Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Tours pour Porto
Basse saison | janvier | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 66%. |
---|---|---|
Haute saison | août | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 48%. |
Prix moyen aller-retour | 115 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 81 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 26 € | ou moins |
Ryanair a supprimé ses frais de modification et d’annulation pour les vols Tours-Porto. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Restrictions d'entrée
Le Portugal a réouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de l'UE, de l'Espace Schengen, d'Australie, de Chine (y compris Hong Kong et Macao), de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Corée du Sud, de Thaïlande et de l'Uruguay.
Les voyages du Royaume-Uni ou du Brésil au Portugal sont suspendus, sauf lorsqu'il s'agit du droit d'entrée des ressortissants portugais et de leur famille et des titulaires de permis de séjour au Portugal.
Les voyageurs venant d'autres zones que celles indiquées ci-dessus peuvent entrer au Portugal ou transiter par le pays seulement s'ils ont des raisons "essentielles" telles que des raisons professionnelles, d'études, de regroupement familial, de santé ou humanitaires. Les voyageurs d'affaires doivent être prêts à décrire la raison de leur voyage d'affaires et peuvent être invités à fournir des preuves. Les étudiants doivent avoir le visa approprié et/ou être prêts à présenter une preuve d'inscription auprès d'un établissement d'enseignement portugais.
Les ressortissants de pays tiers titulaires de permis de séjour ou de visas de résident de longue durée délivrés par les États membres de l'UE peuvent transiter par le Portugal pour retourner dans leur pays de résidence.
Exigences d'entrée
Les voyageurs doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR émis dans les 72 heures avant le départ. Cela ne vaut pas pour les enfants de moins de 2 ans.
Les voyageurs doivent remplir et présenter une carte électronique de localisation des passagers à leur arrivée.
Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et du Brésil doivent être des ressortissants portugais ou des citoyens résidant légalement au Portugal et doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR, émis dans les 72 heures avant le départ. Les voyageurs sans certificat médical valide avec un résultat de test PCR négatif seront testés à l'aéroport.
Les voyageurs arrivant à Madère ou Porto Santo doivent remplir et soumettre un questionnaire pour les voyageurs entre 12 et 48 heures avant leur arrivée. À leur arrivée, ils devront montrer la preuve d'un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant leur arrivée, ou passer un test à leur arrivée et s'isoler dans leur logement en attendant les résultats. Vous trouverez plus d'informations ici.
Les voyageurs arrivant aux Açores doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test PCR du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur départ. Ils doivent aussi remplir un Questionnaire d'évaluation des risques et de détection précoce. Vous trouverez plus d'informations ici.
À partir du 9 décembre, les voyageurs auront besoin d'un test COVID-19 négatif pour voyager de São Miguel et Terceira à l'une des autres îles de l'archipel.
Exigences spécifiques de quarantaine
Les voyageurs en provenance de République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Irlande, Lituanie, Lettonie sont soumis à une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires. L'isolement prophylactique ne s'applique pas aux passagers effectuant des voyages essentiels et dont la durée de séjour sur le territoire national, certifiée par billet aller-retour, ne dépasse pas 48 heures.
Les voyageurs ressortissants ou résidents du Portugal, en provenance du Royaume-Uni et du Brésil, sont soumis à une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires.
Les voyageurs arrivant à Madère ou aux Açores sans certificat médical avec un résultat négatif au test PCR du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur départ sous soumis à un test COVID-19 et une période de quarantaine jusqu'aux résultats du test.
Les résidents de Madère et des Açores qui retournent chez eux devront passer un deuxième test COVID-19, 5 à 7 jours à compter de la date à laquelle ils ont été testés pour la première fois. Ils doivent s'isoler chez eux jusqu'à ce qu'ils connaissent le résultat du deuxième test.
Toutes les autres infos
Les cartes nationales d'identité délivrées aux ressortissants portugais expirées depuis le 24 février 2020 (ou après) seront valides jusqu'au 31 mars 2020.
PT : il y a 25 960 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 16 916 décès en date du 12 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 1h 55min heures, parcourant une distance de 1015 km.
Il y a 2 vols (directs) par semaine entre Tours et Porto, avec une moyenne de 0 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les billets aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (40 €) et Plusieurs compagnies (91 €)
Ryanair propose des vols deux fois par semaine (mardi, samedi).
À Tours, vous partirez de l’aéroport de Tours : Tours Val de Loire. Vous atterrirez à Porto, à l’aéroport Porto.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateurs. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols entre Tours et Porto.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Tours et Porto est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
KAYAK Mix vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler pour Porto avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Tours avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Tours-Porto jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points négatifs : "Fast and easy online checkin Boarding was organized Awesome airfare! Comfortable seats Friendly crew"
Points négatifs : "It's Ryanair. So, no further comments required..."
Points positifs : "Was cheap"
Points négatifs : "No charge for carry on"
Points négatifs : "Check in process is stupid and staff was very unhelpful."
Points positifs : "The crew was nice."
Points négatifs : "The flight was delayed for six hours. They said that it was due to weather, but other planes were departing and arriving while we were wasting a day of vacation in the airport with little information about what was going on."
