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mars Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 22%.

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octobre Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 15%.

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FAQ pour réserver un vol Marseille - Aéroport de São Paulo-Guarulhos

Aéroport de São Paulo-Guarulhos : y a-t-il des restrictions de voyage liées au coronavirus ?

Quel est le temps de vol entre Marseille et Aéroport de São Paulo-Guarulhos ?

Quelles compagnies aériennes proposent les prix les plus bas pour l’itinéraire Marseille - Aéroport de São Paulo-Guarulhos ?

Quel est le jour le moins cher pour prendre un vol Marseille - Aéroport de São Paulo-Guarulhos ?

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Comment la Prédiction des prix KAYAK peut-elle m’aider à savoir quand réserver mon billet d’avion Marseille-Aéroport de São Paulo-Guarulhos ?

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4 meilleures compagnies proposant des vols Marseille - São Paulo-Guarulhos

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,9
Lufthansa
Note générale basée sur 27 757 avis
8,0
Embarquement
7,8
Confort
8,4
Équipage
7,7
Divertissement
7,6
Repas
Avis sur la compagnie

Points positifs : "We had a “light” fare which didn’t include checked bags, but airline let us check our carryon bags for free"
Points négatifs : "Nothing"

Points négatifs : "Better food"

Points positifs : "Je suis allergique à la moutarde et aux à l’avance d’en faire part sur le site d’enregistrement. J’ai tenté d’appeler mais après avoir perdu 20 minutes j’ai abandonné. Conséquence j’ai mangé un bout de pain et une barre tendre! De plus, le personnel était plus ou moins compréhensif et accomodant."
Points négatifs : "Avoir sur le site d’enregistrement la possibilité de faire part des allergies alimentaires.Que l’équipage ai accès à une liste détaillée des ingrédients du menu servi à bord"

Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"

Points négatifs : "Luggage did not arrive."

Points positifs : "Service and crew"

Points positifs : "The movies"
Points négatifs : "Flights being on time. Friendlier staff. They would t have misplaced my luggage."

Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"

Points négatifs : "Retard"

Points négatifs : "The people sitting beside me was very loud and they didn’t stop talking the whole time."

Points positifs : "The crew was really nice."
Points négatifs : "There were some delays, my luggage didn't arrive to final destination I might receive it only tomorrow and also a lot of gates change."

Points positifs : "Ben... Je cherche encore"

Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"

Points positifs : "The crews are ok; hard working . Seat are comfortable too."
Points négatifs : "I think that’s almost."

Points positifs : "The crew was great. Very friendly and provided excellent services. I was surprised that they serve food (a cheese sandwich) and drinks for a 40 mins flight. That would have never happened in the US"
Points négatifs : "We had to take a bus to get to the airplane from the terminal, which was no big deal. The bus driver was a little rough though."

Points négatifs : "Parfait rien a dire"

Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."

Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"

Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Très Correct"
Points négatifs : "Rien !"

Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"

Points positifs : "Mauvaise information"
Points négatifs : "L’embarquement"

Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"

Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"

Points négatifs : "Le retard"

Points négatifs : "Le retard"

Points négatifs : "les faits d‘être m‘a fait loupé la suite de mes transports"

Points positifs : "rien"
Points négatifs : "les retards"

Points négatifs : "Le vol est largement en retard !!!!!"

Points positifs : "Embarquement très rapide, vol ponctuel."

Points positifs : "Friendly service, actual food in economy class, just a small delay, overall a very smooth trip."
Points négatifs : "As above, I couldn't check in online and thus couldn't choose my seat beforehand."

Points négatifs : "Le repas était franchement mauvais. Il n'y avait pluplus de deuxième choix"

Points négatifs : "Les informations à bord etaient incompréhensibles"

Points positifs : "Qualité du service en général: bon Et comme à leur habitude ils proposent un avion récent."
Points négatifs : "Avion surbooké, j'ai été séparé de ma compagne comme beaucoup d'autres passagers... Mauvaise expérience de vol surotut pour 12h de vol. Le personnel de bord à fait son possible pour nous servir au mieux mais on sentait qu'ils étaient un peu débordé."

