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ROM - BOD

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ven. 30/10
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novembre Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 45%.

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avril Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 29%.

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128 € (prix moyen sur les 2 dernières semaines)

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FAQ pour réserver un vol Rome - Bordeaux

Bordeaux : y a-t-il des restrictions de voyage liées au coronavirus ?

Quel est le temps de vol entre Rome et Bordeaux ?

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Quelles compagnies aériennes proposent les prix les plus bas pour l’itinéraire Rome - Bordeaux ?

Quelles sont les compagnies aériennes qui ont le plus de vols Rome - Bordeaux ?

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Par quels aéroports passe-t-on lors d’un voyage Rome - Bordeaux ?

Comment KAYAK trouve-t-il des prix aussi bas pour les vols Rome-Bordeaux ?

Comment la Prédiction des prix KAYAK peut-elle m’aider à savoir quand réserver mon billet d’avion Rome-Bordeaux ?

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À quoi correspond l’option « dates flexibles » de KAYAK, et comment peut-elle m’aider à trouver un vol Rome-Bordeaux ?

4 meilleures compagnies proposant des vols Rome - Bordeaux

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,4
Air France
Note générale basée sur 4 166 avis
7,6
Embarquement
7,3
Confort
8,2
Équipage
6,9
Divertissement
7,1
Repas
Avis sur la compagnie

Points négatifs : "Idem"

Points positifs : "Easy boarding, entertainment"
Points négatifs : "Crew was not very friendly on bot departure and return flights. Will make me reconsider Air France in the future."

Points négatifs : "Boarding was a disaster as my companion was selected for random search which held us up as there was no urgency to process us. Then there was no sign for where we should go since upper deck on 747 so we went in "economy" line as indicated on ticket and then was sent to correct line when we got to the front, wasting more time. The seatrs were the most uncomfortable I have ever beeon on for a long flight. I also paid extra to be in the exit row, to have people constantly congregating in front of us.The food was also mediocre."

Points négatifs : "There was no amenities pack given in Premium economy. The food was ok. It would have been nice to have been offered another bread roll. Seat comfort was fine, but I kept getting hit by the separating curtain as the flight attendants went back and forth from economy."

Points négatifs : "J’ai eu à payer un bagage supplémentaire sur internet à 160 euros. Mon compte a été débité et à l’aéroport de Dakar les agents au comptoir me disent qu’ils ne retrouvaient pas le payement du troisième bagage. J’ai été obligé de repayer le bagage comptant à 190€"

Points positifs : "Nothing, the flight was delayed, the plane too small for passengers to store their carry-on luggage, the ground staff did not upload all the luggage and left some behind in Nairobi on the tarmac, the crew lied about the luggage being uploaded. Terrible experience! Kenya Airways is becoming worst and worst."
Points négatifs : "Everything, the flight was delayed, the plane too small for passengers to store their carry-on luggage, the ground staff did not upload all the luggage and left some behind in Nairobi on the tarmac, the crew lied about the luggage being uploaded. Terrible experience! Kenya Airways is becoming worst and worst."

Points positifs : "Very friendly crew"
Points négatifs : "In-flight system had some errors"

Points positifs : "Crew attentive. The delay was due to airport conditions in FCO, cannot be blamed on Air France."
Points négatifs : "Food. For a 2-hour plus flight, from 11am to 1:30pm, we got 20gr pretzel sticks. This is ridiculous. Don't pretend you are not low-cost! Formerly, before the Joon failed (thank God) venture, Air France had real sandwiches around that time of the day on that line."

Points positifs : "Exit row seat had much more space for legs, very much worth the upcharge for this seat."
Points négatifs : "Cabin temperature was very cool for me. Never used a blanket on an international flight before, and used a blanke on this whole 9 hour flight. Maybe a function of the seat location? Not sure but I was cold."

Points positifs : "La tranquillité de la cabine premium"
Points négatifs : "Le confort de la cabine"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Le personnel a l’embarquement !! Très désagréable et un avion a l’heure !!"

Points positifs : "Nice and attentive crew."
Points négatifs : "Seats not comfortable in premier economy."

Points positifs : "More space in business class (777-300) than many other airlines."
Points négatifs : "Entertainment very limited. No adjustable air vents in this aircraft"

Points positifs : "The entire experience was amazing that gives me a broader scope to choose from when selecting flights to Europe. The most amazing part was the attentiveness of the staff. Exemplary!!!!!"
Points négatifs : "For me this part is not applicable"

Points positifs : "Le personnel de bord et le service délivré sur un vol national"

Points positifs : "NA"
Points négatifs : "Both flights through Detroit were re-routed, our luggage was lost for 4 days."

