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FAQ pour réserver un vol Marseille - Aéroport de Glasgow

Aéroport de Glasgow : y a-t-il des restrictions de voyage liées au coronavirus ?

Quel est le temps de vol entre Marseille et Aéroport de Glasgow ?

Quelles compagnies aériennes proposent les prix les plus bas pour l’itinéraire Marseille - Aéroport de Glasgow ?

Quel est le jour le moins cher pour prendre un vol Marseille - Aéroport de Glasgow ?

Comment KAYAK trouve-t-il des prix aussi bas pour les vols Marseille-Aéroport de Glasgow ?

Comment la Prédiction des prix KAYAK peut-elle m’aider à savoir quand réserver mon billet d’avion Marseille-Aéroport de Glasgow ?

À quoi correspond l’option KAYAK Mix dans les résultats de vols Marseille-Aéroport de Glasgow ?

À quoi correspond l’option « dates flexibles » de KAYAK, et comment peut-elle m’aider à trouver un vol Marseille-Aéroport de Glasgow ?

4 meilleures compagnies proposant des vols Marseille - Glasgow

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,7
KLM
Note générale basée sur 3 620 avis
7,9
Embarquement
7,6
Confort
8,4
Équipage
7,2
Divertissement
7,4
Repas
Avis sur la compagnie

Points positifs : "Due to business I travel allot so I deal with allot of airlines. This is by far the best airlines I have used. Excellent crew and airport staff. I don’t think words can express how satisfied I am with this airlines and airport. The nicest people and great service. Clean and modern aircraft. Going to try flying only with KLM from now on."
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "The crew from Kili to DarEsSalam was tired. A fresh crew worked from DarEsSalam to AMS and they were great."
Points négatifs : "The boarding process was chaotic. The passengers in the first boarding group had to fight through the crowd because there were no boarding lanes."

Points positifs : "Yes"
Points négatifs : "Nothing. Flight was amazing"

Points positifs : "The crew is excellent but the seats are not comfortable enough. There should be a way to balance money and comfort,not just placing people in seats they do not fit into"
Points négatifs : "Nothing,just the seats. Cleanliness was perfect"

Points positifs : "Terrific hot breakfast in bus. class"
Points négatifs : "Window did not darken like the others."

Points positifs : "Muslim food"

Points négatifs : "Seats in economy section are very close together . There is not enough room for knees...especially for such a long trip."

Points positifs : "economy plus seats were nice, great movie selection, especially international movies"
Points négatifs : "crew was not friendly, i had to ask for water many times, usually water person walk the aisle. food was terrible. other carriers food were better"

Points positifs : "The aircraft"
Points négatifs : "No overbooking next time!"

Points positifs : "Great crew, comfortable seating with enough leg room."
Points négatifs : "Provide dinner before getting to joburg, instead of a snack. Flight arrives late so dinner would be appreciated"

Points négatifs : "Too hot inside the aircraft"

Points positifs : "Personnel serviable. Avion propre et choix de langues (anglais, néerlandais et français) apprécié."
Points négatifs : "Retard au décollage de 30 min minimum à l'aller comme au retour avec KLM. En portant un pull et un polaire j'ai eu bien froid en cabine."

Points positifs : "the trip was excellent and comfortable. LOved the windows that shaded out rather than the having to pull down the plastic blind. entertainment on board top notch screen huge One hostess , Helen was absolutely fantastic and the best I ve had on my many trips. I will recommend KLM whenever I can"
Points négatifs : "the headrest is hard. Apart from that- all was fine"

Points positifs : "the drinks"
Points négatifs : "seat reservation. having to pay for luggage...."

Points positifs : "Le vol était ponctuel."
Points négatifs : "La classe business sur ce type de vol n’a rien de business si ce n’est d’être à l’avant de la cabine."

Points positifs : "The flight crew was so friendly and the food was really good."

Points positifs : "The crew"
Points négatifs : "Seat comfort"

Points positifs : "Le vol"
Points négatifs : "Clairement le système pour faire notre checkin online est pourri"

Points négatifs : "L’intégralité du voyage, pas de repas, retard de bagage"

Points positifs : "Nice seats. Only seats with a row of 2, which is what I wanted,"

Points positifs : "The crew was very nice"
Points négatifs : "Uncomfortable seat but it’s only a 1 hour flight so not a big deal."

Points positifs : "Economy comfort was very nice, food decent, plenty of toilets to avoid overcrowding, and good entertainment selection."