Points positifs : "Qualité toujours au rdv et avion au niveau"
Points négatifs : "Changement de vol à la dernière minute imposé par la companie qui nous a fait voyager séparément avec ma copine dans des conditions peu agréables + on a raté le taxrefund à cause de ça..."

Points positifs : "I'm 86 years old. They took me in a wheel chair past security and allowed me to preboard. The staff is very helful."

Points positifs : "Équipement de divertissement excellent. Personnel souriant"

Points négatifs : "N/A"

Points positifs : "Beaucoup de compagnies aériennes auraient intérêt à suivre l’exemple de Lufthansa."
Points négatifs : "Un retard de plus de trois heures. Mais au moins, on nous a informés et donné de l’eau et des grignotines."

Points positifs : "Étonnant, mais on a servi sandwich et vin en classe économique gratuitement."
Points négatifs : "Embarquement désorganisé. Tout le monde entre en même temps et non par rangée."

Points positifs : "Everything except boarding"
Points négatifs : "Boarding process was incredibly disorganized"

Points positifs : "Crew was kind and friendly. The touch screens were responsive and easy to use."
Points négatifs : "The food was a bit disappointing. It would be great if the bread rolls could be heated up and the pasta dishes be made more interesting."

Points négatifs : "Le retard"

Points négatifs : "Le retard"

Points positifs : "We were greeted by cookies upon entering the flight. I liked this experience. for a 45min flight everything else was as expected."
Points négatifs : "having to climb up 6 stories with carry on luggage isn't fun. Some elderly people were struggling, caused everyone to slow down. I'd have taken the elevator if I had known we had to walk all the way up. Regardless, my expectation of German airports and German engineering is high, but things we take granted in US like escalators are a luxury in Germany and clear directions are missing... on the oncoming flight we had to wait for a door to be unlocked while everyone was stuck in the aisle way and stairs.."

Points négatifs : "Changement de siège... Déplace au dernier rang de l'avion.... Sans me prévenir de cela....."

Points positifs : "Overall. Lufthansa is one of the top airlines in Star Alliance"
Points négatifs : "Seats in economy class. The pouches in from of the seats do not stretch enough. It is difficult to place two books!"

Points positifs : "Friendly crew, on time boarding. Food decent."
Points négatifs : "Wife n I was seated separate; I was assuming management would understand we were travelling together, seat was cramp. Meals was served far apart in timing or closed to landing on last meal."

Points négatifs : "1 heure de retard Mon baggage est resté à Francfort"

Points positifs : "Only the speed of the flight. The seat was terrible! No pitch, no room, squeezed in like sardines. The crew spent most of their time hawking BA products. Embarrassing."
Points négatifs : "More room! It was excruciating, and I am not a large person. The boarding process was chaotic and confused. Took a very long time. The only good part of the flight was that the pilot provided a smooth and quick (thankfully, because the rest was pretty miserable) time in the air. BA has become worse than Ryanair."

Points négatifs : "Seat didn’t recline..."

Points positifs : "Crew was great given the circumstances that British Airways had significant systems issue that caused significant delay and missing of connecting flight"
Points négatifs : "Trip was a disaster"

Points positifs : "Crew was lovely and kind, esp to babies and their clueless parents. I also like the safety video"

Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "L’embarquement n’était pas du tout organisé. Nous sommes partis en retard. Pas d’excuses. Pour le prix on aurait envisagé un meilleur service."

Points négatifs : "Pouvoir décharger les boarding pass, le site de BA is not user friendly, heureusement t staff tres ftriendly à l’aeropor"

Points négatifs : "Gros retard. Mauvaise communication."

Points négatifs : "Lufthansa entre Francfort et Birmingham la semaine dernière offre une collation + boisson sur un trajet d'une durée similaire et un tarif équivalent. J'ai donc facilement trouvé ma compagnie favorite pour mes prochains voyages intra Europe"

Points positifs : "Nous n'avons pas pu monté à bord, nous avons du reprendre un billet aller-retour, nous l'avons repris dans la même compagnie mais aucun geste commercial n'a été fait."
Points négatifs : "le commandant de bord aurait pu attendre les 6 passagers manquants bloqués au passage de la sécuritél"

Points positifs : "service de l'equipage"
Points négatifs : "Les repas, sieges etroits entre LHR et YUL, longue duree de l'escale"

Points négatifs : "steak was dry. lite lunch was very salty shrimp"

Points négatifs : "The delay... We arrived 1 hour and more after the normal time, difficult to be sure to have the last metro in London..."

