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Tanger-Ibn Battouta
ven. 23/7
ven. 30/7
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Bon à savoir

Basse saison

novembreMeilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 10%.

Haute saison

aoûtPériode la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 34%.

Prix moyen aller-retour

154 €(prix moyen sur les 2 dernières semaines)

Bonne affaire aller-retour

40 €ou moins

Bonne affaire aller simple

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Astuces pour trouver un vol pas cher pour Tanger

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  • Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • La haute saison est en juillet et août, et novembre est le mois le moins cher pour partir à Tanger.
  • Saisissez votre aéroport de départ préféré et vos dates de voyage dans le formulaire de recherche en haut de page pour découvrir les dernières offres de vols vers Tanger.
  • L’Aéroport Tanger – Ibn Battouta (TNG) est un carrefour important pour le Royaume du Maroc. Rénové totalement en 2008, il accueille désormais des services pour les voyageurs. Ainsi, si vous souhaitez vous restaurer en sortant de votre vol pour Tanger, vous trouverez dans le hall du terminal 2 le snack Cafesta qui propose de la vente à emporter, mais aussi quelques produits d’épicerie fine à offrir. Vous découvrirez également un espace duty-free au niveau de la salle d’embarquement du terminal 2.
  • Si vous souhaitez louer une voiture pour parcourir le Maroc ou explorer la région de Tanger, les agences de location de véhicules, à l’instar de Hertz, Avis ou Dbilij Car, sont toutes regroupées dans le hall du terminal 2. Les parkings de retrait peuvent être rejoints à pied en moins de 10 minutes.
  • Si votre vol vers Tanger arrive très tard, vous pouvez réserver un hôtel à proximité immédiate de l’aéroport, comme l’Ibis Budget à moins de 1 km ou encore le Free Zone Hotel.

FAQ - Réserver un vol pour Tanger

Quelles compagnies aériennes ont des politiques d’annulation flexibles dues au COVID-19 pour les vols vers Tanger-Ibn Battouta ?

Quelle est la durée d’un vol pour Tanger ?

Quel est le vol le moins cher pour Tanger ?

Quelles compagnies proposent des vols pour Tanger ?

Quelle est la distance entre l’aéroport de Tanger et le centre-ville de Tanger ?

Comment s’appelle l’aéroport de Tanger ?

Quels sont les moyens pour rallier le centre-ville depuis l’aéroport ?

Existe-t-il des lignes de bus entre la ville et l’aéroport ?

Puis-je prendre l’avion pour Tanger ? Y a-t-il des restrictions de voyage à l’arrivée à Tanger ?

Puis-je prendre l’avion pour Tanger sans passer par la quarantaine à l’arrivée ?

Faut-il faire un test COVID-19 (coronavirus) avant de prendre l’avion pour Tanger ?

Les voyageurs vaccinés peuvent-ils aller à Tanger ?

Comment KAYAK trouve-t-il des prix aussi bas sur les vols pour Tanger ?

Comment la Prédiction des prix KAYAK peut-elle m’aider à savoir quand réserver mon billet d’avion pour Tanger ?

À quoi correspond l’option KAYAK Mix dans les résultats de vols pour Tanger ?

À quoi correspond l’option « dates flexibles » de KAYAK, et comment peut-elle m’aider à trouver un vol pour Tanger ?

5 meilleures compagnies proposant des vols pour Tanger-Ibn Battouta

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK

7,2
TAP AIR PORTUGAL
Note générale basée sur 5 372 avis
7,2
Embarquement
7,2
Confort
7,9
Équipage
6,6
Divertissement
6,9
Repas
Avis sur la compagnie

Points positifs : "The price is affordable"

Points négatifs : "The crew not sympathique"

Points positifs : "6h30 de retard, 0 communication, connexion ratée, toujours dans la queue à Lisbonne pour savoir si on va avoir un hôtel pour ce soir."
Points négatifs : "Plus ou moins tout, et au moins donner un repas correct."

Points négatifs : "Worst trip ever"

Points positifs : "Left us alone a lot and also not a lot of brainless babbling over the pa. Very nice change from most airlines"
Points négatifs : "The Kayak website sucks"

Points positifs : "The price."
Points négatifs : "Starters, main course, etc where very odd combination of flavors and therefore not at all appealing. Don't provide beverage service in Business outside of meal times. Seats good but space is restricted. Feel closed in."

Points positifs : "."
Points négatifs : "Pas de retard !!!"

Points négatifs : "C’est complètement bizarre , on ne peux pas choisir un film pour commencer a regarder. Ils commentent au même temps et c’est vraiment impossible."

Points positifs : "Food and price"
Points négatifs : "On time departure"

Points positifs : "Crew was nice."
Points négatifs : "My family wasn't given a choice on the meal they were given which was hard because most of them don't eat fish (it was codfish). One of the flights was delayed 2 hrs & then didn't take off for 40 mins after the two hours because boarding wasn't started til 10 mins before it was scheduled to takeoff"

Points positifs : "Flight was canceled"
Points négatifs : "Flight was canceled"

Points négatifs : "Long Delay"

Points positifs : "New plane, clean, entertainment system was state of the art."
Points négatifs : "The flight attendants were not very nice. Seemed to not want to be there. Service was nearly not existent."

Points positifs : "Nothing stood out. Legroom was ok."
Points négatifs : "Boarding was confusing and poorly managed."

Points négatifs : "Not missing our connection due to delays."

Points négatifs : "TAP was late getting the first flight out, offered almost no help and almost left 22 people stranded in Portugal and tried to get us to pay for a new flight at our own expense. Customer service was terrible. Multiple people in line said they had been stranded in Portugal by TAP airlines before."

Points négatifs : "Aucun rappel du vol.aucin message d'alerte. Aucun sens commercial. Je ne suis pas montrée à bord. Achat dun nouveau billet. Fini avec la TAP."

