Trouvez un vol pas cher Bretagne - Îles Baléares

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Aller-retour
Économique
Boston (BOS)
Îles Baléares
mer. 28/10
mer. 4/11
N'importe quand
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Bon à savoir

Basse saison

juin Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 5%.

Haute saison

décembre Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 22%.

Prix moyen pour un aller-retour

141 € (prix moyen sur les 2 dernières semaines)

Bonne affaire pour un aller-retour

60 € ou moins

FAQ pour réserver un vol Bretagne - Îles Baléares

Comment KAYAK trouve-t-il des prix aussi bas pour les vols entre Bretagne et Îles Baléares ?

Comment la Prédiction des prix KAYAK peut-elle m’aider à savoir quand réserver mon billet d’avion entre Bretagne et Îles Baléares ?

À quoi correspond l’option KAYAK Mix dans les résultats de vols Bretagne-Îles Baléares ?

À quoi correspond l’option « dates flexibles » de KAYAK, et comment peut-elle m’aider à trouver un vol Bretagne-Îles Baléares ?

Les meilleures compagnies proposant des vols Bretagne -Îles Baléares

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,7
KLM
Note générale basée sur 3 620 avis
7,9
Embarquement
7,6
Confort
8,4
Équipage
7,2
Divertissement
7,4
Repas
Avis sur la compagnie

Points positifs : "The plane size & comfort was excellent. The staff were very friendly"
Points négatifs : "N/A"

Points positifs : "Crew is excellent, polite and personal!"
Points négatifs : "Plane is super old and outdated. Comfort seat is not, comfortable, very tight. TV screen is not good quality, with the old controls on a handset. No touch, no 1/8 inch audio jack (it has the old 3 holes one). Wifi for streaming freezes every other second. Just make a face lift to the plane, everything else is good."

Points positifs : "The crew was very kind"

Points positifs : "Impressive service... amazing crew, very friendly and professional"

Points négatifs : "Still don’t have my luggage yet"

Points positifs : "15 years ago I told myself not to fly Delta anymore. But these 2 flights Detroit to Amsterdam and back changed my mind. I enjoyed the flight very much and I'm looking forward to the next one."

Points positifs : "Almost everything, especially the crew."
Points négatifs : "Don’t feel like anything should be better to be honest"

Points négatifs : "Information on arrival time was not correct"

Points positifs : "the crew was wonderful, we got a nice Wrap and water, wine or coffee for free, not all airlines serve it anymore, we were on time and I got whatsapp message with updates of the flight"

Points négatifs : "The flight from Manchester to Amsterdam has been delayed which led insufficient time for me to transfer to HK"

Points positifs : "Reclinable seats."
Points négatifs : "The food!! The lights could be dimmed as it was a night flight."

Points positifs : "The crew was pleasant"
Points négatifs : "Baggage checkin & flight boarding was slow & disorganized."

Points négatifs : "KLM crew exceed our expectations"

Points positifs : "Crew helpful. Food good."
Points négatifs : "Better range of movies please"

Points positifs : "Personnel serviable. Avion propre et choix de langues (anglais, néerlandais et français) apprécié."
Points négatifs : "Retard au décollage de 30 min minimum à l'aller comme au retour avec KLM. En portant un pull et un polaire j'ai eu bien froid en cabine."

Points positifs : "Crew was amazing. They adjusted the seating arrangements so there was an empty seat in every row to give passengers more space. Very thoughtful and much appreciated. They served delicious meals, snacks, and water. They provided headphones, blankets and pillows. They took very good care of us."

Points positifs : "Le vol était ponctuel."
Points négatifs : "La classe business sur ce type de vol n’a rien de business si ce n’est d’être à l’avant de la cabine."

Points positifs : "Food, entertainment and crew was exceptionally friendly."
Points négatifs : "Seats not great for such a long flight."

Points positifs : "Le vol"
Points négatifs : "Clairement le système pour faire notre checkin online est pourri"

Points négatifs : "L’intégralité du voyage, pas de repas, retard de bagage"

Points positifs : "My seat at the window was great and the staff really friendly and courteous!"

Points négatifs : "The flight was cancelled and had to be rerouted on United Airlines."

Points positifs : "The crew!!"

Points négatifs : "Too much light in the cabin because of too many screens on. Should have a separate part of the cabin with screens off allowing one to sleep more easily."

Points négatifs : "I ordered Wheel chair for my parents but one of them didn't get it at all. When my parents were checking in for flight they asked the representative about meal selection and she didn't answer their questions properly and because of that my mom didn't get proper Hindu Vegetarian food on flight instead she got Egg omelet which she couldn't eat. She has to eat just fruits. My mother is a diabetic patient and she needs a food every after some time. I never had such a bad experience before with any other airlines."

