CMN

Trouvez un billet d’avion pas cher pour Casablanca

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— CMN
10 août — 17 août1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
mer. 10/8
mer. 17/8

Bon à savoir

Basse saison

septembre

Haute saison

juillet

Vol le moins cher

49 €

Bonne affaire aller-retour

229 €

Bonne affaire aller simple

109 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 7%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 41%.
Vol Nantes Aéroport de Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) - Aéroport Mohammed V de Casablanca
ou moins
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Prix estimé d’un aller-retour
Prix moyen par mois
Prix des vols à l’approche de la date de départ

Astuces pour trouver un vol pas cher pour Casablanca

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  • Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • La haute saison est en juillet et août, et septembre est le mois le moins cher pour partir de France.
  • Saisissez votre aéroport de départ préféré et vos dates de voyage dans le formulaire de recherche en haut de page pour découvrir les dernières offres de vols vers Casablanca.
  • Seule la compagnie Royal Air Maroc propose des vols directs depuis Paris à destination de Casablanca (CMN). Plusieurs départs s’effectuent chaque jour depuis l’aéroport d’Orly.
  • En cas d’urgence, sachez qu’un service de premiers secours est situé au niveau 0 du terminal. L’Unité Médicale d’Urgence (UMU) est disponible 24 h/24 toute la semaine.
  • Un espace consacré aux enfants est localisé au premier étage de l’aéroport de Casablanca avec des jouets mis à disposition. Il est également possible de trouver des tables à langer dans les toilettes.
  • Pour les voyageurs souhaitant pratiquer leur culte, des salles de prière sont situées dans l’aéroport de Casablanca. Renseignez auprès du bureau d’information afin de savoir leur localisation.
  • L’aéroport Mohammed V de Casablanca (CMN) se situe à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Les vols à destination de Casablanca proviennent de l’international, desservis par de nombreuses compagnies classiques et low cost.
  • Dans le terminal des arrivées, le terminal 2, vous trouverez les agences de location de véhicules ainsi que quelques boutiques.
  • Pour les renseignements, et les comptoirs des compagnies aériennes, il faudra se rendre dans le terminal 1.
  • L’aéroport dispose de deux parkings, l’un destiné au stationnement longue durée et l’autre à la journée. Pour rallier le centre-ville, des navettes sont à disposition des passagers sur réservation.

FAQ - Réserver un vol pour Casablanca

5 meilleures compagnies proposant des vols pour Aéroport Mohammed V de Casablanca

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
7,8
LufthansaNote générale basée sur 29066 avis
8,0Embarquement
7,7Confort
8,4Équipage
7,6Divertissement
7,5Repas
Avis sur la compagnie

Petit avion, rien ne marchait, pas de télé, pas de wifi, tout en panne. Pas de compensation, auraient pu nous offrir quelque chose pour compenser, comme un sandwich ou un boisson gratuite. Très decu6

En savoir plus sur Lufthansa

Petit avion, rien ne marchait, pas de télé, pas de wifi, tout en panne. Pas de compensation, auraient pu nous offrir quelque chose pour compenser, comme un sandwich ou un boisson gratuite. Très decu6

Voyage de san Francisco vers Honolulu à été mauvais. Petit avion pas de films (tous les écrans étaient en panne), pas de wifi. Il ne nous ont pas compensé, ils auraient pu nous offrir un sandwich ou une boisson gratuite.

Le pilote a été super le service aux clients. Aucune information pour aider les passagers en correspondance. nous avons ratés notre vol vers Paris

Formalités d'embarquement simples. Le staff à bord sympathique. Assis à côté d'un homme a assez forte corpulence qui mettait en évidence la taille réduite des sièges. Le dîner et petit déjeuner pas fameux du tout, le niveau à encore baissé dans ce domaine.

La boufe et l’équipage très cool seulement il fallait payer une petite bouteille de vin à 7 euros

Notre départ et notre arrivée étaient à l’heure. Nous étions bien servis par les membres d’équipage. Malheureusement, moins d’espace dans ce modèle d’avion que dans les modèles plus récents. Les écrans installés dans les sièges fonctionnent très lentement, donc pas beaucoup de divertissement pour le vol de 8 heures

Les membres d’équipage ont été attentifs. La qualité de repas- à améliorer

Transit à Frankfort : horrible !

J'ai manqué ma connection en dépit des assurances de l'équipage. 6 heures d'attente.