Points positifs : "La couleur de l avion ."
Points négatifs : "Tous"

Points positifs : "le personel etaient aimable et souriant"
Points négatifs : "nous avons eu un delay"

Points positifs : "Personnel de bord sympathique"
Points négatifs : "L’organisation De l’embarquement"

Points positifs : "La place aux jambes, la propreté de l'avion, les hôtesses serviables et souriantes"

Points négatifs : "ne pas etre entre deux inconnus"

Points positifs : "la gentillesse de l’équip"
Points négatifs : "probablement le plus vieil avion que j’ai pris depuis des années. un boeing 747 de plus de 20 ans. sièges en tête bêche , ridicule comme configuration. tablette repas branlante, écran de télévision d’un autre âge. inadmissible pour une business class vu le prix. j’avais une autre image de BA."

Points positifs : "Accueil équipage Il serait bien de proposer au minimum un verre d'eau gratuit !"
Points négatifs : "Problème de lecture de passeport au moment retrait billet alors que mis au nom de femme mariée tout comme billet obligeant à passer par comptoir ce qui a entraîné perte de temps et nécessite de courir ensuite mais par contre équipé très bien"

Points positifs : "Personnel souriant et accueillant"
Points négatifs : "On se sent très serré à l’intérieur. Un petit verre de soda, jus de fruit ou d’eau aurait été le bienvenu histoire de se démarqué des Vol Low-cost"

Points positifs : "Embarquement efficace. Un mail la veille pour prévenir que le vol est complet et donc de déposer ses bagages cabine à l’enregistrement facilité la vie à tout le monde, c’est bien pensé! Un personnel navigant à l’écoute et très aimable. Vol à l’heure et en avance à l’arrivée."

Points négatifs : "AUTOMATISATION ENREGISTREMENT DEPART AVEC 2 HEURES DE RETARD"

Points négatifs : "25 min de retard pour le décollage"

Points positifs : "I did not fly. Cancel month ago, no money back. No good company!"
Points négatifs : "I cancel month ago, no money back !!! No good company!"

Points positifs : "Une fois à bord, confortable et efficace"
Points négatifs : "Retard de 30min maos ce sont les aléas de l'aérien..."

Points positifs : "Felt like a disorganized mess! I don’t understand how this is still in business. Water was for sale on the flight, not for free. Water!! It’s a basic amenity. Exit row was exactly the same leg space as the rest of the aircraft. So why did I pay extra?"
Points négatifs : "Delays! Delays! Delays!!"

Points négatifs : "Charged airport bag checking price even thought I had checked in on line for half the baggage check in fees. Added $120 to the fare"

Points positifs : "personnel correct espace siège raisonnable"
Points négatifs : "PAYER boissons et repas; départ différéble de 25 minutes"

Points positifs : "Horaire ponctuel même en fin de journée. Personnel agréable"

Points positifs : "Horaires respectés"
Points négatifs : "Compagnie largement subventionné par le gouvernement britannique pourrait se fendre d'un thé gratuit au moins. Assez honteux"

Points positifs : "Nothing comes to mind."
Points négatifs : "Crew was not friendly at all. Why do they do this job if they hate dealing with the passengers? They act as if we are a burden to them."

Points négatifs : "I did not like a lot of things, overall impression was very disappointing compared to a few years ago. I will NOT recommend BA to anyone."

Points positifs : "Good air flow, roomy seats and friendly staff"
Points négatifs : "Didn’t serve any free drinks- water coffee only came by with a cart to pay for drinks."

Points négatifs : "2 Hours delay I lost my connection it took like 10 more hours to get to my destination I finally got to my destination my luggage was misiing today is Tuesday July 24th and I’m still waiting no luggage and dress with the same clothes since Sunday"

Points négatifs : "1 heure de retard Plusieurs vols annulés donc bcq de monde à l'embarquement Nourriture payante alors que le vol faisait partie d'un vol paris-singapour"

Points négatifs : "You get onboard and they do not even serve you water!!! You have to pay for even water!!! I was thirsty during the 2 hour long flight and really PISSED!!!"

