Nous avons essuyé un refus d’embarquement à tort pour passeport expiré de ma fille (depuis février 2022) contrairement à l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe et à la décision de la cour de cassation dans son arrêt numéro 94 du 5 février 2020 faisant état de la possibilité pour un passeport français expiré de voyager en EU moins de 3 mois quelque soit l’âge du porteur. Bref, si Volotea a discrètement reconnu son tort en nous remboursant SANS MOT DIRE NI EXCUSE (voire même après nous avoir dénigré sur messenger), nous avons perdu également nos réservations sur place et payé le triple pour un plan B que nous ne récupérerons jamais. 1000€ de perte. Je ne parle pas du stress et de la semaine perdue à pleurer des vacances attendues et des économies réalisées sur l’année. TOUT ÇA POUR UNE COMPAGNIE AÉRIENNE QUI NE CONNAÎT PAS LA LOI DANS SON DOMAINE. Mais qui sommes nous face à eux ? Rien. Que pouvons-nous faire ? Rien. Nous sommes malades de ce qui nous est arrivé, plus jamais Volotea et pas avant longtemps nous ne remettrons les pieds dans un aéroport.
Un peu plus de divertissement ne serait pas trop mal :)
Les services boissons et repas gratuites
To cancel flight as I requested 7 days ago !! Instead you gave me run around saying I had to call airline - called them and they said I had to cancel with Kayak or not possible. First time booking with Kayak and last - terrible experience
Nous n’avons pas pu embarquer pour refus d’accepter le passeport expiré de ma fille de 6 ans (expiration au 02/2022) contrairement à l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe et de la décision de la Cour de cassation dans son arrêt n°94 du 5 février 2020.
Peu de place pour les jambes. 1h de retard de vol .
Everything was a mess apart from the crew.
IT WAS CANCELLED AND THE AIRLINE DIDN'T TELL ME, AND KIWI TOLD ME 10 MINUTES AFTER IT WAS SUPOSED TO TAKE OFF. AND DIDN'T HAVE ANY FLIGHT PROVIDED BY VOLOTEA NOR KIWI, I HAD TO BUY MY OWN AGAIN
Pas de collation et 2h de retard
I paid extra money at the Barcelona airport to register and get my boarding pass ! I’ve already register 2 days before but didn’t get my boarding pass by email ! Unacceptable
Use less plastic. Use biofuels. Use solar panels and electric vehicles.
Equipe agréable, et arrivée avec 15 mns d'avance. Pas d'attente pour récupérer sa valise mise en soute.
We had pay 50 euros taxe bagage to aéroport and we have already pay with kayak option bagage cabine It is not normal Bad service of kayak
Au sujet du divertissement il ne suffit pas de grand chose : annoncer aux passagers certaines villes que l’on survole par exemple est bien agréable ; j’en ai eu l’exemple sur Finnair dernièrement et c’était Sympa .
Le plus : Une hôtesse à terre (dont je ne connais pas le nom )a l'aéroport De Caen nous a fait un excellent accueil pour mes petits enfants ( et d’autres enfants) avec un service et un dévouement hors pair , j’ai rarement vu ça et j’ai beaucoup voyagé ... mille merci à cette personne . Le moins : pas de p’tits sandwichs ! Dommage !
tout s'est très bien passé, merci
Guichet d enregistrement fermé, queue sans distanciation à l embarquement pendant 1h, donc bagage cabine non enregistré donc du payer 50 euros de plus ! Alors que ce n était pas ma faute ! Inadmissible !
1er vol, BX/Athènes prévisions 12H retard. Aéroport 1H de retard...... Çà fait beaucoup...... Vol Athènes/ Santorin OK
Avec une heure de retard, je n’ai pas pu le prendre. Merci.
Bon prix et horaires respectés et même améliorés sur le temps théorique ! Super En revanche, difficultés pour recevoir la carte d’embarquement sur internet après avoir reçu l’e-mail de confirmation. Et pas de réponse de votre assistance Malte mail et appel.: à améliorer Personnel sympathique à bord. La proposition de film à bord est sympathique, émission, tv, Le choix pourrait s’élargir si possible dans le futur ? Merci
Personnel sympathique rien à redire
J'apprécie que Volotea offre la possibilité de mettre une valisette en soute sans surcout contrariement à Easyjet
La fourniture d'un masque chirurgical pourrait etre offerte gracieusement aux personnes portant un masque non chirurgical.... Votre sondage est mediocre, il ne correspond pas aux services fournis. Il est aussi desagreable de voyager en couple separement sans que ce soit annoncé... Je ne vous parle pas des bagages, service excessivement cher , ca devient n'importe quoi.
