Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto
Basse saison | mars | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 36%. |
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Haute saison | décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 31%. |
Prix moyen aller-retour | 160 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 95 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 50 € | ou moins |
Air France, Virgin Atlantic et KLM ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols Paris Charles-de-Gaulle-Porto. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Delta n’autorise pas la réservation du siège du milieu sur les vols Paris Charles-de-Gaulle - Porto.
Restrictions d'entrée
Le Portugal a réouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de l'UE, de l'Espace Schengen, d'Australie, de Chine (y compris Hong Kong et Macao), de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Corée du Sud, de Thaïlande et de l'Uruguay.
Les voyages du Royaume-Uni ou du Brésil au Portugal sont suspendus, sauf lorsqu'il s'agit du droit d'entrée des ressortissants portugais et de leur famille et des titulaires de permis de séjour au Portugal.
Les voyageurs venant d'autres zones que celles indiquées ci-dessus peuvent entrer au Portugal ou transiter par le pays seulement s'ils ont des raisons "essentielles" telles que des raisons professionnelles, d'études, de regroupement familial, de santé ou humanitaires. Les voyageurs d'affaires doivent être prêts à décrire la raison de leur voyage d'affaires et peuvent être invités à fournir des preuves. Les étudiants doivent avoir le visa approprié et/ou être prêts à présenter une preuve d'inscription auprès d'un établissement d'enseignement portugais.
Les ressortissants de pays tiers titulaires de permis de séjour ou de visas de résident de longue durée délivrés par les États membres de l'UE peuvent transiter par le Portugal pour retourner dans leur pays de résidence.
Exigences d'entrée
Les voyageurs doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR émis dans les 72 heures avant le départ. Cela ne vaut pas pour les enfants de moins de 2 ans.
Les voyageurs doivent remplir et présenter une carte électronique de localisation des passagers à leur arrivée.
Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et du Brésil doivent être des ressortissants portugais ou des citoyens résidant légalement au Portugal et doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR, émis dans les 72 heures avant le départ. Les voyageurs sans certificat médical valide avec un résultat de test PCR négatif seront testés à l'aéroport.
Les voyageurs arrivant à Madère ou Porto Santo doivent remplir et soumettre un questionnaire pour les voyageurs entre 12 et 48 heures avant leur arrivée. À leur arrivée, ils devront montrer la preuve d'un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant leur arrivée, ou passer un test à leur arrivée et s'isoler dans leur logement en attendant les résultats. Vous trouverez plus d'informations ici.
Les voyageurs arrivant aux Açores doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test PCR du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur départ. Ils doivent aussi remplir un Questionnaire d'évaluation des risques et de détection précoce. Vous trouverez plus d'informations ici.
À partir du 9 décembre, les voyageurs auront besoin d'un test COVID-19 négatif pour voyager de São Miguel et Terceira à l'une des autres îles de l'archipel.
Exigences spécifiques de quarantaine
Les voyageurs en provenance de République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Irlande, Lituanie, Lettonie sont soumis à une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires. L'isolement prophylactique ne s'applique pas aux passagers effectuant des voyages essentiels et dont la durée de séjour sur le territoire national, certifiée par billet aller-retour, ne dépasse pas 48 heures.
Les voyageurs ressortissants ou résidents du Portugal, en provenance du Royaume-Uni et du Brésil, sont soumis à une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires.
Les voyageurs arrivant à Madère ou aux Açores sans certificat médical avec un résultat négatif au test PCR du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur départ sous soumis à un test COVID-19 et une période de quarantaine jusqu'aux résultats du test.
Les résidents de Madère et des Açores qui retournent chez eux devront passer un deuxième test COVID-19, 5 à 7 jours à compter de la date à laquelle ils ont été testés pour la première fois. Ils doivent s'isoler chez eux jusqu'à ce qu'ils connaissent le résultat du deuxième test.
Toutes les autres infos
Les cartes nationales d'identité délivrées aux ressortissants portugais expirées depuis le 24 février 2020 (ou après) seront valides jusqu'au 31 mars 2020.