Points positifs : "Speedy and friendly service from crew"
Points négatifs : "Flight was delayed. Not their fault; French traffic control strike"

Points négatifs : "3h de retard"

Points négatifs : "Paid for business class felt like economy class. No entertainment. Unbelievable! I am NOT looking forward to the return flight home, and will never fly British Aiirlines again."

Points positifs : "Pilot kept us informed of delay status - gross delay b/c of French air traffic strike."
Points négatifs : "Ran out of food, slowest beverage serve ever experienced. NO staff greeting passengers who were very late and missing connections (about 3/4 of passengers) insane and grossly inefficient boarding system was mass chaos - boarded passenger in buses by priority leaving some buses 90% empty with large crowds waiting to board."

Points négatifs : "Luggage lost!!"

Points négatifs : "Le manque d'attention du personnel de bord qui reste très impersonnel. pas de café à la fin du repas ni de digestif, Les films pas très intéressants"

Points positifs : "Personnel accueillant au sol et en vol, ponctualité du vol"

Points positifs : "Wonderful flight attendants. Flight was on time."
Points négatifs : "2 cups of hot tea-norhing else- cost 4 pounds!"

Points positifs : "Tout a bien été"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "La ponctualité, la nourriture, le choix de films"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Plane not full, comfort, choice of entertainment. On time leaving and arriving."
Points négatifs : "Unable to check in online. Message said not approved to enter US as yet. Called airline and was reassured but still unclear and anxious about this unusual message. Boarding time was extended."

Points positifs : "Journaux en libre service en salle d'embarquement"
Points négatifs : "Pas de divertissement. Snack et boisson payants en classe éco."

Points négatifs : "Diner servi à 2h de matin ! Les hôtesses étaient bruyantes et les lumières allumées en pleine nuit. Beef sandwich au petit déjeuner !"

Points positifs : "Le surclassement en éco +"
Points négatifs : "Aucun snack ou boisson en libre service pendant un vol de 8h ! Aucun film sous titré ou en langue autre qu'anglaise."

Points positifs : "The entertainment was nice!"
Points négatifs : "The seats were not comfortable"

Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."

Points positifs : "The crew was good and the seats were fine."
Points négatifs : "It was a short flight but it would have been nice to have a glass of water."

Points positifs : "The plane was nice."
Points négatifs : "The crew was kind of slack. They didn't have aqua con gas. The toilets were not kept clean."

Points positifs : "The crew in my area were very helpful. The young guy next to me passed on the dinner choices. The crew member came back and asked if he would like some pretzels, etc. which I thought was very nice. They were very friendly."
Points négatifs : "Just a suggestion that the ear jacks for the entertainment be passed out earlier. Luckily I brought my own but my neighbors on both sides had a long wait until they were passed out."

Points négatifs : "You made me late for my connecting flight by unloading my carry one bags slowly. It cost be $500 extra dollars and I’m stuck in Madrid until Friday which is making making me miss work. Unacceptable."

Points négatifs : "Information,connection,airline staff,customer service, Ivan go on forever"

Points positifs : "Crew was very professional and the seats gave legroom. Only drawback was the tray. If a passenger hasza bit of a belly there is no space to move and food is difficult to eat."
Points négatifs : "Tha space for eating is limited. Otherwise overall one of the better airlines for servece and space and entertainment"

Points négatifs : "The crew"

Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"

Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."

Points positifs : "Arrived at destination"
Points négatifs : "Left an hour and a half late due to mechanical problems. This also disrupted in flight entertainment system. Got to destination"

Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"

Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"

Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"

Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."

Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."

Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"

Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"

Points positifs : "The time arrived at the airport was great"
Points négatifs : "Not enough leg room, had to wait too long for shuttle bus to the terminal."

Points positifs : "J’ai voyagé avec un chien en soute. On m’a tenu informé que mon chien était bien à bord lors du changement d’avion."