Départ à l'heure prévue aurait pu être respecté.
Comment maîtriser les protocoles sanitaires en embarquant 10' après avoir débarqué ? Une fois à Ajaccio puis une autre fois à Nantes ?
Compagnie en papier toilette…. Plus jamais impossible de modifier billet retour 72h avant.
Points positifs : "Accueil"
Points négatifs : "Sièges trop rapprochés, confort très moyen"
Points positifs : "Crew was great"
Points négatifs : "Boarding was horrible, Santorini’s airport was horrible, the flight was delayed, no one knew what was going on, there is no organization with boarding it was a mess"
Points positifs : "Personnel de bord pro, ponctualité."
Points négatifs : "Confort, micro du commandant de bord."
Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"
Points positifs : "Rapide"
Points négatifs : "Avion non nettoyé"
Points positifs : "Excellent en tout merci de votre recommandation"
Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "Beware of checked baggage, the costs are astronomic (around 60 usd per bag)"
Points négatifs : "Charged full fight fee, don't ask customers pay over size luggage penalty minutes before departure"
Points négatifs : "High baggage and other fees that are not publicized. Web site just says check bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points négatifs : "The return flight was very turbulent, but mostly close to take off and landing."
Points négatifs : "the app is that that great, it gets stook. Also, they don't have any chance to change or re-schedule any flight."
Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"
Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"
Points positifs : "Not much"
Points négatifs : "Boarding process stinks. You have 2 groups but board them all at the same time well let's say start to board by having us wait outside for 20 minutes in 90 plus heat. No water then stand on a hot bus for another 15 or 20. If we want a water after heat stroke it's 2.50"
Points négatifs : "I booked an afternoon flight on Volta. They changed me weeks later to a morning flight. I told them I wanted to cancel my earlier flight and preferred a refund instead. I have never received credit for my cancellation."
Points positifs : "It was a quick flight."
Points négatifs : "They took me and my wife's carry on, that we had already stored in the over head cabins on 3 flights before this one and told me it was to big. Then they made me pay 120 Euros and asked me to take the bag out to the plane. When I got to the plane the men working with the suitcases said my bag was more than capabale of fitting overhead and let me take it up. So they charged me 120 Euros extra for nothing and only did this once they saw my American Passport."
Points négatifs : "3 h de retard peu d'informations"
Points positifs : "We got there"
Points négatifs : "About 50 minutes late, hard landing, and worst of all they called us for boarding and we went out of the semi-comfortable terminal and STOOD in the HOT sun. Our plane hadn't even landed. We stood out there for 40 minutes. Voltea is even a worse version of Spirit Airlines"
Points positifs : "Ponctualité et services de cabine"
Points négatifs : "La dimension non standard du bagage de cabine comparée aux autres compagnies aériennes"
Vol venu en retard . Correspondance raté à Toulouse . Une nuit passée dans l'aéroport . Aucune communication . La galère d'une maman avec deux enfants bloqués sans issue sur Toulouse.
Retards, changements de porte, queues interminables, la plupart des produits (restauration et ventes) est indisponible.
Really cramped, uncomfortable
Bruh... Ryanair c'est du "Low cost". Que le stricte minimum sans plus. Les WCs étaient très salle!
The landing was awful and the plane wasn't ready when we arrived so there was a lot of waiting around on the tarmac outside the plane.
One of our carry-on bags was too big, so they charged us 60 euros to check it. Second Carry-on bag fit in the specified box at check-in, so we were let go through security with it. Then at the gate we were asked again and it was deemed NOT to fit. So I had to pay 70 (!) euros on top of the 20 euros for ‘priority boarding’, which included said carry-on bag. It would have easily fit in the overhead compartment. Just not right and way more expensive than other airlines. Paid more for luggage than the actual ticket. To top it off, they do not accommodate passengers to get seats together (which in time of covid should be encouraged) without a surcharge. But when we got to our seats, they did not hesitate to ask us to accommodate other people that wanted to sit together. We refused. Unacceptable. Never will we travel on Ryan air again.
On nous a fait payer un supplément valise qui ne t’ait pas préciser a l achat des billets
The manager of the flight didn’t allow me to go on the flight because I was late in just one minute!!!! She preferred to take off my baggage instead of giving me to fly home. I have hearing device and I didn’t hear the call. I paid extra priority and for extra baggage and I want my money back!! Thank you
Points positifs : "Rate. Didn’t like the charge of 55 pounds when I couldn’t check in on my phone. But the person at the desk was pleasant."