Points positifs : "Check in agent extremely helpful and friendly."
Points négatifs : "Not boarding on tarmac via bus. Sandwich - tartar sauce and “chicken” - with two quarter sized pieces of meat was terrible."

Points positifs : "I like the comfortable seats"
Points négatifs : "Service lag a little"

Points positifs : "It was very comfortable and pleasant."
Points négatifs : "Could be a little better the service, the dinner was late"

Points négatifs : "More options for gluten free food. Always get the same dish"

Points négatifs : "Tres mauvaise expérience avec Air France, vol raté, donc 900€ de frais supplémentaires pour un voyage avec mon epouse et nos 2 jeunes enfants. Le vol en lui-meme etait correct."

Points négatifs : "There was no entertainment available."

Points positifs : "Air. France usual"
Points négatifs : "No lights working on plane. Couldn't read or do work WiFi wasn't working either"

Points positifs : "J’ étais encore pour mon retour d’Atlanta a côté des toilettes et déranger toute la nuit par la chasse d’ea Et la lumière. Le petit déjeuner n’est pas bon je trouve..."
Points négatifs : "Étant donné le gâchis sur les plateaux du breakfast on devait avoir le choix."

Points positifs : "On time, no hassle."

Points positifs : "RAS personnel. Confort correct."
Points négatifs : "Annonce du retard tarif"

Points positifs : "In flight entertainment was great"
Points négatifs : "seats very uncomfortable, boarding was a mess in Paris, priority luggage was annoying and made us miss our connection flight (as well as numerous delays)"

Points négatifs : "C'était un vol court de 50 mn, pour le prix c'était correct, je ne m attendais pas au confort ultime!"

Points positifs : "tout le service est parfait"
Points négatifs : "un peu plus de nourriture dans les repas"

Points positifs : "Left on time. No turbulence."

Points positifs : "Personnel plus que pro"

Points négatifs : "Lost my luggage."

Points positifs : "The crew was efficient and friendly. The plane took off on time and landed on time."
Points négatifs : "Boarding was slow and tedious. People still crowd around the boarding area despite there being row for the zones. Why they don't board from back to front is beyond me. The food was mediocre at best."

Points positifs : "Great seat. Comfortable. Quick boarding."
Points négatifs : "Asked flight attendant to wake me for breakfast....forgot. Long wait for bathroom,"

Points positifs : "siège plus"
Points négatifs : "repas"

Points négatifs : "Un peu plus d'espace entre les sièges."

Points positifs : "The airplane"
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "Crew members"
Points négatifs : "Up to 1 hour late and they leaved my baggage in Paris"

Points positifs : "Flight was on time."
Points négatifs : "Food could have been much better in comparison with other airlines."

Points positifs : "Le vol en lui même rien à redire"
Points négatifs : "L'état de mon bagage à l'arrivée. Déchiqueté. Est ce lors du premier vol BKk Amsterdam sur Air France ou Amsterdam Bordeaux sur KlM ??? toujours est-il qu' il est irréparable"

Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "RAS"

Points positifs : "Ponctuel. Personnel accueillant, professionnel et souriant"
Points négatifs : "Porte latérale mal isolée donc on gel littéralement près à la place vers la porte (30A) Aucun film doublé ou sous-titré français"

Points négatifs : "Flying back to US, passsengers get charged for their luggage. Which this is not informed to us, neither On our email nor when we were checking ( for free) in Us"

Points positifs : "Ras"
Points négatifs : "Ras"

Points négatifs : "Le site internet nous a pas expliqué que pour le Vietnam au-delà de 15 jours il fallait un visa du coup on a perdu le billet de l'allée plus on va reprendre un billet cela nous a coûté 1000 € juste pour l'aller de plus de nos voyages cela est inadmissible j'aurais pu nous avertir qu'un visa en une heure été délivrable. Je comprends pas qu'on travaille en aéroport en plus pas nous indiquer ou même le site au-delà de 15 jours voir d'autres pays quand on y va il nous faut un visa c'est inadmissible de perdre 1000 € sans compter qu'ils ont même pas fait un geste pour au moins reprendre un vol ça ne coûte plus cher que si on prenait un voilà par. Je recommande pas la compagnie Vietnam Airlines ce sont des gros voleurs des escrocs"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The plane (Boeing 777) is packed like a sardines can, with 10 narrow uncomfortable seats across in Economy Class. The crew didn't even bring water for an 1,5 hr into the flight! The plane was very hot, with very little air flowing through the salon. Food was bland for dinner and inedible for breakfast. The crew was barely there, and borderline rude when asked something."