Points positifs : "Very good service, teh flight attendants made it as pleasant as possible, plane left on time"
Points négatifs : "tough to sit on a plane for 9.5 hours"

Points positifs : "The flight AMS to MEX was smooth, very helpful personnel on board, we enjoyed a bit more space and the seat seemed a bit more comfortable."
Points négatifs : "Besides the seat relative comfort, it did not recline much at all, i wondered what the extra money (at least $5 or $600) got us. The food, wine/ beer service was same as regular economy, the boarding took place at same time as economy, no drink before take-off if only sparkling water. And the plane was old generation 747 and the entertainment was same vintage: screen was not very bright and the selection of films was poor. No plug to charge electronics. We were disappointed with KLM when comparing with other airline companies offerings when you book in Premium Economy."

Points positifs : "Good and friendly services"
Points négatifs : "I really don't like when at the gate the take your luggage and say you'll be the first to get it at arrival.. And now I'm still waiting.. That's really really annoying"

Points positifs : "The flight was perfect! Great food,movies and I even got to sleep !"
Points négatifs : "All was well!"

Points positifs : "Efficient crew"
Points négatifs : "Long, slow line at check in. Not many new movies or tv shows"

Points positifs : "Friendly crew."
Points négatifs : "So many people on a 747!!"

Points positifs : "The attention and service!! Excellent. It was my birthday and KLM the head purser surprised me with 2 bottles of bubbles and a handwritten birthday card KlM and the crew of this flight thank you very much !"
Points négatifs : "Nothing to say"

Points positifs : "kLM staff was great."

Points positifs : "She was cheerful and genuine. I have dietary restrictions but was unable to preorder a meal. She went out of her way to find an available meal for me. I also saw her bring other passengers extra snacks and drinks."
Points négatifs : "Cramped seating."

Points positifs : "Sound was broken on my TV set!"
Points négatifs : "Called stewardess twice to assist. No response!"

Points positifs : "Service en business au top. Pour aller de l’europe vers Mexico les sièges sont dans lis confortables sue les vieillissant de l’A380 d’Air France."

Points positifs : "Petit avion sans trop de place."
Points négatifs : "Connexion un peu trop courte à Amsterdam. Génère du stress."

Points positifs : "He missed it due to having a 32 minute layover, which he ran all the way to board."
Points négatifs : "he had no choice but to look at the closed door of his flight, and wait an additional 7 hours and they didn't even give him a voucher for food. I'm his mother, I'm currently visiting family in Scotland, so couldn't help him much. I'm pretty disgusting and disappointed by the whole experience."

Points positifs : "Food was good and crew members were very nice"
Points négatifs : "My check in luggage was in very bad condition when I receive it. My clothes were all wet and they got bab by each other’s colour. Many clothes are not in a condition to wear now. Those were expensive and I had a big loss because of that."

Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Points positifs : "The staff are the best European crews I have encountered. Naturally friendly, professional and fit looking. Nothing is too much trouble"

Points positifs : "The flight crew was nice. Plane departed/arrived on time."
Points négatifs : "I paid €60 extra to sit in the emergency door seat to get more leg room but once.i was in the plane learned for more leg room I accepted a smaller seat next to a bathroom and no entertainment. I could not store my belongings near me. No power outlet to charge my devices for my own entertainment on a 7 hour flight. Dealing with constant traffic for the bathroom. I sat in the middle seat between two hours other men. It was a constant struggle arm space. After 7hours in the air I could not wait to get off the plane. If I didn't actually pay an extra €60 for the seat I may not feel bad but I feel like I might have been better off without paying for the "upgrade""

Points négatifs : "Bag was lost"

Points négatifs : "vol retardé"

Points positifs : "La puntualidad"
Points négatifs : "Toute c’est parfait"

Points positifs : "J’aime sa ponctualité"
Points négatifs : "Rien"

Points négatifs : "Le vol a été dérouté sur Lyon pour des vents dangereux. Seul hic, l’ensemble des autres vols atterrissants à Genève on tous pu atterrir dans la même tranche horaire. Ensuite reacheminement en bus ou taxi pour les plus chanceux. Sans qu’on nous donne le moindre repas. Pourtant atterrissage prévu initialement vers 11h. La il est 14h10 passé et le ventre vide et toujours sur la route entre Lyon et Genève."

Points négatifs : "Too late i missed my connection flight"

Points positifs : "Eveything is well arranged"
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "Of the multiple international airlines I recently flew with, I would have to say KLM was by far the best. Relaxing atmosphere, comfortable seating, great in-flight entertainment, although I have the go-go in-flight data/entertainment plan with t-mobile (highly recommended), the flight included a decent selection of movies, television programs, etc. The food far exceeded typical "airline quality," even for an international flight - and included a fabulous little snack box with locally sourced gourmet and specialty items such as chocolate from Belgium, fine cheeses from France, and crackers from England. Drinks = gratis, and crew was exceptionally attentive and went out of their way to make flight as pleasant as possible."
Points négatifs : "Nothing."