Points positifs : "Le prix du vol, l'amabilité du personnel."
Points négatifs : "C'est Ryanair, donc, beaucoup des choses devraient être améliorés."
Points négatifs : "L’embarquement prioritaire"
Points positifs : "Relatively cheap"
Points négatifs : "Despite a delay of 1 hour waiting in the aircraft on the tarmac, there was no offer of water to passengers. Food options were very limited and they couldn’t take payments by cards meaning passengers without cash couldn’t purchase food."
Points négatifs : "I tried to check in 24 hours before the flight and was unable to, resulting in a missed flight and hundreds of USD for another flight plus the cost to get to another airport"
Points positifs : "Staff were kind entertaining and friendly"
Points négatifs : "Boarding was a bit long"
Points négatifs : "The flight was 2 hours late, boarding incredibly unorganized, and instructions from the flight crew were not understandable"
Points positifs : "Cheap"
Points négatifs : "It was what you would expect for a cheap flight"
Points positifs : "Pas de retard, équipage sympathique à vue, arrivée en avance. De la place pour les jambes et embarquement rapide."
Points négatifs : "Atterrisage assez difficille mais uniquement sur le vol emprunté. Sièges pas très confortables, mais pour le prix on ne s'en occupe pas."
Points positifs : "L'équipage est toujours au top et cette fois-ci nous sommes mêmes arrivés avant l'heure prévue."
Points positifs : "Personnel très pro et serviable. Avion et vol impeccable. Retard de 4h pour raisons météo, collation offerte par Ryanair"
Points négatifs : "Sièges plus confortables."
Points négatifs : "Problems with the boarding pass. Personnel rude and totally not helpful."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Kayak and RyanAir incompetence to cancel a ticked for 20 freaking days leading up too the flight. Man hours wasted 48 hours of emails and social media without resolving the issue = CANCEL THE TICKET"
Points positifs : "Cabin crew were excellent. Very friendly, professional, efficient."
Points négatifs : "D’abord aucun service. Les agents à l’aéroport étaient en grande discussion et riaient ensemble pendant que des dizaines de clients attendaient d’avoir leur aide. Ensuite, des frais d’enregistrement. J’ai voulu m’enregistrer d’avance avec l’application (comme la charmante agente de Ryanair m’a dit de faire), mais l’application ne fonctionnait pas, et le site web mobile m’informait que je devais m’inscrire sur l’application. L’agente a dû se rendre à l’évidence qu’elle devrait m’imprimer mes billets. (Comme n’importe quelle compagnie aérienne autre que Ryanair) Ensuite je lui ai demandé où je pouvais enregistrer mes bagages, et elle m’a dit que je n’avais pas à le faire, que je pouvais me rendre directement à la « gate », comme elle m’a dit. Je lui ai répété à plusieurs reprises que je devais mettre mon bagage en soute, que je ne l’apportait pas avec moi, mais elle me disait que tout était okay. J’ai fait la file durant 45 minutes pour me faire dire que je devais aller enregistrer mon bagage. Quand j’ai expliqué la situation au gardien de sécurité, il m’a simplement dit: « Ah. Vous voyagez avec Ryanair? » Je suis retourné au comptoir de Ryanair, pour faire moi-même le check-in de mon bagage, où j’ai eu la surprise de devoir payer 80 euros supplémentaires pour mon bagage et celui de mon conjoint, soit plus que le prix de nos 2 billets d’avion. Une fois ce montant payé, une agente m’a dit d’aller porter mon bagage ailleurs dans l’aéroport, puisqu’apparemment, nos sacs étaient devenus « over-sized ». En chemin, je demande à une autre agente Ryanair qui me dit que mon bagage doit aller exactement où j’étais. Bref, personnel non professionnel, qualité du service zéro, prix médiocre, confort de l’avion moins mille. Pas d’itinéraire, on ne comprenait rien de ce que les agents de bord disaient, ni les pilotes, pas de goûté. Et dieu sait que je n’ai pas eu le temps de manger avant de prendre ce vol. Qu’on ferme boutique. J’espère que cet avis sera lu et prise au sérieux. Considérez la présente comme la première étape de ma plainte auprès de Ryanair, et de KAYAK. -Catherine Desjardins"
Points positifs : "For the price, you just can't beat Ryanair. The only thing that spoilt the flight were 3 drunk passengers opposite and behind who were noisy and kept annoying other passengers, however the cabin crew handled the problem very well."
Points positifs : "Vol à l'heure, même un peu en avance."
