sleep a bit on the flight - and that we gained an hour."
Points négatifs : "It left at 6 am. Which means we had a wake up call from the airport hotel at 3:30 am to stand in line with hundreds of others. The Air France app on my phone didn't let me pre- check in."
Points positifs : "The food, beverages and choices of movies, entertainment There was a medical emergency that caused the flight to land in Canada. This was handled very professionally - I hope the passenger ended up getting the care needed and is doing well."
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "I will not use o recommend to anyone to buy a ticket with the agency, at the airport in China we were treated like criminals because as they said we were not register in the system as passengers it was really a nightmare"
Points positifs : "Le temps de vol."
Points négatifs : "Le retard"
Points positifs : "L’equipage Et le repas"
Points négatifs : "Le retard, le siège à bout de course, l’ecran illisible et le son inaudible"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Plane left 45 minutes late. No reason given either when waiting or after late boarding. I didn't eat as I tried to sleep byt narrow seats meant being woken constantly by fidgety neighbour. Fortunately the plane made up most of the lost time and I got my next Air France flight. This one was 50 minutes late departing."
Points positifs : "Absolutely everything perfect."
Points négatifs : "Through my own fault I ordered a different seat instead of window seat. :)"
Points positifs : "L'attention et l'amabilité de l'equipage. Le service en plusieurs langues. Les sièges plus confortables que sur les moyens courriers. Bravo pour les progrès sur les plateaux repas. J'aurai bien aimé un apéritif quand même"
Points négatifs : "Les toilettes de seconde sont trop loin! Difficile de progresser dans les allez les gens dorment les jambes en travers des rangées par manque de place. A cause du bruit le Stewart a pas bien compris ce que je commandais a voir et n'a pas osé me faire répéter une troisième fois. Je n'ai pas.trouve la ventilation individuelle, donc ai eu peu trop chaud et très soif tout le vol."
Points positifs : "Nice staff, very professional and helpful."
Points positifs : "Les boissons gratuites. L’application.l’anbiance de l’avion."
Points négatifs : "Un personnel peu souriant. Il me bousculais lors de leurs passage. Un mauvais tri du chariot par leurs collègues voisins, ce qui fait que tout étais mélangé."
Points positifs : "Long courrier et vol à l’heure. L’équipage est aimable et présent. Arrivée même en avance au final."
Points négatifs : "Le repas est bcp trop moyen. C’est original mais juste moyen en qualité. L’espace pour les jambes est juste, j’ai donc voyagé au premier rang cette fois ci."
Points positifs : "Average"
Points négatifs : "I leave my jacket in the hanger when I get off the airplane I realized that they didn’t gave it to me. I inmeadiatly tey to go back but I couldn’t I went to the counter and they said that there was noting on the plane !"
Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"
Points positifs : "On time"
Points positifs : "The crew was okay,...and we got there"
Points négatifs : "The plane, was a piece of junk, and the AC wasn't working."
Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."
Points négatifs : "It would’ve been better to receive our luggage on time. We have to wait an extra day even though we had to pay 100 Euros to check our bags."
Points négatifs : "Toilets were REALLY dirty"
Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"
Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."
Points négatifs : "The crew is not nice and rude. The checkin counter didnt allow me to have overweight of 300 grams. Ridiculous. At some areas of the plan the air conditioning doesn't work well"
Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"
Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"
Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"
Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."
Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."
Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"
Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"
Points négatifs : "No hay distraccion ni almimentacion,. El vuelo era largo de 2:45 h y siendo iberia pense que seria mucho mejor que ineria express"
Points positifs : "Not full, attendants went out of way to accommodate seating requests"
Points positifs : "MeL and wine"
Points négatifs : "3+3 seating in biz class"
Points positifs : "I was not impressed with the servi"
Points négatifs : "Counter people needs to be trained to learn how to use relationship with costumers"
Points négatifs : "I bought my tkts a moth ago. And when arrived to VLC airport i have no seat ans they put me on STB. NOT GOOD /("
Points positifs : "Everything"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Everything good litle big later but always is like this..."