Vol retardé (+ d'1 heure), pilote qui annonce que les autres vols à Frankfurt sont aussi retardés, donc qu'il sera possible tout de même de continuer le voyage. Annonce qu'un employé de Lufthansa va nous attendre pour nous aiguiller. Rien de cela ne s'est passé. La seule chose c'est que j'ai manqué ma connection, à peu près 8 heures de retard. Inacceptable

Points négatifs : "Food is a joke"
Points positifs : "Crew was very friendly and attentive. Seats were very tight and uncomfortable, specially for a 6’3 tall person!"
Points négatifs : "Boarding could be a little bit more organized"
Points négatifs : "Better Communication from Lufthansa"
Points positifs : "Good"
Points négatifs : "Confortable seats"
Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points négatifs : "Retard"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"
Points positifs : "Le service"
Points négatifs : "La nourriture, le retard"
Points positifs : "Spacious seating, easy access to charging plug and good movies."
Points négatifs : "Boarding is never fun, why not do back first?"
Points positifs : "Nothing at all"
Points négatifs : "They cancelled my ticket because I missed the second leg of the flight. They didn’t even offer me an option and told me to find my own flight home. I had to pay $1100 on another airline to fly home tomorrow. I will NEVER use Lufthansa again"
Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."
Points positifs : "for the first time ever, my kid ate the airplane food, and it was because it was good. the service was really good and the staff outstanding."
Points négatifs : "Te cabin pressure gave us headache. always happens with the A380 though."
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Personel très pro"
Points négatifs : "Films et divertissement"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "Mauvaise information"
Points négatifs : "L’embarquement"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "les faits d‘être m‘a fait loupé la suite de mes transports"
Points positifs : "rien"
Points négatifs : "les retards"
Points négatifs : "Le vol est largement en retard !!!!!"
Points positifs : "Embarquement très rapide, vol ponctuel."
Points négatifs : "Les informations à bord etaient incompréhensibles"
Points négatifs : "Airplane food eatable"
Points positifs : "Crew, boarding, seat"
Points négatifs : "Paris airport is extremely passenger unfriendly. Better to connect somewhere else"
Points positifs : "Crew and flight and service were fine"
Points négatifs : "Economy seats are cramped"
Points positifs : "Good, friendly crew"
Points positifs : "on time no hassle"
Points négatifs : "nothing in particular"
Points positifs : "Qualité du service en général: bon Et comme à leur habitude ils proposent un avion récent."
Points négatifs : "Avion surbooké, j'ai été séparé de ma compagne comme beaucoup d'autres passagers... Mauvaise expérience de vol surotut pour 12h de vol. Le personnel de bord à fait son possible pour nous servir au mieux mais on sentait qu'ils étaient un peu débordé."
Points positifs : "Qualité toujours au rdv et avion au niveau"
Points négatifs : "Changement de vol à la dernière minute imposé par la companie qui nous a fait voyager séparément avec ma copine dans des conditions peu agréables + on a raté le taxrefund à cause de ça..."
Points positifs : "Everything was great. Not a single downside. Easy to follow announcements on connection, punctual and nice aircraft."
Points négatifs : "Nothing."
Points négatifs : "The fact that I was re routed that my flight from Paris was late and made me miss my connection."
Points positifs : "Équipement de divertissement excellent. Personnel souriant"
Points positifs : "Beaucoup de compagnies aériennes auraient intérêt à suivre l’exemple de Lufthansa."
Points négatifs : "Un retard de plus de trois heures. Mais au moins, on nous a informés et donné de l’eau et des grignotines."
Points négatifs : "Le retard"

Initialement prévu en siège 10c, je me suis retrouvé avec un nourrisson de 3 mois à mes côtés. J’ai échangé de place avec le paire de l’enfant afin que la famille soit réuni. Je me suis retrouvé siège 14C avec une personne en fort surpoids à mes côtés. Hormis le fait que cette personne occupait 1/3 de mon siège, j’ai passé le voyage collé à son aisselle, mes oreilles dans ses ronflements et ses gesticulations. Impossible de dormir. Impossible de dîner non plus car la personne prenait toute la place Comfort tres tres désagréable. L’hôtesse m’annonce que l’avion est plein , ps de surclassement et je peux que mettre des boules kies …

Vol tôt le matin : un petit complément à la galette ne serait pas de trop ! Mais elle reste appréciable ;) Aéroport d’Oslo: enregistrement des bagages très long. Sinon, le vol s’est bien passé !

