Économisez 22 % ou plusComparez de multiples sites de voyage en une recherche.
Surveiller les prixPas encore prêt·e à réserver ? Créez une Alerte de prix pour savoir quand les prix baissent.
Filtrez les offresChoisissez la classe, le WiFi gratuit et plus encore.
Combinez pour économiserPayez moins cher en groupant votre vol et votre hôtel.
Les abonnements parking sont fréquemment utilisés par toutes personnes voulant faire des allers-retours réguliers. Par contre notez bien qu’ils se ne prennent et ne se renouvellent que sur le site internet dédié seulement. Vous pouvez commander votre carte directement sur internet et choisir votre mode de retrait, c’est-à-dire par envoi postal ou retrait à l’aéroport. Faites bien attention à vous y prendre à l’avance, toute nouvelle souscription nécessite 3 jours de création de carte. Si vous souhaitez simplement renouveler votre carte, vous pouvez le faire directement sur le store de l’aéroport MarseilleProvence, dans votre rubrique compte. Prenez bien le temps d’étudier les multiples offres d’abonnements.
L’aéroport propose un service spécial Accueil Groupes. Ce dernier propose une gamme complète de prestations dans le but d’accueillir les groupes dans les meilleures conditions possibles. Des hôtesses d’accueil assurent l’accueil des groupes dès leur descente du bus, lors d’un départ, ou de l’avion, lors d’arrivée. Une signalétique personnalisée a été mise en place dans le but d’orienter aisément le groupe. Un service bagagistes est également mis à disposition des groupes, afin de faciliter les déplacements entre l’enregistrement et le bus ou le retrait des bagages en soute et le bus. Nous vous conseillons de vous organiser préalablement avec les hôtesses d’accueil spécialisées dans l’accueil de groupe.
Les compagnies aériennes Air France, Ryanair et HOP ! sont celles qui proposent régulièrement des vols directs de Nantes à Marseille. S’agissant des escales, il n’y en a généralement qu’une seule, quelle que soit la compagnie. Air France opère des vols avec escale à Paris, Lyon, Lille ou Strasbourg, HOP ! s’arrête quant à elle à Lyon, Toulouse ou Strasbourg avant d’atteindre Marseille, tout comme Volotea et Vueling.
Le taxi est le moyen le plus rapide de rejoindre l’aéroport depuis le centre de Nantes. Comptez 20 min de trajet pour un tarif d’environ 30 €. Le tram 3 et la ligne 98 du bus sont les moyens les plus économes (environ 1,50 € le ticket). La navette de l’aéroport est enfin le moyen le plus simple : vous pouvez l’emprunter depuis le centre-ville, la gare SNCF Sud ou le Palais des Congrès. Elle vous déposera ensuite devant le Hall 2 de l’aéroport en 20 min pour un coût moyen de 9 €.
L’aéroport de Nantes s’appelle Nantes Aéroport de Nantes Atlantique (ex-Château Bougon). À Marseille Aéroport de Marseille-Provence, le seul aéroport est Marseille.
Boeing 737-800 Passenger/BBJ2 (winglets) est le modèle d'avion qui vole le plus fréquemment sur l'itinéraire Nantes pour Marseille.
Chaque jour, il existe des vols sans escale de Nantes pour Marseille.
Les deux compagnies aériennes les plus populaires chez les utilisateur·rices Kayak pour les vols de Nantes pour Marseille sont Ryanair et Transavia France. Avec un prix moyen de 98 € et une note moyenne de 6,2, Ryanair est le choix le plus populaire. Transavia France est aussi un très bon choix pour cet itinéraire, avec un prix moyen de 144 € et une note moyenne de 7,0.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateur·ices. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols entre Nantes et Marseille.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Nantes et Marseille est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageur·euses à savoir s’il vaut mieux attendre ou réserver maintenant.
Combo KAYAK vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler pour Marseille avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Nantes avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Nantes-Marseille jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Trouvez les compagnies aériennes qui proposent des vols directs de l'aéroport de Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) pour l'aéroport de Marseille-Provence ainsi que les jours où elles effectuent ces vols et réservez votre billet d'avion.
