Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Lille pour Marseille
Basse saison | mars | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 31%. |
---|---|---|
Haute saison | décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 26%. |
Prix moyen aller-retour | 109 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 70 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 35 € | ou moins |
Ryanair et Air France ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols Lille-Marseille. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Restrictions d'entrée
La France a restreint tous les voyages internationaux non en provenance de l'UE, d'Andorre, du Vatican, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et de la Suisse.
Les voyageurs étrangers qui ne sont pas ressortissants des pays mentionnés ci-dessus ou en provenance de l'un des pays mentionnés plus haut doivent prouver que leur voyage est essentiel et qu'ils ont une bonne raison de voyager.
Les voyageurs britanniques/ressortissants de pays tiers et de l'EEE résidant au Royaume-Uni ne seront pas autorisés à entrer en France à des fins non essentielles. Les voyages essentiels sont toujours autorisés. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux ressortissants britanniques qui résident légalement en France. Ils seront autorisés à rentrer dans le pays, mais vous devrez peut-être présenter une preuve de résidence.
Des exemptions existent pour les conjoints et enfants de ressortissants français, les résidents de longue durée titulaires d'un permis de séjour français et leurs conjoints et enfants, les résidents de longue durée de l'UE, d'Andorre, du Vatican, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint Marin et de la Suisse et leurs conjoints et enfants sur le chemin du retour, et pour les professionnels de santé. Le personnel de bord, le personnel des missions diplomatiques et consulaires et des organisations internationales ayant des bureaux en France, leurs conjoints et enfants, ainsi que les marins marchands peuvent également entrer. Tous les voyageurs de plus de 11 ans doivent obligatoirement porter un masque.
Exigences d'entrée
Les voyageurs devront remplir une déclaration sur l'honneur certifiant qu’ils ne souffrent pas de symptômes du COVID-19 et qu’ils n’ont pas été en contact avec des cas confirmés au cours des deux semaines précédentes.
Les voyageurs doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR émis dans les 72 heures avant le départ. Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés de présenter un résultat de test COVID-19.
Les voyageurs arrivant d'autres pays que ceux énumérés ci-dessus doivent posséder un certificat de voyage international pour entrer et transiter en France, démontrant que leur voyage est de nature "essentielle".
Exigences spécifiques de quarantaine
Les voyageurs sont soumis à une période d'isolement de 7 jours et doivent passer un autre test COVID-19 PCR à la fin de cette période.
Règles relatives au transit
Il existe des réglementations spéciales pour les voyageurs transitant par la France pour retourner dans leur pays de résidence. Seul le transit direct pour atteindre votre pays de résidence est autorisé. Les voyageurs en transit ne peuvent pas quitter la zone internationale et ne seront pas admis en France. Les bagages doivent être enregistrés jusqu'à la destination finale, et les voyageurs ne seront pas autorisés à quitter la zone internationale pour récupérer et réenregistrer les bagages. La durée du transit doit être inférieure à 24 heures.
Toutes les autres infos
Pour vos déplacements dans les DOM-TOM, veuillez vérifier les restrictions spécifiques au territoire que vous souhaitez visiter.
FR : il y a 4 652 274 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 98 503 décès en date du 13 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 1h 35min heures, parcourant une distance de 810 km.
Il y a 17 vols (directs) par semaine entre Lille et Marseille, avec une moyenne de 2 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (10 €) et Plusieurs compagnies (47 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (24 €).
Air France propose des vols 12 fois par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche), Ryanair propose des vols 5 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche).
Pour l’itinéraire De Lille pour Marseille, dimanche est généralement le jour le moins cher pour prendre l’avion et lundi le plus cher. Pour l’itinéraire retour (de Marseille pour Lille ), on trouve en général les meilleures offres le vendredi et le jeudi les offres les plus chères.
À Lille, vous partirez de l’aéroport de Lille : Lille Lesquin. Vous atterrirez à Marseille, à l’aéroport Marseille.
Louer une voiture offre un moyen agréable d’explorer la région en toute autonomie : récupérez simplement votre véhicule dès l'arrivée de votre vol Lille Marseille. Les comptoirs d’Alamo, Avis, Budget, Enterprise, Europcar et Hertz, pour ne citer qu’eux, sont installés devant le terminal 1 au niveau des parkings.
Plusieurs hôtels sont installés tout près de l’aéroport, vous permettant ainsi de conserver un accès rapide et privilégié à celui-ci. Optez pour une chambre au Best Western 3* ou au Golden Tulip 4* où vous bénéficierez d’un hébergement clair et agréable. Pour davantage de confort, optez pour l’hôtel Pullman 4* doté d’un spa avec piscine, hammam et salle de fitness.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateurs. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols entre Lille et Marseille.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Lille et Marseille est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
KAYAK Mix vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler pour Marseille avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Lille avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Lille-Marseille jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points positifs : "Crew were very attentive. Seats usual Ryan Air not the most comfortable seats. Boarded FIRST as was special assistance which is much better than being boarded last with everybody looking at you & no room for hand luggage at your seat so having to get somebody to place it further down plane."