Le vol avait presque une heure de retard et à l’embarquement (nous ne voyageons qu’avec une valise cabine pour ne ps faire la queue au carrousel), l’employée Air France, sans un sourire, d’un ton impérieux et sans pouvoir argumenter nous prend nos bagages, les enregistre …. Et en laisse passer plein d’autres ! On comprend que l’avion est plein mais peut-être un peu d’amabilité n’aurait fait de mal à personne. Embarquement à revoir, vraiment, même un samedi de rush … pour des étrangers, imaginez ce que donnerait un tel comportement en terre d’image de marque et d’accueil en France …

Vol en retard.

Ce qui m’a plu Le confort du vol la wifi

Rien ne m'a vraiment plu Temparure élève il faisait très chaud dans l'avion Chaise inconfortable pas possibilité de l'ajuster car abîmé, repas infect. Le constat que je fais c'est qu'il y avait un manque de considération des voyageurs sur ce vol.

The check in operator

Plane delayed at 22PM

Notre valise n'est pas arrivée à Brest. De Paris, elle est partie à Biarritz. Nous l'attendons

Le repas est casiment vide

Nos valises ont été laissées à Paris faute de place. Incroyable

No online check-in, so not ideal for business travellers having to queue to check-in at Zurich airport

Could not hear announcements from staff. Luggage in hold was delayed on both legs of trip.

Points positifs : "Personnel de cabine au petit soin"
Points négatifs : "Prix du billet un peu cher à mon sens"
Points positifs : "Ras"
Points négatifs : "Le divertissement"
Points négatifs : "Entertainment system was not working on all seats"
Points positifs : "L'ensemble était pas trop mal"
Points négatifs : "Ma valise n'a pas suivi suite au retard de KLM est c'est le bazar pour la récupérer"
Points positifs : "Personnel accueillant et disponible."
Points négatifs : "Nourriture doit être revue même en classe éco. Écran divertissement un peu vieux."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Everything"
Points négatifs : "The food is usually very good, this time it was poor to disappointing- dark meat chicken.., tasteless & unhealthy....mushy fruit dessert choices"
Points positifs : "L'enregistrement, la possibilité d'enregistrer gratuitement le bagage à main, l'embarquement. Rapidité de service du personnel de bord à la demande."
Points négatifs : "Ancienne classe économique Air France (système de divertissement à bord pouvant être beaucoup plus moderne);"
Points positifs : "Great newer plane, great service!"
Points positifs : "The crew was amazing and extremely helpful!"
Points négatifs : "The food could have been better"
Points positifs : "La prise USB pour charger le téléphone vu que le vol a fait plus d'une heure et demi de retard"
Points négatifs : "L'embarquement et le système qu'ils ont fait et très long des informations tondeuse à donner été tardif et incohérente"
Points négatifs : "Tres mauvaise expérience avec Air France, vol raté, donc 900€ de frais supplémentaires pour un voyage avec mon epouse et nos 2 jeunes enfants. Le vol en lui-meme etait correct."
Points positifs : "Not being charged for my first bag of luggage"
Points négatifs : "Nothing"
Points négatifs : "Seat was super uncomfortable. Could not fit in my legs at all, could not recline it enough. Maybe sufficient for a one hour flight, definitely not on an intercontinental flight."
Points positifs : "Tight seat, was moved out of exit row because of my age"
Points négatifs : "Could have stayed in exit row. Plan arrived in Moscow late so flight was over one hour late"
Points négatifs : "The food was mediocre. Flying La Compagnie in the past was a much better food experience."
Points négatifs : "Air conditioning too cold. Wasn't offered an evening meal. My luggage went missing and I'm still waiting for it to be delivered."
Points positifs : "Very efficient boarding. We actually departed earlier and then landed in Barcelona 15 minutes ahead of schedule. Overall a very smooth experience."
Points positifs : "The staff..the attentions..food."
Points positifs : "The CDG airport is very bad in terms of finding your connections, the flight to CDG from LAX had a very old entertainment system and was hard to use."
Points négatifs : "Plus de 30 min de retard dû a une mauvaise organisation à Charles de Gaulle."
Points positifs : "Le petit gâteau. Succulent à mort."
Points négatifs : "Qu'il n'y ait qu'un seul gâteau. C'était bon le voyage"
Points positifs : "Crew was nice although one fellow was a little too “nervous” and looked bossy"
Points négatifs : "Food was awful. Asked for vegan meal they got it half right, as vegan is not vegetarian. And the second meal or snack as they say was not vegetarian or vegan at all."
Points positifs : "Équipage très gentils et très des bons services à bord, Merci et à bientôt"
Points négatifs : "Plus de journal disponible à l'embarquement"
Points positifs : "L’amabilité du personnel de bord, la rapidité du vol, le service à bord"
Points négatifs : "Le dépose bagages, la non-assistance du personnel a l’enregistrement"
Points positifs : "Le vol en lui même rien à redire"
Points négatifs : "L'état de mon bagage à l'arrivée. Déchiqueté. Est ce lors du premier vol BKk Amsterdam sur Air France ou Amsterdam Bordeaux sur KlM ??? toujours est-il qu' il est irréparable"
Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "RAS"
Points positifs : "Service and crew are great"
Points négatifs : "Seats"
Points positifs : "Disponibilité et flexibilité des gens du comptoir"
Points négatifs : "Rien tout était parfait"
Points positifs : "SFO - CDG (Air France) was a great journey in all respects. But the one major reason for that was, the middle seat was empty. I was so fresh after the journey, would definitely recommend this flight to anyone."
Points négatifs : "The flight was delayed by atleast 45 mins and therefore had to rush at the CDG airport to catch the next flight."
Points positifs : "25 min ahead schedule!!!"
Points négatifs : "Cabin space, too narrow rows."
Points positifs : "Great service and food."
Points négatifs : "Tv screen is resolution is to low. Hard to see details."
Points négatifs : "I didn’t have time to make it through customs. Missed my flight"
Points positifs : "1. Entertainment - Decent movie selection. I wished the angle of the screen in economy could be adjustable as well. Turkish Air does it better. Once the seat ahead of me reclines I dont have too much hope of saving my eyes from the awkward angles."
Points négatifs : "1. Boarding - Learn from maybe Turkish Air who allocate people zones based on where you are seated in the plane. People seated all the way in the back should be allowed to board first and fill the plane back to front. Makes it less likely for you stand around waiting for people as well people all the way in the back making contact with every possible human already seated in the aisles. 2. Comfort - Window seats are too hot, middle aisle seats are too cold 3. Thankfully they do have halal offering. Now if they will even let me choose that I am allergic to seafood. Glad for the chicken. Nothing to boast about."
Points négatifs : "Flight was delayed, seated in the last row and non adjustable seating, so very little leg room. Dis-enbarkment was very slow."
Points négatifs : "Leg space."