Points positifs : "Bon vol bon pilotage plutôt confortable Proposition de boissons"
Points négatifs : "La proposition de sandwich Un peu de retard au décollage"

Points négatifs : "Départ à l’heure"

Points positifs : "Personnel de bord souriant et au petit soins. Avions propre"
Points négatifs : "Embarquement encore une fois chaotique, encore une fois en retard (aller comme retour) et une politique de bagages à main aléatoire. Malgre une taille autorise, impossible de comprendre pourquoi nos valises sont passées en soute plutôt qu'à main par rapport à la valise du voisin. Dommage"

Points positifs : "Avion propre et moderne Personnel à l'ecoute"
Points négatifs : "L'embarquement catastrophique. Personnel peu sympa, j'organise et aucune explication sur le retard."

Points positifs : "Very efficient and competent crew. Very much like the A330 plane."
Points négatifs : "On our flight from Lisbon to Paris Orly the baggage took two hours become it was delivered. We were later told the baggage crew forgot some of the bags."

Points positifs : "on time, food was good"
Points négatifs : "seats are hard, painful for 7 hours..... crew was very noisy, very rough they kept hitting my arm. male crew hit the back of my seat to wake me up, he took away my food due to me sleeping."

Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Repas pas top, pas de divertissement si ils ne sont pas télécharger en amont dans l’application."

Points positifs : "Très bonne place attribuées, peu de monde dans l’avion."
Points négatifs : "Les repas sont pas top, pas de divertissements si on ne telecharge en avancent ceux de l’application."

Points positifs : "Rien. Nous n'avons pas eu accès à notre vol."
Points négatifs : "Nous sommes arrivé 15min avant le décollage et nous nous somme vu refuser l'embarquement. La prise en charge par la suite était catastrophique. Et cela decale toutes nos vacances et engendre des frais supplémentaires."

Points positifs : "La place pour les jambes"
Points négatifs : "Nous avions une correspondance à Lisbonne. Le personnel. Le départ sur Paris étant en retard le personnel aurai pu faire sortir en priorité les personnes ayant une correspondance et nous affréteur une navette pour que nous puissions prendre notre vol. Nous n'avons pas pu monter dans l'autre avion."

Points positifs : "Le personnel de bord était sympathique."
Points négatifs : "Mon repas et celui de certains passagers venait d’une enseigne du lounge de l’aeroport Exki: un but de baguette dur comme pas possible donc je l’ai touché avec de la confiture, du beurre et un muffin pas du tout frais..."

Points positifs : "I would def use this airline again."
Points négatifs : "The only issue was they’re weren’t any outlets to charge your phone or laptop"

Points positifs : "We were lucky that the flight was not full, more space and comfort. Our special meals ordered in advance were provided how ever a little limited Flight was generally smooth and we arrived earlier than scheduled even though we have left later than scheduled. Great service. New, Clean and comfortable aircraft The process while in transit at Lomé was fast and simple."
Points négatifs : "The fasten seatbelt was constantantly on (not only while in turbulence) Though we had two full rows available for us, the seat handles could not be lifted; hence the full row could not be utilized... No entertainment at all. This can be advised ahead for you to come with adequate tablet."

Points positifs : "The people on the plane were super nice and the flight was nice as well. the price was cheaper than many others."
Points négatifs : "I am used to traveling continents with other companies. There has always been 2 check in bags allowed with no extra charge as long as you are under 23kg on each. I get to the airport with my 2 bags ready, TAP tells me on large holidays, they only allow 1 bag to be checked to my specific African destination until January 11. And that one bag will cost me $120. They will not let me have the second one. Who does that? How much sense is this supposed to have. I checked with others and they do not do that. That rule rule is unfair and racist. Now that I am back, I have a bag missing. Wow!"

Points positifs : "-"
Points négatifs : "-"

Points positifs : "Bien organisé"
Points négatifs : "Pas d’ecran Disponible pour regarder des films"

Points positifs : "Petite Collation appréciable"
Points négatifs : "Pas de divertissement (écouteur, écran..) pendant 2h25 de voyage"

Points positifs : "All good"
Points négatifs : "Boarding slightly convoluted but ok"

Points négatifs : "J ai du paye 120 euros au guichet d enregistrement pour 1 bagage en soute alors que sur lors de l'achat il m a semble avoir droit a 1 bagage. Mais impossible de retrouver la trace sur mon mail de confirmation. Pouvez-vous vérifier et a l avenir être plus clair sur nos droits ou non aux bagages en soute ainsi que le prix du bagage sur votre site si vous le proposer et le prix au guichet . Cela augmente significativement le prix du billet donc mérite de nous informer clairement et complètement. Merci de votre compréhension et de votre réponse."

Points négatifs : "Les agents tap de l’aeroport de Dakar m’ont fait manquer mon vol par non assistance et désinformation totale. Ils n’ont aucun professionnalisme et limite ils t’insultent. Je suis sénégalaise mais je suis très déçue du comportement des agents à l’aéroport de Dakar. La plus grosse déception de ma vie"

Points positifs : "Decent boarding and un-boarding, a small sandwich during the flight"
Points négatifs : "Impossible to use a laptop for a 1m80 big guyin the middle seat: seats are soooo narrow"

Points positifs : "The crew and passengers were in a great mood on a Saturday night flight feom Orly to LIS"
Points négatifs : "There were papers and debris from previous flight still on the floor. Clearly they did not vacuum. If yoy want piece and quiet, this is not thw late flight for you."

Points négatifs : "Boarding took longer than expected. Flight was delayed then was delayed a second time once everyone was boarded. Smaller plane than the usual TAP planes, but okay flight."