PT : il y a 25 810 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 16 910 décès en date du 11 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 2h 15min heures, parcourant une distance de 1231 km.
Il y a 197 vols (directs) par semaine entre Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et Porto, avec une moyenne de 28 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Vueling (26 €) et easyJet (34 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Vueling (39 €) et Plusieurs compagnies (45 €).
Virgin Atlantic (5 vols par jour), Azores Airlines (5 vols par jour), KLM (5 vols par jour) sont les compagnies qui desservent le plus cet itinéraire.
Pour l’itinéraire Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle - Porto, dimanche est généralement le jour le moins cher pour prendre l’avion et samedi le plus cher. Pour l’itinéraire retour (Porto - Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle), on trouve en général les meilleures offres le dimanche et le samedi les offres les plus chères.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateurs. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle-Porto.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle-Porto est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
KAYAK Mix vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler vers Porto avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols entre Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et Porto jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points positifs : "Nous avons été obligé de donner notre bagage dans le souk chose que nous n'avons pas souhaités vue notre itineraire, conséquence nous avons raté notre train, une perte de temps d'une heure :-("
Points négatifs : "Si nous avons décidé de prendre notre bagage dans le cabine et avons reçu autorisation de votre part, c'est au team de s'assurer que chaque voyageur peut prendre son bagage dans la cabine comme il a souhaité au moment d'achat de billet."
Points négatifs : "Au moment de l'embarquement on ne m'a pas laissé passer avec mon chien d'utilité, qui avait pourtant tous les documents demandés sur le site internet EasyJet, sous prétexte que je ne pouvais pas justifier que c'était mon chien. On m'a aussi dit que mon vol serait retardé le temps de régler ce problème alors qu'il a décollé à l'heure, sans que je puisse le prendre. Au moment où j'ai voulu partir de la zone de Check in, le personnel n'a pas voulu me rendre les documents d'identité de mon Chien d'assistance. C'est un problème inadmissible."
Points positifs : "La vitesse que l'avion a mis pr relier Paris à Edinburgh"
Points négatifs : "Les sieges a bord, le personnel et la prestation repas j'étais serré à bord pourtant je fais 1m90 j'étais juste presser de descendre de l'avion"
Points positifs : "Everything except ridiculous baggage fee"
Points négatifs : "The fee to pay when I was forced to check-in a carry on size small piece of luggage. 52 euros is a bit insane. I do not mind paying a fee, but that amount is insane"
Points négatifs : "Être à l’heure pour une fois."
Points négatifs : "Plane delayed and overbooked"
Points positifs : "Crew good and flight on time"
Points négatifs : "Food options more for vegans."
Points négatifs : "If you EasyJet ever lands or boards on time I want to know about it. #LateJet"
Points positifs : "Boarding line looked long but it was quick and easy. Seats were more comfortable than other economical airlines. The flight was a short one so no food was needed although offered at cost, and for entertainment I had my music and a book."
Points positifs : "Simple et efficace. A l’heure."
Points négatifs : "Amabilité correcte, on peut être encore meilleur. Mais franchement ça va. Easy jet est vraiment top pour les petits trajets."
Points négatifs : "takeoff and landing weren’t very comfortable"
Points négatifs : "Nettoyage"
Points positifs : "Because of the fire to the Notre Dame Cathedral, trains were not stopping on the route we needed to get to to the airport. We left with plenty of time to spare, and because no one at the airline mentioned that delays could be a possibility due to this, we ended up missing our flight."
Points négatifs : "I'm not usually one to complain, but this situation was very difficult and even dangerous. There was zero communication from the airline about this, and we'd appreciate if the airline could pay for our new airfare and our Uber ride from the train station to the airport."
Points positifs : "Everything was fine apart from the delay in flying out. I am a Special Assistance traveller and due to the delay I had a very very long and late journey back home. So the delay added two hours (plus the flight delay) to my trip home from the airport."
Points négatifs : "See above"
Points positifs : "Personnel top enregistrement rapide"
Points négatifs : "Manque de confort et de divertissement"
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "Information du changement de porte d'embarquement n'a pas été communiquée sur l'application mobile."
