Trouvez des vols pas chers Chicago - Marseille

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Bon à savoir

Basse saison

novembre Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 25%.

Haute saison

décembre Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 28%.

Prix moyen pour un aller-retour

735 € (prix moyen sur les 2 dernières semaines)

Bonne affaire pour un aller-retour

868 € ou moins

Quand réserver des vols Chicago - Marseille

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FAQ pour réserver un vol Chicago - Marseille

Marseille : y a-t-il des restrictions de voyage liées au coronavirus ?

Quel est le temps de vol entre Chicago et Marseille ?

Quelles compagnies aériennes proposent les prix les plus bas pour l’itinéraire Chicago - Marseille ?

Quel est le jour le moins cher pour prendre un vol Chicago - Marseille ?

Par quels aéroports passe-t-on lors d’un voyage Chicago - Marseille ?

Comment KAYAK trouve-t-il des prix aussi bas pour les vols Chicago-Marseille ?

Comment la Prédiction des prix KAYAK peut-elle m’aider à savoir quand réserver mon billet d’avion Chicago-Marseille ?

À quoi correspond l’option KAYAK Mix dans les résultats de vols Chicago-Marseille ?

À quoi correspond l’option « dates flexibles » de KAYAK, et comment peut-elle m’aider à trouver un vol Chicago-Marseille ?

5 meilleures compagnies proposant des vols Chicago - Marseille

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,9
Turkish Airlines
Note générale basée sur 22 928 avis
7,8
Embarquement
7,8
Confort
8,2
Équipage
8,0
Divertissement
7,9
Repas
Avis sur la compagnie

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Super efficacité au desk 'cas speciaux' de Turkishairline Ils m'ont imprimé ma carte d'embarquement en 3 minutes"
Points négatifs : "Pas de réseau à l'aéroport Pas de rappel de kiwi pour s'enregistrer"

Points négatifs : "Bagage non reçu. Un bagage sur 10 bagages, quelle mauvaise organisation"

Points positifs : "Everything"

Points positifs : "L'organisation."
Points négatifs : "L'équipage ne fais pas d'effort pour comprendre ce qu'on lui demande dans une autre langue à part l'anglais. C'est un vol international et je pense que c'est important de parler français aussi."

Points positifs : "The flight was very accommodating. Everything from eye shades, tooth brush and slippers were provided. I took the red eye and slept the whole way."

Points négatifs : "The AC wasn’t turned on for 2 hours of passengers being on the plane and it was easily 100 degrees inside. Everyone was hot and miserable. The seats were also extremely close together. I have never been so uncomfortable on a long haul flight."

Points négatifs : "La cuisine est vraiment horrible"

Points négatifs : "Boarding took a longer time than normal"

Points positifs : "They take great care of their customers"

Points négatifs : "Hi, Your company lost one of my check-in bags. I am in Bucharest now, still waiting for my bag. Nobody knows where my bag is. Please, help find it! Under Doinita M Toranzo's name, big red bag! under Thank you!"

Points négatifs : "Le manque de sollicitude pour établir le billet pour la connexion IST YUL, suite à la non connaissance du nouveau contrôle AVE pour les entrées au Canada."

Points positifs : "service, no delays."

Points positifs : "Un grand merci pour avoir été surclassés lors de ce vol qui fut des plus agréable . Le personnel a été charmant et compète a l’aerop et pendant le vol !"

Points négatifs : "I booked a place in advance, but the place was changed because I did not check in 24 hours before the flight. And I got a place near the restroom. It was terrible!!!! it was impossible to sleep and eat normally. And the smell of the restroom all the way. Very upset."

Points positifs : "2nd time with Turkish Airlines; no concerns. Everything handled timely and professionally."

Points positifs : "Tout a été excellent"
Points négatifs : "Rien ne m'a déplu"

Points positifs : "gentillesse de l'équipage, propreté de l'avion"
Points négatifs : "2 bagages cassés au retour dont une ouverte"

Points positifs : "ils sont toujours à l'écoute et attentionné Parfait en globalitees"

Points positifs : "Très pratique,gagne beaucoup de temps partout où nous allons."

Points positifs : "Très pratique"

Points négatifs : "Retard du vol dur avec un enfant"

Points négatifs : "Retard du vil dir avec un enfant"

Points positifs : "Rien"

Points négatifs : "Repas"

Points positifs : "Merci à Turkish Airlines"

Points négatifs : "++++"

Points négatifs : "Vol a des heures invraisemblalbles 3:45AM Attente interminable dans bus surchauffé, alors que l aeroport est vide et plein de passerelles sont libres. Turkish economise des droits d aeroports sur le dos de sa clientele Personnel de l aeroport ne fait que taper la discute entre eux alors que la clientele n en peut plus d attendre.."