Points positifs : "Friendly crew, good meal and entertainment"
Points négatifs : "Boarding agent forced me to check in my carry-on even though the carry-on fit in the cage and fullfilled all the requirements. I specifically called Air France prior to the flight to make sure I won’t have any issues as my 1st flight was operated by Delta and I wanted to confirm the luggage requirements were the same. My carry-on weighted only 5 kilos. I was extremely upset the way I was treated w/ the boarding agent behind the counter in Prague. On the top of that, her and the supervisor were very rude to my mom as they told her she had an extra carry-on which wasn’t the case. She traveled w/ a small briefcase where her mask for sleep apnea was. This is not considered an additional carry-on. The boarding agent (Czech lady and her supervisor) were not only rude but obviously lacked knowledge as well. My carry-on suitcase would easily fit in the overhead bin plus there was plenty of space inside the plane as it the flight wasn’t completely full."

Points négatifs : "I didn’t have time to make it through customs. Missed my flight"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Airplane delay to take off 1 unknown reason After landing in Paris 50 min sitting inside airplane moving around Late for flight transfer. Sitting in Paris airport 5 hours. Customer service no working. Never fly Air France anymore !"

Points négatifs : "Offer a free beverage would have been nice"

Points positifs : "The crew was okay,...and we got there"
Points négatifs : "The plane, was a piece of junk, and the AC wasn't working."

Points positifs : "The flight was on time"
Points négatifs : "Counter, and check in, long lines, a lot of people, time spend, and also if the flight didn’t have food you must communicate it."

Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."

Points positifs : "Flight attendants were lovely."
Points négatifs : "Seats recline too far so there was NO space. Flight left an hour late for unknown reason. Double charged for bags on return flight. Lost my carry on after forcing me to check it (still awaiting its return). Charged me to fix an error they made on original booking. I'll never fly with Iberia ever again."

Points positifs : "Crew was good from Rime to Madrid, however my connection from Madrid to JFK, service was not good, i felt ignore when asking for water"
Points négatifs : "Took to long to service, and customer service was lacking"

Points positifs : "Food was good, lots of great movies to watch during such long flight."
Points négatifs : "Check-in process and seat selection is misguiding and confusing. Boarding was slow and takeoff took place an hour later than scheduled."

Points négatifs : "Seats don’t recline at all and wasn’t even offered water on a close to 3 hour flight. Bare bones service to be sure."

Points positifs : "I really like the fact that I could check the baggage the day before the trip. This was very helpful and I could avoid keeping the bags during a long stop in Madrid."

Points négatifs : "Infotainment system"

Points positifs : "Flying these days is as bad as it gets. We made it, that is what I liked."
Points négatifs : "Had bought a ticket that allowed me to check in a suitcase and to chose my seat. The choosing part does not happen as Iberia chooses for you the day before the flight and tells you you can change what they chose but for a price. Seems deceiving. Flight attendant on flight was rude to me and others."

Points négatifs : "Flight was an hour late."

Points positifs : "Crew was great and seat was comfortable"
Points négatifs : "Very poor signage to show where boarding groups 1, 2. 3 , & 4 were supposed to queue. Gate attendant nasty."

Points positifs : "crew and flight excellent"
Points négatifs : "too close the seats"

Points négatifs : "It was frustrating to have to pay to check only one bag for a long international flight. Fortunately, I had two seats to myself, so it made it easier to be comfortable during the long flight. Food was mediocre, but good enough. Would have preferred more vegetables or fruit than sweets."

Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"

Points positifs : "Timing, easy boarding."
Points négatifs : "Nothing"

Points négatifs : "Phone chargers did not function"

Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."

Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"

Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"

Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"

Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."

Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."

Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"

Points positifs : "the plane was clean and in excellent condition. crew was very professional and courteous. food ok Entertainment and screen quality very good."
Points négatifs : "seats could be improved but overall not so uncomfortable"

Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"

Points positifs : "On time and pleasant service ."
Points négatifs : "The problem was outbound from Porto to Rome. Iberia lost 2 out of 3 bags and one took 24 hours to reach our Rome hotel and one took 48 hours to reach our Rome hotel."

