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— HNL
26 mai — 2 juin1
Aller-retour
1 adulte
Économique
Aucun bagage
De…
À…
jeu. 26/5
jeu. 2/6

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Bon à savoir

Basse saison

novembre

Haute saison

juillet

Vol le moins cher

473 €

Prix moyen aller-retour

1 423 €

Bonne affaire aller-retour

1 050 €

Bonne affaire aller simple

441 €
Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 4%.
Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 20%.
Vol Paris-Orly - d'Honolulu
(prix moyen sur les 2 dernières semaines)
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Astuces pour trouver un vol pas cher pour Honolulu

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  • Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
  • High season is considered to be juillet and août. The cheapest month to fly from France is novembre.
  • Saisissez votre aéroport de départ préféré et vos dates de voyage dans le formulaire de recherche en haut de page pour découvrir les dernières offres de vols vers Honolulu.
  • À votre arrivée sur le sol hawaïen, faites-vous une exposition pour découvrir la culture locale. L’aéroport d’Honolulu (HNL) présente à plusieurs endroits des expositions telles que la Statehood Musical Mural ou la PATA Gallery of Legends. D’autres expositions provisoires ont lieu régulièrement.
  • Attention, les normes hawaïennes sont très strictes en matière d’exportation de plantes. N’essayez pas d’importer une espèce végétale venant de France (ou d’ailleurs) à Honolulu. Vous seriez susceptible d’être contrôlé à la douane et le ministère de l’agriculture américain au moment de votre arrivée ainsi que de vous voir potentiellement retirer votre plante… sans parler du retard que cela peut engendrer sur votre séjour à Hawaï.
  • Une fois arrivé à l’aéroport d’Honolulu, détendez-vous du long vol que vous venez d’avoir en vous immergeant dans la nature. En effet, l’aéroport vous propose entre autres différents jardins d’inspiration chinoise, japonaise ou hawaïenne autour de l’aéroport, au niveau du hall de billetterie et de la porte E.
  • L’aéroport international d’Honolulu (HNL) est l’aéroport le plus important de l’État d’Hawaï aux États-Unis. Il se compose de deux terminaux accueillant des vols domestiques et internationaux.
  • De nombreux distributeurs de billets sont disponibles un peu partout dans l’aéroport. Les voyageurs arrivant d’un vol pour Honolulu découvriront ainsi un distributeur au niveau de la zone de retrait des bagages H au rez-de-chaussée. Cinq bureaux de change et des agences bancaires sont également à la disposition des passagers.
  • L’une des traditions d’Hawaï veut que l’on accueille les visiteurs avec une guirlande de fleurs fraîches, le lei. Celles-ci sont réalisées à la main et sont vendues en différents points de l’aéroport. Vous en trouverez par exemple dans les kiosques installés dans la zone de récupération des bagages.

