NTE - MAD

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NTE — MAD
30 sept. — 7 oct.1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
ven. 30/9
ven. 7/10

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Bon à savoir

Basse saison

juin

Haute saison

octobre

Vol le moins cher

14 €

Prix moyen aller-retour

144 €

Bonne affaire aller-retour

85 €

Bonne affaire aller simple

47 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 35%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 24%.
Vol Nantes Aéroport de Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) - Madrid Aéroport de Madrid-Barajas
(prix moyen sur les 2 dernières semaines)
ou moins
ou moins

Quand réserver un vol l'aéroport de Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) - l'aéroport de Madrid-Barajas

Prix estimé d’un aller-retour
Prix moyen par mois
Prix des vols à l’approche de la date de départ

Meilleures astuces pour trouver un vol pas cher au départ de Nantes

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  • On trouve en général les vols les moins chers pour Nantes - Madrid 80 jours avant le départ.
  • Réservez au moins 7 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • La haute saison est en septembre, octobre et novembre. Le mois le moins cher pour prendre l’avion est juin.
  • Partir le matin est en moyenne 19% moins cher que de partir le soir*.
  • Les vols Nantes – Madrid incluent généralement une escale. Vous passerez en effet par l’aéroport de Lisbonne – Humberto Delgado (LIS) en réservant votre vol avec la compagnie TAP Air Portugal. Notez que si vous voyagez avec Air France, une escale est prévue à Paris. Vous atterrirez à l’aéroport de Paris-Orly (ORY) et devrez vous rendre à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) pour prendre votre correspondance.
  • Si vous voyagez en classe affaires, sachez que c’est généralement la compagnie Iberia qui propose le plus de vols. Il s’agit aussi souvent de vols directs. Air France propose également quelques vols et notez que l’escale à Paris n’inclut pas de changement d’aéroport en classe affaires puisque vous atterrirez et repartirez de l’aéroport Charles de Gaulle.
  • L’aéroport de Madrid – Barajas (MAD) dispose de différents lounges pour vous détendre après votre voyage, à l’écart de l’agitation du Terminal. Les visiteurs voyageant dans l’espace Schengen auront notamment accès à la Sala VIP Puerta de Alcalá ou encore la Sala VIP Premium Lounge qui devra être réservée à l’avance.
*Moyenne des prix les plus bas affichés dans les résultats de recherche KAYAK pour un départ dans les 30 prochains jours

FAQ - Réserver un vol de Nantes pour Madrid

5 meilleures compagnies proposant des vols Nantes Aéroport de Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) - Madrid Aéroport de Madrid-Barajas

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
7,1
IberiaNote générale basée sur 6523 avis
7,4Embarquement
7,0Confort
7,7Équipage
6,9Divertissement
6,6Repas
Avis sur la compagnie

Service aux petits soins de la part de l’équipe Aer Nostrum / Iberia

En savoir plus sur Iberia

Service aux petits soins de la part de l’équipe Aer Nostrum / Iberia

Équipe Iberia /Aer Nostrum au top, tant pour l’embarquement que dans l’avion ! Vivement le trajet de retour !!

La nourriture est de pire en pire.

La nourriture est de pire en pire

Encore une extrêmement mauvaise expérience avec cette compagnie. Notre premier vol à eu du retard, alors qu'une personne de notre groupe a couru à l'enregistrement pour leur demander d'attendre quelques minutes supplémentaire, ils ont préféré se moquer de nous, aucun employé d'Ibéria n'a eu l'intention de nous aider, tous à se refiler la patate chaude et à nous dire qu'il ne pouvait rien faire, un service client déplorable avec des gens absolument odieux avec leurs clients, une vraie honte

C’était incroyable mauvais la qualité du service était déplorable

Retard des bagages à l'aller, merci les vacances , obligé de tout racheté et sinon c'est pas marrant, pas de bagages nonplus au retour. Vive Ibéria

Les fenêtres des hublot,ne pas avoi4 réussi à obtenir le chek in j aibdu aller au comptoir porte embarquement

Je n’ai pas pus prendre le vol à cause d’un retard à la correspondance !!!

Mon écran fonctionnait mal!

L'accueil dans cet aéroport est vraiment à refaire depuis le début. En même temps c'est Paris, mauvaise humeur et sourire absent. Le service à la française. Avion incomfortable, pas de bon choix niveau gastronomique. Si non très bon staff de la compagnie.

- Pas de distribution d'écouteurs ne permettant de fait pas d'utiliser les écrans pour regarder un film pendant ces 9h de vol - Repas très médiocres et petits

Personnel de bord peu sympathique, 2 volets de porte bagages cassés ce qui a réduit les possibilités de rangement et a créé de la tension de la part des hôtesses. Retard à l'arrivée = plus de transport en commun et unique solution : retour sur Paris en taxi pour un montant de 53€!

Trop d’attente et retard du vol !!!

