Egyptair, la compagnie aérienne nationale d'Égypte, est souvent là pour donner une première impression du pays aux visiteurs avant leur arrivée sur le territoire. Cette entreprise est également une des compagnies aériennes les plus importantes du continent africain. Elle permet non seulement à de nombreux voyageurs de se rendre en Égypte, mais elle dessert également plus de 100 destinations mondiales. Egyptair est membre de Star Alliance, ce qui est à son avantage : ainsi, son réseau de destinations s'étend, grâce à celui de ses partenaires. Cette compagnie aérienne se différencie des autres par quelques caractéristiques clés qu'il est important de connaître avant de réserver un vol avec Egyptair. Voici, pour vous, ces informations.
Egyptair est en train de moderniser sa flotte, en faisant l'acquisition de nouveaux avions. Toutefois, la plupart de ses avions ne disposent que d'options de sièges assez anciennes, ce qui rend sa classe business décevante. Les meilleurs avions de la flotte pour les vols long-courrier sont les Boeing 787-9 Dreamliner, avec ses sièges au design plus moderne. Notez bien que les Airbus A330 de la flotte disposent des sièges les moins confortables : en classe business, les sièges sont inclinés à plat.
J'ai appris cette information à la dure, en passant tout un vol long-courrier dans un des A330 en classe business à essayer de m'endormir dans ces sièges aux allures de berceaux. Ma déception n'a pas duré bien longtemps, car peu après, j'ai choisi de voler en Boeing Dreamliner, qui dispose de lits plats en classe business, agencés en 1-2-1. La classe business laisse également à désirer dans les avions Boeing B777. L'agencement y est encore plus dense, en 2-3-2. Et non, le siège du milieu n'est pas à prix réduit.
En classe économique, les avions Boeing disposent d'un agencement en 3-3-3. Dans les A330, l'agencement est en 2-4-2. Nul besoin de déranger plus d'un voisin pour atteindre les allées. Dans les avions Boeing plus larges, il faut bien déranger deux voisins si vous êtes assis près du hublot.
La compagnie aérienne est en train d'ajouter des avions plus modernes à sa flotte tels que les Airbus A321neo et les A220. Ces avions desservent des vols régionaux, et l'A220, qui se retrouve le plus souvent sur les vols intérieurs, est un des plus confortables dans la classe économique. En effet, son agencement en 2-3 est malin, car il n'y a pas de siège du milieu sur tout un côté de l'avion.
Le service à bord d'Egyptair laisse quelque peu à désirer, et je dirais qu'il est d'une qualité moyenne. Il dépend grandement du niveau d'énergie de l'équipage. Certains membres de l'équipage font preuve de plus d'attention que d'autres. Aussi, la compagnie aérienne ne dispose que de deux différentes cabines : business et economique. Il n'y a rien entre les deux, comme une classe économique premium, par exemple.
L'Égypte autorise l'alcool, mais beaucoup d'habitants renoncent à sa consommation. Que vous voyagiez en Égypte ou que vous soyez en transit dans ce pays, Egyptair ne propose d'alcool sur aucun de ses vols. Ce manque d'alcool dissuade certains voyageurs de voler avec cette compagnie aérienne pourtant membre de Star Alliance.
Cela ne pose en général aucun problème sur les vols courts, mais j'ai aperçu quelques regards étonnés de voyageurs découvrant lors de longs vols qu'ils ne peuvent pas accompagner leur dîner d'une boisson alcoolisée. Cette information est partagée sur le site internet de la compagnie aérienne, mais elle n'est pas annoncée de manière claire.
Pourtant, il y a des mises en garde importantes à savoir. Il n'est pas permis d'apporter à bord de l'alcool acheté au duty-free de l'aéroport. Egyptair ne vend pas d'alcool dans son catalogue de duty-free à bord. Peu importe où il a été acheté, tout alcool doit rester scellé et dans votre bagage durant tout le vol.
