Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Marseille pour Marrakech
Basse saison | janvier | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 42%. |
---|---|---|
Haute saison | décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 25%. |
Prix moyen aller-retour | 163 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 106 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 53 € | ou moins |
Ryanair et Royal Air Maroc ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols Marseille-Marrakech. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Restrictions d'entrée
Les frontières du Maroc ne sont ouvertes qu'aux résidents et citoyens marocains revenant dans le pays (touristes, étudiants ou résidents bloqués à l'étranger) et aux ressortissants étrangers dispensés de visa s'ils ont une confirmation de réservation d'hôtel ou une invitation d'une entreprise marocaine.
Le Maroc a suspendu tous les vols à destination et en provenance de l'Algérie, de l'Australie, de l'Autriche, de la Belgique, du Brésil, de la République tchèque, du Danemark, de l'Égypte, de la Finlande, de la Grèce, de l'Irlande, de l'Italie, du Koweït, du Liban, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la Nouvelle Zélande, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de l'Afrique du Sud, de la Suède, de la Suisse, de la Turquie, de l'Ukraine et du Royaume-Uni.
Les voyageurs arrivant au Maroc par avion, voyageant depuis ces pays via un pays tiers ne sont pas non plus autorisés à entrer au Maroc.
Les frontières du Maroc ne sont ouvertes qu'aux résidents et citoyens marocains revenant dans le pays (touristes, étudiants ou résidents bloqués à l'étranger) et aux ressortissants étrangers dispensés de visa s'ils ont une confirmation de réservation d'hôtel ou une invitation d'une entreprise marocaine.
Vérifiez les pays dispensés de visa d'entrée ici.
Les ressortissants étrangers menant des activités gouvernementales officielles ou ayant une invitation d'une entreprise marocaine peuvent entrer dans le pays, s'ils peuvent présenter une copie de leur lettre d'invitation. Cette lettre doit être scellée par l'entreprise et signée par un responsable avec toutes les informations pertinentes concernant le voyageur (numéro de passeport, objet de la visite, détails de l'hébergement).
Exigences d'entrée
Les voyageurs doivent présenter un résultat de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le voyage. Les voyageurs de moins de 11 ans sont exemptés du test.
Les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé des passagers en ligne à l'adresse www.onda.ma/form.php, puis l'imprimer et le signer. Le formulaire doit être présenté à l'arrivée au Maroc.
MA : il y a 4 782 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 8 891 décès en date du 11 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 2h 45min heures, parcourant une distance de 1754 km.
Il y a 6 vols (directs) par semaine entre Marseille et Marrakech, avec une moyenne de 0 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (15 €) et Plusieurs compagnies (55 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (19 €) et Plusieurs compagnies (41 €).
Ryanair propose des vols 4 fois par semaine (mercredi, vendredi, dimanche), Royal Air Maroc propose des vols deux fois par semaine (jeudi, dimanche).
Pour l’itinéraire De Marseille pour Marrakech, mercredi est généralement le jour le moins cher pour prendre l’avion et dimanche le plus cher. Pour l’itinéraire retour (de Marrakech pour Marseille ), on trouve en général les meilleures offres le samedi et le dimanche les offres les plus chères.
À Marseille, vous partirez de l’aéroport de Marseille : Marseille. Vous atterrirez à Marrakech Ménara, à l’aéroport Marrakech.
Divers moyens s’offrent à vous pour rejoindre le centre depuis l’aéroport de Marrakech (RAK). Vous pourrez emprunter une navette, un transfert privé ou un taxi. Le service de bus de l’aéroport (ligne 19) fonctionne de 6:30 à 23:30 et part toutes les 30 min de l’extérieur du terminal. Au prix de 30 MAD (soit environ 2,80 EUR), ce service de bus vous emmène directement à Jamaa el Fna. Le taxi peut être une alternative plus chère que le bus, comptez environ 200 MAD (19 EUR) pour un trajet d’une quinzaine de minutes. Vous pouvez opter pour le transfert privé avec transferts Marrakech qui vous conduira de l’aéroport au centre-ville pour approximativement 150 MAD (14 EUR environ).