Nous avons apprécié la gentillesse et la compréhension du personnel de bord. Par contre nous n’avons pas du tout apprécié le fait que nous avions réservé un vol IBERIA et que lors de l embarquement nous avions apeurés que nous allions voler avec une compagnie low-cost cost LEVEL , Information qui à aucun moment nous a été donnée lors de la réservation, information qui ne figure absolument pas sur nos billets. Et qui a pour conséquence qu il nous a été demandé de payer les couvertures, les écouteurs, les repas et les boissons, ce qui est inadmissible sur un vol long courrier affrété en principe par une compagnie nationale ! Je n’ai jamais vu ça, il me paraît inconcevable de ne pas proposer de restauration incluse sur un vol de 11h50 ! Pourriez-vous répondre à cette réclamation, ou me dire à qui la transmettre ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement .

Que des explications soient donne en français

Une veritable catastrophe, 2h de retard au debut du vol pour un probleme de porte d’embarquement, nous avons donc raté notre correspondance a Madrid pour Lima, 500€ de frais de modification de billet encouru, un fiasco

Nul

Compagnie nulle

Tout était bien organisé.. pour moi rien à dire !! Je le referais avec plaisir !😃

Amélioration du balayage du regard de l’ hôtesse. Visionner d’ un seul coup .. le port du masque et la fermeture de la ceinture. Cela m’ aurait évité d’ être réveillée 2 fois !!

Terriblement froid dans l’avion, restauration mauvaise, équipage pas très sympathique. Écouteurs qui font très mal aux oreilles avec un son déplorable

Mal installé sièges inconfortables, écouteurs bas de gamme qui font mal aux oreilles, le son des écouteurs terribles. La restauration dégoûtante. Et terriblement froid dans l’avion malgré la couverture donnée alors que j’étais habillée chaudement.

Il est anormal de ne rien avoir à manger / boire lorsqu on a payé 250e un vol de 1h15.

Le personnel de bord ne se montre pas très professionnel : discussions bruyantes entre steward et hotesse sans tenir compte des passagers, remarques douteuses sur les passagers qui ne parlent ni Anglais ni Espagnol. Un minimum de respect des passagers et de discrétion serait un plus.

Retard de 20 min

La gestion de la sortie des passagers de l’avion. Il doit bien exister un mode de fluidité du processus.

Les annonces sont pas aussi en français

Tout était très bien seul l’amabilité des hôtesses laissait à désirer

Amelioration des assistantes de vols. Extrement desagreables.

J’ai acheté l’embarquement prioritaire mais pas pu en profiter

Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"
Points positifs : "Crew was nice"
Points négatifs : "Very little room amongst the seats. Tiny armrests and little room to move in your seat without disturbing the neighbor. No entertainment"
Points négatifs : "They lost my suitcase"
Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."
Points positifs : "The entertainment was good"
Points négatifs : "The space in the seats are very small for such a long trip"
Points positifs : "Modern screens and seats"
Points négatifs : "The temperature of the entire cabin was super hot during the 10 hours of flight. Very discomforting"
Points positifs : "Comfy seat."
Points négatifs : "The flight was delayed for more than an hour"
Points positifs : "Flight at time. Arrived earlier than expected."
Points négatifs : "I ordered a cava bottle and it was hot. But rest was ok"
Points négatifs : "The airline accepted our checked baggage, although they already knew that it would not make it to our final destination (Marrakech) on the same day that we would arrive. We had to pay, out of our own pockets, for the inconvenience. Apparently this happens a lot, and it happened to our entire plane"
Points positifs : "Crew was nice and reliable."
Points négatifs : "Beverages should be complimentary."
Points positifs : "Tus crew"
Points positifs : "The food included veal."
Points négatifs : "Departure was 1 hour delayed."
Points positifs : "Iberia cancelled my incoming flight to Madrid and put me on an earlier one, but refused to let me on the earlier flight to Bilboa, which made a long waiting time!"
Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"
Points négatifs : "The airplane was super uncomfortable and it was a long flight. I’ve flown with Iberia to Europe in the past and this was my worst experience in terms of comfort."
Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."
Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"
Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"
Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"

The best experience well done 👍 Thank you so much for you wonderful service.

The flight was delayed 1 hour. Tha baggage information is not clear. I had to pay an extra cost by carry on baggage

Delayed departed with not much explanation of the reason. Chaotic boarding - everyone being corralled into cramped ‘pens’ (speedy boarders and standard) and when we were allowed to board it was impossible for the speedy boarders to board speedily!

Pour l’alimentation et l’animation, pas de repas, ni de film, donc non évaluable Le reste tout super

Je n'ai pas pu prendre l'avion, j'ai loupé l'avion parce-que l'avion que j'ai pris avant est arrivé en retard, donc quand je suis arrivé a la porte d'embarquement l'avion de Nantes a Bale etait deja parti!!! Alores je vais demander de me remboursemer le vol et les frais de transport !!

Boarding takes too long like most planes. I checked my bag in but they did not inform me that when u have a step over you have to take your own bag. So my bag stayed behind.