Points négatifs : "Sac à dos mis en soute au retour et pas à l'aller (même compagnie Ryanair pourtant)... Placement aléatoire gratuit mais volontairement séparés par Ryanair pour forcer à payer un supplément pour changer de siège (de plus les prix sont trompeurs car pas à partir de 4 euros)"
Points positifs : "Embarquement rapide."
Points négatifs : "RAS"
Points négatifs : "le retard d une demi heure et la mise en soute du bagage à main..."
Points positifs : "L'amabilité de l'équipage."
Points négatifs : "Nous avons attendu nos bagages beaucoup trop longtemps. Trois vols sur le même tapis. C'était la pagaille."
Points positifs : "Tout s’es Bien passé"
Points négatifs : "Il aurait été judicieux de faire entre les passagers du fond en premier ou les faire entre par l’accès du fond..."
Points positifs : "Good customer service."
Points négatifs : "The waiting to board was long and our flight delayed so I almost missed my bus if had I would have waited 4 hours"
Points positifs : "There wasn't anything I enjoyed about this particular flight"
Points négatifs : "It was too hot, 2 hours on tarmac before we finally took off. Saw passengers luggage sitting in the pouring rain with no cover over them. Water was 4 euro!"
Points positifs : "L'accueil de l'équipage"
Points négatifs : "Le retard et toujours ce problème de réception des cartes d'embarquement par kiwi J'ai reçu cette fois une carte sur 3 par mail Pour faire les cartes j'avais le mail de kiwi cette fois donc ça a été mais je trouve toujours le procédé complètement anormal voire tout à fait ignoble quand je pense aux personnes plus âgées par exemple Je reste choquée par les méthodes du prestataire Kiwi"
Points positifs : "Arrived on time"
Points négatifs : "On arrival we were forced to wait in a hot and humid room with no air conditioning for and hour and a half. Passport control officers did not even turn up for fifteen minutes and then only two stations so it took an hour and a half to get through, and there are about half of the passengers behind us so it must have been much longer for them."
Points positifs : "L’avion"
Points négatifs : "Le manque d’information concernant les retards des vols"
Points positifs : "the plane was really nice and smooth flight"
Points négatifs : "seat didnt lean back and nothing to read or watch."
Points négatifs : "Retard - bus raté ensuite"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Ryanair ... Quelle déception ... Voilà 5 jours que je tente en vain de faire le check in de mon vol retour (celui du vol aller ayant été fait en ligne) et que je ne peux pas accéder a la moindre carte d’embarquement. J’arrive donc en avance à El Prat, pour m’entendre dire que je dois régler 55€ en CB afin de pouvoir procéder à l’enregistrement. Une honte. (Sans parler de la charmante dame au check in qui s’est permise de voler mes lunettes de soleil, cadeau d’une famille balinaise auquel je tenais énormément, sur le comptoir, après m’avoir « dérobé » lesdits 55€) Quelle honte, mais quelle honte ..."
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "The cabin bag fiasco"
Points positifs : "No frills but got us there safely on time."
Points négatifs : "Had to walk on the Tarmac."
Points positifs : "The cabin crew"
Points négatifs : "Budapest airport"
Points positifs : "Took off on time and arrived a few minutes early. I didn’t have to wait too long for luggage on carousel."
Points négatifs : "Sitting next to someone who played music too loud even with headphones. Could hear a constant noise"
Points positifs : "après un dégivrage au niveau des ailes, que je n'avais jamais vu, nous avons récupéré le petit retard occasionné très bien. On nous a proposé, gratuitement, au moment de l'embarquement de prendre en charge mon bagage. Merci Isabelle"
Points négatifs : "Bonjour, je n'ai pas reçu mon appréciation sur l'aller 1h30 de retard annoncé puis 10mn après on nous appelle pour finalement nous faire attendre dans le couloir d'embarquement, je ne comprends pas pourquoi cordialement Isabelle"
Points positifs : "professional crew. the way captain kept us informed."
Points négatifs : "there was a delay due to air traffic restrictions"
Points positifs : "Low price"
Points négatifs : "delay of 1:30."
Points positifs : "On time and friendly service"
Points négatifs : "Hard landing was a bit worrisome"
Points positifs : "Hard to find anything"
Points négatifs : "Small cramped, uncomfortable old and tired plane. Extra for everything...."
Points positifs : "A l'heure, le prix"
Points positifs : "Pour un vol Low Cost, cela s'est bien passé, embarquement un peu long mais nous sommes arrivés avec 10 min d'avance et pas de gros problème lors du voyage."
Points positifs : "took off on time clean aircraft smiley crew"
Points négatifs : "nothing"