Points positifs : "L'equipe etait serviable et courtois."

Points positifs : "Le film que j'ai regarde pendant le vol"
Points négatifs : "Mon siege, trop etroit, et je n'aime pas etre au milieu entre deux autres passagers"

Points positifs : "Parfait. Je voyage souvent avec cette compagnie. Très satisfaite"

Points positifs : "Flight attendants are professional and efficient, and the aircraft is clean and has an excellent entertainment center for all passengers."
Points négatifs : "Rows are too close, with my knees pressed against the seat in front of me. That is misery for the 10-hour flight from Chicago to Istanbul. We had a much better experience when we flew Turkish Airlines a few years ago. Sad!"

Points positifs : "Since we are first time travelers going from Chicago to Rome, Italy via Istanbul, we cannot compare to other airlines. But, we had a very good experience & the food, services and entertainment rvice were very good! The airfare too was excellent."
Points négatifs : "Not certain if it's typical in long flights/but it was very difficult sleeping in these seats."

Points positifs : "food was amazing"

Points négatifs : "Crew was slow to pick up trays."

Points positifs : "Tout"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "The steward went out of his way to accommodate my special dietary request"

Points positifs : "Love this airline. Great service. Great people. Food and service good"

Points positifs : "Le systeme media est très intéressant dans les gros avions. Mais dans les petits avions il n'y en a rien."
Points négatifs : "Un sandwich comme un repas n'est pas suffisant, et encore on a un seul choix de sandwich. Il y avait un delai .mais c'est pas grave"

Points positifs : "Food and service"

Points positifs : "The Lounge is the hands down best lounge on the planet. Service on the plane is great, the entertainment options are better than most (including live tv)."
Points négatifs : "Flight and Baggage delay"

Points positifs : "Aircraft ,vod , food"
Points négatifs : "Thé crew : lazy cabin crew . And The pilot : unable to Land on attaturk round over. And Landing in another airport with NO explanation."

Points positifs : "Tout!"
Points négatifs : "No movies!"

Points positifs : "* Two suitcases * Vegetarian-Indian food was amazing! * You get a little pack with socks, slippers, tooth brush, eye cover. It is great!"
Points négatifs : "Not enough leg room. When pushing the chair back, the cushion moves forward. Not the best for 6 feet and up people"

Points négatifs : "NO INFORMATION and CHAOS at the airport in Istanbul!!"

Points positifs : "Thats awesome"
Points négatifs : "All personel it was good."

Points négatifs : "Terible transit info. No information / custmoer service help at all in Istambul. Rude and unwilling to help airport employees! Gate changet without notice/ almost lost transit flight.. Turkis airline crew did not come by during flight until breakfast. Sooo thirsty...."

Points positifs : "The service, food, and in flight entertainment were great. The leg room in coach was on par with other major carriers that I have flown transatlantic. The layover in Istanbul was pleasant (go to Staarbucks for free wifi). And I saved $500 over the price of other flights. I'd definitely take Turkish Airlines again, and maybe even arrange for a longer layover to be able to see Istanbul."

Points positifs : "Assertive"
Points négatifs : "Hand out headphones, my phone doesn’t have compatibility."

Points positifs : "I liked the free "meal". I chose the cheese. Reminds me of airlines 15 years ago."
Points négatifs : "Main cabin is not built for people 6 feet tall. My body feels awful after sitting in those seats for 5-6 hours. Reclining causes the seat to shift forward, creating even LESS leg room!"

Points négatifs : "3 hours late!!!"

Points positifs : "The pilot greeted us all on the jet way and then spoke to us. He even came to ask if everyone was ok before we left."

Points positifs : "Plane was clean & modern"
Points négatifs : "More leg room"

Points négatifs : "More leg room and seat width. I don’t like having other passengers pressed against me."

Points positifs : "Entertainment and food and service were great."

Points positifs : "Équipage commercial chaleureux et efficace"
Points négatifs : "Angle inclinaison des sièges de première"

Points positifs : "Liaison quotidienne fiable"
Points négatifs : "C’est un petit jet avec espace limité"

Points positifs : "The best"
Points négatifs : "Again the boarding process took forever"

Points négatifs : "Tout"

Points négatifs : "Le choix des films, la nourriture, l'information de vol sur la tablette"

Points positifs : "Personnel courtois"
Points négatifs : "2h de retard ..."

Points positifs : "Everything and everyone was very nice and helpful My son has a cognitive disability and he flew by his self And they helped him find his seat and treated him with respect."
Points négatifs : "While trying to get a gate pass to pick up our son from the gate Delta service makes it very hard to know where to go and get the pass and then they only had one person working at ticket assist. Totally unacceptable. Many managers walking around but no one actually helping."