Points positifs : "Of the multiple international airlines I recently flew with, I would have to say KLM was by far the best. Relaxing atmosphere, comfortable seating, great in-flight entertainment, although I have the go-go in-flight data/entertainment plan with t-mobile (highly recommended), the flight included a decent selection of movies, television programs, etc. The food far exceeded typical "airline quality," even for an international flight - and included a fabulous little snack box with locally sourced gourmet and specialty items such as chocolate from Belgium, fine cheeses from France, and crackers from England. Drinks = gratis, and crew was exceptionally attentive and went out of their way to make flight as pleasant as possible."
Points négatifs : "Nothing."

Points positifs : "Crew was good. Seats comfortable."
Points négatifs : "The ear plugs connection to the screen was not working 100%. Overall good flight, better than any of the American carriers,"

Points positifs : "Seat confort"
Points négatifs : "2 hours delayed, even tea has to be paid"

Points positifs : "Crew was lovely and kind, esp to babies and their clueless parents. I also like the safety video"

Points positifs : "Siege correct sans plus, et non inclinable"

Points positifs : "Le personnel"
Points négatifs : "Rien tout a été parfait"

Points positifs : "La qualité de l’a380"
Points négatifs : "L’espace dans l’a330"

Points négatifs : "Gros retard. Mauvaise communication."

Points négatifs : "Presque 2h de retard et aucune explication, pas même un peu d’eau proposée pendant le vol"

Points négatifs : "Lufthansa entre Francfort et Birmingham la semaine dernière offre une collation + boisson sur un trajet d'une durée similaire et un tarif équivalent. J'ai donc facilement trouvé ma compagnie favorite pour mes prochains voyages intra Europe"

Points négatifs : "Traduction en français.."

Points positifs : "Nous n'avons pas pu monté à bord, nous avons du reprendre un billet aller-retour, nous l'avons repris dans la même compagnie mais aucun geste commercial n'a été fait."
Points négatifs : "le commandant de bord aurait pu attendre les 6 passagers manquants bloqués au passage de la sécuritél"

Points positifs : "Le personnel était très professionnel. Cie au top."

Points négatifs : "The delay... We arrived 1 hour and more after the normal time, difficult to be sure to have the last metro in London..."

Points positifs : "Everything was great the crew, on time arrival, food and so on"
Points négatifs : "The entertainment screen on my wife's seat was broken and it would not keep straight up."

Points négatifs : "pas de boisson ni nourriture offerte"

Points positifs : "la ponctualité, l'accueil"
Points négatifs : "pas de boisson ou nourriture offerte"

Points positifs : "La place aux jambes, la propreté de l'avion, les hôtesses serviables et souriantes"

Points positifs : "Propreté et état général de l'avion"
Points négatifs : "Des hôtesses plus souriantes"

Points négatifs : "ne pas etre entre deux inconnus"

Points positifs : "la gentillesse de l’équip"
Points négatifs : "probablement le plus vieil avion que j’ai pris depuis des années. un boeing 747 de plus de 20 ans. sièges en tête bêche , ridicule comme configuration. tablette repas branlante, écran de télévision d’un autre âge. inadmissible pour une business class vu le prix. j’avais une autre image de BA."

Points négatifs : "there was a mechanical error which kept us on board the plane for 20 minute increments for nearly 3 hours until they had us switch planes"

Points positifs : "Nothing in particular, cold plane, no entertainment, no complementary food but it brought me home"
Points négatifs : "No complementary food and beverage. Next time I will take Air France, for the same price you have a better crew and at least something to drink and to each without using your credit card"

Points positifs : "Accueil équipage Il serait bien de proposer au minimum un verre d'eau gratuit !"
Points négatifs : "Problème de lecture de passeport au moment retrait billet alors que mis au nom de femme mariée tout comme billet obligeant à passer par comptoir ce qui a entraîné perte de temps et nécessite de courir ensuite mais par contre équipé très bien"

Points positifs : "Ponctualité, souriant, Siege plus confortable qu’a l’aller ^^"

Points positifs : "Personnel souriant et accueillant"
Points négatifs : "On se sent très serré à l’intérieur. Un petit verre de soda, jus de fruit ou d’eau aurait été le bienvenu histoire de se démarqué des Vol Low-cost"

Points positifs : "Embarquement efficace. Un mail la veille pour prévenir que le vol est complet et donc de déposer ses bagages cabine à l’enregistrement facilité la vie à tout le monde, c’est bien pensé! Un personnel navigant à l’écoute et très aimable. Vol à l’heure et en avance à l’arrivée."