À l’arrivée de votre vol de Marseille à Marrakech, la médina (située à 3 km de l’aéroport de Marrakech) est l’endroit où vous trouverez principalement des hôtels économiques et des hébergements bon marché. L’Hôtel Atlas se trouve à Marrakech dans la médina. Vous pourrez profiter du restaurant, d’une télévision par satellite à écran plat. Situé à Marrakech, à 5 km de l’aéroport, le Riad Azul Marrakech possède un restaurant, à 5 min à pied de Djemaa El Fna et à 458 m du palais de la Bahia.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateurs. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols entre Marseille et Marrakech.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Marseille et Marrakech est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
KAYAK Mix vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler pour Marrakech avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Marseille avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Marseille-Marrakech jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points positifs : "The flat bed"
Points négatifs : "The Captain made loud announcements waking you up"
Points positifs : "Good airline, great service, boarding process, on time departure and arrival"
Points négatifs : "No complaints"
Points positifs : "Super friendly"
Points négatifs : "Maybe a hot meal?"
Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."
Points positifs : "The crew and personal were ok."
Points négatifs : "They have the most uncomfortable seats in the industry. Seat was literally 5 cm (2 inches) thick and did not recline. Impossible to relax/sleep, I ended up with back pain and legs cramped for 2 full days. Terrible overnight flight. Luggage policy is not clear. Carry on items have to weight less than 8 kg (normally is 12 kg), and to check your bag you have to pay. No personal tv/entertainment."
Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"
Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."
Points positifs : "Comfortable seats with nice pillow and blanket"
Points négatifs : "Boarding was awkward and slow."
Points positifs : "The in flight snack was surprisingly diverse and tasty."
Points négatifs : "We had to take a bus from the gate to the plane, which is fine. But we stood on the bus at the gate for 10 minutes after it was completely full before it finally drove to the plane. Then when we were just outside the plane we had to wait again for several minutes before they would let us off."
Points positifs : "The only salvation was the entertainment choices. ."
Points négatifs : "The planes need to upgrade the seats. When we were served food if the person push their seat back your food tray would flip like two did on our flight. Staff was jaded and sarcastic. I'm glad I had a discounted flight. I'd be angry if I paid full price. Poor staff, seat architecture, and poor food."
Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."
Points positifs : "Bon vol bon pilotage plutôt confortable Proposition de boissons"
Points négatifs : "La proposition de sandwich Un peu de retard au décollage"
Points négatifs : "Départ à l’heure"
Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"
Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."
Points négatifs : "Ok"
Points positifs : "The staff, the linens, the fruit"
Points négatifs : "Bigger bathroom, more padded seat with adjustable bolster"
Points négatifs : "The moment to enter to the airplane needs to be more organized. The food served was terrible. No air conditioning during the time we were waiting inside the airplane."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."
Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."
Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."
Points positifs : "The crew was friendly and helpful."
Points négatifs : "I was in seat 35G. The space under the seat in front of me was very small, and it was nearly impossible to get to my bag when the person in front of me reclined. Also, the young boy sitting behind me was kicking the seat throughout most of the flight. Not your fault, but it was pretty crappy."
Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."
Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"
Points positifs : "Choices of movies and music"
Points négatifs : "The vegetarian food was horrible and lacked variety. Feel like TAP makes food choices harder than it needs to be. How hard is it to just have a pasta option. Instead we got tofu croquettes....."
Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"
Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."
Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"
Points positifs : "The business class seating was very comfortable and the flight attendants were super friendly and helpful. A good list of movies."
Points négatifs : "Shame that the lounge at the JFK airport was closed."
Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"
Points négatifs : "The long delay, more than 1.5 hours."
Points négatifs : "why do they sell their tickets when they know they can not make the connection? little time between the two flights compared to the functionality of the airport. never again TAP"
Points négatifs : "There was very bad turbulance and none of the crew said anything about it."
Points positifs : "Everything about the flight was great."
Points négatifs : "On m’a forcé à mettre mon bagage en soute en m’assurant que le’ vol était complet. En me baladant pendant le vol. J’ai vu près d’une dizaine de place de libre..."
Points positifs : "Food and staff"
Points négatifs : "Boarding gate too small. Suoer overcrowded"
Points négatifs : "Two TAP flights today. Both flights delayed more than an hour."
Points positifs : "Tap est une tres bonne compagnie un des meilleurs en Europe"
Points négatifs : "Rien vraiment toutcest bien passer dans l'ensemble"
Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance."
Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance. Arrivée à Casablanca 18h au lieu de 16h."
Points négatifs : "The flight was oversold and we got bumped off with 20 other passengers even though we had all booked months in advance. I’m still not in Marrakech, now a flight to New Jersey. I’m so sad and it’s my wedding anniversary."