Points positifs : "Zéro sourire! D'après moi, ils n'avaient pas envie de travailler ce matin..."
Points négatifs : "Le wi-fi ne fonctionnait pas, aucun dvd, même pas de prise usb pour charger nos téléphone, siège très étroit! On pouvait dire quand le pilote ralentissait et accélérait tellement c'était fait brusquement! Rien à voir avec mes 2 premiers vol..."

Points positifs : "L’horaire Respectée"
Points négatifs : "Rafraîchissements peu de choix"

Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"

Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"

Points positifs : "?"
Points négatifs : "Un autre transporteur! Vol retardé + déglaçage +attente sûr tarmac = vol de transfert raté = 4 heure d’attente a l’aéroport résultat départ de Montréal à 9;00 pour arriver à Kansas à 23:00h"

Points positifs : "Vol retardé + Déglaçage + atttente sur le tarmac pour laisser atterrir un avion en priorité = Arrivé en retard pour le vol suivant = résultat attente de 4 heures à l’aéroport pour prendre le vol suivant. Départ de la maison 8:30 arrivé à destination 22:00 Montréal/Kansas!!!"
Points négatifs : "Un autre transporteur!?"

Points négatifs : "I could not sleep on my return flight, as I am a woman travelling alone and I was seated next to a young man, when there were plenty of free seats in the rear, where some guys were spread out among 3 seats sleeping."

Points positifs : "Le personnel de Board a ete formidable. Le siege etait tres confortable"

Points négatifs : "The boarding process at LAX was awful. I’m sure the horrible shuttle wait and transfer from terminal to terminal is the airport’s fault, but the airline did not do anywhere near enough to inform passengers of what was in store. It was confusing and annoying."

Points négatifs : "Being on time"

Points positifs : "Le choix de films"
Points négatifs : "Pas beaucoup d espaces, personnel peu sympathique, écran qui ne marchait pas bien du tout (avance rapide sans demander, impossible de revenir en arrière), pas de bagages à l arrivée"

Points positifs : "Tout est dit plus haut"
Points négatifs : "Tout est dit plus haut"

Points positifs : "Sky Priority L’espace pour les jambes"
Points négatifs : "La classe premium est devenu du gros n’importe quoi! Les petites attentions ne sont plus là ( cône de bonbons). Le personnel de bord disparaît après le service du repas et ce, pour le restant du vol. Les rideaux séparateurs restent ouverts! Quant au confort des sièges, n’en parlons même pas! Dur sur les fesses, le dos, les jambes et le sommeil! Bref, cette classe n’a plus rien de premium!"

Points négatifs : "Ras puisque j'ai pas pu le prendre!"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Ils ont annoncé un retard d'une heure reçu sur mon email, je suis donc allé à l'aéroport pour le nouvel horaire et quand je suis arrivé il venait de fermer le vol et ont refusé de me laisser monter! J'ai donc raté l'avion, ils m'ont donné un billet gratuit par contre je n'ai pas pu être à mon rdv qui était important"

Points positifs : "Personnel professionnel et accueillant, départ et atterrissage à l’heure"

Points positifs : "Kindness of the staff"

Points négatifs : "At least one hour late"

Points positifs : "I liked the cookies and juice. The interactive screen to watch something. The cleanliness. The price. On time. The service. Thank you. The excitement of flying."

Points positifs : "Equipe sympa et investie."
Points négatifs : "Vieil A380 avec des sièges peu confortables mais surtout une télé et un service VOD sordide. Dîner et boissons bonnes mais petit déjeuner infecte. Pain « étouffe-chrétient »"

Points positifs : "Baggage came quickly. Flight was on time."

Points positifs : "Service et accueil"
Points négatifs : "Le retard de plus de deux heures!"

Points négatifs : "we began the boarding process late, which can be understandable, although the plane was there pretty early. Once the boarding began, someone, I presume the gate agent, essentially gave a countdown to hhow many minutes were left until the flight could have an "on time departure". I travel nearly every week so I value being on time. However, a minute by minute call to hurry up on a flight that was sold out was over the top. There was mumbling among the passengers, to the point of someone joking "Free cookies and water if we make it on time?" Just a bad gate experience, but bad enough that peopoe were commenting, and I waited for someone from the cockpit to del\part so I could mention it to them."

Points positifs : "Not sure why this flight was delayed inbound. But it made the departure late by over 30 minutes."

Points positifs : "Nicest staff"
Points négatifs : "Nothing at all"

Points positifs : "Service de crew à bord, très gentil."

Points négatifs : "The business class seat is just complety outdated"

Points négatifs : "Pas de l'eau"

Points positifs : "Pas eu lieu"

Points positifs : "M’a replanifié mon vol arrive 3h30 plus tard"

Points positifs : "You change our seats that we could be together."
Points négatifs : "A soda and a cookie, you can definitely do better."

