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BOD - AMS

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Aller-retour
Économique
Bordeaux (BOD)
Amsterdam-Schiphol
mar. 30/11
mar. 7/12
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janvier

Haute saison

mai

Prix moyen aller-retour

134 €

Bonne affaire aller-retour

99 €

Bonne affaire aller simple

111 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 21%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 20%.
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FAQ - Réserver un vol de Bordeaux pour Amsterdam

Quelles compagnies aériennes ont des politiques d’annulation flexibles dues au COVID-19 pour les vols Bordeaux-Amsterdam ?

Quel est le temps de vol entre Bordeaux et Amsterdam ?

Combien y a-t-il de vols Bordeaux - Amsterdam ?

Quelles compagnies aériennes proposent les vols Bordeaux - Amsterdam les moins chers ?

Quelles sont les compagnies aériennes qui ont le plus de vols Bordeaux - Amsterdam ?

Quel est le jour le moins cher pour prendre un vol Bordeaux - Amsterdam ?

Par quels aéroports passe-t-on lors d’un voyage de Bordeaux pour Amsterdam ?

Quels sont les moyens de transport disponibles pour rejoindre l'aéroport de Bordeaux (BOD) ?

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Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport d’Amsterdam ?

Est-ce qu’il existe des hôtels à proximité de l’aéroport d’Amsterdam ?

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4 meilleures compagnies proposant des vols Bordeaux - Amsterdam-Schiphol

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,7
KLM
Note générale basée sur 3 704 avis
7,9
Embarquement
7,6
Confort
8,4
Équipage
7,2
Divertissement
7,4
Repas
Avis sur la compagnie

Points positifs : "The pilot and the crews were helpful about the transit. Pilot make up a lot of time."
Points négatifs : "Flight was delayed, had to run to my next connection flight."

Points positifs : "Personnel serviable. Avion propre et choix de langues (anglais, néerlandais et français) apprécié."
Points négatifs : "Retard au décollage de 30 min minimum à l'aller comme au retour avec KLM. En portant un pull et un polaire j'ai eu bien froid en cabine."

Points positifs : "Le vol était ponctuel."
Points négatifs : "La classe business sur ce type de vol n’a rien de business si ce n’est d’être à l’avant de la cabine."

Points positifs : "Le vol"
Points négatifs : "Clairement le système pour faire notre checkin online est pourri"

Points négatifs : "L’intégralité du voyage, pas de repas, retard de bagage"

Points positifs : "NOTHING"
Points négatifs : "Having to change my seat to accommodate a rude belligerent passenger, who had taken my seat, refused to move until spoken to by steward. She then made my flight a nightmare, until I let her sit in my aisle seat. Even then she was not satisfied, she abused me the whole flight damaged the screen so I could not use it until the steward fixed it. Demanded that I except any and all alcohol to give to her to drink. When I am tea total she then continued to abuse me. I asked the steward to move me he just shrugged his shoulders and said there was nowhere else. This is definitely my the worst flight I have experienced."

Points positifs : "Good and friendly services"
Points négatifs : "I really don't like when at the gate the take your luggage and say you'll be the first to get it at arrival.. And now I'm still waiting.. That's really really annoying"

Points positifs : "Was happy to pay extra 45.5 pounds for laugages which was hidden"
Points négatifs : "Not happy to pay extra money for my case"

Points négatifs : "Nothing special"

Points négatifs : "The flight advertised meals..a small pastry was served an hour into the flight. I asked when the meal would be and was told a few hours...which turned out to be breakfast..i wated all night for food that only came an hour before landing. Now hungrey and tierd.I.will not be flying klm ever again !!"

Points positifs : "The seat was spacious and the concept of the evening meal being the lighter option was innovative and well thought out"
Points négatifs : "Boarding was chaotic and congested with not much information or order."

Points positifs : "Great service"

Points positifs : "I bought the Airport tickets for my Russian friend. However customs would not allow her to board the plane unfortunately. That's not Kayaks fault. I would definitely book with Kayak again. Many thanks."

Points positifs : "Good flight, arriving well on time."