Points positifs : "Iberia airlines is a disaster"

Points positifs : "Iberia offered the worst ever flight of my life"
Points négatifs : "I was charged $55.00 to book early and choose seats. I agreed because I wanted to be sure to sit with my husband and have a view. Iberia changed my seats without my knowledge, and denied charging me extra. I have papers to prove my claim and will dispute the charges with my credit card company. Directions to our connecting flight in the airport by Iberia staff was confusing and they were extremely rude. We asked 3 different times! We were in danger of missing our connecting flight. Iberia is the worst airlines I have ever experienced, and I will never purchase a flight on Iberia again! Lesson learned!"

Points négatifs : "I wish there was a bigger selection of movies and tv-shows to watch."

Points positifs : "J’ai voyagé avec un chien en soute. On m’a tenu informé que mon chien était bien à bord lors du changement d’avion."

Points négatifs : "Ma valise n’à pas suivie à Madrid. Résultat 4h d’attente à Genève pour la réclamation de valise. Horrible !"

Points négatifs : "This is my second time flying with this airline and it’s 40 mins late leaving again! Poor reliability and flying at night with my young son. I did not want to arrive an additional 45mins later in a city that can be dangerous"

Points positifs : "Movies, organized boarding"
Points négatifs : "Crew unhelpful arrogant"

Points positifs : "Iberia was a pleasant surprise!!! Excellent airline"

Points positifs : "Personnel de bord excellent, cabine très agréable pour un vol au même prix que Ryanair ! Merci à Iberia d'être sur cette ligne. Vol excellent."

Points positifs : "Équipe que je plains d'ailleurs."
Points négatifs : "Rien à manger ou à boire. Place très limitée pour les jambes. C'était mieux avec Ryanair"

Points positifs : "Fast efficient boarding."
Points négatifs : "No frills flight. You have to pay for snacks and drinks."

Points négatifs : "the portion Tel Avivi Madrid was very poor. The plane was very old the business clase very bad. The seats were very old No space for the foots and NO entreatments service available. This in a five hours flights, Just horrible."

Points positifs : "EVERYTHING AS PROMISED . ALL WENT THROUGH IN A SMOOTH AND TIMELY WAY"
Points négatifs : "TRAVELING IN COACH ON A LONG HAUL FLIGHT IS A NECESSARY EVIL"

Points négatifs : "At the airport in Rome, I wasn't able to take on my carry on bag, when it was within limits. I was upset because many had the same size and had it with them. I was concerned with valuables inside, but thankfully all arrived OK."

Points positifs : "The crew were friendly."
Points négatifs : "The delay"

Points positifs : "Too long to check in not enough counter open , I was at the airport at 0500 for 0745 flight almost missed my flight when you don’t have the choice to do it online. Nothing is offered on the flight not even water spacialy after running around to find the gate, not on time made international connections difficult"

Points négatifs : "A porter checked our bags at the gate without asking us whether we were traveling beyond London, so the bags were never transferred to the transatlantic flight nor did they arrive in SF. It wasn't necessary to check them because there was plenty of room in the overhead bins when we got on the flight. We immediately asked a flight attendant to help when I realized they might not go through and he said he spoke to someone who caught and tagged the bags to go through, but it still didn't happen. It would have been easier if he had just brought them to us on the plane. Another women's bag was taken with all her baby supplies and bottles in it for a 16-hour travel day. Very frustrating for all of us."

Points positifs : "Crew are helpful"
Points négatifs : "The tight space especially in seated with a big lady and inconsiderate person in front of me"

Points positifs : "Embarquement efficace"
Points négatifs : "Même pas de bouchon d’oreille ni de masque pour dormir sur un vol de 23 heures... Nourriture insipide"

Points positifs : "Vol correct et à l’heure"
Points négatifs : "Même pas des cacahuètes gratuites sur la compagnie nationale. Service minimum : ne vaut pas mieux qu’une low cost."

Points négatifs : "Consignes de sécurités non respectées par le personnel naviguant Porte cockpit ouverte en vol par une seule personne. Contrôle ceintures et sièges sommaire. Site web fonctionne mal lors de la résa des sièges"

Points négatifs : "1h15 de retard"

Points positifs : "Timely departure and quick boarding."
Points négatifs : "Seats were not comfortable and staff was not exactly tentative."

Points négatifs : "Kayak sucks. I chose to buy ticket w kayak and took me to vayama (another horrible site). The ticket they sold me, which was not cheap, didn’t let me check in online and didn’t say that I was gonna have to pay 200 euros at airport to check in 2 bags!!!! A disaster everything."

Points positifs : "Un membre du personnel qui a voulu compatir ma peine à la fin de ce voyage. Sans eau sans nourriture."
Points négatifs : "Aucun divertissement, aucun repas."

Points positifs : "En restant respectueux avec vous, l'heure d'arrivée."
Points négatifs : "Tout."

Points positifs : "worst airlineEVER , canceled the flight did'nt offer any help"
Points négatifs : "everything"

Points positifs : "Save you money and avoid this airline."
Points négatifs : "Complete overhaul of the company."

Points positifs : "La sinceridad del piloto al señalar que los retrasos se debieron a los proveedores de servicios en el aeropuerto de Roma"
Points négatifs : "Deberían mejorar la provisión de servicios aeronáuticos en Roma"

Points négatifs : "Kiwi booked only 15kg bags instead of the paid 20kg bag on my booking confirmation. We had to pay an extra 90 Euro. It ruined our morning."

Points positifs : "Staff was pleasant and polite. Seats were comfortable enough for economy."
Points négatifs : "Boarding seemed to take and incredibly long time."

Points positifs : "Cheaper"
Points négatifs : "Less delays"

Points positifs : "Nothkng"
Points négatifs : "Everythkng"

Points négatifs : "Le siege"

Points négatifs : "Trop prêt des toilettes"

Points négatifs : "Tout doit être paye."

Points positifs : "Friendly check in agent"
Points négatifs : "For the check in agent to advise passengers that E gates are extremely far for a regional flight & to make our way directly there. I was traveling with my mother, we arrived 2 and half hours before our flight and plus did online check in but the walk to the gate took us about 40 mins that we missed"

Points positifs : "la ponctualité"
Points négatifs : "L'amabilité du personnel au sol à CDG est TOTALEMENT à revoir, attitude désagréable, chantage, non respect de la courtoisie la plus élémentaire"

Points négatifs : "L’avion est arrivé en retard et en entrant dans l’avion on m’a imposé de mettre mon bagage pourtant au format cabine en soute, alors qu’en fait il restait de la place au dessus de moi. Résultat j’ai manqué mon RDV !"

Points négatifs : "Éviter les retards"

Points positifs : "The crew was amazing. They makes sure that we will be comfortable with a baby"

Points négatifs : "Service mediocre pour les hôtesses à l'accueil lors de l'enregistrement des bagages."

Points positifs : "ponctualité"

Points négatifs : "Obligé de mettre le bagage cabine en soute"

Points négatifs : "retard de 45 minutes"

Points négatifs : "Website for vueling down which prevented me from requesting refund. Now what?"

Points positifs : "Everything except luggage handling."
Points négatifs : "New luggage came off plane in pieces."

Points positifs : "L'équipage au top !"
Points négatifs : "Le retard du a la météo"

Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"

Points positifs : "Arriver d’un point a à un point b."
Points négatifs : "Plus de 4 heures de retard, avec des mails de Kayak depuis 7 heures du matin jusqu’au soir qui annonçait des retards sur le vol( une trentaine de mails en tout). Avec chaque fois un temps d’attente Different ( 3h/2h/20min...). Puis enfin avec quatre heures de retard en commence l’embarquement et il s’arre En plein milieu pour on ne sait quelle raison ( personne ne nous dit quoique ce soit) et on ne t’off Même pas à boire ni rien à bord. Bref vraiment dégoûtée"

Points négatifs : "Vol annulé pour l’allée, retard de Palma à Barcelone, et ensuite retardé d’en 2h30 de Barcelone à Nantes."

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "4h de retard en tout."

Points positifs : "It’s a quite flight and good space"
Points négatifs : "No billows at the chairs"

Points négatifs : "Rude attendant at the gate"

Points négatifs : "At the check in gate the man made us pay for the luggage we carried on the plane"

Points positifs : "On time departure"
Points négatifs : "Checking line with no information, rude customer services, cabin crew very rude and discriminatory system, the flight attendant in charge of the cabin crew made us moved our Carry on three row far from our seats, despite the fact that we paid more for those seats and that we were among the first to board the plane. He made a racist facial expression toward us."

Points positifs : "On time, one carry on and personal item for free onboard, clean - no complaints"

Points positifs : "Le personnel de bord"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Boarded from front and back of plane"
Points négatifs : "Very expensive but felt like budget airline. No space at all, legs were in pain bumped up to back of the front chair the whole time. Crew members very inattentive. No room for small carryon items. Would be more okay with this if tickets were cheaper, but for what I paid I expect better"

Points positifs : "L'embarquement prioritaire, la largeur des sièges et la place pour les jambes."