Points positifs : "Everything from the custumer service, flight departure on time"
Points négatifs : "Long waiting time for my connection flight but i booked it that way"

Points négatifs : "On m’a forcé à mettre mon bagage en soute en m’assurant que le’ vol était complet. En me baladant pendant le vol. J’ai vu près d’une dizaine de place de libre..."

Points positifs : "The only good was that we were rebooked on another route the same day"
Points négatifs : "Airlines should have informed passengers by e-mail about changes in their itineraries. Cancellation was shown on a web a night before."

Points positifs : "Prompt and courteous"
Points négatifs : "Not enough leg room, just not enough space al the way around to be comfortable."

Points positifs : "Food was of good quality."
Points négatifs : "Boarding was slow. A group of very rowdy passengers who showed zero consideration for their fellow passengers and whom the crew did little or nothing to restrain, other than confiscating a bottle of alcohol they carried on board."

Points positifs : "Tap est une tres bonne compagnie un des meilleurs en Europe"
Points négatifs : "Rien vraiment toutcest bien passer dans l'ensemble"

Points négatifs : "Book wheelchair assistance for flight, all went well. At destination Lisbon, no wheelchair no assistance very poor service."

Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance."

Points négatifs : "L'avion a eu deux heures de retard. Nous avons passé la journée dans les aéroports et les avions. De plus, on nous a donné aucune info sur le retard. Difficile de gérer la correspondance. Arrivée à Casablanca 18h au lieu de 16h."

Points positifs : "Ayant proposé de céder la place à un couple qui ne serait ainsi pas séparé l’hôtesse m’a placé dans un endroit plus confortable pour mes jambes et n’a cessé de me remercier. Alors que c’était la moindre des choses.merci à elle"

Points positifs : "l’atterrissage était parfait. L’enregistrement L’embarquement Le vol en lui meme s’est bien deroulé"
Points négatifs : "Je n’ai pas apprécié comment une membre de l’équipage du nom de mercedes s’adresse aux clients d’un air hautin contrairement au reste de l’équipage . Lors de la première étape l’enregistrement plusieurs machines d’impression de boarding pass ne fonctionnaient pas ce qui nous a fait perdre du temps."

Points positifs : "Price"
Points négatifs : "The boarding was very slow and to seat to small for me."

Points positifs : "..."
Points négatifs : "...."

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Gestion de l embarquement: 1h de retard et file d attente interminable a l embarquement car chgt d avion non communiqué"

Points positifs : "The was not confortable"
Points négatifs : "Having more entertaiment"

Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Seats and legroom"

Points négatifs : "Transa ia could start by respecting the law and actually enforcing car seats for small children instead of forbidding families to take their car seats in their airplanes."

Points positifs : "Le personnel, l'espace pour le sièges et l'avion en lui même"
Points négatifs : "Ras"

Points positifs : "Retard de 2heures service nul"

Points positifs : "Personnel à bord"
Points négatifs : "Offrir un café"

Points négatifs : "Not even water is offered to people"

Points positifs : "le personnel pro"
Points négatifs : "les horaires comme à l'aller n'ont pas été respectées je ne reprendrais plus cette compagnie trop de retard"

Points positifs : "Seats and plane looked a little bit run-down definitely on the lower budget of airline brands."

Points positifs : "Quick and convenient"
Points négatifs : "Delays are always an issue"

Points positifs : "Rapide et à l’heure"
Points négatifs : "Un repas inclus!"

Points positifs : "Personnel Horaire respecté"

Points négatifs : "Décoller à l'heure..."

Points négatifs : "Etre a l'heure dans au moins un des sens"

Points négatifs : "Limited seating online Made you stand in long checking line 2.50 for a cup of Nescafé"

Points positifs : "Le personnel oui sympathique"

Points positifs : "Départ à l'heure"
Points négatifs : "Rafraîchissements gratuits et non payants"

Points positifs : "Le service à bord, les membres d'équipage, la flotte: nouveau Boeing avec nouvel éclairage et compartiment à bagages, magazine Transavia à jour, embarquement rapide, vol à l'avance, annonces du suivi du vol, TOP !"

Points positifs : "Avec l’application plus besoin d’imprimer le billet, gain de temps"
Points négatifs : "Je n’avais pas prévu d’envoyer mon bagages à main en soute"

Points positifs : "They changed the flight schedule and i asked them for refund and i did not get my money back"

Points positifs : "Pour du lowcost c’etait parfait"

Points négatifs : "Delay..."

Points positifs : "Everything was fine"
Points négatifs : "No problems"

Points positifs : "We departed on time It was cheap to check a bag"

Points positifs : "Pas grand chose"
Points négatifs : "Les 2 steward qui fessaient plus de bruit que le moteur pendant plus de 2 heures, un grand momemt de théâtre !!! Blague à part le boulot demande quelques instant de sérieux de tant à autre..."

Points positifs : "Repas très correct"
Points négatifs : "Embarquement très long"

Points négatifs : "Transavia est une honte, c'est un low-cost certe, mais il n'empêche j'ai souvent des problèmes avec eux et je voyage beaucoup. Arrivé a l'heure pour l'enregistrement, il y a eu une alerte au colis suspect, la zone est donc évacuée. Une fois le problème levé, l'enregistrement n'est plus possible car Transavia a envoyé le vol laissant tout les passagers restant sur le carreau. La solution proposé par Transavia, "racheté un billet"! Merci Transavia! pour moi c'est fini, une compagnie qui réduit les couts je peux comprendre, une compagnie qui n'aide pas ses clients est une honte, surtout en rejetant la faute sur vous. Le service client est uniquement la pour s'excuser, c'est bien les excuses, ca coute pas chère, mais les solutions elles vous pouvez toujours courir. Une honte."