Points positifs : "Service en business au top. Pour aller de l’europe vers Mexico les sièges sont dans lis confortables sue les vieillissant de l’A380 d’Air France."

Points positifs : "Petit avion sans trop de place."
Points négatifs : "Connexion un peu trop courte à Amsterdam. Génère du stress."

Points positifs : "The aircraft felt clean and quite spacious (decent legroom). Cabin crew was friendly and everything went as expected. Bonus points for the Beemster cheese sandwich (I was totally disappointed when they served the food, but more than pleasantly surprised by the quality of the cheese - I even bought some afterwards, from the Albert Heijn just outside the security area)."
Points négatifs : "Very odd queue separation at boarding. Passengers were divided in 5 lanes, depending on their seating area withing the plane (for a more efficient boarding, I presume) but, by the time we all got to the actual aircraft, we formed another queue in the boarding bridge so it didn't feel like any time was saved or anything."

Points positifs : "Boarding was as expected, crew & food were ok. Nothing else positive to extract out of this flight."
Points négatifs : "Delayed flight, horrible baggae policy when the flight is actually operated by a partner of the company you bought the ticket from and not the actual company. Dirty seats, no in-flight entertainment whatsoever (not even a magazine)."

Points positifs : "We got a meal for a 1h flight only"
Points négatifs : "No entertainment but normal for this type of flight"

Points positifs : "Arrived Early!"
Points négatifs : "Left Late :-)"

Points positifs : "Fabulous trip with friendly, helpful staff"
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "Flight was delayed for 15 min resulting in passengers rushing to make their connecting flights.but staff kept passengers informed."
Points négatifs : "Flight departing late."

Points positifs : "The time keeping was very good. We left on time and arrived early on both occasion. Good organisation. Excellent service."
Points négatifs : "Nothing"

Points positifs : "Good information and helpfil boarding."
Points négatifs : "Has to wait in confined area fir nearly 2 hrs before boarding. No restroom or refreshments within that area."

Points positifs : "Booked extra room seat which gave me good room for seating"

Points positifs : "Nothing"

Points positifs : "The aircraft was clean"
Points négatifs : "The food was terrible, wifi was extremely expensive (Delta had free messaging over their wifi)"

Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Points positifs : "Good flights. Good prices."

Points positifs : "Seats were comfortable"
Points négatifs : "Flight was delayed by 2 hours. Could have gone to Amsterdam and come back in that time"

Points négatifs : "Crowded seating, wake-up for breakfast service two hours before arrival"

Points positifs : "I personally do not appreciate the food on this leg of the journey Food Ams to Dxb is GOOD!!"
Points négatifs : "The snack & “ solid eggs” in breakfast. Fresh fruit was good."

Points positifs : "Only thing we liked was the fact that we were able to get onto our flight at all..."
Points négatifs : "Was not informed that checking in online is the only way to secure a seat. So, regardless of whether you book your tickets 3 months in advance or the day before, you're not actually guaranteed a seat unless you check in online. We weren't told this until we were at the airport and checked in there that we might not be able to get our pre-booked in advance flight because of over-booking from KLM. We then had to wait and see if there were seats available when boarding. Luckily, there were, but we were not sat together. Not the greatest start to our first holiday together as a couple. We were told that if there weren't seats available, they'd pay for us to get to another airport to fly out, which would have meant a huge delay on the only time off we'd get together this year and have to rearrange our pre-booked and pre-paid living arrangements for the week. All because there wasn't a lot of emphasis on the need to check in online before hand. You'd think if someone checked in at the airport, that would be more of a guarantee that they'd be flying with you that day, but apparently not. Definitely not impressed or happy with this part of the KLM experience. This is the only company that we've had this problem with, they should make it clearer that it is essential to check in online."

Points positifs : "In flight food was enjoyable"

Points positifs : "The food and the punctuality"
Points négatifs : "The technology in interteiment is not touch screen"

Points positifs : "Everything. A truly faultless experience!"
Points négatifs : "Nothing"

Points négatifs : "Dutch sub titels would be nice."