Points négatifs : "My special assistance required lift off plane which didn't happen so I along with people on crutches had to try negotiate way down steps in the wind & rain."
Points positifs : "Next just to check if a person say that they have paid luggage . Just to have a look. Not just jump to you have to paid. I would have paid for something I had already paid for. That’s all. Not only was it a waste of time for me and for them as well. As the air hostesses had such attitude."
Points négatifs : "I know the customer is not always right but it would not kill them to check if someone say something."
Points positifs : "Ponctualité."
Points positifs : "Très bien"
Points négatifs : "C’était en retard pas très sérieux."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Équipages odieux..."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Bad baggage policies"
Points positifs : "Although i said N/A about entertainment - the crew was very entertaining and they were really brilliant. Full marks."
Points positifs : "Yes, the onboard crew did a great job."
Points négatifs : "Their crazy rules with “hand luggage” makes me nuts."
Points positifs : "Fast boarding"
Points positifs : "The best thing with the flight was the seat, which is very mediocre."
Points négatifs : "Les notifications. On a eu plus de 3 heures du retard et le retard était pas notifié. En plus après on a attendu à l'intérieur encore une demie heure pour décoller"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Tous"
Points négatifs : "No point paying priority boarding.... people just swap seats if not allocated next to each other makes it all feel like a messy shambles.... once sat down flight was quick and pleasant.... never ate or drank anything on board as extortionate prices... so the money saved there went on tapas and wime"
Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"
Points positifs : "L'équipage"
Points négatifs : "Comme à chaque vendredi, le vol Nantes-Marseille prévu pour 18h05, part en retard. Cette fois, l'avion a décollé vers 19h50."
Points positifs : "Inadmissible"
Points négatifs : "Bonjour La nouvelle loi concernant le bagage cabine est inadmissible étant donné que le gabarit du sac n’est pas le même au départ de Marseille qu’au départ de Marrakech... le gabarit est beaucoup plus petit à Marrakech donc nous sommes obligés de payer le bagage en soute . C’est inacceptable et honteux de votre part!"
Points positifs : "L'avion volait."
Points négatifs : "Enregistrement chaotique. Pas de possibilité de télécharger les cartes d'embarquement, donc s'impose de payer un surplus de 20£ pour pouvoir embarquer, sans conter que plus de la moitié des passagers étaient dans la même situation, on à dû courir de la zone d'enregistrement jusqu'au service aux clients aller-retour avec toutes les bagages et bien évidemment en faisant des prières pour ne pas rater l'avion. Ensuite, une fois terminé la séance cardio à l'aéroport et passé tous les filtres de contrôle, on est dirigé vers l'aéronef et voilà un autre surprise ; on doit attendre au près de l'avion sur le tarmac... Normalement ça ne devrait pas être grand chose, sauf qu'il y est six heures de matin à London et il fait 5 degrés Celsius à l'extérieur... Oui, ça caille un peu. Aéronef avec un design de base adaptée à la quantité et non à la qualité, fauteuils rigides sans aucun option économique, pas de divertissement abord, même pas un écran et ont ne parle même pas d'amuse gueule sans avoir à recourir à la carte bleu... C'est ma deuxième fois avec Ryanair et cette fois ci ils sont fait des efforts pour se dépasser dans la cônerie... :("
Points positifs : "Everything"
Points négatifs : "?"
Points négatifs : "Il y avait peu de stabilité pendant le voyage et le décollage et atterrissage assez mauvais"
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points positifs : "Le minimum"
Points négatifs : "Retard sans aucune annonce. Pas de bonjour des hotesses. Incomprehensible annonce dans le micro, anglais et français dailleurs"
Points négatifs : "le retard d une demi heure et la mise en soute du bagage à main..."
Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"
Points négatifs : "Retard de plus d´une heure qui nous a fait rater notre correspondance Aucune aide proposée."
Points positifs : "Crew was attentive."
Points négatifs : "seats don’t recline, no seat pocket..not even a bungee to hold anything."
Points négatifs : "We were traveling across Europe with no access to internet. We trued to check in night before from hotel, we had a week connection. Thought we will do it from airport just like the United States. However, due to long line, wemissed tbe two hour window and were charged 55 euro per person. There was 5 of us. Therewere 5 of us. We felt cheTed and scorged."
Points négatifs : "The flight got canceled!"
Points positifs : "Des heures passé à essayer de trouver une façon d'aanuler les billets. Tout est fait pour renvoyer vers les sites internet qui ne permette pas d'annuler un billet pour trois personnes. Terminer les réservation par internet, c'est une belle anarque commerciale. Je partage cette expérience sur les réseaux sociaux avec 23000 followers, je ne suis pas le seul. Nous ferons remonter cela bientôt."