La qualité du service d'Egyptair en classe business varie en fonction du vol. En effet, les sièges en classe business ainsi que leur agencement dépendent de l'avion choisi. Les Boeing 737-800 et les Airbus A220, 320 ou A321 disposent de sièges inclinables agencés en 2-2. Quant aux vols long-courrier, ils peuvent être plus compliqués à naviguer pour certains voyageurs qui doivent bien faire leurs recherches avant de réserver leur vol, car chaque avion peut être différent.
Sur les vols plus longs, un menu imprimé doit en général être distribué, mais, lors de mes vols, cela a parfois été oublié. Les coffrets de commodités sont de qualité moyenne, et les repas privilégient certainement la qualité et non la quantité. Cette compagnie aérienne pourrait faire plus d'effort en matière de repas et proposer des plats plus égyptiens, à mon humble avis. Aussi, Egyptair ne proposant pas d'alcool à bord, la compagnie aérienne pourrait penser à proposer des cocktails non alcoolisés ainsi qu'un menu de jus plus créatif.
Je ne suis pas le seul voyageur qui ait remarqué que le service client d'Egyptair pourrait être amélioré que cela soit à l'aéroport aussi bien qu'à bord. L'Égypte est pourtant connue pour son hospitalité, mais on ne sait pourquoi, cela n'est pas dûment représenté dans les différents services de la compagnie aérienne.
Tout comme les sièges diffèrent d'un avion à l'autre, l'offre de divertissement dans la classe business varie entre de petits écrans sur les A330 et des écrans plus grands sur les avions plus modernes. La sélection de séries et de films hollywoodiens internationaux semble assez réduite, surtout sur les vols les plus longs. Il y a beaucoup de contenus arabes et étrangers, ce qui est également cohérent.
Les sièges Egyptair sont, certes, serrés, mais des oreillers et couvertures (de qualité moyenne) sont mis à disposition. Sur presque tous les vols assez longs pour le permettre, un repas est offert en classe économique accompagné de boissons non-alcoolisées. Sur les vols courts, ne soyez pas trop exigeant.
Au mieux, choisissez de vous envoler avec un des Airbus plus récents ou bien avec les Boeing Dreamliner 787 de la flotte. Vous pourrez ainsi profiter d'écrans de plus grande taille et d'un divertissement plus diversifié peu importe là où votre siège est placé.
Pour encore plus de divertissement lors de votre vol, la compagnie aérienne dispose d'un WiFi payant dans ses avions, mais, lors que je l'ai essayé, le système ne fonctionnait pas correctement. Egyptair compte bien améliorer la qualité de ce service.
Le réseau de destinations de la compagnie aérienne est vaste : il dessert l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-orien, l'Asie, sans oublier l'Afrique, où le réseau est particulièrement développé. Mais cela signifie pour de nombreux voyageurs, de passer plus de temps que voulu dans l'aéroport du Caire. Egyptair propose plusieurs services qui vous aideront à passer le temps.
Au sein des différents terminaux de l'aéroport du Caire vous attendent plusieurs lounges Egyptair et Star Alliance. Cependant, ils ne proposent pas de boissons alcoolisées, et n'ont qu'un menu assez basique d'en-cas et de repas légers. Le WiFi y est gratuit, mais il est rude d'y rester connecté (j'étais déconnecté en permanence).
Sur quelques itinéraires avec de longues escales, Egyptair a pensé à offrir aux voyageurs, concernés par de longs temps d'attente, un hôtel où ils peuvent dormir. Les voyageurs concernés devront disposer d'au moins six heures entre leurs vols pour la classe business, ou d'au moins huit heures pour la classe économique pour être éligible à cette offre d'hôtel de transit.
Plusieurs autres conditions jouent également un rôle, tels que le tarif, le prix du billet d'avion, votre pays de départ ainsi que votre destination. Je vous conseille de demander en avance si vous êtes éligible, puis d'obtenir une confirmation par écrit. À chaque fois que j'ai tenté de profiter de cette offre durant mes escales qui m'y qualifiaient, les agents essayaient de l'éviter. J'ai dû leur fournir une preuve que l'offre m'avait déjà été proposée pour les mettre un peu sous pression.
