Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols pour la Grèce
Basse saison | juin | Meilleure période pour échapper aux foules, avec une baisse moyenne des prix de 6%. |
---|---|---|
Haute saison | décembre | Période la plus populaire pour voyager, avec une hausse moyenne des prix de 18%. |
Prix moyen aller-retour | 257 € | (prix moyen sur les 2 dernières semaines) |
Bonne affaire aller-retour | 87 € | ou moins |
Bonne affaire aller simple | 30 € | ou moins |
Restrictions d'entrée
La Grèce a restreint l'entrée de tous les voyageurs à l'exception des résidents des pays de l'UE +. L'UE+ comprend l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, le Lichtenstein et l'Islande.
Les ressortissants et les résidents d'Australie, d'Israël, de Corée du Sud, de Nouvelle-Zélande, de Russie, de Thaïlande et des Émirats arabes unis peuvent également entrer dans le pays.
Ceux qui arrivent des EAU doivent voyager sur un vol direct et devront fournir une preuve de résidence permanente aux EAU, des billets aller-retour et des réservations d'hôtel.
Les voyageurs étrangers ne peuvent pas arriver d'autres régions à moins qu'ils n'appartiennent à une catégorie essentielle telle que les professionnels de la santé, les étudiants, les membres du gouvernement, les diplomates, le personnel militaire, les travailleurs humanitaires, les équipages des compagnies aériennes, les travailleurs saisonniers, les voyageurs en transit ou les voyageurs entrant en Grèce pour des raisons autorisé par l'ambassade ou le consulat grec. La liste des catégories se trouve ici.
Les vols en provenance de Turquie sont suspendus, à l'exception des vols de rapatriement de ressortissants et de résidents grecs et des vols spéciaux commandés par le gouvernement.
Les voyageurs en provenance d'Albanie et de Macédoine du Nord doivent arriver à Athènes.
Exigences d'entrée
Tous les voyageurs doivent avoir un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR 72 heures avant leur arrivée.
En plus des exigences de test pré-voyage obligatoires énoncées ci-dessus, les voyageurs arrivant des Émirats arabes unis ou du Royaume-Uni devront se soumettre à un test COVID-19 rapide à l'arrivée.
Tous les voyageurs, à l'exception de ceux qui ne font que transiter par un aéroport grec, doivent remplir un « Formulaire de localisation des passagers (PLF) » 24 heures avant l'enregistrement. Un code QR généré à partir du formulaire rempli doit être présenté à l'arrivée.
Exigences spécifiques de quarantaine
Les passagers sont soumis à un test de coronavirus (COVID-19) à leur arrivée, vous trouverez plus de détails ici.
Les voyageurs sont soumis à une quarantaine préventive obligatoire de 7 jours. Les voyageurs arrivant des Émirats arabes unis ou du Royaume-Uni doivent s'auto-isoler pendant 7 jours à l'adresse qu'ils enregistrent sur leur PLF, en cas de résultat de test négatif. S'ils restent pour une période plus courte, ils devront s'auto-isoler jusqu'au jour de leur départ. À la fin de l'auto-isolement de 7 jours, les voyageurs doivent subir un nouveau test PCR afin de pouvoir sortir de la quarantaine. Si le résultat de leur test rapide COVID-19 à leur entrée en Grèce est positif, les autorités grecques leur demanderont de se mettre en quarantaine jusqu'à avis contraire.
Toutes les autres infos
À partir du 9 novembre, tous les passagers aériens sortants doivent également soumettre un formulaire de localisation des passagers avant le départ.
GR : il y a 194 361 cas actifs de COVID-19 diagnostiqués et 8 961 décès en date du 13 avr. 2021.
Pour en savoir plus sur les restrictions à travers le monde, veuillez consulter notre page sur les restrictions de voyage liées au coronavirus (COVID-19).
Transavia France, Air France et Aegean Airlines ont supprimé leurs frais de modification et d’annulation pour les vols pour la Grèce. Veuillez vérifier les conditions sur le site de réservation.
Delta n’autorise pas la réservation du siège du milieu sur les vols pour la Grèce.
Un vol direct depuis la France pour la Grèce dure en moyenne 4h 30min, parcourant une distance de 2126 km. Paris - Athènes est l’itinéraire le plus populaire avec un temps de vol moyen de 3h 00min.
Au cours des 72 dernières heures, le billet d’avion le moins cher pour la Grèce depuis la France coûtait 8 € pour un aller simple et 41 € pour un aller-retour. Paris Charles-de-Gaulle - Athènes Aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos est l’itinéraire le plus populaire. Le billet d’avion aller-retour le moins cher trouvé pour cette route dans les dernières 72 heures s’élève à 91 €.
Transavia France, Aegean Airlines et Air France proposent le plus de vols depuis la France pour la Grèce.
Selon les recherches de vols KAYAK, la destination la plus populaire est Athènes (38% du total des recherches pour la Grèce). Les autres destinations les plus populaires sont Fira (17%) et Héraklion (15%). Les recherches de vols pour Mykonos (9%), pour La Canée (5%) et pour Corfou (3%) sont aussi populaires.
Les nombreuses petites îles qui constituent le golfe Saronique ne possèdent pas d’aéroport ; le plus proche est celui d’Athènes. Le seul moyen de se rendre sur les îles est de prendre un ferry au port de Pirée, situé à 50 km de l’aéroport. Les départs sont fréquents, et un trajet pour Hydra dure environ 2 h. Le ferry pour Hydra relie également d’autres îles du golfe, notamment Poros, Spetses, Porto Heli et Ermioni.
Si vous comptez faire une randonnée dans les gorges de Samaria, reconnues en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO, le plus simple sera de prendre un vol pour l’aéroport international d’Héraklion. De là, vous pourrez prendre un vol local pour La Canée (CHQ), aéroport le plus proche. La Canée pourra vous servira de base, d’où vous pourrez prendre des bus locaux pour Xylóskalo.
L’outil de Prédiction des prix KAYAK se base sur un historique des données pour déterminer si le prix pour la destination et les dates recherchées est susceptible de changer au cours des 7 prochains jours, afin d’aider les voyageurs à savoir s’ils doivent attendre ou réserver maintenant.
Les notes se basent sur les avis des utilisateurs KAYAK
Points négatifs : "The food"
Points positifs : "The crew is good and friendly"
Points négatifs : "To be committed to the time of departure"
Points positifs : "Price was good and the crew were friendly"
Points négatifs : "Their were no entertainment options and the on time departures are continually a issue with Aegean. Our flight was around 2hrs late. Also the carry on requirements are stringent"
Points positifs : "On time and soft landing"
Points négatifs : "No entertainment for 3 hours flight is boring."
Points positifs : "Oui"
Points négatifs : "Repas"
Points positifs : "Everyone was super nice, just a bad system."
Points négatifs : "My ticket included a bag, but they charged me for it again at the airport. I sent in supporting docs to the feed back section on the website requesting a refund for the extra I have paid"
Points positifs : "Comfortable airplane, organized crew and fast boarding operation"
Points négatifs : "I asked for a vegan meal when I ordered a ticket and did not get one. I needed to ask and explain myself and it was not so nice. At the end I got it, thanks to the attendant"
Points négatifs : "The plane was so small I couldn’t fit my legs in the seating. Very uncomfortable for a 4 hour flight and with an hour delay it was five hours of being a sardine. I’m not an overweight person at all."
Points positifs : "L’embarquement a été super rapide. L’équipage très sympathique et souriante. Pas de turbulence et sortie de l’avion rapide."
Points négatifs : "Rien à dire"
Points positifs : "Personnel très aimable et accueillant"
Points négatifs : "Repas très mauvais"
Points positifs : "Le vol a été assez agréable. L’embarquement c’était un des plus désorganisés que j’ai vu. Il avait au moins 4 files pour finir dans la même porte. Je pense que le terminal 1 B ´aide pas à ça mais un peu plus de personnel pour diriger les passagers ne serait pas mail. Pendant le vol le repas était sympa e bon. ."
Points négatifs : "L’équipage pourrait être un peu plus gentil. Une des hôtesses devait être dans un jour compliqué vu qu’elle n’a pas lancé un seul sourire à personne"
Points positifs : "Embarquement à l’heure Personnel agréable Petite douceur offerte juste après le décollage"
Points positifs : "Vol à l’heure, très efficace et personnel très aimable"
Points positifs : "Vol à l’heure, très efficace et personnel très aimable"
Points positifs : "This airline sounds new to me but unbelievably the best fly I never been....!"
Points positifs : "- Crew service was pleasant"
Points négatifs : "- Misinformed about luggage included in the ticket, had to pay extra money. - Flights delays"
Points positifs : "The plane was new and comfortable"
Points positifs : "Great service. Friendly staff"
Points négatifs : "Everything was great"
Points positifs : "crow and food and cooporatio was wow"
Points négatifs : "seat was so hard"
Points positifs : "The flight was most excellently attended from Paris to Crete. I am very impressed with this level of service experienced and the spaciousness of the airplane. A most comfortable and well taken care of flight. Thank you!"
Points négatifs : "The agent at check in refused to even consider a business class upgrade, said I had to do that 48 hours in advance. Seems like a stupid policy to me, unless she was just flat out lying to me."
Points positifs : "Personnel courtois, professionnel et aimable. Très compréhensif et serviable, observant une politique vis-à-vis des bagages en cabine irréprochable. Idéal pour les musiciens qui doivent transporter un instrument de moyenne ou petite taille avec eux."
Points positifs : "Personnel courtois, professionnel et aimable. Très compréhensif et serviable, observant une politique vis-à-vis des bagages en cabine irréprochable. Idéal pour les musiciens qui doivent transporter un instrument de moyenne ou petite taille avec eux."
Points négatifs : "Le check-in online n'était malheureusement pas disponible. Certaines difficultés rencontrées avec le site internet faisaient en sorte que la procédure pour obtenir la carte d'embarquement prenait légèrement plus de temps."
Points positifs : "crew was pleasant once on board"
Points négatifs : "Very last minute posting of gate and then was late with no explanation. They were a bit rude at the gate to some fellow passengers and I feel it was because they were heading to Albania."
Points positifs : "Not much. Used to be friendly, comfortable airline. "Efficiencies have taken their toll""
Points négatifs : "Difficulty with on line purchase of checked bag lead to extreme cost (worse than Ryan Air!!!). Apparently stressed and therefore less than friendly attendants. Very tight seating. Food was quite good but hard to eat in VERY cramped seating!"
Points négatifs : "No entertainment"
Points positifs : "Tout parfait"
Points négatifs : "Rien de relou"
Points positifs : "Service très agréable personnel sérieux et appliqué"
Points négatifs : "Rien à signaler"
Points positifs : "We were on business class and boarded directly from the lounge. We were the only folks in business and when we landed had a private bus to the terminal. Also had an ozo en route. Terrific attendants as well. M"
Points négatifs : "Not much."
Points positifs : "Everything was fine, even above expected for low cost airline. Nice crew, free drinks."
Points négatifs : "Food could be a bit better."
Points positifs : "Amazing Crew"
Points négatifs : "Couldn't easily buy checked baggage beforehand so had to pay at the check in counter. The self check in kiosks did not work at CDG airport."
Points positifs : "When I booked my ticket from New York to Greece with a 3 day stop over in Paris I should have been told that I would have to pay to check in my luggage from Paris to Greece. I assumed that since I was entitled to one free piece of luggage from New York to Paris that I wouldn't have to pay any fees going from Paris to Athens. I ended up paying 240.00 euros to check in 4 suitcases! that's absurd!! In addition I couldn't check in online for this flight and therefore was not told via email that I could at least check in my bags via the internet for s reduced fee. This is a kayak issue. Otherwise Aegean was great."
Points positifs : "The fact that you boarded and unboarded on two sides of plane, so quick!"
Points négatifs : "Nothing."
Points positifs : "short flight but managed to get some coffee/food, very helpful and polite crew as always"
Points négatifs : "Excessive and undisclosed baggage fees"
Points positifs : "Personnel tres souriant. Sièges confortables. Collation agréable. Coloriage pour les enfants. Embarquement prioritaire bien géré."
Points négatifs : "Longue attente au moment de l'embarquement. Et avion en retard."
Points positifs : "Nothing"
Points négatifs : "Everything was bad delayed and unprofessional team."
Points positifs : "Friendly staff, clean airplane"
Points négatifs : "No entertainment"
Points positifs : "Service was great with food and beverages and checkin bags included."
Points positifs : "Plane was clean and there was enough room"
Points négatifs : "The boarding gate on the ticket was wrong - twice."
Points positifs : "nothing"
Points négatifs : "no words to describe how bad it was - the main problem was the operated company at Israel"
Points positifs : "Professionalism. The flight attendants were professional, very efficient and helpful."
Points négatifs : "Vegetarian. I should have ordered in advance."
Points positifs : "Everyone was so friendly & the food was delish!"
Points positifs : "I loved everything :-)"
Points négatifs : "Bag fees for 2 20KG bags were about as much as the ticket, not worth the cramped seats and lack of services."
Points négatifs : "Tehran station staff need more trainig and need to be overseen"
Points négatifs : "I had to pay for the lugedge though I thought I ordered a ticket with 20 kg"
Points positifs : "The meal was very good and service"
Points négatifs : "They made us pay 90€ even though I presented an email that said our bags were included"
Points positifs : "Siège et espacements correct surtout pour quelqu'un de grandes tailles comme moi"
Points négatifs : "Avoir des divertissement à bord"
Points positifs : "Poor"
Points négatifs : "Poor"
Points négatifs : "Idem"
Points négatifs : "This airline charges for everything, and after you pay once, they try to charge you again, and again, and again (four different people tried to charge me 4 different times for my two checked bags). And they lost the record of my payment, so I had to show 4 times the Amex receipt showing that I had paid before. It took 45 minutes and 4 non receptive agents for me to get my luggage checked. British Airways is significantly better."
Points négatifs : "Delay in take off 45 min!!!!"
Points positifs : "NA"
Points négatifs : "Both flights through Detroit were re-routed, our luggage was lost for 4 days."
Points positifs : "Everything! The service was exceptional!"
Points positifs : "Fly was delayed.i was told my bag would go to end but it was not.instead of coming to the hotel 7pm i came 1am."
Points négatifs : "Explain me to take the bag on time.it was almost left in the airport."
Points négatifs : "CDG airport in Paris is a very inefficient and by far the slowest airport. I recommend other passengers to get to the airport at least 4 hours before their departure."
Points positifs : "Great crews, excellent customer service"
Points positifs : "La prise USB pour charger le téléphone vu que le vol a fait plus d'une heure et demi de retard"
Points négatifs : "L'embarquement et le système qu'ils ont fait et très long des informations tondeuse à donner été tardif et incohérente"
Points négatifs : "The craft is a bit old. Harsh landing."
Points négatifs : "See above."
Points positifs : "Not being charged for my first bag of luggage"
Points négatifs : "Nothing"
Points positifs : "Arrived on time."
Points négatifs : "Overhead luggage storage jammed with luggage belonging to someone who was sitting far behind my seat."
Points positifs : "Rangée 43 juste en face des toilettes et siège peu inclinable à côté de la cloison"
Points positifs : "Efficacité de l’embarquement, staff sympa"
Points négatifs : "Retard au départ"
Points positifs : "I really liked my seat, but it was one of the only ones that didn't have a USB port."
Points négatifs : "See above. Overall, very nice experience."
Points positifs : "The cue lines per zone are a brilliant idea!"
Points négatifs : "An explanation to passengers as to why there was a backup between the gate and the plane."
Points positifs : "The cue lines per zone are a brilliant idea!"
Points positifs : "The cue lines per zone are the most brilliant idea!"
Points négatifs : "After boarding began there was a backup after the gate en route to the plane. No explanation. The plane left an hour later than scheduled but seemed to arrive close to scheduled time."
Points négatifs : "Baggage check in was stressful"
Points négatifs : "If you have to change planes and Paris is your middle person. Leave at least 2-3 in between the two flights otherwise you might not make it."
Points positifs : "la ponctualité du vol et les services a board"
Points négatifs : "Un peu plus d'espace entre les sièges."
Points positifs : "Tous les services de la compagnie"
Points négatifs : "Ras"
Points positifs : "Extremely hot the plane"
Points positifs : "Équipage très gentils et très des bons services à bord, Merci et à bientôt"
Points positifs : "It was only 2 hours"
Points négatifs : "Small plane, no movies"
Points positifs : "L’amabilité du personnel de bord, la rapidité du vol, le service à bord"
Points négatifs : "Le dépose bagages, la non-assistance du personnel a l’enregistrement"
Points négatifs : "le vol a dû être dérouté vers Marseille. Le transfert vers Nice a été effectué en bus pour une arrivé au delà de 19h."
Points positifs : "Over all pretty good for price."
Points négatifs : "Retard et chaleur limité supportable dans l'avion. Service niveau easy jet même si les hôtesses sont très sympathiques"
Points négatifs : "Flying back to US, passsengers get charged for their luggage. Which this is not informed to us, neither On our email nor when we were checking ( for free) in Us"
Points négatifs : "Not much legroom."
Points positifs : "Not much but the staff"
Points négatifs : "No room, boarding was slow, zero bag or legroom"
Points positifs : "En deux mots, tout était médiocre, avion, « nourriture » (si on appeler ça comme ça) même les hôtesses travaillaient avec une sale gueule.. Très déçu d’Air France"
Points négatifs : "Le capitain et l’aterrisage"
Points positifs : "Bon équipage"
Points négatifs : "Nourriture moyenne"
Points négatifs : "Na"
Points positifs : "Le repas était très bien et le petit déjeuner ok"
Points négatifs : "Told us to get in line for boarding and review our tickets and then made us stand there for 75 minutes before boarding."
Points négatifs : "Because of change in plane..bad choice of seat for long legs of husband...then late in Atlanta and very late into DC"
Points positifs : "Everything was fine"
Points positifs : "L’equipage Et le repas"
Points négatifs : "Le retard, le siège à bout de course, l’ecran illisible et le son inaudible"
Points positifs : "Rien."
Points négatifs : "Le service était inexistant. On ne nous a même pas proposé à boire à moi et mes amis..."
Points positifs : "Comfortable, hospitality and wonderful service"
Points positifs : "Les attention de l'équipage de l'embarquement jusqu'au débarquement."
Points négatifs : "La collation est vraiment chiche. Même pour 1h25 de vol! Les sièges sont a la limite du supportable. Toujours aussi peu de place pour les grands, aux genoux (assise) mais aussi en hauteur (dossier trop.court de 3cm pour ceux mesurant 1m85 et plus)"
Points positifs : "Everything!"
Points positifs : "Les boissons gratuites. L’application.l’anbiance de l’avion."
Points négatifs : "Un personnel peu souriant. Il me bousculais lors de leurs passage. Un mauvais tri du chariot par leurs collègues voisins, ce qui fait que tout étais mélangé."
Points positifs : "Le port usb pour charger son téléphone à bord et le personnage très souriant et bien présents. Bonne gestion d une urgence médicale à l atterrissage"
Points négatifs : "45 minutes pour avoir les bagages à l arrivée à Berlin Txl"
Points négatifs : "could not be delayed"
Points négatifs : "I missed my flight because my previous flight was delayed 2.5 hrs"
Points négatifs : "One hour delay"
Points positifs : "To be going home!"
Points négatifs : "Female crew taking orders then taking ages to ring drinks a d they move on to others instead of finishing what they were doing. Then you're lucky if you get given 1 sugar and no spoon lol."
Points positifs : "The flight departed on time and arrived the same. The seat was a tad bit narrow for me but then I am a tall guy at 6'5". Crew was very professional. Ticket cost was a third of what the other airlines were offering for a Sunday fare. I'll definitely use BlueAir again!"
Points positifs : "The crew was well trained, kind and receptive. The pilot managed to drive through a storm and even arrive 10 minutes faster after leaving 5 minutes late."
Points négatifs : "Passengers traveling with pets took our reserved seats. The places for our baggages were occupied. When addressing this issue, we were told to move further ahead to empty seats. There was no meal included, and the one we purchased could not be paid by POS."
Points positifs : "I canceled the flight 6 weeks ago, no refund issued."
Points négatifs : "I canceled the flight 6 weeks ago, no refund issued."
Points positifs : "Boarding was quick and we arrived on time."
Points négatifs : "When getting to Bucharest we were taken by bus and didn’t have a gate."
Points positifs : "Everything was quite fast, we were like 15 min before the plan ready with boarding, but then somebody needed medical assistabce and we left 15 min delayed. But that's ok, it's nobody's fault. Baggage arrived very fast in Hamburg."
Points négatifs : "A minus for the Crew because when we arrived in Hamburg, people started to open the baggage boxes although we were still rolling (like 5 min too early) and they didn't say anything, so more people were following. When we arrived, almost all the people who could, had the baggage already with them. This happened in the past but the Crew stopped the people on time."
Points positifs : "What to like? The rudness? The delays? Or the fights on board!!!"
Points négatifs : "The flight was delayed with nearly 2 hrs. Cabin crew were rude made as feel very uncomfortable. This flight as whoke was the worst one I have even been too. Never ever again. BLUE AIR NEEDS TO SORT ALOT OF THINGS BEFORE OFFER SUCH SERVICES"
Points positifs : "Stupid survey can’t eliminate category that doesn’t ajgpply"
Points négatifs : "I have booked with 2 checked in baggage pieces. On check in I was told no baggage was paid and I had to pay 100€ for the baggage."
Points négatifs : "Appareil très dal, non nettoyé entre deux vols. Équipage peu aimable, services de restauration payant, ultra cher et sans possibilité de payer en carte bancaire"
Points positifs : "Flight Attendants very good"
Points négatifs : "Dusseldorf to Warsaw: Boarding terrible including assistance and messaging. - Boarding chaos - Late flight out of Dusseldorf (about an hour) - Just before landing, pilot announced all connections would be made - (and even mentioned chicago) - Connecting flight was gone when I arrived at gate, and I was quick in getting to gate from prior flight - next flight caused 5 hour layover in Warsaw Warsaw to Chicago Boarding terrible including assistance and messaging. - Boarding chaos - Late flight our ot Warsaw (about an hour) - no messaging at gate about reason for delay - kept increasing departure by 5 minute increments; started at 16:40 ended 17:05 (I beleive) - once boarding was complete, pilot said delay was due to wait for connections (boarding was an hour and 15 minutes late). Very frustrated"
Points positifs : "They are more professional and helpful. Really seemed like they knew what they were doing. The flight crew was accommodating and polite. The plane was very comfortable"
Points négatifs : "The plane seemed very old, toilet in poor condition."
Points négatifs : "7hour delayin onnecting flight! Seats on plane torn and very uncomfortable, meal booked but no food available."
Points négatifs : "Flight was rescheduled for 3 hours later than original departure. Check in opened less than two hours before the rescheduled flight time so everyone was stuck waiting at check-in for hours. We couldnt even go in and relax inside at restaurants or the gate because online check in wasnt available. Then the flight was further delayed with no news about when the new take off would be or why the delay. Finally boarded a tiny plane that had propellers and a loud take off, if you easily fright on planes probably not the best choice for you. And then someone started smoking on the flight and the attendants had to announce again that smoking wasnt allowed. On and off throughout the flight it smelled like someone was smoking so I wonder if it was even coming from the cockpit."
Points positifs : "Flight was delay by 1 hour consequently my luggage did Ot arrive with me to Katowice on top of that there is no more flights today from waw to kat with lot Airline"
Points négatifs : "Serive to pay extra luggage very very slow"
Points positifs : "The free snack (biscuits and drink). The hard-working attendant (having to stuff all the baggage into the overhead lockers). Boarding at the rear door enabling me to get to my seat early."
Points négatifs : "A slight whistling noise coming from the rear of the cabin, not too bothersome but it's there (I think the plane is getting a bit old). Not being able to disembark from the rear."
Points positifs : "Le service et le personnel au top"
Points négatifs : "Le personnel qui ne parle pas français L'embarquement par une seule porte"
Points négatifs : "It was very hot on the plane. There was no legroom in my seat, it was very uncomfortable."
Points négatifs : "It was very hot on the plane. There was no legroom in my seat, it was very uncomfortable."
Points positifs : "Crew, polite and friendly"
Points négatifs : "delay of more than 6 hours and incorrect information"
Points négatifs : "They change the fly departing time with 12 hours before I was flying"
Points positifs : "Easy to book on phone no problems getting boarding passes etc."
Points négatifs : "Could not amend my booking tried to check a bag online after printing out boarding pass. Had to pay £46 for a 11k bag each way."
Points positifs : "Every thing."
Points positifs : "The flight went well."
Points négatifs : "Bag drop off was terrible and stressful. We arrived 2.5 Hours early to drop the ONE suitcase and have brunch. We queued for 1.5 Hours to then be blocked as all six counters were given over to another flight and people who arrived LATER then us for our flight got to go first. It was incredibly stressful and frustrating especially when I checked in online before arriving at the airport. We had to rush and run through the airport and board at final call. In fact it would put me off flying with Blue Air again."
Points négatifs : "The actual flight was good, but to try and check in on line is murder..the website needs a totally new revamp, both to & from Larnaca I was unable to check in on line. You enter all your details press confirm and it is supposed to go to the next instruction, but a message appeared then took you back to your previous page and you had to input all your details again..this happened many times before I eventually gave up."
Points positifs : "Arrived early to destination"
Points négatifs : "Lack of entertainment also limited drinks"
Points négatifs : "Rude crew, not organised work , not enough space for legs"
Points positifs : "The food they offer to purchase. Easy check in at the airport."
Points négatifs : "Better seat pitch. I'm not a tall man, but the space is very small."
Points positifs : "On time , crew good... no complaints"
Points positifs : "free breakfast great staff"
Points positifs : "Free drinks, cheap flight and fairly comfortable!"
Points négatifs : "No allocated seat."
Points positifs : "Cheap in price, unexpected free snack on outbound flight, relaxed attitude to luggage, both hold and carry on, chartered unscheduled flight after original was cancelled"
Points négatifs : "The fact our original flight was cancelled and we were delayed by 7.5 hours. They communication from the airport crew was little to non and flight time changed 4 times. They even told us difinitively that we would board at a certain time only for us to actually board nearly 2 hours later. They, without a doubt, knew the rescheduled flight time but strung us on anyway - I believe this was so they could save money on hotels"
Points positifs : "staff very friendly and polite ..airplane wasnt full so i get the chance to have a nice fly with my 2 little sons"
Points négatifs : "-"
Points positifs : "Everything was awesome!!! I am going to buy only from you my next flights."
Points positifs : "nothing"
Points négatifs : "The agent lady on the desk did nothing to help us get on our flight. She refused to identify herself. We intend to sue the company for the damages caused to us because of this bad attitude."
Points positifs : "I recomand to Everyone to use the airlines!!Very good quality"
Points négatifs : "Nothing , was everything perfect!The stewardesses very nice"
Points positifs : "Reliable and friendly staff. Even offered a free soft drink and sandwich on a short haul flight."
Points positifs : "Food"
Points négatifs : "Space to sit, especially when seated in the middle"
Points positifs : "Can't say that I liked anything at all."
Points négatifs : "1. Poor coordination by the crew members. 2. Been treated with arrogance and superiority by crew members. 3. Disgusting food."
Points positifs : "comfy seats and a breakfast thrown in !"
Points négatifs : "not much"
Points positifs : "Leaving more or less on time serving food & beverages on a low cost flight Even though I didnt eat (carb free, there were'nt any friut or vegtebles) yet the idea was thoughtfull."
Points négatifs : "Seats rather narrow"
Points positifs : "am ajuns chiar mai devreme, personalul foarte dragut si amabil , scaunul comod , mancare si bauturi bune."
Points positifs : "Good price, comfortable seats, nuce food and candies"
Points négatifs : "No online check-in. 1 hour waiting for nothing."
Points positifs : "Staff on board was friendly"
Points négatifs : "Planes were late Issue with on-line check-in Non responsive contact center at high cost per minute Absolutely inadequate space for knees, am 1.93 and my knees were stuck all the way during the flight although I had upgraded to a seat with better space. Old aircraft"
Points positifs : "The service was OK, we flew on time and the flight itself was pleasant."
Points négatifs : "The interior of the aircrafts looked old and a bit dirty. The feeling is that you are flying on a poor low cost service."
Points positifs : "Ayant proposé de céder la place à un couple qui ne serait ainsi pas séparé l’hôtesse m’a placé dans un endroit plus confortable pour mes jambes et n’a cessé de me remercier. Alors que c’était la moindre des choses.merci à elle"
Points positifs : "l’atterrissage était parfait. L’enregistrement L’embarquement Le vol en lui meme s’est bien deroulé"
Points négatifs : "Je n’ai pas apprécié comment une membre de l’équipage du nom de mercedes s’adresse aux clients d’un air hautin contrairement au reste de l’équipage . Lors de la première étape l’enregistrement plusieurs machines d’impression de boarding pass ne fonctionnaient pas ce qui nous a fait perdre du temps."
Points positifs : "Price"
Points négatifs : "The boarding was very slow and to seat to small for me."
Points positifs : "It was a very nice, standard flight. Nothing remarkable good or bad."
Points positifs : "..."
Points négatifs : "...."
Points positifs : "Rien"
Points négatifs : "Gestion de l embarquement: 1h de retard et file d attente interminable a l embarquement car chgt d avion non communiqué"
Points positifs : "The was not confortable"
Points négatifs : "Having more entertaiment"
Points positifs : "On time"
Points négatifs : "Seats and legroom"
Points négatifs : "Transa ia could start by respecting the law and actually enforcing car seats for small children instead of forbidding families to take their car seats in their airplanes."
Points positifs : "Le personnel, l'espace pour le sièges et l'avion en lui même"
Points négatifs : "Ras"
Points négatifs : "Baggage claim was nearly one hour long"
Points négatifs : "The flight was delayed more than 30 minutes and it took the crew too long to address the issue. It left the passengers wondering what was going on. While we waited the air conditioner did not work and we were left in intense heat. I still don’t know the reason why the flight was delayed because it ."
Points positifs : "le personnel pro"
Points négatifs : "les horaires comme à l'aller n'ont pas été respectées je ne reprendrais plus cette compagnie trop de retard"
Points positifs : "Seats and plane looked a little bit run-down definitely on the lower budget of airline brands."
Points positifs : "Quick and convenient"
Points négatifs : "Delays are always an issue"
Points positifs : "Rapide et à l’heure"
Points négatifs : "Un repas inclus!"
Points positifs : "les sièges sont vraiment confortable par rapport à d'autres compagnies le pilote nous a indiqué l'itinéraire de vol et les villes survolées"
Points négatifs : "un petit encas inclus dans le prix du billet serait 1 plus ainsi que des prises usb"
Points positifs : "Personnel Horaire respecté"
Points négatifs : "Décoller à l'heure..."
Points positifs : "Le personnel oui sympathique"
Points positifs : "Départ à l'heure"
Points négatifs : "Rafraîchissements gratuits et non payants"
Points positifs : "Avec l’application plus besoin d’imprimer le billet, gain de temps"
Points négatifs : "Je n’avais pas prévu d’envoyer mon bagages à main en soute"
Points positifs : "They changed the flight schedule and i asked them for refund and i did not get my money back"
Points positifs : "Pour du lowcost c’etait parfait"
Points positifs : "Everything was fine"
Points négatifs : "No problems"
Points positifs : "Not full flight"
Points négatifs : "Norwegian nickle and dimes everything seats, foods, luggage entertainment non existent"
Points positifs : "Confort .ponctuel"
Points négatifs : "Pas pu choisir mon siege"
Points positifs : "We departed on time It was cheap to check a bag"
Points positifs : "Repas très correct"
Points négatifs : "Embarquement très long"
Points négatifs : "Transavia est une honte, c'est un low-cost certe, mais il n'empêche j'ai souvent des problèmes avec eux et je voyage beaucoup. Arrivé a l'heure pour l'enregistrement, il y a eu une alerte au colis suspect, la zone est donc évacuée. Une fois le problème levé, l'enregistrement n'est plus possible car Transavia a envoyé le vol laissant tout les passagers restant sur le carreau. La solution proposé par Transavia, "racheté un billet"! Merci Transavia! pour moi c'est fini, une compagnie qui réduit les couts je peux comprendre, une compagnie qui n'aide pas ses clients est une honte, surtout en rejetant la faute sur vous. Le service client est uniquement la pour s'excuser, c'est bien les excuses, ca coute pas chère, mais les solutions elles vous pouvez toujours courir. Une honte."
Points négatifs : "Mauvaise communication des informations de vol par l’équipe à l’enregistrement des bagages qui nous a coûté un vol"
Points positifs : "Ponctuel , avion récent"
Points négatifs : "L’embarquent fast line ne sert à rien tout le monde embarque ensemble"
Points négatifs : "No one in orly is here to communicate with passengers. Neither airline ground personnel nor airport staff"
Points positifs : "Pour ce vol Respect des horaires et bagages,personnel de bord très agréable"
Points négatifs : "Rien à redire."
Points positifs : "Départ et arrivée à l’heure promise"
Points négatifs : "La climatisation était trop forte et l’avion ressemblait à un frigo. En dépit de nos demandes d’augmenration de la température en cabine et d’avoir au moins une couverture la température a été maintenue froide. Mon mari et moi somme devenus malades et avons attrappé froid. La seule récompense à laquelle ont a eu droit était un thé chaud gratuit."
Points négatifs : "30€ pour 20kgs c’est cher par rapport à Tuifly par exemple."
Points positifs : "The flight was on time."
Points négatifs : "Uncomfortable seats, rude staff, had to pay for water, very hot on flight"
Points positifs : "The crew were very nice"
Points négatifs : "Uncomfortable, no entertainment, have to pay for everything, arrived late, bathroom smelled like pee"
Points positifs : "Équipage sympathique. Vol sans retard"
Points négatifs : "Fast track inutilisable. J'ai payé pour une place et on m'a changé de place d'office. Quel intérêt de payer des services inexistants.... Catarina Alves"
Points positifs : "La disponibilité du personnel. La ponctualité en général bien que cette fois-ci ça n'ai pas été aussi bien."
Points négatifs : "Le site est perfectible."
Points positifs : "All went well with no interference."
Points négatifs : "Free tea & coffee would be ideal"
Points négatifs : "Arrivato con 43’ di ritardo da sommarsi 15’ per scala e autobus non presenti . Uno scandalo"
Points positifs : "Personnel de bord très serviable"
Points négatifs : "Une de nos valises a été laissée à Paris"
Points positifs : "Aimabilite"
Points négatifs : "Retard de l’équipage de 2h00"
Points positifs : "The crew was personable. Flight was on time."
Points négatifs : "Transavia delayed 1:30h the flight."
Points positifs : "Siège confortable : pas beaucoup de place pour les jambes mais suffisamment confortable quand on mesure 1,87 m Embarquement rapide"
Points négatifs : "Absence de repas / collation offert (vol court donc ca passe ) Aucun divertissement"
Points positifs : "Quoiqu'il arrive, le personnel cherche à être le plus ponctuel possible et affiche une bonne humeur de tous les instants. C'est vraiment agréable."
Points négatifs : "Dommage en revanche que la livraison des bagages à ORY soit aussi longue ! Un 737 ne doit pas être si compliqué que cela à vider pourtant."
Points négatifs : "Retard +1h"
Points positifs : "Le prix"
Points négatifs : "Être à l’heure"
Points positifs : "On board crew was good."
Points négatifs : "Free beverages like every other airline. Not good at all boarding/checking in."
Points positifs : "Efficace"
Points négatifs : "Less confusion about checking bags at the gate. We were told to talk to the desk and then she ignored us for 15 minutes."
Points négatifs : "Que l'avion décolle à l'heure !"
Points positifs : "Easy travel"
Points négatifs : "Boarding personnel could be much more helpful"
Points négatifs : "Être à l’heure pour une fois."
Points positifs : "The plane took off and arrived on time"
Points négatifs : "Handling my wife special assistance needs"
Points négatifs : "Said it included a carry on and personal item - that isn’t the case. Anything bigger than a purse is considered a carry on"
Points négatifs : "I don’t understand why I still had to pay for my luggage !! I ended up paying around 300 euros for a short flight !"
Points négatifs : "They changed the gate all of a sudden and did not provide any entertainment or food"
Points négatifs : "Quicker, more efficient boarding. We were standing in line for a long time compared to other flights."
Points positifs : "Staff were great (as always) with Easyjet."
Points négatifs : "Flight was diverted to Athens due to heavy winds. Quite common with Mykonos apparently. Was a bit of a mess when we landed in Athens...left hand didn’t know what the right was doing."
Points positifs : "La rapidité de l’embarquement"
Points négatifs : "La ponctualite"
Points positifs : "Nothing!"
Points négatifs : "El vuelo se retrasó y teníamos conexión con el tren dos horas después, no dieron opción de nada, simplemente perdimos los pasajes del tren. El personal fue despectivo. No recomiendo para nada ésta aerolínea."
Points positifs : "La gentillesse d’une des hôtesses, l’emplacement dans l’avion"
Points positifs : "Equipage. Informations. Cabine."
Points négatifs : "Embarquement long. Changement de porte."
Points négatifs : "Énormément de retard et pas d’explication"
Points négatifs : "The announcements regarding gate # and on time/delay kept changing until actual boarding, so was very confusing as the gates were on different levels. Once on the flight, I asked a young female attendant to help me put my heavy suitcase in the overhead bin and was surprised when she declined(I'm 72)"
Points positifs : "Ponctualité"
Points négatifs : "Confort des sieges"
Points positifs : "Avion à l'heure, pas de soucis"
Points négatifs : "Terminal d'embarquement très vieux.."
Points négatifs : "retard. personnel desagreable."
Points positifs : "Siège confortable avec suffisamment de place pour les jambes Personnel impeccable"
Points négatifs : "Ras"
Points positifs : "Nouvelles cabines. Degivrage effectué avant le départ."
Points positifs : "Staff were all frjendly"
Points négatifs : "The plane came in early and we boarded on time but didn’t take off until 22;25"
Points négatifs : "Bus at arrival"
Points positifs : "Great crew and captain. Great communication skills and clear instructions"
Points négatifs : "Plane delayed 3 hours"
Points négatifs : "On m’a pris mon bagage avant de monter dans l’aVion !! 2h avant le départ c’est trop juste !! Beaucoup de contrôles et d’attente À Marrakech"
Points positifs : "Quick flight"
Points négatifs : "Uncomfortable, cramped and had to pay 60 euros to check a carryon bag because I had a handbag as well."
Points positifs : "Respect des horaires"
Points négatifs : "Seuls les passagers embarquant à l’arrière ont été contraints de mettre les bagages a main en soutes car les seuls à prendre le tarmac"
Points négatifs : "Bébé à bord bruyant et équipage impuissant"
Points négatifs : "1h30 de retard, obligation de mettre les bagages en soute, attente des balises interminable.. mauvaise expérience"
Points positifs : "Easyjet est une super compagnie"
Points négatifs : "Une heure de retard cause reconnaissance d’un bagage surnuméraire"
Points positifs : "Waiting area."
Points négatifs : "Heat in airport. Late departure. No enyeryainmeny. Charged even for soda and water. Crew were unfriendly. Overall. Could be worse."
Points positifs : "Efficacite, simplicite"
Points négatifs : "Retard de depart et arrive, d'a peu pres 1 heure"
Points positifs : "Vol AR très ponctuel Embarquement rapide Simple et efficace"
Points positifs : "Easy checking in"
Points négatifs : "Delays of 1.5hrs, slow food service onboard. Uncomfortable seats Typical easy jet"
Points positifs : "Ok everything"
Points positifs : "We left and arrived on time."
Points négatifs : "EasyJet’s process for boarding is a bit odd. Everyone piled up at the gate in one big cluster, then blocked others from getting on as they were called. I even saw one person duck under the rope and cut in front of everyone else."
Points négatifs : "I was not allowed to board by the gate crew member, as my passport expiration date was approx 4 days short of the 3 months buffer that I apparently needed to have. I was not aware of this rule, and when my reservation was accepted by EasyJet with knowledge of my passport expiration, I should have been alerted. I was even provided the boarding pass several days before the flight so there was no indication that anything was amiss. I was able to enter France by taking a train and had no issues with French immigration. My only problem was with the EasyJet gate crew member who refused to allow me to board."
Points positifs : "nothing but rude"
Points négatifs : "I prepaid to check my 2 roller bags and no one was at the drop off so they charged me TWICE the crazy expensive fee to check it at the gate while others with guitars and duffle bags were allowed on. Our bags would have fit in the overheads."
Points positifs : "In flight entertainment that you don't have to pay for... Glad europe is finally catching up with North America"
Points négatifs : "Boarding was a mess the aircraft was waiting for a stand for 10 minutes in Paris and boarding was not smooth. Over an hour late and I'm told this is a regular thing"
Points positifs : "Staff handled some rowdy clients very well. Good value efficient service. Nice to see that they were tightening up on carry on bags - never enough room especially on winter ski flights."
Points négatifs : "Seat legroom tight for a 6 footer - Food/Drinks service ran out of time to reach us."
Points positifs : "I liked that the flight was short, an hour and a half. The crew were very polite and nice."
Points négatifs : "Overpriced for luggage, thankfully I purchased the extra weight for my luggage and my sister’s and still the check in agent began to inform me that it would be 14 euros per extra weight. I informed him that I paid extra when I booked, to which he checked his computer and suddenly apologized informing me that I was correct, his computer was just slow.The boarding took a long time, a line formed all the way to the gate. I am not sure what the hold up was, but it took a slow moving line to finally get on to the plane and then to my seat. They charge for everything, no biscuit, pretzel, peanuts, water, coffee, or tea was complimentary."
Points positifs : "Le personnel aimable, avion à l’heure, avion propre"
Points négatifs : "Pour 3,5kg supplémentaires sur le bagage en soute mon ami à payé 56€ en supplément c’est une honte !! Les billets ne sont certes pas cher mais de là à voler votre clientèle .. Un bagage en soute coute 47€ comment expliquez-vous que 3 petits kilos supplémentaires coutent 56€"
Points positifs : "General flight was inexpensive, minus all the additional fees."
Points négatifs : "The flight was delayed an hour on the tarmac, the plane was incredibly uncomfortable, we were charged an insane amount of money for our back packing bags because they were “odd sized.” I would not suggest using this airline unless you have no other option."
Points positifs : "Arriver entière"
Points négatifs : "En retard"
Points positifs : "L’accueil de l’équipage"
Points négatifs : "Retard pour l’embarquement et pour le vol"
Points positifs : "Seulement 5 min de retard Confort OK pour le prix payé"
Points négatifs : "Une fois l'embarquement effectué on attend pendant très longtemps avant de pouvoir rentrer dans l'avion (les passagers du précédent vols n'étant même pas sortis au moment où on rentre dans les tunnels d'embarquement). Très pénible surtout pour une femme enceinte de 7 mois!"
Points positifs : "Legroom, ease of boarding, polite staff"
Points négatifs : "Delayed takeoff and landing due to a mechanical problem if some sort"
Les compagnies aériennes voyageant pour la Grèce ont mis en place des mesures de précaution supplémentaires et ont adapté leurs politiques pour mieux accueillir les voyageurs. Les politiques varient selon les compagnies aériennes.
Renforcement des mesures sanitaires
Nettoyage quotidien, filtres HEPA dans les cabines sur les vols pour la Grèce
Masques obligatoires
Masques obligatoires à bord. Masques fournis sur les vols pour la Grèce
Siège de distanciation sociale
Sièges du milieu non réservables sur les vols pour la Grèce
Tests avant les vols
Recherche d’anticorps et de symptômes pour les vols pour la Grèce
Annulations flexibles
Renonciation aux frais de modification. Recherchez des vols flexibles pour la Grèce