EVA Air propose trois classes de voyage principales : affaires, économie premium et économie. Deux offres différentes sont disponibles en classe affaires selon les avions : Royal Laurel et Premium Laurel. De plus, notez que tous les appareils n'ont pas de cabine en économie premium.
L'offre principale d'EVA Air en matière de classe affaires, Royal Laurel, est disponible sur tous les avions 777-300ER, 787-9 et 787-10. Disposées en rangées de 1-2-1, toutes les places disposent d'un accès direct à l'allée centrale, bien que dans les gammes 777 et 787, les types de sièges soient différents. À bord des avions 770-300 ER, vous serez dans un fauteuil disposé en biais et orienté dos au couloir. Dans les 787, en revanche, la configuration est en quinconce : selon la rangée, les sièges sont positionnés soit près de l'allée centrale, soit en retrait.
Pour bénéficier d'une expérience encore meilleure en classe Royal Laurel, je sélectionne toujours mon siège à l'avance. Je préfère être côté hublot, mais si je voyage à bord d'un 787, je m'assure de choisir une rangée paire, car les sièges sont un peu plus en retrait du couloir. Je m'assure aussi de toujours précommander mon repas, car c'est la seule façon de profiter de plats comme le carré d'agneau : cette spécialité de la compagnie n'est pas disponible à la commande dans l'avion.
À noter : certains de ces avions desservent des itinéraires régionaux en Asie, mais l'offre à bord est réduite par rapport à ce qui est proposé sur les vols en direction d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Australie ou de Nouvelle-Zélande.
Proposée exclusivement à bord des Airbus A330 sur les vols entre les pays d'Asie, la classe Premium Laurel est l'offre business secondaire d'EVA Air. Les sièges, qui présentent une grande inclinaison mais ne sont pas entièrement plats, sont disposés en configuration 2-2-2. Seule la moitié des sièges profite donc d'un accès direct au couloir. Dans ces cas-là, même si j'adore observer la vue depuis le hublot, je présélectionne en général un siège côté couloir, car c'est bien plus pratique.
À ne pas confondre avec la classe Premium Laurel, l'option Économie Premium d'EVA est similaire à ce qu'on peut trouver en première classe sur les vols régionaux européens. Disposés en configuration 2-4-2 sur les avions 777-300ER et en configuration 2-3-2 sur les 787-9 et les 787-10, les sièges en Économie Premium sont incurvés et permettent de s'incliner jusqu'à 121 degrés sans déranger la personne derrière soi.
Les voyageur·euses qui choisissent la classe Économie Premium d'EVA Air, la toute première offre de ce type à avoir été lancée en 1992, profiteront de repas et boissons de meilleure qualité qu'en classe Économie classique, ainsi que d'un service avec un plus haut degré de personnalisation.
Si vous embarquez à bord d'un des A321 d'EVA Air, notez bien que les huit sièges en « classe affaires » ont plus de points communs avec ce qu'on trouve en Économie Premium sur les avions long-courriers qu'avec les offres Royal Laurel et Premium Laurel.
La classe Économie d'EVA Air dispose de sièges avec un espace pour les jambes de 81 cm, ce qui constitue plus ou moins le standard international pour cette classe de voyage. Les sièges sont disposés en configuration 3-4-3 sur les 777-300ER, en configuration 3-3-3 sur les 787-9 et les 787-10, en configuration 2-4-2 sur les A330-300 et en configuration 3-3 sur les A321. Pour chaque cabine, il se peut que les sièges de la dernière rangée ne s'inclinent pas entièrement.
Espace supplémentaire pour les jambes et sièges « Preferred »
EVA Air propose deux catégories de sièges préférentiels pour les personnes en classe Économie : les places surnommées « Preferred » et celles avec plus d'espace pour les jambes. Ces dernières se situent dans la première rangée de la cabine économique ainsi qu'au niveau des issues de secours. Les sièges « Preferred », quant à eux, permettent d'être dans la partie avant de la cabine, mais n'offrent pas d'espace supplémentaire. En général, je réserve plutôt une place « Preferred », car elles sont moins chères que celles avec espace supplémentaire et que débarquer rapidement est plus important pour moi que d'avoir un peu plus de place pour m'étirer.