Points négatifs : "vol retardé"

Points positifs : "La puntualidad"
Points négatifs : "Toute c’est parfait"

Points positifs : "J’aime sa ponctualité"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Service provided by the staff"
Points négatifs : "The navigation of the entertainment system is not very friendly"

Points négatifs : "Le vol a été dérouté sur Lyon pour des vents dangereux. Seul hic, l’ensemble des autres vols atterrissants à Genève on tous pu atterrir dans la même tranche horaire. Ensuite reacheminement en bus ou taxi pour les plus chanceux. Sans qu’on nous donne le moindre repas. Pourtant atterrissage prévu initialement vers 11h. La il est 14h10 passé et le ventre vide et toujours sur la route entre Lyon et Genève."

Points négatifs : "Flight was delayed 8 hours. Arriving at Incheon, discovered ground crew were unaware of our arrival to take this connecting flight. However, we were put up overnight in a hotel, which was nice."

Points négatifs : "Too late i missed my connection flight"

Points positifs : "The staff at the front desk for the check-in were extremely helpful. I had a complicated issue with my luggage and they helped me to sort it out in the best possible way. Amazing service! Furthermore, the entertainment on board is great! Nice movies, nice food, friendly flight attendants, etc. They even offered me a second sandwich =)! I truly loved my experience with KLM."

Points positifs : "Manque de place"
Points négatifs : "La place"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Flight from Amsterdam was 2 hours late. Caused me to miss connection on train from London to Leeds which then cost me 124 pounds to rebook. No information was forthcoming at all at the airport and there were 3 different departure times given. Absolute chaos. The airline is a joke"

Points positifs : "The crew were just amazing, such lovely male stewards! They were helpful and friendly and generally wonderful."
Points négatifs : "The entertainment was quite dated and didn't have new movies etc"

"Very helpful when my passport went astray, then finally found."

"J’ai acheté l’embarquement prioritaire mais pas pu en profiter"

"The BA staff at the rear of the plane were extremely helpful and professional. Very unfortunately for me, I had developed a cough prior to flying, and when a couple of passengers complained they handled the situation very professionally and did not make things in any way awkward for me. Would most certainly recommend BA/Iberia to my friends for future travel."

Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"

Points négatifs : "Offer a free beverage would have been nice"

Points positifs : "Awful food selection, small entertainment selection, none of the crew knew how to properly board the plane and left guests waiting in the aisle for over 45 minutes of standing for no reason and then yelled at the passengers that we were 'late' and that the standing passengers were causing the delay of the aircraft! The staff were VERY, VERY rude. I would do yourself a favor and NEVER fly Iberia!"
Points négatifs : "Everything. They need an entirely new flight crew, new food service, new gate attendants, new baggage check, new ground crew. Just a joke."

Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."

Points positifs : "Flight at time. Arrived earlier than expected."
Points négatifs : "I ordered a cava bottle and it was hot. But rest was ok"

Points positifs : "Very personable"
Points négatifs : "Delay in Madrid -"

Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"

Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."

Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"

Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"

Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"

Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."

Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."

Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"

Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"

Points positifs : "The food is very good in 1st class."
Points négatifs : "Even though 1 of the 3 stewards was really excellent at everything (foremost his impecable attitude towards passengers), nothing is really standing out anymore in IBERIA 1st class. It used to be extremely good, but now everything is banal. No attention to detail or pleasantness. The one thing that really concerns me is that Spanish stewards, more the women than the men, are becoming more rude than before. I understand that some passengers must be a hassle from time to time, but this is their one and only job, so a nice attitude is of the utmost importance."

Points positifs : "We got there."
Points négatifs : "Plane arrived late so boarded late. Crew was ridiculously slow with drink/snack cart. They served only 5 rows so we never got a drink."

Points positifs : "Not much it’s a very regular flight"
Points négatifs : "Delayed almost 1 hour. No entertainment on board and nothing offered except for purchase"

Points positifs : "boarding is quick"
Points négatifs : "crew push you hurry. and the space is too small."

Points positifs : "Iberia airlines is a disaster"

Points positifs : "On time"
Points négatifs : "No seat choice."

Points positifs : "The food was nice."
Points négatifs : "There was no water in business class toilets. The staff are not polite."

