Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols pour Las Palmas de Gran Canaria
Basse saison |
septembre | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 5%. |
---|---|---|
Haute saison |
décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 8%. |
Prix moyen aller-retour |
195 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour |
90 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple |
40 € | ou moins |
Vueling, Volotea et Transavia France ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols vers Las Palmas de Gran Canaria. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Le vol France - Las Palmas de Gran Canaria le moins cher trouvé au cours des 72 dernières heures coûtait 102 € pour un aller simple et 112 € pour un aller-retour sur l’itinéraire Paris - Las Palmas de Gran Canaria. Paris - Las Palmas de Gran Canaria est l’itinéraire le plus populaire et le billet le moins cher trouvé pour cette route dans les 72 dernières heures est un aller-retour à 86 €.
En général, Vueling, Transavia France et Volotea proposent le plus de vols vers Las Palmas de Gran Canaria au départ de France. L’itinéraire le plus populaire est depuis la France. Vueling et Transavia France proposent le plus de vols pour cette route.
L’aéroport de Las Palmas de Gran Canaria est à 22 kilomètres du centre-ville de Las Palmas de Gran Canaria. Voir la carte.
Las Palmas de Gran Canaria est desservie par aéroport Las Palmas de Gran Canaria, aussi appelé « Gran Canaria », également appelé aéroport de Las Palmas de Gran Canaria(code IATA : LPA).
Plusieurs lignes de bus relient l’aéroport de Gran Canaria aux communes avoisinantes. La ligne 1 permet par exemple de rejoindre Puerto de Mogán pour 6,80 €. Elle circule de 5:00 à 23:00 en direction de Puerto de Mogán et de 5:25 à 2:45 vers l’aéroport. La ligne 66 fait la liaison avec Maspalomas pour 4,05 € entre 07:20 et 20:20. De nombreuses autres lignes de bus desservent l’ensemble de l’île.
Des taxis circulent en permanence entre l’aéroport et les communes de l’île de Grande Canarie. Ils se trouvent près du panneau de signalisation indiquant l’arrêt de taxi à la sortie du terminal et sont reconnaissables à leur couleur blanche décorée d’une bande rouge, jaune, ou verte. Une course en direction de Las Palmas ou de Maspalomas revient à environ 35 € pour 4 personnes.
De nombreuses boutiques de spécialités locales ou de douceurs sont situées dans le hall principal de l’aéroport ainsi que dans le terminal des départs. Les voyageurs pourront également retrouver une pharmacie ainsi que des magasins de cosmétiques et de mode. Des zones duty free se trouvent dans le terminal des arrivées et dans celui des départs.
Restrictions d'entrée
L'Espagne a rouvert ses frontières aux voyageurs de la plupart des pays de l'UE; cependant, l'entrée reste limitée aux voyageurs en provenance d'autres régions, à l'exception des ressortissants et résidents espagnols, et des membres de leur famille immédiate.
L'Espagne n'autorisera pas l'entrée des voyageurs qui ont séjourné au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud et ce jusqu'au 16 mars au moins, à l'exception des ressortissants espagnols et de ceux qui résident légalement en Espagne.
Depuis le 22 juillet, les voyageurs arrivant de la Serbie ne sont plus autorisés à entrer en Espagne.
Pour les voyageurs arrivant de l'extérieur de l'UE, seules les catégories suivantes de voyageurs peuvent entrer en Espagne :
• Les résidents habituels de l'Union européenne, des États associés à Schengen, d'Andorre, de Monaco, du Vatican ou de Saint-Marin.
• Les titulaires d'un visa de longue durée délivré par un membre de l'espace Schengen ou État associé à Schengen, et qui se rendent dans ce pays.
• Les professionnels de santé venant en Espagne pour travailler.
• Le personnel de marchandise et de transport dans l'exercice de leurs fonctions.
• Les diplomates, les fonctionnaires consulaires internationaux, le personnel militaire ou de protection civile et les membres d'organisations humanitaires dans l'exercice de leurs fonctions.
• Les étudiants qui étudient dans l'un des États membres de l'UE/Schengen et possèdent le visa approprié ou un permis équivalent et une assurance médicale. Ils peuvent entrer dans le pays 15 jours avant le début de leurs études.
• Les travailleurs hautement qualifiés, y compris les participants à des événements sportifs de haut niveau qui ont lieu en Espagne.
• Les personnes voyageant pour des raisons familiales dûment accréditées.
• Les personnes voyageant pour des raisons humanitaires dûment accréditées, pour des cas de force majeure.
• Les résidents de l'Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie ou de l'Uruguay, à condition qu'ils viennent directement de ces pays ou n'aient effectué des transits internationaux que dans des aéroports en dehors de ces pays.