Delay 1 hü

Tout était parfait

J’avais réservé un repas cacher et l’hôtesse de l’air m’a dit qu’il n’y avait aucune réservation

Transmission de fausses informations, 2 vols annulés, attente de plus de 3 heures au deal TAP pour obtenir de fausses informations.

48h dans la vue à cause d’un avion cassé

Rien tout était parfait

Les repas

Mauvaise organisation de la gestion des documents COVID

Problèmes multiples lors de l’embarquement Mauvaise organisation de la vérification des documents pour le COVID. Retard.

Le prix de la compagnie est plus cher que les outres

L’attente est beaucoup trop longue et tous les passagers ayant eu une escale avec TAP ont raté l’avion.

On a 9 hr flight the entertainment kept having issues and not working for most of the flight. The food was worse than usual. It was a pretty awful flight.

DO NOT FLY WITH THIS AIRLINE! To start with, we were charged an extra $100 for our carry-on baggage apparently being overweight. This was not something we were told about prior to flying or we would have packed differently. During our layover in Portugal, we were delayed. Once they started to board, we got on the bus and drove out to the plane. Upon arriving at the plane, there were already two other busses there that had not even offloaded yet since they were apparently still servicing the plane. We had to stand in a crowded bus for about 45 minutes packed in like sardines. So much for social distancing and covid concerns! The plane itself was uncomfortable and the service terrible. I have flown across the Atlantic many many times on other airlines and have always received amazing service. This was not the case with TAP. Other than a small glass of water, we were only served drinks one time. There were no refills or additional service, which for a 9-hour flight is unheard of. I hated every minute of my time with TAP and will never fly with them again even if someone offered me a free ticket.