Points négatifs : "50 minutes de retard, très peu d'informations, boissons payantes à bord"

Points positifs : "Cabin crew"
Points négatifs : "Le retard"

Points négatifs : "25 min de retard pour le décollage"

Points positifs : "None"
Points négatifs : "Food was horrible"

Points positifs : "L'équipage très serviable et aimable Embarquement rapide"
Points négatifs : "Sièges inconfortables et à renover Quasiment pas de films à regarder Equipement télé à moderniser"

Points positifs : "Embarquement rapide"
Points négatifs : "Pas un verre d'eau de servi, même pour mon enfant."

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Le vol est parti sans nous, nous étions à la porte d’embarquement 20 minutes avant l’heure du départ, avec deux enfants en bas âge, et on ne nous a pas laissé y aller. après le contrôle de douanes (ou nous avons perdu bcp de temps) on nous a fait passé en courant et après on nous a dit que l’avion était déjà parti! Que du stress! Nous étions en état de choc, ils ont annulé notre billet à l’instant: l’aller et le retour!). Ce n’était pas du tout normal. Nous allons faire un recours, c’est inadmissible. Jamais plus avec British Airways."

Points négatifs : "Charged airport bag checking price even thought I had checked in on line for half the baggage check in fees. Added $120 to the fare"

Points positifs : "Horaires respectés"
Points négatifs : "Compagnie largement subventionné par le gouvernement britannique pourrait se fendre d'un thé gratuit au moins. Assez honteux"

Points positifs : "Bagages inclus et personnels sympathique et serviable"
Points négatifs : "Tout est payant en supplément, aucun divertissement dans l’avion même pas un écran générale ou de la musique. Même les places sont payantes si vous voulez les choisir avant le check-in"

Points positifs : "Good air flow, roomy seats and friendly staff"
Points négatifs : "Didn’t serve any free drinks- water coffee only came by with a cart to pay for drinks."

Points négatifs : "2 heures de retards Siege cassé Peu et médiocre choix de films et dessins animés Pas de possibilité de mettre des médicaments dans un frigo et pas assez de glace pour palier à ce manque Accoudoir de A380 ne lève pas totalement donc impossible de dormir sur les genoux des parents pour les enfts"

Points négatifs : "retard d'environ 2h donc plus de train pour pouvoir renter à domicile pas de compensations par la compagnie(mème pas un café ) hormis des excuses de l’équipage pour le retard"

Points positifs : "No entertainment on the flight"

Points positifs : "Speedy and friendly service from crew"
Points négatifs : "Flight was delayed. Not their fault; French traffic control strike"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "3 canceled flights and lost luggage.... bad communication by employers and absolutely no help ... we were sent all over the airport several times to the wrong places and felt that no body cared in this process .... I would like compensation and something to make this right ... we also lost our upgraded seats I lpaid for and the vegan meals we ordered in advance"

Points positifs : "Good flight. Friendly crew members. We checked our carry on because the flight was full and the attendants said that they wouldn’t have room for all the bags. Checking the bags was very easy and we got to board the plane first."

Points positifs : "Professional crew, comfortable seats with adequate legroom"
Points négatifs : "No beverage without paying, extra bag fee, no jetway at Heathrow (bus to plane)"

Points positifs : "Le personnel très avenant et souriant."

Points positifs : "The boarding and crew was nice... no complaints."
Points négatifs : "Did not realize that, at least, water was NOT complimentary ... food & drink had to be paid for. Bummer."

Points positifs : "Upgrade to premium economy on lagos - London"

Points négatifs : "Le manque d'attention du personnel de bord qui reste très impersonnel. pas de café à la fin du repas ni de digestif, Les films pas très intéressants"

Points positifs : "Wonderful flight attendants. Flight was on time."
Points négatifs : "2 cups of hot tea-norhing else- cost 4 pounds!"

Points positifs : "Tout a bien été"
Points négatifs : "Rien"

Points négatifs : "Easyjet does not offer corona rebooking - bad!"

Points positifs : "Rien, trop de bouchon vol perdu"

Points positifs : "Leather seats and plenty of leg room. Flight was on time."

Points positifs : "Boarding was fast."
Points négatifs : "Once on board, we were told there was going to be a 30 minute delay. It was hot as balls on the plane."

Points négatifs : "The food"

Points négatifs : "31/2 hours delay, worse place landing no air conditioning"

Points négatifs : "Boarding was slow. They had us stand for thirty minutes in a hot jetway. They charged for all the food and beverages. No entertainment."

