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Trouvez un vol pas cher Paris - Rio De Janeiro

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PAR — RIO
12 août — 19 août1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
ven. 12/8
ven. 19/8

Bon à savoir

Basse saison

mai

Haute saison

décembre

Vol le moins cher

335 €

Prix moyen aller-retour

644 €

Bonne affaire aller-retour

778 €

Bonne affaire aller simple

528 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 25%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 37%.
Vol Paris - Rio De Janeiro
(prix moyen sur les 2 dernières semaines)
ou moins
ou moins

Quand réserver un vol Paris - Rio De Janeiro

Prix estimé d’un aller-retour
Prix moyen par mois
Prix des vols à l’approche de la date de départ

Astuces pour trouver un vol pas cher

  • À la recherche d’un vol à petit prix ? 25% de nos utilisateur·ices ont trouvé un vol aller simple pour cet itinéraire à 528 € ou moins, et un vol aller-retour à 778 € ou moins.
  • On trouve en général les vols Paris - Rio De Janeiro les moins chers 51 jours avant le départ.
  • Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • La haute saison est en novembre, décembre et janvier. Le mois le moins cher pour prendre l’avion est mai.
  • Partir le matin est en moyenne 45% plus cher que de partir le soir*.
  • Pour rejoindre l’aéroport de Paris Orly (ORY) le plus rapidement possible, il est conseillé de prendre les transports. La ligne de RER B vous déposera en 35 minutes environ, tandis que la ligne de RER C vous propose un trajet de 45 minutes environ. Le coût est sensiblement le même, quelle que soit l’option que vous choisissez, avec un ticket simple aux alentours de 8 à 12 €.
  • L’aéroport de Paris Beauvais Tillé (BVA) propose plusieurs services pratiques aux voyageurs. Pour recharger vos appareils électroniques, rendez-vous dans les salles d’accueil des terminaux 1 et 2. Vous pourrez échanger vos devises pour la Pologne, l’Angleterre et la Hongrie au bureau de changes situé dans le terminal 2. Enfin, une table à langer pour bébé est disponible dans les toilettes du terminal 2.
  • Pour passer le temps de manière agréable à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG), sachez que vous aurez accès à deux salons VIP. Le salon Icare est situé dans le terminal 1 et son accès est gratuit. Le salon Instant Paris propose un service de boissons et d’en-cas pour environ 18 € dans le terminal 2E.
  • Si vous souhaitez vous rendre directement à l'aéroport Galeão de Rio de Janeiro (GIG) depuis Paris, vous décollerez avec Air France au départ de l'aéroport de Roissy (CDG). L'autre alternative est d'utiliser les services d'une des nombreuses compagnies telles que TAP Portugal proposant un trajet avec une escale dans son hub principal.
  • L'aéroport international de Rio est un lieu d'atterrissage stratégique si vous souhaitez rayonner à travers le Brésil par les airs. En effet, c'est un hub pour plusieurs compagnies locales dont LATAM et Avianca Brazil. Vous serez ainsi à Saõ Paulo (GRU) en 55 minutes.
  • Notez que l'aéroport Santos Dumont de Rio (SDU) propose également un vaste choix de vols domestiques vers des destinations variées. Il a l'avantage d'abriter des compagnies brésiliennes low cost qui vous permettront de réduire considérablement le coût de votre trajet. Cela dit afin de transiter sereinement entre les deux aéroports, il faut prévoir au moins 5 heures de correspondance et emprunter un taxi.
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FAQ - Réserver un vol de Paris pour Rio De Janeiro

5 meilleures compagnies proposant des vols de Paris pour Rio De Janeiro

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
8,0
SWISSNote générale basée sur 9327 avis
8,2Embarquement
7,8Confort
8,6Équipage
7,7Divertissement
7,9Repas
Avis sur la compagnie

Ce vol était opéré par United qui n’a, manifestement, pas de hauts standards de service pour la classe business

En savoir plus sur SWISS

Ce vol était opéré par United qui n’a, manifestement, pas de hauts standards de service pour la classe business

I miss the old swiss air this new airline is not the greatest.I am swiss travel back and forth between the us and Switzerland ten times a year and I really think swiss is the bare bones of airlines thank you