Points positifs : "Fast boarding, welcoming staff. Good experience"
Points négatifs : "Nothing"
Points négatifs : "Ils ont perdu mon sac avec ma carte bleue et permis de conduire je ne Peux pas payer mon hôtel je sais pas où dormir"
Points positifs : "The price is affordable"
Points positifs : "Nothing the crew was mean and rude I’ll never fly TAP air Portugal again"
Points positifs : "New aircraft had free Wi-Fi and lots of movies. Clean."
Points négatifs : "First bag fees of $120 per bag one-way were punitive. Anti-customer policy. Cannot recommend flying with them."
Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."
Points positifs : "Left us alone a lot and also not a lot of brainless babbling over the pa. Very nice change from most airlines"
Points négatifs : "The Kayak website sucks"
Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"
Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."
Points positifs : "Food and price"
Points négatifs : "On time departure"
Points positifs : "Crew was nice."
Points négatifs : "My family wasn't given a choice on the meal they were given which was hard because most of them don't eat fish (it was codfish). One of the flights was delayed 2 hrs & then didn't take off for 40 mins after the two hours because boarding wasn't started til 10 mins before it was scheduled to takeoff"
Points positifs : "Nothing stood out. Legroom was ok."
Points négatifs : "Boarding was confusing and poorly managed."
Points négatifs : "Our flight in Lisbon was scheduled to board an hour before departure. We arrived on-time, went through the line and were then placed in a standing room only area to stand and wait for another 45 minutes before boarding. We were placed near the entrance (I thought to board early as a family) but were later told to join another line when we asked why we sere just standing and waiting while other passengers were walking past us. The communication between staff and between your staff and passengers was poor."
Points négatifs : "TAP was late getting the first flight out, offered almost no help and almost left 22 people stranded in Portugal and tried to get us to pay for a new flight at our own expense. Customer service was terrible. Multiple people in line said they had been stranded in Portugal by TAP airlines before."
Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."
Points positifs : "Bon vol bon pilotage plutôt confortable Proposition de boissons"
Points négatifs : "La proposition de sandwich Un peu de retard au décollage"
Points négatifs : "Départ à l’heure"
Points négatifs : "They took an extremely long time clearing away the dirty dinner trays, which meant that the tray table had to be down. This made it near impossible to get up to use the restroom or to stretch."
Points positifs : "The crew was kind and the flight ok. They wanted to charge me 120.00 USD for my one bag checked ONE WAY. 240.00 USD round trip for one checked bag!!!!! On their website it clearly states one free checked bag for ALL FLIGHTS xcept “discount” fares. No way to prove I purchased “basic”"
Points négatifs : "They lied. The website does not clearly state that you will be CHARGED FOR CHECKED BAGS. Warning!!"
Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"
Points positifs : "Very helpful gate attendants. The food was delicious and the movies were all current and kept us entertained for nine hours!"
Points négatifs : "Very cramped legroom. Cabin was extremely hot. There was a man binge drinking in the seat across the aisle. He should’ve been cut off at some point, but he kept drinking. He was a worry."
Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."
Points positifs : "Very efficient and competent crew. Very much like the A330 plane."
Points négatifs : "On our flight from Lisbon to Paris Orly the baggage took two hours become it was delivered. We were later told the baggage crew forgot some of the bags."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."
Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."
Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."
Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."
Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."
Points positifs : "I would def use this airline again."
Points négatifs : "The only issue was they’re weren’t any outlets to charge your phone or laptop"
Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"
Points positifs : "Crew service was excellent, food even hetter"
Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"
Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."
Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"
Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"
Points positifs : "The crew and passengers were in a great mood on a Saturday night flight feom Orly to LIS"
Points négatifs : "There were papers and debris from previous flight still on the floor. Clearly they did not vacuum. If yoy want piece and quiet, this is not thw late flight for you."

Je n’ai pas pus prendre le vol à cause d’un retard à la correspondance !!!

Mon écran fonctionnait mal!

L'accueil dans cet aéroport est vraiment à refaire depuis le début. En même temps c'est Paris, mauvaise humeur et sourire absent. Le service à la française. Avion incomfortable, pas de bon choix niveau gastronomique. Si non très bon staff de la compagnie.

- Pas de distribution d'écouteurs ne permettant de fait pas d'utiliser les écrans pour regarder un film pendant ces 9h de vol - Repas très médiocres et petits

Personnel de bord peu sympathique, 2 volets de porte bagages cassés ce qui a réduit les possibilités de rangement et a créé de la tension de la part des hôtesses. Retard à l'arrivée = plus de transport en commun et unique solution : retour sur Paris en taxi pour un montant de 53€!