Points positifs : "I had a problem finding ticket number for a return ticket. It took an hour at boarding but Iberia rep. found it and saved the day. She really cared and got the job done. Can't say enough about this Argentine rep. Also this was an international flight and they did Not hassle us about the weight of our carry on. Last year Etihad weighed our purses with a bathroom scale at the door of the aircraft. Outrageous. Slowed boarding for over an hour and cost passengers an average of $150 - $320."
Points négatifs : "Food was terrible all around. Didn't pass out water during 11 hour flight and all the "good" movies didn't load."

Points négatifs : "We had to walk onto the tarmac and climb up stairs to board the plane carrying our luggage and small child."

Points positifs : "J’ai voyagé avec un chien en soute. On m’a tenu informé que mon chien était bien à bord lors du changement d’avion."

Points négatifs : "Ma valise n’à pas suivie à Madrid. Résultat 4h d’attente à Genève pour la réclamation de valise. Horrible !"

Points positifs : "on time"
Points négatifs : "very uncomfortable plane/ seats"

Points positifs : "Hola todos estuvo ecelente"

Points positifs : "The premium economy does help for Long lights. Mine was BCN to OAK and being a y’all person the extra legroom was much appreciated. With the low cost of level I would fly again for sure"
Points négatifs : "They ran out of the chicken meal"

Points positifs : "Good, quick flight!"
Points négatifs : "Being told that we could not bring cabin luggage on board with us when there were empty seats and luggage space around us."

Points positifs : "Personnel de bord excellent, cabine très agréable pour un vol au même prix que Ryanair ! Merci à Iberia d'être sur cette ligne. Vol excellent."

Points positifs : "It was a regular flight Seats worked entertainment worked Staff did their jobs without many smiles but they did it"
Points négatifs : "staff was somewhat distracted doing their duty but not attuned to peoples needs I wanted more water Had to ask twice OH I forgot was the answer I got Otherwise all was fine"

Points positifs : "Équipe que je plains d'ailleurs."
Points négatifs : "Rien à manger ou à boire. Place très limitée pour les jambes. C'était mieux avec Ryanair"

Points négatifs : "old plane not comfortable"

Points négatifs : "crew took forever to clear up the food that was nasty..took an hour and also took forever to make rounds with coffee and tea. did not time dimming of lights to time of destination to be able to adjust to time difference. lack of bathrooms, on 4 working for a huge coach area. pretty bad experience"

Points négatifs : "Airline personnel were not helpful and seemed annoyed when asked questions about a very tight connection I was trying to make in Madrid. They brushed off my questions with one word answers and then it turned out that we were 10 minutes late arriving and I missed my connection. The customer service people who were supposed to re-book me, actually tried to blame me for missing the connection! Overall, not a great experience -- very inefficient process with no one at the airline taking responsibility. Won't fly again if I have the choice."

Points positifs : "Good on board movies."
Points négatifs : "Start boarding with the last row, not the 1st row - so people settling into the 1st rows do not hold up the people trying to reach the higher rows."

Points positifs : "No complaints everything was good No delays on time flights going and returning back"

Points positifs : "This was a good flight with good service and a nice crew. It was especially nice to have actual silverware to use for the meal."
Points négatifs : "Changing terminals in New Yory was challenging because the route was not clearly marked. They did not honor the on-line boarding passes, so I had to go to the counter to reprint the boarding passes and then go through security again. I also would have preferred a clean blanket once I got on board. The flight attendants seemed hesitant to speak to me in Spanish, which I speak pretty well and they also seemd uncomfortable talking to me in English, which is my native tongue. This made it hard to interact with them in my normal good natured way."

Points positifs : "Embarquement efficace"
Points négatifs : "Même pas de bouchon d’oreille ni de masque pour dormir sur un vol de 23 heures... Nourriture insipide"

Points positifs : "Vol correct et à l’heure"
Points négatifs : "Même pas des cacahuètes gratuites sur la compagnie nationale. Service minimum : ne vaut pas mieux qu’une low cost."

