Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Marseille pour Porto
Basse saison | janvier | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 54%. |
---|---|---|
Haute saison | août | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 43%. |
Prix moyen aller-retour | 105 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 67 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 38 € | ou moins |
Ryanair a supprimé ses frais de modification et d’annulation pour les vols Marseille-Porto. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Restrictions d'entrée
Le Portugal a réouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de l'UE, de l'Espace Schengen, d'Australie, de Chine (y compris Hong Kong et Macao), de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, de Corée du Sud, de Thaïlande et de l'Uruguay.
Les voyages du Royaume-Uni ou du Brésil au Portugal sont suspendus, sauf lorsqu'il s'agit du droit d'entrée des ressortissants portugais et de leur famille et des titulaires de permis de séjour au Portugal.
Les voyageurs venant d'autres zones que celles indiquées ci-dessus peuvent entrer au Portugal ou transiter par le pays seulement s'ils ont des raisons "essentielles" telles que des raisons professionnelles, d'études, de regroupement familial, de santé ou humanitaires. Les voyageurs d'affaires doivent être prêts à décrire la raison de leur voyage d'affaires et peuvent être invités à fournir des preuves. Les étudiants doivent avoir le visa approprié et/ou être prêts à présenter une preuve d'inscription auprès d'un établissement d'enseignement portugais.
Les ressortissants de pays tiers titulaires de permis de séjour ou de visas de résident de longue durée délivrés par les États membres de l'UE peuvent transiter par le Portugal pour retourner dans leur pays de résidence.
Exigences d'entrée
Les voyageurs doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR émis dans les 72 heures avant le départ. Cela ne vaut pas pour les enfants de moins de 2 ans.
Les voyageurs doivent remplir et présenter une carte électronique de localisation des passagers à leur arrivée.
Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et du Brésil doivent être des ressortissants portugais ou des citoyens résidant légalement au Portugal et doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR, émis dans les 72 heures avant le départ. Les voyageurs sans certificat médical valide avec un résultat de test PCR négatif seront testés à l'aéroport.
Les voyageurs arrivant à Madère ou Porto Santo doivent remplir et soumettre un questionnaire pour les voyageurs entre 12 et 48 heures avant leur arrivée. À leur arrivée, ils devront montrer la preuve d'un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant leur arrivée, ou passer un test à leur arrivée et s'isoler dans leur logement en attendant les résultats. Vous trouverez plus d'informations ici.
Les voyageurs arrivant aux Açores doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif au test PCR du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur départ. Ils doivent aussi remplir un Questionnaire d'évaluation des risques et de détection précoce. Vous trouverez plus d'informations ici.
À partir du 9 décembre, les voyageurs auront besoin d'un test COVID-19 négatif pour voyager de São Miguel et Terceira à l'une des autres îles de l'archipel.
Exigences spécifiques de quarantaine
Les voyageurs en provenance de République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Irlande, Lituanie, Lettonie sont soumis à une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires. L'isolement prophylactique ne s'applique pas aux passagers effectuant des voyages essentiels et dont la durée de séjour sur le territoire national, certifiée par billet aller-retour, ne dépasse pas 48 heures.
Les voyageurs ressortissants ou résidents du Portugal, en provenance du Royaume-Uni et du Brésil, sont soumis à une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires.
Les voyageurs arrivant à Madère ou aux Açores sans certificat médical avec un résultat négatif au test PCR du COVID-19 effectué dans les 72 heures avant leur départ sous soumis à un test COVID-19 et une période de quarantaine jusqu'aux résultats du test.
Les résidents de Madère et des Açores qui retournent chez eux devront passer un deuxième test COVID-19, 5 à 7 jours à compter de la date à laquelle ils ont été testés pour la première fois. Ils doivent s'isoler chez eux jusqu'à ce qu'ils connaissent le résultat du deuxième test.
Toutes les autres infos
Les cartes nationales d'identité délivrées aux ressortissants portugais expirées depuis le 24 février 2020 (ou après) seront valides jusqu'au 31 mars 2020.
PT : il y a 25 944 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 16 887 décès en date du 7 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Un vol direct dure en moyenne 2h 10min heures, parcourant une distance de 1167 km.
Il y a 4 vols (directs) par semaine entre Marseille et Porto, avec une moyenne de 0 par jour.
Au cours des 3 derniers jours, les allers simples les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (16 €) et Plusieurs compagnies (40 €), et les vols aller-retour les moins chers ont été trouvés sur Ryanair (32 €) et Plusieurs compagnies (47 €).
Ryanair propose des vols 4 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi).
Pour l’itinéraire De Marseille pour Porto, lundi est généralement le jour le moins cher pour prendre l’avion et jeudi le plus cher. Pour l’itinéraire retour (de Porto pour Marseille ), on trouve en général les meilleures offres le vendredi et le jeudi les offres les plus chères.
À Marseille, vous partirez de l’aéroport de Marseille : Marseille. Vous atterrirez à Porto, à l’aéroport Porto.