Points positifs : "I like the aircraft"
Points négatifs : "The change inside the plane.My seats was changed several times."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Équipages odieux..."
Points positifs : "Le personnel correct. Le fauteuil pas confortable et avance une demi heure de retard. Beaucoup trop d'attente pour les bagages."
Points positifs : "Personnel d’embarquement nous parle comme des moins que rien !! Inacceptable"
Points positifs : "Lovely crew, great leg space and seats"
Points négatifs : "It was so hot, air conditioning"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Tous"
Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"
Points positifs : "Le vol s'est très bien passé. Le commandant de bord a donné des informations durant la vol concernant le survol de la région et l'heure d'arrivée plus tôt dans la soirée."
Points négatifs : "Le confort reste sommaire mais correct"
Points positifs : "Inexpensive, quick flight."
Points négatifs : "Too much waiting. The process was to just herd you to the next corral for more waiting. Boarding process was much longer than need be. They charge for EVERYTHING! My husband and I were sitting separately, but the boarding pass only came to me electronically. For whatever reason, the forwarded email, or screenshot would not go through to him. We asked if they could print us one, they wanted €20. Seriously? However, I saw the gate lady print for several others with no charge.....hmmmm."
Points négatifs : "Der Preis alles muss extra bezahlt werden"
Points positifs : "Ease of travel. Priority service."
Points négatifs : "Food."
Points positifs : "L'avion volait."
Points négatifs : "Enregistrement chaotique. Pas de possibilité de télécharger les cartes d'embarquement, donc s'impose de payer un surplus de 20£ pour pouvoir embarquer, sans conter que plus de la moitié des passagers étaient dans la même situation, on à dû courir de la zone d'enregistrement jusqu'au service aux clients aller-retour avec toutes les bagages et bien évidemment en faisant des prières pour ne pas rater l'avion. Ensuite, une fois terminé la séance cardio à l'aéroport et passé tous les filtres de contrôle, on est dirigé vers l'aéronef et voilà un autre surprise ; on doit attendre au près de l'avion sur le tarmac... Normalement ça ne devrait pas être grand chose, sauf qu'il y est six heures de matin à London et il fait 5 degrés Celsius à l'extérieur... Oui, ça caille un peu. Aéronef avec un design de base adaptée à la quantité et non à la qualité, fauteuils rigides sans aucun option économique, pas de divertissement abord, même pas un écran et ont ne parle même pas d'amuse gueule sans avoir à recourir à la carte bleu... C'est ma deuxième fois avec Ryanair et cette fois ci ils sont fait des efforts pour se dépasser dans la cônerie... :("
Points positifs : "Le pilote a récupéré le rétard"
Points négatifs : "L équipage et l'organisation avant l'embarquement"
Points négatifs : "I didn't like that I had to pay for additional ticket. the internet at the airport was not working fast enough. the attendant at the customer services was yelling through the window the seconds in front of other customers (she was mad). My ticket didn't download fast enough therefor I had to purchase a second ticket. That was not cool."
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points positifs : "Avion récent-aucun retard"
Points positifs : "Le vol s'est bien passé"
Points négatifs : "Nous trouvons injuste de prendre 20€ par personne (nous sommes 2 personnes = 40€) de ne pas avoir imprimé nos "boarding cards". Nous sommes 2 retraités qui n'avons pas de smart phone et ce n'était pas possible pour nous d'avoir accès à notre messagerie. On n'avait pas un ordinateur avec nous. Pour prendre 40€ simplement pour ça, ce n'est pas bien juste. Au moins, il faut prévenir en GRANDES LETTRES que si on n'imprime pas les boarding cards, on doit payer lourd pour cela."
Points négatifs : "I would be great if the flight attendants quieter than the aeroplane engines. My earbuds are no expensive enough."
Points positifs : "Friendly crew"
Points négatifs : "Flight was delayed by an hour-no explanation provided"
Points négatifs : "Booked 3 flights all on Ryanair for a trip inside Portugal. The booking agent, Gotogate.com, and Ryanair left me deserted. Some error occurred and I received the same flight booking # for all 3 the flights. I discovered this when trying to retrieve my boarding pass for the second flight. Neither company fixed the problem and I could not board the flight. I ended up having to rent a car and drive to Porto (6 hours away). Neither company have anyone that can assist with these issues on the weekend. The worst experience I could have had on my birthday vacation."
Points négatifs : "It would be amazing to get 30 minutes without trying to sell something and constant use of the microphone for useless promotions. I don't really get on flights so I can buy a watch, a perfume or a scratch card, no need to spend 5 minutes trying to sell it."
Points positifs : "Super helpful employee at check-in in the Beauvais airport in Paris. Friendly Staff on board - service with a smile. Comfortable seats."
Points négatifs : "You have to pay twice the amount for bags at the airport but one is aware of it. Best to know how many bags you will check in and be prepared before hand."