Plateau repas toujours pareil Pas très original

Points positifs : "Nothing. There was no flight. The flight was cancelled and you did not notify us. We found it out ourselves by accident. We tried to contact you guys but we could not call or anything other. You guys suck"
Points négatifs : "Notify your customers when the flight is cancelled. Thats the least you can do. Very unprofessional"
Points positifs : "Amazing crew, great customer service and high level quality plane, despite only 1 hr travel, they served small breakfast and chocolate"
Points négatifs : "Despite the fact I bought my tickets with 1 hand luggage + 1 personal item, they forced me to dispatch my hand luggage stating flight was full, I refused and they said they could not allow me to board. Felt my rights violated, I HATE to dispatch luggage... and in the end there was space left on the airplane luggage storage areas. Not nice"
Points positifs : "Livraison bagage rapide à Geneve Distribution d'une bouteille d'eau Départ retardé mais arrivée à l'heure"
Points négatifs : "Pas de Lounge Lufthansa à l'aéroport de Barcelone"
Points positifs : "Wasn't awake, can't say"
Points négatifs : "Probably it would be nice to have a bit bigger screen with general information about the flight and local time"
Points positifs : "Personnel assez souriant. Pourtant lors de l'embarquement nous devions attendre dans le couloir froid, mieux d'attendre avant la porte."
Points négatifs : "A l'arrivée à l'aéroport de CDG le personnel de nettoyage a ouvert la porte arrière de l'avion pendant que nous étions en train de sortir à l'avant. Assez désagréable ce froid et ne pas attendre que nous étions tous sortis."
Points négatifs : "The TVs in economy class weren’t working and it was an 8 hour flight so it would have been nice to have some entertainment during that time"
Points positifs : "Personnel au top (Adria Airways) Embarquement très bien même si transfert en bus depuis le terminal"
Points négatifs : "Pas de commentaires négatifs. Pas de grosses prétentions pour un vol d’une demie-heure"
Points positifs : "Personnel toujours aussi souriant et pro. Embarquement un peu chaotique."
Points négatifs : "Places limitées pour les jambes et si celui de devant descend le dossier de son siège autant dire qu’on ne respire plus. On ne voit pratiquement rien sur les écrans selon où est situé dans l’avion"
Points positifs : "Crew was amazing. Good food. Comfortable seats"
Points négatifs : "Music options along with the movies"
Points positifs : "Muy confortable, la amabilidad de los tripulantes"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "fresh baked bread!"
Points négatifs : "fight was delayed almost 4 hours. we were stuck on the plane for over 2 hours before liftoff while technical difficulties were worked out. no compensation offered."
Points négatifs : "La ponctualité"
Points positifs : "Bombardier C Series. Most leg room and comfort of any plane"
Points négatifs : "La prise en compte des bagages en soute. Le fait que le prix du billet ne comprenait pas les bagages en soute n'était pas clairement précisé."
Points positifs : "The seats were good for a short flight, which this was. No complaints."
Points positifs : "Crew was nice"
Points négatifs : "No WiFi on a 12 hour flight, but we could all see the full signal WiFi for the crew, aptly named. LXCrew. Awful to see them using WiFi when we are unable."
Points positifs : "Le personnel naviguant, l'avion la gentillesse"
Points négatifs : "Le fait que Swiss est devenu une espèce de easyJet de Lufthansa. Vraiment triste. Même plus de service business alors que chez Lufthansa on continue d'avoir les petits plats"
Points positifs : "Le personnel toujours aussi souriant et agréable"
Points négatifs : "Cette impression que Swiss est devenu le easyJet de Lufthansa. Même en business fini le petit service avec des plats raffinés. Bien triste"
Points négatifs : "Very good!"
Points négatifs : "Very nice company!"
Points négatifs : "Temperature was very hot"
Points négatifs : "Missed flight. Misplaced checked bag. Filed complaint with Swiss."
Points négatifs : "Selon moi, Pas assez de choix de Musique et de Film."
Points positifs : "Gentillesse du personnel"
Points positifs : "Siège confortable. Personnel attentionné. Service impeccable."
Points négatifs : "Check in was annoying in Paris as we had to go to ticket counter, and then go to a different counter to pay for luggage. Annoyed in the first place to have to pay for 2 checked bags on international flight, but to have to go into three separate lines in order to do so was pouring salt into a wound."
Points positifs : "Équipage très sympathique vol rapide"
Points positifs : "Everyone was friendly, pleasant and very helpful. Upon arrival in Delhi our suitcase handle was broken."
Points positifs : "Fast boarding"
Points négatifs : "The food is the worst there is"
Points positifs : "Snack & boisson inclus, embarquement rapide et vol arrivé en avance!"
Points négatifs : "Vieil avion où les secousses se font vraiment sentir beaucoup!"
Points positifs : "De la place pour les jambes, vol à l'heure, embarquement rapide"
Points négatifs : "Vieil avion, écrans vraiment pas top (vieillots, pas du tout user friendly), réveil difficile (pleines lumières allumées 1h30 avant l'arrivee apres qqs heures seulement où elles étaient éteintes)"
Points positifs : "This was a very short flight. They gave you a great little snack and drink. Was a very smooth flight and the crew were very friendly and welcoming."
Points négatifs : "Could not check in online because the system was down."
Points positifs : "Les hôtesses et les Stewart très professionnels ! Repas assez bon, sièges confortables et films récents disponibles ! Bon vol malgré les perturbations"
Points négatifs : "Embarquement... J'avais parlé à un membre à l'embarquement pour avoir une place avec plus d'espace pour les jambes... On m'a promis de trouver une solution pour qu'à la fin la personne ne vienne même pas me dire en face qu'il n'y avait pas de solution. On m'a simplement dit que le vol est complet et que j'aurais du penser à cela avant... Pas très professionnel !"
Points négatifs : "Pas de chocolat Oups"
Points positifs : "I liked how nice the crew was."
Points négatifs : "I didn’t like how check in took a very long time. And they made me check in my carry on when it fit the restrictions and the overhead bins on board were not full."
Points positifs : "Le vol de Swiss était comme d'habitude agréable et sympa. Il n'y a vraiment pas grand chose à redire."
Points négatifs : "Le soucis se situe souvent dans les aéroports, notamment celui de Tegel à Berlin. Je vous déconseille fortement d'y atterrir, c'est vraiment inadapté et des infrastructures vraiment désuètes."
Points positifs : "Brand new plane and SUPER comfortable (even in coach!)."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "J'avais réservé le vol chez ANA (joint venture) : impossible de pouvoir réserver un siège puisque le vol est opéré par Swiss. Chez Swiss : impossible de réserver puisque j'ai réservé chez ANA... Repas franchement mauvais, rien de japonais, pas de chopsticks alors que la moitié des passagers étaient japonais. Divertissements : équipement vidéo d'un autre âge !"
Points positifs : "Le surclassement en business mais surtout le check in automatique via KAYAK, les avertissements sur le retard via KAYAK trips et l’information sur porte d’embarquement et le numéro de carrousel pour récupérer son baggage sur l’app KAYAK- Merci KAYAK"
Points négatifs : "Le facial spray de Swiss et les chaussettes qui ne sont pas très agréable!!"
Points négatifs : "I missed my connection and got to Hong Kong a day late."
Points positifs : "Spacious seats"
Points négatifs : "Bag check process"
Points positifs : "The service and THE FOOD WERE GOOD !"
Points négatifs : "Our bags were lost in Zurich but the gentleman at the ticket counter was amazing! He even called before we left the airport saying that he had found our bag in Zurich"
Points positifs : "Great services and the staffs. Very comfortable flight and plane"
Points négatifs : "N/A"
Points positifs : "Avion neuf et confortable. Collaborateurs à bord très sympathique et souriant. Siège ultra confort. Un vol en douceur"
Points négatifs : "Pas de divertissement dans l’avion."
Points négatifs : "Je n’ai jamais pu embarquer avec mes deux enfants la compagnie ne m’a jamais envoyé le scann code pour l’embarquement"
Points positifs : "Best flight for a long time. great service and entertainment."
Points négatifs : "I was unable to order vegetarian meal before the flight. This also a KAYAK / VAYAMA issue - you can not pass the info about special meal to the airline and Swiss seems to require that you order through them in order to specify such details. You should improve this."