Trop d’attente et retard du vol !!!

Nous avons apprécié la gentillesse et la compréhension du personnel de bord. Par contre nous n’avons pas du tout apprécié le fait que nous avions réservé un vol IBERIA et que lors de l embarquement nous avions apeurés que nous allions voler avec une compagnie low-cost cost LEVEL , Information qui à aucun moment nous a été donnée lors de la réservation, information qui ne figure absolument pas sur nos billets. Et qui a pour conséquence qu il nous a été demandé de payer les couvertures, les écouteurs, les repas et les boissons, ce qui est inadmissible sur un vol long courrier affrété en principe par une compagnie nationale ! Je n’ai jamais vu ça, il me paraît inconcevable de ne pas proposer de restauration incluse sur un vol de 11h50 ! Pourriez-vous répondre à cette réclamation, ou me dire à qui la transmettre ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement .

Que des explications soient donne en français

Une veritable catastrophe, 2h de retard au debut du vol pour un probleme de porte d’embarquement, nous avons donc raté notre correspondance a Madrid pour Lima, 500€ de frais de modification de billet encouru, un fiasco

Nul

Compagnie nulle

Tout était bien organisé.. pour moi rien à dire !! Je le referais avec plaisir !😃

Amélioration du balayage du regard de l’ hôtesse. Visionner d’ un seul coup .. le port du masque et la fermeture de la ceinture. Cela m’ aurait évité d’ être réveillée 2 fois !!

Everything was a nightmare from the long boarding right up until they lost my luggage. Worst flight ever.

Terriblement froid dans l’avion, restauration mauvaise, équipage pas très sympathique. Écouteurs qui font très mal aux oreilles avec un son déplorable

Mal installé sièges inconfortables, écouteurs bas de gamme qui font mal aux oreilles, le son des écouteurs terribles. La restauration dégoûtante. Et terriblement froid dans l’avion malgré la couverture donnée alors que j’étais habillée chaudement.

You have a law suit coming your way

Il est anormal de ne rien avoir à manger / boire lorsqu on a payé 250e un vol de 1h15.

Ne concerne pas forcément Ibéria mais plutot ADP Orly : Le débarquement à pris 30 minutes faute de bus de liaisons entre l'avion et l'aéroport. Le déchargement des bagages a pris environ 1 heure (atterrissage à 18h22, récupération des bagages sur le tapis à 18h29. C'est beaucoup trop long (presque autant que le vol Madrid-Paris).

Le personnel de bord ne se montre pas très professionnel : discussions bruyantes entre steward et hotesse sans tenir compte des passagers, remarques douteuses sur les passagers qui ne parlent ni Anglais ni Espagnol. Un minimum de respect des passagers et de discrétion serait un plus.

Retard de 20 min

La gestion de la sortie des passagers de l’avion. Il doit bien exister un mode de fluidité du processus.

Les annonces sont pas aussi en français

Tout était très bien seul l’amabilité des hôtesses laissait à désirer

Amelioration des assistantes de vols. Extrement desagreables.

J’ai acheté l’embarquement prioritaire mais pas pu en profiter

I think it was silly that we needed to get a new boarding pass after we showed proof of a negative covid test. I think this proof could have been done online when booking the flight. It seemed very inefficient to do at the gate for everyone.