Points positifs : "The crew at the airport was very courteous and helpful."
Points négatifs : "No food; not even offered water; I asked a Delta employee about our seats and she was very unprofessional (mind you I'm traveling with kids and my boarding pass said that seats were to be assigned at the gate)."

Points positifs : "Flight was ok."
Points négatifs : "Soggy bun sandwich prepackaged with mayo that was not up my standards. Broken video screen meant no entertainment other than the book I brought."

Points positifs : "I can’t make it in mexico city on tuesday, wednesday’s performance had to be cancelled and we need to pay the cancellation fee 11500 mexican pesos, please reimburse on the credit card"
Points négatifs : "I can’t make it in mexico city on tuesday, wednesday’s performance had to be cancelled and we need to pay the cancellation fee 11500 mexican pesos of the studio and musicians"

Points négatifs : "Le vol est parti en retard et j'ai manqué ma correspondace à Atlanta repas limité pour le lunh eb Première"

Points négatifs : "a venir demain suiteà la correspondace ratée"

Points positifs : "La ponctualité."
Points négatifs : "Variété des boissons proposées."

Points positifs : "Seats ok. Crew is super. Drinks offered"
Points négatifs : "Nothing, AF rocks"

Points positifs : "How great everyone was and smooth sailing."
Points négatifs : "Made sure the flight was not over booked."

Points négatifs : "The Premium Eco seats are a catastrophe. They don't recline: the seats only slide down slightly but the upper part of your body doesn't move much. This makes for a poor experience, especially on a night flight. Except if you need the extra width, Eco has better value."

Points positifs : "The crew"
Points négatifs : "The time. The flight was late for 1 hour. I miss everything and also I get very late to our Airbnb and I was with my family and child"

Points positifs : "Good selection of movies."
Points négatifs : "Had to use a shoe horn to get into and out of my seat and I'm not a large guy. But really my harsh criticism comes from the loss of my girlfriends luggage. It was left behind in Paris on our way to Casablanca causing us to waste a day in Casablanca traveling back to the airport the grab the bag the next day. And to add injury to insult her bag was left behind in JFK during our transfer for our flight to Seattle. No big deal right, Delta will deliver the bag to our house the next day, wrong, we were told we have to go to the airport ourselves to get the bag."

Points positifs : "Très bien"
Points négatifs : "RAS"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Le personnel a l’embarquement !! Très désagréable et un avion a l’heure !!"

Points négatifs : "Very cramped seat on the TGV train. I will definitely choose and pay a seat on my own next time, rather than accepting the on picked by Air France... And it will be cheaper, too!"

Points positifs : "Entertainment system"
Points négatifs : "Awoke to find ill man laying on floor in aisle next to me with oxygen. Shortly after... Passenger in seat near man on floor (diabetic but no one tells us anything) needs to lay across four seats with oxygen for heart issues for remainder of trip with staff and doctor on board nearby. Nevdr informed what was happening, never offered to move our seats or move iIl passengers. Glad all turned out ok. Could have given them more privacy and better informed other passengers."

Points positifs : "Service à bord, amabilité du personnel"

Points positifs : "Le personnel de bord et le service délivré sur un vol national"

Points positifs : "The crew was excellent and surprisingly the seats were comfortable."
Points négatifs : "I think more attention should be paid to cleaning the plane and eeek, there was no liqueur in economy class. Music selection in entertainment should be wider too"

Points positifs : "Seats are comfortable on Business Class. Service is good"
Points négatifs : "Constant delays specially from CDG! Poor cabin service specially on this flight."

Points positifs : "Arrivée à l’heure"
Points négatifs : "Léger retard à l’embarquement : attente des passagers en station debout. Heureusement il n’y avait pas d’enfant en bas âge"

Points positifs : "Crew was attentive. Timings were spot on."
Points négatifs : "Virtually no information at boarding which made everybody just make a huge line. Boarding they a bus, it was raining and we got wet."

Points positifs : "The crew was very friendly."
Points négatifs : "No wifi on a 9 hour flight. Takes a long time to get another round of coffee."

Points négatifs : "Ne pas avoir du retard pour le décollage"

Points négatifs : "Entertainment worked sporadically"

Points positifs : "Friendly crew"

Points négatifs : "Les sièges pourraient être rénovés"

Points positifs : "Crew was solicitous."
Points négatifs : "They didn't seat a couple with a baby together which put me in the unpleasant place of being asked to give up my bulkhead seat for a window seat."