FAQ - Réserver un vol pour Honolulu

5 meilleures compagnies proposant des vols pour d'Honolulu

Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
8,2
Asiana AirlinesNote générale basée sur 4299 avis
8,3Embarquement
8,1Confort
8,7Équipage
7,9Divertissement
8,1Repas
Avis sur la compagnie
Points positifs : "To be honest I liked everything from the speed of boarding to food and entertainment systems. Seats were roomy too."
En savoir plus sur Asiana Airlines
Points positifs : "To be honest I liked everything from the speed of boarding to food and entertainment systems. Seats were roomy too."
Points négatifs : "Everything was perfect excellent service by the crew."
Points négatifs : "Overall service was good but the equipment used is older. So the LCD screen is too small!! Even my iPad mini has a bigger screen ."
Points positifs : "I liked that I was able to get back home."
Points négatifs : "Everything. There was no organization when boarding, the crew denied me food when I woke up from my nap. Not foreigner friendly at all. The crew was not attentive and I needed to keep calling them for service. Not mindful that this is a long trip."
Points positifs : "Food choices were great, Crew were friendly, fast and efficient, Toilets were kept clean, organized and stocked the whole time."
Points négatifs : "More choices for movies, and i wish subtitles in English would be made available even when watching the movie in English."
Points positifs : "Great services. Seat was good."
Points négatifs : "The queue to board could be better."
Points positifs : "Great services. Seats are good."
Points négatifs : "The queue to board was a little trying."
Points positifs : "Already commented in the Hanoi to Seoul part. Sorry."
Points positifs : "The crew and service (business class) were excellent: attentive, polite, and responsive. The food was good, but not quite up to the people (because they set such a high standard)."
Points négatifs : "The lie-flat seats in the A-350 from Hanoi to Seoul are much better than the seats on the aircraft used between Seoul and Honolulu (which I think was an A-330)."
Points positifs : "Crew is great and professional"
Points positifs : "Delayed the whole night on the first flight and almost 2 hours on the flight back. Unbelievable!"
Points négatifs : "The airline's on time record has got to improve. Period."
Points positifs : "Food and service was excellent"
Points négatifs : "No wifi, the entertainment unit required a dual jack head phone set and I couldn’t use my noise canceling headphones. Also had to pay 150 dollars for my 2nd bag. Way too expensive!"
Points positifs : "I slept like a baby the whole way!"
Points négatifs : "I don't care for the food. It upsets my stomache."
Points négatifs : "4 hours layover plus 3 hours delay. Horrible."
Points positifs : "The service was nice, they had good food and enough meals unlike some airlines."
Points négatifs : "I was uncomfortable and couldn’t sleep so I can’t give this flight full stars, but I can’t really blame anyone either. Wish there more more movies to take up some time."
Points positifs : "Great entertainment system for every seats unlike the other 777 I took a few days ago. This one also had plug-ins available. As always, cabin attendants were excellent."
Points négatifs : "Food quality was not as good as my earlier Asiana flight from Honolulu to Seoul."
Points positifs : "Quality of meals were better than their competitors. They were rather enjoyable. Also, flight attendants were very nice."
Points négatifs : "The delay made me miss a free shuttle to Yongsan Army Base, Seoul, so I had to find an airport limousine (bus) service to a nearby hotel (Crown Hotel) to the base. Very inconvenient! Entertainment system is outdated, and there was no plug-ins on the seats."
Points positifs : "I love how they give importance to parents traveling with little kids."
Points négatifs : "They ran out of food choices. I have been flying with Asiana for the longest time and this has happened thrice."
Points positifs : "Typical airline"
Points négatifs : "The flight was delayed but no one was able to provide a clear answer why. The communication was horrible. 3 hr delay"
Points négatifs : "Delayed and stuck inside of air plane for 3 hrs."
Points positifs : "the beautiful and polite crew"
Points négatifs : "seats lack of cusion"
Points positifs : "A wonderful airlines, IMHO. I cannot give any complaints about it. The airline crew was really helpful. I cannot rate the meals because I only had drinks on but legs of flights."
Points positifs : "Everything went smooth. The temperature of the cabin was good. The crew were on it. Food and entertainment was great!"
Points positifs : "Glad to have food and drink on the flight. Airline flight attendants were superb on all 4 Asiana flights from Honolulu, Hawaii to Vietnam via Seoul, Korea that I took. Beautiful as well as super efficient and responsive to all requests. I felt "served" as a customer in the best sense of the word, something I have not felt for a long time on an airplane. Even through the flights were long and very full, the attendants were very professional and this made the flight seem shorter and more enjoyable. The economy seat had more legroom and seat space than most other airlines, which made sleeping/dozing much easier. Pillow and blanket too."
Points négatifs : "Food was so-so, except for the Korean dinner which was very good. I had to ask for a 2nd glass of wine - skimpy portions both times."
Points positifs : "The check in staff, boarding staff and flight attendants were very kind and accommodating and friendly."
Points négatifs : "We departed both legs of the flight - from Manila to Seoul, and Seoul to LA - about an hour late. That’s inexcusable! The food on both flights was adequate but certainly not tasty or delicious."
Points positifs : "The crew was very nice and polite.."
Points négatifs : "I liked everything .."
Points positifs : "The food was good and the service was great. The flight attendants were very attentive."
Points négatifs : "I had to pay $200 for an extra bag because they told me that my bags were all over weight. Come to find out, the scale was broken and my bags were actually underweight. So I ended up with 5 bags instead of 3. My main issue was comfortability. Due to the person behind me, I couldn’t push my chair back and so I had find different ways to sleep."
Points positifs : "Service, food and legroom, cleanliness"
Points négatifs : "Crew are attentive, service is good.. food is good and legroom is better than most airlines.. The aircraft is warm and I had to call the attention of the FA and she took care of it.. I am surprised, being a gold member does not give you any priority regarding boarding.. Hopefully this will be addressed, especially to loyal clients.."
Points positifs : "Facial mask pack service"
Points positifs : "Great transfer lounge in Inc he on airport"
Points positifs : "Staff as usual Asiana provided superb service."
Points négatifs : "other passengers being obnoxious and rude"
Points positifs : "Nothing"
Points positifs : "No entertainment at bulk head"
Points positifs : "Crew was excellent. Food was great. Would definitely recommend Asiana to my friends and family."
Points positifs : "Everything"
Points négatifs : "No charger outlet"
Points positifs : "Great service, good room in economy."
Points positifs : "Food and flight crew"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Food and staff"
Points négatifs : "tv screen too small... need upgrade or newer type plane..."
Points positifs : "The food was again good and the service was excellent. The entertainment was also good"
Points négatifs : "Fight was so late that i missed my connection. I allowed three hours. The flight was 2 1/2 hours late so there was not time to go threw customs."
Points positifs : "Nothing. Too crowded."
Points négatifs : "No attention given by your crew to my questions"
Points négatifs : "The food is always our problem, bec we r not used to eating Korean food, and by the time they ask us what food we can get? They run out every time they get to us , who , like us who are in the back seats- all is left is Korean food and we have no choice! Please make more food varieties, thank you"
Points positifs : "Great flight attendants"
Points négatifs : "These folks never take off on time. Preflight is done way too late...minutes before boarding. Never an apology for late departures. If this is the norm, I think I'll pay a little extra next time."
Points positifs : "I am a large person, the staff was kind enough to move my seat next to empty seats, since the plane was not full."
Points positifs : "Crew was super. 2 wonderful hot meals."
Points positifs : "VERY FRIENDLY STAFF, VERY POLITE AND PROFESSIONAL"
Points négatifs : "SEAT NOT VERY COMFORTABLE AND SMALL SPACING... FOOD WAS OK...THE ONLY CHOICE GIVEN WAS HOTDOG WHICH IS NOT BAD BUT I PERSONALLY DO NOT LIKE HOT DOGS...."
Points positifs : "Flight attendants were awesome. Much better than US."
Points positifs : "The air "exercises" that you are forced to watch at the end of any Asiana flight are a joke- pressing on three pressure point? How about some leg or arm stretches? Flight took off and landed. Poor cabin speaker system; could not understand anything."
Points positifs : "The crew was nice"
Points négatifs : "Movie selection"
Points positifs : "The food is delicious!"
Points positifs : "Friendly service, Korean meals, accommodation and courtesy for disabled passengers"
Points négatifs : "Not enough Korean meals"