Une autre chose importante à considérer lorsque vous envisagez de profiter d'un hôtel de transit est la nécessité d'avoir un visa pour entrer sur le territoire égyptien. Vous devez également avoir réservé le trajet le plus rapide vers votre destination, c'est-à-dire avec le temps d'escale le plus court proposé. S'il y a un autre vol se rendant vers votre destination avec un temps d'escale plus court, et que vous auriez pu prendre celui-ci, vous n'obtiendrez pas d'hôtel de transit gratuitement.
Transiter sans visa à l'aéroport du Caire peut être une expérience compliquée. Heureusement, quelqu'un avait pu m'expliquer en avance la procédure à suivre. Vous transitez à l'aéroport du Caire avec deux billets séparés ou entre deux compagnies aériennes qui sont pas partenaires ? Oui, cela est possible !
Une fois arrivé à l'aéroport du Caire, suivez les panneaux et rendez-vous dans la zone de sécurité pour le transit. Cette zone est normalement vide, car les heures d'arrivée des vols sont le plus souvent décalées. Prenez votre courage à deux mains et cherchez quelqu'un pour vous aider. Les égyptiens sont de nature amable, même s'ils ont l'allure austère à l'aéroport.
Assurez-vous d'avoir avec vous tous les documents nécessaires imprimés sur papier concernant votre prochain vol. Quelqu'un vous accompagnera dans une pièce dédiée au transit, où il vous faudra sûrement présenter de nouveau votre passeport à un agent officiel qui appelera la compagnie aérienne pour vérifier que vous êtes bien sur leur vol Le temps d'attente peut sembler long : entre 30 minutes et une heure. Mais après cela, vous serez accompagné vers votre prochain vol, sans avoir besoin de visa.
Cela ne sert à rien de rejoindre le programme Egyptair Plus si vous ne vivez pas en Égypte. Je vous recommande de passer par le programme Star Alliance d'un partenaire, qui est situé plus proche de votre lieu de vie, car vous pourrez ainsi utiliser vos Miles plus aisément. Si vous avez le statut Elite de Star Alliance, Egyptair vous offre un check-in et un embarquement prioritaire, ainsi que des accès privilégiés aux lounges, ce qui peut améliorer la qualité de votre voyage de manière marquante.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Basse saison | juin |
---|---|
Haute saison | mars |
Vol le moins cher | 372 € |
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
832 | Tripoli (MJI) | Le Caire (CAI) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
958 | Le Caire (CAI) | Canton (CAN) | 10h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
683 | Le Caire (CAI) | Dammam (DMM) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
758 | Amsterdam (AMS) | Le Caire (CAI) | 4h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
750 | Athènes (ATH) | Le Caire (CAI) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
757 | Le Caire (CAI) | Amsterdam (AMS) | 4h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
749 | Le Caire (CAI) | Athènes (ATH) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
847 | Le Caire (CAI) | Casablanca (CMN) | 5h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
729 | Le Caire (CAI) | Moscou (DME) | 5h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