Points négatifs : "Mauvaise communication des informations de vol par l’équipe à l’enregistrement des bagages qui nous a coûté un vol"

Points positifs : "Ponctuel , avion récent"
Points négatifs : "L’embarquent fast line ne sert à rien tout le monde embarque ensemble"

Points négatifs : "No one in orly is here to communicate with passengers. Neither airline ground personnel nor airport staff"

Points positifs : "Pour ce vol Respect des horaires et bagages,personnel de bord très agréable"
Points négatifs : "Rien à redire."

Points positifs : "Départ et arrivée à l’heure promise"
Points négatifs : "La climatisation était trop forte et l’avion ressemblait à un frigo. En dépit de nos demandes d’augmenration de la température en cabine et d’avoir au moins une couverture la température a été maintenue froide. Mon mari et moi somme devenus malades et avons attrappé froid. La seule récompense à laquelle ont a eu droit était un thé chaud gratuit."

Points négatifs : "30€ pour 20kgs c’est cher par rapport à Tuifly par exemple."

Points positifs : "The crew were very nice"
Points négatifs : "Uncomfortable, no entertainment, have to pay for everything, arrived late, bathroom smelled like pee"

Points positifs : "Équipage sympathique. Vol sans retard"
Points négatifs : "Fast track inutilisable. J'ai payé pour une place et on m'a changé de place d'office. Quel intérêt de payer des services inexistants.... Catarina Alves"

Points positifs : "All went well with no interference."

Points négatifs : "The boarding and bad experience at the departing gate was unprecedented!!! I am a gold & platinum traveler, due to millions of mileage flown for over 40 years. This experience that I experienced at the departing gate was unprecedented, worse than the worse charter flight from a third world country decades ago!!! Apparently Transavia has "Sky Serv" employees doing their departing gate work, and they are the worse I have encountered in my life. Rude, irresponsible, talking back to customers when they dared ask them a question, not caring about anything let alone the comfort of the customers, or advising them of status of departure. As a result, they allowed a line to form for boarding, with all the relevant shoving and pushing, including older people standing and being pushed in line, as the Shy Serv employee went behind the departure desk and THE TIME OF DEPARTURE HAD COME, so it was natural for all to stand up in line thinking they will board, while the ARRIVING PLANE HAD NOT EVEN ARRIVED. And when I realized that (also in line) I asked the Sky Serv employee who appeared as the supervisor, why are they not telling the people that so they can sit down, the answer was "we didn't tell them to stand up"!!! When I told them that I thought it was just considerate to do that, he was joined in defence by his colleagues saying "no-one told you or anybody else to stand up, you and they did". As if this was not enough, when finally the plane came, people debarked, and plane was made ready to board, we were asked to board, only to stop us on the middle of the the boarding bridge and stand there for 15 minutes with no one to tell us anything, until a member of the plane crew came out to advise us of the delay and allow us to proceed to the plane. NEVER AGAIN WILL I FLY TRANSAVIA, or any airline that has "Sky Serv" as it's ground handlers!!!!"

Points négatifs : "Free tea & coffee would be ideal"

Points négatifs : "Arrivato con 43’ di ritardo da sommarsi 15’ per scala e autobus non presenti . Uno scandalo"

Points positifs : "Personnel de bord très serviable"
Points négatifs : "Une de nos valises a été laissée à Paris"

Points positifs : "Aimabilite"
Points négatifs : "Retard de l’équipage de 2h00"

Points positifs : "The crew was personable. Flight was on time."

Points négatifs : "Transavia delayed 1:30h the flight."

Points positifs : "Temps d’escale court"

Points négatifs : "Retard +1h"

Points positifs : "Accueil"
Points négatifs : "Sièges trop rapprochés, confort très moyen"

Points positifs : "Crew was great"
Points négatifs : "Boarding was horrible, Santorini’s airport was horrible, the flight was delayed, no one knew what was going on, there is no organization with boarding it was a mess"

Points positifs : "Personnel de bord pro, ponctualité."
Points négatifs : "Confort, micro du commandant de bord."

Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"

Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"

Points positifs : "Rapide"
Points négatifs : "Avion non nettoyé"

Points positifs : "Excellent en tout merci de votre recommandation"

Points positifs : "That finally we arrived. 6 hours delay."
Points négatifs : "Everything. Poor management from Volotea and very poor services from SACBO."

Points positifs : "The crew did a fanstastic job!"
Points négatifs : "The seats werent the best and my seat didnt have a window."

Points négatifs : "We did not arrive on time to the flight because our conection delayed and the airfligt company did nothing to help us."

Points positifs : "Perfect!"
Points négatifs : "Beware of checked baggage, the costs are astronomic (around 60 usd per bag)"

Points négatifs : "Charged full fight fee, don't ask customers pay over size luggage penalty minutes before departure"

Points négatifs : "High baggage and other fees that are not publicized. Web site just says check bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."

Points négatifs : "Very high baggage and other fees that are not publicized. Web site just says checked bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."

Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "La "confiscation" avant la montée à bord de mon bagage à main afin de le mettre en soute. D'autres personnes avaient plein de sacs en plastique et elles ont pu monter à bord avec. J'en conclus que les sacs en plastique sont prioritaires sur les valises normales en tant que bagage à main!"

Points positifs : "The only saving grace to this whole experience was the woman at the check in counter who was friendly and made small talk while checking our bags."
Points négatifs : "Honestly, I would consider myself well travelled but after this flight I wanted to rule out air travel from our future plans. The take off was bumpy, fast and uncomfortable. Handling the turbulence was unbearable and I had a full blown panic attack on the flight. I couldn't understand a word of the English announcements each time we hit turbulence. I felt unbearably sick but couldn't bring myself to get out of my seat. There was no food, no entertainment, and definitely no entertainment. I hope to never fly Volotea again."