Points négatifs : "Consignes de sécurités non respectées par le personnel naviguant Porte cockpit ouverte en vol par une seule personne. Contrôle ceintures et sièges sommaire. Site web fonctionne mal lors de la résa des sièges"

Points négatifs : "1h15 de retard"

Points négatifs : "Bagage abîmé en soute"

Points positifs : "Seats were too crowded. No leg room."

Points négatifs : "Half way through the flight my screen stopped working"

Points positifs : "Un décollage et un atterrissage en toute douceur. Je n' ai absolument pas senti que l avion se posait. C est très agréable"

"Retard ce qui peu arrivé mais je suis un habituer et j apprécie la compagnie mais cette avion ne laisser vraiment aucune place ce qui rend le vol très inconfortable"

Points négatifs : "Terrible boarding after 2 hours."

Points positifs : "Rien, trop de bouchon vol perdu"

Points positifs : "there was not enough space between sitting rows"

Points négatifs : "On nous a fait payer à nouveau pour nos bagages alors que cela avait déjà été fait lors de la réservation !!!"

Points négatifs : "Pas agréable.... personnel aimable comme des porte de prison... et le faite est qu'il est tjrs désagréable d'attendre aux portes pdt plus d'une alors quon a des rdv prévu.... pas contentr du tout de mon vol."

Points négatifs : "Être à l’heure pour une fois"

Points positifs : "Fast boarding"
Points négatifs : "Nothing"

Points négatifs : "Handeling of boarding passengers"

Points négatifs : "Terrible service! Had to pay 50 pounds to check in bags, but didn’t get checked."

Points positifs : "aucun imprévu"
Points négatifs : "petit dejeuner offert"

Points positifs : "Arrivée à bon port"
Points négatifs : "Pas 4h30 de retard"

Points positifs : "Malgré le retard de 2h30 la durée de vol a pu être un peut écoutée."
Points négatifs : "Les précisions sur l’heure de départ et une fois tout les passager embarqués, ne pas attendre encore 30 minutes avant de décoller"

Points négatifs : "One of the crew before boarding was trash."

Points négatifs : "Both of my flights were at least an hour late"

Points positifs : "La rapidité de l’embarquement"
Points négatifs : "La ponctualite"

Points positifs : "Terrible legroom."

Points positifs : "les sièges étaient vraiment très très inconfortables"
Points négatifs : "des prises USB dans l'appareil serait un plus"

Points négatifs : "L ergonomie des sièges pas adapté au corps humain notamment au niveau des lombaires et nuque dossier trop droit inconfortable"

Points négatifs : "le personnel de bord fait des remarques en aparté machiste."

Points positifs : "Embarquement rapide"
Points négatifs : "Sur des lignes à l étranger, pour 1h de vol il y a des écrans avec des divertissements"

Points négatifs : "malpenza boarding area really stressful!"

Points positifs : "Personnel serviable et agreable"
Points négatifs : "Ras"

Points positifs : "Cheerful crew"
Points négatifs : "Not waiting for 90 mins in Luton"

Points positifs : "Boarding was smooth and a far better experience than EasyJet's competitors"

Points positifs : "Très pratique en semaine depuis Bordeaux sur Tel Aviv a un prix très abordable"
Points négatifs : "De ne pas annuler le vol en semaine entre le 1er avril et le 15 juin"

Points positifs : "Les vols du mardi vers Tel Aviv sont parfaits Beaucoup de gens qui se rendre à Tel Aviv ne voyagent pas le samedi. Si vous deviez maintenir un seul vol par semaine alors seulement Mardi !"
Points négatifs : "Vous allez abandonnez les vols du mardi pendant 2mois et demi (avril-mi juin) pour les reprendre le mercredi Va pour le mercredi au lieu du mardi, mais pourquoi interrompre ?"

