Korean Air (KE) est la compagnie aérienne nationale de la Corée du Sud. Basée à Séoul, c'est la plus grande compagnie aérienne coréenne en termes de vols effectués et de passager·ères transporté·es, dont le hub intercontinental se trouve à l'aéroport d'Incheon (ICN) et le hub intérieur à l'aéroport de Gimpo (GMP). Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui vous attend à bord de votre vol Korean Air.
Korean Air propose plusieurs classes de voyage qui varient en fonction de l'appareil assurant la liaison et de l'itinéraire lui-même. Les liaisons intercontinentales offrent généralement une plus grande variété de sièges ainsi que des classes premium plus luxueuses.
Korean Air appelle sa classe affaires « classe Prestige » sur tous ses avions, mais l'expérience peut être très différente d'un appareil à l'autre. Vous trouverez les sièges les plus luxueux à bord de ses Boeing 747-8 et 787-9, ainsi que sur les Boeing 777-300ER et certains Airbus A330-300.
Ces avions sont dotés de la « suite Apex », dont la disposition dans la cabine (bien qu'elle soit configurée en 2-2-2) garantit à chaque siège un accès direct au couloir. En outre, de hautes cloisons de séparation permettent de créer un environnement intimiste et exclusif. Ce type de suite est également disponible à bord de la plupart des vols long-courriers de Japan Airlines (JL), pour peu que vous ayez déjà voyagé sur ces vols.
Si possible, j'évite pour ma part les vols sur les Airbus A380 de Korean Air. Bien que ces très gros porteurs soient utilisés sur certains des principaux itinéraires de la compagnie, leurs sièges-lits n'offrent pratiquement aucune intimité, ce que je considère comme rédhibitoire sur les vols de très longue durée.
J'essaie également d'éviter de voyager sur le Boeing 747-400, dont les sièges de la classe Prestige sont des sièges inclinables « angled-flat » ancienne génération, qui n'offrent pas non plus d'intimité. Si le vol que vous envisagez de prendre est assuré par un 747, vérifiez donc avant de réserver s'il s'agit du 747-400 « classique » ou du 747-8 plus moderne.
Indépendamment du type de siège, le service et la restauration de Korean Air en classe Prestige sont exceptionnels, proposant un choix de menus coréens ou occidentaux ainsi qu'un service de boissons complet incluant notamment du soju coréen. Sur les vols long-courriers, vous bénéficierez d'un repas à plusieurs plats servi après le décollage, d'un service de collations à la demande tout au long du vol et d'une variante de petit-déjeuner juste avant l'atterrissage.
À titre personnel, j'adore pouvoir savourer un bol de bibimbap coréen traditionnel à 10 000 mètres d'altitude, surtout si je ne fais que transiter par Séoul et que je n'ai pas la possibilité de goûter à la gastronomie coréenne au sol au cours de mon voyage.
La première classe n'est pas disponible sur tous les vols de Korean Air, mais elle est remarquablement uniformisée sur l'ensemble de la flotte. Toutes les cabines de première classe disposent de la spacieuse suite Cosmo. Sa configuration est en 1-2-1 sur tous les avions, à l'exception du 747-8, où les sièges sont installés de façon extrêmement intimiste en 1-1 dans le « nez » de l'appareil.
Notez que si toutes les suites de la première classe chez Korean Air sont de mêmes dimensions, certaines (appelées Cosmo 2.0) sont dotées de portes qui se ferment entièrement pour plus d'intimité, tandis que d'autres n'en ont pas. Sur les 747-8 et les 777-300ER assurant des liaisons intercontinentales, la première classe est équipée de portes, tandis que sur les A380 et A330, il s'agit de « suites ouvertes ».
Le service en première classe de la compagnie coréenne est encore plus haut de gamme qu'en classe affaires, avec une plus grande sélection de vins raffinés et de champagne, ainsi qu'une plus grande variété de plats, incluant du caviar. Vous bénéficierez également d'un service plus personnalisé, étant donné le nombre réduit de passager·ères par rapport au nombre d'hôtesses et de stewards.
À l'exception de l'Airbus A220-300, tous les avions de Korean Air destinés aux vols intérieurs et aux vols internationaux court-courriers sont équipés d'une classe Prestige. Cela dit, on y trouve essentiellement des sièges inclinables, semblables à ceux que l'on trouve en première classe sur les vols intérieurs aux États-Unis.
En outre, bien que les options de restauration soient de meilleure qualité que celles proposées aux passager·ères de la classe économique, les repas à plusieurs plats ne sont pas disponibles sur les vols à destination de l'Amérique du Nord, de l'Europe ou sur les vols moyen-courriers de la région Asie-Pacifique.
Korean Air prévoit d'introduire une formule Premium Economy sur les 787-10 qui seront mis en service à la fin de l'année 2024. Toutefois, à moins que vous ne voliez sur l'un de ces appareils, il faudra de nombreuses années pour que cette offre soit disponible sur l'ensemble de la flotte.
Korean Air n'a pas monétisé les sièges « extra legroom » (espace supplémentaire pour les jambes) en classe économique comme le font les compagnies aériennes aux États-Unis et en Europe. Elle facture toutefois un supplément pour la sélection de sièges situés au niveau des cloisons et dans les rangées des issues de secours avant le voyage.
Si vous souhaitez vous asseoir dans l'un de ces sièges sans payer de supplément, je vous recommande d'attendre l'enregistrement ou l'embarquement et de demander s'il reste des sièges disponibles. On peut parfois avoir de la chance, surtout si l'on voyage seul·e.
Comme beaucoup de compagnies aériennes des pays est-asiatiques, la classe économique de Korean Air offre une expérience agréable, à défaut d'être luxueuse. Les passager·ères de la classe économique ont droit à des repas et de l'alcool gratuitement, ce que d'autres compagnies aériennes font payer.
Bien que l'espace pour les jambes en classe économique soit similaire sur tous les appareils de Korean Air, j'ai une préférence pour les sièges du 787-9 et de l'A330-300 (qui sont configurés respectivement en 3-3-3 et 2-4-2). En comparaison, la configuration en 3-4-3 à bord des 777, 747 et A380 produit un effet claustrophobe.
Voici ce qu'il faut savoir sur l'expérience offerte à l'aéroport quand on voyage avec Korean Air.
Comme bon nombre de compagnies aériennes asiatiques, Korean Air permet à tous·tes les passager·ères de toutes les classes de voyage d'enregistrer gratuitement leurs bagages. En outre, ils/elles ont droit à un bagage à main et à un accessoire personnel. D'après mon expérience, Korean Air n'est pas très stricte en ce qui concerne la taille, le poids ou même le nombre de bagages à main.
Sur les vols long-courriers, chaque voyageur·euse a droit à au moins deux bagages en soute d'un poids de 23 kg. En revanche, sur les vols court et moyen-courriers, la limite est ramenée à un seul bagage. Les passager·ères de la classe Prestige et de la première classe peuvent enregistrer un troisième bagage gratuitement, mais des limites de poids s'appliquent.
Lorsque vous voyagez avec Korean Air et que vous devez vous enregistrer à l'aéroport, les options varient en fonction de votre classe de voyage. Personnellement, si je ne voyage pas en première classe ou en classe Prestige (et que je ne peux donc pas utiliser les comptoirs dédiés où les files d'attente sont plus courtes), je m'enregistre directement en ligne et, si j'ai des bagages à enregistrer, je les dépose à un comptoir de dépôt de bagages en libre-service (Bag Drop).
Les salons de Korean Air destinés aux passager·ères premium (classe Prestige, première classe et voyageur·euses Elite de Korean Air et de ses partenaires SkyTeam) sont connus sous le nom de KAL Lounge. Bien que les salons emblématiques du terminal 2 de l'aéroport d'Incheon offrent l'expérience la plus luxueuse, les KAL Lounges sont disponibles à New York (JFK) et à Los Angeles (LAX), ainsi que dans divers aéroports au Japon.
Les personnes voyageant en première classe ont accès à un salon qui leur est réservé au départ d'ICN. Il comprend des espaces de travail et de restauration privatifs, ainsi qu'un service à la carte haut de gamme. Dans les salons des autres aéroports, les passager·ères titulaires d'un billet en première classe disposent simplement d'une partie du salon qui leur est exclusivement dédiée.
Voici ce qui vous attend à bord d'un vol Korean Air.
Seul un petit pourcentage des avions de Korean Air (à savoir les 737-MAX-8, qui n'effectuent que des vols court-courriers) est équipé du Wi-Fi. Je vous recommande d'effectuer vos tâches importantes ou d'envoyer vos e-mails avant l'embarquement et d'informer vos collègues et vos supérieur·es que vous ne serez pas disponible pendant le vol.
En ce qui concerne le divertissement à bord, la bonne nouvelle est que tous les appareils de Korean Air effectuant des liaisons long-courriers sont équipés d'un écran au dos des sièges. La mauvaise nouvelle est que, comme pour la plupart des compagnies aériennes asiatiques, les films et séries en anglais sont limités. Si je voyage avec Korean Air, je télécharge ou mets en cache de quoi me divertir pour au moins quelques heures sur mon propre appareil avant le départ.
D'après mon expérience, les kits de commodités de Korean Air en première classe et en classe Prestige sont loin d'être mémorables, bien que la compagnie ait collaboré avec des marques telles que Ferragamo par le passé.
Les passager·ères de toutes les classes de voyage pourront bénéficier d'oreillers, de couvertures et de pantoufles qui les attendront sur leur siège pour les vols long-courriers, les accessoires de couchage les plus sophistiqués étant disponibles en classe Prestige et en première classe. Celles et ceux qui voyagent en première classe chez Korean Air reçoivent également un pyjama.
Le programme de fidélité de Korean Air est connu sous le nom de SKYPASS. En fonction de votre lieu de résidence et de la fréquence de vos vols avec Korean Air, l'adhésion à SKYPASS peut s'avérer très avantageuse.
Les membres SKYPASS peuvent gagner et échanger des points contre des billets d'avion avec Korean Air, ainsi qu'avec d'autres compagnies de l'alliance SkyTeam comme Delta, Air France-KLM et Virgin Atlantic. Mais si vous ne résidez pas en Corée ou si vous ne voyagez pas majoritairement avec les compagnies membres de SkyTeam, l'adhésion à SKYPASS n'est pas si intéressante.
Bien qu'une carte Visa SKYPASS soit disponible pour les consommateur·ices américain·es, le modeste bonus de bienvenue et les catégories de bonus pour les dépenses minimales la rendent peu compétitive. Les cartes de crédit proposées en Corée du Sud sont généralement plus avantageuses.
Chase Ultimate Rewards a renoncé au partenariat avec SKYPASS il y a plusieurs années, de sorte qu'il n'existe plus aucun moyen « flexible » d'accumuler des miles SKYPASS, à moins de voyager avec Korean Air ou l'un de ses partenaires.
Il existe peu d'alternatives à cette situation car le programme de fidélité du partenaire le plus proche de Korean Air, Delta, a des taux d'échange parmi les plus élevés et à la valeur la plus faible du secteur. En d'autres termes, je ne vous conseille pas de vous procurer une carte de crédit Delta SkyMiles dans l'intention d'échanger des points contre des voyages avec Korean Air.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Basse saison | janvier |
---|---|
Haute saison | juillet |
Vol le moins cher | 788 € |
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1326 | Cheju (CJU) | Séoul (GMP) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
1847 | Séoul (GMP) | Ulsan (USN) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1848 | Ulsan (USN) | Séoul (GMP) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
2002 | Bangkok (BKK) | Pusan (PUS) | 5h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
616 | Cebu (CEB) | Incheon (ICN) | 4h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
626 | Manille (MNL) | Incheon (ICN) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1725 | Cheongju (CJJ) | Cheju (CJU) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1722 | Cheju (CJU) | Cheongju (CJJ) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1628 | Cheju (CJU) | Gwangju (KWJ) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1548 | Cheju (CJU) | Pusan (PUS) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1636 | Cheju (CJU) | Yeosu (RSU) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1570 | Cheju (CJU) | Daegu (TAE) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1596 | Cheju (CJU) | Ulsan (USN) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
468 | Nha Trang (CXR) | Incheon (ICN) | 4h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
462 | Da Nang (DAD) | Incheon (ICN) | 4h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
2138 | Fukuoka (FUK) | Pusan (PUS) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1233 | Séoul (GMP) | Cheju (CJU) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
2105 | Séoul (GMP) | Tokyo (HND) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
2119 | Séoul (GMP) | Osaka (KIX) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
2201 | Séoul (GMP) | Pékin (PEK) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
1831 | Séoul (GMP) | Pusan (PUS) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
2209 | Séoul (GMP) | Shanghai (SHA) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
2106 | Tokyo (HND) | Séoul (GMP) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
54 | Honolulu (HNL) | Incheon (ICN) | 11h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
615 | Incheon (ICN) | Cebu (CEB) | 4h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
467 | Incheon (ICN) | Nha Trang (CXR) | 5h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
461 | Incheon (ICN) | Da Nang (DAD) | 5h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
53 | Incheon (ICN) | Honolulu (HNL) | 8h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
621 | Incheon (ICN) | Manille (MNL) | 4h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
705 | Incheon (ICN) | Tokyo (NRT) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
755 | Incheon (ICN) | Okinawa (OKA) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
1405 | Incheon (ICN) | Pusan (PUS) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
895 | Incheon (ICN) | Shanghai (PVG) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
189 | Incheon (ICN) | Taichung (RMQ) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
647 | Incheon (ICN) | Singapour (SIN) | 6h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
401 | Incheon (ICN) | Sydney (SYD) | 10h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
125 | Incheon (ICN) | Xiamen (XMN) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
2120 | Osaka (KIX) | Séoul (GMP) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1627 | Gwangju (KWJ) | Cheju (CJU) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
756 | Okinawa (OKA) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
2202 | Pékin (PEK) | Séoul (GMP) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
2001 | Pusan (PUS) | Bangkok (BKK) | 6h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1549 | Pusan (PUS) | Cheju (CJU) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
2137 | Pusan (PUS) | Fukuoka (FUK) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1834 | Pusan (PUS) | Séoul (GMP) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
1414 | Pusan (PUS) | Incheon (ICN) | 1h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
2239 | Pusan (PUS) | Qingdao (TAO) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
896 | Shanghai (PVG) | Incheon (ICN) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
190 | Taichung (RMQ) | Incheon (ICN) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
1635 | Yeosu (RSU) | Cheju (CJU) | 0h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
2210 | Shanghai (SHA) | Séoul (GMP) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
648 | Singapour (SIN) | Incheon (ICN) | 6h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
402 | Sydney (SYD) | Incheon (ICN) | 10h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
2240 | Qingdao (TAO) | Pusan (PUS) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
1595 | Ulsan (USN) | Cheju (CJU) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
126 | Xiamen (XMN) | Incheon (ICN) | 3h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
1569 | Daegu (TAE) | Cheju (CJU) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
902 | Paris (CDG) | Incheon (ICN) | 12h 10min | • | • | • | • | • | • | |
901 | Incheon (ICN) | Paris (CDG) | 14h 25min | • | • | • | • | • | • | |
36 | Atlanta (ATL) | Incheon (ICN) | 15h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
92 | Boston (BOS) | Incheon (ICN) | 15h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
32 | Dallas (DFW) | Incheon (ICN) | 15h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
94 | Washington DC (IAD) | Incheon (ICN) | 15h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
91 | Incheon (ICN) | Boston (BOS) | 13h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
31 | Incheon (ICN) | Dallas (DFW) | 12h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
93 | Incheon (ICN) | Washington DC (IAD) | 13h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
81 | Incheon (ICN) | New York (JFK) | 14h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
17 | Incheon (ICN) | Los Angeles (LAX) | 11h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
73 | Incheon (ICN) | Toronto (YYZ) | 13h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
82 | New York (JFK) | Incheon (ICN) | 15h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
6 | Las Vegas (LAS) | Incheon (ICN) | 13h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
18 | Los Angeles (LAX) | Incheon (ICN) | 13h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
74 | Toronto (YYZ) | Incheon (ICN) | 15h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
412 | Auckland (AKL) | Incheon (ICN) | 12h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
411 | Incheon (ICN) | Auckland (AKL) | 11h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
770 | Sapporo (CTS) | Incheon (ICN) | 3h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
769 | Incheon (ICN) | Sapporo (CTS) | 2h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
485 | Incheon (ICN) | Phú Quốc (PQC) | 6h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
486 | Phú Quốc (PQC) | Incheon (ICN) | 5h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
2229 | Pusan (PUS) | Shanghai (PVG) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
2230 | Shanghai (PVG) | Pusan (PUS) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
706 | Tokyo (NRT) | Incheon (ICN) | 2h 45min | • | • | • | • | • | ||
859 | Incheon (ICN) | Pékin (PEK) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
860 | Pékin (PEK) | Incheon (ICN) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
408 | Brisbane (BNE) | Incheon (ICN) | 10h 25min | • | • | • | • | |||
132 | Zhengzhou (CGO) | Incheon (ICN) | 2h 20min | • | • | • | • | |||
407 | Incheon (ICN) | Brisbane (BNE) | 9h 35min | • | • | • | • | |||
131 | Incheon (ICN) | Zhengzhou (CGO) | 2h 50min | • | • | • | • | |||
777 | Incheon (ICN) | Kumamoto (KMJ) | 1h 35min | • | • | • | • | |||
785 | Incheon (ICN) | Kagoshima (KOJ) | 1h 35min | • | • | • | • | |||
778 | Kumamoto (KMJ) | Incheon (ICN) | 2h 5min | • | • | • | • | |||
786 | Kagoshima (KOJ) | Incheon (ICN) | 1h 45min | • | • | • | • | |||
2255 | Cheju (CJU) | Pékin (PEK) | 3h 0min | • | • | • | • | |||
161 | Incheon (ICN) | Kunming (KMG) | 5h 5min | • | • | • | • | |||
771 | Incheon (ICN) | Okayama (OKJ) | 1h 30min | • | • | • | • | |||
162 | Kunming (KMG) | Incheon (ICN) | 4h 10min | • | • | • | • | |||
772 | Okayama (OKJ) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | • | |||
2256 | Pékin (PEK) | Cheju (CJU) | 2h 35min | • | • | • | • | |||
689 | Incheon (ICN) | Phnom Penh (PNH) | 5h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
690 | Phnom Penh (PNH) | Incheon (ICN) | 5h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
811 | Incheon (ICN) | Xi An (XIY) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
812 | Xi An (XIY) | Incheon (ICN) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
442 | Hanoi (HAN) | Incheon (ICN) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
441 | Incheon (ICN) | Hanoi (HAN) | 5h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
469 | Incheon (ICN) | Ho Chi Minh Ville (SGN) | 5h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
478 | Ho Chi Minh Ville (SGN) | Incheon (ICN) | 5h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
2134 | Nagoya (NGO) | Pusan (PUS) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
2133 | Pusan (PUS) | Nagoya (NGO) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
962 | Budapest (BUD) | Incheon (ICN) | 10h 35min | • | • | • | ||||
164 | Zhangjiajie (DYG) | Incheon (ICN) | 3h 10min | • | • | • | ||||
961 | Incheon (ICN) | Budapest (BUD) | 12h 50min | • | • | • | ||||
163 | Incheon (ICN) | Zhangjiajie (DYG) | 4h 0min | • | • | • | ||||
719 | Incheon (ICN) | Tokyo (HND) | 2h 10min | • | • | • | ||||
775 | Incheon (ICN) | Komatsu (KMQ) | 1h 45min | • | • | • | ||||
797 | Incheon (ICN) | Nagasaki (NGS) | 1h 30min | • | • | • | ||||
776 | Komatsu (KMQ) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | ||||
798 | Nagasaki (NGS) | Incheon (ICN) | 2h 0min | • | • | • | ||||
2221 | Pusan (PUS) | Pékin (PEK) | 3h 0min | • | • | • | ||||
788 | Fukuoka (FUK) | Incheon (ICN) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
787 | Incheon (ICN) | Fukuoka (FUK) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
969 | Incheon (ICN) | Prague (PRG) | 13h 20min | • | • | • | ||||
970 | Prague (PRG) | Incheon (ICN) | 11h 20min | • | • | • | ||||
913 | Incheon (ICN) | Madrid (MAD) | 15h 20min | • | • | • | ||||
914 | Madrid (MAD) | Incheon (ICN) | 12h 45min | • | • | • | ||||
71 | Incheon (ICN) | Vancouver (YVR) | 9h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
72 | Vancouver (YVR) | Incheon (ICN) | 11h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
843 | Incheon (ICN) | Qingdao (TAO) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
170 | Macao (MFM) | Incheon (ICN) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
844 | Qingdao (TAO) | Incheon (ICN) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
725 | Incheon (ICN) | Osaka (KIX) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
169 | Incheon (ICN) | Macao (MFM) | 4h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
726 | Osaka (KIX) | Incheon (ICN) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
763 | Incheon (ICN) | Niigata (KIJ) | 1h 55min | • | • | • | ||||
764 | Niigata (KIJ) | Incheon (ICN) | 2h 35min | • | • | • | ||||
932 | Rome (FCO) | Incheon (ICN) | 11h 25min | • | • | |||||
931 | Incheon (ICN) | Rome (FCO) | 13h 30min | • | • | |||||
136 | Hefei (HFE) | Incheon (ICN) | 2h 35min | • | • | • | ||||
135 | Incheon (ICN) | Hefei (HFE) | 2h 55min | • | • | • | ||||
1432 | Daegu (TAE) | Incheon (ICN) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
1433 | Incheon (ICN) | Daegu (TAE) | 1h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
5 | Incheon (ICN) | Las Vegas (LAS) | 11h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
185 | Incheon (ICN) | Taipei (TPE) | 3h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
186 | Taipei (TPE) | Incheon (ICN) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
2130 | Tokyo (NRT) | Pusan (PUS) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
2129 | Pusan (PUS) | Tokyo (NRT) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
668 | Chiang Mai (CNX) | Incheon (ICN) | 4h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
35 | Incheon (ICN) | Atlanta (ATL) | 13h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
741 | Incheon (ICN) | Nagoya (NGO) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
37 | Incheon (ICN) | Chicago (ORD) | 12h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
742 | Nagoya (NGO) | Incheon (ICN) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
38 | Chicago (ORD) | Incheon (ICN) | 15h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
2249 | Pusan (PUS) | Taipei (TPE) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
2250 | Taipei (TPE) | Pusan (PUS) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
667 | Incheon (ICN) | Chiang Mai (CNX) | 6h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
108 | Hangzhou (HGH) | Incheon (ICN) | 2h 20min | • | • | |||||
107 | Incheon (ICN) | Hangzhou (HGH) | 2h 35min | • | • | |||||
119 | Incheon (ICN) | Mudanjiang (MDG) | 2h 45min | • | • | • | • | • | ||
120 | Mudanjiang (MDG) | Incheon (ICN) | 2h 40min | • | • | • | • | • | ||
23 | Incheon (ICN) | San Francisco (SFO) | 10h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
24 | San Francisco (SFO) | Incheon (ICN) | 13h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
671 | Incheon (ICN) | Kuala Lumpur (KUL) | 6h 40min | • | • | • | • | |||
672 | Kuala Lumpur (KUL) | Incheon (ICN) | 6h 20min | • | • | • | • | |||
654 | Bangkok (BKK) | Incheon (ICN) | 5h 30min | • | • | • | • | • | • | |
628 | Jakarta (CGK) | Incheon (ICN) | 7h 0min | • | • | • | • | • | ||
498 | New Delhi (DEL) | Incheon (ICN) | 6h 50min | • | • | • | • | |||
497 | Incheon (ICN) | New Delhi (DEL) | 9h 5min | • | • | • | • | |||
634 | Denpasar (DPS) | Incheon (ICN) | 7h 0min | • | • | • | ||||
633 | Incheon (ICN) | Denpasar (DPS) | 7h 15min | • | • | • | ||||
695 | Incheon (ICN) | Katmandou (KTM) | 8h 0min | • | • | • | ||||
696 | Katmandou (KTM) | Incheon (ICN) | 5h 55min | • | • | • | ||||
653 | Incheon (ICN) | Bangkok (BKK) | 6h 15min | • | • | • | • | |||
174 | Hong Kong (HKG) | Incheon (ICN) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
173 | Incheon (ICN) | Hong Kong (HKG) | 4h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
831 | Incheon (ICN) | Shenyang (SHE) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | |
832 | Shenyang (SHE) | Incheon (ICN) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | |
664 | Phuket (HKT) | Incheon (ICN) | 5h 55min | • | • | • | • | • | • | |
663 | Incheon (ICN) | Phuket (HKT) | 6h 45min | • | • | • | • | • | • | |
820 | Changsha (CSX) | Incheon (ICN) | 3h 5min | • | • | • | • | • | ||
819 | Incheon (ICN) | Changsha (CSX) | 3h 45min | • | • | • | • | • | ||
197 | Incheon (ICN) | Oulan-Bator (UBN) | 3h 40min | • | • | • | • | • | ||
198 | Oulan-Bator (UBN) | Incheon (ICN) | 3h 5min | • | • | • | • | • | ||
866 | Canton (CAN) | Incheon (ICN) | 3h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
952 | Dubaï (DXB) | Incheon (ICN) | 8h 30min | • | • | • | • | • | • | |
422 | Tamuning (GUM) | Incheon (ICN) | 4h 50min | • | • | • | • | • | • | |
865 | Incheon (ICN) | Canton (CAN) | 4h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
951 | Incheon (ICN) | Dubaï (DXB) | 10h 55min | • | • | • | • | • | • | |
421 | Incheon (ICN) | Tamuning (GUM) | 4h 20min | • | • | • | • | • | • | |
41 | Incheon (ICN) | Seattle (SEA) | 9h 50min | • | • | • | • | • | • | |
42 | Seattle (SEA) | Incheon (ICN) | 11h 55min | • | • | • | • | • | • | |
870 | Dalian (DLC) | Incheon (ICN) | 1h 30min | • | • | • | • | • | ||
869 | Incheon (ICN) | Dalian (DLC) | 1h 25min | • | • | • | • | • | ||
137 | Incheon (ICN) | Wuhan (WUH) | 3h 15min | • | • | |||||
138 | Wuhan (WUH) | Incheon (ICN) | 2h 35min | • | • | |||||
907 | Incheon (ICN) | Londres (LHR) | 14h 50min | • | • | • | • | • | ||
908 | Londres (LHR) | Incheon (ICN) | 12h 25min | • | • | • | • | • | ||
627 | Incheon (ICN) | Jakarta (CGK) | 7h 10min | • | • | • | • | |||
101 | Incheon (ICN) | Nanjing (NKG) | 2h 40min | • | • | • | • | |||
827 | Incheon (ICN) | Shenzhen (SZX) | 4h 10min | • | • | • | ||||
102 | Nanjing (NKG) | Incheon (ICN) | 2h 25min | • | • | • | • | |||
828 | Shenzhen (SZX) | Incheon (ICN) | 3h 20min | • | • | • | ||||
720 | Tokyo (HND) | Incheon (ICN) | 2h 50min | • | • | • | ||||
805 | Incheon (ICN) | Tianjin (TSN) | 2h 0min | • | • | • | ||||
806 | Tianjin (TSN) | Incheon (ICN) | 1h 45min | • | • | • | ||||
927 | Incheon (ICN) | Milan (MXP) | 13h 40min | • | ||||||
928 | Milan (MXP) | Incheon (ICN) | 11h 30min | • | ||||||
955 | Incheon (ICN) | Istanbul (IST) | 12h 20min | • | • | • | ||||
956 | Istanbul (IST) | Incheon (ICN) | 10h 10min | • | • | • |
Korean Air est la principale compagnie aérienne de la Corée du Sud. Elle a été fondée en 1969, et dessert depuis plus de 100 destinations dans le monde entier. Le principal aéroport de ses opérations est l’aéroport international de Incheon, le plus important du pays. Korean Air fait partie de SkyTeam, une alliance mondiale de compagnies aériennes.
La flotte de Korean Air est composée de divers modèles d’Airbus A737, A747, A777 et A787, et de Boeing A220, A330 et A380. La plupart des cabines de ses avions sont divisées de sorte à accueillir trois classes de voyageurs : la classe Economy, la classe Prestige et la classe Premium.
Le poids et les dimensions à respecter pour les bagages enregistrés en soute (et compris dans le prix du billet) dépendent de la classe du passager et de son itinéraire. Dans tous les cas, le poids autorisé pour un bagage en soute est compris entre 23 et 32 kg pour un passager. La dimension totale (hauteur + largeur + profondeur) ne doit pas dépasser 158 cm.
Les passagers volant en classe Economy ont droit à un bagage à main de 12 kg maximum. Ils peuvent cependant avoir un article personnel supplémentaire (comme un manteau ou un ordinateur portable) de 12 kg maximum. Les passagers des classes Prestige et Premium ont droit à 18 kg de bagage à main, qui peuvent être répartis en deux articles. La dimension totale de n’importe quel bagage à main ne doit pas dépasser 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm de profondeur.
Code IATA | KE |
---|---|
Itinéraires | 232 |
Itinéraire le plus populaire | Séoul Aéroport de Séoul-Gimpo pour Cheju |
Aéroports desservis | 101 |
Aéroport le plus populaire | Aéroport d'Incheon |