Exigences d'entrée
À partir du 23 novembre, tous les voyageurs (y compris les enfants) en provenance d'Albanie, d'Andorre, d'Argentine, d'Arménie, d'Aruba, d'Autriche, de Bahreïn, de Belgique, du Belize, de Bosnie-Herzégovine, de Bulgarie, du Cap-Vert, de Colombie, du Costa Rica, de Croatie, de Chypre, de Tchéquie, du Danemark, d'Estonie, de France, de Polynésie française, de Géorgie, d'Allemagne, de Gibraltar, de Grèce, de Guam, de Hongrie, d'Islande, d'Irlande, d'Italie, de Jordanie, du Koweït, de Lettonie, du Liban, de Libye, du Liechtenstein, de Lituanie, du Luxembourg, de Malte, de Moldavie, de Monaco, du Maroc, des Pays-Bas, de Macédoine du Nord, de Norvège, du Territoire palestinien, de Panama, de Pologne, du Portugal, de Porto Rico, de Roumanie, de Russie, de Saint-Marin, de Serbie, de Slovaquie, de Slovénie, de Saint-Martin, de Suède, de Suisse, de Tunisie, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni, d' Ukraine et des États-Unis doivent présenter un certificat médical avec un résultat négatif du test COVID-19 TMA, LAMP ou PCR émis dans les 72 heures avant l'arrivée, à l'exception des voyageurs arrivant des Açores au Portugal ; de Rogaland, More et Romsdal, Nordland, Viken, Innlandet, Vestfold et Telemark, Agder, Vestland, Trondelag ou Troms et Finnmarkin en Norvège ; sw Kitri, Ionia Nisia, Dytiki Ellada ou Sterea Ellada en Grèce ; des Îles Féroé ou du Groenland.
Des contrôles ponctuels peuvent être effectués à l'arrivée pour confirmer que les voyageurs ont subi un test COVID-19 PCR, TMA ou LAMP et ont été testés négatifs. Une amende minimale de 3000 € peut être infligée à quiconque ne s'y conforme pas.
L'Espagne a rouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de l'UE, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni. Les voyageurs arrivant des régions susmentionnées ne sont plus tenus de présenter un certificat de résidence ou s'isoler à leur entrée en Espagne. Cependant, ils devront remplir un "formulaire de contrôle de santé FCS" 48 heures avant l'arrivée sur https://www.spth.gob.es/. Un code QR généré à partir du formulaire rempli doit être présenté à l'arrivée.
Les voyageurs subiront également un contrôle de température et une évaluation visuelle de santé.
À partir du 14 novembre, les voyageurs visitant les îles Canaries et ayant réservé un hébergement touristique réglementé doivent présenter en arrivant à leur hébergement un test COVID-19 négatif passé au plus tard 72 heures plus tôt. Ils doivent également télécharger et activer l'application de notification Radar COVID tout au long de leur séjour sur les îles et pendant 15 jours après leur retour chez eux. Les enfants de moins de 7 ans sont exemptés de ces exigences.
Les autorités régionales des îles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera) ont introduit trois étapes de contrôle des arrivées nationales par voie maritime ou aérienne vers les îles, en plus de celles des arrivées internationales en Espagne. Tous les touristes arrivant de ou via des régions d'Espagne avec une incidence cumulée du virus de 150 cas pour 100 000 habitants ou plus doivent présenter un test PCR ou TMA négatif effectué dans les 72 heures avant l'arrivée. Une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 € est due pour toute personne arrivant sans test valide. Ceux qui ont une raison de voyager justifiée doivent remplir une déclaration et un test d'antigène à leur arrivée à l'aéroport ou au port ou devront subir une quarantaine de 10 jours. Les résidents des îles Baléares doivent passer un test PCR dans leur lieu de départ dans les 72 heures précédant leur arrivée, ou être testés à leur arrivée, ou subir une quarantaine de 10 jours.
Exigences spécifiques de quarantaine
À leur arrivée en Espagne, les voyageurs ne sont actuellement soumis à aucune exigence de quarantaine, sauf indication contraire des autorités espagnoles en raison de circonstances spécifiques.
Règles relatives au transit
Pour les voyageurs transitant par un aéroport espagnol en route vers leur destination finale, l'exigence de test PCR, TMA ou LAMP et le formulaire de contrôle sanitaire mentionnés ci-dessus ne s'appliquent pas. Ils doivent cependant être prêts à présenter des preuves de leur voyage ultérieur, telles que des billets d'avion vers leur destination finale.
Les restrictions introduites par l'Espagne sur les voyages de passagers depuis le Royaume-Uni du 22 décembre au 19 janvier peuvent également s'appliquer à ceux qui transitent par l'Espagne vers d'autres destinations internationales.
Toutes les autres infos
Les permis de séjour et les visas D expirés entre le 14 décembre 2019 et le 21 juin 2020 seront acceptés pour l'entrée en Espagne.
ES : il y a 131 618 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 3 731 décès en date du 2 mars 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
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Points positifs : "Ayant proposé de céder la place à un couple qui ne serait ainsi pas séparé l’hôtesse m’a placé dans un endroit plus confortable pour mes jambes et n’a cessé de me remercier. Alors que c’était la moindre des choses.merci à elle"
Points négatifs : "Procédures d'embarquement pas conformes aux règles COVID"
Points positifs : "l’atterrissage était parfait. L’enregistrement L’embarquement Le vol en lui meme s’est bien deroulé"
Points négatifs : "Je n’ai pas apprécié comment une membre de l’équipage du nom de mercedes s’adresse aux clients d’un air hautin contrairement au reste de l’équipage . Lors de la première étape l’enregistrement plusieurs machines d’impression de boarding pass ne fonctionnaient pas ce qui nous a fait perdre du temps."
Points positifs : "Le prix La ponctualité L’equipage"
Points négatifs : "L’enregistrement tres mediocre."
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "The boarding was very slow and to seat to small for me."
Points positifs : "It was a very nice, standard flight. Nothing remarkable good or bad."
Points positifs : "..."
Points négatifs : "...."
Points positifs : "The was not confortable"
Points négatifs : "Having more entertaiment"
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Seats and legroom"
Points négatifs : "Transa ia could start by respecting the law and actually enforcing car seats for small children instead of forbidding families to take their car seats in their airplanes."