777 | Le Caire (CAI) | Londres (LHR) | 5h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
781 | Le Caire (CAI) | Manchester (MAN) | 5h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
959 | Canton (CAN) | Le Caire (CAI) | 10h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
730 | Moscou (DME) | Le Caire (CAI) | 5h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
780 | Londres (LHR) | Le Caire (CAI) | 4h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
782 | Manchester (MAN) | Le Caire (CAI) | 5h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
848 | Casablanca (CMN) | Le Caire (CAI) | 4h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
684 | Dammam (DMM) | Le Caire (CAI) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
759 | Le Caire (CAI) | Copenhague (CPH) | 4h 35min | • | • | • | • | • | ||
995 | Le Caire (CAI) | Toronto (YYZ) | 11h 35min | • | • | • | • | • | ||
760 | Copenhague (CPH) | Le Caire (CAI) | 4h 30min | • | • | • | • | • | ||
996 | Toronto (YYZ) | Le Caire (CAI) | 10h 20min | • | • | • | • | • | ||
635 | Le Caire (CAI) | Erbil (EBL) | 2h 25min | • | • | • | • | |||
636 | Erbil (EBL) | Le Caire (CAI) | 2h 40min | • | • | • | • | |||
973 | Le Caire (CAI) | New Delhi (DEL) | 6h 20min | • | • | • | • | |||
775 | Le Caire (CAI) | Dublin (DUB) | 5h 50min | • | • | • | • | |||
839 | Le Caire (CAI) | Johannesbourg (JNB) | 8h 25min | • | • | • | • | |||
974 | New Delhi (DEL) | Le Caire (CAI) | 6h 45min | • | • | • | • | |||
776 | Dublin (DUB) | Le Caire (CAI) | 5h 20min | • | • | • | • | |||
840 | Johannesbourg (JNB) | Le Caire (CAI) | 8h 15min | • | • | • | • | |||
628 | Bagdad (BGW) | Le Caire (CAI) | 2h 30min | • | • | • | • | • | ||
627 | Le Caire (CAI) | Bagdad (BGW) | 2h 5min | • | • | • | • | • | ||
884 | Abidjan (ABJ) | Le Caire (CAI) | 6h 15min | • | • | • | ||||
883 | Le Caire (CAI) | Abidjan (ABJ) | 6h 35min | • | • | • | ||||
982 | Washington DC (IAD) | Le Caire (CAI) | 10h 30min | • | • | • | ||||
978 | Jakarta (CGK) | Le Caire (CAI) | 11h 0min | • | • | • | ||||
835 | Entebbe (EBB) | Le Caire (CAI) | 5h 10min | • | • | • | ||||
835 | Kigali (KGL) | Entebbe (EBB) | 1h 0min | • | • | • | ||||
705 | Le Caire (CAI) | Milan (MXP) | 3h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
706 | Milan (MXP) | Le Caire (CAI) | 3h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
977 | Le Caire (CAI) | Jakarta (CGK) | 11h 5min | • | • | • | ||||
981 | Le Caire (CAI) | Washington DC (IAD) | 11h 45min | • | • | • | ||||
835 | Le Caire (CAI) | Kigali (KGL) | 5h 20min | • | • | • | ||||
773 | Le Caire (CAI) | Zurich (ZRH) | 4h 20min | • | • | • | ||||
656 | Djeddah (JED) | Alexandrie (HBE) | 2h 20min | • | • | • | ||||
812 | Tabuk (TUU) | Le Caire (CAI) | 1h 15min | • | • | • | ||||
774 | Zurich (ZRH) | Le Caire (CAI) | 3h 50min | • | • | • | ||||
740 | Amman (AMM) | Le Caire (CAI) | 1h 30min | • | • | • | • | • | • | |
739 | Le Caire (CAI) | Amman (AMM) | 1h 15min | • | • | • | • | • | • | |
985 | Le Caire (CAI) | New York (JFK) | 11h 35min | • | • | • | • | • | • | |
811 | Le Caire (CAI) | Tabuk (TUU) | 1h 35min | • | • | • | ||||