Points négatifs : "The latter"
Points positifs : "J’ai voyagé avec un chien en soute. On m’a tenu informé que mon chien était bien à bord lors du changement d’avion."
Points négatifs : "Ma valise n’à pas suivie à Madrid. Résultat 4h d’attente à Genève pour la réclamation de valise. Horrible !"
Points négatifs : "Loud people around"
Points négatifs : "We have to spend almost one hour because of delay"
Points négatifs : "See above."
Points négatifs : "Lost our luggage"
Points positifs : "Nothing about the seating"
Points négatifs : "The person in front of me was so close that when she tried to recline the seat she hurt my knee."
Points positifs : "excellent"
Points positifs : "Todo"
Points négatifs : "Nada"
Points positifs : "Iberia was a pleasant surprise!!! Excellent airline"
Points positifs : "Everyone was very nice"
Points négatifs : "Some more space"
Points positifs : "Personnel de bord excellent, cabine très agréable pour un vol au même prix que Ryanair ! Merci à Iberia d'être sur cette ligne. Vol excellent."
Points positifs : "On time, polite, comfortable"
Points positifs : "Équipe que je plains d'ailleurs."
Points négatifs : "Rien à manger ou à boire. Place très limitée pour les jambes. C'était mieux avec Ryanair"
Points négatifs : "Krew. Comfort srat . Space."
Points négatifs : "The lack of legroom is a lawsuit waiting to happen. I am 5’10 and my knees were planted firmly in the seat in front of me. I’ve had 5 knee surgeries so this made the tight squeeze even worse. Furthermore, the inability to move is cause of blood clots."
Points négatifs : "There were delays at Heathrow due to fog. Rather then backing up all planes by an hour or so, BA gave our plane away. We experienced a 6 plus hour delay. So after flying for nine hours from the U.S. overnight to London, we had to sit around the airport, while watching other planes take off on time. We got in so late to Madrid that our hotel room that we reserved months earlier was given away. After being awake for over 24 hours we had to walk around Madrid at 11:00 pm at night, looking for someplace to lay our weary heads."
Points positifs : "Embarquement efficace"
Points négatifs : "Même pas de bouchon d’oreille ni de masque pour dormir sur un vol de 23 heures... Nourriture insipide"
Points positifs : "Vol correct et à l’heure"
Points négatifs : "Même pas des cacahuètes gratuites sur la compagnie nationale. Service minimum : ne vaut pas mieux qu’une low cost."
Points négatifs : "Consignes de sécurités non respectées par le personnel naviguant Porte cockpit ouverte en vol par une seule personne. Contrôle ceintures et sièges sommaire. Site web fonctionne mal lors de la résa des sièges"
Points négatifs : "1h15 de retard"
Points négatifs : "Bagage abîmé en soute"
Points positifs : "Un décollage et un atterrissage en toute douceur. Je n' ai absolument pas senti que l avion se posait. C est très agréable"
Points positifs : "surprisingly smooth transition with enough time to make all connections.."
Points négatifs : "wish I would have been informed of imports not allowed but more my bad..."
Points positifs : "Crew was very nice and accommodating to the fact that I didn't speak too much Spanish"
Points négatifs : "I wasn't sure my chicken was cooked. There was enough other good anyway, I wasn't hungry."
Points négatifs : "There were no vegetarian/pescatarian meals available so I literally ate bread rolls for dinner & the tv audio was broken. I paid $40 for 45 MB of WIFI so that I could work and the internet lasted about 10 minutes. i couldn't even send an email within that time. The tv screen itself kept flipping back down to the aisle. Finally, the temperature was freezing & the bathrooms were disgusting."
Points positifs : "Rien !"
Points négatifs : "Le prix du billet pour la prestation. De plus une surcharge bagage de 195€, alors qu'au moment de la réservation il n'y avait aucune possibilité d'intégrer des bagages. J'appelle ça tout simplement du vol. Le client est pris devant le fait accompli et n'a que le choix de payer... Bref, je ne recommande nullement cette Vie aérienne."
Points positifs : "Personnel de bord pro, ponctualité."