Points positifs : "Le personnel, l'espace pour le sièges et l'avion en lui même"
Points négatifs : "Ras"
Points négatifs : "The flight was delayed more than 30 minutes and it took the crew too long to address the issue. It left the passengers wondering what was going on. While we waited the air conditioner did not work and we were left in intense heat. I still don’t know the reason why the flight was delayed because it ."
Points négatifs : "Not even water is offered to people"
Points positifs : "Seats and plane looked a little bit run-down definitely on the lower budget of airline brands."
Points positifs : "Quick and convenient"
Points négatifs : "Delays are always an issue"
Points négatifs : "Faire respecter la consigne des bagages à main a tout le monde plutôt que de mettre les bagages des derniers montés en soute. Résultat : 1h de perdu à Orly à l’arrivée."
Points positifs : "les sièges sont vraiment confortable par rapport à d'autres compagnies le pilote nous a indiqué l'itinéraire de vol et les villes survolées"
Points négatifs : "un petit encas inclus dans le prix du billet serait 1 plus ainsi que des prises usb"
Points négatifs : "Décoller à l'heure..."
Points négatifs : "La récupération des bagages plus que médiocre, 1h après que l’avion soit arrêté mais je pense que ça vient d’orly et ce sans info. Nous avons vu partir les bagages de l’avion car nous aussi du mal à débarquer car les bus n’arrivaient pas. Par contre bonne info du pilote qui nous l’a signalé."
Points négatifs : "Etre a l'heure dans au moins un des sens"
Points négatifs : "Limited seating online Made you stand in long checking line 2.50 for a cup of Nescafé"
Points positifs : "Le personnel oui sympathique"
Points positifs : "Départ à l'heure"
Points négatifs : "Rafraîchissements gratuits et non payants"
Points positifs : "Avec l’application plus besoin d’imprimer le billet, gain de temps"
Points négatifs : "Je n’avais pas prévu d’envoyer mon bagages à main en soute"
Points positifs : "They changed the flight schedule and i asked them for refund and i did not get my money back"
Points positifs : "Pour du lowcost c’etait parfait"
Points positifs : "Everything was fine"
Points négatifs : "No problems"
Points positifs : "Not full flight"
Points négatifs : "Norwegian nickle and dimes everything seats, foods, luggage entertainment non existent"
Points positifs : "Confort .ponctuel"
Points négatifs : "Pas pu choisir mon siege"
Points positifs : "Pas grand chose"
Points négatifs : "Les 2 steward qui fessaient plus de bruit que le moteur pendant plus de 2 heures, un grand momemt de théâtre !!! Blague à part le boulot demande quelques instant de sérieux de tant à autre..."
Points positifs : "Repas très correct"
Points négatifs : "Embarquement très long"
Points négatifs : "Transavia est une honte, c'est un low-cost certe, mais il n'empêche j'ai souvent des problèmes avec eux et je voyage beaucoup. Arrivé a l'heure pour l'enregistrement, il y a eu une alerte au colis suspect, la zone est donc évacuée. Une fois le problème levé, l'enregistrement n'est plus possible car Transavia a envoyé le vol laissant tout les passagers restant sur le carreau. La solution proposé par Transavia, "racheté un billet"! Merci Transavia! pour moi c'est fini, une compagnie qui réduit les couts je peux comprendre, une compagnie qui n'aide pas ses clients est une honte, surtout en rejetant la faute sur vous. Le service client est uniquement la pour s'excuser, c'est bien les excuses, ca coute pas chère, mais les solutions elles vous pouvez toujours courir. Une honte."
Points négatifs : "Mauvaise communication des informations de vol par l’équipe à l’enregistrement des bagages qui nous a coûté un vol"
Points positifs : "Ponctuel , avion récent"
Points négatifs : "L’embarquent fast line ne sert à rien tout le monde embarque ensemble"
Points positifs : "Pour ce vol Respect des horaires et bagages,personnel de bord très agréable"
Points négatifs : "Rien à redire."
Points négatifs : "30€ pour 20kgs c’est cher par rapport à Tuifly par exemple."
Points positifs : "The flight was on time."
Points négatifs : "Uncomfortable seats, rude staff, had to pay for water, very hot on flight"
Points positifs : "The crew were very nice"
Points négatifs : "Uncomfortable, no entertainment, have to pay for everything, arrived late, bathroom smelled like pee"
Points positifs : "Équipage sympathique. Vol sans retard"
Points négatifs : "Fast track inutilisable. J'ai payé pour une place et on m'a changé de place d'office. Quel intérêt de payer des services inexistants.... Catarina Alves"
Points positifs : "La disponibilité du personnel. La ponctualité en général bien que cette fois-ci ça n'ai pas été aussi bien."
Points négatifs : "Le site est perfectible."
Points positifs : "All went well with no interference."
Points négatifs : "Free tea & coffee would be ideal"
Points négatifs : "Arrivato con 43’ di ritardo da sommarsi 15’ per scala e autobus non presenti . Uno scandalo"
Points positifs : "Personnel de bord très serviable"
Points négatifs : "Une de nos valises a été laissée à Paris"
Points positifs : "Aimabilite"
Points négatifs : "Retard de l’équipage de 2h00"
Points positifs : "The crew was personable. Flight was on time."
Points positifs : "Quoiqu'il arrive, le personnel cherche à être le plus ponctuel possible et affiche une bonne humeur de tous les instants. C'est vraiment agréable."
Points négatifs : "Dommage en revanche que la livraison des bagages à ORY soit aussi longue ! Un 737 ne doit pas être si compliqué que cela à vider pourtant."