Points positifs : "La prise USB pour charger le téléphone vu que le vol a fait plus d'une heure et demi de retard"
Points négatifs : "L'embarquement et le système qu'ils ont fait et très long des informations tondeuse à donner été tardif et incohérente"

Points négatifs : "Tres mauvaise expérience avec Air France, vol raté, donc 900€ de frais supplémentaires pour un voyage avec mon epouse et nos 2 jeunes enfants. Le vol en lui-meme etait correct."

Points positifs : "Siege inconfortable manque d ergonomie dossier trop droit aucun soutien pour les reins creux qui donne mal au dos et lorsque nous sommes au fond du siège la nuque n est pas du tout soutenue"
Points négatifs : "Ras"

Points négatifs : "There was no entertainment available."

Points négatifs : "Boarding clusterf..."

Points négatifs : "Propreté de l'avion"

Points positifs : "Great crew and prompt boarding."
Points négatifs : "Airline food and close main cabin seating. Should offer upgraded meals, just like the extra seating space."

Points positifs : "J’ étais encore pour mon retour d’Atlanta a côté des toilettes et déranger toute la nuit par la chasse d’ea Et la lumière. Le petit déjeuner n’est pas bon je trouve..."
Points négatifs : "Étant donné le gâchis sur les plateaux du breakfast on devait avoir le choix."

Points négatifs : "Train your ground crew. Our luggage was not placed on our flight from Paris to Amsterdam and were sent to Amsterdam on separate planes. My husband’s medication was in his bag. This was a great inconvenience for us. Never again on Air Canada. I suggest you explore the baggage process used by Delta."

Points positifs : "The crew was excellent."
Points négatifs : "The snacks that were handed out prior to landing were not very good and it looked as though a lot of people in our section felt the same way. Also, there were a lot of empty seats in the comfort and premium sections, but non of our gold medallions were offered an upgrade."

Points positifs : "Le siège était parfait et le divertissement aussi"
Points négatifs : "Ma valise est arrivé cassée"

Points négatifs : "Too much time spent at boarding. On luggage missing."

Points négatifs : "sièges trop serrés"

Points positifs : "The crew was amazingly helpful. My son was having some anxiety and they went out their way to make him comfortable. They were the best!"

Points positifs : "Air France personnel is always really helpful"
Points négatifs : "Food and comfort in short haul are not the best - but the flight is short..."

Points positifs : "Le vol n’était pas turbulent. Le personnel est très pro et à l’écoute. On est arrivé en avance!"

Points positifs : "The airplane"
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "Crew was very nice. Food was good and tasty."
Points négatifs : "Plane seemed a little worn, which surprised me since it was an A380. Not that old. I had purchased an upgrade to a seat with more legroom, only to find out there was no USB plug for charging my phone. All standard seats have them. Would have been nice to be warned about that."

Points négatifs : "shuttle from terminal to plane takes a long time. Flight left late"

Points positifs : "Snack et boisson à bord, plutôt confortable, embarquement rapide avec bébé"
Points négatifs : "Avion retard.. Pas drôle avec un bébé fatigué"

Points positifs : "Ponctuel. Personnel accueillant, professionnel et souriant"
Points négatifs : "Porte latérale mal isolée donc on gel littéralement près à la place vers la porte (30A) Aucun film doublé ou sous-titré français"

Points positifs : "Check in process was easy. The flight attendants are all very helpful and kind. We are playing was OK but it could’ve been cleaned a little better before we got on board."
Points négatifs : "Check in process was easy. The flight attendants are all very helpful and kind."

Points positifs : "Disponibilité et flexibilité des gens du comptoir"
Points négatifs : "Rien tout était parfait"

Points négatifs : "La nourriture pas de choix et personnel pas très aimable."

Points positifs : "Le temps de vol."
Points négatifs : "Le retard"

Points positifs : "The staff was very nice and friendly"
Points négatifs : "One hour delay without any information on embarking and another hour in the plane before departure"

Points négatifs : "The food was the worst airline food I have ever been served. I could not eat it. This is very disappointing for an airline like AirFrance which usually serves very good meals."

Points positifs : "Bon système à bord, films récents, écran assez grand"
Points négatifs : "Pas beaucoup d’espace entre les sieges, nourriture juste correcte"

Points positifs : "Blanks were comfy, staff very friendly and the food was tasty"
Points négatifs : "One overhead speaker was crackling and not sure if it worked quite right, couldn’t hear announcements very well."

Points négatifs : "Waited for over an hour for trams to retrieve us from the aircraft."

Points positifs : "Siege correct sans plus, et non inclinable"

Points positifs : "."
Points négatifs : "Le procédé d’embarquement"

Points positifs : "L’équipage"
Points négatifs : "Des sièges serrés en classe affaire Aucune différence avec la classe eco sinon qu’il y a un siège libre sur 3 Retard de 40’"

Points positifs : "Le personnel"
Points négatifs : "Rien tout a été parfait"

Points négatifs : "Gros retard. Mauvaise communication."