Points négatifs : "To check a bag is about $75 if you do it at airport. We witnessed a number of people who had done carry on from Athens to Santorini not be able to do carry on back. It's a scam on the Island. The bin in which you have to fit your bag is smaller on Santorini."

Points positifs : "Boarding was like any other boarding, it went fine, but then we had to sit on runway for about 30 minutes or so. Not a huge deal. I keep myself busy on computer so flight went quickly."
Points négatifs : "Flight crew was not happy and they didn't even pretend to be. Seats were not comfortable at all and mine even had a huge tear in it so it just bugged my back side the entire flight. Food was not good at all! Salad smelled moldy. Oh yeah, and I ended up paying extra for my bags that were exactly the same as my husbands but he was not up charged. Between the c crew and the constant selling and up charges, I would rather pay more for a different company."

Points négatifs : "Prélèvement de 1O EUROS sur mon compte en passant par vos services. Je n'ai pas eu connaissance de cette information . Nourriture très moyenne, voire médiocre."

Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"

Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"

Points positifs : "Checking and boarding were easy. Also email reminders were helpful."
Points négatifs : "Could they spare a drink of water? They charged extra for everything, including the air you breathed."

Points positifs : "Not much"
Points négatifs : "Boarding process stinks. You have 2 groups but board them all at the same time well let's say start to board by having us wait outside for 20 minutes in 90 plus heat. No water then stand on a hot bus for another 15 or 20. If we want a water after heat stroke it's 2.50"

Points positifs : "Not much cheap airline that get you to book a cheap fare then over charge you on everything else. Surprised these crooks don't charge for air. If you are flying business with no luggage it's ok."
Points négatifs : "Way we boarded a b all together sucked. Why have 2 groups when its first come first in. Wait in airport no seats then stand in a hot bus move to a hot plane and pay 2.50 for water long after flight started . Waters should be given as soon as you sit down in such conditions"

Points positifs : "It was a quick flight."
Points négatifs : "They took me and my wife's carry on, that we had already stored in the over head cabins on 3 flights before this one and told me it was to big. Then they made me pay 120 Euros and asked me to take the bag out to the plane. When I got to the plane the men working with the suitcases said my bag was more than capabale of fitting overhead and let me take it up. So they charged me 120 Euros extra for nothing and only did this once they saw my American Passport."

Points négatifs : "3 h de retard peu d'informations"

Points négatifs : "Missed our connection they did not accommodate at all Wanted to sell us another flight the next day My brother made the flight and him and his girlfriend had to pay 140 euros for carry on and boarding pass THEIR LOW PRICES ARE A SCAM BAIT SND SWITCH"

Points positifs : "Ponctualité et services de cabine"
Points négatifs : "La dimension non standard du bagage de cabine comparée aux autres compagnies aériennes"

Points positifs : "I cancelled the trip because in reading the fine print, I found the cost of checking a single small bag almost as much as the cost of the flight itself. Cancellation was accepted but took some effort to do it."

Points négatifs : "En plus de cela , nous avons repris le même vol à Toulouse ( aéroport le plus proche ) : vol retardé et avons dû payer un supplément de 30€ car l enregistrement par le site n a pas fonctionné"

Points négatifs : "Les surcoûts non annoncés (30 euros pour éditer un billet à l'aéroport !). Le retard et l'absence de prise en charge à l'arrivée (plus de bus / train vers Strasbourg), nécessité de prendre un taxi à 40 euros au lieu d'un ticket de bus à 2 euros..."

Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "Rien"

Points positifs : "Le professionnalisme de l'équipe"
Points négatifs : "Rien le ✈ vol était très court"

Points positifs : "Pouvoir embarquer depuis une vraie aérogare (pas le MP2) La durée du vol (1h) Le personnel navigant"
Points négatifs : "Retard de 30mn au décollage, à l'aller comme au retour Devoir utiliser les bus pour accéder aux avions Le confort des sièges L'espace disponible aux jambes"

Points positifs : "La musique au décollage et à l'atterrissage est plaisant Personnel agréable"
Points négatifs : "Pris excessif sur le bagage en soute Au décollage, Trop d'attente à l'extérieur de l'avion Repas mal organisé ( trop de manquant), cher et pas très bon"

Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord, leur accessibilité et leur bonne humeur"

Points positifs : "Convenient straight flight to Bordeaux"
Points négatifs : "Inappropriate behavior from the crew. One stewardess heavily flirting with a passenger, exchanging phone numbers. 45 minute delay while waiting to take off. Crew just chatted, laughed. Unacceptable to buy your snacks/drinks?!??"

Points négatifs : "Le billet pris était un cadeau pour ma mère mais par erreur j'ai indiqué mon prénom au lieu de celui de ma mère. Le standard téléphonique n'a rien voulu savoir et nous a demandé 790 euros pour pouvoir changer le prénom sur le billet. Évidemment les prix volotea sont attractifs mais au moindre problème, des sommes exhorbitantes sont demandées. Résultat: ma mère a pris la voiture mais nous avons perdu 200 euros."

Points positifs : "Départ à l'heure arrivé en avance. Le confort correspond a ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix payé"

Points négatifs : "la navette de la gare St Jean à l'aéroport"

Points négatifs : "Paiement de 30 euros pour imprimer un papier de 20cm*10cm : c'est tout simplement du vol organisé."

Points positifs : "Excellent price and route. Very friendly crew. I didn't need much for a 2hr flight. Met all my expectations."

Points positifs : "Personnel poli et avion silencieux"
Points négatifs : "Frais excedentaire de volotea"

Points négatifs : "Waited to board for 1 hour- no seat assignments- price to pay for checked baggage increases by the hour as your departure nears. The price for a checked bag was €42 at 10am and when I checked again at 11:30am, price was €55!"