Points négatifs : "RAS"

Points positifs : "I give high marks to Vueling in all regards, except one. See below. Otherwise, they were efficient, courteous, and it was a very positive experience."
Points négatifs : "When we arrived at our seats 29E and 29F the seats were taken. The flight attendant asked if I would like to move to row 32, the last (and worst) row of the plane, which has no window, so that the people in my seats could sit together. I thought she had to be joking, but she wasn't. These people need to get a SERIOUS reality check. It's like going to a restaurant, ordering a filet mignon steak, and then waiter comes out and says "we gave your filet mignon to that person sitting over there, but here's a MacDonalds hamburger for you. And you will still be paying for the filet. Will that be ok?" No. It's not ok. Only an airline would try something like that. This behavior is unacceptable in every other business. Stop doing this now!"

Points négatifs : "I was told that my carry on luggage was too big for the overhead bin and had to pay 35 euro. The flight attendant attempted to fit it in the bin and it fit just fine. So thanks...I paid for something I didn’t have to."

Points positifs : "Rapide efficace les informations ont été exactes"

Points positifs : "Quick and cheap flight from Rome to Pairs for sightseeing"
Points négatifs : "Boarding was moved at the time of boarding and sounds like that is normal so pay attention"

Points négatifs : "Je n'ai pas pu m'enregistrer. L'heure n'était pourtant pas dépassée et l'avion a été retardé. J'ai eu à faire à une personne très stupide au comptoire d'enregistrement."

Points positifs : "nice enough plane. clean, full. pleasant crew."
Points négatifs : "two hours late, because of earlier weather, there was never an acknowledgement or apology until a recorded announcement at the end of the fkight. after changing departure gates (again no sorry) the boarding was chaos, led by silly giggling wonen who had no decorum and no sense of safety. then a 45 minute wait onboard, no explanation. food for sale looks terrible. bumpy (not their fault) it all might have been far more humanely done."

Points positifs : "Everything perfect"
Points négatifs : "Boarding via bus. I purchased priority ticket for priority boarding but in end priority was only from checkin to bus. Fortunately there were not so many passengers. it should be indicated in the flight information whether boarding is via bus or bridge."

Points négatifs : "La répartition des passagers était loin d'être optimale, avec de très nombreux déplacements de passagers tout au long du vol, de façon bruyante et mouvementée, en secouant fortement les sièges des passagers assis"

Points positifs : "Respect des horaires et accueil !!"
Points négatifs : "Pour un vol sur Marseille, annonces en Italien, Espagnol et Anglais, jamais en Français !!! Étonnant !!"

Points négatifs : "Your staff was so unfriendly and treated us like some cattle. I have missed my connecting flight."

Points positifs : "Bravo"

Points négatifs : "L’embarquement prioritaire"

Points positifs : "Le personnel a bord, l'état de la cabine pour la dernière rotation de la journée"
Points négatifs : "L'embarquement et la disponibilité des plats à bord"

Points positifs : "Boarding was quick."
Points négatifs : "Take off was almost two hours late."

Points positifs : "Vol low cost standard"
Points négatifs : "Conditions d'embarquement désastreuses à Bordeaux. Aucune organisation cohérente. Information et contre information se succédant semant un désordre total parmi les passagers Retard sur vol 2h Chaleur suffocante dans la cabine de l'avion"

Points positifs : "Vol pas chèr"
Points négatifs : "Le service client est à revoir"

Points positifs : "Vol vers un aéroport à coté de chez moi"
Points négatifs : "l'équipage pas très sympa, je n'ai pas vu l'option "sourire" à acheter. Manque de communication claire concernant leur politique bagage à main"

Points positifs : "Le vol s'est très bien passé. Le commandant de bord a donné des informations durant la vol concernant le survol de la région et l'heure d'arrivée plus tôt dans la soirée."
Points négatifs : "Le confort reste sommaire mais correct"

Points positifs : "Aucun point positif !!"
Points négatifs : "Vol en retard d’1h (Pas prévenu à l’avance evidemment !!), en retard à l’arrivée et donc pour prendre un autre avion après. RYANAIR ne prend rien en charge !!!! Vraiment des ********* ! En plus de ça, le confort à bord est pas terrible, les hôtesses ne sont pas aimables, l’eau n’est pas offerte ! Scandaleux !!"

Points positifs : "Tout était bien... Cependant"
Points négatifs : "La police douanière a pris trop de temps pour arriver. Ceux qui avaient des correspondances s'inquietaient"

Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"

Points négatifs : "The flight was delayed"

Points positifs : "Classic low budget airline : No food or entertainment (hence the 1 star) but everthing else was good."

Points positifs : "Tout s’es Bien passé"
Points négatifs : "Il aurait été judicieux de faire entre les passagers du fond en premier ou les faire entre par l’accès du fond..."