Points négatifs : "Ma valise n’à pas suivie à Madrid. Résultat 4h d’attente à Genève pour la réclamation de valise. Horrible !"

Points positifs : "I found the flight to be about average for an economy flight"
Points négatifs : "I did not like that we had our luggage split in layover had to come Out of airport just to get it"

Points négatifs : "The line to check bags was way too long. No kiosks and only one person working the desk and way too slow."

Points positifs : "Personnel de bord excellent, cabine très agréable pour un vol au même prix que Ryanair ! Merci à Iberia d'être sur cette ligne. Vol excellent."

Points positifs : "Équipe que je plains d'ailleurs."
Points négatifs : "Rien à manger ou à boire. Place très limitée pour les jambes. C'était mieux avec Ryanair"

Points positifs : "Almost nothing!"
Points négatifs : "Seats small and uncomfortable. My seat did not recline for 8 1/2-9 hours (middle seat-even after told it was a good seat). My sons entertainment screen did not work for the last 3 1/2 hours. The stewardess’ didn’t even respond to the call light and after myself and sister walked back there, nothing was done. Stewardess’ sat and talked in the back and never walked around. When the finally brought drinks, never even asked why the light was on. They also were extremely unfriendly because our incoming flight from Malaga was late . All 4 pieces of luggage missed the flight and in NYC we had to ask for robes to sleep in and tooth brushes. we felt horrible flying the next day. Three pieces of luggage came 2 days later that we had to go back to airport to get. The fourth was delivered one week later with only 3 wheels!"

Points positifs : "same"
Points négatifs : "same"

Points positifs : "That I arrived"
Points négatifs : "Iberia flight was delayed by 45 minutes causing me to miss my connection from London to Dublin."

Points négatifs : "In flight entertainment didn't work and crew wasn't concerned and didn't do anything about it."

Points positifs : "I got to my destination on time/no mishaps. Kudos to the flying crew for a job well done."
Points négatifs : "Too longer walk to connecting flight under time crunch. No entertainment . No much room,all squashed together. No snack (free/as part of ticket) on second flight."

Points positifs : "Once I made it to the other side of the airport it was good no wi fi on a long flight"

Points positifs : "Good short flight, we even arrived earlier at Bilbao."
Points négatifs : "No food or drink."

Points positifs : "I loved the Madrid airport!! Iberia out of Madrid is lovely."

Points positifs : "Overall was good but had lost luggage"
Points négatifs : "Entertainment"

Points positifs : "Embarquement efficace"
Points négatifs : "Même pas de bouchon d’oreille ni de masque pour dormir sur un vol de 23 heures... Nourriture insipide"

Points positifs : "Vol correct et à l’heure"
Points négatifs : "Même pas des cacahuètes gratuites sur la compagnie nationale. Service minimum : ne vaut pas mieux qu’une low cost."

Points positifs : "It wAs on time"
Points négatifs : "NOthing"

Points négatifs : "Consignes de sécurités non respectées par le personnel naviguant Porte cockpit ouverte en vol par une seule personne. Contrôle ceintures et sièges sommaire. Site web fonctionne mal lors de la résa des sièges"

Points négatifs : "1h15 de retard"

Points positifs : "Check-in was fast and efficient in Boston. Crew was friendly with good service."
Points négatifs : "No legroom. If they're giving this little legroom they shouldn't allow seats to recline."

Points négatifs : "Bagage abîmé en soute"

Points positifs : "Un décollage et un atterrissage en toute douceur. Je n' ai absolument pas senti que l avion se posait. C est très agréable"

Points positifs : "the AC worked. the last flight had warm air from the vents"
Points négatifs : "flight was delayed 3 hours to begin with.. it was unorganized....no apology was given whatsoever.. plane was a bit uncomfortable. flight crew looked unhappy..I like to see people smile."

Points positifs : "Spaciousness of plane"
Points négatifs : "Boarding was a zoo! The stewardess in business class was very rude. The food could be less starchy."

Points positifs : "Rien !"
Points négatifs : "Le prix du billet pour la prestation. De plus une surcharge bagage de 195€, alors qu'au moment de la réservation il n'y avait aucune possibilité d'intégrer des bagages. J'appelle ça tout simplement du vol. Le client est pris devant le fait accompli et n'a que le choix de payer... Bref, je ne recommande nullement cette Vie aérienne."