Points positifs : "Le départ du vol est bien à l’heure et l’arrivée est en avance (20 mn). Easyjet est une très bonne compagnie low-cost. Le prochain vol de la même compagnie sera dans 3 ans en Croatie..."
Points négatifs : "La distribution des boissons gratuite sera un atout !"

Points positifs : "the flight was ok"
Points négatifs : "the crew member at the gate got very RUDE with my sister, my sister she explained to her that since my mom is 77 years old she needs to take a bit more time to board so she asked if she could be one of the first people to board the plane. She told my sister that my mom could born after priority"

Points positifs : "Le pilote très aimable"
Points négatifs : "Le retard"

Points positifs : "Malgré le retard de 2h30 la durée de vol a pu être un peut écoutée."
Points négatifs : "Les précisions sur l’heure de départ et une fois tout les passager embarqués, ne pas attendre encore 30 minutes avant de décoller"

Points négatifs : "On aurait pu être à l heure"

Points positifs : "The crew was very friendly and helpful. For me, this makes all the difference in the world. I'll even overlook small problems if staff is pleasant."
Points négatifs : "It was unclear that we had to check ourselves in ahead of time online. The check-in crew said there was absolutely nothing they could do for us and that we should have read the "terms and conditions". Luckily, we arrived at the airport extremely early, so I had time to check in on my phone."

Points positifs : "Le personnel de bord a été sympa, l'embarquement assez rapide. Nous sommes arrivés 20 min en avance."

Points négatifs : "Flight was late leaving, boarding was unorganized. Stood on the tarmac for 20 minutes waiting to enter the rear door and then turned around to enter the front door."

Points positifs : "Tout s'est déroulé de manière fluide, l'avion n'était ni en avance ni en retard pour une fois."
Points négatifs : "Le confort dans l'avion est mauvais, 0 place pour les jambes et sièges inconfortables"

Points négatifs : "Our flight was cancelled. The level crew was completely unprepared for this. They boarded us on the plane , made us sit for hours , then marched us around the terminal trying to figure out what to do. This is airline the WORST. I want my money back !"

Points négatifs : "The landing was very bad"

Points positifs : "Personnel top enregistrement rapide"
Points négatifs : "Manque de confort et de divertissement"

Points négatifs : "bus a l euroairport de l avion.. comme des sardines !"

Points positifs : "Les vols du mardi vers Tel Aviv sont parfaits Beaucoup de gens qui se rendre à Tel Aviv ne voyagent pas le samedi. Si vous deviez maintenir un seul vol par semaine alors seulement Mardi !"
Points négatifs : "Vous allez abandonnez les vols du mardi pendant 2mois et demi (avril-mi juin) pour les reprendre le mercredi Va pour le mercredi au lieu du mardi, mais pourquoi interrompre ?"

Points négatifs : "«  Comment s’est passé le repas ? » Je ne peux pas noter car je n’ Rien commender."

Points positifs : "The crew were lovely and took care of us."
Points négatifs : "The delay was over an hour and we just sat on the plane."

Points positifs : "Cabine bcp plus sympa que certains autres avions Easyjet !"
Points négatifs : "L’application Easyjet incapable d’afficher la porte d’embarquement alors qu’elle est affichée sur les écrans de l’aéroport depuis longtemps. Cela fonctionne parfois très bien!"

Points négatifs : "Queue à lEmbarquement."

Points positifs : "Horaire respecté, pas de soucis particulier"
Points négatifs : "Confort des sièges"

Points négatifs : "Un peu étroit !!! 1m85 80kkg"

Points positifs : "Place dans l’avion, no 13, beaucoup de place pour les jambes"
Points négatifs : "D’attendre dans l’avion car retard"

Points positifs : "EasyJet is always a good option. Baggage is included which is not common these days among small airlines. Flight attendants are very friendly."

Points positifs : "Smooth landing, good communication during flight. Lots of food choices to purchase"
Points négatifs : "Thought I had booked an isle seat - maybe my mistake; entertainment was a few magazines"

Points positifs : "Re enregistrer l es bagages avec la même compagnie impliqué des trajets inutiles des formalités douanières inutiles. Mauvais service."

Points positifs : "Moyen Si même compagnie les valises doivent être prises en charge du début à la fin Corfou Londres Nantes"
Points négatifs : "Non prise en charge d es bagages a La ndr s pour Nant s en venant de Corfou. La Nguyen marche pour revenir au même endroit"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Late, no service, charged for carry on bags"

Points positifs : "The price. Boarding method of boarding from both ends of plane sped things up"
Points négatifs : "They did not allow a personal item along with carry-on, which was a surprise to me (being a new user of EasyJet)"

Points positifs : "Tout était parfait"

Points positifs : "Good price"
Points négatifs : "Minimal leg rooml"

Points positifs : "Timely departure, easy seating, friendly staff."
Points négatifs : "Snacks packs were tough to eat. Greasy tapas."