Points négatifs : "Traduction en français.."

Points positifs : "Nous n'avons pas pu monté à bord, nous avons du reprendre un billet aller-retour, nous l'avons repris dans la même compagnie mais aucun geste commercial n'a été fait."
Points négatifs : "le commandant de bord aurait pu attendre les 6 passagers manquants bloqués au passage de la sécuritél"

Points positifs : "Le personnel était très professionnel. Cie au top."

Points positifs : "le personel etaient aimable et souriant"
Points négatifs : "nous avons eu un delay"

Points positifs : "la ponctualité, l'accueil"
Points négatifs : "pas de boisson ou nourriture offerte"

Points négatifs : "Vol British Airways opéré par American Airlines - Place aux jambes insuffisant, repas médiocre, hôtesses peu souriantes"

Points négatifs : "Une heure de retard au départ de Genève ."

Points négatifs : "Pas de cash accepté. Aucune nourriture cadeau."

Points négatifs : "Pas de cash accepté; Pas de petits "cadeaux" à manger ou boire."

Points positifs : "Embarquement efficace. Un mail la veille pour prévenir que le vol est complet et donc de déposer ses bagages cabine à l’enregistrement facilité la vie à tout le monde, c’est bien pensé! Un personnel navigant à l’écoute et très aimable. Vol à l’heure et en avance à l’arrivée."

Points positifs : "Cabin crew"
Points négatifs : "Le retard"

Points négatifs : "25 min de retard pour le décollage"

Points positifs : "La sympathie de l'équipage"
Points négatifs : "Pas de proposition claire pour un encas, c'était l'heure du petit déjeuner."

Points positifs : "Embarquement rapide au retour. Parfait"
Points négatifs : "Vétusté de l'avion. Pas même de prise USB pour charger son tel. Toute la partie divertissement, écran complètement obsolète."

Points positifs : "L'équipage très serviable et aimable Embarquement rapide"
Points négatifs : "Sièges inconfortables et à renover Quasiment pas de films à regarder Equipement télé à moderniser"

Points positifs : "Les films bien diversifiés et nombreux en français"
Points négatifs : "Un peu trop collés aux autres passagers. Nourriture vraiment pas bonne."

Points positifs : "Excellent crew"
Points négatifs : "Delay of more than 1 hr"

Points négatifs : "Seat in row ahead was broken, causing it to recline too far and not correctly return upright"

Points positifs : "Movies"
Points négatifs : "Dinner"

Points négatifs : "British Airways ne sert plus de snack... plus ça va moins ya de services! pas de petites économies, décevant vraiment... plus de différence avec les low cost"

Points positifs : "Horaire respecté, efficacité. Surtout moins chiant que AIR FRANCE. Pas tout le temps en grève ! Qualité du service"

Points positifs : "Roomy for the economy seats"

Points positifs : "Pro et en règle sur les timing et prestations"
Points négatifs : "Un peu trop de turbulence du côté du Groenland et donc difficile de dormir. Les services à bord ne sont par contre pas au niveau des compagnies du golf ou asiatiques."

Points positifs : "Bagages inclus et personnels sympathique et serviable"
Points négatifs : "Tout est payant en supplément, aucun divertissement dans l’avion même pas un écran générale ou de la musique. Même les places sont payantes si vous voulez les choisir avant le check-in"

Points positifs : "Stow rack on window seat"
Points négatifs : "Seats recline in your face"

Points négatifs : "2 heures de retards Siege cassé Peu et médiocre choix de films et dessins animés Pas de possibilité de mettre des médicaments dans un frigo et pas assez de glace pour palier à ce manque Accoudoir de A380 ne lève pas totalement donc impossible de dormir sur les genoux des parents pour les enfts"

Points négatifs : "1 heure de retard Plusieurs vols annulés donc bcq de monde à l'embarquement Nourriture payante alors que le vol faisait partie d'un vol paris-singapour"

Points négatifs : "retard d'environ 2h donc plus de train pour pouvoir renter à domicile pas de compensations par la compagnie(mème pas un café ) hormis des excuses de l’équipage pour le retard"

Points positifs : "Le personnel très avenant et souriant."

Points négatifs : "Flight was an hour late in boarding Plane was waasay to cold, even with a blanket i was freezing My TV screen and chair was disgusting My sons pillow had blood stains Flight attendant was rude Not enough movie selection"

Points positifs : "Pilot was nice"
Points négatifs : "The chaos boarding, unorganized crew, missing our transfer flight and not given options to book differently"

Points positifs : "Boarding efficient, take off on time, flight smooth, crew professional."