Points positifs : "Rien ! Et je pèse mes mots. Je ne suis pas en colère, j'écris ces commentaires à froid."
Points négatifs : "Le prix du billet pour la prestation. Pas à boire, pas à manger. Sièges usés, défoncés..."

Points positifs : "Excellent treatment"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Take off was delayed for six hours and Iberia's representative in Madrid told me me missing my train to Valencia is not their problem and Iberia will not reimburse me for the train nor the Iberia flight I had to take to get to Valencia. I've been an Iberia's customer for many years. Horrible customer service and poor airline service. Shame"

Points positifs : "Rapidité du vol"
Points négatifs : "Pas de confort, siege payant, valise facturee payante"

Points négatifs : "Seats are very uncomfortable in all planes"

Points positifs : "Nothing, Air Portugal is the worst I have ever experienced. Never fly Air Portugal, you have been warned."
Points négatifs : "A different airline"

Points négatifs : "Ils ont perdu mon sac avec ma carte bleue et permis de conduire je ne Peux pas payer mon hôtel je sais pas où dormir"

Points positifs : "Nothing the crew was mean and rude I’ll never fly TAP air Portugal again"

Points positifs : "We upgraded to first class, so everything was perfect!!"
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "It was over an hour late with little information about why. The gate wasn't shared until the last minute. Boarding was awful and confusing. We were stuck sitting at the gate for a long time with no air and the crew didn't deserve the last ten rows any water. The luggage also took forever to get onto the belt. Overall bad"

Points négatifs : "Grab business class upgrade offer - worth every penny."

Points positifs : "Quick. Smooth!"

Points positifs : "NOTHING.....................DUE TO FLIGHT CONNECTION CANCELLATION TAP AIR PORTUGAL FORCED US TO STAY STUCK IN AMSTERDAM FOR 15 HOURS"
Points négatifs : "EVERYTHING..........................ALL TAP AIR PORTUGAL WAS A DISASTER"

Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"

Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."

Points positifs : "Flight was on time, crew friendly on airport and flight. Plane was clean and sits were ok."
Points négatifs : "The food could have been better."

Points positifs : "Nothing stood out. Legroom was ok."
Points négatifs : "Boarding was confusing and poorly managed."

Points positifs : "Extremely friendly flight crews, never hesitate to help with a smile on their face!"
Points négatifs : "The layover situation needs to be improved. When you give 50 minutes, there really isn’t enough time to deplane, get through the check point, and make it to the terminal. We were told to run like animals in the airport in order to not miss the flight."

Points négatifs : "Checked bag fee was expensive at $120 per bag. For the two of us bags cost $240. The plane boarded late this departed and arrived late. Otherwise a very good flight. Very comfortable, all Amenities worked, the plane was clean and the staff accommodating."

Points positifs : "Very friendly crew, nice plane"
Points négatifs : "Very expensive extras like seats and luggage"

Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."

Points positifs : "Bon vol bon pilotage plutôt confortable Proposition de boissons"
Points négatifs : "La proposition de sandwich Un peu de retard au décollage"

Points négatifs : "Départ à l’heure"

Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"

Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."

Points négatifs : "The moment to enter to the airplane needs to be more organized. The food served was terrible. No air conditioning during the time we were waiting inside the airplane."

Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."

Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."

Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."

Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."

Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."

Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"

Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"

Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"

Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."

Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"

Points négatifs : "Very warm in cabin, no means of controlling air flow. Seat space very cramped. Very tall person next to me in my space"

Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"

Points positifs : "The crew and passengers were in a great mood on a Saturday night flight feom Orly to LIS"
Points négatifs : "There were papers and debris from previous flight still on the floor. Clearly they did not vacuum. If yoy want piece and quiet, this is not thw late flight for you."

Points négatifs : "On m’a forcé à mettre mon bagage en soute en m’assurant que le’ vol était complet. En me baladant pendant le vol. J’ai vu près d’une dizaine de place de libre..."