986 | New York (JFK) | Le Caire (CAI) | 10h 20min | • | • | • | • | • | • | |
850 | Nairobi (NBO) | Le Caire (CAI) | 5h 5min | • | • | • | • | |||
816 | Taëf (TIF) | Le Caire (CAI) | 2h 25min | • | • | • | ||||
815 | Le Caire (CAI) | Taëf (TIF) | 2h 5min | • | • | • | ||||
956 | Pékin (PEK) | Le Caire (CAI) | 10h 40min | • | • | • | • | |||
851 | Le Caire (CAI) | Addis Abeba (ADD) | 3h 45min | • | • | • | • | • | ||
829 | Le Caire (CAI) | Benghazi (BEN) | 2h 15min | • | • | • | • | • | ||
799 | Le Caire (CAI) | Paris (CDG) | 4h 50min | • | • | • | • | • | • | |
831 | Le Caire (CAI) | Tripoli (MJI) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | |
849 | Le Caire (CAI) | Nairobi (NBO) | 5h 0min | • | • | • | • | |||
800 | Paris (CDG) | Le Caire (CAI) | 4h 25min | • | • | • | • | • | • | |
665 | Le Caire (CAI) | Djeddah (JED) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
734 | Düsseldorf (DUS) | Le Caire (CAI) | 4h 20min | • | • | • | • | |||
21 | Charm el-Cheikh (SSH) | Le Caire (CAI) | 1h 10min | • | • | • | • | • | ||
666 | Djeddah (JED) | Le Caire (CAI) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
842 | Dar Es Salaam (DAR) | Le Caire (CAI) | 5h 45min | • | • | • | ||||
852 | Addis Abeba (ADD) | Le Caire (CAI) | 3h 45min | • | • | • | • | • | ||
827 | Le Caire (CAI) | Misurata (MRA) | 2h 55min | • | • | |||||
686 | Dammam (DMM) | Alexandrie (HBE) | 3h 10min | • | • | |||||
685 | Alexandrie (HBE) | Dammam (DMM) | 2h 55min | • | • | |||||
828 | Misurata (MRA) | Le Caire (CAI) | 2h 45min | • | • | |||||
732 | Berlin (BER) | Le Caire (CAI) | 4h 5min | • | • | • | • | • | ||
841 | Le Caire (CAI) | Dar Es Salaam (DAR) | 5h 45min | • | • | • | ||||
649 | Le Caire (CAI) | Riyad (RUH) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | |
931 | Mascate (MCT) | Le Caire (CAI) | 4h 0min | • | • | • | ||||
650 | Riyad (RUH) | Le Caire (CAI) | 2h 45min | • | • | • | • | • | • | |
915 | Abu Dhabi (AUH) | Le Caire (CAI) | 3h 35min | • | • | • | • | • | ||
969 | Mumbai (BOM) | Le Caire (CAI) | 5h 55min | • | • | • | • | • | ||
914 | Le Caire (CAI) | Abu Dhabi (AUH) | 3h 20min | • | • | • | • | • | ||
865 | Le Caire (CAI) | Port Soudan (PZU) | 2h 25min | • | • | • | • | |||
866 | Port Soudan (PZU) | Le Caire (CAI) | 2h 35min | • | • | • | • | |||
753 | Le Caire (CAI) | Madrid (MAD) | 5h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
754 | Madrid (MAD) | Le Caire (CAI) | 4h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
81 | Assouan (ASW) | Le Caire (CAI) | 1h 25min | • | • | • | • | • | • | |
731 | Le Caire (CAI) | Berlin (BER) | 4h 10min | • | • | • | • | • | ||
43 | Hurghada (HRG) | Le Caire (CAI) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | |
968 | Le Caire (CAI) | Mumbai (BOM) | 5h 40min | • | • | • | • | • | ||
904 | Fujairah (FJR) | Le Caire (CAI) | 3h 55min | • | • | |||||
80 | Le Caire (CAI) | Assouan (ASW) | 1h 20min | • | • | • | • | • | ||
791 | Le Caire (CAI) | Rome (FCO) | 3h 25min | • | • | • | • | • | ||
42 | Le Caire (CAI) | Hurghada (HRG) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | |
268 | Le Caire (CAI) | Louxor (LXR) | 1h 0min | • | • | • | • | |||
906 | Dubaï (DXB) | Le Caire (CAI) | 3h 45min | • | • | • | • | • | • | |
792 | Rome (FCO) | Le Caire (CAI) | 3h 10min | • | • | • | • | • | ||
269 | Louxor (LXR) | Le Caire (CAI) | 1h 10min | • | • | • | • | |||
892 | Alger (ALG) | Le Caire (CAI) | 3h 40min | • | • | • | • | • | ||
921 | Manama (BAH) | Le Caire (CAI) | 3h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
937 | Le Caire (CAI) | Doha (DOH) | 3h 5min | • | • | • | • | • | ||
938 | Doha (DOH) | Le Caire (CAI) | 3h 15min | • | • | • | • | • | ||
655 | Alexandrie (HBE) | Djeddah (JED) | 2h 20min | • | • | • | ||||
830 | Benghazi (BEN) | Le Caire (CAI) | 2h 10min | • | • | • | • | |||
912 | Le Caire (CAI) | Dubaï (DXB) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | |
737 | Le Caire (CAI) | Istanbul (IST) | 2h 20min | • | • | • | • | |||
20 | Le Caire (CAI) | Charm el-Cheikh (SSH) | 1h 0min | • | • | • | • | • | • | |
738 | Istanbul (IST) | Le Caire (CAI) | 2h 20min | • | • | • | • | |||
891 | Le Caire (CAI) | Alger (ALG) | 4h 5min | • | • | • | • | • | ||
843 | Le Caire (CAI) | Tunis (TUN) | 3h 15min | • | • | • | • | • | ||
694 | Médine (MED) | Le Caire (CAI) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | |
788 | Munich (MUC) | Le Caire (CAI) | 3h 45min | • | • | • | • | • | ||
844 | Tunis (TUN) | Le Caire (CAI) | 2h 55min | • | • | • | • | • | ||
733 | Le Caire (CAI) | Düsseldorf (DUS) | 4h 35min | • | • | • | • | |||
920 | Le Caire (CAI) | Manama (BAH) | 2h 45min | • | • | • | • | • | • | |
612 | Le Caire (CAI) | Koweït (KWI) | 2h 30min | • | • | • | • | |||
875 | Le Caire (CAI) | Lagos (LOS) | 5h 35min | • | • | • | • | |||
677 | Le Caire (CAI) | Médine (MED) | 1h 50min | • | • | • | • | |||
613 | Koweït (KWI) | Le Caire (CAI) | 2h 45min | • | • | • | • | |||
876 | Lagos (LOS) | Le Caire (CAI) | 5h 25min | • | • | • | • | |||
952 | Shanghai (PVG) | Le Caire (CAI) | 11h 35min | • | • | • | • | |||
863 | Le Caire (CAI) | Kinshasa (FIH) | 5h 55min | • | ||||||
877 | Le Caire (CAI) | Abuja (ABV) | 5h 0min | • | • | • | ||||
795 | Le Caire (CAI) | Lisbonne (LIS) | 5h 45min | • | ||||||
796 | Lisbonne (LIS) | Le Caire (CAI) | 5h 20min | • | ||||||
768 | Barcelone (BCN) | Le Caire (CAI) | 4h 10min | • | • | • | • | |||
767 | Le Caire (CAI) | Barcelone (BCN) | 4h 20min | • | • | • | • | |||
771 | Le Caire (CAI) | Genève (GVA) | 4h 20min | • | • | • | • | |||
772 | Genève (GVA) | Le Caire (CAI) | 3h 55min | • | • | • | • | |||
762 | Londres (LHR) | Louxor (LXR) | 5h 25min | • | ||||||
761 | Louxor (LXR) | Londres (LHR) | 5h 45min | • | ||||||
150 | Abu Simbel (ABS) | Assouan (ASW) | 0h 45min | • | • | • | ||||
834 | Asmara (ASM) | Le Caire (CAI) | 2h 45min | • | • | |||||
955 | Le Caire (CAI) | Pékin (PEK) | 9h 21min | • | • | |||||
879 | Le Caire (CAI) | Kano (KAN) | 4h 30min | • | • | • | ||||
787 | Le Caire (CAI) | Munich (MUC) | 4h 0min | • | • | • | ||||
880 | Kano (KAN) | Le Caire (CAI) | 4h 15min | • | • | • | ||||
878 | Abuja (ABV) | Le Caire (CAI) | 4h 55min | • | • | |||||
752 | Budapest (BUD) | Le Caire (CAI) | 3h 15min | • | • | |||||
833 | Le Caire (CAI) | Asmara (ASM) | 2h 50min | • | • | |||||
785 | Le Caire (CAI) | Francfort (FRA) | 4h 20min | • | • | |||||
930 | Le Caire (CAI) | Mascate (MCT) | 3h 40min | • | • | |||||