Points négatifs : "Confort, micro du commandant de bord."
Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"
Points positifs : "Rapide"
Points négatifs : "Avion non nettoyé"
Points positifs : "Excellent en tout merci de votre recommandation"
Points positifs : "Volotea is a you get what you pay for service. The budgetness of the company can be annoying at times. If I pay for a snack can I get some water?"
Points négatifs : "Going anywhere but Catania"
Points négatifs : "We did not arrive on time to the flight because our conection delayed and the airfligt company did nothing to help us."
Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "Beware of checked baggage, the costs are astronomic (around 60 usd per bag)"
Points négatifs : "Charged full fight fee, don't ask customers pay over size luggage penalty minutes before departure"
Points négatifs : "High baggage and other fees that are not publicized. Web site just says check bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points positifs : "Simplicity and welcome with a smile"
Points négatifs : "The departure gate was far"
Points négatifs : "The return flight was very turbulent, but mostly close to take off and landing."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "La "confiscation" avant la montée à bord de mon bagage à main afin de le mettre en soute. D'autres personnes avaient plein de sacs en plastique et elles ont pu monter à bord avec. J'en conclus que les sacs en plastique sont prioritaires sur les valises normales en tant que bagage à main!"
Points négatifs : "To check a bag is about $75 if you do it at airport. We witnessed a number of people who had done carry on from Athens to Santorini not be able to do carry on back. It's a scam on the Island. The bin in which you have to fit your bag is smaller on Santorini."
Points négatifs : "Prélèvement de 1O EUROS sur mon compte en passant par vos services. Je n'ai pas eu connaissance de cette information . Nourriture très moyenne, voire médiocre."
Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"
Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"
Points positifs : "Checking and boarding were easy. Also email reminders were helpful."
Points négatifs : "Could they spare a drink of water? They charged extra for everything, including the air you breathed."
Points positifs : "Low cost"
Points négatifs : "Have to carry any carry-on luggage up the metal stairs in any weather, up to plane. Same thing after landing."
Points positifs : "Not much cheap airline that get you to book a cheap fare then over charge you on everything else. Surprised these crooks don't charge for air. If you are flying business with no luggage it's ok."
Points négatifs : "Way we boarded a b all together sucked. Why have 2 groups when its first come first in. Wait in airport no seats then stand in a hot bus move to a hot plane and pay 2.50 for water long after flight started . Waters should be given as soon as you sit down in such conditions"
Points négatifs : "I booked an afternoon flight on Volta. They changed me weeks later to a morning flight. I told them I wanted to cancel my earlier flight and preferred a refund instead. I have never received credit for my cancellation."
Points négatifs : "3 h de retard peu d'informations"
Points négatifs : "Worst airline I've ever experienced, avoid at all costs"
Points positifs : "We got there"
Points négatifs : "About 50 minutes late, hard landing, and worst of all they called us for boarding and we went out of the semi-comfortable terminal and STOOD in the HOT sun. Our plane hadn't even landed. We stood out there for 40 minutes. Voltea is even a worse version of Spirit Airlines"
Points positifs : "Ponctualité et services de cabine"
Points négatifs : "La dimension non standard du bagage de cabine comparée aux autres compagnies aériennes"
Points négatifs : "En plus de cela , nous avons repris le même vol à Toulouse ( aéroport le plus proche ) : vol retardé et avons dû payer un supplément de 30€ car l enregistrement par le site n a pas fonctionné"
Points négatifs : "Les surcoûts non annoncés (30 euros pour éditer un billet à l'aéroport !). Le retard et l'absence de prise en charge à l'arrivée (plus de bus / train vers Strasbourg), nécessité de prendre un taxi à 40 euros au lieu d'un ticket de bus à 2 euros..."
Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Le professionnalisme de l'équipe"
Points négatifs : "Rien le ✈ vol était très court"
Points positifs : "Pouvoir embarquer depuis une vraie aérogare (pas le MP2) La durée du vol (1h) Le personnel navigant"
Points négatifs : "Retard de 30mn au décollage, à l'aller comme au retour Devoir utiliser les bus pour accéder aux avions Le confort des sièges L'espace disponible aux jambes"
Points positifs : "La musique au décollage et à l'atterrissage est plaisant Personnel agréable"
Points négatifs : "Pris excessif sur le bagage en soute Au décollage, Trop d'attente à l'extérieur de l'avion Repas mal organisé ( trop de manquant), cher et pas très bon"
Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord, leur accessibilité et leur bonne humeur"
Points positifs : "Convenient straight flight to Bordeaux"
Points négatifs : "Inappropriate behavior from the crew. One stewardess heavily flirting with a passenger, exchanging phone numbers. 45 minute delay while waiting to take off. Crew just chatted, laughed. Unacceptable to buy your snacks/drinks?!??"
Points négatifs : "Le billet pris était un cadeau pour ma mère mais par erreur j'ai indiqué mon prénom au lieu de celui de ma mère. Le standard téléphonique n'a rien voulu savoir et nous a demandé 790 euros pour pouvoir changer le prénom sur le billet. Évidemment les prix volotea sont attractifs mais au moindre problème, des sommes exhorbitantes sont demandées. Résultat: ma mère a pris la voiture mais nous avons perdu 200 euros."
Points positifs : "Départ à l'heure arrivé en avance. Le confort correspond a ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix payé"
Points négatifs : "la navette de la gare St Jean à l'aéroport"
Points négatifs : "Paiement de 30 euros pour imprimer un papier de 20cm*10cm : c'est tout simplement du vol organisé."
Points positifs : "Staff was friendly"
Points négatifs : "Flight was delayed, planes are old, no entertainment and boarding process was unorganized"
Points négatifs : "Due to delays we missed our flight. I emailed and got no response. Tried calling. Office was closed on Saturday. Went to their desk and no one was there. I would like to be reimbursed. I had to then pay for two tickets on Aegean Airline totalling $400.00"
Points positifs : "Flight was fine once we got going but one staff working made for a long long line and a half hour delay. Staff were excellent though."
Points positifs : "Personnel poli et avion silencieux"
Points négatifs : "Frais excedentaire de volotea"
Points négatifs : "Waited to board for 1 hour- no seat assignments- price to pay for checked baggage increases by the hour as your departure nears. The price for a checked bag was €42 at 10am and when I checked again at 11:30am, price was €55!"
Points positifs : "Aéroport facile d'accès. Temps de vol respecté."
Points positifs : "Personnel were helpful, polite and spoke English as well as many other languages."
Points négatifs : "Volotea is a low cost airline that charges for early seat assignments, printing boarding passes, luggage and drinks on the flight. There is a service charge added to everything. It isn't as low cost as it initial appears. Beware"
Points positifs : "the plane were very old and we felt scared since there was turbulence and the plane showed an unsafe one..."
Points négatifs : "There was no airline or flight by his name ."
Points positifs : "Seats were OK and overhead storage was good."
Points négatifs : "Flight was delayed 45 min without explanation."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The Volotea website was very poorly run and thus, we accidentally booked the flight on the wrong date, due to the way the calendar was loaded on the site. We entered the correct date, but somehow we still received flights for 5 days after the date we needed. We tried to change them at the airport, and after being sent to 2 different ticket counters, we ended up paying an additional $420 to get the flights we needed. Therefore, each flight from Athens to Mykonos was over $400 each. It was ridiculous and I will NEVER fly this airline again."
Points positifs : "L'équipage à bord"
Points négatifs : "La nourriture"
Points négatifs : "The next flight they had to my destination was 3 DAYS later. Therefore, I had to purchase another three tickets with a different carrier and got NO credit for the missed fight with Volotea. BAD Business."
Points positifs : "Ok time"
Points négatifs : "Comfort"
Points positifs : "The flight was on time"
Points négatifs : "Lots of things should be better on Ryanair flights"
Points positifs : "Clean airplane and on time"
Points négatifs : "Crew was borderline condescending and not very helpful"
Points négatifs : "Cela s'est très bien passé"
Points positifs : "That it was on time"
Points négatifs : "On board entertainment"
Points positifs : "Nada me gusto del viaje. Desde la espera para abordar hasta el avión y el servicio que ofrecen. Lo mejor del viaje es haber llegado sano y salvo."