Nous étions en surbooking et avons attendre le dernier moment pour savoir que nous pouvions partir.... Et l'avion a eu 4h de retard... Mais nous sommes arrivés

J aurais aimé que les passagers soient appelés par zone. Exemple zone 1 présenter vous pour débarquement ensuite zone 2..... ainsi les autres passagers restent assis et attendent leur tour.

Mon baggage en soute à été extrêmement détérioré

Les repas n’étaient pas très bons

Le transfert de dossier entre Delta et Air France qui affrétait l'avion n'avait pas été réalisé. Nous n'avions pas de billets pour le vol retour. Le personnel Air France à l'enregistrement nous a dit de nous débrouiller avec le service assistance Delta Américain pour le transfert de notre dossier, alors que j'ai des enfants en bas âge… Finalement, quelqu'un a accepté de s'occuper de nous, et après une heure de négociation, il est parvenu à nous avoir des billets d'avion. C'était une expérience très désagréable. Je ferai attention pour mon prochain voyage à acheter mes billets d'avion autrement

Aller / retour Paris New York Aller correct mais retour horrible Particulièrement la cheffe de cabine j’imagine très désagréable, très sèche, et bruyante durant vol de nuit

en retard,

Écran ne fonctionnait pas …. Pas d’alternative

Température de la ventilation très basse.

Casque audio pour tv

Checkin via l’appli impossible

Des casques anti bruits pourraient être transmis si les conditions de voyage deviennent difficiles : les pleurs et les cris d’enfants durant tout le trajet et ce quasi sans interruption ont rendus le vol très désagréable . Vol choisi à l’initial car etant un vol de nuit et cela permettait d’avoir un peu de calme. Le personnel était sympathique et avait des bases en français ce qui était agréable. Ce qui n’était pas réellement le cas pour le vol aller . En vous remerciant,

2 h de retard , les trains ratés à paris ..