Points négatifs : "Retard +1h"
Points positifs : "L'humour du commandant qui nous a annoncé notre prochain atterrissage à Notre Dame Des Landes"
Points négatifs : "Partir de Grèce :-)"
Points positifs : "Personnel de bord pro, ponctualité."
Points négatifs : "Confort, micro du commandant de bord."
Points positifs : "Les mesures COVID, l’équipage et la cabine en général"
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Politique des bagages et leur coût !"
Points positifs : "Rapide"
Points négatifs : "Avion non nettoyé"
Points positifs : "Excellent en tout merci de votre recommandation"
Points positifs : "That finally we arrived. 6 hours delay."
Points négatifs : "Everything. Poor management from Volotea and very poor services from SACBO."
Points positifs : "Volotea is a you get what you pay for service. The budgetness of the company can be annoying at times. If I pay for a snack can I get some water?"
Points négatifs : "Going anywhere but Catania"
Points négatifs : "We did not arrive on time to the flight because our conection delayed and the airfligt company did nothing to help us."
Points négatifs : "High baggage and other fees that are not publicized. Web site just says check bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points négatifs : "Very high baggage and other fees that are not publicized. Web site just says checked bags start at 15 euro, actual price was over 50 euro."
Points positifs : "Simplicity and welcome with a smile"
Points négatifs : "The departure gate was far"
Points négatifs : "The return flight was very turbulent, but mostly close to take off and landing."
Points positifs : "RAS"
Points négatifs : "La "confiscation" avant la montée à bord de mon bagage à main afin de le mettre en soute. D'autres personnes avaient plein de sacs en plastique et elles ont pu monter à bord avec. J'en conclus que les sacs en plastique sont prioritaires sur les valises normales en tant que bagage à main!"
Points positifs : "The only saving grace to this whole experience was the woman at the check in counter who was friendly and made small talk while checking our bags."
Points négatifs : "Honestly, I would consider myself well travelled but after this flight I wanted to rule out air travel from our future plans. The take off was bumpy, fast and uncomfortable. Handling the turbulence was unbearable and I had a full blown panic attack on the flight. I couldn't understand a word of the English announcements each time we hit turbulence. I felt unbearably sick but couldn't bring myself to get out of my seat. There was no food, no entertainment, and definitely no entertainment. I hope to never fly Volotea again."
Points négatifs : "the app is that that great, it gets stook. Also, they don't have any chance to change or re-schedule any flight."
Points négatifs : "To check a bag is about $75 if you do it at airport. We witnessed a number of people who had done carry on from Athens to Santorini not be able to do carry on back. It's a scam on the Island. The bin in which you have to fit your bag is smaller on Santorini."
Points positifs : "Boarding was like any other boarding, it went fine, but then we had to sit on runway for about 30 minutes or so. Not a huge deal. I keep myself busy on computer so flight went quickly."
Points négatifs : "Flight crew was not happy and they didn't even pretend to be. Seats were not comfortable at all and mine even had a huge tear in it so it just bugged my back side the entire flight. Food was not good at all! Salad smelled moldy. Oh yeah, and I ended up paying extra for my bags that were exactly the same as my husbands but he was not up charged. Between the c crew and the constant selling and up charges, I would rather pay more for a different company."
Points négatifs : "Prélèvement de 1O EUROS sur mon compte en passant par vos services. Je n'ai pas eu connaissance de cette information . Nourriture très moyenne, voire médiocre."
Points positifs : "Tout est bien indiqué, on est pas perdu dans l'aéroport."
Points négatifs : "Un peu d'attente pour l'embrquement. Retard à l'allé mais pas dramatique. La nourriture est chère mais cest comme ca dans les aéroports. Le verre d'eau n'est pas gratuit dans l'avion? Il n'est pas proposé en tout cas"
Points positifs : "Accueil, le pilotage à été très bon, le voll dans sa globalité"
Points négatifs : "Les boissons sont payantes au vue du coût du billet de vol"
Points positifs : "Organization in boarding the plane"
Points négatifs : "When i read the baggage rate, its only 20 euro, when i got there its 40 euro the lady told me its cheaper on line cuz i was there 6 hours early. I didnt know that i have to buy the baggage ahead of time. It would be nice if its highlighted in red when i bought the tix. Also i had to pay extra 30 euro bec i didnt chk in on line, seriously? What is the point of having a chk un counter? Also i was told to come back 2 hours before my flight . As i said i was there 6 hours eatly, when i came back the chk in on line is already closed. Im sure its a common problem , a lot if ppl paid extra and were complaining, they could have told us or have a sign there. Dont u think 30 euro is a lot to pay for not chking in? Is it only in europe? Its better when we book that ppl shld be warn of the pronlem, i paid extra 210 euro bec there are 3 of us plus the internet there suck at the airport , if you get in on the internet in 2 mins you are out or cant get in gor hours"
Points négatifs : "I booked an afternoon flight on Volta. They changed me weeks later to a morning flight. I told them I wanted to cancel my earlier flight and preferred a refund instead. I have never received credit for my cancellation."
Points positifs : "It was a quick flight."
Points négatifs : "They took me and my wife's carry on, that we had already stored in the over head cabins on 3 flights before this one and told me it was to big. Then they made me pay 120 Euros and asked me to take the bag out to the plane. When I got to the plane the men working with the suitcases said my bag was more than capabale of fitting overhead and let me take it up. So they charged me 120 Euros extra for nothing and only did this once they saw my American Passport."