Points positifs : "On time and that’s about it"
Points négatifs : "Hot, cramped, slow boarding and ridiculous wait times at the bag drop in. Almost missed our flight despite getting there 2.5 hours before boarding"
Points positifs : "seul chose positive les tarifs"
Points négatifs : "départ de Toulouse vers Berlin avec une heure de retard dans explications ni aucunes excuses ensuite ils ont même pas offert gratuitement une boisson sur le sol où dans l'avion . pour le retour Berlin à Toulouse du retard aussi 20 minutes."
Points positifs : "Not much to like."
Points négatifs : "At gate there was 40 minute delay to board with mention of what was going on. Once on board we waited another 40 minutes to be able to take off. In flight the crew was rude and inattentive."
Points positifs : "L’equipage"
Points négatifs : "Le retard d’1h30"
Points positifs : "Leaving"
Points négatifs : "Security is ridiculous, cramped spaces, long lines, dirty."
Points négatifs : "45 minutes pour recuperer des bagages a l'aller 1 heure de retard au retour"
Points positifs : "Le tarif"
Points négatifs : "Embarquement fait à la va vite dans un terminal bondé, départ avec vingt minutes de retard, siège peu confortable en comparaison à d'autres compagnies à bas coûts."
Points positifs : "Ponctualité"
Points négatifs : "Le fait que les bagages à main voyagent maintenant systématiquement en soute ... les coffres en cabine sont vides et on doit attendre son petit sac à l´arrivée, après les bagages enregistrés ... Cela me parait être un non sens complet et je ne vois même pas où serait leur intérêt financier !"
Points négatifs : "Le retard d une heure pour embarquer ainsi que les nombreuses personnes avec des bagages cabine hors norme alors que moi j'ai payé un supplément à la réservation pour un bagage plus de 20kils! !!"
Points positifs : "Même pas un verre d.eau nous est offert pour préparer un biberon pour mon bébé. !!!!!!!!"
Points négatifs : "Au moins des boissons devraient être offertes même pour un vol d’une heure"
Points négatifs : "tout faire pour faire payer le passager des suppléments, c est pathétique, surtout quand cela retarde l'embarquement (enregistrer les bagages au contrôle ralenti tout le monde), le personnel n adhère pas à la politique commerciale, et les clients sont agacés par cela. Et surtout tout le monde perd du temps à l'arrivée à attendre un bagage "cabine" mis en soute."
Points positifs : "The flight was fine, comfortable and despite turbulence (which I actually enjoy) uneventful. We could see both experienced and new staff working effectively together 1 star for food and entertainment because we took part in neither"
Points négatifs : "The incident when boarding could have been handled far better than experienced A passenger already on the plane mistook light shining through the vapour created by the wing De icing process and claimed the wing was on fire which lead to the plane being evacuated First issue was that all disembarking the plane had nowhere to go and were not given any instructions Secondly the return to the waiting lounge was not organised well leaving passengers roaming about the lounge and unsure what to do"
Points positifs : "Cheaper"
Points positifs : "Nothing! Will never fly them again!"
Points négatifs : "Being a tourist, I had no access to a printer to print a boarding pass. First off, who prints boarding passes anymore when you have smartphones?! RyanAir insists on paper! But they won’t print one for you. No they sent you to SwissAir for a printout for a cost of 15€. Then back to RyanAir so they can tag your bags. Do they take the bags? No! You have to go to 2 different areas to to drop off bags. Just ludicrous! Makes you appreciate American efficiency. Don’t fly RyanAir!!!"
Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"
Points positifs : "El precio es inigualable con respecto a las demás aerolíneas"
Points négatifs : "Las azafatas venden muchas cosas para un vuelo tan corto y es molesto"
Points positifs : "Rien."
Points négatifs : "Retard de 2h30 au départ. J ai raté un rendez-vous important! Peu d espace dans l avion entre voisins de côte et de devant."
Points positifs : "Nothing."
Points négatifs : "Flight delayed for 2,5 hours. Forced to spend €40 or terrible aeroport food. Should have used the train - would get to my destination faster, cheaper and would already have had a great meal at a restaurant. Never again."
Points positifs : "Départ à l'heure prévue. Vol impeccable, sans surprise."
Points négatifs : "Tarifs en fonction des vacances scolaires. Ils se rattrapent sur les tarifs bas le long de l'année."
Points positifs : "Super"
Points positifs : "je ne repasserai plus jms par kayak! On me promet que Latam sera la compagnie de basse entre Berlin et Natal et je m aperçois au moment ou le billet arrive sur mon ordinateur, qu il y a plusieurs compagnie dont Ryanair qui facture les bagages et la carte d embarquement. De plus, Kayak s est debrouillé pour que je fasse 4 ecales, d autant plus interessants car ceci rapporte d autant aux compagnies associées! Une honte!"
Points négatifs : "Flight cancelled and had to spend 4X to book another comparable flight."
Les compagnies aériennes voyageant de Tours pour Porto ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Tours pour Porto
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Tours pour Porto
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Tours pour Porto
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Tours pour Porto
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Tours pour Porto
Prix moyen | Durée moyenne | |
---|---|---|
Vols | 91 € | 1h 55min |
Bus | 130 € | 26h 59min |