Points positifs : "L'embarquement rapide"
Points négatifs : "Le manque de place pour les jambe je fait 1m97 alors inpossible de rentrer mes jambes"

Points positifs : "Am very upset with how I got treated"
Points négatifs : "Paid GBP 26.99 to be able to take with me my carry-on that was refused by a groundstaff standing outside and informing me she determined what would happen. Bad bad experience and paying GBP 26,99 for nothing is a real shame"

Points positifs : "Bon voyage."
Points négatifs : ":)"

Points positifs : "Vol correct"
Points négatifs : "Le vol a été retardé du coup le checking a l’hotel N’etait Plus possible, nous avons passé la nuit dehors ( gare et macdo) en attendant midi ou quelqu’un pourra nous accueillir"

Points positifs : "Vitesse et amabilité"

Points négatifs : "Devoir donner mon bagage à main au départ et ensuite devoir attendre 30 min à l'arrivée pour le récupérer."

Points positifs : "Quick flight."
Points négatifs : "They threw a black man off the flight for being rude. He wasnt being rude. He was travelling with gf for romantic weekend in Amsterdam. Despite quite a few passangers speaking sensibly on his behalf and despite him apoligising to keep himself on flight. Clear racism!!!!"

Points positifs : "the entrance from front and back"
Points négatifs : "Felt like we were being herded like cattle"

Points positifs : "Speed of getting to the destination"

Points négatifs : "Huge queues for security at Budapest airport that stretched to the front doors of the terminal, followed by terrible gate facilities in a warehouse structure in the middle of the runway away from the terminal building. Flight delayed by 40mins but no information shared with passengers who were standing in the queue with no access to facilities or any information about how long the delay would be. Flight itself was (eventually) fine but not encouraged to fly easyjet again from Budapest if it can be avoided."

Points positifs : "The staff were friendly"
Points négatifs : "The passengers were arse holes bit the crew dealt with it well"

Points positifs : "There was no food or entertainment. Crew was adequate but polite. Consistent downfall of easyJet is it’s bsggage policy. I couldn’t even bring a handbag. Happy to check my suitcase but bringing s small backpack and s purse is necessary for men and women of all ages. I will say that unlike most of the European low cost airlines this was on time!"
Points négatifs : "See above"

Points positifs : "My bag was added to the hold with no extra cost The crew was really polite and kind"
Points négatifs : "The flight was delayed about half and hour. The plane was dirty, remainings of food on the floor from previous flights."

Points négatifs : "Retard"

Points positifs : "On time, friendly, polished,"
Points négatifs : "No offer of any refreshment"

Points positifs : "Ground staff worked hard to make up time due to layr inbound flight. On board it was like first class service having ore ordered food and drink."
Points négatifs : "Air traffic delays. Boarding is cramped held in the air bridge but it was done to make up time."

Points négatifs : "3 hour delay"

Points positifs : "Équipage très sympa.et pro."
Points négatifs : "Beaucoup de turbulences. Le pilote à dut rattraper le retard dut au vol précédent. D où un vol un peu tourmenté."

Points positifs : "The journey was made easy & stressfree with all our info on the easyJet app. Staff were very friendly on both flights. Paid for the extra leg room & that made all the difference."

Points positifs : "It was horrible we was delayed 40 minuets originally to then be told we was going to be delayed another 3 hours"
Points négatifs : "Because when we needed information about the delay and when we could leave the airport no one could give us any information"

Points positifs : "It landed eventually, crew were friendly"
Points négatifs : "It was 2 hours late leaving. There were no complimentary refreshments provided, not even a glass of water"

Points positifs : "L’équipage a été souriante et présente"
Points négatifs : "le retard du vol à l’aeroport suite à une grève des contrôleurs français (région sud MARSEILLE) nous avons commencé à rentrer dans l’avion vers 17:35. Après surprise: 45 minutes fermés dans l’avion avant de décoller... rien offert aux clients... je trouve que serait un minimum de la part de l’entreprise. Finalement décollage vers 18:42 - le vol aurait dû partir à 16h"

Points positifs : "The price of the flight"
Points négatifs : "Flight delayed"

"Bagage cabine inclus"

Points positifs : "Patricia, our flight attendant, was kind and accommodating. Props to her!"
Points négatifs : "Ryanair operations at Bordeaux Airport is extremely poor. I arrived 2.5 hours early and still stood in line to check in for an hour because two flights were checking bags with TWO EMPLOYEES! It's 120+ people, and they needed more people working! The flight leaving 20 minutes ahead of us was still checking people in 30 minutes from their departure time, so truly this was on whoever is managing this airline at this airport. I will never fly with RyanAir again."