Points positifs : "The fact that it was a direct flight."
Points négatifs : "First of all, I would like to start by saying that I flight with TAP very often. I guess you can check on your system. I had good experiences in the past and actually recommeded to friends/family. I hope this flight was an exception. A few things were not that good this time. 1) First of all, the online check-in wasn't working until a few hours before the flight, and I didn't even give me the option to choose my seat. Once in the plane, I noticed plenty of empty seats in several areas of the plane. I could have had a much better seat. Also, the fact that the price of the luggage in the ticket is not included is insane! They let you know right at the boarding area. Another 100 plus dollars in addition to the 1,6000 that I paid for the ticket. Incredible!! And they only gave us 15 dollars voucher!! 2) There was a 2 hours delay due to a storm in the south of the USA. Although I am fully understandable with the fact that this situation is out of hands for the TAP company, is it in their hands the care and wellbeing of their passengers. As previoulsy stated, I received a 15 dollars voucher to use becasue of the delay. At any airport, for any decent meal, you will pay a minimum of 25-30 dollars. All items are more expensive. While waiting in the gate to board, we were not offered with snacks, water, etc.. additionally, no announements or updates at all. 3) I had a very uncofortable situation with one of the filght attenders. Male, very tall, dark hair and dark skin. When distributing dinner, I found the way he approached me very disrespectul, ironic and dismissive. ZERO customer services and he is actually the face of TAP in these planes. Unaceptable. I have to look all the way up to him, he wouldn't make an effort to band a bit (of course, not completely) to at least try to hear what I was saying. He was requesting me to speak loud but he would not make a minimum effort to get close to me. His demeanor and attitude made me feel very upsted... abuse of power... to the pooint that I ended up not taking the meal. No manners at all. He should understand that after hours of waiting (check-in usual time plus the 2 hours delay) we were all very tired. Particularly at that timeof the day. Some of us where up for since earlyi in the moring and you could tell that most of the passengers were exhausted. The second we got into our seat, we all used our blankets and try to sleep. He was not empathetic or councious about that. I felt very uncomfortable. Both of the girls that were also in the back area of the plane, were also lacking manners and customer services. I don't know.. other times was much better."

Points positifs : "Tap est une tres bonne compagnie un des meilleurs en Europe"
Points négatifs : "Rien vraiment toutcest bien passer dans l'ensemble"

Points positifs : "Good and entertainment options in executive class."
Points négatifs : "Flight departed LIS late due to a couple of passengers. Definetly not the airline’s fault."

Points positifs : "Movies"
Points négatifs : "Food"

Points positifs : "It was a cheap way to get to Lisbon with no frills."
Points négatifs : "The boarding process was a mess with everyone waiting in front of the gate starting 10 minutes or so before the boarding time. The seats didn't recline at all."

Points positifs : "Very nice flight. Complimentary wine, meals and movies. We were in Economy Plus so the leg room was quite good."

Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance."

Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance. Arrivée à Casablanca 18h au lieu de 16h."

Points positifs : "Staff were pleasant"
Points négatifs : "The 2 hour turned 3 hour delay. Lack of organizational during check in. Had to show our documents 4 times within 10 meters."

Points négatifs : "Pas assez de place pour les jambes"

Points négatifs : "Leg room was NOT enough. Had an altercation with the person sitting in front of me when she wanted to recline her seat."

Points positifs : "The food and entertainment was good. We got into the plane ver quickly and we were seated towards the front"
Points négatifs : "I have been flying for a while but it is so difficult to find out what fare class you have. the website is not helpful with bag check in information. $90 is way too much to check in a bag especially for an international flight the line at Lisbon for passports is way too long"

Points négatifs : "Me and my girlfriend were seated in the middle in a 4 seat combination. I asked the crew member to move us on an aisle seat. Even though there were plenty of aisle seats open, the crew member just kinda ignored us. The old lady sitting next to me just slept the whole time and I could not get out to the bathroom. Also since I am left handed I could not really eat since with the right-handed old lady we were hitting each other's elbow and nocking each the food out of each other's hand, I finally pulled my elbow in and ate like a T-Rex. The person in front of me pushed their seat back all the way, I asked the crew member to do something but nothing really was done, since I am a little taller I could not fit my knees, they were crushed."

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