Points positifs : "Last year I flew Lufthansa which was my worst experience flying ever. I thought the new standard was so low I would never fly to Europe again. I had heard KLM was good but I felt this was as good as could be expected actually much better. The food was even good."
Points négatifs : "I would have to dream something up."

Points positifs : "short, sweet and to the point. 1+ hour flight is usually an easy hop."

Points positifs : "Good and friendly services"
Points négatifs : "I really don't like when at the gate the take your luggage and say you'll be the first to get it at arrival.. And now I'm still waiting.. That's really really annoying"

Points positifs : "The staff tried to help me when it was evident we would not arrive on time"
Points négatifs : "The connecting flight is too short of a time. We were late out of LAX and I missed my connection and had to sit in airport for 5 hours. Missed my grandson’s third birthday party. Just made me sad as Travelled from far to try to make it."

Points positifs : "punctuality of boarding and flight time"
Points négatifs : "attitude of crew in business class: no sense of true hospitality"

Points positifs : "Time and Good clean place.. in This case airpöane.."
Points négatifs : "It was not entreteiment st all"

Points positifs : "The food rocks! I know that I will always be eating well with KLM. The staff is always so nice, professional and cordial...I always know I'll be in good hands with the flight. KLM #605 from Amsterdam to SFO---please pass the praise to all of them."

Points négatifs : "Food had only vegetarian choices. No charging place and ambiance was noisy"

Points positifs : "More than adequate room, And very good service from a very professional staff. Head and shoulders abovevany American carrier, and several European lines I have flown."
Points négatifs : "Can't think of anything."

Points positifs : "The boarding was easy and you didn't have to wait inline for that long"
Points négatifs : "KLM needs to upgrade the entertainment. It was very hard to see the images on the screen. The planes that KLM uses are old and they sure need to be upgraded."

Points positifs : "Service en business au top. Pour aller de l’europe vers Mexico les sièges sont dans lis confortables sue les vieillissant de l’A380 d’Air France."

Points positifs : "Petit avion sans trop de place."
Points négatifs : "Connexion un peu trop courte à Amsterdam. Génère du stress."

Points positifs : "Nice to have a wrap for the snack."
Points négatifs : "Would have preferred boarding by row - back of the flight first so would have been more organized."

Points positifs : "Very friendly crew going out of way to assist in making trip comfortable"
Points négatifs : "Had travelled KLM to Amsterdam on my first flight 27 years ago and the aircrafts are stuck in that age! Lousy seats, poor quality bathrooms, lousy screens, prefer not to fly them"

Points positifs : "He missed it due to having a 32 minute layover, which he ran all the way to board."
Points négatifs : "he had no choice but to look at the closed door of his flight, and wait an additional 7 hours and they didn't even give him a voucher for food. I'm his mother, I'm currently visiting family in Scotland, so couldn't help him much. I'm pretty disgusting and disappointed by the whole experience."

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Super delayed. Could have fixed the issue BEFORE we were sitting on tha plane for TWO hours"

Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Points négatifs : "Le menu est à améliorer"

Points positifs : "Bording was good and general flight ok"
Points négatifs : "This airplane must be the oldest in the fleet. No USB, no charging, no touchscreen technology, no plugs, no bluetooth."

Points positifs : "The staff the facilities the food all ******. Will definetly look forward to choose both delta and KLM"

Points négatifs : "Boarding was a free for all. The travelers did not pay attention to the priorities."

Points positifs : "Airlines issue"
Points négatifs : "Profiling certain customers"

Points positifs : "Pretty basic one hour flight so there's not much to complain about or praise about. I got some sleep which was good."
Points négatifs : "The crew had their general Dutch aloofness on form. Chatted to one of the stewardesses in Dutch up until she saw I had a British passport then she decided she could only speak English to me."

Points négatifs : "vol retardé"

Points négatifs : "The food was not as usual."

Points négatifs : "Les changements de porte et l’annulation du vol précédent m’ont fait raté l’avion car les informations sont arrivées tardivement. Ceci a comme conséquence de partir à 21:40 (mais aussi avec retard), avoir raté mon train et devoir annuler mon taxi. Ma famille a dû se déplacer depuis Royan pour ne récupérer. Regrettable!"

Points positifs : "It was a decent train ride."
Points négatifs : "Stating it’s a train from the beginning and not having to go from one train station to another."