Points positifs : "I didn’t die in a fiery crash."
Points négatifs : "Everything"
Points positifs : "I just loved the moment when I left that Airplane"
Points négatifs : "Stop charging extra stuff, I payed more money extra apart for my fly, the charged me for the boarding pass €110 and also €50 for the luggage of 10Kg! Such stole company I never in my love will take a flight with this people"
Points positifs : "Le personnel a bord, l'état de la cabine pour la dernière rotation de la journée"
Points négatifs : "L'embarquement et la disponibilité des plats à bord"
Points positifs : "Franchement avec tout le retard accumulé c’est juste complique ´s’ apprécier le professionnalisme de l’ équipage..."
Points négatifs : "Notre vol Rome Nice a était décalé par 3 fois... au final nous sommes partis avec un retard de 3h30, de ce fait nous avons atterri à Nice à 1h30 du matin!!! Il a fallu prendre un taxi tant il était impossible de faire attendre un membre de notre famille au beau milieu de la nuit. Et comme dédommagement sur place on nous a donné une carte pour ce restaurer qui elle était créditée de 4,50€, une mascarade vraiment...: Très mauvais service en Résumé!!!"
Points négatifs : "Everything, basically... The flight was delayed almost an hour, boarding was uncomfortable, there was no food service on board, flight attendants were less than friendly, and takeoff was shaky and turbulent."
Points positifs : "Rien,"
Points négatifs : "The landing was very rough. My mom and I felt sick."
Points négatifs : "It's Ryanair. We know that they won't change."
Points négatifs : "Significant delay, poor AC"
Points négatifs : "La propriété, la ponctualité"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Bagage charge"
Points positifs : "Le personnel correct. Le fauteuil pas confortable et avance une demi heure de retard. Beaucoup trop d'attente pour les bagages."
Points positifs : "Vol low cost standard"
Points négatifs : "Conditions d'embarquement désastreuses à Bordeaux. Aucune organisation cohérente. Information et contre information se succédant semant un désordre total parmi les passagers Retard sur vol 2h Chaleur suffocante dans la cabine de l'avion"
Points positifs : "Personnel navigant accueillant, personnel au sol de bons conseils."
Points négatifs : "assise dans l'avion à améliorer"
Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"
Points négatifs : "Retard d’une heure trente non explique au départ de bordeuax"
Points positifs : "Prix très abordable. Efficace"
Points négatifs : "Pas de fioriture. Normal vu le prix"
Points négatifs : "We arrived one hour late and and everything on my arrival had to be delayed as well"
Points négatifs : "Il y avait peu de stabilité pendant le voyage et le décollage et atterrissage assez mauvais"
Points positifs : "Le minimum"
Points négatifs : "Retard sans aucune annonce. Pas de bonjour des hotesses. Incomprehensible annonce dans le micro, anglais et français dailleurs"
Points positifs : "Vol à l'heure, même un peu en avance."
Points négatifs : "Sac à dos mis en soute au retour et pas à l'aller (même compagnie Ryanair pourtant)... Placement aléatoire gratuit mais volontairement séparés par Ryanair pour forcer à payer un supplément pour changer de siège (de plus les prix sont trompeurs car pas à partir de 4 euros)"
Points négatifs : "Accumulation des voyageurs en attendant l'embarquement dans un petit sas sans pouvoir s'asseoir. Vol en retard sans aucune information de la part de la compagnie"
Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."
Points positifs : "Tout s’es Bien passé"
Points négatifs : "Il aurait été judicieux de faire entre les passagers du fond en premier ou les faire entre par l’accès du fond..."
Points négatifs : "Mucho desorden, poco puntuales"
Points négatifs : "."
Points positifs : "Nothing to like because I felt harangued. They nickel & dime you every step. Cheap rates means immense headache. Your money is wasted."
Points négatifs : "Poor customer service, they charge you every step of the way. Tremendous loss of time."
Points positifs : "Check in was very efficient"
Points négatifs : "I recently had hip surgery. The amount of space available was horrible given my already limited mobility and pain."
Points positifs : "Satesfied"
Points négatifs : "Non"
Points positifs : "Le tarif"
Points négatifs : "Embarquement fait à la va vite dans un terminal bondé, départ avec vingt minutes de retard, siège peu confortable en comparaison à d'autres compagnies à bas coûts."
Points positifs : "Vol pas cher"
Points négatifs : "Le retard et les sièges pas très confortables même pour un trajet de moins de 2h"
Points positifs : "L’équipage était agréable, possibilité de changer de siège, arrivée rapide à Madrid."
Points négatifs : "Embarquement « prioritaire » catastrophique dans un aéroport qui frise le hangar de bétail ! Dernier vol du soir = vol retardé. Les nouveaux sièges sont bien moins confortables que les précédents, totalement pensé pour être extrement fins et légers afin de dépenser le moins de kérosène possible"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Retard de 4h, peu d'information sur le vol, arrivée tardive a Bergame et correspondance pour Dublin manquée. Aucune prise en charge par RyanAir excepté un coupon de 5€ pour manger à l'aéroport de Bordeaux. Mensonge de l'équipage sur potentielle prise en charge et point de contact à l'arrivée à Bergame."
Points positifs : "Was on time and price"
Points négatifs : "I did not like the comfort of the airplane, at least put usb to charge the phone"
Points positifs : "Well to get in the plane we were waiting almost 1 hour, and now that am writting you waiting again 1 hour for the baggage . I will never again flight with this company never again"
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Le vol n'était pas de qualité. L'avion est vieux et manque d'être rafraichi. J'ai reçu un email 2 jours avant le décollage pour m'informer que ma valise en cabine était annulé et que je devais payer 15 euros."
Points négatifs : "Le confort le manque de place entre deux sièges Les repas ou boissons payantes L'atterrissage plutôt rude Embarquement long en plein froid"
Points positifs : "Ryanair is fair for customers , prices are cheap enough , I've seen some people saying that we have to pay for everything but what did you expect for that price?"
Points négatifs : "The food is terrible but we know that..."
Points négatifs : "I didn't like that, one of the pasangers was with a little girl and she was screaming all the way from Dublin to madrid and the crew didn't help at all to have a solution! Also when I was inside of the plane I ask someone of the crew if they have space to put my wedding dress and she look at me like I was crazy and they just told me no! With a very bad tone of voice!"
Points positifs : "Flying was excellent"
Points négatifs : "Delays on the ground with no indication of that on the message boards"
Points positifs : "Not much."
Points négatifs : "Late departure. Staff herding us like cattle before take off. Smelly cabin."
Points négatifs : "This was my first time flying RyanAir, I will never again. I did have to pay the luggage fee, I don't understand why you have to lift your luggage through the size measuring device when clearly my luggage would have fit in the overhead compartments. Aside from that, I thought the lighting (yellow lighting!) and the advertisements all over the interior was tacky and distracting from having a calm, relaxing flight. I don't think the $$ saved is worth going through this again."
Points positifs : "Pas de divertissement à bord Et je n'ai pas testé de repas à bord D'où mes notes moyennnes"
Points négatifs : "Le confort des Boeing n'est toujours pas au niveau des Airbus."
Points positifs : "If you like be herded around like cattle, and having no apology even when your flight is late, then you've come to the right place."
Points négatifs : "Late flight. Family scattered around cabin in different seats. Completely unnecessary."
Les compagnies aériennes voyageant de Bordeaux pour Madrid ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Bordeaux pour Madrid
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Bordeaux pour Madrid
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Bordeaux pour Madrid
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Bordeaux pour Madrid
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Bordeaux pour Madrid
Prix moyen | Durée moyenne | |
---|---|---|
Vols | 154 € | 1h 25min |
Bus | 65 € | 7h 50min |