Points négatifs : "2 hours 36 min late no refreshments or apologies additional hour on the tarmac, no money penalty"

Points négatifs : "Le très grand retard sans aucune explication"

Points positifs : "Aller chercher les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) au parking"
Points négatifs : "Les enfants bruyants et énervants"

Points positifs : "L’equipage"
Points négatifs : "Le retard d’1h30"

Points négatifs : "The flight was two hours delayed"

Points négatifs : "Didn’t like the solicitations to buy lottery tickets, gifts etc"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Vol retardé mais informé par Ryanair une fois arrivé à destination. Embarquement long, puis il a fallu attendre dehors et enfin plus d'une heure dans l'avion suite à une grève en France. Peu d'infos de la part de l'équipage et aucun geste de la part de Ryanair pour les désagréments. Et bien sûr, le manque de confort dans l'avion."

Points positifs : "Nothing."
Points négatifs : "Crew at the door was rude. They stopped us and tried to charge us 50€ for one of our luggage because of the size, when other passengers with the same size of luggage were passing just fine. Terrible service. The aircraft had no leg room and was hot inside. We will never book a flight with this airline again."

Points négatifs : "Atterissage"

Points positifs : "Spacious seats with leg room"
Points négatifs : "Too much talking over intercom"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "I used my carry on suitcase for a Ryanair flights in Brussels and for multiple other flights with other airlines and had no issues. At Ciampino they told me my bag was too large and forced me to pay 50 euro to bring the bag on. I explained to them I've had no problems prior to this flight and they did not seem to care. I won't be flying Ryanair again."

Points négatifs : "Excessive time to pass security, opening every bags, we were 30 passengers not able to board because Ryan Air agent didn’t wait and closed the door right in front of us when we arrived at the gate."

Points négatifs : "Notre pompot adorée a été violentée ainsi que notre très précieuse boule à neige pour ma petite sœur trisomique qui sera à jamais déçue m. j’ai eu faim pendant le vol, comment faire sans ma compote? Je voulais admirer Londres de l’avion: comment faire sans la boule q’ neige? Déçu"

Points positifs : "Ryanair is fair for customers , prices are cheap enough , I've seen some people saying that we have to pay for everything but what did you expect for that price?"
Points négatifs : "The food is terrible but we know that..."

Points positifs : "Pas grand chose"
Points négatifs : "Le retard, le confort de l'avion, l'amabilité du personnel, les places dans l'avion"

Points positifs : "Rien."
Points négatifs : "Retard de 2h30 au départ. J ai raté un rendez-vous important! Peu d espace dans l avion entre voisins de côte et de devant."

Points négatifs : "Je n'ai pas pu prendre le vol car je me suis fait volé mes papiers d'identité"

Points positifs : "L'équipage était très sympathique"
Points négatifs : "rien"

Points positifs : "Super"

Points positifs : "L'embarquement priorité."
Points négatifs : "Charger 3.00 euros pour une bouteille d'eau!"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rayanair dispose les passagers de manière à ce que les voyageur ayant pris leur billet ensemble ne puisse pas être a coté. Ceci est fait volontairement pour facturer une option supplémentaire.. Honteux !!"

Points négatifs : "Aucun confort : élocutions permanente de l'équipage au micro afin de faire de la " vente moussée" du parfum au porte-clés en passant par le ticket de loterie : aucun repos possible ... aucun confort par rapport aux autres compagnies . Tout est fait pour gonfler la facture Une véritable bétaillère : première et dernière fois !!!"

Points négatifs : "je n'ai paspris le vol & impossible d'annuler avec ryanair c'est NUL"

Points négatifs : "lorsque pour 1 raison personnelle nous ne pouvons prendre le vol réservé il est IMPOSSIBLE d' ANNULER même sans demander le remboursement ds billets. LAMENTABLE Dans mon cas 2 places sont restées vacantes sur ce vol 6773 & qui auraient pu rendre service à 2 autres passagers."

