Points négatifs : "Le bagage cabine n’a pas été enregistré alors qu’à l’aller oui. On n’a pas pu éditer les cartes d’embarquements car un bug sur Ryanair bref c’était vraiment médiocre"
Points négatifs : "Cela s'est très bien passé"
Points négatifs : "L’embarquement prioritaire"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Équipages odieux..."
Points négatifs : "éviter 1h15 de retard"
Points positifs : "Le personnel correct. Le fauteuil pas confortable et avance une demi heure de retard. Beaucoup trop d'attente pour les bagages."
Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"
Points positifs : "L'équipage"
Points négatifs : "Comme à chaque vendredi, le vol Nantes-Marseille prévu pour 18h05, part en retard. Cette fois, l'avion a décollé vers 19h50."
Points positifs : "Aucun point positif !!"
Points négatifs : "Vol en retard d’1h (Pas prévenu à l’avance evidemment !!), en retard à l’arrivée et donc pour prendre un autre avion après. RYANAIR ne prend rien en charge !!!! Vraiment des ********* ! En plus de ça, le confort à bord est pas terrible, les hôtesses ne sont pas aimables, l’eau n’est pas offerte ! Scandaleux !!"
Points négatifs : "D’abord aucun service. Les agents à l’aéroport étaient en grande discussion et riaient ensemble pendant que des dizaines de clients attendaient d’avoir leur aide. Ensuite, des frais d’enregistrement. J’ai voulu m’enregistrer d’avance avec l’application (comme la charmante agente de Ryanair m’a dit de faire), mais l’application ne fonctionnait pas, et le site web mobile m’informait que je devais m’inscrire sur l’application. L’agente a dû se rendre à l’évidence qu’elle devrait m’imprimer mes billets. (Comme n’importe quelle compagnie aérienne autre que Ryanair) Ensuite je lui ai demandé où je pouvais enregistrer mes bagages, et elle m’a dit que je n’avais pas à le faire, que je pouvais me rendre directement à la « gate », comme elle m’a dit. Je lui ai répété à plusieurs reprises que je devais mettre mon bagage en soute, que je ne l’apportait pas avec moi, mais elle me disait que tout était okay. J’ai fait la file durant 45 minutes pour me faire dire que je devais aller enregistrer mon bagage. Quand j’ai expliqué la situation au gardien de sécurité, il m’a simplement dit: « Ah. Vous voyagez avec Ryanair? » Je suis retourné au comptoir de Ryanair, pour faire moi-même le check-in de mon bagage, où j’ai eu la surprise de devoir payer 80 euros supplémentaires pour mon bagage et celui de mon conjoint, soit plus que le prix de nos 2 billets d’avion. Une fois ce montant payé, une agente m’a dit d’aller porter mon bagage ailleurs dans l’aéroport, puisqu’apparemment, nos sacs étaient devenus « over-sized ». En chemin, je demande à une autre agente Ryanair qui me dit que mon bagage doit aller exactement où j’étais. Bref, personnel non professionnel, qualité du service zéro, prix médiocre, confort de l’avion moins mille. Pas d’itinéraire, on ne comprenait rien de ce que les agents de bord disaient, ni les pilotes, pas de goûté. Et dieu sait que je n’ai pas eu le temps de manger avant de prendre ce vol. Qu’on ferme boutique. J’espère que cet avis sera lu et prise au sérieux. Considérez la présente comme la première étape de ma plainte auprès de Ryanair, et de KAYAK. -Catherine Desjardins"
Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."
Points positifs : "Accueil, personne souriant, dommage ne parle pas français !!aa"
Points négatifs : "Arnaque à l’achat du billet,vous réservez un vol allez et retour pour 3 jours hors saison pour 120€ et à l’arrivée cela vous coûte 250€ avec tous les suppléments dont priority bagage à main. Du n’importe quoi mettez un prix fixe que les clients sachent ou ils vont avec leur budget ?!"
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"
Points positifs : "Espace jambes correct"
Points positifs : "L’equipage"
Points négatifs : "Le retard d’1h30"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Vol retardé mais informé par Ryanair une fois arrivé à destination. Embarquement long, puis il a fallu attendre dehors et enfin plus d'une heure dans l'avion suite à une grève en France. Peu d'infos de la part de l'équipage et aucun geste de la part de Ryanair pour les désagréments. Et bien sûr, le manque de confort dans l'avion."