Points positifs : "Free food and drinks. Pillow and blanket and ear buds all ready on each seat! More spacious seating."
Points négatifs : "No indication booking was discounted flight on kayak website! Charges for baggage very , very high!. Very bad border crossing as we waited in line for a simple passport stamp for 3 hours!!!!!!"
Points positifs : "Staff were pleasant"
Points négatifs : "The 2 hour turned 3 hour delay. Lack of organizational during check in. Had to show our documents 4 times within 10 meters."
Points négatifs : "I had an awful experience. A flight attendant named Comissário Bruno denied me a second dessert when I asked for one. I was flying business class on flight TP059 on March 4 2018 and have Gold status on Star Alliance. Many passengers had declined dessert and I felt extremely embarrassed by having been denied food on a plane for the first time in my life. The attitude and lack of tact of Comissario Bruno on TP059 spoiled the whole flight experience for me."
Points positifs : "Excellent Service - pleasant flight - comfortable seats"
Points négatifs : "Poor entertainment system"
Points négatifs : "Pas assez de place pour les jambes"
Points positifs : "Vol excellent, pilotage, équipage et accueil a bord"
Points négatifs : "Le wifi et la prise USB qui fonctionnent"
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "Time"
Points positifs : "+de 3 h de retard..."
Points négatifs : "Tout"
Points positifs : "Un membre du personnel qui a voulu compatir ma peine à la fin de ce voyage. Sans eau sans nourriture."
Points négatifs : "Aucun divertissement, aucun repas."
Points positifs : "En restant respectueux avec vous, l'heure d'arrivée."
Points négatifs : "Tout."
Points positifs : "Nothing wouldn’t fly with them again"
Points négatifs : "Everything"
Points positifs : "Nothing on the ground. Prior to boarding there was chaos among the crew members and the public. The flight was as usual with Vueling delayed; for technical reasons. However no one knew what was happening. No crew member gave a simple explanation of what was happening. Order was not maintsined"
Points négatifs : "Everything, like simply explaining to the long waiting passengers what was going on. But Vueling is 90 pc late. They treat passengers as if they could not care less because they are working unhappily We can simply compare with other airlines. Vueling gets first price as worse airline I know."
Points négatifs : "3 hours delayed due to a mechanical problem."
Points négatifs : "Great, prompt service Thank you,Vueling Team From now on , we are you loyal customers"
Points positifs : "Compagnie naze à tous les niveaux"
Points négatifs : "Alors qu'ils ont toutes les annonces pré enregistrée dans toutes les langues ils ne sont pas foutus de faire les annonces dans la langue d'arrivée ou de départ. Ils préfères mettre en catalan..."
Points négatifs : "Amazing"
Points négatifs : "Le vol est parti avec deux heures de retard. Nous avons attendu 1h10 à la porte d'embarquement sans que l'on nous donne d'information sur l'heure de départ re programmée, ni d'explications. Une fois dans l'avion, nous avons dû attendre 50 minutes supplémentaires."
Points positifs : "Flight was very easy, comfortable and quick."
Points négatifs : "Boarding was quite confused due to delay but wasn’t too big an issue x"
Points négatifs : "Ticketing should have been better. They didn't have my name and couldn't print my boarding pass. I almost missed my flight, eventhough I was 2 hours early at the airport."
Points négatifs : "Trop prêt des toilettes"
Points positifs : "Crew was very professional and styled with poise."
Points négatifs : "Seat recline"
Points positifs : "Friendly check in agent"
Points négatifs : "For the check in agent to advise passengers that E gates are extremely far for a regional flight & to make our way directly there. I was traveling with my mother, we arrived 2 and half hours before our flight and plus did online check in but the walk to the gate took us about 40 mins that we missed"
Points négatifs : "Éviter les retards"
Points négatifs : "Entertainment options."
Points négatifs : "The USB chargers in my seat didn’t work, the coffee machine wasn’t working & boarding was a shambles. Took forever"
Points négatifs : "Did not get to this flight due to cancellation from the initial flight"
Points positifs : "They made up for lost time"
Points négatifs : "Some turbulence and lack of communication between the crew and everyone else"
Points négatifs : "Service mediocre pour les hôtesses à l'accueil lors de l'enregistrement des bagages."