Points négatifs : "Le manque d'attention du personnel de bord qui reste très impersonnel. pas de café à la fin du repas ni de digestif, Les films pas très intéressants"

Points positifs : "Personnel accueillant au sol et en vol, ponctualité du vol"

Points négatifs : "Embarquement un peu brouillon et vol en retard"

Points positifs : "Tout a bien été"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "The crew was kind and patient."
Points négatifs : "British Airways issued me and several others faulty boarding passes so I could not get through security and had to wait over 6 hours for the ticket counter to open so they could print me a whole boarding pass with a new barcode (I tried calling and they just told me to wait for the ticket counter to open). The emails they sent me with my tickets were all different and confusing, sending to different web pages to retrieve my boarding pass."

Points négatifs : "C est un scandale: l embarquement m a ete refusé pretendant un risque de fraude avec ma carte. J ai recu une confirmation de paiement, j ai fait l enregistrement, j ai passe la frontiere. Et je n ai pas pu monter dans le vol!!! Je n ai recu aucun message avant le vol. J ai perdu un week end avec mon mari que je ne vois jamais car il vit a l autre bout du monde."

Points négatifs : "une seule personne pour l’enregistrement de 45personnes Mal informé j’ai raté l’avion alors que j’attendais pour l’enregistrement pris un bus à la place"

Points négatifs : "The flight was delayed three hours, would miss our connecting flight.! Took another airline"

Points négatifs : "Diner servi à 2h de matin ! Les hôtesses étaient bruyantes et les lumières allumées en pleine nuit. Beef sandwich au petit déjeuner !"

Points positifs : "Le surclassement en éco +"
Points négatifs : "Aucun snack ou boisson en libre service pendant un vol de 8h ! Aucun film sous titré ou en langue autre qu'anglaise."

Points négatifs : "Les snack et boisson payants en classe éco. Niveau de service de base d'une compagnie low cost Pas d'annonce en français"

Points négatifs : "The flight wasn't full but still had some people seated next to each other. Flights should allow for social distancing right now"

Points négatifs : "Ils ont perdu mon sac avec ma carte bleue et permis de conduire je ne Peux pas payer mon hôtel je sais pas où dormir"

Points positifs : "nothing - they misinformed me left and right so I couldnt make properly informed decisions and then denied me boarding and told me to pay for a new flight after having spent over 750 and 3 days 2 nights at the airport due to the mishaps."
Points négatifs : "staff that gives the correct information so u can properly plan for the check in and boarding procedures and compassion to advocate to let me onto the flight they made me jump thru hoops just to get onto."

Points positifs : "The lady checking me in was nice"
Points négatifs : "Items were stolen from my bag"

Points positifs : "Comfort and cleanliness of flight."
Points négatifs : "Both flights did not have any general vegetarian options in snack or main courses. There was no option online to submit a meal request and as booking last minute travel and in a foreign country, it was not possible to contact Air Portugal via phone. If the flight offers snack and two meal options, at least one should be vegetarian to accommodate this common population of passengers."

Points positifs : "Yes"

Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."

Points positifs : "Nice crew."
Points négatifs : "We were waiting for a long time in the bus from the airport to the aircraft. Once we got to the plane, we were waiting inside the bus again."

Points négatifs : "One more toilet on the Lisbon Geneva flight would have been nice."

Points positifs : "Food taste"
Points négatifs : "No water at toilet....??? No coffee....??? The the movie’s subtitles were out of time."

Points négatifs : "Maybe have one flight be on time. Train ground crew how to put on fuel."

Points positifs : "Good entertainment, great price"
Points négatifs : "Had about 30 people on our flight that was taking another TAP connecting flight - missed the gate by less than two minutes - did not hold the plane when they could have"

Points positifs : "It was one of my best flight"
Points négatifs : "Everything is perfect"

Points positifs : "It got us to our destination."
Points négatifs : "Seats sucked. Screaming kids. Wouldn’t let us bring our carry-on for the last leg: Lisbon to Barcelona even though there was room."

Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"

Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."

Points négatifs : "Ok, it's TAP, it's a bargain, but the "breakfast" was a pitiful piece of meat on a stale piece of bread"

Points positifs : "Food was ok"
Points négatifs : "Worst accommodations for baggage on a international flight in my opinion.Pay for a bag is the best advice in my opinion this airline barley lets you bring anything with. Disgusting plane it was so dirty I took a shower after this flight and the amount of dust in the air was visible terrible"

Points positifs : "The crew was great."
Points négatifs : "My baggage did not get delivered to the final destination, that could have been handled better."

Points négatifs : "The airline staff closed the gate and would not let all passengers board, causing over 30 to have to be rebooked on flights the next day."

Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."