Vol parti à l'heure et arrivé en avance. Personnel aimable. Voyage agréable

Vol à l'heure. Personnel aimable. Repas corrects. J'ai pu choisir une place confortable moyennant un prix correct. Divertissements limités que écran individuel. Plutôt content du voyage avec cette compagnie

Repas disponibilité du personnel confort d’installation ponctualité

Parfait

Excellent

Je suis un Franco Americain de 63 ans residant aux US depuis 38+ ans. Apparement mon retour vers Miami a ete booké sans baggage !!!??? De toute evidence une grossiere et innacceptable erreur !!! Comment puis rentrer chez moi sans bagagge ??? Imaginez ma surprise quand Air France m'a informé au "checkin" que mon billet de retOur n'incluait pas un baggage et a refusé de me laisser embarquer avec ma valise de 21 kilos si je ne payais pas un " suplement de €60. A €960+ ce billet ne qualifie pas particulierement de billet "discount"!!!??? Pour compliquer les choses encore un peu plus suite a un traumatisant vol de picpokets dans le metro parisien qq jours avant mon retour je n'avais plus de carte bancaire. Depuis presque 40 ans de voyages entre mes 2 pays je n'ai jamais eu une experience plus desagreable et humiliante dans un aeroport. De retour en Floride a la maison je suis stressé triste humilié et terriblement deçu par ce dernier jour dans ma ville lumiere de naissance.

I liked that once up, things ran more smoothly and we still landed on time despite a 45+ minute delay leaving the gate. The boarding process was another story. With the demand for proof of a negative COVID test prior to boarding by the US, Air France had just 2 staff members checking these tests results, collecting a paper affidavit of sorts also required by the US, and checking boarding passes and passports for an entire Boeing 777 full of passengers. There were other staff around This seemed preposterous. Then, when I finally boarded, the luggage was still be loaded onto the plane at 1:50pm for a flight schedule to leave at 1:15pm.

Points négatifs : "movie selection could have been better."
Points négatifs : "We had to take a shuttle bus from the gate out to the plane, this made boarding very chaotic. The seats were not very comfortable- they needed more padding."
Points positifs : "Crew was great. Paris to RDU flight is very convenient. Fair summer pricing overall for our special itinerary. Beverages, snacks on international flight were great."
Points négatifs : "Specialty food requested - reduced sugar because there is just too much sugar in airline food generally. Pretty awful. Some kind of (I think) pickled cabbage and carrots slaw was inedible. Plain yogurt was awful, needed something! Nuts, just a little bit of dried fruit would help."
Points négatifs : "Again, make sure to note conspicuously that luggage price is not included."
Points positifs : "Flight was on time, smooth take-off and landing, and gluten-free meal available (ordered before through Delta.com). Alcohol was available at each drink service."
Points négatifs : "No gluten-free snacks, lack of gluten-free awareness by crew, and gluten-free meal had an apple instead of the (gluten-free) ice cream bar the other meals included for the dessert."
Points positifs : "Équipage commercial chaleureux et efficace"
Points négatifs : "Angle inclinaison des sièges de première"
Points positifs : "Liaison quotidienne fiable"
Points négatifs : "C’est un petit jet avec espace limité"
Points négatifs : "Tout"
Points négatifs : "Le choix des films, la nourriture, l'information de vol sur la tablette"
Points positifs : "Personnel courtois"
Points négatifs : "2h de retard ..."
Points positifs : "Happy to be home"
Points négatifs : "Allow more time for check in"
Points positifs : "The food choices were broad enough for anyone. They came by with water periodically. The movies offered had a good range. The pillow was a surprisingly good size."
Points négatifs : "Tight seating. Cold. Arm rests hurt my arms. Foot rest would have been a blessing. Blanket was too thin."
Points positifs : "Zéro sourire! D'après moi, ils n'avaient pas envie de travailler ce matin..."
Points négatifs : "Le wi-fi ne fonctionnait pas, aucun dvd, même pas de prise usb pour charger nos téléphone, siège très étroit! On pouvait dire quand le pilote ralentissait et accélérait tellement c'était fait brusquement! Rien à voir avec mes 2 premiers vol..."
Points positifs : "L’horaire Respectée"
Points négatifs : "Rafraîchissements peu de choix"
Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"
Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"
Points positifs : "?"
Points négatifs : "Un autre transporteur! Vol retardé + déglaçage +attente sûr tarmac = vol de transfert raté = 4 heure d’attente a l’aéroport résultat départ de Montréal à 9;00 pour arriver à Kansas à 23:00h"
Points positifs : "Vol retardé + Déglaçage + atttente sur le tarmac pour laisser atterrir un avion en priorité = Arrivé en retard pour le vol suivant = résultat attente de 4 heures à l’aéroport pour prendre le vol suivant. Départ de la maison 8:30 arrivé à destination 22:00 Montréal/Kansas!!!"
Points négatifs : "Un autre transporteur!?"
Points positifs : "Friendly crew."
Points négatifs : "Tight plane and late!"
Points négatifs : "I could not sleep on my return flight, as I am a woman travelling alone and I was seated next to a young man, when there were plenty of free seats in the rear, where some guys were spread out among 3 seats sleeping."
Points positifs : "The care and good food was much appreciated. There were plenty of excellent movies to watch to make the time pass in an enjoyable way."
Points positifs : "Le personnel de Board a ete formidable. Le siege etait tres confortable"
Points positifs : "Le choix de films"
Points négatifs : "Pas beaucoup d espaces, personnel peu sympathique, écran qui ne marchait pas bien du tout (avance rapide sans demander, impossible de revenir en arrière), pas de bagages à l arrivée"
Points positifs : "The crew was amazing, the seats were medium on the comfort range."
Points négatifs : "More comfortable seats and more leg room!"
Points positifs : "Tout est dit plus haut"
Points négatifs : "Tout est dit plus haut"
Points positifs : "Sky Priority L’espace pour les jambes"
Points négatifs : "La classe premium est devenu du gros n’importe quoi! Les petites attentions ne sont plus là ( cône de bonbons). Le personnel de bord disparaît après le service du repas et ce, pour le restant du vol. Les rideaux séparateurs restent ouverts! Quant au confort des sièges, n’en parlons même pas! Dur sur les fesses, le dos, les jambes et le sommeil! Bref, cette classe n’a plus rien de premium!"
Points négatifs : "Ras puisque j'ai pas pu le prendre!"
Points négatifs : "Lost my both bags in transit. Also, did not get wheelchair services at Paris and had to walk everywhere with bad legs. Not good."
Points positifs : "Cabin service very good and hot meal was unusually good for economy section (especially the chicken with hollandaise sauce)"
Points positifs : "I had the chicken beans and rice which was good, the chicken burrito was a little soggy and had to peal it out of the box but taste ok."
Points négatifs : "The choice of the movies were either action or kids movies, i would like to see some sports movies, auto race, football or espn. All of the was energetic with great smiles and service except for one that never smiled and lacked enthusiasm. I wondered why she was on the plane."