Points positifs : "L'accueil de l'équipage"
Points négatifs : "Le retard et toujours ce problème de réception des cartes d'embarquement par kiwi J'ai reçu cette fois une carte sur 3 par mail Pour faire les cartes j'avais le mail de kiwi cette fois donc ça a été mais je trouve toujours le procédé complètement anormal voire tout à fait ignoble quand je pense aux personnes plus âgées par exemple Je reste choquée par les méthodes du prestataire Kiwi"
Points positifs : "Espace jambes correct"
Points positifs : "Aller chercher les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) au parking"
Points négatifs : "Les enfants bruyants et énervants"
Points positifs : "L’equipage"
Points négatifs : "Le retard d’1h30"
Points négatifs : "45 minutes pour recuperer des bagages a l'aller 1 heure de retard au retour"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "40 minutes baking on the bus to take us to the aircraft, Lack of communication Disrespectful and bad attitude of the crew Paying £80 to put luggage in hold to be told as I didn’t report that my case was damaged when I arrived at 01:00 am (in the morning) with an onward journey of 2 hrs I could not now place a complaint! Despite having photographic evidence!! No tap water available - given ice and boiling water I am done flying with Ryanair"
Points positifs : "Good flight with no turbulence. Checked luggage came out fast."
Points négatifs : "They never gave me a printed boarding pass when I checked in and then once boarding the actual plane outside of WiFi range they made a big deal about not being able to show them a boarding pass. I had already shown two people before. If they needed to see it before boarding the plane then they should mandatorily give you a printed pass."
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Delays over and hour after we were loaded in plane. No food or drinks offered for their delay"
Points négatifs : "No way to print boarding pass. Suitcases were soaked in the rain."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Dirty seats, tables and floor. Both times we checked in and because we didn't pay for early check in we all got separated despite there being room to all sit together or at least in pairs. Had to pay to move to sit together. It costs £80 to bring a suitcase for the hold, however if you don't pay for priority boarding your handluggage gets placed in the hold anyway despite there being more than enough space in overhead lockers. If I had known how much it would be to pay for the 'extras' which area really basic requirements, I would not have booked with Ryanair. Next time I'll be going with another company who actually provide a basic service"
Points positifs : "Cabin baggage management"
Points négatifs : "Hold baggage took over half an hour to arrive. Loot enough seats in gate at airport of departure"
Points négatifs : "The fee to check in at the airport was absurd. There is no reason that they should not have been able to accommodate me when I was unable to check in online. The luggage is incredibly expensive as well."
Points négatifs : "I didnt like the new policy of one handbag in the cabin only nor the charge to choose the seat even if you are in last row. Very bad customer service too. Thank god this is the very last time I’m flying with RA"
Points négatifs : "leaving later than scheduled"
Points positifs : "après un dégivrage au niveau des ailes, que je n'avais jamais vu, nous avons récupéré le petit retard occasionné très bien. On nous a proposé, gratuitement, au moment de l'embarquement de prendre en charge mon bagage. Merci Isabelle"
Points négatifs : "Bonjour, je n'ai pas reçu mon appréciation sur l'aller 1h30 de retard annoncé puis 10mn après on nous appelle pour finalement nous faire attendre dans le couloir d'embarquement, je ne comprends pas pourquoi cordialement Isabelle"
Points positifs : "Prompt take off and easy boarding.decent leg room"
Points négatifs : "My husband was very disappointed with the coffee and the chocolate and cranberry cake. Prices very steep too.."
Points négatifs : "Le personnel ne sourit pas ! L'atterrissage était tellement atroce que des gens ont commencé à faire leur dernière prière. Enfin, un retard de 15min non justifié"
Points positifs : "Staff were friendly and helpful. Flight to of only a few minutes late, considering the appalling weather back in the UK, I expected more of a delay."
Points négatifs : "Rear door wasn't accessible, so all passengers were loaded through the front. A bit more organisation of getting rear seated passengers on first would have facilitated a faster/safer boarding for all."
Points positifs : "the crew is kind with the traveler."
Points négatifs : "little place voor de baggages."
Points négatifs : "ponctualité, placement aléatoire (volontaire ?) obliger de payer un supplément pour être assis avec ses proches, pas ou peu de communication en français."
Les compagnies aériennes voyageant de Lille pour Marseille ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Lille pour Marseille
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Lille pour Marseille
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Lille pour Marseille
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Lille pour Marseille
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Lille pour Marseille
Prix moyen | Durée moyenne | |
---|---|---|
Vols | 83 € | 1h 35min |
Trains | 41 € | 4h 41min |
Bus | 50 € | 13h 35min |