Points positifs : "Bon vol bon pilotage plutôt confortable Proposition de boissons"
Points négatifs : "La proposition de sandwich Un peu de retard au décollage"

Points négatifs : "Départ à l’heure"

Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"

Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."

Points négatifs : "Left late, arrived late, missed my connection"

Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."

Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."

Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."

Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."

Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."

Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"

Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"

Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"

Points positifs : "Really nice crew, good food and wine, very attentive and accommodating. I’m used to flying spirit and Norwegian and this was a huge upgrade, though there’s not much in flight entertainment. Definitely good and cheap. Will fly again."

Points positifs : "In flight crew is really nice and respectful, seats were comfortable, clean bathrooms, in flight entertainment is good."
Points négatifs : "Boarding at Lisbon airport was one of the worst experiences. Passengers were asked to line up at least 30 minutes before boarding started and it was hot in the terminal. As boarding started, passengers were split into groups by boarding zones...premium passengers boarded first as expected, then people with small bags. This is where the problem was because a group of four passengers who had one small bag (that could fit under seat) were allowed to go before passengers in boarding zones A/B. The whole idea is people who could fit bags under their seat would board first, but the tap team made a mess and allowed many passengers with large bags in as well. I was one of the last ones to be boarded and stranded on the line for over 40 minutes with my backpack...after traveling for a month and being delayed in Rome, last thing you want is stupid mistakes like this to cause you stress."

Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."

Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"

Points positifs : "TAP serves edible cheese sandwiches. First time in years I eat plane food and don’t immediately regret it."
Points négatifs : "I travel with an international carry-on designed to fit in comoartments above seats in any and all planes (Tumi alpha 2 International), and yet TAP would claim it was too large to fit and forced me to check it. My problem is not only the wait once we land, but most improtsntly that the bags are beat up in the journey. Indeed, my carry-on arrived with several scratches on the plastic edges as well as some signs of worn on the textile. Because of this carry-on baggage size restrictions, I will not fly TAP airlines again (unless I can travel with my hand purse only)."

Points positifs : "Nothing to like. Rude staff."

Points positifs : "Food"
Points négatifs : "N/a"

Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Everything"

Points négatifs : "The long delay, more than 1.5 hours."

Points négatifs : "Very hot, gross food"

Points positifs : "Smooth flight"
Points négatifs : "We had to pay extra for checked baggage which were not aware of earlier. The counter person told us we could have saved if we purchased it earlier online and would have saved us 15 euros per person"

Points positifs : "Seat"
Points négatifs : "No film"

Points positifs : "When we landed at the destination."
Points négatifs : "Gate checked 90% of the carry on luggage, but not with an official tag, just some guy scribbling on tags before the bus. Boarding was a fiasco: disorderly lines just to pile into a bus and shuttle to plane. Comfort!? Ha. I'm 5'8" short and my knees were digging into the seats in front of me. The new seats are hard as a rock and don't recline. Cramped is an understatement. The tray table is literally the same size as the tray itself. Did TAP build a mock up of this before production?!? You get to hold your drink and put your silverware in your lap while you eat. Food was too hot to open foil, and once opened was mediocre at best. Entertainment?!? Literally nonexistent. Well actually in the fancy seats beyond economy there is a little slot to attach a phone or tablet on the back of the seat. So your entertainment is whatever you brought. I guess the touchscreen/on demand entertainment I remember from the early 2000's is too high tech for TAP."

Points négatifs : "We travelled with 2 carry ones and one checked bag throughout our 2.5 week honeymoon. Check in agent suggested that we check all 3 of our bags since the flight was full. We did. The flight from BCN to LIS was delayed 2 hours at the gate, but we were told we could somehow still catch our flight from LIS to PDL. We trusted that was true. We arrived at LIS without a single garment of clothing (we checked all 3 bags through to PDL), and then realized we missed the flight to PDL. We stood in line for 3 HOURS at the TAP help desk, only to wait behind a group of very angry people who monopolized the staff. Once we told the agent our situation, he told us there were no more seats on any flight to PDL the next morning. Not only that, but he could not provide a hotel for us to spend the night. This is 2:30am, 3:30am BCN time. He told us to find our own hotel, but we do not have international phone plans, so we could not make the reservation ourselves. He had nowhere for us to sleep. Then he had us wait for his SATA associate to help us, and he put us on a flight to PDL the next day, but it was not direct! We had plans for the following day, a hotel reservation in Ponta Delgada that is NOT refundable, and now the final portion of our honeymoon is ruined. No one ever offered to give us vouchers for ANY costs or for the anxiety and total of 14 hours lost on the most important trip of our lives. Shameful."

Points négatifs : "On m’a forcé à mettre mon bagage en soute en m’assurant que le’ vol était complet. En me baladant pendant le vol. J’ai vu près d’une dizaine de place de libre..."

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