Points négatifs : "Pague extra al hacer mi checking para elegir asientos en puerta de emergencia. Me enviaron hasta los recibos. Cuando llegue a mostrador en Florencia mis asientos habían sido revendidos a otros pasajeros. Una estafa"
Points positifs : "Boarding was good, crew was great. Seats were comfortable. I dropped my cell phone on the plane when I left and the stewardess held it for me. Absolutely saved my night and I’m so grateful to her. All my information about my apartment were on it. I’m not sure what I would have done had it been lost."
Points négatifs : "The coffee wasn’t free."
Points positifs : "ponctualité"
Points négatifs : "retard de 45 minutes"
Points positifs : "New plane"
Points négatifs : "Could not check luggage online so had to pay exhorbitant fee at airport. Boarding at gate was totally disorganized and the attendents didn’t seem to care"
Points négatifs : "Delayed over an hour and caused me to miss my connecting flight home."
Points positifs : "Crew good"
Points négatifs : "Booked extra legroom didn't get it."
Points positifs : "Everything except luggage handling."
Points négatifs : "New luggage came off plane in pieces."
Points positifs : "Rien de particulier."
Points négatifs : "Plus de 2h de retards."
Points positifs : "avion Airbus A320 confortable a l heure personnel souriant"
Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"
Points positifs : "Je suis une personne handicapée à mobilité réduite et on m'a refuse l'assistance au motif qu'il était trop tard alors que les personnespresschargées de l'enregistrement n'ont pas été rapides il n'y avait une longue file d'attente"
Points négatifs : "Late flight. Delay not announced. Late luggage too"
Points positifs : "Good for value"
Points négatifs : "Tight seats, old plane, zero frills"
Points positifs : "nothing"
Points négatifs : "vueling is the worst airlines ever"
Points positifs : "La carta de menú y la amabilidad de la tripulación."
Points négatifs : "La incomodidad de los asientos."
Points positifs : "We actually made it to Stuttgart."
Points négatifs : "Delayed in the terminal many hours only to board the aircraft and delay again. My entire delay in Barcelona was longer than my scheduled travel for the day. Also, Vueling seats are too close together compared to all airlines I have flown on. My knees were against the seat ahead of me."
Points négatifs : "Paid for priority board but there’s no priority given at the gate."
Points négatifs : "Flights notoriously late Staff useless Service inexistant No information provided Avoid Vueling"
Points négatifs : "1h de retard pour décoller"
Points négatifs : "Mesurant presque deux mètres, mes fémurs ne "rentrent " pas. Le vol à été court, heureux de m'en extraire !"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The worst flight in my life"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "4h de retard en tout."
Points négatifs : "Was late, without any notification"
Points négatifs : "The boarding time has been changing every few minutes since the morning. I arrived in the gate where there were about 30 people with boarding passes but no assigned seats all overbooked. Half the people left on a bus then boarding stopped and we're returned back to the terminal going through security and hour or so later. The company reps had a big attitude problem and could provide no explanation to what and why anything is happening. In the end they tell us to leave the gate after 1.5 hours wait and look for new boarding info around 2pm. I managed to get on the flight by chance: no updated info was announced - I by chance heard a poor fellow working for the airline trying to find people at a nearby cafe who were supposed to be on that flight. If I had my headphones on I doubt I would be able to board that plane"
Points négatifs : "no food no drink all 2 flights"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "On nous a fait passer l’embarquement pour nous faire poireauter derrière une porte pendant une demi heure avant de nous faire faire machine arrière en nous disant qu’il y avait un retard de 40 minutes. Quand nous avons fini par monter dans l’avion (étant précisé que l’avion était en sureservation et que de nombreuses personnes n’ont pas pu y monter), nous avons encore attendu 1h15. A bord aucune petite collation et le tout avec un personnel peu souriant."
Points positifs : "The crew was excellent!"
Points négatifs : "N/A"
Points positifs : "Not comfortable"
Points négatifs : "Not much was good about this flight. I had to pay an extra €55 because I couldn’t check in online 2 hours prior and had to do it at the airport. The flight itself was a sales pitch with every few moments the flight attendants offering things to sell. I’ll try not to take Ryanair again."
Points positifs : "Left on time arrived on time luggage also"
Points positifs : "Le prix, les dates de vols, l'aéroport est desservi par les transports."
Points négatifs : "L’embarquement avec des personnes incompétentes qui ne font pas leur travail correctement contrairement à l’aller qui était parfait. Les sièges sont inconfortables."
Points positifs : "The price"
Points négatifs : "Confort"
Points négatifs : "Extremely outdated and old planes... they are goofy and don’t feel safe"
Points positifs : "Ponctualité."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Équipages odieux..."
Points positifs : "absolutely nothing."
Points négatifs : "Checking to make sure people carried on only 1 bag that was of correct size, not letting people run up and down the aisles, providing free water, more space, crowd control. Overall, it was the worst flight of my life, and I will never fly Ryan Air again."
Points positifs : "Rapidité d'embarquement et débarquement"
Points négatifs : "Pas de boissons offertes ."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Stop à la pub pendant le vol. 1h de vol= 1 h de dérangement à essayer de nous fourguer les produits vendus à Bord. Et comme toujours avec RyanAir retard du vol."
Points positifs : "Inexpensive, simple travel. The in-flight food was better than expected and affordable."
Points négatifs : "No complaints."
Points positifs : "Pas de retard, équipage sympathique à vue, arrivée en avance. De la place pour les jambes et embarquement rapide."
Points négatifs : "Atterrisage assez difficille mais uniquement sur le vol emprunté. Sièges pas très confortables, mais pour le prix on ne s'en occupe pas."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "La ponctualité et les services en ligne"
Points positifs : "Priced right."
Points négatifs : "All snacks, drinks are for sale. Could at least offer a complimentary bottle of water."
Points positifs : "Nothing they charged me an extra 55 euros since i couldn't checkin online."
Points négatifs : "Ryanair has hidden fees and customer service is very poor"
Points positifs : "Les annonces du pilote, l'atmosphère général de la nouvelle cabine Boeing"
Points négatifs : "L'embarquement"
Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"
Points négatifs : "Check in and lagged bag"
Points positifs : "L'équipage est toujours au top et cette fois-ci nous sommes mêmes arrivés avant l'heure prévue."
Points positifs : "It got me to where I wanted to go"
Points négatifs : "The crew were more interested in flirting with each other and seemed oblivious to much else. Once we landed loads of people got up, the aeroplane then started moving again and people were falling into each other - not a single member of cabin crew said anything or encouraged people to sit down"
Points négatifs : "Serait vraiment pas mal si RyanAir diminuait la fréquence de ses retards. Je ne me souviens plus quand c'était la dernière fois que j'ai pris un vol chez eux et qu'il est parti à l'heure."
Points positifs : "Easy on off plane"
Points négatifs : "N/a"
Points positifs : "It was very confusing and I didn't find it helpful that you only had 3 lines that we sat in 2 only to be told to we just need our passport clarification that took 5 min. So we waited in line for 1 hour for nothing."
Points négatifs : "The crew and staff where very nice."
Points positifs : "Most."
Points négatifs : "All is all."
Points positifs : "Le sourire du personnel"
Points négatifs : "Read the small print before. €55 to print the boarding pass because I did not do on internet !!! WTF This was my second and last Ryan Air flight."
Points positifs : "Pleasant crew"
Points négatifs : "Delay, poor ommunication, no explanations."
Points négatifs : "Tried to cancel through the Ryanair website, and they wouldn’t cancel it. So... never went, and the seats were empty"
Points négatifs : "Retard de plus d´une heure qui nous a fait rater notre correspondance Aucune aide proposée."
Points négatifs : "Premierement, le personnel de l'aeroport est totalement irrespectueux a l'aeroport frankfurt hahn. Et deuxiemement, les gens sont tres bruyants dans l'avion apres avoir bu de l'alcool. Je pense que des regles plus strictes concernant l'alcoolemie des passagers dans les vols devraient etre mises en place."
Points négatifs : "Le fait de mettre les bagages en soute alors qu’il y avait pleins de places en cabines + les ventes en cours de l’avion + le niveau d’aide du personnel Rayan air"
Points positifs : "Bonjour, Une fois dans l'avion tout s'est bien passé Nous sommes toujours bien accueillis par les équipages en vol. Confort, bagages, prestations à bord, tout est bien organisé et optimal."