Points positifs : "Aéroport facile d'accès. Temps de vol respecté."

Points positifs : "Personnel were helpful, polite and spoke English as well as many other languages."
Points négatifs : "Volotea is a low cost airline that charges for early seat assignments, printing boarding passes, luggage and drinks on the flight. There is a service charge added to everything. It isn't as low cost as it initial appears. Beware"

Points positifs : "Good short flight"
Points négatifs : "Short flight, no food or entertainment"

Points positifs : "Seats were OK and overhead storage was good."
Points négatifs : "Flight was delayed 45 min without explanation."

Points négatifs : "The flight was 5 hours late and the company did not give us any information about when the flight would take off and what the problem was. They sent us a voucher for €10 for our next flight. No thanks."

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "The Volotea website was very poorly run and thus, we accidentally booked the flight on the wrong date, due to the way the calendar was loaded on the site. We entered the correct date, but somehow we still received flights for 5 days after the date we needed. We tried to change them at the airport, and after being sent to 2 different ticket counters, we ended up paying an additional $420 to get the flights we needed. Therefore, each flight from Athens to Mykonos was over $400 each. It was ridiculous and I will NEVER fly this airline again."

Points positifs : "It got us to Casablanca. Should have taken a car though"
Points négatifs : "The plane sat on the runway at over 100 F and the A/C was not on. They barely started it once we were in the air"

Points négatifs : "Retard de deux heures du début de vol"

Points positifs : "Ok"
Points négatifs : "Entertainement"

Points positifs : "Le repas"
Points négatifs : "La propriété de l avion"

Points positifs : "Satisfait"
Points négatifs : "Sans avis"

Points positifs : "Le personnel était sympa et disponible"
Points négatifs : "Améliorer la qualité des repas"

Points positifs : "Personnel à bord sympa"

Points positifs : "Seat was filthy. There was a gross locker room smell. Crew was decent/brusque."

Points positifs : "Personnel très présent confort des sièges"
Points négatifs : "Retard d’une heure avant décollage"

Points positifs : "Lyon was great service"
Points négatifs : "Have a crew that knows what they are doing in Casablanca"

Points positifs : "Bien"
Points négatifs : "Que je puisse pas perdre mon passeport"

Points positifs : "Acceptable"
Points négatifs : "Que perde pas mon passeport"

Points négatifs : "Bonjour , J’ai demandé si il y avait des couvertures pour mes enfants. L’hôtesse m’a dit qu’elle allait voir. Elle n’est jamais revenue ni pour me dire qu’il n’y en avait pas ni pour m’en donner! Pas très “PRO” je trouve. L’avion n’était pas propre avec des traces. Le petit dej était mauvais"

Points positifs : "Grand espace pour les jambes"
Points négatifs : "Retard"

Points positifs : "Le personnel accueillant"
Points négatifs : "Le repas"

Points positifs : "Surclassement en premium"
Points négatifs : "Décoller à l heurre."

Points positifs : "Yes, seats comfortable"
Points négatifs : "Requested vegetarian meal which was horrible"

Points positifs : "Le personnel du bord était agréable, disponible et au service d’un avion énorme plein d’enfants en bas âge."
Points négatifs : "Pas d’écouteurs disponibles, ma tablette était cassé, impossible de l’utiliser pour manger au risque de retrouver le plateau par terre."

Points positifs : "Tout"

Points positifs : "Correct"
Points négatifs : "Le repas et le vol a l’heur"

Points positifs : "The pilot flew very fast to make up for time lost."
Points négatifs : "We boarded late at casa. Very unconfortable."

Points négatifs : "J'ai acheter des produits le Stewart mas pas rendu la monnaie 11 € c'est le geste et confiance ,cheveux dans le pain"

Points positifs : "Inhospitable. No customer service."

Points négatifs : "Retard, service, l'écran qui ne fonctionne pas"

Points positifs : "Crew, aircraft"

Points positifs : "Plane had plenty of space, had 3 seats to lay down and sleep Brought my own food, was good decision Smooth flight"
Points négatifs : "Personal TV broken, limited communication during delay at gate and before takeoff."

Points négatifs : "The fish was undercooked, still rubbery."

Points positifs : "Sky-Ram Repas délicieux Personnel accueillant et professionnel"
Points négatifs : "Confort siège business"

Points positifs : "Sky-RAM, génial et innovant"
Points négatifs : "Pas de possibilité de télécharger son téléphone Confort des sièges en classe business:limite Petit déjeuner : proposer autre chose que beurre et confiture non compatibles avec diète"

Points positifs : "nothing"

Points positifs : "very bad not clean sting like bad smell in the flight"

Points positifs : "La disponibilité du personnel"

Points positifs : "L’accu Chaleureux"

Points négatifs : "Enregistrement extrêmement lent"

Points positifs : "Beaucoup de repas. Personnel beau et gentil"
Points négatifs : "Pas d'écran pas de film"

Points positifs : "The flight out of JFK to Casablanca was on time and checking in was extremely fast. We flew out and arrived early. The plane itself was very clean and organized, and was mostly empty, giving me enough space to have two seats for myself."
Points négatifs : "The entertainment center (screen) stopped an hour before the plane landed. I was in the middle of watching The Greatest Showman, so that was pretty rude. Other than that it was great."

Points négatifs : "A l’aller et au retour, si vous avez une place au dela de la rangee 25 vous n’avez pas le choix c’est poisson. Le boeuf ou poulet n’est plus disponible."

Points positifs : "Acceuil"
Points négatifs : "Néant"

Points positifs : "Seamless travel with professional crews and clean planes."
Points négatifs : "Transit in Casa could be better. The staff doling out the transit vouchers didn’t seem happy to do the job and look like they were giving charity to poor passengers. Passengers wee lining up outside the office without a sitting. Day use hotel includes food but the lunch was just a small piece of turkey over some steamed veggies...either the airline do good to its word to cater for transit passengers, or they don’t make any promise."