Points positifs : "Prix"
Points négatifs : "Le retard"

Points positifs : "Almost nothing. I won’t be flying with them again if I can help it! Flight was on time"
Points négatifs : "Baggage line was the longest I’ve ever seen. Probably 200 people waiting to drop off bags just for EasyJet."

Points négatifs : "Did not like the 60 EUR charge if you have a carryon and a personal item. Seems like both could fit fine. This is a putative charge compared to the the flight cost. Prefer they allow both and just charge a higher fee per person for the trip or make the extra charge extremely clear when booking. That said because Portugal was playing in the World Cup the attendant let us go without a charge that day."

Points négatifs : "Encore des retards"

Points négatifs : "Vol retardé de 2h30"

Points négatifs : "Les parents qui laissent leurs enfants de 7,8,9,10 Ans se battre, hurler.... aucun respect d’un espace collectif. Aucune éducation au «  vivre ensemble « "

Points positifs : "Encore Elena comme chef de cabine: quelle gentillesse, efficacité et quel charme!"
Points négatifs : "L'alerte à la bombe ou bagage abandonné à l'arrivée: 30 mn d'attente..."

Points positifs : "Biem"
Points négatifs : "Oui"

Points négatifs : "Delayed nearly two hours."

Points positifs : "Quick boarding, quick departure, quick landing. Polite flight crew and efficient service."
Points négatifs : "no complimentary drinks, or small snacks. everything has a price. I'm used to airlines in the US where that kind of service comes with your ticket and the airline does not put a price on every little thing."

Points négatifs : "stewart gratuitement désagréable et cela même avant l'embarquement"

Points positifs : "Cheap flight, polite assistants. Had no problems with them although we were very aware of the luggage restrictions. They were fast and helpful."
Points négatifs : "Small stiff seats that don't recline, no entertainment and food or drinks only for purchase. But for the price of the ticket you cannot ask for more..."

Points négatifs : "3h de retard..."

Points positifs : "On time and well maintained"
Points négatifs : "Air conditioning was too weak."

Points positifs : "so"
Points négatifs : "Improve comfort in meetings and more space .."

Points négatifs : "Extremely outdated and old planes... they are goofy and don’t feel safe"

Points négatifs : "Everything"

Points positifs : "Rapidité d'embarquement et débarquement"
Points négatifs : "Pas de boissons offertes ."

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Stop à la pub pendant le vol. 1h de vol= 1 h de dérangement à essayer de nous fourguer les produits vendus à Bord. Et comme toujours avec RyanAir retard du vol."

Points négatifs : "Politique des bagages en cabine flou . On a du payer pour 20€ pour un « cabine bagage «  qui devait aller en soute... checkin ouvert la veille le soir pour le lendemain midi ( vol re)..Tarif affiché pour un petit sac et un embarquement non prioritaire. À savoir pour la prochaine fois avec ryanair"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "La ponctualité et les services en ligne"

Points positifs : "Priced right."
Points négatifs : "All snacks, drinks are for sale. Could at least offer a complimentary bottle of water."

Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"

Points positifs : "Personnel navigant accueillant, personnel au sol de bons conseils."
Points négatifs : "assise dans l'avion à améliorer"

Points positifs : "L'équipage est toujours au top et cette fois-ci nous sommes mêmes arrivés avant l'heure prévue."

Points négatifs : "Serait vraiment pas mal si RyanAir diminuait la fréquence de ses retards. Je ne me souviens plus quand c'était la dernière fois que j'ai pris un vol chez eux et qu'il est parti à l'heure."

Points positifs : "Le sourire du personnel"

Points négatifs : "This is my first time to fly with Ryan Air with unforgettable exciting experience. Check in T2A and depart at 'T2B , no flight details ."

Points négatifs : "Le fait de mettre les bagages en soute alors qu’il y avait pleins de places en cabines + les ventes en cours de l’avion + le niveau d’aide du personnel Rayan air"

Points négatifs : "Ryanair was very disorganized when we came in to check in. We made three different queues before actually going to the place we needed to be. Only one woman did help us given the time constraint we had in out hands."