885 | Le Caire (CAI) | N'Djaména (NDJ) | 3h 55min | • | ||||||
786 | Francfort (FRA) | Le Caire (CAI) | 3h 55min | • | • | |||||
886 | N'Djaména (NDJ) | Le Caire (CAI) | 3h 35min | • | ||||||
987 | Le Caire (CAI) | Newark (EWR) | 11h 35min | • | • | • | ||||
859 | Le Caire (CAI) | Djouba (JUB) | 4h 30min | • | • | |||||
988 | Newark (EWR) | Le Caire (CAI) | 10h 15min | • | • | • | ||||
954 | Hangzhou (HGH) | Le Caire (CAI) | 12h 20min | • | • | • | ||||
860 | Djouba (JUB) | Le Caire (CAI) | 4h 45min | • | • | |||||
2754 | Madrid (MAD) | Louxor (LXR) | 4h 50min | • | • | |||||
751 | Le Caire (CAI) | Budapest (BUD) | 3h 20min | • | • | |||||
743 | Le Caire (CAI) | Larnaca (LCA) | 1h 15min | • | • | |||||
744 | Larnaca (LCA) | Le Caire (CAI) | 1h 25min | • | • | |||||
882 | Accra (ACC) | Le Caire (CAI) | 5h 50min | • | • | |||||
881 | Le Caire (CAI) | Accra (ACC) | 5h 55min | • | • | |||||
951 | Le Caire (CAI) | Shanghai (PVG) | 10h 30min | • | • | |||||
149 | Assouan (ASW) | Abu Simbel (ABS) | 0h 45min | • | ||||||
967 | Charjah (SHJ) | Le Caire (CAI) | 3h 40min | • | • | |||||
887 | Le Caire (CAI) | Douala (DLA) | 5h 20min | • | • | |||||
966 | Le Caire (CAI) | Charjah (SHJ) | 3h 20min | • | • | |||||
888 | Douala (DLA) | Le Caire (CAI) | 5h 10min | • | • |
EgyptAir est non seulement la compagnie nationale égyptienne, mais aussi l’une des premières compagnies aériennes créées au monde. Elle a été fondée en 1932. Cette compagnie historique dessert désormais plus de 70 destinations sur quatre continents. Elle propose une dizaine de destinations domestiques vers les grandes villes et régions de l’Égypte. La compagnie pionnière du transport aérien offre des vols régionaux en direction de l’Algérie, d’Israël, de la Turquie ou encore de l’Arabie Saoudite. Elle relie également de nombreuses destinations dans l’ensemble de l’Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord ou en Amérique du Sud. L’aéroport du Caire accueille le hub principal de la compagnie.
La flotte de la compagnie EgyptAir se compose principalement de Boeing 737-800, de Boeing 787 Dreamliner, de Boeing 777-300 et d’Airbus A320. La plupart de ses avions ont une configuration à double cabine avec une classe économique et une classe affaires ou une configuration à trois cabines avec classe Économie, classe Business et Première.
Les passagers qui optent pour un vol en classe économique peuvent emporter un bagage à main de 8 kg maximum en cabine. Les voyageurs des classes Business ou Premières peuvent quant à eux transporter deux bagages à main de 8 kg maximum lors de leur trajet. Ces restrictions s’appliquent à la majorité des vols domestiques et internationaux EgyptAir.
La compagnie membre de l’alliance aérienne Star Alliance a signé de nombreux accords de partage de code afin de proposer un plus grand choix de destinations à ses passagers. Ses compagnies partenaires comprennent Lufthansa, Air China, Air Canada, Scandinavian Airlines ou encore United Airlines.
Code IATA | MS |
---|---|
Itinéraires | 210 |
Itinéraire le plus populaire | Le Caire pour Louxor |
Aéroports desservis | 92 |
Aéroport le plus populaire | Le Caire Aéroport du Caire |