It was a good flight with a very friendly crew👌

Points négatifs : "C’est la première fois que nous prenons Iberia et nous avons été très déçus. Personnel extrêmement désagréable. Première fois que je vois tout un équipage aussi peu professionnel, indélicat et qui ne passe pas en dehors des repas. Le repas a été servi et le débarrassage 5 min après. Pas de nettoyage des toilettes pendant les 12heures de vol. Les hôtesses étaient trop occupées à papoter à l’arrière de l’avion. En tant de covid c’est inadmissible. Je ne recommande pas cette compagnie et ne la prendrais plus jamais !"
Points négatifs : "Tout sauf le repas très mauvais des boîtes de conserves. C'est de la rigolade. Très déçu du repas vraiment."
Points négatifs : "My checked bag did not make it to London, and it’s really affected my short stay which requires a lot of traveling around England."
Points positifs : "Great customer service"
Points négatifs : "The seats are really small. Even for people not considered tall."
Points positifs : "The crew in my area were very helpful. The young guy next to me passed on the dinner choices. The crew member came back and asked if he would like some pretzels, etc. which I thought was very nice. They were very friendly."
Points négatifs : "Just a suggestion that the ear jacks for the entertainment be passed out earlier. Luckily I brought my own but my neighbors on both sides had a long wait until they were passed out."
Points positifs : "One crew guy was really nice. I had bruised my leg and he gave me ice and checked in on me."
Points négatifs : "Vueling/Iberia lost my luggage."
Points positifs : "Flying these days is as bad as it gets. We made it, that is what I liked."
Points négatifs : "Had bought a ticket that allowed me to check in a suitcase and to chose my seat. The choosing part does not happen as Iberia chooses for you the day before the flight and tells you you can change what they chose but for a price. Seems deceiving. Flight attendant on flight was rude to me and others."
Points positifs : "Quick boarding, take off, landing"
Points négatifs : "The announcements were a bit loud and startling"
Points négatifs : "Information,connection,airline staff,customer service, Ivan go on forever"
Points positifs : "Personnel gentil"
Points négatifs : "L’avion me semble pas en bon état. Des gouttes d’eau tombaient du plafond suite à la condensation"
Points négatifs : "Iberia annule le vol choisi puis change l'attribution des sièges et sépare les gens sans la moindre considération. Vol cher et médiocre."
Points négatifs : "Being put in standby after we booked 3 months in advance and loosing our luggage"
Points négatifs : "Iberia est une.compagnie mauvaise, qui ne se préoccupe pas du délai entre deux vols A éviter"
Points négatifs : "Correspondance trop court, on a faillit rater l'avion, alors que j'avais demandé quelques jours avant si c'était suffisant en terme de délai. De plus, le bagage n'a pas suivi et est resté à Madrid (retour seulement demain)"
Points positifs : "Vol a l'heure Personnel avenant"
Points négatifs : "Tous les services sont payants. Le service WiFi à bord ne fonctionnait pas"
Points positifs : "Sympatique"
Points négatifs : "L'embarquement."
Points positifs : "Le personnel de bord était inattentif, cela se voyait qu'ils n'avaient pas envie d'être là. Aucun passage entre les deux repas (pendant 8 heures d'affilée), puis le café servi jusqu'à la moitié des rangées seulement, avant l'atterrissage, personne n'est passé vérifier les ceintures."
Points négatifs : "Un personnel naviguant plus présent, plus professionnel, sérieux et souriant? Quelques passages avec de l'eau pendant le vol entre les repas."
Points positifs : "Le personnel de bord à été bien Mais tout le monde qui est en bas qui est au sol était très mal"
Points négatifs : "Le personnel de sol était très mal"
Points positifs : "Iberia"
Points négatifs : "Le retard et la prise en charge à l'arrivée"
Points négatifs : "To be honest, i feel like your pricing is very misleading. I was not prepared to pay $60 per bag in luggage fees. For an international flight, I believe your site should be much more clear in stating whether the fees paid will include luggage or not. I will consider other options in the future to avoid this unpleasant surprise at the airport."
Points négatifs : "My entertainment console went out right after takeoff. I can’t sleep on a plane, and I waited 5 hours for the attendant to finally reboot it. And one rather surly, overweight attendant with attitude"

too hot and too tight, no even small cup of water.

1/2 h de vol en plus !!!

Bon voyage et atterrissage avec avance.

Au minimum de l'eau gratuite serait bien

Radin sur la restauration. Arrêtez les économies de rats c’est la honte. Offrez un petit repas et de l’eau quand même !

Wifi à disposition

2h45 de retard !!

Pire vol ! Rien à ajouté !

Excellent

Fabulous crew … passengers not very … serious… against Covid …

All good

it was exelent

Le service PMR embarquement et débarquement. Impeccable. Des gens admirables et d'une gentillesse remarquable.

Retard de 40 min au décollage a l’aller comme au retour..

Enregistrement en ligne parfait, dépôt des bagages brouillon, embarquement vol et atterrissage sans problème. Repas à bord payant et de faible qualité. Pas de divertissement. retrait des bagages assez rapide.

L'enregistrement, l'embarquement, le vol, l'arrivée bien. A bord, le repas simpliste, choix limité, divertissement : rien, confort des sièges limité.