Points positifs : "The crew was great and everything about the whole experience was wonderful."
Points négatifs : "Nothing"

Points négatifs : "Cela s'est très bien passé"

Points positifs : "The seats were comfortable and the crew were very professional."

Points positifs : "I like the assistant she tried to help me at the check in with the extra kilo even though I was a bit stressed and she was too but she need to listen what the costumer says because there was a mistake"
Points négatifs : "Make the payment for the extra kilo at the same place at the check in point PLEASE I can’t spend 1hr and a half on only the baggage check in and if I want to pay for an extra kilo I have to go another place and wait again a looot The plane was too cold The chair in the plane like a rock stone sitting on There was a mistake in the ticket because of the baggage I’m sorry but it was a bit hard"

Points positifs : "Not super comfortable"
Points négatifs : "Snacks/Drinks for free"

Points positifs : "Although we were over a how late leaving the cabin crew were professional and polite. An absolute credit to the company."
Points négatifs : "Make all seats non-recline and more sturdy, I don't want to be able to feel the person behind leaning on it or their knees pushing through into my back."

Points négatifs : "It's Ryanair. We know that they won't change."

Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Better seats too tight"

Points négatifs : "La propriété, la ponctualité"

Points positifs : "Rapidité d'embarquement et débarquement"
Points négatifs : "Pas de boissons offertes ."

Points négatifs : "Le confort des sièges est à revoir. Au bout de 2 heures cela devient douloureux de rester assis"

Points positifs : "They actually flew into the main airport"
Points négatifs : "The whole priority thing is a total joke and just another way to f*** the passengers over why don’t they just give us a price without all this bloody nonsense of baggage"

Points positifs : "It's Ryanair. We all know what we signed up for."

Points positifs : "Pas de retard, équipage sympathique à vue, arrivée en avance. De la place pour les jambes et embarquement rapide."
Points négatifs : "Atterrisage assez difficille mais uniquement sur le vol emprunté. Sièges pas très confortables, mais pour le prix on ne s'en occupe pas."

Points positifs : "Vol low cost standard"
Points négatifs : "Conditions d'embarquement désastreuses à Bordeaux. Aucune organisation cohérente. Information et contre information se succédant semant un désordre total parmi les passagers Retard sur vol 2h Chaleur suffocante dans la cabine de l'avion"

Points positifs : "Crew were good considering the difficult situation they found themselves in"
Points négatifs : "Once everyone had boarded we were told we would be on the tarmac for 2 hours before we leave. While we sat there we were told they could not serve us anything while on the ground...even water! When we finally were airborne the crew were overwhelmed with customer orders and not all people got served"

Points positifs : "Vol pas chèr"
Points négatifs : "Le service client est à revoir"

Points positifs : "L'équipage est toujours au top et cette fois-ci nous sommes mêmes arrivés avant l'heure prévue."

Points positifs : "Vol vers un aéroport à coté de chez moi"
Points négatifs : "l'équipage pas très sympa, je n'ai pas vu l'option "sourire" à acheter. Manque de communication claire concernant leur politique bagage à main"

Points positifs : "L'équipage était comme d'habitude, au top"
Points négatifs : "Ils pourraient être à l'heure, au moins de temps en temps"

Points positifs : "Aucun point positif !!"
Points négatifs : "Vol en retard d’1h (Pas prévenu à l’avance evidemment !!), en retard à l’arrivée et donc pour prendre un autre avion après. RYANAIR ne prend rien en charge !!!! Vraiment des ********* ! En plus de ça, le confort à bord est pas terrible, les hôtesses ne sont pas aimables, l’eau n’est pas offerte ! Scandaleux !!"

Points positifs : "Embarquement à l’heure, pas d’attente. Personnel de l’equipage à bord agréable et disponible."
Points négatifs : "Pas de repas ni boissons proposés. Sièges peu confortables."