When leaving Florence we arrived at the airport 2 1/2 hours before our flight. There were 100's of people waiting to check in for several different international flights and only 2 people working at the check in counter issuing tickets and checking bags. Many people were missing their flights and trying to figure out how to get home. We waited over 3 hours on the lines along with most of the other people on our flight. There were several altercations between travelers and ticketing agents. I am not sure if they held the flight or if we put on a later flight running through the airport to board. There were no other people in the airport at security or shops or anywhere just the crazy international flights area. When we arrived in Switzerland for our connection we were very late and again running through the airport to barely make our connection. When we did arrive in Newark our luggage did not. Also I had ordered a gluten free meal when I booked the flight and they did not have my request so I was unable to eat on the plane. If you are asking about allergy meals they should be available or I would have brought my own food on the plane. On a positive note, the blankets and pillow were a nice comfort for the long flight. They also checked our carryon for free so on our sprint through the airports we weren't dragging bags with us too.

Plateau repas toujours pareil Pas très original

Points positifs : "Flight was cancelled. Kayak did not notify us. We found out by accident. There was no customer service from kayak. We had to solve with with the airline"
Points positifs : "Not one thing about my experience."
Points négatifs : "The alertness of the staff, the boarding process, the knowledge of the staff. Not breaking my luggage!"
Points positifs : "Livraison bagage rapide à Geneve Distribution d'une bouteille d'eau Départ retardé mais arrivée à l'heure"
Points négatifs : "Pas de Lounge Lufthansa à l'aéroport de Barcelone"
Points négatifs : "Swiss air returned my bagage damaged and there is no way to report it!"
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Time schedule Better customer services"
Points positifs : "Personnel assez souriant. Pourtant lors de l'embarquement nous devions attendre dans le couloir froid, mieux d'attendre avant la porte."
Points négatifs : "A l'arrivée à l'aéroport de CDG le personnel de nettoyage a ouvert la porte arrière de l'avion pendant que nous étions en train de sortir à l'avant. Assez désagréable ce froid et ne pas attendre que nous étions tous sortis."
Points positifs : "Wonderful on board service from the crew"
Points positifs : "I upgraded to premium economy, worth every dollar. seats were comfortable and reclined quite far."
Points négatifs : "honestly nothing needed improving ."
Points positifs : "Personnel au top (Adria Airways) Embarquement très bien même si transfert en bus depuis le terminal"
Points négatifs : "Pas de commentaires négatifs. Pas de grosses prétentions pour un vol d’une demie-heure"
Points positifs : "Personnel toujours aussi souriant et pro. Embarquement un peu chaotique."
Points négatifs : "Places limitées pour les jambes et si celui de devant descend le dossier de son siège autant dire qu’on ne respire plus. On ne voit pratiquement rien sur les écrans selon où est situé dans l’avion"
Points positifs : "Crew was really nice can’t complain"
Points négatifs : "Other airlines offer free beer or even hard liquor here u have to pay"
Points négatifs : "The plane was SO hot and stuffy. It was an overnight flight, so they passed out blankets—but it was so hot no one used them. The air was stale, to the point of feeling claustrophobic."
Points négatifs : "La ponctualité"
Points négatifs : "Just except very bad to reserve 24h before by phone impossible to have the number call call geneve airport it was ile fidji a d south pacifica impossible to understand i speak french andlittle english perfortunatly my kids live princetona d boston Thank.you merci yvette ruggeri"
Points négatifs : "La prise en compte des bagages en soute. Le fait que le prix du billet ne comprenait pas les bagages en soute n'était pas clairement précisé."
Points positifs : "Le personnel naviguant, l'avion la gentillesse"
Points négatifs : "Le fait que Swiss est devenu une espèce de easyJet de Lufthansa. Vraiment triste. Même plus de service business alors que chez Lufthansa on continue d'avoir les petits plats"
Points positifs : "Le personnel toujours aussi souriant et agréable"
Points négatifs : "Cette impression que Swiss est devenu le easyJet de Lufthansa. Même en business fini le petit service avec des plats raffinés. Bien triste"
Points négatifs : "Very good!"
Points négatifs : "Very nice company!"
Points négatifs : "Selon moi, Pas assez de choix de Musique et de Film."
Points positifs : "Gentillesse du personnel"
Points positifs : "Siège confortable. Personnel attentionné. Service impeccable."
Points positifs : "The crew was great."
Points négatifs : "There was no entertainment on board. I was in the last row, and my seat would not recline, which made the flight less than comfortable."
Points négatifs : "I still haven't arrived yet, missed the big flight by two minutes, no help from the crew, had to overnight in Zürich. Trying again today..."