Points positifs : "L’equie était bien organisée, serviable et patiente. Y avait pas de retard"
Points négatifs : "La nourriture"

Points positifs : "Size and model of the airplane"
Points négatifs : "The bathroom was filthy- worst than the worst bar ever since the very beginning of the flight. Dirty, nasty, horrible smell: a total disgrace. Food was horrible- poor quality, sugar and refined flours. We are not pigs to be fed. Staff looks tired- few to none smiles Entertainment systems were failing or not working"

Points positifs : "Not much"
Points négatifs : "Didn’t even have an option to pick a seat even though I tried through various venues (when purchasing tickets, setting a preference after buying, when checking in, in the airport after checking in); completely disorganized airline with no communication or customer service. Would never recommend this airline to another person even if it is the cheapest option. Can’t trust the airline to get you to your destination as they claim"

Points positifs : "Staff All friendly and helpful"
Points négatifs : "The communication between ground staff and customers. This has happened multiple times as I travel out of Casablanca."

Points positifs : "Boarding process went smoothly"
Points négatifs : "There were no vegetarian options for food."

Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "To start, the flight never happened. The flight was cancel one WHOLE hour after it was supposed to take-off. Then we get told that they were going to bus us to a larger airport that was THREE hours away. We where told that when we arrive at this airport that there would be hotel accommodations for us and that the agents there will make arrangements for thise with a connecting flight. It was all lies. We arrive at the airport after riding a 2-star bus for three hours inly to be told that they had no idea what we were talking about and that no one told them we where coming. Then we were told that there were no hotel rooms available in the whole city (lie) and that all of the available cars to take us to an available hotel where in another city (another lie). On top of that, if you missed a connecting flight on a different airline, you where screwed. I had to buy a whole new ticket just to get home. It was insane!!! So basically a plane full of people were jerked around and lied to by every employee of this airport that we met. Completely disgusting. If you can avoid it, never ever fly Royal Air Maroc."

Points négatifs : "Les plateaux repas ne sont pas au niveau."

Points négatifs : "Check-in désorganisé. Une fois arrrivee au comptoir d’enregistrement après avoir fait la queue, la compagnie a exigé que j’aille retirer ma carte d’embarquement a la machine et que je refasse ensuite la queue. J’ai été d’autant plus énervée que je savais par avance que la machine ne pourrait pas me délivrer ma carter d’embarquement, car j’ai un visa qui bloque toujours l’enregistrement en ligne et aux machines. L’employé du comptoir n’a rien voulu entendre et m’a fait perdre mon temps."

Points positifs : "Équipage très aimable."
Points négatifs : "L'hygiène des toilettes très médiocre. Une vraie porcherie. L'espace entre les sièges très petit. Impossible de bouger et impossible de se baisser prendre quelque chose qui tombe à terre."

Points positifs : "Le service et les repas"

Points négatifs : "Le retard et changement de destination"

Points positifs : "Vol excellent, pilotage, équipage et accueil a bord"
Points négatifs : "Le wifi et la prise USB qui fonctionnent"

Points positifs : "The crew with neither rude nor particularly welcoming."
Points négatifs : "When did vueling stop offering a free snack and drink. Not even a glass of water for your passengers is just plain inhospitable."

Points positifs : "Nothing wouldn’t fly with them again"
Points négatifs : "Everything"

Points négatifs : "We never got there"

Points négatifs : "A mechanical malfuntion caused our takeoff to be over 2 3/4 hours late. I had a scheduled 4 hour layover which wasn't enough and missed my USA connection. Had to pay another $2500 x 2 for return flight to make a wedding Same happened on arrival. 2hr delay Going back in 2 weeks. Trying Europa Air"

Points positifs : "Avion récent, personnel tb"
Points négatifs : "30 mn de retard"

Points négatifs : "Nicer behaviour from crew, smile is easy."

Points positifs : "Compagnie naze à tous les niveaux"
Points négatifs : "Alors qu'ils ont toutes les annonces pré enregistrée dans toutes les langues ils ne sont pas foutus de faire les annonces dans la langue d'arrivée ou de départ. Ils préfères mettre en catalan..."

Points positifs : "The worst crew I’ve ever experienced on a flight, and I’m a frequent flyer, both domestically and internationally."
Points négatifs : "To have not flown with Norwegian"

Points négatifs : "Le vol est parti avec deux heures de retard. Nous avons attendu 1h10 à la porte d'embarquement sans que l'on nous donne d'information sur l'heure de départ re programmée, ni d'explications. Une fois dans l'avion, nous avons dû attendre 50 minutes supplémentaires."

Points négatifs : "Vol en retard et pas de place du tout pour les jambes"

Points positifs : "Nothkng"
Points négatifs : "Everythkng"

Points négatifs : "Le siege"

Points positifs : "They crew was okay, more polite than my previous flight."
Points négatifs : "Having a well stocked Duty Free Items would be nice, tried to order items and was told they are out of stock."

Points positifs : "As expected for a budget flight."
Points négatifs : "Even though it's a budget flight, I feel water should still be available to passengers free of charge."