Points positifs : "Le tarif"
Points négatifs : "Embarquement fait à la va vite dans un terminal bondé, départ avec vingt minutes de retard, siège peu confortable en comparaison à d'autres compagnies à bas coûts."
Points positifs : "on vient chez Ryanair pour le prix"
Points négatifs : "le retard de 2h30, ce qui a engendré une désorganisation totale au départ. Tout en Anglais sauf l'annonce pour les tickets à gratter payants qui est aussi en Français!!!!"
Points positifs : "Nouveau Boeing avec une cabine totalement repensée. Un bon vol dans son ensemble, Ryanair s'améliore de plus en plus: service..."
Points négatifs : "Embarquement mal organisé et très retardé. Personnel non aimable..."
Points positifs : "L’équipage était agréable, possibilité de changer de siège, arrivée rapide à Madrid."
Points négatifs : "Embarquement « prioritaire » catastrophique dans un aéroport qui frise le hangar de bétail ! Dernier vol du soir = vol retardé. Les nouveaux sièges sont bien moins confortables que les précédents, totalement pensé pour être extrement fins et légers afin de dépenser le moins de kérosène possible"
Points négatifs : "Le confort le manque de place entre deux sièges Les repas ou boissons payantes L'atterrissage plutôt rude Embarquement long en plein froid"
Points positifs : "Pas grand chose"
Points négatifs : "Le retard, le confort de l'avion, l'amabilité du personnel, les places dans l'avion"
Points négatifs : "2 bagages en cabines mis en soute. Une des deux valises complètement cassée et ne pouvant plus fonctionner. Tous cela sans le savoir car le personnel ne fait même pas l'effort de vous expliquer. Sans compter les 2h30 de retard mais pas remboursable car cela ne dépasse pas les 3h. Un scandale cette compagnie qui ne devrait même plus exercer sa fonction."
Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"
Points positifs : "Super"
Points négatifs : "Très peu de place. Disent transporter une valise + un sac à main mais la valide est mise en soute"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rayanair dispose les passagers de manière à ce que les voyageur ayant pris leur billet ensemble ne puisse pas être a coté. Ceci est fait volontairement pour facturer une option supplémentaire.. Honteux !!"
Points positifs : "Évidemment le prix et la facilité d'utilisation du site. Sinon c'est un peu comme prendre le train, il faut se débrouiller tout seul. A condition de respecter les règles de la compagnie et de ne pas être trop difficile sur le service et le confort, cela peut aller."
Points négatifs : "Le moindre supplément se paie au prix fort, même l'enregistrement sur le site si vous voulez être placé à côté de votre compagnon de voyage. L'embarquement fait un peu penser à la transhumance du bétail... Il ne faut surtout pas perdre de temps ! Si on voyage avec un bagage cabine et que l'on fait son propre check in sur Internet, cela facilite beaucoup les choses."
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Le retard de 5 heures Les publicités incessantes pendant le vol"
Points positifs : "+ Billet peu honereux + Vol ponctuel + Carte d-embarquement numérique"
Points négatifs : "- Espace très restreint à bord - Pas de véritable service à bord - Sur coût systématique"
Points positifs : "Laéroport de Marrakech et les contrôles c'est rassurant"
Points négatifs : "L'attente a Barcelone et le changement de terminal"
Points positifs : "De façon objective malheureusement rien."