Points négatifs : "L'enregistrement a été un véritable calvaire Je n'ai jamais réussi à m'enregistrer via Kiwi mon prestataire Je suis donc venue tôt à l'aéroport pour m'entendre dire que l'enregistrement sur place est facturé plus de 50 euros par passager ! En fait je n'avais pas reçu l'adresse mail kiwi pour effectuer cette démarche, adresse incroyablement longue, introuvable sur le net ( je prends pourtant l'avion depuis quelques années ! ) Bref, gros gros stress et la sensation d'être prise pour une andouille, ce qui est plutôt déplaisant Je ne voyagerai plus par Ryanair si le prestataire kiwi est proposé, d'autant que mes tentatives pour les joindre avant le départ ont toutes échoué. Cordialement"
Points négatifs : "The passport check at Marseille is so poorly managed that they made nearly every passenger late and an elderly woman was humiliated as she had to climb under barriers. The response from the Ryanair representative? “You’re flying low-cost. What do you expect?”"
Points négatifs : "Missed this flight because a connecting flight was delayed. Tried to rebook 12+ hours in advance but the site/customer service chat and phone all failed."
Points positifs : "That I finally got to Marrakesh."
Points négatifs : "Price was outrageous. check-in a nightmare. their site said technical problem, Ryanair staff person said she would explain to check-in woman who promptly said no! Download the check-in and return after 50 minutes in line! Or pay 55 Euro for us to do it! No helpful; Awful service; Ticket sales people after queing for another 30 minutes-same no help-just put new client all this from 4:45 am in the airport. Finally with 10 minutes to spare before being blocked off the flight; check-in deemed to check me and suitcase it requesting 20 Euro. I refused...other passengers got mad so she let me pass. Small crowded plane/no leg room/ constant hostess annoucing buy duty free, food. No landing cards provided! Nothing-you pay, do it all and you are lucky to arrive--NOT WORTH THE HASSLE AND STRESS."
Points positifs : "Efficient service that was on time. There was no food or entertainment but that was expected. I like how everyone cheers when we land!!"
Points négatifs : "Harcellement des commerciaux censés êtres des equipages navigant. Quand ce n'est pas les repas avec 5 min de lecture lourde avec son fort dont on se moque, puis la vente de parfums et autres avec liste lourde...vient le tour de cartes à gratter... insuportable , de surcroît si on veut se reposer"
Points positifs : "Boarding at el prat"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Rien de special"
Points négatifs : "Le fait de payer pour avoir mon savon en cabine alors que d’aitres Personnes l’ont eu aussi mais sans payer."
Points positifs : "nothing!"
Points négatifs : "check in was a nightmare, service was surly and rude. We were treated as if we were an inconvenience to them.They tout their "airline as cheap and easy" I guess you get what you pay for but that experience was inexcusable.When the agent couldn't handle a small baggage problem she cut us out of the line and made us stand in the corner while she served others behind us. She never did try to solve the problem, we had to seek other help and we charged exorbitant fees. Never fly with Ryanair."
Points positifs : "Très bien Parking p4 un peu étrange on doit laisser les clefs de son véhicule sans aucun reçu Bizarre"
Points positifs : "That the plane made it to its destination safely."
Points négatifs : "Online check win had no place to pay for bags. Terrible customer service during check in. Made us get out of line and wait because they did not want to deal with us. Had to insist on a supervisor to handle issues.Had to pay an \additional $140 dollars to get on board for luggage and boarding passes. Ridiculous"
Points négatifs : "Le retard !"
Points négatifs : "tout faire pour faire payer le passager des suppléments, c est pathétique, surtout quand cela retarde l'embarquement (enregistrer les bagages au contrôle ralenti tout le monde), le personnel n adhère pas à la politique commerciale, et les clients sont agacés par cela. Et surtout tout le monde perd du temps à l'arrivée à attendre un bagage "cabine" mis en soute."
Points négatifs : "Le confort le manque de place entre deux sièges Les repas ou boissons payantes L'atterrissage plutôt rude Embarquement long en plein froid"
Points positifs : "schedule"
Points négatifs : "one hour delay and you stand up on the line for boarding"
Points positifs : "First time using RyanairI have heard so many negative comments about Ryan air and was genuinely surprised that my experience was so positive. The entire boarding process along with arrival and departure were easy and everything was on time."
Points positifs : "On time and cheap"
Points négatifs : "No issues"
Les compagnies aériennes voyageant de Marseille pour Marrakech ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Marseille pour Marrakech
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Marseille pour Marrakech
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Marseille pour Marrakech
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Marseille pour Marrakech
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Marseille pour Marrakech
Marseille (MRS) France
Marrakech (RAK) Maroc