Points positifs : "Ponctualité"
Points négatifs : "Confort des sieges"
Points négatifs : "Accent and descent were extremely fast and caused ears extreme pain."
Points positifs : "In résumé everything is cool. Thx"
Points négatifs : "The land"
Points négatifs : "a glass or bottle of water for free"
Points positifs : "Le vol s'est bien déroulé"
Points négatifs : "Un gros retard au départ de Paris"
Points positifs : "Great beer selection on the flight. After spending 4 days in Paris with all wine it was great to have an IPA on the flight. More importantly, the service was incredible, airport was beautiful, and transport was seamless."
Points positifs : "Flight was ok once we finally got on the plane. Very basic but ok for a short flight"
Points négatifs : "Customs clearance que was ridiculous, a massive line that was slow moving. Took well over an hour and got out of control as many people on the flight tried to fight there way to the front. I’ve traveled to many many countries over 30 years and it’s one of the worst travel experiences I’ve had. The one easyjet person that we could find had no clue and all he could do was try and hurry everyone up which added to the panic and made it worse. I won’t be rushing back to france."
Points positifs : "quick flight staff excellent"
Points négatifs : "Very. bumpy lots of turbulence I know that's not the airlines fault but you asked what I didn't like."
Points positifs : "Ras"
Points négatifs : "My luggage box has been destroyed and now I have to deal this task with easyJet"
Points négatifs : "50 minutes late..."
Points positifs : "Je n'ai jamais un décommander mon vol car le site Kiwi parlequel j'ai acheté les deux billets ne répondait pas"
Points négatifs : "la fait de ne pouvoir décommander mon vol même par téléphone sur Kiwi.com si bien que j'ai du acheter deux autre vols ave Royal Air Maroc, que je vous recommande vivement."
Points positifs : "Avion récent, équipage efficace."
Points négatifs : "Bébé à bord bruyant et équipage impuissant"
Points positifs : "Good price and a very comfortable journey."
Points négatifs : "All was good."
Points positifs : "L'équipe a bord était sympathique."
Points négatifs : "Gros retard. Très froid dans l'avion."
Points positifs : "The EasyJet crew are always excellent - friendly and welcoming."
Points négatifs : "The Paris to Luton flight is nearly always delayed. The is no slack in the timetable so any morning delay continues until the evening."
Points positifs : "Facilité d'embarquement"
Points négatifs : "Confort des sièges spartiate. Non précision que les boissons servies étaient payantes (ayant fait un vol pour Venise auparavant elle ne l'étaient pas)."
Points négatifs : "3h de retard"
Points positifs : "On time and very well organized"
Points négatifs : "U have to pay for water"
Points positifs : "I loved being stuck on the plane for 1 hour with no AC whatsoever and being told that there was drama he to the front hold of the plane. Oh! That’s sounds great!"
Points négatifs : "Rude. HOT . It did smell good. they gave me a hard issue with my luggage and I plan to complain and also request compsensation for such a HORRIBLE experience. Honestly it was not good at all!"
Points positifs : "We had to pay 60$ for our carry on and it probably costed more than our entire ticket. I am so upset and infuriated at the fact that we weren’t warned in advance. The last easy jet flight we took a week ago we didn’t have to pay for our carry on."
Points positifs : "The crew was very responsive and helpful as my wife and I were traveling with our 14th month old daughter."
Points négatifs : "The multiple gate change, boarding the plane as there was no gate available and everything required a fee from the minute you booked the flight."
Points positifs : "Embarquement rapide et pour une fois on ne nous demande plus de ranger nos sacs à main dans notre valise déjà pleine à craquer Arrivée en avance"
Points positifs : "L ambiance a bord"
Points négatifs : "Retard de 30 min"
Points positifs : "Rapidité de l’embarquement"
Points négatifs : "Aucune aide pour ranger les 2 valises cabine alors que j’étais avec 2 enfants. On m’a laissée me débrouiller pour en ranger une à l’opposé de nos sièges Un groupe de voyageurs adultes a été aidé pour ranger leurs 3 valises. Difference de traitement peu appréciable. Pas de catering car non livré."