Vols aller directs
lundi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
mardi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
mercredi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
jeudi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
vendredi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
samedi
Ryanair
Ryanair
dimanche
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
Vols retour directs
lundi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
mardi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
mercredi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
jeudi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
vendredi
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
samedi
Ryanair
Ryanair
dimanche
Ryanair,Transavia France
Ryanair,Transavia France
Personnel gentil et avenant. Il y avait derrière nous une mère et trois enfant, sont un bébé d’un an qui a crié fort et pleuré pendant près de 10 heures… pratiquement sans arrêt . La mère ne maitrisait pas trop la situation elle laissait faire et personne n’est intervenu pour tenter de calmer le tout… alors que plusieurs personnes étaient indisposées tout autour! On a enduré cela tout le long du trajet et on a eu droit à des tremblements de sièges tout ce temps. Si un adulte avait fait autant de bruit… est-ce qu’un agent de bord n’aurait pas pris l’initiative t’intrvenir???
Personnel gentil et avenant. Il y avait derrière nous une mère et trois enfant, sont un bébé d’un an qui a crié fort et pleuré pendant près de 10 heures… pratiquement sans arrêt . La mère ne maitrisait pas trop la situation elle laissait faire et personne n’est intervenu pour tenter de calmer le tout… alors que plusieurs personnes étaient indisposées tout autour! On a enduré cela tout le long du trajet et on a eu droit à des tremblements de sièges tout ce temps. Si un adulte avait fait autant de bruit… est-ce qu’un agent de bord n’aurait pas pris l’initiative t’intrvenir???
L'avion qui devait nous emmener de Francfort à Charles de Gaulle est tombé en panne donc on a été obligé de débarquer de l'avion et d'en attendre un avant de pouvoir trouver un avion en état de nous ramener à Paris .
Bagages non embarqué au bout de 5 jours toujours pas de bagages .Malgré qu'ils ont été retrouvé aucune information sur la société de livraison et date .inacceptable
Comme toujours en classe économique le confort et la restauration ne sont pas exceptionnels alors que les prix sont presque le double. Cerise sur le gâteau ma valise ne m'a pas suivi est est restée à Munich. Elle est arrivée 48 heures après quand j'étais en province. Obligé d'aller la rechercher à 80 kms de chez moi à l'aéroport car pas livrée à domicile. Rien ne manquait mais paroi fendue et roulette cassée. 106 euros de dédommagement après 3 mois de moulte réclamation. Pas sûr de reprendre Lufthansa
La boufe et l’équipage très cool seulement il fallait payer une petite bouteille de vin à 7 euros
Notre départ et notre arrivée étaient à l’heure. Nous étions bien servis par les membres d’équipage. Malheureusement, moins d’espace dans ce modèle d’avion que dans les modèles plus récents. Les écrans installés dans les sièges fonctionnent très lentement, donc pas beaucoup de divertissement pour le vol de 8 heures
Les membres d’équipage ont été attentifs. La qualité de repas- à améliorer
Le fait de refuser de servir un deuxième verre de vin sous prétexte d’effectifs réduits à cause de la pandémie, Servir de l’eau ou du vin ce ´n’est pas plus difficile ! Aucun choix de repas et une bouillie trop cuite qu’ils osent appeler pasta. Personnel de bord particulièrement expéditif et antipathique. Le pire long courrier de ma vie.
Un vol qui part en retard , retard annoncé seulement au bout de 20 minutes une fois assis dans l'avion! Une arrivée prévue à 23h00 pour arriver vers 2h00 du matin environ avec une escale non prévue... Pas d'explication, et nous avons dû payer un taxi pour rentrer chez nous car la personne qui nous attendait est partie forcément! C'est une honte
+ qualité de l'ecran - Amélioration des repas et snacks Films et TV n'etaient pas tous en français
L équipage était très désagréable et il a fait très froid pendant le vol et les fauteuils sont durs ! Pour un vol aussi long les conditions étaient pas terribles
Le personnel de bord était tout simplement absent !!! Deux snacks étaient prévus entre les repas (déjeuner et petit-déjeuner) et au lieu de les distribuer aux passagers ceux ci étaient obligés d’aller les chercher au fond de l’avion ce qui a provoqué une belle pagaille Le personnel était absent des allées de l’avion et globalement antipathique
Ma fille en premium economy est venue me voir 5 mn pour voit si j’avais besoin de qq chose car j’ai un genou douloureux ce qui limite mes possibilités. Elle a été considérée quasi comme une criminelle. « venez ici madame , emmenér ds le galey pour un rappel à l’ordre. - que moi je pouvais aller la voir et elle non. Même en expliquant le problème. « Vestes pas prises en charge à l’entrée Personnel froid donc et arrogant
Confort médiocre car seules 3 toilettes sur 6 étaient en fonctionnement, pour toute la partie « économique ». Cela était honteux car les toilettes sans cesse occupées. Le reste très bien passé.