nous avons dû voyager par AIr France une journée plus tard le 26 juin 2022 vers 15h25. Lufthansa n'a offert aucune commodité en plus d'avoir perdu u de nos bagages

Le pilote a été super le service aux clients. Aucune information pour aider les passagers en correspondance. nous avons ratés notre vol vers Paris

Formalités d'embarquement simples. Le staff à bord sympathique. Assis à côté d'un homme a assez forte corpulence qui mettait en évidence la taille réduite des sièges. Le dîner et petit déjeuner pas fameux du tout, le niveau à encore baissé dans ce domaine.

I am extremely disappointed in the lack of proper communication and the changes of my flights. The original flight was changed and I reported to the airport in Nuremberg for the new time, but was then told the flight cancelled. I was rescheduled for the next day, in which I had to take a bus to Munich and then fly to Denver. I had to take taxis to and from the airport in Nuremberg and pay an additional $75. I also had to make other arrangements in my plans due to this inappropriate lack of communication. I fully intend to never use Kayak or Lufthansa again and request a refund for this poor service.

There was no food, just water. Old plane

La boufe et l’équipage très cool seulement il fallait payer une petite bouteille de vin à 7 euros

Notre départ et notre arrivée étaient à l’heure. Nous étions bien servis par les membres d’équipage. Malheureusement, moins d’espace dans ce modèle d’avion que dans les modèles plus récents. Les écrans installés dans les sièges fonctionnent très lentement, donc pas beaucoup de divertissement pour le vol de 8 heures

Les membres d’équipage ont été attentifs. La qualité de repas- à améliorer

Best flights I've been on in a while..

Transit à Frankfort : horrible !

The crew was very helpful on the plane.

J'ai manqué ma connection en dépit des assurances de l'équipage. 6 heures d'attente.

Vol retardé (+ d'1 heure), pilote qui annonce que les autres vols à Frankfurt sont aussi retardés, donc qu'il sera possible tout de même de continuer le voyage. Annonce qu'un employé de Lufthansa va nous attendre pour nous aiguiller. Rien de cela ne s'est passé. La seule chose c'est que j'ai manqué ma connection, à peu près 8 heures de retard. Inacceptable

Le fait de refuser de servir un deuxième verre de vin sous prétexte d’effectifs réduits à cause de la pandémie, Servir de l’eau ou du vin ce ´n’est pas plus difficile ! Aucun choix de repas et une bouillie trop cuite qu’ils osent appeler pasta. Personnel de bord particulièrement expéditif et antipathique. Le pire long courrier de ma vie.

There was a 2hr delay to an 8:40 departure. SUPER irritating. Had chosen an earlier flight so that these kinds of things wouldn't happen. Breakfast was poor a croissant and a yogurt. Not enough for an adult, I've had better on other international flights.