Points positifs : "Équipage très sympathique vol rapide"
Points positifs : "Snack & boisson inclus, embarquement rapide et vol arrivé en avance!"
Points négatifs : "Vieil avion où les secousses se font vraiment sentir beaucoup!"
Points positifs : "De la place pour les jambes, vol à l'heure, embarquement rapide"
Points négatifs : "Vieil avion, écrans vraiment pas top (vieillots, pas du tout user friendly), réveil difficile (pleines lumières allumées 1h30 avant l'arrivee apres qqs heures seulement où elles étaient éteintes)"
Points positifs : "Les hôtesses et les Stewart très professionnels ! Repas assez bon, sièges confortables et films récents disponibles ! Bon vol malgré les perturbations"
Points négatifs : "Embarquement... J'avais parlé à un membre à l'embarquement pour avoir une place avec plus d'espace pour les jambes... On m'a promis de trouver une solution pour qu'à la fin la personne ne vienne même pas me dire en face qu'il n'y avait pas de solution. On m'a simplement dit que le vol est complet et que j'aurais du penser à cela avant... Pas très professionnel !"
Points négatifs : "Pas de chocolat Oups"
Points positifs : "Le vol de Swiss était comme d'habitude agréable et sympa. Il n'y a vraiment pas grand chose à redire."
Points négatifs : "Le soucis se situe souvent dans les aéroports, notamment celui de Tegel à Berlin. Je vous déconseille fortement d'y atterrir, c'est vraiment inadapté et des infrastructures vraiment désuètes."
Points positifs : "Friendly staff On time"
Points négatifs : "Seats (legs)"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "J'avais réservé le vol chez ANA (joint venture) : impossible de pouvoir réserver un siège puisque le vol est opéré par Swiss. Chez Swiss : impossible de réserver puisque j'ai réservé chez ANA... Repas franchement mauvais, rien de japonais, pas de chopsticks alors que la moitié des passagers étaient japonais. Divertissements : équipement vidéo d'un autre âge !"
Points positifs : "Le surclassement en business mais surtout le check in automatique via KAYAK, les avertissements sur le retard via KAYAK trips et l’information sur porte d’embarquement et le numéro de carrousel pour récupérer son baggage sur l’app KAYAK- Merci KAYAK"
Points négatifs : "Le facial spray de Swiss et les chaussettes qui ne sont pas très agréable!!"
Points positifs : "Boarding was smooth"
Points négatifs : "The aircraft was horrible No space at all even after paying for a better seat"
Points positifs : "The food was amazing, the in-flight entertainment was amazing, and the flight attendants were amazingly kind and beautiful. :) Swiss Air has set the standard on airline food, serving Swiss Chocolate and Gruyere cheese on the flight! It was the best!"
Points négatifs : "My only concern was that there were times when I felt a little too warm. The newer Boeing 777 doesn't have passenger controlled A/C."
Points positifs : "Service and Aircraft B777"
Points négatifs : "Despite listing items desired for breakfast per seat assignment, flight attendant still got it wrong."
Points positifs : "Avion neuf et confortable. Collaborateurs à bord très sympathique et souriant. Siège ultra confort. Un vol en douceur"
Points négatifs : "Pas de divertissement dans l’avion."
Points négatifs : "Je n’ai jamais pu embarquer avec mes deux enfants la compagnie ne m’a jamais envoyé le scann code pour l’embarquement"
Points positifs : "Entertainment"
Points négatifs : "I would have liked a better selection of movies and TV series and games"
Points positifs : "The best thing is that they’re always on time"
Points négatifs : "The seats are way too cramped"
Points positifs : "Staff friendly and flight very smooth"
Points négatifs : "The breakfast was very poor. Two different servings of OJ(why?), non fat yoghurt and bread. Coffee came with only one cream. Media screen and audio did not work, and usb charger kept turning off. Barely able to recharge phone over the span of 10 hour flight! My next neighbor had same problem."
Points négatifs : "Boarding took way too long. Plane left almost 30 minutes after scheduled time."
Points positifs : "Mon bagage explose retrouvé dans un sac. Le contenu y était la fermeture de la valise avait lâché. JPL l"
Points négatifs : "Le repas ....pas bon"
Points négatifs : "Almost missed my third plane, too."
Points positifs : "The entertainment and food was very good. I also think having fresh fruit available in between meals is one of the most appealing things about SWISS."
Points négatifs : "For some reason, one of the air hostesses refused to let me use the restroom. For over five hours I tried to use the restroom and she kept yelling at me to sit back in my seat, in spite the fact that several other people were using the restroom and several other people were up and moving about, she singled me out and wouldn't let me get up without harassing me. Eventually I appealed to another one of the flight crew who allowed me to urinate, but it was over five hours I had to pee and was inexplicably not allowed to."
Points positifs : "Friendly crew"
Points négatifs : "No wifi"
Points positifs : "On a bien arrivé."
Points négatifs : "Le retard de vol a été embattant."

Nous avons fait la queue pour l’embarquement pendant de longues minutes. Au moment de passer, on nous dit que nos passeports doivent être vérifiés. Obligation de suivre une autre queue. L’hôtesse nous demande notre test Covid alors qu’il n’y en n’a pas besoin pour revenir en France. Une fois les passeports vérifiés, on nous demande de retourner à la fin de la première queue…donc très long !

Aller / retour Paris New York Aller correct mais retour horrible Particulièrement la cheffe de cabine j’imagine très désagréable, très sèche, et bruyante durant vol de nuit

en retard,

Température de la ventilation très basse.

Delayed departure. Made me have to pay more for parking and had to call out of work.

Amélioration: le check in sur ordinateur deux jours avant qui prendr trop de temps et ne fonctionnait pas. (Près de 4 heures dd mon temps ! Entre les essais multiples et amples téléphoniques) make it simpler.

First class was terrible! It began with the customer service agent at the boarding gate taking being completely rude to the first class customers waiting to board. She/he (it was difficult to tell if it was a man or woman) yelled at everyone and said “it doesn’t take a genius to understand that only military or people with special needs may board, my god!!!” I’ve never seen such unprofessionalism from Delta. Then my husband and I went to our seats in first class and the flight attendant had left their paperwork and folders on our seats. I waited for a while to see if he would pick it up. He did not, so I picked it up and handed it to him. He then replied “oh we’re going to put you to work and pass out the agriculture forms”. When it came time for the meal he stated “we only have kale salad so do you want it or not?” My husband replied,” no I don’t like kale”. The flight attendant then replies “okay you don’t want it because that’s all we have”. My husband was seated in 1A, how do they have only one choice remaining out of the 3 when he’s in the first seat?? The flight attendant was very rude! As a loyal Delta customer, I was absolutely appalled at the unprofessional behavior from both customer service agents and first class flight attendant! I have to say that I will think twice before booking my next flight (next month) on Delta due to this experience.

Le repas était léger, avec des légumes mal cuits, une purée trop salée et un morceau de poulet mauvais. Au petit déjeuner, sandwich au fromage 😒

Des casques anti bruits pourraient être transmis si les conditions de voyage deviennent difficiles : les pleurs et les cris d’enfants durant tout le trajet et ce quasi sans interruption ont rendus le vol très désagréable . Vol choisi à l’initial car etant un vol de nuit et cela permettait d’avoir un peu de calme. Le personnel était sympathique et avait des bases en français ce qui était agréable. Ce qui n’était pas réellement le cas pour le vol aller . En vous remerciant,

L’embarquement s’est déroulé facilement. L’équipage manquait un peu de disponibilité

Mauvaise gestion du retard et de l’embarquement. Repas minuscule qui donne la nausée. Personnel de bord qui parle super fort y compris quand 75% du vol dort…. J’étais très mal installé, même dans une low cost j’étais mieux, assez déçue

2 h de retard , les trains ratés à paris ..

Vol parti à l'heure et arrivé en avance. Personnel aimable. Voyage agréable

Vol à l'heure. Personnel aimable. Repas corrects. J'ai pu choisir une place confortable moyennant un prix correct. Divertissements limités que écran individuel. Plutôt content du voyage avec cette compagnie

Repas disponibilité du personnel confort d’installation ponctualité

Parfait

Excellent

Love the leg room and entertainment in comfort plus. Crew members were also excellent. However, serving gold fish and cookies twice on a 6hr flight is embarrassing. Delta should offer a better variety of snacks during a long flight.

Delta is my new favorite airlines. I have no complaints. Even if they don't serve meals the snacks were ok.

Je suis un Franco Americain de 63 ans residant aux US depuis 38+ ans. Apparement mon retour vers Miami a ete booké sans baggage !!!??? De toute evidence une grossiere et innacceptable erreur !!! Comment puis rentrer chez moi sans bagagge ??? Imaginez ma surprise quand Air France m'a informé au "checkin" que mon billet de retOur n'incluait pas un baggage et a refusé de me laisser embarquer avec ma valise de 21 kilos si je ne payais pas un " suplement de €60. A €960+ ce billet ne qualifie pas particulierement de billet "discount"!!!??? Pour compliquer les choses encore un peu plus suite a un traumatisant vol de picpokets dans le metro parisien qq jours avant mon retour je n'avais plus de carte bancaire. Depuis presque 40 ans de voyages entre mes 2 pays je n'ai jamais eu une experience plus desagreable et humiliante dans un aeroport. De retour en Floride a la maison je suis stressé triste humilié et terriblement deçu par ce dernier jour dans ma ville lumiere de naissance.

Points positifs : "L’accueil et l’aimabilité du personnel qui laisse à désirer. Le confort est vraiment mauvais. Le dinner était vraiment léger."
Points négatifs : "La Nourriture, le personnel, le confort."
Points positifs : "Delta is doing a great job keeping everything calm and clean during this pandemic!"
Points positifs : "Delta is the airline to fly if you have to fly (like I did) during a pandemic. They made sure at every turn we felt as safe as possible. They had passengers distanced from each other the whole time, handed out sanitizing wipes as we walked on the plane, made sure folks kept their masks on, gave us individual little baggies with snacks and water bottles that also had individual hand sanitizer packets. I felt so much more safe flying Delta on my way home to Hawaii in July than I did when I flew American Airlines on my way to the mainland in June."
Points positifs : "I like flying with Delta, it's just I was not feeling well and our flight got delayed and delayed and delayed. We finally made it on and the extra comfort was great"
Points négatifs : "The food selections not so great. The sandwich was hard. Could use more options."
Points négatifs : "Too hot. Bathrooms were dirty. No leg space in comfort+."
Points positifs : "Entertainment"
Points négatifs : "Flight wasn't full. I could have been seated somewhere else since passenger next to me was quite large and invading my personal space"
Points positifs : "That it got me where I needed to go."
Points négatifs : "The crew, the food, the tv capability, the amenities. Overall it was the worst international flight I have ever been on. They confiscated my unopened beer I purchased after security point. They had me assigned to a wrong seat, so I had to fight my way 20 rows up as people are filing into their seats. The hot towel to clean your hands was dry and cold. The roll was hard as a rock and cold. The crew was rude and unapproachable. It took almost 3 hours to get them to reset my tv and when she finally did it glitched the whole time I tried watching it. The croissant was literally cooked to the paper and had to rip apart Croissant to get the paper off. They didn't serve the cocktail as promised. It was a pretty poor performance on all levels, and if this survey truly means anything, I hope this gets remedied."
Points négatifs : "Hopefully upgrade on monitors (touch screen was not working),"
Points positifs : "Crew was excellent, seats are never excellent"
Points positifs : "It suited the time i could travel"
Points négatifs : "I felt although they said the two attendants were great they were at best mediocre especially the man"
Points positifs : "Liaison quotidienne fiable"
Points négatifs : "C’est un petit jet avec espace limité"
Points positifs : "crew found me an outlet for laptop"
Points négatifs : "nothing"
Points négatifs : "Tout"
Points négatifs : "Le choix des films, la nourriture, l'information de vol sur la tablette"
Points positifs : "Personnel courtois"
Points négatifs : "2h de retard ..."
Points positifs : "Crew was very friendly and attentive. Smooth and comfortable flight."
Points négatifs : "Seats are not as comfortable as usual, yet all flights seem to be getting worse regarding seat comfort. Time to start replacing."
Points positifs : "Zéro sourire! D'après moi, ils n'avaient pas envie de travailler ce matin..."
Points négatifs : "Le wi-fi ne fonctionnait pas, aucun dvd, même pas de prise usb pour charger nos téléphone, siège très étroit! On pouvait dire quand le pilote ralentissait et accélérait tellement c'était fait brusquement! Rien à voir avec mes 2 premiers vol..."
Points négatifs : "The pork dinner meal option was burnt … al the way through."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "L’horaire Respectée"
Points négatifs : "Rafraîchissements peu de choix"
Points positifs : "tout"
Points négatifs : "le confort des sièges"
Points positifs : "?"
Points négatifs : "Un autre transporteur! Vol retardé + déglaçage +attente sûr tarmac = vol de transfert raté = 4 heure d’attente a l’aéroport résultat départ de Montréal à 9;00 pour arriver à Kansas à 23:00h"
Points positifs : "Vol retardé + Déglaçage + atttente sur le tarmac pour laisser atterrir un avion en priorité = Arrivé en retard pour le vol suivant = résultat attente de 4 heures à l’aéroport pour prendre le vol suivant. Départ de la maison 8:30 arrivé à destination 22:00 Montréal/Kansas!!!"
Points négatifs : "Un autre transporteur!?"
Points négatifs : "I could not sleep on my return flight, as I am a woman travelling alone and I was seated next to a young man, when there were plenty of free seats in the rear, where some guys were spread out among 3 seats sleeping."
Points positifs : "Appreciated stewardess comping wine because my husband and I couldn't sit together"
Points négatifs : "Don't assume you will get a good fare just because you book 2.5 months in advance, have a Delta AmEx card, and use some of your earned miles"
Points positifs : "Le personnel de Board a ete formidable. Le siege etait tres confortable"
Points positifs : "Le choix de films"
Points négatifs : "Pas beaucoup d espaces, personnel peu sympathique, écran qui ne marchait pas bien du tout (avance rapide sans demander, impossible de revenir en arrière), pas de bagages à l arrivée"
Points positifs : "Crew are not friendly and I didn't have proper food. I have not asked to choose meal. I thought I can tell in flight that I want veg meal."
Points négatifs : "Since rools are changing in international travel. You should inform the new tools to the customer."
Points positifs : "Tout est dit plus haut"
Points négatifs : "Tout est dit plus haut"
Points positifs : "Sky Priority L’espace pour les jambes"
Points négatifs : "La classe premium est devenu du gros n’importe quoi! Les petites attentions ne sont plus là ( cône de bonbons). Le personnel de bord disparaît après le service du repas et ce, pour le restant du vol. Les rideaux séparateurs restent ouverts! Quant au confort des sièges, n’en parlons même pas! Dur sur les fesses, le dos, les jambes et le sommeil! Bref, cette classe n’a plus rien de premium!"

Non

Merci

Voyages à 4 personnes , la totalité des bagages perdus , turkish airlines première et dernière fois .

Super

L’embarquement top , Le service à bord, le repas distribué peuvent être largement amélioré

Super comme compagnie

Points négatifs : "Très bien à heure un avions trop propre"
Points négatifs : "It was a great experience"
Points positifs : "Every thing amazing"
Points négatifs : "This trip really excellent Thank you Turkish Airlines"
Points positifs : "Toute était très bon depuis le début jusqu'a la fin. Très en écoute. Excellent ..."
Points négatifs : "The Ground crew didn’t know how to add a bag"
Points positifs : "The food and the entertainment"
Points négatifs : "Boarding was late and they change the number of the gate without telling the passengers. The seats were uncomfortable."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "good company"
Points positifs : "Super efficacité au desk 'cas speciaux' de Turkishairline Ils m'ont imprimé ma carte d'embarquement en 3 minutes"
Points négatifs : "Pas de réseau à l'aéroport Pas de rappel de kiwi pour s'enregistrer"
Points négatifs : "Bagage non reçu. Un bagage sur 10 bagages, quelle mauvaise organisation"
Points positifs : "L'organisation."
Points négatifs : "L'équipage ne fais pas d'effort pour comprendre ce qu'on lui demande dans une autre langue à part l'anglais. C'est un vol international et je pense que c'est important de parler français aussi."
Points positifs : "Food and service is excellent. Istanbul lounge is great."
Points négatifs : "Delayed in both directions. Happens. But zero announcements. Zero. Staff didn't know what was going on. Complete chaos."
Points négatifs : "La cuisine est vraiment horrible"
Points négatifs : "Le manque de sollicitude pour établir le billet pour la connexion IST YUL, suite à la non connaissance du nouveau contrôle AVE pour les entrées au Canada."
Points positifs : "Un grand merci pour avoir été surclassés lors de ce vol qui fut des plus agréable . Le personnel a été charmant et compète a l’aerop et pendant le vol !"
Points positifs : "Tout a été excellent"
Points négatifs : "Rien ne m'a déplu"
Points positifs : "gentillesse de l'équipage, propreté de l'avion"
Points négatifs : "2 bagages cassés au retour dont une ouverte"
Points positifs : "ils sont toujours à l'écoute et attentionné Parfait en globalitees"
Points positifs : "Très pratique,gagne beaucoup de temps partout où nous allons."
Points positifs : "Très pratique"
Points négatifs : "Retard du vol dur avec un enfant"
Points négatifs : "Retard du vil dir avec un enfant"
Points positifs : "Rien"
Points positifs : "The crew was excellent, the food good."
Points négatifs : "The entertainment system, in three out of four long flights, did not work. In the one that "worked", the sound was terrible and this made the experience totally unsatisfactory. A major airline should avoid this."
Points positifs : "Friendly staff, great food and entertainment selections, care package/pillow/blanket provided, comfortable flight"
Points négatifs : "Repas"
Points positifs : "There was almost nobody on the flight. In flight entertainment was awesome too."
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "The flight was excellent, with good food and good service. The crew was very professional and courteous."
Points négatifs : "Our experience in the Istanbul airport. We got off our connecting flight and no one was willing to provide us with directions. We had to stand in a security line for two hours thinking that we had as a consequence missed our connecting flight. Again, no communication. We found out when we finally got through security (we had already gone through security at the Paris airport), everyone was in the same situation and our flight had been delayed. It would have been helpful to know that as we were standing in line. While in the line, many people panicked and starting pushing their way to the front of the line. Again, no officials were there to keep order. It was truly a mess! And creating too much anxiety and stress that I really wanted to not have on my trip back to the USA. I realize that in these times, we must go through added security, but I am accustomed to US airports where there is more communication over the intercom and by airport officials. In Istanbul, it seemed that everyone did not want to give directions, and airport officials seemed to avoid the public they were there to serve."
Points positifs : "The flight was good. The food tasted great. They had some good movies I haven't seen yet. The flight attendants were constantly up and down the isles either giving you something or taking away trash. The leg room was sufficient."
Points négatifs : "The customer service on the phone and in person was completely unprofessional, rude and a bit uneducated. They yelled at me when I asked them "is there anything yall can do to fix this?". And then in person I watched them get out of their seats and yell at this older woman."
Points positifs : "Professional and friendly staffing, comfortable flight."
Points négatifs : "We realized when boarding to first flight that they did not included my son on next connection flight...oops when it was addressed they fixed it in a professional matter with appologies at boarding."
Points négatifs : "In flight entertainment system was not functioning. Turkish refused to provide hotel in Istanbul as per their policy even after being told by Turkish employees in the USA and France that this would be provided due to my 20 hour layover. I will not fly Turkish again in the future."
Points positifs : "Merci à Turkish Airlines"
Points négatifs : "Enjoyed the hotel stay on the long layover"
Points positifs : "Will definitely fly Turkish Airlines again!"
Points négatifs : "++++"
Points négatifs : "Vol a des heures invraisemblalbles 3:45AM Attente interminable dans bus surchauffé, alors que l aeroport est vide et plein de passerelles sont libres. Turkish economise des droits d aeroports sur le dos de sa clientele Personnel de l aeroport ne fait que taper la discute entre eux alors que la clientele n en peut plus d attendre.."
Points négatifs : "No being able to rebook!"
Points positifs : "Staff were all amazing, meals pretty good for airline food, plenty of tv, movie and music options to stay occupied for the long trip."
Points positifs : "L'equipe etait serviable et courtois."
Points positifs : "Le film que j'ai regarde pendant le vol"
Points négatifs : "Mon siege, trop etroit, et je n'aime pas etre au milieu entre deux autres passagers"
Points positifs : "love the food and the crew service."
Points négatifs : "Aircon could have been better. Someone got sick during the flight because of that."
Points positifs : "Friendliness, attentiveness, food, clean bathrooms, and great wine selection. I would fly Turkish Airlines anywhere!!!"
Points négatifs : "I have lactose intolerance and I tried ordering the special meals. However the lactose free meals are not good. I got it more than once, it's always dry grilled chicken, steamed veggies and plain rice. Overall it's a dry meal and no flavorful at all. On this trip I didn't order a special as I was hoping one of the options wouldn't have lactose."

Transit à Frankfort : horrible !

J'ai manqué ma connection en dépit des assurances de l'équipage. 6 heures d'attente.

Lufthansa IT meltdown prevented online check-in. Even though the US has just now allowed tourist visits to the States to resume, and Lufthansa is booked solid, they staffed only one third of their check-in counters to sort out all the ESTA and vaccination paperwork-related issues. Arrived two hours pre-boarding, lines around the terminal. Needless to say, they had me wait until I missed the flight (all my paperwork was in order, and I didn't have checked luggage). Berlin Flughafen, Deutsche Bahn, Deutsche Lufthansa; it's sad to see what Germany has come to. Lufthansa has fallen far behind the industry benchmarks. Their inept IT, middling on-board product and inability to synch their systems with Star Alliance partners (I was on a United Codeshare) make them a poor choice for international travel. This trip will have been my last with them.

10 hour delay flight which made me miss my connection flight terrible and will not book again

Le fait de refuser de servir un deuxième verre de vin sous prétexte d’effectifs réduits à cause de la pandémie, Servir de l’eau ou du vin ce ´n’est pas plus difficile ! Aucun choix de repas et une bouillie trop cuite qu’ils osent appeler pasta. Personnel de bord particulièrement expéditif et antipathique. Le pire long courrier de ma vie.

Points positifs : "nothing really. There were so many rude staff members at this airline. I saw people get yelled at by staff members. They were just trying to get information on the late flights and missed connections. It happened repeatedly. this company has the worst customer service I have seen probably ever."
Points négatifs : "They need to care about their customers and care for their customers better. They have a lot to be ashamed of."
Points positifs : "The crew was great,we had the last seat."
Points négatifs : "Better seats,better food."
Points positifs : "Seats were good."
Points négatifs : "Frankfurt airport was bad. Too hot and poor organization. There was no place to sit and we were not allowed to go to the gate where sitting place was available."
Points positifs : "Le personnel était parfait et proposait de l'eau régulièrement."
Points négatifs : "Le repas n'était pas très bon et j'ai eu faim"
Points négatifs : "Better time management."
Points négatifs : "LA NOURRITURE POURRRAIT ÊTRE BEAUCOUP MIEUX"
Points négatifs : "Retard"
Points positifs : "Ben... Je cherche encore"
Points positifs : "le personnel"
Points négatifs : "respecter l'horaire. la recherche a été faite pour un vol avec bagage enregistré inclus. seulement aprèes l'achat on a pu voir que c'était un light fare"
Points positifs : "Seating, interior and menu"
Points négatifs : "My previous flight was late. Flight attendants didn’t know how to guide me to my next gate as I was late"
Points positifs : "Le service"
Points négatifs : "La nourriture, le retard"
Points positifs : "Space in cabin, friendly crew and nice food"
Points négatifs : "Shorter stoppage ;)"
Points négatifs : "Parfait rien a dire"
Points négatifs : "Toujours un plaisir de voyager avec une compagnie de renommée."
Points positifs : "La grande attention et disponibilité du personnel cabine"
Points négatifs : "Quelques soucis avec le système de divertissement,"
Points positifs : "Voler pour la première fois sur un à 320 NEO !"
Points négatifs : "Rien"
Points positifs : "Service"
Points négatifs : "Boarding"
Points positifs : "Personel très pro"
Points négatifs : "Films et divertissement"
Points positifs : "Personel très réactif"
Points négatifs : "Les films et divertissements"
Points positifs : "Mauvaise information"
Points négatifs : "L’embarquement"
Points positifs : "On a eu 3 h de retard ... l’avion n’était pas plein donc attendu l’autre vol"
Points négatifs : "Mauvaise info"
Points positifs : "Confort de l'avion et amabilité de l'équipage"
Points négatifs : "Un peu déçu par les repas J'en avais un meilleur souvenir"
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "les faits d‘être m‘a fait loupé la suite de mes transports"
Points positifs : "rien"
Points négatifs : "les retards"
Points négatifs : "Le vol est largement en retard !!!!!"
Points positifs : "Embarquement très rapide, vol ponctuel."
Points positifs : "Lufthansa are excellent. Makes the US carriers look awful in comparison. Good seats, great service, on time, zero complaints."
Points négatifs : "Nothing"
Points négatifs : "Le repas était franchement mauvais. Il n'y avait pluplus de deuxième choix"
Points négatifs : "Les informations à bord etaient incompréhensibles"
Points positifs : "The portion of my trip from San Francisco to Honolulu -- provided by United Airlines, not by Lufthansa -- was frustrating and uncomfortable: more than five hours in a small Boeing 737, which hardly permitted any reclining of the seats.and provided but limited in-flight services"
Points négatifs : "Use a mid-size plane designed for long distances between California and the Hawaiian Islands, including full services."
Points positifs : "Qualité du service en général: bon Et comme à leur habitude ils proposent un avion récent."
Points négatifs : "Avion surbooké, j'ai été séparé de ma compagne comme beaucoup d'autres passagers... Mauvaise expérience de vol surotut pour 12h de vol. Le personnel de bord à fait son possible pour nous servir au mieux mais on sentait qu'ils étaient un peu débordé."
Points positifs : "Qualité toujours au rdv et avion au niveau"
Points négatifs : "Changement de vol à la dernière minute imposé par la companie qui nous a fait voyager séparément avec ma copine dans des conditions peu agréables + on a raté le taxrefund à cause de ça..."
Points positifs : "friendly crew, got the meals we ordered, overall a smooth and uneventful flight"
Points positifs : "Équipement de divertissement excellent. Personnel souriant"
Points négatifs : "N/A"
Points positifs : "Beaucoup de compagnies aériennes auraient intérêt à suivre l’exemple de Lufthansa."
Points négatifs : "Un retard de plus de trois heures. Mais au moins, on nous a informés et donné de l’eau et des grignotines."
Points positifs : "Étonnant, mais on a servi sandwich et vin en classe économique gratuitement."
Points négatifs : "Embarquement désorganisé. Tout le monde entre en même temps et non par rangée."
Points négatifs : "Le retard"
Points négatifs : "Le retard"
Points positifs : "Service, food, efficiency of staff and departure and arrival"
Points négatifs : "All was better than expected."
Points négatifs : "Changement de siège... Déplace au dernier rang de l'avion.... Sans me prévenir de cela....."
Points négatifs : "First time took Lufthansa airlines and it was my one of the worst experience. Hospitality is respected when customer is helped when they are in trouble not when they is happily boarded. I have to travel from Milan to San Francisco and I missed flight of my one leg ( milan to frankfurt) of journeyand I went for help and non of the Lufthansa staff at Milan airport helped me. Although my connecting flight was after 12hr they just gave me some random number which to call. I have never experience this in my 8yr of international travel."
Points négatifs : "1 heure de retard Mon baggage est resté à Francfort"
Points négatifs : "Perte bagage"
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