Points négatifs : "Retard d’une heure trente non explique au départ de bordeuax"

Points positifs : "Prix très abordable. Efficace"
Points négatifs : "Pas de fioriture. Normal vu le prix"

Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"

Points négatifs : "Accumulation des voyageurs en attendant l'embarquement dans un petit sas sans pouvoir s'asseoir. Vol en retard sans aucune information de la part de la compagnie"

Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."

Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"

Points positifs : "The plane didn't crash"
Points négatifs : "Plane left an hour after scheduled time. Amenities were mediocre but that's what you expect with Ryanair. Didn't even get water."

Points positifs : "I was pleased with the RyanAir staff at the Dublin airport and on the flight. Easy booking process and many options to help make traveling a bit easier"
Points négatifs : "I have an American passport and did not realize I needed to get a visa stamp before boarding the plane. While I do realize now that it is mentioned on my boarding pass, there was no other mention of it along the way from arriving at the airport, checking my bag (I used self check), going throigh security, or anywhere else in the RyanAir terminal. Perhaps this could be made more clear for travelers who have never experienced this before."

Points positifs : "L'accueil de l'équipage"
Points négatifs : "Le retard et toujours ce problème de réception des cartes d'embarquement par kiwi J'ai reçu cette fois une carte sur 3 par mail Pour faire les cartes j'avais le mail de kiwi cette fois donc ça a été mais je trouve toujours le procédé complètement anormal voire tout à fait ignoble quand je pense aux personnes plus âgées par exemple Je reste choquée par les méthodes du prestataire Kiwi"

Points négatifs : "Rude gate agent and they played the blame game as to why they were late!"

Points négatifs : "Paid extra for priority boarding, ended up at the same bus with everyone.. scam"

Points positifs : "L’avion"
Points négatifs : "Le manque d’information concernant les retards des vols"

Points positifs : "Great job! Timely departure and arrival, quick, uncomplicated and easy boarding, pleasant staff."

Points positifs : "Le tarif"
Points négatifs : "Embarquement fait à la va vite dans un terminal bondé, départ avec vingt minutes de retard, siège peu confortable en comparaison à d'autres compagnies à bas coûts."

Points positifs : "Bordeaux terminal is horrible, not enough seats. Rough landing. No ground staff at stanstead. Massive passport queues. All round horrible experience."

Points négatifs : "We spent a lot of time standing in lines."

Points positifs : "Low.price."
Points négatifs : "Flight was an hour late and they changed the gat 3 times. Boarding took a long time and was like a cattle call."

Points négatifs : "Encore en retard"

Points positifs : "Literally nothing."
Points négatifs : "To be charged $20 at the ticket counter for a printed boarding pass is offensive. Despite having already checked in online, Ryannair apparently thinks I should have spent my holiday hunting down a print shop as not to incur their "get a printed boarding pass from an unpleasant ticket counter employee" fee. No boarding pass kiosks and unclear why they would not provide a digital one upon online check-in. Or rather it became clear as I handed over my debit card. Seats are intentionally designated apart from your travel companions so you'll pay more to have them switched to sit next your friend. Cabin is extra cramped. Ryannair is all-around terrible by budget airline standards."

Points négatifs : "Attente retard au décollage mais rattrapé en vol Confort spartiate"

Points positifs : "Rien de special"
Points négatifs : "Le fait de payer pour avoir mon savon en cabine alors que d’aitres Personnes l’ont eu aussi mais sans payer."

Points négatifs : "The fee to check in at the airport was absurd. There is no reason that they should not have been able to accommodate me when I was unable to check in online. The luggage is incredibly expensive as well."

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Retard de 4h, peu d'information sur le vol, arrivée tardive a Bergame et correspondance pour Dublin manquée. Aucune prise en charge par RyanAir excepté un coupon de 5€ pour manger à l'aéroport de Bordeaux. Mensonge de l'équipage sur potentielle prise en charge et point de contact à l'arrivée à Bergame."

Points négatifs : "Le vol a été si court que je n'ai pas eu le temps d'être insatisfaite sur quoi que ce soit! Merci!"

Points négatifs : "Je n'ai pas pu prendre le vol car je me suis fait volé mes papiers d'identité"

Points positifs : "Boarding was quick from front and back. Food service aslo went both directions, quick and efficient."

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