Points positifs : "Crew was professional and helpful."
Points négatifs : "The seat was narrow for business class."
Points négatifs : "Entertainment unit was very slow and not even possible to operate properly. I had to ask for resetting it several times."
Points négatifs : "More space on economy for long flights."
Points négatifs : "Seat very short & im only 5’2” and it was short even for my legs. Too short for anyone average Otherwise ok"
Points positifs : "Je suis allergique à la moutarde et aux à l’avance d’en faire part sur le site d’enregistrement. J’ai tenté d’appeler mais après avoir perdu 20 minutes j’ai abandonné. Conséquence j’ai mangé un bout de pain et une barre tendre! De plus, le personnel était plus ou moins compréhensif et accomodant."
Points négatifs : "Avoir sur le site d’enregistrement la possibilité de faire part des allergies alimentaires.Que l’équipage ai accès à une liste détaillée des ingrédients du menu servi à bord"
Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points négatifs : "Retard"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"
Points positifs : "Le service"
Points négatifs : "La nourriture, le retard"
Points positifs : "It was long flight but everything was just right. Will use this company again."
Points négatifs : "Parfait rien a dire"
Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."
Points positifs : "It was nice trip and comfortable"
Points négatifs : "Good food, on time and semi comfortable seats"
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Personel très pro"
Points négatifs : "Films et divertissement"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "Mauvaise information"
Points négatifs : "L’embarquement"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points négatifs : "The plane was too warm. It was a full flight and you need more air circulation. The movies were old and you need more current ones. For a snack we were offered a cookie or some sort of sandwich, there were chocolates and fruit on the tray but they weren’t offered."
Points négatifs : "les faits d‘être m‘a fait loupé la suite de mes transports"
Points positifs : "rien"
Points négatifs : "les retards"
Points négatifs : "Le vol est largement en retard !!!!!"
Points positifs : "Embarquement très rapide, vol ponctuel."
Points positifs : "The red wine was good and the crew made sure that we were well hydrated. The flight was very smooth."
Points négatifs : "The quality of the meals was poor - tasteless food, possibly loaded with preservatives."
Points négatifs : "The flight never took off after 3 hours on board on the tarmac. There was poor communication from the staff at the airport and no compensation from Lufthansa."
Points négatifs : "Le repas était franchement mauvais. Il n'y avait pluplus de deuxième choix"
Points positifs : "not much"
Points négatifs : "The worst food I have ever had the displeasure of having in my mouth. The staff kept bumping into me and therefore did not sleep at all."
Points positifs : "Qualité toujours au rdv et avion au niveau"
Points négatifs : "Changement de vol à la dernière minute imposé par la companie qui nous a fait voyager séparément avec ma copine dans des conditions peu agréables + on a raté le taxrefund à cause de ça..."
Points positifs : "Crew and food were nice."
Points négatifs : "The flight was delayed for 60 minutes"
Points positifs : "Very friendly atmosphere at boarding gate & helpful crew on journey, plus surprisingly good food foe economy class made for positive feel to this trip. Add to it the fact I caught a movie I'd missed seeing at cinema plus even getting a few hours sleep, this was probably one of my better long haul flights in recent times."
Points négatifs : "I did not like the delays over one hour delayed"
Points positifs : "Équipement de divertissement excellent. Personnel souriant"

Muy buen servicio al cliente

Delay information

Delay due to lack of personnel!

Queue énorme au contrôle et 1h30 de retard pour le départ

Aucun soucis, bon suivi et correspondance dans les temps Nickel

Problème de check in

Très bon service. Repas pourrait être amélioré. Personnel agréable. Hygiène respectée. Merci

Le repas est très ordinaire. Le reste c’est très bien!