Points négatifs : "Went to the wrong airport, Kayak is so confusing that when I booked my flight I booked it at the wrong airport."
Points positifs : "La chef de cabine Elena"
Points négatifs : "La pluie à l’arrivée"
Points négatifs : "Excellent"
Points positifs : "Voyage excellent"
Points négatifs : "J'ai tout aimé"
Points positifs : "Parfait bele cite porto"
Points négatifs : "Je tout amaie"
Points négatifs : "Un petit sac à main/à dos n'est pas un second bagage cabine, tant qu'il loge sous le siège de l'occupant et ne prends donc pas de place dans les coffres. Cette nouvelle politique est stupide, et ne permet pas de profiter pleinement du vol (pas de livre, bouteille d'eau, coussin de vol à portée de main)"
Points positifs : "The staff are always pleasant and cheerful"
Points négatifs : "Plane less comfortable than usual. CDG display boards rarely up to date. This flight is nearly always delayed."
Points positifs : "Vol excellent, pilotage, équipage et accueil a bord"
Points négatifs : "Le wifi et la prise USB qui fonctionnent"
Points positifs : "Crew was nice"
Points négatifs : "Three hour delay. Seats are so uncomfortable"
Points positifs : "Boarding and crew was ok. Aircraft also not bad. But five hour delay with little communication or compensation."
Points négatifs : "5 hour delay. Communication"
Points positifs : "Fast and esay"
Points positifs : "+de 3 h de retard..."
Points négatifs : "Tout"
Points négatifs : "Luggage delivery in Porto was slow"
Points positifs : "Nothing wouldn’t fly with them again"
Points négatifs : "Everything"
Points positifs : "Avion récent, personnel tb"
Points négatifs : "30 mn de retard"
Points négatifs : "Was told I needed to check my bag when there was plenty of overhead space once we boarded the plane. The entire zone system seems to be fake, as they boarded zone 1 and then went to all zones, skipping 2 & 3."
Points négatifs : "Le vol est parti avec deux heures de retard. Nous avons attendu 1h10 à la porte d'embarquement sans que l'on nous donne d'information sur l'heure de départ re programmée, ni d'explications. Une fois dans l'avion, nous avons dû attendre 50 minutes supplémentaires."
Points négatifs : "Vol en retard et pas de place du tout pour les jambes"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "We had a 3 hour delay! I must be compensated"
Points positifs : "I slept comfortably. Great take off and landing."
Points négatifs : "Charles de Gaulle airport"
Points négatifs : "Le siege"
Points négatifs : "Did not make my flight as the first flight was delayed over five hours. After calling the 3rd party (kiwi) that kayak sold the ticket through, they were extremely unhelpful and could not accommodate me at all to try to get me on a flight to make my work obligation. Needless to say I missed the meeti"
Points positifs : "The crew, welcoming, timing"
Points positifs : "Professional smiley crew"
Points positifs : "la ponctualité"
Points négatifs : "L'amabilité du personnel au sol à CDG est TOTALEMENT à revoir, attitude désagréable, chantage, non respect de la courtoisie la plus élémentaire"
Points positifs : "Quick, cheap, and convenient"
Points négatifs : "Like riding a park bench through the sky"
Points positifs : "plane was quit new and seats were comfy."
Points négatifs : "check in was a bit slow."
Points négatifs : "The boarding process was very unorganized. The flight was delayed almost 2 hours due to baggage issues while we sat on the plane."
Points négatifs : "L’avion est arrivé en retard et en entrant dans l’avion on m’a imposé de mettre mon bagage pourtant au format cabine en soute, alors qu’en fait il restait de la place au dessus de moi. Résultat j’ai manqué mon RDV !"
Points négatifs : "Chaotic under staff and poorly organized. Forced to rush and nearly miss flight despite being at airport well in advt"
Points positifs : "Crew was great and the seats were very comfortable."
Points négatifs : "Never had to take a bus to and from plane, so that was different."