KAYAK est un moteur de recherche dédié au voyage, qui parcourt le Web à la recherche des meilleurs prix que nous puissions trouver pour nos utilisateurs. Grâce à plus de 2 milliards de recherches traitées chaque année, nous pouvons afficher une grande variété de prix et d’options pour les vols entre Marseille et Porto.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix des vols entre Marseille et Porto est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
KAYAK Mix vous permet de combiner des allers simples pour économiser par rapport à un aller-retour traditionnel. Vous pourriez par exemple vous envoler pour Porto avec une compagnie aérienne, puis repartir pour Marseille avec une autre.
Les dates de voyage ne sont pas toujours figées. Si vous pouvez vous permettre un peu de spontanéité, faites votre recherche avec des dates flexibles. Vous pourrez ainsi voir des vols Marseille-Porto jusqu’à 3 jours avant et après vos dates de prédilection, et ainsi trouver l’offre qui vous convient le mieux.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points négatifs : "Fast and easy online checkin Boarding was organized Awesome airfare! Comfortable seats Friendly crew"
Points positifs : "Was cheap"
Points négatifs : "No charge for carry on"
Points négatifs : "Extremely outdated and old planes... they are goofy and don’t feel safe"
Points positifs : "I like the aircraft"
Points négatifs : "The change inside the plane.My seats was changed several times."
Points positifs : "Rapidité d'embarquement et débarquement"
Points négatifs : "Pas de boissons offertes ."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Stop à la pub pendant le vol. 1h de vol= 1 h de dérangement à essayer de nous fourguer les produits vendus à Bord. Et comme toujours avec RyanAir retard du vol."
Points positifs : "Le personnel correct. Le fauteuil pas confortable et avance une demi heure de retard. Beaucoup trop d'attente pour les bagages."
Points positifs : "Lovely crew, great leg space and seats"
Points négatifs : "It was so hot, air conditioning"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "La ponctualité et les services en ligne"
Points positifs : "Priced right."
Points négatifs : "All snacks, drinks are for sale. Could at least offer a complimentary bottle of water."
Points négatifs : "Pour le prix il ne faut pas trop critiquer"
Points positifs : "L'équipage est toujours au top et cette fois-ci nous sommes mêmes arrivés avant l'heure prévue."
Points négatifs : "Serait vraiment pas mal si RyanAir diminuait la fréquence de ses retards. Je ne me souviens plus quand c'était la dernière fois que j'ai pris un vol chez eux et qu'il est parti à l'heure."
Points positifs : "Inexpensive, quick flight."
Points négatifs : "Too much waiting. The process was to just herd you to the next corral for more waiting. Boarding process was much longer than need be. They charge for EVERYTHING! My husband and I were sitting separately, but the boarding pass only came to me electronically. For whatever reason, the forwarded email, or screenshot would not go through to him. We asked if they could print us one, they wanted €20. Seriously? However, I saw the gate lady print for several others with no charge.....hmmmm."
Points positifs : "Ease of travel. Priority service."
Points négatifs : "Food."
Points négatifs : "I didn't like that I had to pay for additional ticket. the internet at the airport was not working fast enough. the attendant at the customer services was yelling through the window the seconds in front of other customers (she was mad). My ticket didn't download fast enough therefor I had to purchase a second ticket. That was not cool."
Points positifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Que l'on m'a obligée de mettre ma valise cabine en soute"
Points positifs : "Le sourire du personnel"
Points négatifs : "Read the small print before. €55 to print the boarding pass because I did not do on internet !!! WTF This was my second and last Ryan Air flight."
Points négatifs : "I would be great if the flight attendants quieter than the aeroplane engines. My earbuds are no expensive enough."
Points positifs : "Friendly crew"
Points négatifs : "Flight was delayed by an hour-no explanation provided"
Points négatifs : "Le fait de mettre les bagages en soute alors qu’il y avait pleins de places en cabines + les ventes en cours de l’avion + le niveau d’aide du personnel Rayan air"
Points négatifs : "It would be amazing to get 30 minutes without trying to sell something and constant use of the microphone for useless promotions. I don't really get on flights so I can buy a watch, a perfume or a scratch card, no need to spend 5 minutes trying to sell it."
Points positifs : "Super helpful employee at check-in in the Beauvais airport in Paris. Friendly Staff on board - service with a smile. Comfortable seats."
Points négatifs : "You have to pay twice the amount for bags at the airport but one is aware of it. Best to know how many bags you will check in and be prepared before hand."
Points positifs : "On time and that’s about it"
Points négatifs : "Hot, cramped, slow boarding and ridiculous wait times at the bag drop in. Almost missed our flight despite getting there 2.5 hours before boarding"
Points positifs : "Bonjour, Une fois dans l'avion tout s'est bien passé Nous sommes toujours bien accueillis par les équipages en vol. Confort, bagages, prestations à bord, tout est bien organisé et optimal."