Points négatifs : "Free wifi"
Points positifs : "I liked how generous they were with food and drinks"
Points négatifs : "Free WiFi could have made the flight a lot better"
Points positifs : "Overall a nice and good flight"
Points négatifs : "Just a detail, my “head holder” (not too sure how it is called) would not hold in position. Also, staff was a bit slow to come after being called, I had to go and ask for water by myself at some point since no one was coming after 15minites of waiting..."
Points négatifs : "Still don’t have my luggage yet"
Points négatifs : "A little bit chaotic when they loaded two planes at the same time in a very tight space in Amsterdsm but this was most likey an airport soecific design issue and not a KLM issue. The flight was as good as can be expected fir an international flight. The staff was great"
Points négatifs : "Boarding was crazy. Could not everyone in the gate area."
Points négatifs : "The plane is so old..,"
Points positifs : "Boarding was quick and flight was calm"
Points négatifs : "The coffe and breakfast."
Points positifs : "Crew was nice and pleasant"
Points négatifs : "Flight very late"
Points négatifs : "Staff rude and short"
Points positifs : "Personnel serviable. Avion propre et choix de langues (anglais, néerlandais et français) apprécié."
Points négatifs : "Retard au décollage de 30 min minimum à l'aller comme au retour avec KLM. En portant un pull et un polaire j'ai eu bien froid en cabine."
Points négatifs : "Entertainment"
Points positifs : "Le vol était ponctuel."
Points négatifs : "La classe business sur ce type de vol n’a rien de business si ce n’est d’être à l’avant de la cabine."
Points positifs : "Everything was smooth and effortless."
Points négatifs : "Can’t think of anything."
Points négatifs : "The plane was very hot"
Points positifs : "The crew was great! The food was also much better than other airlines. And passing out whole bottles of water was much appreciated."
Points positifs : "The crew are amazing! Attentive and friendly."
Points négatifs : "The seats could have been bigger."
Points positifs : "My seat"
Points négatifs : "My suitcase wasn’t in the plane. 8 hours in the plane and no one offered us water. We had to look for flight attendant. Entertainment wasn’t great not too many choices and quality of screens was poor"
Points négatifs : "We had 4 hour delay causing a stop over at 3am. So yeah"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "They check for everything in the counter as if it was a low cost airline. If you go a kilo more over your baggage allowance you have to pay 100 eur. And for your cabin luggage you only have 12 kg that they check you twice and they have security staff at the airport specifically check in this."
Points positifs : "Crew was fantastic."
Points négatifs : "This was the most narrow airplane seat I’ve ever experienced. So uncomfortable."
Points positifs : "Le vol"
Points négatifs : "Clairement le système pour faire notre checkin online est pourri"
Points négatifs : "L’intégralité du voyage, pas de repas, retard de bagage"
Points positifs : "Crew were great, food, entertainment, seat and everything else was great as well."
Points positifs : "great crew and comfortable flight."
Points négatifs : "sceens in the plane to show map and direction of travel"
Points positifs : "Good food, friendly service"
Points négatifs : "More trash pickup; only one round of beverage service"
Points positifs : "They considered my reguest of vegiterian food."
Points négatifs : "I have no complaints."
Points positifs : "Very good service, teh flight attendants made it as pleasant as possible, plane left on time"
Points négatifs : "tough to sit on a plane for 9.5 hours"
Points négatifs : "My suitcase didn't come with the airline."
Points positifs : "Friendly crew! More legroom, good entertainment and food was great! Smooth landings pretty much on time."
Points négatifs : "Boarding could be better"
Points positifs : "Nice crew pilot food and beverage"
Points négatifs : "No wifi"
Points positifs : "Friendly hostesses"
Points négatifs : "Flight was delayed 3 hours"
Points positifs : "Crew where awesone and the choice of entertainment was fantastic"
Points négatifs : "Seats way to close together"
Points positifs : "Good and friendly services"
Points négatifs : "I really don't like when at the gate the take your luggage and say you'll be the first to get it at arrival.. And now I'm still waiting.. That's really really annoying"
Points positifs : "punctuality of boarding and flight time"
Points négatifs : "attitude of crew in business class: no sense of true hospitality"
Points positifs : "Comfortable and well laid out seat area"
Points négatifs : "Food was a little substandard for business class"
Points négatifs : "Our two hour connection in Paris became 30 minutes because Air France was late in leaving Washington. So our luggage didn't make to to KLM to Amsterdam. My poor rating was because the luggage handling was really poor. Lots of flights from Paris to Amsterdam (almost hourly), but my bag showed up 12 hours later. My wife's bag took 36 hours. And yes, we checked in together. There were lots of confusing messages"
Points positifs : "Service en business au top. Pour aller de l’europe vers Mexico les sièges sont dans lis confortables sue les vieillissant de l’A380 d’Air France."
Points positifs : "Petit avion sans trop de place."
Points négatifs : "Connexion un peu trop courte à Amsterdam. Génère du stress."
Points positifs : "We got a meal for a 1h flight only"
Points négatifs : "No entertainment but normal for this type of flight"
Points négatifs : "Delay can occur sometimes but it wiuld be better to be explained its reason and the estimated time for boarding. The customer service at CDG airport was the worst ever and all people standing boarding desk were useless without any mind what they are doing."
Points positifs : "Fabulous trip with friendly, helpful staff"
Points négatifs : "Nothing"

They lost my luggage on this last flight, so I'm still waiting for their updates two days after that.

6 hour layover in Brasília is tough

I liked the sandwich. The new seat is not very comfortable

Smooth trip

Late

I missed it because of the delay in the other flights. Attendants in the airport sent me from one side to the other many times due to poor information.