Points positifs : "They made up for lost time"
Points négatifs : "Some turbulence and lack of communication between the crew and everyone else"
Points négatifs : "Les bagages en cabines ont été mis en soute alors que j’ete presse et ma valise a été dégradée"
Points négatifs : "Service mediocre pour les hôtesses à l'accueil lors de l'enregistrement des bagages."
Points négatifs : "Obligé de mettre le bagage cabine en soute"
Points négatifs : "retard de 45 minutes"
Points négatifs : "Late"
Points négatifs : "Ya eu un retard de 4 heure jai perdu mon rendez vous"
Points positifs : "Nice, simple. Friendly"
Points positifs : "L'équipage au top !"
Points négatifs : "Le retard du a la météo"
Points positifs : "Rien de particulier."
Points négatifs : "Plus de 2h de retards."
Points positifs : "avion Airbus A320 confortable a l heure personnel souriant"
Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"
Points positifs : "Je suis une personne handicapée à mobilité réduite et on m'a refuse l'assistance au motif qu'il était trop tard alors que les personnespresschargées de l'enregistrement n'ont pas été rapides il n'y avait une longue file d'attente"
Points positifs : "the hospitality of the crew"
Points positifs : "Comfortable seats"
Points négatifs : "It was delayed with no reason and I missed my check in. I specifically purchased this flight vs the one at 10 pm to not miss check in. Ugh! 20 euro late fees. So, I paid more for the flight (because the 7pm was more than the 10 pm) and now I have to pay a late fee to check in. On top of that, I paid an additional service fee by booking though FlightNetwork and they did not book my checked luggage like the price breakdown said. It’s been terrible and a waste of time and money."
Points positifs : "Arriver d’un point a à un point b."
Points négatifs : "Plus de 4 heures de retard, avec des mails de Kayak depuis 7 heures du matin jusqu’au soir qui annonçait des retards sur le vol( une trentaine de mails en tout). Avec chaque fois un temps d’attente Different ( 3h/2h/20min...). Puis enfin avec quatre heures de retard en commence l’embarquement et il s’arre En plein milieu pour on ne sait quelle raison ( personne ne nous dit quoique ce soit) et on ne t’off Même pas à boire ni rien à bord. Bref vraiment dégoûtée"
Points positifs : "La carta de menú y la amabilidad de la tripulación."
Points négatifs : "La incomodidad de los asientos."
Points positifs : "at the check in. I've been asked to pay because my booking didn't show that I included 1 in cabin bag and 1 ship for each traveler. I had to pay because I wasn't going to lose my flight. I ask you to check my booking please."
Points négatifs : "1h de retard pour décoller"
Points négatifs : "Vol annulé pour l’allée, retard de Palma à Barcelone, et ensuite retardé d’en 2h30 de Barcelone à Nantes."
Points négatifs : "Mesurant presque deux mètres, mes fémurs ne "rentrent " pas. Le vol à été court, heureux de m'en extraire !"
Points positifs : "Booked though kayak selected hold in bag was forwarded to Expedia .. did the same thing Selected a price that included check in bag when was given a choice and I get to vueling the charge me 40€ Was on the phone woth. Expedia 3 hours first to make sure the ticket was right cause I didn’t get email coformation and that the bag is included Then another 2 hours after I was charged the 40€ I hate kayak I hate expwrdia never again never ever again"
Points négatifs : "Kayak"
Points positifs : "Short trip"
Points négatifs : "Lack of leg room"
Points positifs : "Crew was nice and welcoming"
Points négatifs : "Plane took off an hr later, not many vegetarian or vegan meals to choose from, my legs didn’t fit in my seating area..."
Points positifs : "Delay... I did not like anything aBout this experience!!!?"
Points négatifs : "Why would you close boarding with paying customers trying to board when you emailed us with a 53 minutes delay!! What a rip off!! NEVER FLY VUELING!!!"
Points positifs : "I presume that because I'm old they treated me special even though I didn't request any special help."
Les compagnies aériennes voyageant de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Porto
Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) France
Porto (OPO) Portugal
Porto - Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle