Code IATA | MK |
---|---|
Itinéraires | 30 |
Itinéraire le plus populaire | Port-Louis Aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam à Paris Charles-de-Gaulle |
Aéroports desservis | 15 |
Aéroport le plus populaire | Port-Louis Aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam |
Points positifs : Perfect landing, in time
Points négatifs : Entertainment
Points négatifs : Apart from beverages with the meal, there was no other offer for any beverage. This is a 4 hour flight. Really uncomfortable
Points positifs : First time in business class. Service was amazing!
Points positifs : Food was good, entertainment system was good.
Points négatifs : Crew told me to wait while they eat their meal (on a 4.5 hour flight?) headphones get cleared 20min before landing but all the rubbish gets left on your tray table. delayed departure because the plane was being cleaned, i think if they cleared the rubbish in flight then perhaps it wouldn't be so dirty. Also no information provided as to why the boarding was 30min delayed (COMMUNICATION!)
Points positifs : Seat was very comfortable
Points négatifs : Inflight entertainment could be much better. Not much choice of films, particularly latest ones. Headsets very uncomfortable and sound quality poor.
Points négatifs : General lack of concern for passengers. The kids in the seats next to me had screens that weren’t working and they wouldn’t even try to fix them. despite the fact that the water was there, when I declined the meal but asked for something to drink they refused until later.
Points négatifs : Au retour : "Panne" d'eau (Pas de toilettes, pas de cafés le matin, ...)
Points positifs : La bienveillance de tout le personnel ...
Points négatifs : J'avais choisi AIR MAURITIUS (tout était validé "AIR MAURITIUS") et je me suis retrouvée sur ... AIR FRANCE ! ?
Pourquoi ?
Bien
Points positifs : Le service
Terrible and Delayed. Missed my connection
Points positifs : Crew were friendly and helpful.
Points négatifs : Flight was delayed all throughout.
Plane was old and uncomfortable compared to other Air Mauritius planes I’ve used.
Food really bad
I did Not enjoy this flight whatsoever
Missed my onward connections
Could it get worse
Points positifs : It landed safely
Points négatifs : Delayed 3hrs with no information just apologies. Toilets onboard not clean and leaking. Several trays broken. Coffe/Tea served by pouring over customers rather than tray with cup. Safety information only shown when landing. Staff bumped isle passengers several times (me 4 times) with no apology. Chaos in serving dinner as special meals and vegetarian meals sent to wrong seats.
exctremely cramped
Points positifs : I sat onseat 8c on this old Airbus 319 and my knees were killing me so little legroom. Im only 1.78m
Points négatifs : Take out one row and give cattle class a little bit mor space please. I already have deep vein trombosis from flying.
Points négatifs : The quality of the entertainment hardware system is rather old and out dated as opposed to most other long haul airlines I’ve sat on which I really think Air Mauritius should consider upgrading. It’s the only airline that I don’t even bother using their entertainment system at all.
Catastrophique
Points négatifs : L’incapacité d’Air Mauritius à gérer des crises. Nous avons été coincés à cause d’un cyclone pendant 5 jours et à aucun moment je n’ai eu d’infos pertinentes d’Air Mauritius. Je ne reproche pas à Air Mauritius de n’avoir pas décollé, mais plutôt son incapacité à gérer les attentes de clients. Et c’est à cela qu’on distingue un entreprise performante d’une entreprise mediocre. Je pense que la Direction d’Air Mauritius est incompétente et cela ruisselle sur tout le personnel. Je me pose des questions sur sa capacité à gérer une vraie crise où la sécurité des passagers est en jeu.
Mediocre!
Points négatifs : L’avion était vieux et très mal insonorisé. Peu d’espace pour les jambes. Le système vidéo ne fonctionne pas. Le repas était mauvais. Les sièges sont inconfortables et partent en lambeaux. Le personnel passe son temps à s’excuser pour les dysfonctionnements de l’appareil. Je les plains de devoir travailler dans de telles conditions. En tant que passager, je ne me sens pas en sécurité à cause de la vétusté de l’appareil.
Médiocre
Points négatifs : L’avion était vieux et très mal insonorisé. Peu d’espace pour les jambes. Le système vidéo ne fonctionne pas. Le repas était mauvais. Les sièges sont inconfortables et partent en lambeaux. Le personnel passe son temps à s’excuser pour les dysfonctionnements de l’appareil. Je les plains de devoir travailler dans de telles conditions. En tant que passager, je ne me sens pas en sécurité à cause de la vétusté de l’appareil.
Old plain, entertainment system also super old. Food bad.
Points positifs : Plenty leg room space.
Points négatifs : Interesting to see that they use the older plains to routes to "not so developed" countries, where they seem to account China. On other routes, the airline seems to be using much better plains with better overall service. I will surely avoid use this airline on flights from / to China.
L'embarquement, l'accueil, le personnel à bord
Points positifs : Le personnel était irréprochable!
Points négatifs : L'insonorisation de l'avion, obligée de monter le son à fond pour regarder un film.
Points positifs : Got a notification well in advance that it would be significantly delayed.
Points négatifs : IT WAS 13 HOURS LATE!!! Made me miss an important dinner, lost opportunity to sleep before an important day of conference meetings, and missed a breakfast meeting as well. Valuable time was lost due to this absurd delay. Seats were small. Won't rely on Air Mauritius again.
Points négatifs : Mon bagage n'est pas arrivé!!!!
Points positifs : The Air Mauritius plane was actually quite comfortable.
Points négatifs : The entertainment on the flight operated by Air Mauritius was not great. It was still old-fashioned and not interactive.
The breakfast on Air Mauritius was not healthy at all and was extremely carby and sugary. It could do with some additional protein and less sugar. The vegetarian dinner could also have done with some additional protein.
Points positifs : We landed on time
Points négatifs : The entertainment system
Points négatifs : Boarding took much time than average and the anouncement was confusing. Some people are still at the registration desk while the speaker annouce "last call to passengers". There was a lack of coordination which makes passenger felt nervous.
Points négatifs : Seating is quite cramped, I am not a tall person but couoldn't get comfort with the space between seats. Anyway, the crew requested passengers to straigthen up their seat during meal-time which was a bit of relief.
Breakfast was mediocre - one bread with hot drink after 6 hours inflight. Crew provided excellent service though through offering additional drinks.
Points positifs : Staff were very nice, meal was good.
Points négatifs : Cramped seating, full plane.
Points positifs : Food was very good.
Points négatifs : Seats were cramped.
Points positifs : Aircrew were great, friendly and professional. Meal was very good.
Points négatifs : Seating was cramped and people in front kept their seats fully inclined during the full 7 hour flight.
Points positifs : Les efforts faits par l'agent d'enregistrement pour enregistrer nos bagages jusqu'à notre destination finale, Paris.
Points négatifs : Vol parti avec une heure de retard. Jus de fruit distribué sous forme de pack sans autre forme de service et sans aucune attention
Quiet flight, comfortable enough but slow food service
Points positifs : Very quiet flight, the pilots knew what they were doing from take off to landing.
Points négatifs : The crew is polite, but really slow serving the food and drinks.
The usual medium-distance, small-plane flight
Points positifs : Crew
Points négatifs : Seats (very uncomfortable)
Leg room (way too little)
Luggage deliberately left behind when continuing t
Points négatifs : We continued our journey from Mauritius to Reunion, and given the quite small plane, Air Mauritius deliberately left one of our suitcases (and a few others of other passengers) behind. This was then only brought to our hotel the next day at noon (36 h late). Very annoying, as they didn't tell us beforehand (then, at least we could have packed some essentials in our hand luggage).
TNR Trip
Points positifs : Air Mauritius was a pleasent surprise. The aircraft was clean and the staff wasattentive. The biggest surprise was they served a meal
on the short midday flight and that meal was delicious.
Points positifs : Atterrissage parfait, à temps
Points négatifs : Divertissement
Points négatifs : En dehors des boissons avec le repas, il n'y avait aucune autre offre pour les boissons. Il s'agit d'un vol de 4 heures. Vraiment inconfortable
Points positifs : Première fois en classe affaires. Le service était incroyable !
Points positifs : La nourriture était bonne, le système de divertissement était bon.
Points négatifs : L'équipage m'a dit d'attendre pendant qu'ils mangent leur repas (sur un vol de 4,5 heures ?) les écouteurs se sont effacés 20 minutes avant l'atterrissage, mais tous les détritus sont laissés sur votre table de plateau. Départ différé parce que l'avion était nettoyé, je pense que s'ils ont éliminé les ordures en vol, alors peut-être ne serait-il pas si sale. De plus, aucune information n'a été fournie sur la raison pour laquelle l'embarquement a été retardé de 30 minutes (COMMUNICATION!)
Points négatifs : Manque général de préoccupation pour les passagers. Les enfants des sièges à côté de moi avaient des écrans qui ne fonctionnaient pas et ils n'essayaient même pas de les réparer. En dépit du fait que l'eau était là, quand j'ai refusé le repas mais demandé quelque chose à boire, ils ont refusé jusqu'à plus tard.
Horrible et Retardé. Ma connexion a échoué
Points positifs : Les équipiers étaient sympathiques et serviables.
Points négatifs : Tout le vol a été retardé.
L'avion était vieux et inconfortable par rapport aux autres avions d'Air Maurice que j'ai utilisés.
La nourriture est vraiment mauvaise
Je N'ai pas aimé ce vol n'
A pas Manqué mes correspondances
Ancien système de divertissement ordinaire aussi super vieux. La nourriture est mauvaise.
Points positifs : Beaucoup d'espace pour les jambes.
Points négatifs : Intéressant de voir qu'ils utilisent les plaines plus anciennes pour les itinéraires vers les pays "pas si développés", où ils semblent rendre compte de la Chine. Sur d'autres itinéraires, la compagnie aérienne semble utiliser des plaines bien meilleures avec un meilleur service global. Je vais sûrement éviter d'utiliser cette compagnie aérienne sur les vols de / vers la Chine.
Points positifs : Nous avons reçu une notification bien à l'avance indiquant qu'elle serait significativement retardée.
Points négatifs : IL ÉTAIT 13 HEURES PLUS TARD!!! Je me suis rendu compte d'un dîner important, de la perte de la possibilité de dormir avant une importante journée de réunions de conférence et de l'absence d'une réunion de petit déjeuner. Un temps précieux a été perdu en raison de ce retard absurde. Les sièges étaient petits. Ne comptez plus sur Air Maurice.
Points négatifs : Lundi bagages n'est pas casos !!!
Points positifs : L'avion Air Mauritius était en fait assez confortable.
Points négatifs : Le divertissement sur le vol opéré par Air Mauritius n'était pas génial. Il était encore démodée et non interactif.
Le petit déjeuner sur Air Mauritius n'était pas sain du tout et était extrêmement copieux et sucré. Il pourrait faire avec une certaine protéine supplémentaire et moins de sucre. Le dîner végétarien aurait pu également avoir fait avec quelques protéines supplémentaires.
Points négatifs : L'embarquement a pris beaucoup de temps que la moyenne et l'anouncement était déroutant. Certaines personnes sont encore au bureau d'enregistrement tandis que le haut-parleur annonce "dernier appel aux passagers". Il y avait un manque de coordination qui rend le passager senti nerveux.
Points négatifs : Les places assises sont assez petites, je ne suis pas une grande personne mais je n'ai pas le confort avec l'espace entre les sièges. Quoi qu'il en soit, l'équipage a demandé aux passagers de monter leur siège à droite pendant les repas, ce qui était un peu dégrant.
Le petit déjeuner était médiocre - un pain avec une boisson chaude après 6 heures de vol. L'équipage a fourni un excellent service mais en offrant des boissons supplémentaires.
Points positifs : Le personnel était très sympa, le repas était très bon.
Points négatifs : Petit coin salon, un avion le lendemain.
Points positifs : La nourriture était très bonne.
Points négatifs : Sièges étaient très étroites.
Points positifs : Les membres de l'équipage étaient super, sympathiques et professionnels. Le repas était très bon.
Points négatifs : Les places assises étaient à l'étroit et les personnes en face gardaient leurs sièges complètement inclinés pendant le vol complet de 7 heures.
Vol calme, suffisamment confortable mais service de restauration lent
Points positifs : Vol très calme, les pilotes savaient ce qu'ils faisaient du décollage à l'atterrissage.
Points négatifs : L'équipage est poli, mais il est très lent pour servir la nourriture et les boissons.
Comme d'habitude de distance, petites-plane vol
Points positifs : Personnel navigant commercial
Points négatifs : (Sièges très inconfortable)
La place pour nos jambes (beaucoup trop petit).
Bagages délibérément laissés derrière lors de la poursuite de t
Points négatifs : Nous avons poursuivi notre voyage de Maurice à la Réunion, et étant donné le tout petit avion, Air Maurice a délibérément laissé une de nos valises (et quelques autres passagers) derrière nous. C'était alors seulement amené à notre hôtel le lendemain à midi (36 h en retard). Très ennuyeux, comme ils ne nous l'ont pas dit à l'avance (alors, au moins nous aurions pu avoir plein d'indispensables dans nos bagages à main).
Points positifs : Air Mauritius était une agréable surprise. Les appareils étaient propres et le personnel attentif. La plus grande surprise ils nous ont servi un repas
Dans l'après midi court vol et repas qui était délicieux.
Air Mauritius est la compagnie aérienne nationale mauricienne, et opère depuis son hub situé à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, autrement appelé l’aéroport de Plaisance. Faisant partie de l’alliance Vanille depuis 2015, elle peut desservir une vingtaine de destinations essentiellement en Inde, en Chine et en Afrique du Sud. Mais grâce à des accords de "partage de code" avec d’autres grandes compagnies, elle dessert également des pays d’Europe de l’Ouest.
Air Mauritius possède deux classes de cabine différentes, une Economy Class et une Business Class. Cette dernière permet aux voyageurs de bénéficier d’une coque privative avec des sièges en cuir souple inclinables pour s’adapter à toutes vos activités. Le service gastronomique s’adapte à vos envies et à vos heures de repas, et vous permet de découvrir la cuisine mauricienne à travers des plats fins et équilibrés.
Les cabines en Economy Class permettent d’avoir une ambiance conviviale et chaleureuse: tous les sièges laissent des espaces suffisants pour étendre vos jambes. Vous pouvez également choisir vos sièges via une option vous donnant la possibilité d’être sur des sièges dits "Confort", situés à côté des issues de secours, ou bien choisir des places à hublots ou à côté des allées pour moins être moins dérangé.
En ce qui concerne les bagages, Air Mauritius pratique une politique avantageuse, surtout sur les vols longs-courriers où vous pouvez enregistrer deux valises en soute d’un poids maximal de 32 kg chacune. Pour tous les trajets, vous pouvez également prendre avec vous, au minimum, un bagage cabine ne dépassant pas 5 kg.