Un bon avion comme toujours et bon équipage

Points positifs : "Bon rapport qualité prix"
Points négatifs : "Les menus disponibles à bord ne sont pas disponibles sur le site internet ou sur l’application mobile c’est fort dommage"
Points positifs : "Ayant proposé de céder la place à un couple qui ne serait ainsi pas séparé l’hôtesse m’a placé dans un endroit plus confortable pour mes jambes et n’a cessé de me remercier. Alors que c’était la moindre des choses.merci à elle"
Points négatifs : "Procédures d'embarquement pas conformes aux règles COVID"
Points positifs : "l’atterrissage était parfait. L’enregistrement L’embarquement Le vol en lui meme s’est bien deroulé"
Points négatifs : "Je n’ai pas apprécié comment une membre de l’équipage du nom de mercedes s’adresse aux clients d’un air hautin contrairement au reste de l’équipage . Lors de la première étape l’enregistrement plusieurs machines d’impression de boarding pass ne fonctionnaient pas ce qui nous a fait perdre du temps."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Gestion de l embarquement: 1h de retard et file d attente interminable a l embarquement car chgt d avion non communiqué"
Points positifs : "The was not confortable"
Points négatifs : "Having more entertaiment"
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Seats and legroom"
Points négatifs : "Transa ia could start by respecting the law and actually enforcing car seats for small children instead of forbidding families to take their car seats in their airplanes."
Points négatifs : "Baggage claim was nearly one hour long"
Points négatifs : "The flight was delayed more than 30 minutes and it took the crew too long to address the issue. It left the passengers wondering what was going on. While we waited the air conditioner did not work and we were left in intense heat. I still don’t know the reason why the flight was delayed because it ."
Points négatifs : "Not even water is offered to people"
Points positifs : "le personnel pro"
Points négatifs : "les horaires comme à l'aller n'ont pas été respectées je ne reprendrais plus cette compagnie trop de retard"
Points positifs : "Seats and plane looked a little bit run-down definitely on the lower budget of airline brands."
Points positifs : "Quick and convenient"
Points négatifs : "Delays are always an issue"
Points positifs : "Rapide et à l’heure"
Points négatifs : "Un repas inclus!"
Points négatifs : "Décoller à l'heure..."
Points positifs : "L’humour du personnel de bord et du commandant de bord . Merci"
Points négatifs : "La récupération des bagages plus que médiocre, 1h après que l’avion soit arrêté mais je pense que ça vient d’orly et ce sans info. Nous avons vu partir les bagages de l’avion car nous aussi du mal à débarquer car les bus n’arrivaient pas. Par contre bonne info du pilote qui nous l’a signalé."
Points négatifs : "Etre a l'heure dans au moins un des sens"
Points négatifs : "Limited seating online Made you stand in long checking line 2.50 for a cup of Nescafé"
Points positifs : "They changed the flight schedule and i asked them for refund and i did not get my money back"
Points positifs : "Pour du lowcost c’etait parfait"
Points négatifs : "Delay..."
Points positifs : "Not full flight"
Points négatifs : "Norwegian nickle and dimes everything seats, foods, luggage entertainment non existent"
Points positifs : "Confort .ponctuel"
Points négatifs : "Pas pu choisir mon siege"
Points négatifs : "2h de retard au décollage et aucune communication."
Points positifs : "We departed on time It was cheap to check a bag"
Points négatifs : "Mauvaise communication des informations de vol par l’équipe à l’enregistrement des bagages qui nous a coûté un vol"
Points positifs : "Ponctuel , avion récent"
Points négatifs : "L’embarquent fast line ne sert à rien tout le monde embarque ensemble"
Points négatifs : "No one in orly is here to communicate with passengers. Neither airline ground personnel nor airport staff"
Points positifs : "Pour ce vol Respect des horaires et bagages,personnel de bord très agréable"
Points négatifs : "Rien à redire."
Points positifs : "Départ et arrivée à l’heure promise"
Points négatifs : "La climatisation était trop forte et l’avion ressemblait à un frigo. En dépit de nos demandes d’augmenration de la température en cabine et d’avoir au moins une couverture la température a été maintenue froide. Mon mari et moi somme devenus malades et avons attrappé froid. La seule récompense à laquelle ont a eu droit était un thé chaud gratuit."
Points positifs : "The flight was on time."
Points négatifs : "Uncomfortable seats, rude staff, had to pay for water, very hot on flight"

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