Bien qu'EVA Air propose des sièges en classe économique dans les catégories tarifaires « Basic » et « Discount », les personnes qui achètent ces billets ne seront pas reléguées à une autre classe de service, comme cela peut être le cas aux États-Unis. Vous n'aurez pas à embarquer après tout le monde ni à vous restreindre sur vos bagages à main, par exemple. La différence se situe plutôt au niveau du nombre de miles pouvant être cumulés ou des conditions d'échange et de remboursement.
Voici ce qu'il faut savoir sur l'expérience offerte à l'aéroport quand on voyage avec EVA Air.
Comparé aux transporteurs européens, EVA Air propose une franchise de bagages assez généreuse. Toutes les personnes qui empruntent des vols court- et moyen-courriers (même celles ayant réservé un billet en Économie Basic ou Discount) ont le droit à au moins un bagage en soute de 23 kg, en plus d'un bagage cabine et d'un accessoire. À l'exception des voyageur·euses en possession d'un billet Basic, toutes les personnes sur les vols long-courriers peuvent enregistrer deux bagages en soute gratuitement.
Si vous avez besoin d'emporter davantage de valises ou de voyager avec des bagages surdimensionnés, vous devrez vous renseigner auprès du personnel d'enregistrement quant aux frais supplémentaires. En effet, les montants ne sont pas indiqués sur le site d'EVA Air. Gardez en tête que si vous voyagez en classe affaires ou avez atteint le statut élite au sein du programme de fidélité d'EVA Air ou de ses partenaires de la Star Alliance, vous pourriez avoir le droit d'enregistrer des bagages additionnels gratuitement.
EVA Air propose deux options d'enregistrement à l'aéroport : Premium et Standard. L'enregistrement Premium est réservé aux personnes en classe affaires Royal Laurel ou Premium Laurel, ainsi qu'aux voyageur·euses qui ont le statut Diamond au sein du programme Infinity MileageLands de la compagnie, ou le statut Gold auprès d'une compagnie partenaire Star Alliance.
Quand je voyage en classe économique avec EVA Air, je m'enregistre généralement en ligne, car le processus est rapide et permet de générer une carte d'embarquement mobile. Tout le monde, y compris celles et ceux qui ont effectué l'enregistrement en ligne, doit utiliser les comptoirs de dépôt des bagages dédiés à l'aéroport.
EVA Air dispose de six salons à travers le monde : quatre dans son hub à l'aéroport international de Taïwan-Taoyuan (TPE) près de Taipei, un à l'aéroport international de Kaohsiung (KHH), dans le sud de l'île, et un à l'aéroport de Suvarnabhumi (BKK) à Bangkok, en Thaïlande.
Le salon le plus exclusif à Taïwan-Taoyuan est The Infinity, accessible uniquement aux passager·es Royal Laurel ou aux personnes en classe affaires internationale sur les compagnies aériennes de la Star Alliance. En revanche, il est possible d'accéder au salon The Club en ayant le statut Gold de la Star Alliance (l'équivalent du statut Diamond au sein du programme EVA Air Infinity MileageLands), et ce lorsqu'on voyage sur n'importe quel avion de la Star Alliance, quelle que soit la classe empruntée. Personnellement, je trouve que ces salons sont assez vieillots en comparaison avec ce qu'on trouve ailleurs, et qu'ils déçoivent par rapport à l'expérience à bord des avions EVA Air.
Le salon VIP à Kaohsiung est lui aussi assez basique, mais cela paraît logique étant donné le peu d'avions internationaux qui y décollent et y atterrissent. Selon moi, le meilleur salon d'EVA Air est celui de Bangkok, un endroit élégant et moderne avec de superbes vues sur le tarmac. EVA possède un salon dans la capitale thaïlandaise, car nombre de ses vols vers l'Europe y ont une correspondance en raison de l'interdiction de survoler le territoire chinois.
Voici ce qui vous attend à bord d'un vol EVA Air.
Le WiFi est disponible à bord de toute la flotte à fuselage large d'EVA Air, qui comprend des Boeing 777-300ER, 787-9 et 787-10 ainsi que des Airbus A330-300. Proposé par Panasonic Avionics, le service coûte entre 4,95 et 39,95 $ selon le débit et la durée que vous sélectionnerez. À mon expérience, la vitesse de connexion est adaptée pour envoyer des e-mails et naviguer de manière basique sur le Web, mais pas vraiment pour les activités plus gourmandes en données (comme le streaming ou même l'affichage des réseaux sociaux).
Tous les avions disposant du WiFi ont aussi des écrans au dos des sièges, bien que la taille et la résolution varient d'un appareil à l'autre. Les 787-9 et 787-10, qui sont plus récents, ont des écrans plus grands et de meilleure qualité, tandis que les 777-300ER en proposent des légèrement plus petits avec une résolution d'image un peu plus faible. Quant aux A330-300, les écrans sont bien plus petits et la qualité plus basse. Les personnes voyageant en classes Premium profitent d'écrans plus grands et d'une résolution plus élevée.
En comparaison avec les compagnies aériennes occidentales, je trouve la sélection de divertissements proposée sur EVA Air décevante. On ne peut faire son choix qu'entre une vingtaine de films tout au plus. Au niveau des séries, il s'agit d'épisodes isolés plutôt que de saisons complètes comme c'est souvent le cas ailleurs. Naturellement, les programmes taïwanais et asiatiques constituent une partie importante des films, séries et morceaux de musique disponibles sur EVA Air.
Les trousses de toilette EVA Air fournies aux personnes en classe Royal Laurel sont légendaires parmi celles et ceux qui voyagent fréquemment à travers le monde, car la compagnie collabore souvent avec des marques de luxe comme Giorgio Armani et Salvatore Ferragamo. Les passager·es en classes Premium Laurel et Économie Premium reçoivent également des kits contenant des produits similaires (notamment une brosse à dents, une brume pour le visage et un lait pour le corps), même si le packaging est en général moins luxueux.
Le personnel de bord propose des oreillers et couvertures aux voyageur·euses dans toutes les classes, mais les personnes en Royal Laurel profitent de linge de lit premium ainsi que d'un service de préparation du siège pour la nuit.
Le programme de fidélité d'EVA Air s'appelle Infinity MileageLands. Une fois inscrit·e, vous pourrez cumuler des miles en voyageant auprès d'EVA Air et de ses partenaires de la Star Alliance. De plus, les personnes résidant dans certains pays peuvent utiliser leur carte de crédit pour gagner des points supplémentaires.
Tous les voyages réservés auprès d'EVA Air donnent droit à des miles Infinity MileageLands, bien que le taux puisse être réduit pour les tarifs économiques Basic et Discount. Les personnes qui voyagent avec des compagnies aériennes de la Star Alliance comme Lufthansa et United peuvent aussi cumuler des points en saisissant leur numéro de fidélité MileageLands au moment de réserver. Dans ce cas-là, la compagnie qui opère le vol déterminera le nombre de miles EVA Air gagnés.
Contrairement à ce qui se pratique chez les compagnies américaines et européennes, le nombre de miles cumulés est calculé sur la base d'un pourcentage de la distance parcourue et non du montant dépensé. Les pourcentages vont de 25 % en Économie Basic à 175 % pour le tarif plein en Royal Laurel.
Vous pouvez utiliser vos miles Infinity MileageLands pour obtenir un billet auprès d'EVA Air ou de ses partenaires de la Star Alliance. Personnellement, je trouve que l'interface du site MileageLands n'est pas très ergonomique, mais il y a beaucoup plus de vols EVA Air proposés via le programme que ce qu'on trouverait auprès de partenaires comme Air Canada et United. De plus, les tarifs sont assez compétitifs : un aller simple entre les États-Unis et Taïwan en classe Royal Laurel peut être réservé à partir de 80 000 miles.
Si EVA Air propose une large gamme de cartes de crédit en partenariat avec des institutions bancaires, elles ne sont en général disponibles que pour les citoyen·nes et résident·es de Taïwan. Il est donc peu pratique de cumuler des miles de cette manière pour les personnes non taïwanaises.
Il existe deux exceptions à cette règle. Premièrement, pour les personnes habitant en Australie, il est possible de demander une carte de crédit HSBC Star Alliance et de transférer ses miles vers le programme Infinity MileageLands. Deuxièmement, si vous habitez aux États-Unis et disposez d'une carte de crédit Citi permettant de cumuler des points ThankYou, vous pouvez aussi les transférer vers le programme de fidélité d'EVA Air.
Cet article commandé par KAYAK est soumis en l'état, à des fins d'informations générales uniquement, et pourrait ne plus être à jour. Les opinions contenues dans l'article sont propres à l'auteur·rice et reflètent son expérience vécue, qui peut être très différente de celle d'autres personnes. Vous trouverez davantage de points de vue dans nos avis d'utilisateur·ices ci-dessous.
Basse saison | août |
---|---|
Haute saison | décembre |
Vol le moins cher | 654 € |
N° de vol | Aéroport de départ | Aéroport d\'arrivée | Durée | lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
113 | Okinawa (OKA) | Taipei (TPE) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
722 | Taipei (TPE) | Shanghai (PVG) | 2h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
771 | Shanghai (SHA) | Taipei (TSA) | 2h 5min | • | • | • | • | • | • | |
706 | Kaohsiung (KHH) | Shanghai (PVG) | 2h 15min | • | • | • | • | • | ||
705 | Shanghai (PVG) | Kaohsiung (KHH) | 2h 15min | • | • | • | • | • | ||
156 | Taipei (TSA) | Séoul (GMP) | 2h 30min | • | • | • | ||||
68 | Bangkok (BKK) | Taipei (TPE) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
189 | Tokyo (HND) | Taipei (TSA) | 4h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
382 | Ho Chi Minh Ville (SGN) | Taipei (TPE) | 3h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
112 | Taipei (TPE) | Okinawa (OKA) | 1h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
67 | Bangkok (BKK) | Londres (LHR) | 13h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
282 | Cebu (CEB) | Taipei (TPE) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
238 | Jakarta (CGK) | Taipei (TPE) | 5h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
258 | Chiang Mai (CNX) | Taipei (TPE) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
234 | Angeles City (CRK) | Taipei (TPE) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
165 | Sapporo (CTS) | Taipei (TPE) | 4h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
384 | Da Nang (DAD) | Taipei (TPE) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
398 | Hanoi (HAN) | Taipei (TPE) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
850 | Hong Kong (HKG) | Kaohsiung (KHH) | 1h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
892 | Hong Kong (HKG) | Taipei (TPE) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
171 | Incheon (ICN) | Kaohsiung (KHH) | 3h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
849 | Kaohsiung (KHH) | Hong Kong (HKG) | 1h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
172 | Kaohsiung (KHH) | Incheon (ICN) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
182 | Kaohsiung (KHH) | Osaka (KIX) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
108 | Kaohsiung (KHH) | Tokyo (NRT) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
181 | Osaka (KIX) | Kaohsiung (KHH) | 3h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
177 | Osaka (KIX) | Taipei (TPE) | 3h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
68 | Londres (LHR) | Bangkok (BKK) | 11h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
278 | Manille (MNL) | Taipei (TPE) | 2h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
107 | Tokyo (NRT) | Kaohsiung (KHH) | 4h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
197 | Tokyo (NRT) | Taipei (TPE) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
266 | Phnom Penh (PNH) | Taipei (TPE) | 3h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
721 | Shanghai (PVG) | Taipei (TPE) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
67 | Taipei (TPE) | Bangkok (BKK) | 4h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
281 | Taipei (TPE) | Cebu (CEB) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
237 | Taipei (TPE) | Jakarta (CGK) | 5h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
257 | Taipei (TPE) | Chiang Mai (CNX) | 4h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
233 | Taipei (TPE) | Angeles City (CRK) | 2h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
166 | Taipei (TPE) | Sapporo (CTS) | 3h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
383 | Taipei (TPE) | Da Nang (DAD) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
397 | Taipei (TPE) | Hanoi (HAN) | 3h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
891 | Taipei (TPE) | Hong Kong (HKG) | 2h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
178 | Taipei (TPE) | Osaka (KIX) | 2h 25min | • | • | • | • | • | • | • |
277 | Taipei (TPE) | Manille (MNL) | 2h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
198 | Taipei (TPE) | Tokyo (NRT) | 3h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
265 | Taipei (TPE) | Phnom Penh (PNH) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
381 | Taipei (TPE) | Ho Chi Minh Ville (SGN) | 3h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
192 | Taipei (TSA) | Tokyo (HND) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | • |
256 | Denpasar (DPS) | Taipei (TPE) | 5h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
255 | Taipei (TPE) | Denpasar (DPS) | 5h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
715 | Pékin (PEK) | Taipei (TPE) | 3h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
716 | Taipei (TPE) | Pékin (PEK) | 3h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
772 | Taipei (TSA) | Shanghai (SHA) | 1h 50min | • | • | • | • | • | • | |
35 | Toronto (YYZ) | Taipei (TPE) | 15h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
15 | Los Angeles (LAX) | Taipei (TPE) | 14h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
55 | Chicago (ORD) | Taipei (TPE) | 15h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
27 | San Francisco (SFO) | Taipei (TPE) | 14h 5min | • | • | • | • | • | • | • |
52 | Taipei (TPE) | Houston (IAH) | 13h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
32 | Taipei (TPE) | New York (JFK) | 14h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
56 | Taipei (TPE) | Chicago (ORD) | 13h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
26 | Taipei (TPE) | Seattle (SEA) | 10h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
36 | Taipei (TPE) | Toronto (YYZ) | 14h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
119 | Fukuoka (FUK) | Kaohsiung (KHH) | 3h 5min | • | • | • | • | • | ||
120 | Kaohsiung (KHH) | Fukuoka (FUK) | 2h 30min | • | • | • | • | • | ||
10 | Taipei (TPE) | Vancouver (YVR) | 10h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
61 | Bangkok (BKK) | Vienne (VIE) | 11h 40min | • | • | • | • | |||
62 | Vienne (VIE) | Bangkok (BKK) | 10h 5min | • | • | • | • | |||
31 | New York (JFK) | Taipei (TPE) | 17h 20min | • | • | • | • | • | • | • |
28 | Taipei (TPE) | San Francisco (SFO) | 11h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
121 | Aomori (AOJ) | Taipei (TPE) | 4h 30min | • | • | • | ||||
316 | Brisbane (BNE) | Taipei (TPE) | 8h 30min | • | • | • | ||||
122 | Taipei (TPE) | Aomori (AOJ) | 3h 30min | • | • | • | ||||
315 | Taipei (TPE) | Brisbane (BNE) | 8h 50min | • | • | • | ||||
71 | Taipei (TPE) | Munich (MUC) | 15h 0min | • | • | • | • | |||
155 | Séoul (GMP) | Taipei (TSA) | 2h 45min | • | • | • | ||||
757 | Hangzhou (HGH) | Taipei (TPE) | 1h 55min | • | • | • | ||||
758 | Taipei (TPE) | Hangzhou (HGH) | 1h 50min | • | • | • | ||||
829 | Kaohsiung (KHH) | Macao (MFM) | 1h 45min | • | • | • | ||||
830 | Macao (MFM) | Kaohsiung (KHH) | 1h 25min | • | • | • | ||||
109 | Matsuyama (MYJ) | Taipei (TPE) | 2h 50min | • | • | • | ||||
95 | Taipei (TPE) | Milan (MXP) | 15h 10min | • | • | • | • | |||
110 | Taipei (TPE) | Matsuyama (MYJ) | 2h 20min | • | • | • | ||||
117 | Sendai (SDJ) | Taipei (TPE) | 4h 15min | • | • | • | • | • | • | • |
118 | Taipei (TPE) | Sendai (SDJ) | 3h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
802 | Macao (MFM) | Taipei (TPE) | 1h 45min | • | • | • | • | • | • | • |
801 | Taipei (TPE) | Macao (MFM) | 1h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
23 | Seattle (SEA) | Taipei (TPE) | 13h 10min | • | • | • | ||||
65 | Taipei (TPE) | Vienne (VIE) | 14h 20min | • | • | • | ||||
766 | Chengdu (TFU) | Taipei (TPE) | 3h 20min | • | • | |||||
765 | Taipei (TPE) | Chengdu (TFU) | 3h 45min | • | • | |||||
226 | Singapour (SIN) | Taipei (TPE) | 4h 35min | • | • | • | • | • | • | • |
225 | Taipei (TPE) | Singapour (SIN) | 4h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
6 | Taipei (TPE) | Los Angeles (LAX) | 11h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
88 | Paris (CDG) | Taipei (TPE) | 13h 0min | • | • | • | • | • | • | • |
105 | Fukuoka (FUK) | Taipei (TPE) | 2h 40min | • | • | • | • | • | • | • |
106 | Taipei (TPE) | Fukuoka (FUK) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
9 | Vancouver (YVR) | Taipei (TPE) | 13h 10min | • | • | • | • | • | • | • |
51 | Houston (IAH) | Taipei (TPE) | 16h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
87 | Taipei (TPE) | Paris (CDG) | 15h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
96 | Milan (MXP) | Taipei (TPE) | 12h 10min | • | • | • | • | |||
72 | Munich (MUC) | Taipei (TPE) | 12h 0min | • | • | • | • | |||
66 | Vienne (VIE) | Taipei (TPE) | 11h 45min | • | • | • | ||||
159 | Incheon (ICN) | Taipei (TPE) | 2h 55min | • | • | • | • | • | • | • |
160 | Taipei (TPE) | Incheon (ICN) | 2h 30min | • | • | • | • | • | • | • |
228 | Kuala Lumpur (KUL) | Taipei (TPE) | 4h 40min | • | • | • | • | |||
227 | Taipei (TPE) | Kuala Lumpur (KUL) | 4h 55min | • | • | • | • | |||
157 | Komatsu (KMQ) | Taipei (TPE) | 3h 50min | • | • | • | • | • | • | |
158 | Taipei (TPE) | Komatsu (KMQ) | 2h 50min | • | • | • | • | • | • | |
708 | Canton (CAN) | Taipei (TPE) | 2h 10min | • | • | |||||
707 | Taipei (TPE) | Canton (CAN) | 2h 5min | • | • |
EVA Airways Corporation, aussi dénommée EVA AIR ou Evergreen Airlines, est l’une des principales compagnies aériennes de Taïwan. Elle opère des vols vers plus de cinquante destinations à l’international. La compagnie fondée en 1989 propose des vols en direction de l’Asie, de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Océanie. Elle opère depuis son hub principal basé à l’aéroport international de Taiwan-Taoyuan.
La compagnie aérienne taïwanaise dispose d’une flotte composée d’appareils Airbus A321-200, de variations de l’Airbus A330, de Boeing 777-300ER et de variations du Boeing 787 Dreamliner ont une configuration à deux ou trois cabines. Une cabine Économique est présente sur tous ses vols, en combinaison avec des cabines Premium Economy, Business, ou une cabine classe affaire de type Premium Laurel Class ou Royal Laurel Class. La compagnie est l’une des premières à avoir introduit des cabines Premium Economy lors de ses vols.
Sur les vols EVA Airways Corporation qui proposent une cabine Premium Economy, les passagers qui optent pour cette option peuvent bénéficier de sièges particulièrement confortables avec une assise large et davantage d’espace pour les jambes. Une trousse de voyage avec produits de toilette peut également être distribuée aux voyageurs de la classe Premium Economy. Les passagers des cabines Economy et Premium Economy peuvent transporter un bagage à main de 7 kg maximum et un accessoire personnel en cabine.
EVA Airways Corporation est membre de Star Alliance. Cette alliance de compagnies aériennes est l’une des plus importantes au monde avec plus de 25 membres, dont Austrian Airlines, Lufthansa, United Airlines ou TAP Air Portugal.
Code IATA | BR |
---|---|
Itinéraires | 112 |
Itinéraire le plus populaire | Taipei Aéroport de Taiwan-Taoyuan pour Hong Kong |
Aéroports desservis | 51 |
Aéroport le plus populaire | Taipei Aéroport de Taiwan-Taoyuan |