Points positifs : "+ Billet peu honereux + Vol ponctuel + Carte d-embarquement numérique"
Points négatifs : "- Espace très restreint à bord - Pas de véritable service à bord - Sur coût systématique"

Points positifs : "De façon objective malheureusement rien."
Points négatifs : "Nous avons l'habitude de voyager (plus d'une 100aine de vols à notre actif) en court et long courrier et c'est la première fois qu'on assiste à une telle scène de chaos. Un accident a rendu la piste impraticable pendant 2h. L'accident est imprévisible mais sa gestion une honte. Malgré cela on nous a fait embarquer après 15minutes passées au pic du soleil à 38•C, afin que nous soyons au frais et assis dans l'avion. Après 30min le commandant de bord nous a indiqué quon serait mieux dans le hall de l'aéroport. Nous sommes donc descendu pour se retrouver parquer, et j'insiste sur le terme, dans un hall où les passagers des 6 vols suivants prenaient déjà toute la place. Nous nous sommes donc retrouvés englouti sous une masse de passagers sans savoir si nous devions attendre ou se réorganiser. Nous avons passé 1h30 à attendre debout dans un hall où la climatisation ne pouvait plus refroidir au vue du nombre de passagers. Passagers collés les uns aux autres tellement il n'y avait plus de place. Dans ces passagers : des enfants en bas âge, des personnes âgées, des femmes enceintes. 1h30 à 38•C sans Air puisque toutes les portes fermées. Le calvaire a continué dans l'avion où le personnel de la compagnie Ryanair ne s'est pas excusé et ne nous a jamais proposé un seul verre d'eau durant ces deux heures de retard. Ils ont préféré proposer des bouteilles de 50cl à 5euros. Aucune facilité pour personne, aucune aide, aucun service. Une prise en charge médiocre malgré des passagers on ne peut plus patients. PS : et pour couronner le tout, un décollage et un atterrissage des moins qualitatifs que nous avons pu vivre."

Points positifs : "Embarquement immédiat"
Points négatifs : "Le personnel ne vous intique même pas votre place moi qui est jamais pris l avion de ma vie au moins poser la question: savez vous comment trouver votre place... Mon sac ado j ai su le même sur mes pieds car ce n était pas une valise et donc non prioritaire... Arrivé à Marseille controle d identité qui a durée 1heures car ils ont contrôlé trois atterrissage Ryanair... non plus jamais l avion pour moi"

Points positifs : "Personnel accueillant et vol dans l'ensemble agréable."
Points négatifs : "Une demi heure de retard.. comme d'habitude. Mais les prestations habituelles étaient cependant au rendez-vous. Tout se paie chez Ryanair. 35 euros de bagages à payer une fois à l'aéroport. En effet impossible de se connecter en ligne sur l'espace privé ryanair 48 heures avant pour ajouter un bagage. Bien décevant. Nous avons été contraints de prendre une très grosse marge de sécurité pour l'aéroport.. 3h30 au lieu de 2h. En effet, le standard par téléphone nous a gentiment expliqué qu'il était impossible d'ajouter des bagages à moins de deux heures de l'heure du vol."

Points positifs : "Embarquement prioritaire"
Points négatifs : "Bruit des autres clients. Attitude du personnel dans l'avion."

Points positifs : "Gate agent was helpful and guided me through using an App not the online portal to check-in to avoid paying more."
Points négatifs : "I was not informed online that I should use the App via my phone to check in as a US passport holder. The online portal only told me I had to check-in at the airport."

Points négatifs : "Nous avons attedons 1h dans l'avion avant de décoller puis 30min à l'arrivée. J'ai demandé de l'eau, on m'a proposé une bouteille payante - inacceptable !"

Points positifs : "Ponctualité et embarquement facile sans trop d'attente"
Points négatifs : "Débarquement en plein soleil sur bordeaux avec la température 34 degré en attente du contrôle douane police au frontière .. ca a durée 1h"

Points positifs : "j'ai trouvé dans l'avion un accueil sympathique..."
Points négatifs : "Dans l'aéroport de Londres lorsqu'on ne parle pas bien anglais c'est difficile de se repérer par manque de personnel d'autant que l'aéroport est immense !"

Points positifs : "Rapidité embarquement malgré un retard de 20 minutes."
Points négatifs : "Confort des sièges moyen au retour.... Mais correct dans l ensemble..."

Points positifs : "Pas cher (sauf si on commence à ajouter toutes les options telles que le choix des places, etc...)"
Points négatifs : "35mn de retard au départ de Porto rattrape un peu au vol (15mn de retard à l'arrivée). Peu de place, très bruyant. Pour un vol de 2h c'est supportable mais pas plus longtemps."

Points positifs : "Equipage"
Points négatifs : "Trop brouillon dans l installation des passagers"

Points positifs : "Qu'il essayait pas de volé argent dès personne en mesurent. Les valise .comme par exemple une fois où j'ai du payer 50€ pour 1cm de trop chez un concurrent."
Points négatifs : "Je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas français au temps à aéroport que dans avion alors que ces un vol pour Paris du coup j'ai pas compris les consignes de sécurité."

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