Points négatifs : "Nous avons l'habitude de voyager (plus d'une 100aine de vols à notre actif) en court et long courrier et c'est la première fois qu'on assiste à une telle scène de chaos. Un accident a rendu la piste impraticable pendant 2h. L'accident est imprévisible mais sa gestion une honte. Malgré cela on nous a fait embarquer après 15minutes passées au pic du soleil à 38•C, afin que nous soyons au frais et assis dans l'avion. Après 30min le commandant de bord nous a indiqué quon serait mieux dans le hall de l'aéroport. Nous sommes donc descendu pour se retrouver parquer, et j'insiste sur le terme, dans un hall où les passagers des 6 vols suivants prenaient déjà toute la place. Nous nous sommes donc retrouvés englouti sous une masse de passagers sans savoir si nous devions attendre ou se réorganiser. Nous avons passé 1h30 à attendre debout dans un hall où la climatisation ne pouvait plus refroidir au vue du nombre de passagers. Passagers collés les uns aux autres tellement il n'y avait plus de place. Dans ces passagers : des enfants en bas âge, des personnes âgées, des femmes enceintes. 1h30 à 38•C sans Air puisque toutes les portes fermées. Le calvaire a continué dans l'avion où le personnel de la compagnie Ryanair ne s'est pas excusé et ne nous a jamais proposé un seul verre d'eau durant ces deux heures de retard. Ils ont préféré proposer des bouteilles de 50cl à 5euros. Aucune facilité pour personne, aucune aide, aucun service. Une prise en charge médiocre malgré des passagers on ne peut plus patients. PS : et pour couronner le tout, un décollage et un atterrissage des moins qualitatifs que nous avons pu vivre."
Points positifs : "Le vol s'est très bien déroulé"
Points négatifs : "Beaucoup de retard au départ de Dublin"
Points positifs : "Tres peu de chose Car avec rayanair tt est payant"
Points négatifs : "De payer 50€ alors Ke l enregistrement en ligne n a pas fonctionné les fait kOn voyages à plusieurs séparément la bouteille d eau a 3€ plus jamais ste compagnie"
Points négatifs : "Nous avons attedons 1h dans l'avion avant de décoller puis 30min à l'arrivée. J'ai demandé de l'eau, on m'a proposé une bouteille payante - inacceptable !"
Points positifs : "PERSONNEL ACCUEIL RYANAIR SYMPA A EDIMBOURG"
Points négatifs : "AVONS CHOISI D,AVOIR UN BAGAGE CABINE POUR NE PAS PERDRE DE TEMPS A L'ARRIVEE ET OBLIGES DE METTRE LES BAGAGES EN SOUTE."
Points négatifs : "Retard, manque de place"
Points négatifs : "Une heure et demie de retard ! Les sieges sont inconfortables."
Points positifs : "Voyage correct"
Points négatifs : "Trop de demande d'achat dans l'avion. Sandwichs, boissons, puis parfums, puis bons à gratter, c'est un peu saoulant !!!!"
Points négatifs : "Confort. Limite,place étroite"
Points négatifs : "Beaucoup trop de bruits et d'annonce micro, je prendrai une autre compagnie à l'avenir"
Points positifs : "Le vol super"
Points négatifs : "ce n'est pas clair dans le processus d'enregistrement j'ai du prendre des bagages a main alors que ceux ci auraient du etre gratuit. On m'a dit de me faire remboursé mais c'est aussi compliqué sur leurs site. J'ai pris une location de voiture au depart de milan, 2h30 d'attente pour avoir le vehicule, c'est un veritable scandale."
Points positifs : "À l'heure, du moins pour l'aller. On verra pour le retour..."
Points négatifs : "Bruyant, peu de place. Les hôtesses passent toutes les 15mn pour vous vendre à manger, des parfums, des tickets de grattage, etc... Bon, c'est Ryanair donc les billets vraiment pas chers mais tout se paye après (enregistrement, réservation des places, bagages, etc...). Mais quand même aller-retour à Porto pour 2 personnes pour 180 euros, çe n'est quand même pas trop cher."
Points positifs : "Vol a l'heure embarquement rapide et voyage agreable"
Points négatifs : "Aucun panier sur les sieges pour poser les livres ou papiers, siege trop raide"
Points négatifs : "J'aipaye deux bagage pour rien"
Points négatifs : "Pas de place pour les jambes,siège pas confortable du tout, vente en permance de produits dans les allées,pas de tranquillité."
Points positifs : "Arrivee 40 minutes plus tot"
Points négatifs : "le transfert de et vers beauvais"
Points positifs : "Tarif."
Points négatifs : "Nous avons décollé avec 1 heure de retard sans aucune explications. Nous avons attendu sur le tarmac de l'aéroport de Beauvais pendant plus de 30 minutes avec femmes enceintes et personnes agées. Très mauvais points : horaire, communication et confort. Le low cost ne dispense pas des règles de bases."
Points positifs : "Aucun souci"
Points négatifs : "Pas de sac pour vomir en cas de désagréments durant le vol = ma femme est enceinte et c est sentie mal au décollage"