Points négatifs : "3 h de retard peu d'informations"
Points négatifs : "Worst airline I've ever experienced, avoid at all costs"
Points négatifs : "Missed our connection they did not accommodate at all Wanted to sell us another flight the next day My brother made the flight and him and his girlfriend had to pay 140 euros for carry on and boarding pass THEIR LOW PRICES ARE A SCAM BAIT SND SWITCH"
Points positifs : "We got there"
Points négatifs : "About 50 minutes late, hard landing, and worst of all they called us for boarding and we went out of the semi-comfortable terminal and STOOD in the HOT sun. Our plane hadn't even landed. We stood out there for 40 minutes. Voltea is even a worse version of Spirit Airlines"
Points positifs : "Ponctualité et services de cabine"
Points négatifs : "La dimension non standard du bagage de cabine comparée aux autres compagnies aériennes"
Points négatifs : "En plus de cela , nous avons repris le même vol à Toulouse ( aéroport le plus proche ) : vol retardé et avons dû payer un supplément de 30€ car l enregistrement par le site n a pas fonctionné"
Points négatifs : "Les surcoûts non annoncés (30 euros pour éditer un billet à l'aéroport !). Le retard et l'absence de prise en charge à l'arrivée (plus de bus / train vers Strasbourg), nécessité de prendre un taxi à 40 euros au lieu d'un ticket de bus à 2 euros..."
Points positifs : "Accepted phone scans of our boarding passes. Decent price Nice crew Left a little late but still managed to arrive 15 minutes early on a one hour flight."
Points négatifs : "I only gave one star for food but I didn't buy any food so I would rather have a "not applicable" category."
Points positifs : "La rapidité"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Le professionnalisme de l'équipe"
Points négatifs : "Rien le ✈ vol était très court"
Points positifs : "Pouvoir embarquer depuis une vraie aérogare (pas le MP2) La durée du vol (1h) Le personnel navigant"
Points négatifs : "Retard de 30mn au décollage, à l'aller comme au retour Devoir utiliser les bus pour accéder aux avions Le confort des sièges L'espace disponible aux jambes"
Points positifs : "La musique au décollage et à l'atterrissage est plaisant Personnel agréable"
Points négatifs : "Pris excessif sur le bagage en soute Au décollage, Trop d'attente à l'extérieur de l'avion Repas mal organisé ( trop de manquant), cher et pas très bon"
Points positifs : "La gentillesse du personnel de bord, leur accessibilité et leur bonne humeur"
Points positifs : "Helpful and smiling staff , seats have good leg room , time of departure was accurate"
Points négatifs : "No food or entertainment"
Points négatifs : "Le billet pris était un cadeau pour ma mère mais par erreur j'ai indiqué mon prénom au lieu de celui de ma mère. Le standard téléphonique n'a rien voulu savoir et nous a demandé 790 euros pour pouvoir changer le prénom sur le billet. Évidemment les prix volotea sont attractifs mais au moindre problème, des sommes exhorbitantes sont demandées. Résultat: ma mère a pris la voiture mais nous avons perdu 200 euros."
Points positifs : "Départ à l'heure arrivé en avance. Le confort correspond a ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix payé"
Points positifs : "The friendly flight attendants."
Points négatifs : "Unfriendly check in agent and having to pay for everything including being able to sit next to my husband makes it not worth their "affordable" fares. Note: print out your boarding card and check in prior to arriving to airport, otherwise it's an additional $40/pp."
Points négatifs : "la navette de la gare St Jean à l'aéroport"
Points négatifs : "Paiement de 30 euros pour imprimer un papier de 20cm*10cm : c'est tout simplement du vol organisé."
Points positifs : "Personnel poli et avion silencieux"
Points négatifs : "Frais excedentaire de volotea"
Points négatifs : "Waited to board for 1 hour- no seat assignments- price to pay for checked baggage increases by the hour as your departure nears. The price for a checked bag was €42 at 10am and when I checked again at 11:30am, price was €55!"
Points positifs : "Aéroport facile d'accès. Temps de vol respecté."
Points positifs : "the plane were very old and we felt scared since there was turbulence and the plane showed an unsafe one..."
Points négatifs : "There was no airline or flight by his name ."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Check in started at 9:05 and boarding was at 9:25, we arrived at the airport (which has 1 gate) at 9:10. There was no one at the check in counter until we asked the security guard for help. At 9:30, the Volotea attendant came back and said we were late and missed boarding and it would cost another 180 euro to get on the plane!! Beware!!! -They have a 20 kg or 44 lb weight limit instead of 50 and will charge you an additional 60 euro per bag of over 44 lbs! -Print your own boarding passes, they charge 20 euro per passenger if they have to print it at check in. -There are fees all over the place, it is a SCAM!"
Points négatifs : "Everything"
Points positifs : "L'équipage à bord"
Points négatifs : "La nourriture"
Points positifs : "Efficient. On time."
Points négatifs : "Water, courtesy of the airline. More space, of course."
Points négatifs : "La distribution des bagages a été très longues"
Points positifs : "Fast and esay"
Points positifs : "There was a good amount of room on the plane with comfortable seating."
Points négatifs : "We sat on the plane an extra 15 minutes before the flight, but other than that everything went smoothly."
Points positifs : "Un membre du personnel qui a voulu compatir ma peine à la fin de ce voyage. Sans eau sans nourriture."
Points négatifs : "Aucun divertissement, aucun repas."
Points positifs : "En restant respectueux avec vous, l'heure d'arrivée."
Points négatifs : "Tout."