Points positifs : "Comfortable seats, all on schedule, and kind team"
Points négatifs : "Extremely messy boarding, confusing guidance, no social distance. I suggest you board from the back of the plane, up to the front, after accommodating special needs passengers. Thank you!"
Points négatifs : "I never got to fly !!! I was flying to Rio de Janeiro from USA and my flight got canceled, so I never made it to Rio therefore I wasn’t able to fly to São Paulo . I called you guys and the airline to see what you could do for me . Very bad customer service considering there’s a pandemic. I understand certain flights are non refundable but during the circumstances you could’ve gave a voucher to use later but instead you tried to charge me more money to make changes when I didn’t even know when I was able to fly. To all this I lost my money and my chance to fly later . Never again I will buy anything from Kayak . You just lost a customer!!!"
Points positifs : "Tout était correct."
Points négatifs : "Un personnel un peu plus souriant à l'enregistrement."
Points positifs : "Did us a favor and made check in in the counter"
Points négatifs : "Food was pretty basic....no entertainment whatsoever kids were desperate"
Points négatifs : "Que funcione Latam Enterteinment o tenga pantalla de entretenimiento"
Points positifs : "O lanche foi diferente do habitual e bom."
Points positifs : "O lanche não foi Mãe Terra e isso é muito bom."
Points négatifs : "O lanchinho desta vez não foi Mãe Terra (graças a Deus, pois aquilo é muito ruim), mas só tinha doce (embora bom)."
Points négatifs : "Punctuality. More than one hour of delay"
Points négatifs : "The flght was delayed"
Points négatifs : "Their international flights are all supposed to be on the 737 Max, but since that aircraft is currently grounded, the international flight was on a 737 intended for use on shorter domestic flights."
Points positifs : "Buen servicio en gral."
Points négatifs : "Si. Podría haber entretenimiento a bordo."
Points positifs : "Airport attendant spoke English well and it was easy to understand instructions and updates. Courteous and patient."
Points négatifs : "nothing crosses my mind now."
Points positifs : "Entretenimento"
Points positifs : "Part of the crew was very attentive and well humored. Food was delicious. I appreciated the leg space and the wider bathrooms."
Points négatifs : "There was no USB not outlet charger. The touch screen was not working well, the console was loose and the movie options were all outdated."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "I wasn’t allowed to get on the plane and gol crew members were absolutely no help. Don’t recommend for anyone."
Points positifs : "On time Had a hard time trying to check in online. Crew was extremely helpful"
Points positifs : "Flight on time"
Points négatifs : "Food"
Points positifs : "Crew was fine. Flight was full. Good leg room. Tight being between fellow passengers."
Points négatifs : "Check in was confusing."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Pas de sandwich, ni vin, ni bière, pour un vol de 19h00 à 22h10 !"
Points négatifs : "Flight delayed over one hour!"
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Food"
Points positifs : "Fast flight"
Points négatifs : "Always delayed with no information as to when it might be departing."
Points positifs : "Everything"
Points négatifs : "The flight delayed A LOT."
Points positifs : "Punctuality. Safety"
Points négatifs : "Bagage delivery was a bit slow."
Points positifs : "Thanks"
Points négatifs : "All good"
Points positifs : "Crew was friendly, helpful, overall awesome. Comfort level was great. Appreciated the few small extras that came with our GOL premium upgrade purchase."
Points négatifs : "Seriously, a sandwich and some indistinguishable "dessert". Honestly, I can't tell you what the 2nd item was on the try, even after trying it. I get that the flight was only 3 hours long, but a sandwich is not dinner. And, it tasted horrible. I took 3 bites and couldn't stomach the rest. It was laughable that they offered wine with it. Had I realized this was the option, I would have brought my own food. My husband, who eats literally everything, couldn't even eat it, and it was a cheese sandwich. How hard is it to make a bad cheese sandwich? Well, apparently, GOL knows how to do it."
Points positifs : "Crew"
Points négatifs : "Food"
Points positifs : "Airplane was new."
Points négatifs : "Punctuality (40min delay), bad service."
Points positifs : "Traveling from JFK TO GRU. Fight got delay by 2 hrs. Arrived at GRU 8:28. Got the luggage in 20-25 mins. Run like crazy to the check in 15 min. Got there by 9:15 only to find out it’s been closed for checking bags. I beg , implore and there’s nothing to be done. Pay extra for 2 extra bags, for what? Nothing. Lost about $75 altogether non refundable. SUCKS."
Points négatifs : "What’s to like? Because of 30 they couldn’t added mire luggage. Begging imploring it didn’t matter. Ok I didn’t like loosing $75. Who’s gonna refund? Nobody. SUCKS"
Points positifs : "Flight on time"
Points négatifs : "No entertainment on the flight"
Points négatifs : "Embarquement très tardif (retardé) et sans annonce"
Points négatifs : "Retard sans explications"
Points positifs : "Boarding was organized and punctual."
Points positifs : "I’m time quick to board food and drinks free"
Points négatifs : "Delayed Flight"
Points positifs : "el vuelo estuvo bastante bien"
Points négatifs : "casi perdemos el vuelo porque no nos podian despachar las valijas, nadie hablaba ingles o español para que nos podemos hacer entender y terminamos pagando el doble por despachar el equipaje"
Points négatifs : "Just water and pretty small snacks"
Points positifs : "Didn’t have to pay more for the exit row!!!"
Points positifs : "La disponibilité de l'Internet et système de divertissement."
Points négatifs : "Je ne pouvais pas recharger mon iPad."
Points positifs : "Idem San Paulo"
Points négatifs : "El idioma, tienen que hablar también en español, ya que hablan portugués e inglés."
Points positifs : "Clean aircraft and courteous crew"
Points négatifs : "Did not like being bussed to the aircraft"
Points négatifs : "Gol decided to charge 35 Reals for each checked baggage. As a result most passengers do not check their bagagge and the crew has to do tetris during 20 minutes in order to accomodate all on-board items. This produces tension among passangers and the crew."

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