Dommage qu’il n’y ait pas un petit encas gratuit durant le vol. Même s’il n’est pas long, on est quand même présent presque 3h avant car vol avec correspondance sur Cuba.
Vol de nuit, lumière allumé durant le vol … pas d’eau gratuite disponible
Après 2h40 de retard (pas de la faute de la compagnie car grève des contrôleurs), arrivé dans l’avion un bruit énormément gênant c’est la première fois que je voyais ça, on se s’entendait même pas parler avec mon ami à côté. Lorsque je demande à l’hôtesse quel est ce bruit, elle me dit que c’est normal c’est le bruit du moteur. Je ne suis pas mécanicien ou expert mais le bruit n’était pas normal non, ça casse les oreilles et inspire vraiment pas sécurité.
Le personnel de bord ne se montre pas très professionnel : discussions bruyantes entre steward et hotesse sans tenir compte des passagers, remarques douteuses sur les passagers qui ne parlent ni Anglais ni Espagnol. Un minimum de respect des passagers et de discrétion serait un plus.
La gestion de la sortie des passagers de l’avion. Il doit bien exister un mode de fluidité du processus.
Siège confortable, équipage sympa et à l’écoute, rapidité. Pas de nourriture comprise danse le vol, rien pour se divertir.
20 minutes d’avance sur l’itinéraire à l’arrivée, c’est rare mais appréciable !
Il nous ont mis la clim, il faisait un froid de canard. Je me demande combien de personnes ont attrappé froid comme moi.
Nous nous sommes présentés à l'enregistrement à 15H14. On ne nous a pas laissé entré car embarquement pour 15H20. donc nous avons perdu les billets d'avion et commander pour 700 euros de billets pour ne pas annuler nos vacances. Les hotesses n'ont pas voulu nous aider devant notre léitime étresse et ont même fait preuve d'un certain dédain .
Le tchatch avec l'équipage était super. L'embarquement en bus n'était pas super Il manque un hotspot wifi pour, à défaut d'avoir du divertissement, avoir au moins des informations sur la position de l'appareil comme chez easyJet et volotea
Retard de 40 min au décollage a l’aller comme au retour..
Service on board top ! Vol avec très peu de turbulences.
L'enregistrement, l'embarquement, le vol, l'arrivée bien. A bord, le repas simpliste, choix limité, divertissement : rien, confort des sièges limité.
Valise explosee à l arrivée à Mahon, roulette cassée et aucun recours possible à l aéroport, le mail donné n est pas valide. Aucune possibilité de dédommagement
5h30 de retard sans explication ni de la compagnie ni de l'équipage
J ai payé plus de200euros pour une réservation bagage en soute arrivé à l aéroport mon bagage n'était pas enregistré. J avais acheté 3 billets d avion pour moi ma femme et mon fils quand je suis arrivé à l aéroport on m'a dit que ma femme et mon fils pouvaient partir et moi il fallait que j attendre voir s il y avait de la place dans l avion très mauvaise expérience j espère un remboursement de mon bagage car j ai été obligé de racheter un bagage
Nous avons dû régler l enregistrement au comptoir de l aéroport, je n ai jamais pu le faire par le net...mes numéros de resa sortaient non valables!!!! Au comptoir il nous a été dit que nous aurions dû passer directement par la compagnie et non par un comparateur!!! Très mauvaise expérience....60 euros de frais d enregistrement A qui dois.je réclamer le remboursement ?
Franchement pour l’instant la meilleure compagnie low-cost avec laquelle j’ai pu voyager.
40 minutes de retard pour le vol aller et une heure de retard pour le vol retour !! A 176 euros le billet pour faire Montpellier Nantes c’est une honte !
Avec une heure de retard, je n’ai pas pu le prendre. Merci.
Compagnie en papier toilette…. Plus jamais impossible de modifier billet retour 72h avant.
Prix moyen | Durée moyenne | |
---|---|---|
Vols | 87 € | 1h 30min |
Trains | 99 € | 7h 58min |
Bus | 74 € | 14h 33min |