Points positifs : "There is a nothing to mention that was memorable or comfortable."
Points négatifs : "I asked for an upgrade as we are on our honeymoon. The ground staff only wanted to get us on the plane and not try in anyway to recognize us. Our seats were very poor quality, you should immediately replace them! I would have rather stood than sit on the flight. The in flight entertainment is so poor. Absolutely disappointing especially with the head sets not working because of poor ports of connection. The food was absolutely tragic. You should fire your catering company. I expect more from your airline and I was disappointed all the way through. I hope you can provide my wife and I better service and an upgrade when we fly back to Washington DC on Flight AF 0054 from CDG to IAD. I work in the luxury hotel sector, and even the door men and room attendants have more autonomy to wow our guests. Flying AF does not want me to spend any more money with your airline in the future."

Points positifs : "I've never been on a flight with such narrow seat and thin cushion. There was no entertainment offered for the almost 4 hour flight. There was no means of charging any electronic gears. The airplane seems to be 30 years behind time. Crew was unfriendly and smiling faces are not part of the uniform."
Points négatifs : "Very narrow seats and thim cushion. No entertainment offered an do means of recharging electronic devices."

Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "L’aménagement de la cabine (les écrans ne fonctionnent pas)"

Points positifs : "À bord, généralement tout se passe bien"
Points négatifs : "Retard, perte des bagages, pas d'excuses.. Typique d'Air France"

Points négatifs : "No leg room at all, cant believe those seats met legal standard. The plane smelled, boarding was a nightmare because too many people had big bags. An announcement had been madd that vags would be collected, but obviously were not."

Points positifs : "Arrivée à l’heure"
Points négatifs : "Léger retard à l’embarquement : attente des passagers en station debout. Heureusement il n’y avait pas d’enfant en bas âge"

Points positifs : "Flight was on time."
Points négatifs : "In flight complimentary food and drink service could have been better."

Points positifs : "La prise USB pour charger le téléphone vu que le vol a fait plus d'une heure et demi de retard"
Points négatifs : "L'embarquement et le système qu'ils ont fait et très long des informations tondeuse à donner été tardif et incohérente"

Points négatifs : "Check in limit pas clair sur le billet, donc vol manqué!"

Points négatifs : "Plane is old and entertainment facilities are no longer appropriate"

Points négatifs : "There was no entertainment available."

Points positifs : "crew was great, seats were comfortable"
Points négatifs : "departure board listed flight as being boarded and gate closed hour before flight leading to confusion and standing in queue for over an hour, part of food was frozen and inedible, paid for upgraded seat which turned out to be by bathroom smells were as bad as you can imagine"

Points positifs : "Crew was nice."
Points négatifs : "Food could be better, or at least be provided an option to purchase an upgraded meal. Also, insufficient amount of drinking water provided to passengers."

Points positifs : "Arrivée en avance ! Collation très bien."
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "J’ étais encore pour mon retour d’Atlanta a côté des toilettes et déranger toute la nuit par la chasse d’ea Et la lumière. Le petit déjeuner n’est pas bon je trouve..."
Points négatifs : "Étant donné le gâchis sur les plateaux du breakfast on devait avoir le choix."

Points positifs : "Efficacité de l’embarquement, staff sympa"
Points négatifs : "Retard au départ"

Points positifs : "Entire trip was easy and comfortable."

Points négatifs : "C'était un vol court de 50 mn, pour le prix c'était correct, je ne m attendais pas au confort ultime!"

Points positifs : "le fait qu'on débarque vite"
Points négatifs : "le retard"

Points négatifs : "sièges trop serrés"

Points négatifs : "boarding wasn't good."

Points positifs : "Flight was in time"

Points négatifs : "Respecter les horaires"

Points positifs : "The gate reps from CDG to MSP were professionals. The cabin crew on the Delta flight were exceptional! This was not my experience in Copenhagen with the Air France staff, they seemed to be self centered and rude."
Points négatifs : "Delta please make excellence a priority in all areas of customer service. Set high standards for staff so customers know that you appreciate them and are ready for business. The world is at the customer's fingertips, let their first choice be Delta. When their are bad days, customers will understand"

Points positifs : "Le vol n’était pas turbulent. Le personnel est très pro et à l’écoute. On est arrivé en avance!"

Points négatifs : "Flight was delayed by at least an hour leaving Paris - a regular situation I experienced with AF."

Points positifs : "L’amabilité du personnel de bord, la rapidité du vol, le service à bord"
Points négatifs : "Le dépose bagages, la non-assistance du personnel a l’enregistrement"

Points négatifs : "I didn't get to board, ended up spending $2,400.00 over and above the $980.00 that I spent booking the initial ticket. I was not informed when I booked the ticket that when you transit through 2 schengen countries, you need a transit document. I was informed about it at then airport. Not only did I miss my flight, I had to book for the next day at a outrageous price. SUPER BAD CUSTOMER SERVICE...BOTH KAYAK and PRICELINE. Will never recommend you guys to anyone."