Points positifs : "Nothing wouldn’t fly with them again"
Points négatifs : "Everything"
Points positifs : "we landed safely"
Points négatifs : "need entertainment system. need complimentary drinks and snacks need comfortable seats"
Points positifs : "Avion récent, personnel tb"
Points négatifs : "30 mn de retard"
Points négatifs : "Was told I needed to check my bag when there was plenty of overhead space once we boarded the plane. The entire zone system seems to be fake, as they boarded zone 1 and then went to all zones, skipping 2 & 3."
Points positifs : "Staff was pleasant and polite. Seats were comfortable enough for economy."
Points négatifs : "Boarding seemed to take and incredibly long time."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "We had a 3 hour delay! I must be compensated"
Points positifs : "I slept comfortably. Great take off and landing."
Points négatifs : "Charles de Gaulle airport"
Points négatifs : "Le siege"
Points positifs : "The crew, welcoming, timing"
Points négatifs : "Trop prêt des toilettes"
Points négatifs : "Tout doit être paye."
Points positifs : "Professional smiley crew"
Points positifs : "la ponctualité"
Points négatifs : "L'amabilité du personnel au sol à CDG est TOTALEMENT à revoir, attitude désagréable, chantage, non respect de la courtoisie la plus élémentaire"
Points négatifs : "The boarding process was very unorganized. The flight was delayed almost 2 hours due to baggage issues while we sat on the plane."
Points positifs : "It was a very efficient flight. On time"
Points négatifs : "It was raining when we boarded the plane and some people were stuck outside for a little bit."
Points négatifs : "Chaotic under staff and poorly organized. Forced to rush and nearly miss flight despite being at airport well in advt"
Points positifs : "Crew was great and the seats were very comfortable."
Points négatifs : "Never had to take a bus to and from plane, so that was different."
Points positifs : "They made up for lost time"
Points négatifs : "Some turbulence and lack of communication between the crew and everyone else"
Points négatifs : "Les bagages en cabines ont été mis en soute alors que j’ete presse et ma valise a été dégradée"
Points positifs : "Great cost, left and arrived about on time, super nice staff"
Points négatifs : "Nobody explained boarding and it was weird. We went through a gate, but there was not a plane. After standing confused for about 20 mins, a bus arrived and drove us to the plane. Despite this wait, we left about on time and arrived on time."
Points négatifs : "retard de 45 minutes"
Points négatifs : "Late"
Points positifs : "Rien à dire sur la compagnie"
Points négatifs : "Mais par contre vous... !! Vous m'avez annoncé à deux reprises par mail que mon vol était retardé de 47 min. J'ai donc pris mon temps pour me rendre de la gare de Bordeaux à l'aéroport, pensant avoir plus de 2h devant. Arrivé aux portes d'embarquement, je m'assoie pour attendre l'annonce de l'ouverture des portes. HEUREUSEMENT, un policier me demande ce que j'attends, me dit que l'embarquement vient de fermer, que je dois courir. Arrivé devant la porte, plus de passerel, le commandant à était bien gentil de me laisser monter dans l'avion qui décollait 2 min après. Je ne vous remercie pas !"
Points positifs : "Glad I paid for the emergency aisle. A long flight with plenty of leg room."
Points négatifs : "N/a"
Points négatifs : "Ya eu un retard de 4 heure jai perdu mon rendez vous"
Points positifs : "Nice, simple. Friendly"
Points positifs : "L'équipage au top !"
Points négatifs : "Le retard du a la météo"
Points positifs : "Rien de particulier."
Points négatifs : "Plus de 2h de retards."
Points négatifs : "Retard de plus de 2h!!! Aucune compensation durant le vol, même pas un verre d eau"
Points positifs : "the hospitality of the crew"
Points positifs : "Comfortable seats"
Points négatifs : "It was delayed with no reason and I missed my check in. I specifically purchased this flight vs the one at 10 pm to not miss check in. Ugh! 20 euro late fees. So, I paid more for the flight (because the 7pm was more than the 10 pm) and now I have to pay a late fee to check in. On top of that, I paid an additional service fee by booking though FlightNetwork and they did not book my checked luggage like the price breakdown said. It’s been terrible and a waste of time and money."
Points positifs : "The seats are good"
Points négatifs : "They keep revising the plane departure time on their website/app but refused to announce changes in the terminal. Kayak sent me 10 updates about the scheduled departure. The airport had the initial one and no more"
Points positifs : "Arriver d’un point a à un point b."
Points négatifs : "Plus de 4 heures de retard, avec des mails de Kayak depuis 7 heures du matin jusqu’au soir qui annonçait des retards sur le vol( une trentaine de mails en tout). Avec chaque fois un temps d’attente Different ( 3h/2h/20min...). Puis enfin avec quatre heures de retard en commence l’embarquement et il s’arre En plein milieu pour on ne sait quelle raison ( personne ne nous dit quoique ce soit) et on ne t’off Même pas à boire ni rien à bord. Bref vraiment dégoûtée"
Points positifs : "La carta de menú y la amabilidad de la tripulación."
Points négatifs : "La incomodidad de los asientos."
Points positifs : "at the check in. I've been asked to pay because my booking didn't show that I included 1 in cabin bag and 1 ship for each traveler. I had to pay because I wasn't going to lose my flight. I ask you to check my booking please."
Points négatifs : "1h de retard pour décoller"
Points négatifs : "Vueling staff avoiding the issue of wanting to talk about why they sold more seats than are on the plane — telling me that it was my fault and that I should have checked in online earlier. This, despite technical problems with their online checkin system not allowing me to do so."