Points positifs : "Bonjour, Une fois dans l'avion tout s'est bien passé Nous sommes toujours bien accueillis par les équipages en vol. Confort, bagages, prestations à bord, tout est bien organisé et optimal."
Points négatifs : "L'enregistrement a été un véritable calvaire Je n'ai jamais réussi à m'enregistrer via Kiwi mon prestataire Je suis donc venue tôt à l'aéroport pour m'entendre dire que l'enregistrement sur place est facturé plus de 50 euros par passager ! En fait je n'avais pas reçu l'adresse mail kiwi pour effectuer cette démarche, adresse incroyablement longue, introuvable sur le net ( je prends pourtant l'avion depuis quelques années ! ) Bref, gros gros stress et la sensation d'être prise pour une andouille, ce qui est plutôt déplaisant Je ne voyagerai plus par Ryanair si le prestataire kiwi est proposé, d'autant que mes tentatives pour les joindre avant le départ ont toutes échoué. Cordialement"

Points positifs : "The staff was good and attentive even under difficult circumstances."
Points négatifs : "I took two flights today. Both were late. Ryanair also lost my baggage."

Points négatifs : "Retard - bus raté ensuite"

Points positifs : "Correct"
Points négatifs : "Manque explication en français"

Points positifs : "Efficient service that was on time. There was no food or entertainment but that was expected. I like how everyone cheers when we land!!"

Points négatifs : "Harcellement des commerciaux censés êtres des equipages navigant. Quand ce n'est pas les repas avec 5 min de lecture lourde avec son fort dont on se moque, puis la vente de parfums et autres avec liste lourde...vient le tour de cartes à gratter... insuportable , de surcroît si on veut se reposer"

Points positifs : "The price at booking was great! the flight crew and the flight itself were excellent. Arrived 15 minutes early."
Points négatifs : "The online check in was not working, and kept rejecting my wife travel documents although correct! Thus ended up checking in at the ticket counter, and that cost me almost $200. Convenient for the airline!"

Points positifs : "Rien de special"
Points négatifs : "Le fait de payer pour avoir mon savon en cabine alors que d’aitres Personnes l’ont eu aussi mais sans payer."

Points positifs : "Vol pas cher"
Points négatifs : "Le retard et les sièges pas très confortables même pour un trajet de moins de 2h"

Points positifs : "Très bien Parking p4 un peu étrange on doit laisser les clefs de son véhicule sans aucun reçu Bizarre"

Points négatifs : "Le retard !"

Points négatifs : "tout faire pour faire payer le passager des suppléments, c est pathétique, surtout quand cela retarde l'embarquement (enregistrer les bagages au contrôle ralenti tout le monde), le personnel n adhère pas à la politique commerciale, et les clients sont agacés par cela. Et surtout tout le monde perd du temps à l'arrivée à attendre un bagage "cabine" mis en soute."

Points négatifs : "Le confort le manque de place entre deux sièges Les repas ou boissons payantes L'atterrissage plutôt rude Embarquement long en plein froid"

Points négatifs : "Flight was an hour late! They were working on the plane while we were on board. Scary!"

Points positifs : "schedule"
Points négatifs : "one hour delay and you stand up on the line for boarding"

Points négatifs : "Notre pompot adorée a été violentée ainsi que notre très précieuse boule à neige pour ma petite sœur trisomique qui sera à jamais déçue m. j’ai eu faim pendant le vol, comment faire sans ma compote? Je voulais admirer Londres de l’avion: comment faire sans la boule q’ neige? Déçu"

Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Très mal informés lors de l'enregistrement de notre bagage avec de fausses indications du personnel au sol aimable comme un gardien de prison. Séparés lors du vol nous avons voyager au milieu emplacement E alors que nous aurions pu voyager 2/2 car des emplacements étaient disponibles. Aucune traduction en français alors qu'il s'agit d'un vol pour Paris. Nous ne prendrons plus cette compagnie surtout que nous avons très bien été traités par Transavia lors de notre aller."

Points positifs : "Le prix!"
Points négatifs : "L’embarquement prioritaire est mal indiqué et respecté."

Points négatifs : "ponctualité, placement aléatoire (volontaire ?) obliger de payer un supplément pour être assis avec ses proches, pas ou peu de communication en français."

Points négatifs : "No tv or entertainment"

Points positifs : "Super"

Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord , la ponctualité de l’horaire, le service a bord est succinct mais correct"
Points négatifs : "L’attente des bagages et le confort moyen des sieges ainsi que l’espace restreint sur ces sieges"

Points positifs : "App not working for days. Not able to access boarding pass. Gate charged 55 euro just to print a bourding pass."
Points négatifs : "Nothing no leg room"