Points négatifs : "10 minutes late to the airport....... No help, no refund, no nothing. Never using you again"

Points positifs : "Not much but the staff"
Points négatifs : "No room, boarding was slow, zero bag or legroom"

Points positifs : "PNC charming et communique bien dur le retard Excellente place 10D pour les jambes"
Points négatifs : "1h50 de retard cause réparation freinage au vol orecendent"

Points négatifs : "The food was cold. We were served about 40 minutes after most of the plane got their food. The overhead compartments kept opening by themselves through out the flight. Food was horrible."

Points positifs : "la nourriture les films proposés l’accueil de l’equipage"
Points négatifs : "la qualité des sièges en classe eco le bagage en soute payant pour un long courrier en option(!!)"

Points négatifs : "Separated me and my wife for the whole flight! Could not accommodate us together. This reservation was made over 6 weeks ago !!!"

Points positifs : "Good size plane. It didn’t end up being full so there was plenty of room to move around. Quick flight and easy."
Points négatifs : "Nothing to complain about."

Points positifs : "On time."
Points négatifs : "Did not seat together passengers, although booked and checked in at the same time."

Points négatifs : "Retard significatif au décollage ! Files d'attente immenses à l'arrivée. Cause-->Effet"

Points négatifs : "30 minutes de retard"

Points négatifs : "trop de retard"

Points positifs : "L’equipage, le confort, le système multimédia avec écran lumineux bon son et connectivité wifi pour tablette personnelle"
Points négatifs : "Le retard important dû à la météo. C’est la faute de personne"

Points positifs : "L'attention et l'amabilité de l'equipage. Le service en plusieurs langues. Les sièges plus confortables que sur les moyens courriers. Bravo pour les progrès sur les plateaux repas. J'aurai bien aimé un apéritif quand même"
Points négatifs : "Les toilettes de seconde sont trop loin! Difficile de progresser dans les allez les gens dorment les jambes en travers des rangées par manque de place. A cause du bruit le Stewart a pas bien compris ce que je commandais a voir et n'a pas osé me faire répéter une troisième fois. Je n'ai pas.trouve la ventilation individuelle, donc ai eu peu trop chaud et très soif tout le vol."

Points positifs : "Plane was comfortable and new."
Points négatifs : "Nothing really."

Points négatifs : "We paid for Business Class from JFK to TLV. The flight to Tel Aviv was in a small plane with 3 across seats that hardly reclined. We are most unhappy and will complain to American Express Platinum Card."

Points négatifs : "Airplane really old. Cabin configuration economy was in front of economy plus. Just 1 bathroom for economy and economy plus. Economy plus seats old and uncunfuttable ( more than it should be )"

Points positifs : "L’enregistrement"
Points négatifs : "Le contrôle des bagages cabine"

Points négatifs : "Plane was canceled at the last minute with a transfer desk literally assaulted by 100s of people. Only 3 persons on the desk. No lane for sky priority. Queued for nearly two hours before some airport employee gave us instructions to travel by train without any other information or tickets etc. Had to buy my ticket. Couldn’t recuperate my suitcase. Had to wait for it the next day for three hours. Up to this hour I don’t know how I am going to be reimbursed (train and plane)."

Points positifs : "Plus seat was good. On board crew was nice."
Points négatifs : "Another Air France company, with their motto: We Don't Care. Ground staff was rude, no good food onboard and have to pay for it. Entertainment is your device, but you can't download the app to use it."

Points positifs : "Nothing."
Points négatifs : "Space and environment."

Points positifs : "One of the crew member was really rude, she made a mistake went off on me and didn’t even apologize, she act like nothing happened, I tried reaching out to the airline and they never got back to me"

Points positifs : "The crew seemed very nice."
Points négatifs : "The flight could have been on time."

Points positifs : "There was a good amount of room on the plane with comfortable seating."
Points négatifs : "We sat on the plane an extra 15 minutes before the flight, but other than that everything went smoothly."

Points positifs : "Staff was friendly and happy."
Points négatifs : "Seats are not the most comfortable."

Points positifs : "Flight reservation was cancelled at airport - gate agents could not allow us to board. We were told reservation had been cancelled."
Points négatifs : "Refused to sell ticket from start or at least receive a cancellation ticket for the flight"

Points positifs : "Un membre du personnel qui a voulu compatir ma peine à la fin de ce voyage. Sans eau sans nourriture."
Points négatifs : "Aucun divertissement, aucun repas."

Points positifs : "En restant respectueux avec vous, l'heure d'arrivée."
Points négatifs : "Tout."

Points négatifs : "Very good flight and crew."

Points positifs : "La sinceridad del piloto al señalar que los retrasos se debieron a los proveedores de servicios en el aeropuerto de Roma"
Points négatifs : "Deberían mejorar la provisión de servicios aeronáuticos en Roma"

Points positifs : "Compagnie naze à tous les niveaux"
Points négatifs : "Alors qu'ils ont toutes les annonces pré enregistrée dans toutes les langues ils ne sont pas foutus de faire les annonces dans la langue d'arrivée ou de départ. Ils préfères mettre en catalan..."

Points négatifs : "Amazing"

Points négatifs : "I missed the flight and was not allowed to board even though there was time"

Points négatifs : "Le vol est parti avec deux heures de retard. Nous avons attendu 1h10 à la porte d'embarquement sans que l'on nous donne d'information sur l'heure de départ re programmée, ni d'explications. Une fois dans l'avion, nous avons dû attendre 50 minutes supplémentaires."

Points négatifs : "Vol en retard et pas de place du tout pour les jambes"

Points négatifs : "I fid not go to Amstredam because i lost my flight. Noregiean airlines was late. I went to London."

Points positifs : "All was ok"
Points négatifs : "Flight delayed and slow boarding"

Points positifs : "The person I was sitting next to."
Points négatifs : "Everything. Horrible experience at Gatwick and witnessed one staff member being very condescending towards a guest and made her get off the plane for Vuelung’s mistake. Will never fly this airline again."

Points négatifs : "Le siege"

Points négatifs : "The flight was over 5 hours delayed. Multiple times I asked for an update and wasn’t given one by any crew member, nor did they make any announcements giving the passengers and update. The other passengers on the plane were extremely rowdy and loud during the wait and the crew did nothing to keep ca"

Points négatifs : "Trop prêt des toilettes"

Points positifs : "Professional smiley crew"

Points positifs : "la ponctualité"
Points négatifs : "L'amabilité du personnel au sol à CDG est TOTALEMENT à revoir, attitude désagréable, chantage, non respect de la courtoisie la plus élémentaire"

Points négatifs : "L’avion est arrivé en retard et en entrant dans l’avion on m’a imposé de mettre mon bagage pourtant au format cabine en soute, alors qu’en fait il restait de la place au dessus de moi. Résultat j’ai manqué mon RDV !"

Points négatifs : "Éviter les retards"

Points négatifs : "Se podría mejorar el tiempo de desembarque"

Points positifs : "They made up for lost time"
Points négatifs : "Some turbulence and lack of communication between the crew and everyone else"

Points négatifs : "Obligé de mettre le bagage cabine en soute"

Points positifs : "First cancelled the 10:00 am flight while everybody already onboard. Then boarded us again on the same airplane two hours and 50 min later. Right in time before the 3h necessary for passengers to file a claim."
Points négatifs : "Everything"

Points négatifs : "very easy checkibg, friendly at airport, snd same day reminder"

Points positifs : "avion Airbus A320 confortable a l heure personnel souriant"

Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"

Points positifs : "Je suis une personne handicapée à mobilité réduite et on m'a refuse l'assistance au motif qu'il était trop tard alors que les personnespresschargées de l'enregistrement n'ont pas été rapides il n'y avait une longue file d'attente"

Points positifs : "Arriver d’un point a à un point b."
Points négatifs : "Plus de 4 heures de retard, avec des mails de Kayak depuis 7 heures du matin jusqu’au soir qui annonçait des retards sur le vol( une trentaine de mails en tout). Avec chaque fois un temps d’attente Different ( 3h/2h/20min...). Puis enfin avec quatre heures de retard en commence l’embarquement et il s’arre En plein milieu pour on ne sait quelle raison ( personne ne nous dit quoique ce soit) et on ne t’off Même pas à boire ni rien à bord. Bref vraiment dégoûtée"

Points négatifs : "Made us wait for 30 minutes in line to board. After boarding, waited on the tarmac for an HOUR Got to Mallorca and they had lost my luggage despite delays. I paid 190 for an extra bag!"

Points négatifs : "Mesurant presque deux mètres, mes fémurs ne "rentrent " pas. Le vol à été court, heureux de m'en extraire !"

Points négatifs : "Vueling staff avoiding the issue of wanting to talk about why they sold more seats than are on the plane — telling me that it was my fault and that I should have checked in online earlier. This, despite technical problems with their online checkin system not allowing me to do so."

Points négatifs : "Big delay, poor information from staff."

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The worst flight in my life"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "4h de retard en tout."

Points positifs : "It’s a quite flight and good space"
Points négatifs : "No billows at the chairs"

Points positifs : "Plane was on-time and I got to where I needed to be. Price was also very nice."
Points négatifs : "Boarding was a painful long queue. Plane was crammed and hot. Food / Beverage cart didn't come around until the flight was almost over."

Points négatifs : "Late. Long wait for baggage. Not very friendly crew."

Points positifs : "Booked though kayak selected hold in bag was forwarded to Expedia .. did the same thing Selected a price that included check in bag when was given a choice and I get to vueling the charge me 40€ Was on the phone woth. Expedia 3 hours first to make sure the ticket was right cause I didn’t get email coformation and that the bag is included Then another 2 hours after I was charged the 40€ I hate kayak I hate expwrdia never again never ever again"
Points négatifs : "Kayak"

Points positifs : "The individual tv screens."
Points négatifs : "This is what I noticed while checking in the last gate before we board. We were singled out with a few other people to be additional screened in questions. When we were done, there were about more than 10 individuals who were waiting to pass the gate and about over 50 waiting in line. We noticed that the European descent individuals with bigger bags were not question and allowed to pass through. We were stop and was informed we have to pay for our luggage. The rep took our credit card and scanned it and when we asked how much she informed us the amount will be appeared in our next statement. How did she not even know?? Lastly, the individual in front of us had the same luggage (if not bigger) and didn’t even have to beck his in!"

Points positifs : "Aircraft cabin comfornand cleanliness"
Points négatifs : "The whole booking experience and costs incurred in our 4PAX booking. Should cost €350 and went to almost €800 when we changed start of trip by one day even though we booked weeks in advance."

Points négatifs : "Crew"

Points positifs : "I like the landing by the pilot from Beirut to Barcelona. I also appreciated the one flight attendant that helped me and my family."
Points négatifs : "They didn’t let me gate check any carryons. They made me pull out all my stuff to reallocate the weight in my carryons before letting me go with all of them. Why? Is the weight issue an over head storage weight limit issue or a fuel issue? Either way they eventually let me go. Ridiculous. They charged me over $110 for an extra check bag when kayak told me it would be $65-$110. Scam/stealing. Also, they told me I had to hold my kid during take off and landing instead of them being in their super secure car seat. How is that even logical? They said it was a company policy. If it was a company policy, why didn’t I have to hold my kid on the following flight? Dumb."

Points positifs : "Le personnel de bord"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "L'embarquement prioritaire, la largeur des sièges et la place pour les jambes."

Points positifs : "Le prix du vol, l'amabilité du personnel."
Points négatifs : "C'est Ryanair, donc, beaucoup des choses devraient être améliorés."

Points positifs : "Rates"
Points négatifs : "Customer service on boarding, which is now necesary related to rates"

Points négatifs : "The flight was 2 hours late, boarding incredibly unorganized, and instructions from the flight crew were not understandable"

Points positifs : "Nothing. I never took a flight so bad in my life."
Points négatifs : "They could have another line to the people that couldn’t make check-in online, but they prefere to charge you a amount of $55,00 euros. Me and my husband tried to do the check-in online but the system was out off service and than when we tried again, 2 hour before departure, it was no possible"

Points positifs : "Le prix, les dates de vols, l'aéroport est desservi par les transports."
Points négatifs : "L’embarquement avec des personnes incompétentes qui ne font pas leur travail correctement contrairement à l’aller qui était parfait. Les sièges sont inconfortables."

Points positifs : "Nothing!!!"
Points négatifs : "Loud men in lifeguard uniforms were allowed to blow whistles, yell, run around, and make everyone miserable by attendants. When I commented she said ,"oh well, that's the kind of flight it is,". junior high school lunchroom Nightmare!!"

Points positifs : "Le personnel correct. Le fauteuil pas confortable et avance une demi heure de retard. Beaucoup trop d'attente pour les bagages."

Points négatifs : "While the crew was not rude, they did not have the cheer and hospitality most come to expect when flying with any airliner."

Points positifs : "Arrivée correct et immigration et récupération des bagages à temps."
Points négatifs : "Le vol aurait pu partir à l’heure et ils auraient pu annoncer le retard. L’avion est un peu sale."

Points positifs : "L'équipage est toujours au top et cette fois-ci nous sommes mêmes arrivés avant l'heure prévue."

Points négatifs : "I saw how they through my bag and the broke my perfume"

Points positifs : "Le minimum"
Points négatifs : "Retard sans aucune annonce. Pas de bonjour des hotesses. Incomprehensible annonce dans le micro, anglais et français dailleurs"

Points négatifs : "D’abord aucun service. Les agents à l’aéroport étaient en grande discussion et riaient ensemble pendant que des dizaines de clients attendaient d’avoir leur aide. Ensuite, des frais d’enregistrement. J’ai voulu m’enregistrer d’avance avec l’application (comme la charmante agente de Ryanair m’a dit de faire), mais l’application ne fonctionnait pas, et le site web mobile m’informait que je devais m’inscrire sur l’application. L’agente a dû se rendre à l’évidence qu’elle devrait m’imprimer mes billets. (Comme n’importe quelle compagnie aérienne autre que Ryanair) Ensuite je lui ai demandé où je pouvais enregistrer mes bagages, et elle m’a dit que je n’avais pas à le faire, que je pouvais me rendre directement à la « gate », comme elle m’a dit. Je lui ai répété à plusieurs reprises que je devais mettre mon bagage en soute, que je ne l’apportait pas avec moi, mais elle me disait que tout était okay. J’ai fait la file durant 45 minutes pour me faire dire que je devais aller enregistrer mon bagage. Quand j’ai expliqué la situation au gardien de sécurité, il m’a simplement dit: « Ah. Vous voyagez avec Ryanair? » Je suis retourné au comptoir de Ryanair, pour faire moi-même le check-in de mon bagage, où j’ai eu la surprise de devoir payer 80 euros supplémentaires pour mon bagage et celui de mon conjoint, soit plus que le prix de nos 2 billets d’avion. Une fois ce montant payé, une agente m’a dit d’aller porter mon bagage ailleurs dans l’aéroport, puisqu’apparemment, nos sacs étaient devenus « over-sized ». En chemin, je demande à une autre agente Ryanair qui me dit que mon bagage doit aller exactement où j’étais. Bref, personnel non professionnel, qualité du service zéro, prix médiocre, confort de l’avion moins mille. Pas d’itinéraire, on ne comprenait rien de ce que les agents de bord disaient, ni les pilotes, pas de goûté. Et dieu sait que je n’ai pas eu le temps de manger avant de prendre ce vol. Qu’on ferme boutique. J’espère que cet avis sera lu et prise au sérieux. Considérez la présente comme la première étape de ma plainte auprès de Ryanair, et de KAYAK. -Catherine Desjardins"

Points négatifs : "Checking bags was a disorganized nightmare."

Points négatifs : "was stuck on the plane for 3 hours prior to departing. It was incredibly hot and uncomfortable."

Points positifs : "La tranquillité"
Points négatifs : "Rien que vous puissiez changer"

Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Pour rajouter n importe qu elle prestation il faut payer cher . Y compris de l'eau"

Points négatifs : "Le fait de mettre les bagages en soute alors qu’il y avait pleins de places en cabines + les ventes en cours de l’avion + le niveau d’aide du personnel Rayan air"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "You have to pay to check-in at the airport. And they make you go to another line to check in again. Also when I weighed my luggage it was 13-kilos which means I could have it as a carryon. But at the gate they made me pay another 50 euros for my luggage"

Points négatifs : "The plane arrived 12 minutes after we were supposed to have left. While a delayed flight isn't uncommon these days, there's usually at least an attempt at communicating that to the passengers. No such luck this time - we were all simply waiting and wondering."

Points négatifs : "I couldn’t get the flight because I couldn’t find a good services from their representatives in airport. I went to 4 desks with no helpful. So, I change this airline to Easyjet. I’ll never use Ryanair."

Points positifs : "Crew was very friendly and upbeat"
Points négatifs : "Boarding took a while and flight landed a bit late"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Vol retardé mais informé par Ryanair une fois arrivé à destination. Embarquement long, puis il a fallu attendre dehors et enfin plus d'une heure dans l'avion suite à une grève en France. Peu d'infos de la part de l'équipage et aucun geste de la part de Ryanair pour les désagréments. Et bien sûr, le manque de confort dans l'avion."

Points positifs : "Nothing."
Points négatifs : "Crew at the door was rude. They stopped us and tried to charge us 50€ for one of our luggage because of the size, when other passengers with the same size of luggage were passing just fine. Terrible service. The aircraft had no leg room and was hot inside. We will never book a flight with this airline again."

Points positifs : "Le tarif"
Points négatifs : "Embarquement fait à la va vite dans un terminal bondé, départ avec vingt minutes de retard, siège peu confortable en comparaison à d'autres compagnies à bas coûts."

Points négatifs : "Did not receive email on Having to print tickets beforehans and had to pay in insane fee plus another fee for 1kg overage on my luggage. By far the worst airline!"

Points négatifs : "Attente retard au décollage mais rattrapé en vol Confort spartiate"

Points positifs : "Rien de special"
Points négatifs : "Le fait de payer pour avoir mon savon en cabine alors que d’aitres Personnes l’ont eu aussi mais sans payer."

Points positifs : "Vol pas cher"
Points négatifs : "Le retard et les sièges pas très confortables même pour un trajet de moins de 2h"

Points positifs : "Please return my money."
Points négatifs : "Please return my money."