Points positifs : "Flight crew, especially the lead pursuer is very good and demonstrated a professional and courteous attitude"
Points négatifs : "seats don't recline, no entertainment system"
Points négatifs : "Don’t charge everyone on the flight €60 without warning."
Points négatifs : "If they could be on-time. This one was half hour late"
Points négatifs : "My first time on easyjet & it was not easy."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The plane left 7 hours late. They did not provide information or a satisfactory explanation for the delays. On hour 6 of delay we were still unsure of whether the flight would be cancelled."
Points négatifs : "Delayed to and from London..."
Points négatifs : "The flight was delayed 3 hours, the boarding was just people rushing downstairs and onto the breezeway, and the seats were just ok."
Points positifs : "Crew was very informative and honest about all the extra fees there are with easy jet."
Points négatifs : "During Boarding there were two entrances, from the front of the plane and from the back. The crew misdirected passengers and passengers with the lower seat numbers boarded from the back. Passengers with higher seat numbers boarded through the font entrance. Getting to your seat felt very crowded."
Points positifs : "Flight on time"
Points négatifs : "Airport, Crew, Bag Drop"
Points négatifs : "The food"
Points positifs : "The crew was kind"
Points négatifs : "The baggage boarding process. The boarding process in itself."
Points négatifs : "Il est dommage d'avoir pu cumuler sur un vol Aller/retour deux retards sur un vol intérieur dépassant allègrement le temps passé dans l'avion."
Points positifs : "The crew very unpolite My reservation was for me and my husband and the gave us separated seats"
Points négatifs : "Quality of service Long lines Very caotic Terrible experience"
Points positifs : "Hôtesse très mal polie pas très agréable"
Points négatifs : "Être à l heure"
Points positifs : "Arrivée à bon port"
Points négatifs : "Pas 4h30 de retard"
Points positifs : "Boarding line looked long but it was quick and easy. Seats were more comfortable than other economical airlines. The flight was a short one so no food was needed although offered at cost, and for entertainment I had my music and a book."
Points négatifs : "Un jaccuzy"
Points positifs : "Absolutely nothing."
Points négatifs : "Our flight was 3 hours delayed, we had to throw away our backpacks because the the crew said we could not bring them on. They said throw them away or you have to stay in Portugal and can’t go to Madrid. We missed our connecting flight. Worst flying experience I’ve ever had! No one was apologetic."
Points négatifs : "The queue in Heathrow by take off was long, except this everything perfect."
Points positifs : "Plenty space in the cabin and decent leg room on standard seats"
Points négatifs : "Cabin crew are not very warming or hospitable feel like they are just doing their job rather than offering customer service which should be high on any airlines priorities when people are 33 000 ft away from comfort"
Points négatifs : "Notre vol a eu plus de 30 mn de retard et nous avons loupé la navette de l’hotel Qui nous attendait. Il était trop tard pour faire l’éregistrement A l’hotel Et nous avons dû passer la nuit dehors ( nuit payée en avance que nous avons perdu)"
Points négatifs : "Devoir donner mon bagage à main au départ et ensuite devoir attendre 30 min à l'arrivée pour le récupérer."
Points positifs : "Punctuality!!!!"
Points négatifs : "Crew can be a bit annoying"
Points positifs : "Moyen Si même compagnie les valises doivent être prises en charge du début à la fin Corfou Londres Nantes"
Points négatifs : "Non prise en charge d es bagages a La ndr s pour Nant s en venant de Corfou. La Nguyen marche pour revenir au même endroit"
Points positifs : "Facilité d'embarquement"
Points négatifs : "Confort des sièges spartiate. Non précision que les boissons servies étaient payantes (ayant fait un vol pour Venise auparavant elle ne l'étaient pas)."
Points négatifs : "40 min de retard .. on est arrivés hyper tard à l’endtoit pour se loger, donc perd de temps por visiter et se baigner à la mer!"
Points négatifs : "Terrible customer service. Staff is very poorly trained and just lacking in every regard, from those attending to baggage check to those supposedly assisting with customer service. The airline takes no responsibility for the actions of their employees and leaves everything at the expense of the customer, even when the airline / it’s poorly trained employees are to blame. They left me stranded in a foreign country overnight with no accommodations and just complete and utter disregard for what had actually occurred. By far the worst experience I have ever had with any airline, ever. Beware. Their rules for checked baggage are ridiculous. Nothing is worth the money. I spent less on a 4-star hotel the night I was stranded than the airline charged me to check my bag. I initially paid $107 online to check my bag which was insane enough as is, but despite the fact that I had already purchased the extra large checked-bag option, I was charged an additional €80 at the airport since there was apparently no record of me purchasing the XL bag option (except for on my flight invoice as well as on my bank statement, of course). As a result, after seeking assistance from multiple employees—each of whom couldn’t have cared less—and paying the additional fee, I missed my flight (which was a CONNECTING FLIGHT) because they finished boarding early / closed the gates early. Their lovely cutomer service then proceeded to tell me (as I embarrassingly wept and sobbed), that I must purchase a new flight ticket, before also happening to mention that seeing as though it was almost 12pm, they were doing me a favor by waiting for my decision since I was delaying them from leaving work, as it was the end of their shift. All in all, because I missed my connecting flight, I then missed another flight, as well as a train I previously booked. I not only had to purchase a new flight, but also a hotel room, a taxi to the hotel since the airport hotel was fully booked, a taxi back to the airport from the hotel, and another train ticket, in addition to the obvious necessities such as food and water. All without even an apology from the airline. To make matters worse, once I was finally on the newly booked flight, I was not offered a single refreshment. No food, no beverages, and in fact, was actually ignored by the flight crew as they served everyone around me. EasyJet turned my long 16-hour journey into an exhausting and overall miserable 72+ hour journey due to their complete insolence. Never again......"
Points négatifs : "Did not like the 60 EUR charge if you have a carryon and a personal item. Seems like both could fit fine. This is a putative charge compared to the the flight cost. Prefer they allow both and just charge a higher fee per person for the trip or make the extra charge extremely clear when booking. That said because Portugal was playing in the World Cup the attendant let us go without a charge that day."
Points positifs : "Started boarding in plenty of time. Bus to plane. On time. Easy. Friendly. Check in at Marco Polo a bit confusing with self service but once we figured it out it was good. Didn’t try food and no entertainment on a one hour flight-not needed."
Points négatifs : "Nothing."
Points positifs : "Embarquement rapide et pour une fois on ne nous demande plus de ranger nos sacs à main dans notre valise déjà pleine à craquer Arrivée en avance"
Points négatifs : "La moins bonne gestion de l'entrée dans l'avion. L'annonce pour faire passer les familles avec enfants de - de 5 ans n'est pas claire et non respectée."
Points négatifs : "Our flight was delayed due to French ATC - not much Easyjet can do about that. Then boarding was delayed for an additional 30 mins while we waited outside the terminal. Then we lost our slot because of the delay in boarding. Then we had to wait in the destination airport for another 15 mins for a gate to disembark at. Overall, a frustrating journey but what is only a 50 min flight."
Points positifs : "Delay in boarding for no explained reason"
Points négatifs : "J’ai déposé mon bagage à main au pied de l’appareil et surprise en arrivant à Bruxelles : PAS DE VALISE ! Je suis à Bruxelles pour le week-end , il neige et fait -8 degré dehors et toutes mes affaires d’hiver sont dans la valise . Comment ma valise a t elle pu être oublié au pied de l’avion sur la piste à Bordeaux ????"
Points positifs : "La chef de cabine Elena"
Points négatifs : "La pluie à l’arrivée"
Points positifs : "Todo estubo excelente"
Points positifs : "uniquement l'attitude du commandant de vol et de l'équipage"
Points négatifs : "plus de 2 heures de retard !!!"
Points positifs : "Départ à l'heure, équipage sympathique"
Points négatifs : "Des sièges réglables seraient plus comfortables Lors de ces vols.."
Points négatifs : "Bagages cabine à transférer en soute.(à chaque vol) 15 minutes d'attente après la porte d'embarquement avant d'accéder à l'avion."
Points positifs : "Very affordable flight with the basics to fly. Crew were polite and professional."
Points négatifs : "No entertainment, no reclining seats, pay for food."
Points positifs : "The option to have an early boarding for not too high a premium was good for me. The flight crew was good, we were kept apprised of the schedule, weather, etc. Arrived early and comfortable enough."
Points négatifs : "Even in the front "chosen" seat the spacing was tight."
Points négatifs : "Un petit sac à main/à dos n'est pas un second bagage cabine, tant qu'il loge sous le siège de l'occupant et ne prends donc pas de place dans les coffres. Cette nouvelle politique est stupide, et ne permet pas de profiter pleinement du vol (pas de livre, bouteille d'eau, coussin de vol à portée de main)"

We never were able to get on the flight, I don’t believe this was kayaks fault. But the airlines in Italy posted that they were at sea terminal gate 21 which is at one end of the building we sat there for two hours and then they moved it without announcing it because the intercom did not work to a Building gate six or something like that when the text finally came through on my phone inside the airport we ran to the other gate and they already threw our luggage off the plane and it took off. There was nothing that that airline said they could do so we had to buy a new ticket from a different airline and wait at the airport for six hours . I believe that was ValuJet and the flight was good and it was fast

L'efficacité du personnel et l'organisation du débarquement.

Plus de 1h30 de retard, nous avons loupé notre yrain grace à ça ...

flight impossible to reach cause of deficiency of yours "services"

Vol retardé et bagage payant maintenant si ce n’est pas un sac à dos tout petit !

Plutôt une bonne surprise pour ma première expérience en vol « low cost ». L’aller Lyon/Olbia était certes un peu « Cheap » (A320 vieillot / communication équipage minimaliste), mais le retour était impeccable (A319 correct / excellent commandant de bord) malgré les conditions météo.

Ponctualité

2h30 de retard

Nous avons payé un supplément bagage en réservant avec kayak. Nous avions donc une valise cabine. Finalement un supplément de 50€ nous a été demandé ! Et nous avons dû mettre des masques. On espère qu’au retour ça ne se passera pas de la même manière …

J’ai raté mon vol car ils ont changé De porte d’embarquement et qu’on ne comprenait rien à ce qu’ils disaient au micro. Donc je n’ai pas été prévenu

Nous avons essuyé un refus d’embarquement à tort pour passeport expiré de ma fille (depuis février 2022) contrairement à l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe et à la décision de la cour de cassation dans son arrêt numéro 94 du 5 février 2020 faisant état de la possibilité pour un passeport français expiré de voyager en EU moins de 3 mois quelque soit l’âge du porteur. Bref, si Volotea a discrètement reconnu son tort en nous remboursant SANS MOT DIRE NI EXCUSE (voire même après nous avoir dénigré sur messenger), nous avons perdu également nos réservations sur place et payé le triple pour un plan B que nous ne récupérerons jamais. 1000€ de perte. Je ne parle pas du stress et de la semaine perdue à pleurer des vacances attendues et des économies réalisées sur l’année. TOUT ÇA POUR UNE COMPAGNIE AÉRIENNE QUI NE CONNAÎT PAS LA LOI DANS SON DOMAINE. Mais qui sommes nous face à eux ? Rien. Que pouvons-nous faire ? Rien. Nous sommes malades de ce qui nous est arrivé, plus jamais Volotea et pas avant longtemps nous ne remettrons les pieds dans un aéroport.

Un peu plus de divertissement ne serait pas trop mal :)

To cancel flight as I requested 7 days ago !! Instead you gave me run around saying I had to call airline - called them and they said I had to cancel with Kayak or not possible. First time booking with Kayak and last - terrible experience

Nous n’avons pas pu embarquer pour refus d’accepter le passeport expiré de ma fille de 6 ans (expiration au 02/2022) contrairement à l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe et de la décision de la Cour de cassation dans son arrêt n°94 du 5 février 2020.

Peu de place pour les jambes. 1h de retard de vol .

L’accueil est parfait, la gentillesse de l'équipage est remarquable.

Rien ne nous a plu. Respecter les horaires prévus serait déjà un bon point.

We had to wait 1h to register the luggage, then the flight was delayed and arrived 1h15 later than expected

I paid extra money at the Barcelona airport to register and get my boarding pass ! I’ve already register 2 days before but didn’t get my boarding pass by email ! Unacceptable

2h de retard

Equipe agréable, et arrivée avec 15 mns d'avance. Pas d'attente pour récupérer sa valise mise en soute.

We had pay 50 euros taxe bagage to aéroport and we have already pay with kayak option bagage cabine It is not normal Bad service of kayak

Au sujet du divertissement il ne suffit pas de grand chose : annoncer aux passagers certaines villes que l’on survole par exemple est bien agréable ; j’en ai eu l’exemple sur Finnair dernièrement et c’était Sympa .

Le plus : Une hôtesse à terre (dont je ne connais pas le nom )a l'aéroport De Caen nous a fait un excellent accueil pour mes petits enfants ( et d’autres enfants) avec un service et un dévouement hors pair , j’ai rarement vu ça et j’ai beaucoup voyagé ... mille merci à cette personne . Le moins : pas de p’tits sandwichs ! Dommage !

Guichet d enregistrement fermé, queue sans distanciation à l embarquement pendant 1h, donc bagage cabine non enregistré donc du payer 50 euros de plus ! Alors que ce n était pas ma faute ! Inadmissible !

Bagage endommagé au retour. Reclamation effectuée au comptoir. Property Irregularity Report complété. On me demande de le télécharger sur le site de Volotéa, mais il y a un bug qui empêche de terminer la démarche. Pas de coordonnées ni d'email de contact pour contacter Volotéa. Bref, on complique la vie du client pour le décourager... Mon tél: +33 (0)7 81 25 41 58 Céline SALTZMANN

40 minutes de retard pour le vol aller et une heure de retard pour le vol retour !! A 176 euros le billet pour faire Montpellier Nantes c’est une honte !

50€ la valise ! Voleur

Avec une heure de retard, je n’ai pas pu le prendre. Merci.

Personnel sympathique rien à redire

Soucis avec easyjet. Plus de 1h d'attente pour enregistrer des bagages à Nice (3 guichets ouverts dont 1 qui parlait à sa collègue, j'adore...) Au moment de l'enregistrement, on me dit que l'enregistrement est terminé !! Je passe mes valises en salle d'embarquement (2 valises dimensionnées cabine) mais je dois remettre des bouteilles achetées à Ajaccio, pdts de beauté.. Au moment d'entrer dans l'avion, on me dit 1 valise ok dans l'avion mais pas 2 alors que j'ai payé 65 euros pour mettre 2 valises en soutes le matin même (j'ai voulu leur expliquer que pas de mon fait car mes valises refusées à l'enregistrement des bagages). Le pire c'est que j'ai dû payer une amende de 29 euros !! Au final, l'avion est parti plus de 30 mns après, mes valises auraient donc pu être enregistrées en soutes.. Easyjet, plus jamais ! 00 en matière d'accueil, de compréhension, de geste commercial.. Une boite low cost qui saigne ses clients au moindre petit écart. La honte !!

J'apprécie que Volotea offre la possibilité de mettre une valisette en soute sans surcout contrariement à Easyjet

Départ à l'heure prévue aurait pu être respecté.

Comment maîtriser les protocoles sanitaires en embarquant 10' après avoir débarqué ? Une fois à Ajaccio puis une autre fois à Nantes ?

Compagnie en papier toilette…. Plus jamais impossible de modifier billet retour 72h avant.

Points positifs : "Accueil"
Points négatifs : "Sièges trop rapprochés, confort très moyen"
Points positifs : "Crew was great"
Points négatifs : "Boarding was horrible, Santorini’s airport was horrible, the flight was delayed, no one knew what was going on, there is no organization with boarding it was a mess"
Points positifs : "Personnel de bord pro, ponctualité."
Points négatifs : "Confort, micro du commandant de bord."
Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"
Points positifs : "The crew did a fanstastic job!"
Points négatifs : "The seats werent the best and my seat didnt have a window."
Points négatifs : "We did not arrive on time to the flight because our conection delayed and the airfligt company did nothing to help us."
Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "Beware of checked baggage, the costs are astronomic (around 60 usd per bag)"
Points négatifs : "Charged full fight fee, don't ask customers pay over size luggage penalty minutes before departure"
Points négatifs : "Very high baggage and other fees that are not publicized. Web site just says checked bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points négatifs : "The return flight was very turbulent, but mostly close to take off and landing."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "La "confiscation" avant la montée à bord de mon bagage à main afin de le mettre en soute. D'autres personnes avaient plein de sacs en plastique et elles ont pu monter à bord avec. J'en conclus que les sacs en plastique sont prioritaires sur les valises normales en tant que bagage à main!"
Points négatifs : "the app is that that great, it gets stook. Also, they don't have any chance to change or re-schedule any flight."
Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"
Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"

Pas grand chose !!

Embarquement très lent et sans affichage pour les différentes files 1,2,3. Nous sommes partis en retard de plus de 30 min. Livraison des bagages très rapide

Après avoir attendu 2h en plus pour prendre notre avion sans explication et sans excuse de la compagnie, nous avons été déçu de voir que même une simple collation ne nous a même pas été offert. Très déçu !

Flight was late, seat armrest was broken and could not go lower than 45 degrees, so had to be up for the flight, leaving me with an aisle seat with no armrest, lots of people bumping into me and no way to try and sleep on a now late night flight.

3 hours delay 2 hours waiting in the airplane!! And unfortunately then changing airplane because of technical problems Very bad experience Looking for your compensation !

Completely disastrous as I mentioned before. I will not use this airline again even if they give me the ticket. zero recommended

Ils nous est demandé de venir 3h avant le décollage, mais Vueling n’a ouvert le guichet d’enregistrement des bagages que 2h15 avant le décollage, et avec seulement 2 personnes pour enregistrer les passagers de 2 avions ! Résultat, nous n’avons pas eu le temps de déjeuner : tout juste de le temps de passer les contrôles, et l’embarquement débutait.

Tout le monde est a l’écoute des besoins du client

They charge me twice for my baggage on my flight back

We were sent to Malaga instead of Granada due to weather. Although we were bussed to Granada, arriving 4 hours later, there was no further assistance or information from a representative. More communication would have been helpful and appreciated.

Points positifs : "Vol excellent, pilotage, équipage et accueil a bord"
Points négatifs : "Le wifi et la prise USB qui fonctionnent"
Points négatifs : "La distribution des bagages a été très longues"
Points positifs : "+de 3 h de retard..."
Points négatifs : "Tout"
Points positifs : "En restant respectueux avec vous, l'heure d'arrivée."
Points négatifs : "Tout."
Points positifs : "Seat was comfortable and we landed on time, even after leaving late."
Points négatifs : "Crew needed better attitude."
Points négatifs : "A mechanical malfuntion caused our takeoff to be over 2 3/4 hours late. I had a scheduled 4 hour layover which wasn't enough and missed my USA connection. Had to pay another $2500 x 2 for return flight to make a wedding Same happened on arrival. 2hr delay Going back in 2 weeks. Trying Europa Air"
Points positifs : "Avion récent, personnel tb"
Points négatifs : "30 mn de retard"
Points positifs : "Compagnie naze à tous les niveaux"
Points négatifs : "Alors qu'ils ont toutes les annonces pré enregistrée dans toutes les langues ils ne sont pas foutus de faire les annonces dans la langue d'arrivée ou de départ. Ils préfères mettre en catalan..."
Points négatifs : "6h delayed"
Points négatifs : "Did not get to board my flight."
Points négatifs : "Trop prêt des toilettes"
Points négatifs : "Tout doit être paye."
Points négatifs : "Les bagages en cabines ont été mis en soute alors que j’ete presse et ma valise a été dégradée"
Points positifs : "Because kayak did not alerted me my flight had to be moved to Miami since is the only city that provides passports the same day. This extra expense costed me over 400$ in hotels gas and extra parking costs."
Points négatifs : "Kayak services were terrible and I do not plan to use them again. The website should have alerted me that I needed a passport valid for longer than 3 months to my flight for Spain."
Points positifs : "Estuvieron ok"
Points négatifs : "Obligé de mettre le bagage cabine en soute"
Points négatifs : "Late"
Points positifs : "Everything is good"
Points négatifs : "There are no complimentary beverages, not even water, on the flight."
Points positifs : "L'équipage au top !"
Points négatifs : "Le retard du a la météo"
Points positifs : "Rien de particulier."
Points négatifs : "Plus de 2h de retards."
Points positifs : "Quick boarding with the baby, very helpful friendly staff"
Points positifs : "The flight was OK"
Points négatifs : "It was delayed almost one hour."
Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"
Points positifs : "Je suis une personne handicapée à mobilité réduite et on m'a refuse l'assistance au motif qu'il était trop tard alors que les personnespresschargées de l'enregistrement n'ont pas été rapides il n'y avait une longue file d'attente"
Points positifs : "Good for value"
Points négatifs : "Tight seats, old plane, zero frills"
Points positifs : "Arriver d’un point a à un point b."
Points négatifs : "Plus de 4 heures de retard, avec des mails de Kayak depuis 7 heures du matin jusqu’au soir qui annonçait des retards sur le vol( une trentaine de mails en tout). Avec chaque fois un temps d’attente Different ( 3h/2h/20min...). Puis enfin avec quatre heures de retard en commence l’embarquement et il s’arre En plein milieu pour on ne sait quelle raison ( personne ne nous dit quoique ce soit) et on ne t’off Même pas à boire ni rien à bord. Bref vraiment dégoûtée"
Points positifs : "La carta de menú y la amabilidad de la tripulación."
Points négatifs : "La incomodidad de los asientos."
Points négatifs : "Flights notoriously late Staff useless Service inexistant No information provided Avoid Vueling"
Points négatifs : "1h de retard pour décoller"
Points positifs : "Staff and smooth fligfht"
Points négatifs : "Really long delay with hardly any information of when takeoff will be"
Points négatifs : "Awful. Didn’t make it. Vueling was terrible at fixing the problem. Stranding is in Barcelona airport"
Points positifs : "Crew and Flight attendants were helpful, responsive and cheerful before, during and after the flight."
Points négatifs : "I was not able to check into the flight online as the Kayak link sent me to an unknown page. It was not an Iberia flight but was operated by Veuling airlines, however was still unable to check in by going directly to the Veuling website. If you're not going to be allowed to check in online, that is one, thing, but it isn't great to be given a link that doesn't work and then be nervous that you are not going to get on your flight. The boarding process should be changed as it is a free for all and people are waiting in line on the jetway, when really they are waiting for the buses. I believe the plane was at Terminal 2, so we had to switch terminals via bus. Just seemed as though there should be a better process for boarding than lining up down the middle of the terminal or manage the process differently as we were boarding buses."
Points négatifs : "At the check in gate the man made us pay for the luggage we carried on the plane"
Points négatifs : "Cancel connecting flight without offering alternatives on the same day. Confirmed another flight a week later of the intent flight without my consent. Had to rebook connecting flight a day earlier of the intent departure date, losing a day stay in B&B, and expense on transport due to different airports."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "On nous a fait passer l’embarquement pour nous faire poireauter derrière une porte pendant une demi heure avant de nous faire faire machine arrière en nous disant qu’il y avait un retard de 40 minutes. Quand nous avons fini par monter dans l’avion (étant précisé que l’avion était en sureservation et que de nombreuses personnes n’ont pas pu y monter), nous avons encore attendu 1h15. A bord aucune petite collation et le tout avec un personnel peu souriant."
Points positifs : "Comfy seats, plenty of legroom"
Points négatifs : "Took forever to board"
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Had trouble with tickets everywhere and I have no luggage now"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "They made a mess with my bookinh"

Le timing à été respecté mais le paiement en ligne pour la restauration ne marchait pas à bord

+2h de delai

Vol en retard

One of our carry-on bags was too big, so they charged us 60 euros to check it. Second Carry-on bag fit in the specified box at check-in, so we were let go through security with it. Then at the gate we were asked again and it was deemed NOT to fit. So I had to pay 70 (!) euros on top of the 20 euros for ‘priority boarding’, which included said carry-on bag. It would have easily fit in the overhead compartment. Just not right and way more expensive than other airlines. Paid more for luggage than the actual ticket. To top it off, they do not accommodate passengers to get seats together (which in time of covid should be encouraged) without a surcharge. But when we got to our seats, they did not hesitate to ask us to accommodate other people that wanted to sit together. We refused. Unacceptable. Never will we travel on Ryan air again.

Embarquement à Malaga à 16h50 au lieu de 15h35 (compagnie Air Europa) Correspondance à 18h15 à Palma de Majorque en direction de Marseille (compagnie Ryanair) Arrive à Palma à 18h20, nous avons logiquement pas pu embarqué à bord du vol Ryanair

Points positifs : "Seat uncomfortable... have to pay everything including water."
Points négatifs : "Everything good"
Points positifs : "I didn’t die in a fiery crash."
Points négatifs : "Everything"
Points positifs : "British Airlines is a great airline company"
Points négatifs : "Everything, basically... The flight was delayed almost an hour, boarding was uncomfortable, there was no food service on board, flight attendants were less than friendly, and takeoff was shaky and turbulent."
Points négatifs : "It's Ryanair. We know that they won't change."
Points positifs : "Crew/ fast flight"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Personnel d’embarquement nous parle comme des moins que rien !! Inacceptable"
Points positifs : "Arrivée correct et immigration et récupération des bagages à temps."
Points négatifs : "Le vol aurait pu partir à l’heure et ils auraient pu annoncer le retard. L’avion est un peu sale."
Points positifs : "cheap?"
Points négatifs : "the fare and baggage rule become complicated."
Points positifs : "Les annonces du pilote, l'atmosphère général de la nouvelle cabine Boeing"
Points négatifs : "L'embarquement"
Points négatifs : "Hélas pour ce type de vol on ne peut espérer mieux. Avion petit et plein à capacité."
Points positifs : "Personnel navigant accueillant, personnel au sol de bons conseils."
Points négatifs : "assise dans l'avion à améliorer"
Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"
Points négatifs : "Serait vraiment pas mal si RyanAir diminuait la fréquence de ses retards. Je ne me souviens plus quand c'était la dernière fois que j'ai pris un vol chez eux et qu'il est parti à l'heure."
Points positifs : "L'équipage"
Points négatifs : "Comme à chaque vendredi, le vol Nantes-Marseille prévu pour 18h05, part en retard. Cette fois, l'avion a décollé vers 19h50."
Points positifs : "Embarquement à l’heure, pas d’attente. Personnel de l’equipage à bord agréable et disponible."
Points négatifs : "Pas de repas ni boissons proposés. Sièges peu confortables."
Points négatifs : "Il y avait peu de stabilité pendant le voyage et le décollage et atterrissage assez mauvais"
Points positifs : "Le minimum"
Points négatifs : "Retard sans aucune annonce. Pas de bonjour des hotesses. Incomprehensible annonce dans le micro, anglais et français dailleurs"
Points négatifs : "Accumulation des voyageurs en attendant l'embarquement dans un petit sas sans pouvoir s'asseoir. Vol en retard sans aucune information de la part de la compagnie"
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"
Points positifs : "seul chose positive les tarifs"
Points négatifs : "départ de Toulouse vers Berlin avec une heure de retard dans explications ni aucunes excuses ensuite ils ont même pas offert gratuitement une boisson sur le sol où dans l'avion . pour le retour Berlin à Toulouse du retard aussi 20 minutes."
Points positifs : "Not sure?"
Points négatifs : "Very Spartan service with little effort to make for a more pleasant flight."
Points négatifs : "."
Points positifs : "Nothing to like because I felt harangued. They nickel & dime you every step. Cheap rates means immense headache. Your money is wasted."
Points négatifs : "Poor customer service, they charge you every step of the way. Tremendous loss of time."
Points positifs : "Satesfied"
Points négatifs : "Non"
Points négatifs : "45 minutes pour recuperer des bagages a l'aller 1 heure de retard au retour"
Points négatifs : "The airline app did not enable us to download our boarding passes as non-EU citizens and the check-in desk refused to issue paper boarding passes. We had to wait to the last minute at the gate for the agent to write up a boarding pass by hand. Ridiculous."
Points négatifs : "Le retard d une heure pour embarquer ainsi que les nombreuses personnes avec des bagages cabine hors norme alors que moi j'ai payé un supplément à la réservation pour un bagage plus de 20kils! !!"
Points positifs : "L’équipage était agréable, possibilité de changer de siège, arrivée rapide à Madrid."
Points négatifs : "Embarquement « prioritaire » catastrophique dans un aéroport qui frise le hangar de bétail ! Dernier vol du soir = vol retardé. Les nouveaux sièges sont bien moins confortables que les précédents, totalement pensé pour être extrement fins et légers afin de dépenser le moins de kérosène possible"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Retard de 4h, peu d'information sur le vol, arrivée tardive a Bergame et correspondance pour Dublin manquée. Aucune prise en charge par RyanAir excepté un coupon de 5€ pour manger à l'aéroport de Bordeaux. Mensonge de l'équipage sur potentielle prise en charge et point de contact à l'arrivée à Bergame."
Points négatifs : "Le retard !"
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Le vol n'était pas de qualité. L'avion est vieux et manque d'être rafraichi. J'ai reçu un email 2 jours avant le décollage pour m'informer que ma valise en cabine était annulé et que je devais payer 15 euros."
Points positifs : "schedule"
Points négatifs : "one hour delay and you stand up on the line for boarding"
Points positifs : "The price was good."
Points négatifs : "We were delayed almost 2 hours but received no notification of this until we were at the gate. Then we were allowed to scan boarding passes and moved outside to a queue in the cold and rain to wait another 30 minutes. Very poor service."
Points positifs : "Flying was excellent"
Points négatifs : "Delays on the ground with no indication of that on the message boards"
Points positifs : "Rien."
Points négatifs : "Retard de 2h30 au départ. J ai raté un rendez-vous important! Peu d espace dans l avion entre voisins de côte et de devant."
Points positifs : "Pour un vol Low Cost, cela s'est bien passé, embarquement un peu long mais nous sommes arrivés avec 10 min d'avance et pas de gros problème lors du voyage."
Points positifs : "It arrived early."
Points négatifs : "The checked baggage fee is way too expensive."
Points positifs : "Vol direct depuis la province."
Points négatifs : "Retard à l'embarquement."
Points négatifs : "I paid an upgrade of my ticket and they charged me $60+ dollars for not doing online check-in. AMAZINGLY BAD."
Points négatifs : "Très peu de place. Disent transporter une valise + un sac à main mais la valide est mise en soute"
Points négatifs : "Was put in standby and had tons of issues with security. Worst experience of my life. I am very upset"
Points négatifs : "Mon vol aller Montpellier Leeds ayant été annulé le jour même (jeudi 14 septembre), je n'ai pu prendre le vol retour, évidemmment ! j'espère que je serai remboursée de mes 2 vols comme me l'a certifié un employé Ryanair lors d'un entretien téléphonique verbal. Merci de faire passer l'info !"
Points négatifs : "lorsque pour 1 raison personnelle nous ne pouvons prendre le vol réservé il est IMPOSSIBLE d' ANNULER même sans demander le remboursement ds billets. LAMENTABLE Dans mon cas 2 places sont restées vacantes sur ce vol 6773 & qui auraient pu rendre service à 2 autres passagers."

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