Points négatifs : "L'enregistrement a été un véritable calvaire Je n'ai jamais réussi à m'enregistrer via Kiwi mon prestataire Je suis donc venue tôt à l'aéroport pour m'entendre dire que l'enregistrement sur place est facturé plus de 50 euros par passager ! En fait je n'avais pas reçu l'adresse mail kiwi pour effectuer cette démarche, adresse incroyablement longue, introuvable sur le net ( je prends pourtant l'avion depuis quelques années ! ) Bref, gros gros stress et la sensation d'être prise pour une andouille, ce qui est plutôt déplaisant Je ne voyagerai plus par Ryanair si le prestataire kiwi est proposé, d'autant que mes tentatives pour les joindre avant le départ ont toutes échoué. Cordialement"
Points négatifs : "The passport check at Marseille is so poorly managed that they made nearly every passenger late and an elderly woman was humiliated as she had to climb under barriers. The response from the Ryanair representative? “You’re flying low-cost. What do you expect?”"
Points positifs : "Not much to like."
Points négatifs : "At gate there was 40 minute delay to board with mention of what was going on. Once on board we waited another 40 minutes to be able to take off. In flight the crew was rude and inattentive."
Points positifs : "L’equipage"
Points négatifs : "Le retard d’1h30"
Points positifs : "Efficient service that was on time. There was no food or entertainment but that was expected. I like how everyone cheers when we land!!"
Points négatifs : "Harcellement des commerciaux censés êtres des equipages navigant. Quand ce n'est pas les repas avec 5 min de lecture lourde avec son fort dont on se moque, puis la vente de parfums et autres avec liste lourde...vient le tour de cartes à gratter... insuportable , de surcroît si on veut se reposer"
Points positifs : "Rien de special"
Points négatifs : "Le fait de payer pour avoir mon savon en cabine alors que d’aitres Personnes l’ont eu aussi mais sans payer."
Points positifs : "Très bien Parking p4 un peu étrange on doit laisser les clefs de son véhicule sans aucun reçu Bizarre"
Points négatifs : "Le retard !"
Points négatifs : "tout faire pour faire payer le passager des suppléments, c est pathétique, surtout quand cela retarde l'embarquement (enregistrer les bagages au contrôle ralenti tout le monde), le personnel n adhère pas à la politique commerciale, et les clients sont agacés par cela. Et surtout tout le monde perd du temps à l'arrivée à attendre un bagage "cabine" mis en soute."
Points négatifs : "Le confort le manque de place entre deux sièges Les repas ou boissons payantes L'atterrissage plutôt rude Embarquement long en plein froid"
Points positifs : "The flight was fine, comfortable and despite turbulence (which I actually enjoy) uneventful. We could see both experienced and new staff working effectively together 1 star for food and entertainment because we took part in neither"
Points négatifs : "The incident when boarding could have been handled far better than experienced A passenger already on the plane mistook light shining through the vapour created by the wing De icing process and claimed the wing was on fire which lead to the plane being evacuated First issue was that all disembarking the plane had nowhere to go and were not given any instructions Secondly the return to the waiting lounge was not organised well leaving passengers roaming about the lounge and unsure what to do"
Points positifs : "On time and cheap"
Points négatifs : "No issues"
Points positifs : "Cheaper"
Points positifs : "Nothing! Will never fly them again!"
Points négatifs : "Being a tourist, I had no access to a printer to print a boarding pass. First off, who prints boarding passes anymore when you have smartphones?! RyanAir insists on paper! But they won’t print one for you. No they sent you to SwissAir for a printout for a cost of 15€. Then back to RyanAir so they can tag your bags. Do they take the bags? No! You have to go to 2 different areas to to drop off bags. Just ludicrous! Makes you appreciate American efficiency. Don’t fly RyanAir!!!"
Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"
Points positifs : "El precio es inigualable con respecto a las demás aerolíneas"
Points négatifs : "Las azafatas venden muchas cosas para un vuelo tan corto y es molesto"
Points négatifs : "1h30 debout"
Points positifs : "Nothing."
Points négatifs : "Flight delayed for 2,5 hours. Forced to spend €40 or terrible aeroport food. Should have used the train - would get to my destination faster, cheaper and would already have had a great meal at a restaurant. Never again."
Points positifs : "Super"
Points négatifs : "Flight cancelled and had to spend 4X to book another comparable flight."
Points négatifs : "Late from Passport control - wouldn’t hold plane for us - missed flight - no others that dat"
Points négatifs : "Plane was dirty, boarding didn't have a good organisation, crew wasn't friendly."
Points négatifs : "The requirement to pay for a boarding pass after having checked in as required. The US airlines do not have this requirement. This is a very negative experience. Our gate was changed at the very last moment."
Les compagnies aériennes voyageant de Marseille pour Porto ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols de Marseille pour Porto
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols de Marseille pour Porto
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols de Marseille pour Porto
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols de Marseille pour Porto
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles de Marseille pour Porto
Marseille (MRS) France
Porto (OPO) Portugal
Prix moyen | Durée moyenne | |
---|---|---|
Vols | 240 € | 2h 10min |
Bus | 122 € | 31h 10min |