Points négatifs : "Awful. Didn’t make it. Vueling was terrible at fixing the problem. Stranding is in Barcelona airport"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "4h de retard en tout."
Points positifs : "Booked though kayak selected hold in bag was forwarded to Expedia .. did the same thing Selected a price that included check in bag when was given a choice and I get to vueling the charge me 40€ Was on the phone woth. Expedia 3 hours first to make sure the ticket was right cause I didn’t get email coformation and that the bag is included Then another 2 hours after I was charged the 40€ I hate kayak I hate expwrdia never again never ever again"
Points négatifs : "Kayak"
Points positifs : "We arrived safely"
Points négatifs : "Vueling—couldn’t figure out how to have us pay extra money for overweight bags It took us almost an hour to get thru the line bc our bags were too heavy, then the agent couldn’t figure out how to charge us for the extra $, so after 15 min, they just let us go without paying Then, it too forever to get thru security THEN, our flight was delayed, but they still told us to go to the gate and board, even tho there was no crew yet And then, we had to go down 2 flights of steps to take a bus to the plane and then take a flight of steps up to the plane. Then, our seats were dirty with cups and garbage Then the captain said we needed to refuel. Said it would take 5 more minutes but it was more like 25"
Points positifs : "I presume that because I'm old they treated me special even though I didn't request any special help."
Points positifs : "L'embarquement prioritaire, la largeur des sièges et la place pour les jambes."
Points négatifs : "Le prix des suppléments bagages"
Points positifs : "The flight was on time"
Points négatifs : "Lots of things should be better on Ryanair flights"
Points positifs : "No it wasn't comfortable, a regular seat."
Points négatifs : "- The crew was in a playful attitude, seems like they were not working at all, took their jobs as a joke - no kind of entertainment at all"
Points positifs : "The check in was super easy, they attendent was lovely and the flight itself was alright. However, there was a toddler screaming for 30 mins and not member of the crew adressed the issue and talked to the mother ot tried to calm down the kid."
Points négatifs : "They called us to queue up way before they started boarding. We stood there in a long line for almost 40 mins. They could've called right before they actually wanted us to start going in the plane."
Points positifs : "Seats don't recline. Flights are always late."
Points positifs : "Cost"
Points négatifs : "More comfortable seats. Easier transfer from BVA to CDG"
Points positifs : "Ponctualité."
Points positifs : "Très bien"
Points négatifs : "C’était en retard pas très sérieux."
Points positifs : "Rapidité d'embarquement et débarquement"
Points négatifs : "Pas de boissons offertes ."
Points positifs : "The crew was very hospitable."
Points négatifs : "Having all of us line up for boarding on the second floor, only to have us stand in that room for another 15-20 minutes before beginning the boarding process didn't seem to make much sense."
Points positifs : "Sièges trop durs"
Points positifs : "Efficient and on time."
Points positifs : "Les annonces du pilote, l'atmosphère général de la nouvelle cabine Boeing"
Points négatifs : "L'embarquement"
Points positifs : "Everything was just fine, nothing special"
Points positifs : "Vol pas chèr"
Points négatifs : "Le service client est à revoir"
Points positifs : "Personnel navigant accueillant, personnel au sol de bons conseils."
Points négatifs : "assise dans l'avion à améliorer"
Points positifs : "Direct connection"
Points négatifs : "A 5 hour Ryanair flight is a terrible thing... Delayed 35 mins, kept the cabin lights on and sold fags for the whole flight, even though we took off at 8:30pm. They used the seatbelt light to keep people sat down during each trolley service - come on, it there’s turbulence, you don’t serve drinks. Oh and I don’t know why they are allowed to say “Low fares airline” as it clearly isn’t."
Points positifs : "It was on time which was good"
Points négatifs : "The selection of food available was poor for vegans Glad I packed my own snacks ir else I would have starved"
Points positifs : "On était à l'heure."
Points négatifs : "Pas de respect de priorité lors de l'embarquemnt. Ils laissent les clients livrés à eux mêmes. L'annonce sonorisée n'a été faite qu'une seule vois, et on s'est trouvé comme les autres non prioritaires. En plus désagréments causés par l'équipage à bord avec le va et vient inutile avec un accent incomprhensible. En général, on était mal servi..."
Points négatifs : "Unfortunately, I fell asleep the minute the flight took off and I woke up after the plane landed, so I didn’t get to experience anything in-flight. It will be nice if you get onboard WiFi in the future though"
Points positifs : "Le pilote a récupéré le rétard"
Points négatifs : "L équipage et l'organisation avant l'embarquement"
Points négatifs : "This airport is wayyyyyy too far from Paris, Kaylan was misleading in suggesting this airport. The cab from central Paris was $170"
Points positifs : "All"
Points négatifs : "Anything"
Points positifs : "Super helpful employee at check-in in the Beauvais airport in Paris. Friendly Staff on board - service with a smile. Comfortable seats."
Points négatifs : "You have to pay twice the amount for bags at the airport but one is aware of it. Best to know how many bags you will check in and be prepared before hand."
Points positifs : "Staff were very friendly and very patient with difficult passengers!"
Points négatifs : "Plane felt cramps, but it was a low price so to be expected."
Points positifs : "L’equipage"
Points négatifs : "Le retard d’1h30"
Points négatifs : "The plane left very late and we landed 12.30 am"
Points positifs : "There was basically nothing that I liked/enjoyed"
Points négatifs : "The staff was rude and unhelpful"
Points négatifs : "Encore en retard"
Points positifs : "Liked no pressure sales from crew, but was there if you needed them and helpful very pleasant done their job well, would use again but if alternative carrier might consider them due to comments below."
Points négatifs : "Seats uncomfortable due to shiny covering, slide in seats when asleep ended up with bad back during break, just a suggestion being gluten free ( not a lifestyle choice) would suggest this being added to menu might make more sales as lots of us about and makes you feel cared for."
Points positifs : "L’équipage était agréable, possibilité de changer de siège, arrivée rapide à Madrid."
Points négatifs : "Embarquement « prioritaire » catastrophique dans un aéroport qui frise le hangar de bétail ! Dernier vol du soir = vol retardé. Les nouveaux sièges sont bien moins confortables que les précédents, totalement pensé pour être extrement fins et légers afin de dépenser le moins de kérosène possible"
Points positifs : "Staff were good - even the cabin crew member who was still training was friendly and professional. Landing was incredibly smooth. The pilot also dealt very well with the turbulence and was able to predict it so the seatbelt sign already came on before any trouble."
Points négatifs : "Even by budget airline standards, Ryanair is mediocre at best. The chairs are uncomfortable for a 4 1/2 hour flight - manageable, maybe, for a shorter journey but not anywhere good enough for that length of time. Boarding took an unusually long time and even priority passengers were stood around waiting to get onboard a good 15 minutes or so after already having gotten into the jetway. Not to mention after landing, we were stood over an hour waiting for baggage because, for some reason, four different flights used the same carousel (and presumably only had one team getting baggage off all four planes) despite there being a second one free which I'm sure they could have easily used. Don't have four planes landing near concurrently if you don't have the facilities to deal with it. Ryanair is cheap, yes, but by the time you have to pay ridiculous amounts for things most other airlines consider normal (for starters, you can't even take a full size hand luggage bag on board without priority boarding), it adds up to being less "budget" than it would have been to fly with a higher end airline like British Airways and you'd have to be an idiot to choose Ryanair over a cheaper, higher quality, airline. Honestly, I have no idea how people choose Ryanair more than once in their lifetime."
Points positifs : "The crew is friendly"
Points négatifs : "The Nicole and Dime! The waiting, the process to check in, the airports they use."
Points négatifs : "I booked a flight using Kayak and did not receive a confirmation email with boarding pass. When I arrived to the airport they said that because I didn't have a boarding pass they need to print it and charged me 50 euro. I felt that this was a scam for Ryanair to make money off their customers. They said it was Kayak's fault that I did not receive a confirmation email. Then after my flight left, an email came. I want a refund of 50 euro."
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Très mal informés lors de l'enregistrement de notre bagage avec de fausses indications du personnel au sol aimable comme un gardien de prison. Séparés lors du vol nous avons voyager au milieu emplacement E alors que nous aurions pu voyager 2/2 car des emplacements étaient disponibles. Aucune traduction en français alors qu'il s'agit d'un vol pour Paris. Nous ne prendrons plus cette compagnie surtout que nous avons très bien été traités par Transavia lors de notre aller."
Points négatifs : "Automatically being allocated seats apart from each other"
Points négatifs : "if you come on board with babies, put them in the back, not in the middle of the plane. not everyone needs to suffer!!!!"
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "La vente à bord de façon instante par l'équipage Ryanair."
Points négatifs : "La vente de produit... impossible de se détendre...toujours une personne entrain de parler dans le micro... Pénible"
Points positifs : "Everything normal"
Points positifs : "Cheap"
Points négatifs : "Seats don't recline and a bit cramped."
Points négatifs : "Je n'ai pas pu prendre le vol car je me suis fait volé mes papiers d'identité"
Points positifs : "L'équipage était très sympathique"
Points négatifs : "rien"
Points positifs : "Départ à l'heure prévue. Vol impeccable, sans surprise."
Points négatifs : "Tarifs en fonction des vacances scolaires. Ils se rattrapent sur les tarifs bas le long de l'année."
Points positifs : "Super"
Points négatifs : "They don't tell you there isn't a bus or transportation to the airport, when I got to where they said to go there was no bus, either go back to Paris and take a bus so I just flew with someone else... not impressed."
Points positifs : "Ponctualité, amabilité. Il n’y a pas de divertissement à bord. Je n’ai pas mangé à bord."
Points négatifs : "Le confort des sièges. Au bout de 2 heures cela commence à être désagréable. Mais ce n’est pas la faute de Ryanair mais du constructeur Boeing. Les Airbus sont plus confortables."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "WILL NEVER FLY WITH THIS AIRLINE AGAIN, staff is rude and poorly trained in the customer service department, hidden fees/ 50 euros to CHECK IN!!!"
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "Uncomfortable, no leg or arm room especially when sat next to people who are too big for their seats!"
Points positifs : "Very friendly staff"
Points positifs : "Staff was friendly on plane"
Points négatifs : "Changed gate three times , 1 1/2 hrs late. Not accurate times given when it changed. On ground staff could have done better. System of boarding- all for themself created at least extra 20 min. Should board by rows"
Les compagnies aériennes voyageant pour Las Palmas de Gran Canaria ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols pour Las Palmas de Gran Canaria
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols pour Las Palmas de Gran Canaria
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols pour Las Palmas de Gran Canaria
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols pour Las Palmas de Gran Canaria
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles pour Las Palmas de Gran Canaria
Las Palmas de Gran Canaria (LPA) Espagne
Las Palmas de Gran Canaria - France