Points positifs : "Même pas un verre d.eau nous est offert pour préparer un biberon pour mon bébé. !!!!!!!!"
Points négatifs : "Au moins des boissons devraient être offertes même pour un vol d’une heure"

Points positifs : "We had a very short flight from Dublin to Edinburgh and everything was good"

Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"

Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Crew was rude. They look loke their are not happy with their jobs... is that the case they shouldn’t be working with people, customer service skills is the number one requirement to have a successful business."

Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord , la ponctualité de l’horaire, le service a bord est succinct mais correct"
Points négatifs : "L’attente des bagages et le confort moyen des sieges ainsi que l’espace restreint sur ces sieges"

Points positifs : "not much"
Points négatifs : "No room, knees hitting chair in front of you I'm 5'5". We had to pay $100 euros to get our boarding passes. This is a sham and no doubt they rake in tens of thousands by screwing people in this way. I'd fly another airline."

Points négatifs : "Très peu de place. Disent transporter une valise + un sac à main mais la valide est mise en soute"

Points positifs : "Crew were tactful but effective in dealing with stags and hens on board"
Points négatifs : "Noise level due to boisterous passengers Not Ryanair's fault Absurdly high cost of checked luggage"

Points positifs : "Nothing, I booked and tried to cancel within a few hours because I was not able to take the flight."
Points négatifs : "I tried contacting Kayak to cancel my flight and Ryanair and neither would let me even though I was within my 24 hour cancelation time."

Points positifs : "worst flight i've ever been on. how do you just cancel a flight"

Points positifs : "Awesome crews Didn't have food so don't know about it."

Points positifs : "Good costumer service, clean and comfortable airplane."
Points négatifs : "The flight was late, did not leave at the scheduled time."

Points positifs : "à part le prix, et encore lowcost que si on réserve des mois à l'avance, pour le reste, aucun effort est fait pour satisfaire le client."
Points négatifs : "Personnel à Marseille pas conciliant et pas aimable. Pour tout problème, prière de téléphoner au siège."

Points négatifs : "aucun service aucune amabilité vol en surbooking j'ai failli ne pas partir alors que j'ai fais mon billet en janvier !!!! Toujours des problèmes avec RYANAIR"

Points positifs : "Le prix du billet, le personnel de bord était correct et essayait de parler en français."
Points négatifs : "Un embarquement compliqué en Porte 31 à Madrid, collée à deux autres portes qui embarquaient aussi deux vols Ryanair complets, un peu le bazar. L'atterrissage était catastrophique..."

Points positifs : "Prix attractif , hôtesse agréable"
Points négatifs : "Très gros retard au décollage, trop de ventes à bord."

Points positifs : "Siège au niveau de l'issue de secours donc plus de confort pour les jambes."
Points négatifs : "Équipage à peine francophone"

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "There a bunch of cunts can't even seat you with the person you book the same flight with bs!"

Points positifs : "De façon objective malheureusement rien."
Points négatifs : "Nous avons l'habitude de voyager (plus d'une 100aine de vols à notre actif) en court et long courrier et c'est la première fois qu'on assiste à une telle scène de chaos. Un accident a rendu la piste impraticable pendant 2h. L'accident est imprévisible mais sa gestion une honte. Malgré cela on nous a fait embarquer après 15minutes passées au pic du soleil à 38•C, afin que nous soyons au frais et assis dans l'avion. Après 30min le commandant de bord nous a indiqué quon serait mieux dans le hall de l'aéroport. Nous sommes donc descendu pour se retrouver parquer, et j'insiste sur le terme, dans un hall où les passagers des 6 vols suivants prenaient déjà toute la place. Nous nous sommes donc retrouvés englouti sous une masse de passagers sans savoir si nous devions attendre ou se réorganiser. Nous avons passé 1h30 à attendre debout dans un hall où la climatisation ne pouvait plus refroidir au vue du nombre de passagers. Passagers collés les uns aux autres tellement il n'y avait plus de place. Dans ces passagers : des enfants en bas âge, des personnes âgées, des femmes enceintes. 1h30 à 38•C sans Air puisque toutes les portes fermées. Le calvaire a continué dans l'avion où le personnel de la compagnie Ryanair ne s'est pas excusé et ne nous a jamais proposé un seul verre d'eau durant ces deux heures de retard. Ils ont préféré proposer des bouteilles de 50cl à 5euros. Aucune facilité pour personne, aucune aide, aucun service. Une prise en charge médiocre malgré des passagers on ne peut plus patients. PS : et pour couronner le tout, un décollage et un atterrissage des moins qualitatifs que nous avons pu vivre."

Points négatifs : "there was a strike at the airport for security and we made it to the gate as they closed the doors and they wouldn't let us on the plane or refund our tickets"

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