Points positifs : "la ponctualité"
Points négatifs : "L'amabilité du personnel au sol à CDG est TOTALEMENT à revoir, attitude désagréable, chantage, non respect de la courtoisie la plus élémentaire"

Points positifs : "Quick, cheap, and convenient"
Points négatifs : "Like riding a park bench through the sky"

Points négatifs : "Éviter les retards"

Points positifs : "Good timing, efficiency"

Points positifs : "The seat comfort was acceptable. this is what you get for what you pay."
Points négatifs : "no comments"

Points négatifs : "Les bagages en cabines ont été mis en soute alors que j’ete presse et ma valise a été dégradée"

Points positifs : "ponctualité"

Points négatifs : "Late"

Points positifs : "Amazing and helpful crew"
Points négatifs : "Long delay and inefficient boarding for people with digital boarding pass"

Points positifs : "Rien à dire sur la compagnie"
Points négatifs : "Mais par contre vous... !! Vous m'avez annoncé à deux reprises par mail que mon vol était retardé de 47 min. J'ai donc pris mon temps pour me rendre de la gare de Bordeaux à l'aéroport, pensant avoir plus de 2h devant. Arrivé aux portes d'embarquement, je m'assoie pour attendre l'annonce de l'ouverture des portes. HEUREUSEMENT, un policier me demande ce que j'attends, me dit que l'embarquement vient de fermer, que je dois courir. Arrivé devant la porte, plus de passerel, le commandant à était bien gentil de me laisser monter dans l'avion qui décollait 2 min après. Je ne vous remercie pas !"

Points positifs : "New plane"
Points négatifs : "Could not check luggage online so had to pay exhorbitant fee at airport. Boarding at gate was totally disorganized and the attendents didn’t seem to care"

Points positifs : "L'équipage au top !"
Points négatifs : "Le retard du a la météo"

Points positifs : "Smooth, simple, organized No good, no entertainment, of course Had only hand luggage, no problems"

Points positifs : "Rien de particulier."
Points négatifs : "Plus de 2h de retards."

Points positifs : "Good for value"
Points négatifs : "Tight seats, old plane, zero frills"

Points positifs : "Arriver d’un point a à un point b."
Points négatifs : "Plus de 4 heures de retard, avec des mails de Kayak depuis 7 heures du matin jusqu’au soir qui annonçait des retards sur le vol( une trentaine de mails en tout). Avec chaque fois un temps d’attente Different ( 3h/2h/20min...). Puis enfin avec quatre heures de retard en commence l’embarquement et il s’arre En plein milieu pour on ne sait quelle raison ( personne ne nous dit quoique ce soit) et on ne t’off Même pas à boire ni rien à bord. Bref vraiment dégoûtée"

Points positifs : "Getting off the plane in Barcelona"
Points négatifs : "Extremely poor service by the cabin crew. They were extremely lethargic and slow with service. So much so that numerous rows of seats with young families were never served. No announcement or apology, they just stopped serving as they needed to prepare to land. They knew from the start how long they would have to serve drinks/snacks but didn’t care and definitely did not go out of their way to ensure everyone would be served. The worst service or total lack of that I’ve ever had."

Points négatifs : "Vueling agents gave 6 different conflicting times for the delay"

Points positifs : "Our flight was slated for 3:35pm departure. But hours before the flight, the guessing game started as to how delayed and for what reason the flight was delayed. We ended up leaving 4 hours later and with one feeble apology from the captain..."
Points négatifs : "Absolutely nothing. A meager €8 voucher that didn't even cover a meal and a poorly informed gate agent that couldn't provide any information because the head office wouldn't provide any information. To top it all off, the lie as to why the flight was delayed was not maintained by either ground staff nor the crew. Unbelievable"

Points négatifs : "Mesurant presque deux mètres, mes fémurs ne "rentrent " pas. Le vol à été court, heureux de m'en extraire !"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "4h de retard en tout."

Points négatifs : "Was late, without any notification"

Points positifs : "Friendly and helpful staff. Comfortable and decent legroom in the cabin."
Points négatifs : "Slight delay on departure but not really an issue. Bit of a long wait for baggage in Barcelona on arrival but don’t think it’s Vuelings fault."

Points négatifs : "At the check in gate the man made us pay for the luggage we carried on the plane"

Points négatifs : "Delayed again and again"

Points positifs : "nothing"
Points négatifs : "arrived at airport to find flight cancelled - I needed to get to exhibition that day - and, after long queue, discovered we had alternative flight late that night. Today I hear my saturday late flight has been re-scheduled for tomorrow - with no intervening email saying the saturday re-scheduled flight was re-scheduled itself....if you get me. On a good note, it looks like I'm going to get a full refund. If they had arranged for me and my son to get there by another means - business class?, another airline?? - then I'd be impressed"

Points négatifs : "no food no drink all 2 flights"

Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "On nous a fait passer l’embarquement pour nous faire poireauter derrière une porte pendant une demi heure avant de nous faire faire machine arrière en nous disant qu’il y avait un retard de 40 minutes. Quand nous avons fini par monter dans l’avion (étant précisé que l’avion était en sureservation et que de nombreuses personnes n’ont pas pu y monter), nous avons encore attendu 1h15. A bord aucune petite collation et le tout avec un personnel peu souriant."

Points négatifs : "Le prix des suppléments bagages"

Points négatifs : "Had trouble with tickets everywhere and I have no luggage now"

Points négatifs : "RAS"

Points négatifs : "I was told that my carry on luggage was too big for the overhead bin and had to pay 35 euro. The flight attendant attempted to fit it in the bin and it fit just fine. So thanks...I paid for something I didn’t have to."

Points positifs : "Quick and cheap flight from Rome to Pairs for sightseeing"
Points négatifs : "Boarding was moved at the time of boarding and sounds like that is normal so pay attention"

Points positifs : "RIEN!!!! TRÈS MAUVAIS VOYAGE"
Points négatifs : "TOUT, LE RETARD. LA CONDUITE DE L'AVION. ETC... PERSONNE TRÈS INCOMPÉTENTE AU COMPTOIR DE EMBARQUEMENT.."

Points négatifs : "Je n'ai pas pu m'enregistrer. L'heure n'était pourtant pas dépassée et l'avion a été retardé. J'ai eu à faire à une personne très stupide au comptoire d'enregistrement."

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