Points positifs : "Ryan Air 5.5 hrs Flight Delay from Glasgow, Scotland to Dublin, Ireland (Draft 2.1) Our flight from Glasgow, Scotland to Dublin Ireland on September 22nd with Ryan Air was delayed for 5.5 hrs (165 minutes) for unexplained reasons. We were supposed to depart at 3:25 pm and we actually departed at 8:55 pm when the plane actually began to move from the terminal to the runway. Over the ensuring 5.5 hr. delay there was no plausible reason given by gate staff or the bag check-in staff or the electronic flight board of daily departures in the Glasgow airport. Here is what we heard from all 3 communication sources stated in the previous sentence: • Seven (7) actual time delays of actual flight departure times (electronic flight board) ranging from: 3:25 pm, 4;30 pm; to be scheduled; moved to 5:15 pm; 6:30 pm; 8:00 pm; 9:00 pm; check with the gate. • Waiting for a plane to arrive......... • We have no idea...... • Waiting for a plane and a crew to arrive.... • Corporate is working on finding an available plane...... • I don't know....we will post the details when they are known to us..... The Scottish Times Newspaper (Sept. 21 or 22), reported that Ryan Air had allowed too many pilots to go on vacation at the same time which had made the entire flight schedule prone to long flight delays and numerous flight cancellations. What was reported on the various UK news shows was very different. Their were serious labor issues between Ryan Air's pilots and management, particularly Dennis O'Leary the CEO, over work conditions including pay and job performance. Those of us who read local UK newspapers had an inkling that the pot was boiling. However, as the actual departure delay went beyond the scheduled 3:23 pm, passengers were uneasy about our hotel rooms in our destination cities still being held and whether any drop-off family members should go home or be available if the flight was ultimately cancelled. What made it worse was Ryan Air realized that they were in violation of the European Union flight delay rule so they passed out FLIGHT DELAY POLICY to those waiting in line. The gate crew and the check-in folks outside security told us about having to provide all passengers two (2) free phone calls except that this would mean leaving security at the expected gate and going back to the Ryan Air check-in counter and back through security. A very arduous process one more time. Ryan Air has very arcane booking rules so if I change my checked baggage to a larger size, my only option was to add an additional piece of luggage at a very stiff cost. In our opinion, Ryan Air is a very poorly managed airline and the most customer-combative airline we have ever encountered in our many flights throughout the UK and Europe. Without hesitation, we would not recommend Ryan Air under any circumstances and would be willing to pay more with other carriers who take better care of their customers. [Customer names withheld for privacy reasons - 9/26/2017.]"

Points négatifs : "Snack would be nice - does everything need to have a fee? My flight cost about $100, surely a small snack would be possible"

Points négatifs : "je n'ai paspris le vol & impossible d'annuler avec ryanair c'est NUL"

Points positifs : "The price. Period"
Points négatifs : "Legroom non-existent. Sardines have more room in their can."

Points positifs : "Le prix et les membres de l'équipage."
Points négatifs : "La porte d'embarquement a été changé peu avant l'embarquement, nous avons eu une heure de retard pour le decollage."

Points négatifs : "I felt it ironic that our two smallish rolling duffel bags were not the right parameters to take on board, and just enough over the weight limit to rack up bag charges of about 35 E ea, ea way between Dublin and Glasgow, so actually our luggage charge is more than our set of tickets for this particular trip. No wonder the owner's a billionaire--however, on the positive side, the pilot landed "like butter" in Glasgow AND we heard that the Ryanair owner actually does pay millions in taxes for the good of Ireland. (Sigh...)"

Points négatifs : "So many hidden fees. Boarding was very unorganized. In fact, the entire flight was unorganized and uncomfortable. I would never fly RyanAir again!"

Points positifs : "rien faut monter sur Emirates pour vraiment avoir d envie de prendre l avion pour le même prix sui parti dubai c t plus class"
Points négatifs : "peut faire mieux ya du travail"

Points positifs : "We arrived at airport there were no machines for boarding passes, stood in several lines trying to check in. Could not check in front m home as your site had glitches and every time info. Was put up n the info was changed so rather than have false info. We decided to book at airport .when we got to the desk we could see our intinary on the screen but she wanted qn additinal 500 euro to book us. We had already paid for tickets and baggage fees from our hotel in Venice had once more tried booking the n ,would not accept childrens info. Because they were under 16 so decided to do at airport. She was rude told us we could not board air place. Asked why ans too late need 500 more euros , said no orher flight our problem , sat in airport all day with 2 yound kids me at 83 years old. Had to make other arrangements .found another airline to Madrid, had to cancel car reservations, also further bookings with your airline to Madrid.. we had one from Talous to Madrid. Very disappointed with your service and very costly for us."
Points négatifs : "All the above"

Points positifs : "I like how short the flight is"
Points négatifs : "the boarding process seemed frazzled and not organized. The staff were not friendly or helpful. I am hesitant to fly with you again. I also paid more in baggage costs than my actual fare."

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